Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

Invité
Invité
Anonymous

Nouveau départ ♠ Lucie  Empty Nouveau départ ♠ Lucie

le Mar 5 Mai 2020 - 5:25
Aventurier de l'inconnu, avant tu riais de l'inconnu. Avant tu riais du temps qui passe, et puis le temps est passéDes Hommes de face désormais néfastes, des zones désolées, des hommes et des femmes, tu te sens d'aucun des clans. Des sourires en coin, des clins d’œil, avant le deuil d'un amour en déclin. Fuir la nature immatérielle, c'est pas sûr qu'on le puisse. Face à la lumière intérieure, c'est nos yeux qu'on plisse.
Juillet 2114; une poignée de jours venaient de s’écouler depuis que cent délinquants avaient été envoyés sur terre afin de vérifier que la planète était encore viable. Si ceux qui prirent cette décision, voyaient cela comme une expédition, Abel lui voyait plus ça comme une exécution. Cependant lorsque les Cents ont découvert que la planète était à nouveau vivable, Abel était soulagé. Soulagé d’être toujours en vie, mais également de savoir que désormais, il était libre. Il n’allait plus être obligé de vivre en prison pour un crime qu’il avait commis. Son emprisonnement était mérité, il le savait et ne le contestait pas, mais si il pouvait être sur terre plutôt qu’en prison, il n’allait pas s’en plaindre. Voir toutes ces couleurs et sentir de l’air frais était vraiment une sensation exquise et Abel ne manquait pas d’en profiter. Il était entrain d'exploiter chaque secondes qui s'écoulait pour apprécier ce ressenti, cette impression de pouvoir aller où il veut, faire ce qu’il veut, ce sentiment de liberté qui lui parcourait son corps était si bon qu’Abel voulait qu’il soit éternel. Certains vivaient un peu moins bien cette nouvelle vie qu'ils allaient devoir menés, cette vie d’aventure et de découvertes quotidiennes, mais Abel lui, en était particulièrement ravi. Parce que maintenant il pourrait faire ce qu’il voudrait, il allait être libre de vivre par lui-même et ça, au fond de lui, il savait qu’il n’allait plus pouvoir s’en passer.

Abel n’avait jamais eu spécialement beaucoup de contact avec les autres prisonniers, il connaissait peut-être les noms de certains en les ayant entendus lorsqu’ils étaient encore tous sur l’Odyssée mais ça s’arrêtait là. Cependant, il avait échangé plusieurs fois avec une ancienne connaissance lorsqu’ils étaient en prison. Lucie. Avec cette dernière Abel et elle s’étaient perdus de vue, mais ils avaient repris légèrement contact lorsqu’ils étaient tout les deux enfermés en prison sur l’Odyssée. Ils s’étaient tout les deux connus avant d’être emprisonnés et de son côté Abel, aux premiers abords l’appréciait assez bien sans la connaître plus que ça. Lorsque Lucie s’est fait enfermer en prison, Abel l’a perdue de vue, il était bien plus concentré à continuer sa vie de son côté. Puis, quand c’était à son tour à lui de rejoindre la prison de l’Odyssée, il a pu reprendre quelques contacts avec Lucie durant les rares rencontres entre les prisonniers. C’était vraiment la seule prisonnière avec qui Abel avait des interactions, n’étant pas du genre à aller vers les autres, il n’avait pas beaucoup de connaissance au sein de la prison. Avec Lucie c’était différent, il la connaissait avant de se faire enfermé donc retourner vers elle ne lui avait pas sembler si compliquer que ça. Même si les rencontres entre prisonniers étaient peu fréquentes, avoir quelqu’un avec qui on a un minimum de contact était assez plaisant, Abel ne pouvait pas le nier.

Désormais sur terre, Abel savait qu’ils allaient devoir tous s’entraider si ils voulaient survivre dans ce nouvel environnement. La liberté était un énorme point positif dans cette nouvelle vie mais le fait de devoir se débrouiller par soi-même allait peut-être devenir un point négatif. Néanmoins, si ils arrivent à tous compter les uns sur les autres et collaborer tous ensemble, ils élèveraient leurs chances de survie sur terre. En posant son pied sur le sol, Abel avait balayé son regard pour voir si il y avait des têtes qui lui était familières et la réponse fut favorable à ses pensées. Le visage de certains lui revenait dû aux moments passés en prison même si il n’avait jamais parlé à certains. Son attention resta figée sur une demoiselle à la crinière de feu. Il avait reconnu Lucie et n’avait pas hésité à aller vers elle dès le début. Comme à son arrivée en prison. Abel savait bien que même si ils étaient tous des délinquants, plusieurs personnes avaient une certaine frayeur à propos de Lucie. Le crime qu’elle avait commis était certes très grave, mais Abel n’en avait pas peur. Il se disait qu’agir de sang-froid comme elle l’a fait, pourrait peut-être s’avérer utile si ils étaient amenés à rencontrer des ennuis ici, dans un endroit dont ils ignorent tout. D’autant plus qu’il connaissait déjà Lucie avant qu’elle commette son crime et donc ça l’avait amené à ne jamais juger ce qu’elle avait réalisé. Abel remarqua d’ailleurs que durant les premiers jours où les Cents se trouvaient sur terre, Lucie se tenait à l’écart du groupe, notamment à cause de la peur qu’elle causait chez certains. Lorsqu’il fallait aider, c’est mieux d’être accompagné plutôt que d’y aller tout seul et avoir une mauvaise surprise. Alors lorsque Abel a dû choisir un binôme, son choix s’est vite porté sur Lucie.

« Hey Lu’ » Abel essaya de capter l’attention de la jeune rousse en l’interpellant et en venant se positionner devant elle, croisant ses bras au fur et à mesure où il enchaîna ses paroles. « Aujourd’hui faudrait qu’on aille faire un petit tour histoire de voir si on peut pas trouver quelque chose d’utile. » Abel décroisa ses bras puis les laissa pendre le long de son corps avant de hausser les épaules, terminant sa prise de parole. « Tu sais, trouver du bois, à manger, chasser, même une source d’eau, des ressources utiles quoi. » C’était important qu’ils aillent faire cela, pour eux même déjà, mais également pour la vie de groupe. D’autant plus que ça leur permettraient à tous les deux de s’écarter le temps de cette expédition en quête de ressources.

:copyright:️ 2981 12289 0
Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha, Autumn & Anastasia ♥ MESSAGES : 1041 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 110

Nouveau départ ♠ Lucie  Empty Re: Nouveau départ ♠ Lucie

le Mar 12 Mai 2020 - 23:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau départ
Juillet 2114

La navette qui me transportait avec les autres Cents avait atterri quelques jours plus tôt sur la Terre, après y avoir été envoyée par le Conseil de l'Odyssée. Certains étaient morts, mais j'avais survécu au voyage et à l'atterrissage, même si ce n'était pas le cas de tous les anciens prisonniers. Tout le monde s’affairait depuis ce jour-là pour fortifier le campement. Pour ma part, je n'étais pas encore décidée sur ce qu'il convenait de faire. Pour le moment, je restais avec le groupe, même si j'étais un peu à l'écart. Mais j'étudiais la possibilité de m'en éloigner afin d'avoir, peut-être, plus de chance de survie. Cependant, tant que je n'en étais pas encore sûre, je restais avec les autres.

Je ne connaissais pas cette Terre et il fallait m'y habituer. Je ne ressentais ni rancœur ni haine envers l'Odyssée. Ils étaient loin et ne représentaient pas une menace pour moi. La menace, c'était la méconnaissance de mon nouvel environnement. Les plantes et l'eau pouvaient m'empoisonner, les animaux me tuer et les disputes qui éclataient ci et là sur la gestion du campement de fortune pouvaient s'avérer dangereuses.

J'étais plutôt dans une posture d'observatrice depuis quelques jours, tant que je ne m'étais pas décidée. Bien sûr, je participais moi aussi à renforcer le campement, notamment les quelques défenses mises en place contre les animaux sauvages. Je travaillais principalement seule quand d'autres le faisaient en groupe. La solitude ne me dérangeait pas. Mais en ce jour elle s'éloigna de moi alors qu'Abel approchait. Nous avions été dans la même classe pendant un moment, avant que je ne me fasse arrêter après avoir commis le meurtre de ce prédateur. Puis, je l'avais revu en prison quelques années plus tard. Mais c'était la première fois qu'il s'adressait à moi depuis notre arrivée sur Terre.

Je levai les yeux vers le jeune homme quand il me salua en me surnommant « Lu ». Je ne me formalisai pas de ce surnom, à vrai dire il ne me faisait ni chaud ni froid. Il croisa les bras à mesure qu'il me révélait la raison de sa présence à mes côtés : il voulait que je l'accompagne pour trouver quelque chose d'utile. Il décroisa les bras et haussa les épaules en précisant ce qu'il voulait vraiment : du bois, à manger ou de l'eau potable. Je ne mis pas longtemps à acquiescer.

- Je viens avec toi, répondis-je simplement.

J'avais glissé dans ma bottine un morceau de métal aiguisé par mes soins quelques jours plus tôt, à l'abri des regards. Mais je me dirigeai vers la carcasse du vaisseau pour prendre un sac de fortune en toile. Si Abel et moi devions ramener des « choses utiles », je prévoyais de les transporter à l'intérieur.

- Allons-y, lui dis-je finalement quand je fus prête à partir.

M'éloigner du campement me permettrait de mieux me familiariser avec cette faune et cette flore que je ne connaissais pas. Ces nouvelles informations m'aideraient certainement dans ma décision.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espère que ça te convient ! Nouveau départ ♠ Lucie  484338566 C'est un petit challenge de jouer Lucie à cette époque, quand elle pensait encore principalement en « je » et pas en « nous » Nouveau départ ♠ Lucie  3395933406
Invité
Invité
Anonymous

le Dim 17 Mai 2020 - 4:48
Aventurier de l'inconnu, avant tu riais de l'inconnu. Avant tu riais du temps qui passe, et puis le temps est passéDes Hommes de face désormais néfastes, des zones désolées, des hommes et des femmes, tu te sens d'aucun des clans. Des sourires en coin, des clins d’œil, avant le deuil d'un amour en déclin. Fuir la nature immatérielle, c'est pas sûr qu'on le puisse. Face à la lumière intérieure, c'est nos yeux qu'on plisse.
Abel se trouvait dans la même position que les autres, il ne connaissait pas la terre ou de moins, il ne connaissait que ce qu’il pouvait apercevoir autour de lui. S’impliquer dans les tâches du camp était important, lorsqu’il fallait porter des choses, aider que ça soit en groupe ou même dans les tâches individuelles. D’ailleurs, c’étaient ces dernières tâches qu’Abel préférait, travailler de son côté en paix et accompagné par une certaine solitude lui plaisait plus que de devoir bosser avec d’autres personnes. Du moins, c’est ce qu’il préférait au sein du camp. Lorsqu’il fallait aller explorer en dehors du camp, il savait bien que la sécurité était primordiale et qu’il n’y avait pas de place pour l’insouciance. Abel en était conscient et c’était pour cette raison qu’il était parti voir Lucie.

Lorsque cette dernière leva les yeux après avoir été interpellé, le jeune homme ne savait pas réellement si cette manière amicale de s’adresser à elle, la dérangeait ou non. Il n’y avait pas spécialement d’émotions lisible sur son visage ou même dans son attitude, elle était restée de marbre tout le long de la prise de parole d’Abel ce qui au début l’avait quelque peu déconcerté, s’apprêtant à un possible refus de la part de Lucie. Au final c’était le contraire qui venait de se passer. La jeune femme a la chevelure de feu avait accepter la demande à la surprise d’Abel qui ne masqua pas cette expression d’étonnement. Lucie était plus du genre à être du style solitaire, tout les Cents avaient pu se rendre compte de ce trait de caractère en l’observant ne serait-ce qu’un minimum.

« Cool ! » dit-il en esquissant un petit sourire. Abel n’eut pas le temps de continuer sa phrase pour remercier la jeune femme qu’elle s’était levée pour se diriger vers le vaisseau. Sans traîner, il l’a suivit sur ses talons afin de prendre lui aussi un petit sac de toile dans lequel il mettrait les différentes choses que lui et Lucie pourraient trouver d’intéressant en se baladant ensemble.

La seconde prise de parole de la demoiselle était pour indiquer qu’elle était prête pour y aller. Abel hocha la tête pour faire comprendre que lui aussi était prêt pour leur petite expédition. « Tu sais déjà par où on pourrait se diriger ? » disait-il en s’avançant hors de la carcasse du vaisseau pour se diriger par la suite vers la sortie du camp en marchant à un rythme de marche assez agréable, ni trop lent, ni trop rapide. En posant le pied en dehors du camp, Abel jeta un petit coup d’œil, balayant les alentours du regard pour essayer de déterminer une direction optimale dans le but de ne pas revenir les mains vides à la fin de leur recherche. Abel avait demandé à Lucie si elle avait une petite idée d'où se diriger, mais c’était une question assez stupide. Tout comme lui, elle ne savait probablement pas ce qui les entouraient. La prudence allait devoir être de rigueur pour ne prendre aucun risque dans cette exploration des alentours.

Spoiler:

@Lucie Ford  c'était parfait, j'espère que ça te plaira également. C'est cool alors si tu expérimentes quelque chose de nouveau avec Lucie Nouveau départ ♠ Lucie  2849888791
:copyright:️ 2981 12289 0
Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha, Autumn & Anastasia ♥ MESSAGES : 1041 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 110

le Mer 3 Juin 2020 - 14:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau départ
Juillet 2114

Abel me suivit jusqu'à la carcasse et prit lui aussi un sac en toile. Je l'informai du fait que j'étais prête et il en fit de même. Nous nous mîmes en route et nous passâmes rapidement l'entrée du campement de fortune. Il me demanda alors si je savais par où nous pourrions aller. Je m'arrêtai peu après l'entrée et observai les alentours. Je n'étais pas encore vraiment sortie du campement. Mais j'avais écouté avec attention les récits de ceux qui l'avaient fait. Si nous voulions de l'eau potable ou du bois, le mieux était de nous diriger vers le nord.

- Allons par là, lui indiquai-je après réflexion.

Je me remis en route aussitôt. Pour l'instant, il n'y avait pas vraiment de bois que nous pourrions ramener. Les alentours directs du campement avaient déjà été délestés de toutes leurs ressources essentielles. Il faudrait donc s'éloigner un peu plus. Cela faisait déjà plusieurs jours que j'étais sur Terre, mais j'avais encore le pied mal assuré malgré moi. Le sol n'était pas le même que celui de l'Odyssée, il était plus escarpé, plus imprévisible que le métal dur et froid du vaisseau. Pour ne pas risquer de faire une mauvaise chute, j'avançais prudemment.

- Le sol est dangereux ici, sois prudent, dis-je à Abel en remarquant que des feuilles cachaient souvent des trous ou des racines invisibles si nous n'y prenions pas garde.

Ce n'était pas dans mon intérêt de devoir le ramener blessé au campement. Cela réduirait mon temps d'observation des environs mais également mes chances de survie : je serais plus lente et à la merci d'un possible prédateur comme certains Cents en avaient déjà croisé. Je refusais que cela arrive.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nouveau départ ♠ Lucie  484338566
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 11772 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & Lux Aeterna METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 211
Admin △ Underneath it's just a game

le Dim 16 Aoû 2020 - 17:57
RP archivé suite à la suppression d'Abel Nouveau départ ♠ Lucie  484338566
Contenu sponsorisé