Game Master
Admin
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2316 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 100
Admin

Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte Empty Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte

le Ven 27 Sep - 22:01
Let the darkness unfold or find fortunes untold

Tous la main à la pâte

Vous avez réussi. Il avait fallu quelques allers-retours jusqu’au campement de l’Odyssée, au grand désespoir de certains, pour parvenir à les obtenir, mais les précieux parpaings avaient fini par finir entre vos mains. Aujourd’hui, avec l’aide de quelques Odysséens (qui fêtent leurs quatre ans sur Terre), vous finissiez de les apporter jusqu’au campement, jusqu’à la carcasse du vaisseau dont vous vous servez encore. Avec cela, le matériel électrique toujours présent (bien qu’inutilisable, pour le moment) sera à l’abri des futures intempéries.

Pour une fois, des Odysséens sont restés au campement avec vous. Ils souhaitent vous aider, et aucun n’y retrouve quoi que ce soit à dire. Puis, des bras supplémentaires, c’est toujours utile dans une telle entreprise.

Des groupes se forment, par affinité, par découverte, et sous les ordres des architectes et de ceux s’y connaissant en construction, vous commencez à renforcer la carcasse. Puis, n’est-ce pas l’occasion de faire un petit jeu, de créer un peu de rivalité, une compétition dans laquelle le plus beau mur, la plus belle protection, remporterait la partie ?

En bref

• L'obtention des parpaings est directement obtenue par l'achat en boutique fait par les cents. L'atmosphère est détendue, l'heure est à l'entente et au rapprochement, les Odysséens se souviennent que ça fait quatre ans qu'ils sont sur Terre.

• L'intrigue a lieu le 27 septembre 2119, sur le campement des cents.

• GM n'interviendra pas, il s'agit d'une intrigue libre, sans limite de mots (le résumé en spoiler c'est toujours mieux pour ceux qui vous lisent quand même) et sans ordre de passage, veillez simplement à avoir au moins deux personnes au-dessus de vous avant de reposter.

Amusez-vous Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte 484338566

Lucie Ford
Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Autumn ♥ MESSAGES : 378 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : ava by Thinkky ♥ METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée POINTS GAGNES : 50

Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte Empty Re: Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte

le Sam 28 Sep - 23:30

27 septembre 2119

Je me méfiais des Odysséens depuis toujours. Ils ne m'inspiraient pas confiance. Ils nous avaient envoyés ici comme des cobayes afin de savoir si nous survivrions (ou pas) à l'atmosphère de la Terre. Ils étaient donc nos ennemis. Et je les considérais toujours comme tel, bien que les relations entre notre groupe et le leur se soient améliorées. Je n'avais pas été élue leader de la démocratie, sinon il en aurait sans doute été autrement. Mais en tant que leader militaire des Cents, je me devais de rester vigilante vis-à-vis des Odysséens. Même si ceux-ci nous aidaient à transporter des parpaings et à construire nos nouveaux murs. Je me devais de protéger les miens, comme je l'avais toujours fait.

Cependant, tant qu'aucun d'entre eux ne se montrait menaçant envers nous, je les tolérais dans les alentours. Leur force pouvait nous être utile, surtout pour soulever ces énormes parpaings. Alors, même si je restais attentive, je les autorisais à approcher. J'avais appris au fil du temps qu'il fallait parfois faire des compromis pour le bien de nos proches. Même si c'était encore relativement récent, et donc difficile pour moi de le faire, je prenais sur moi afin de ne pas me montrer trop agressive à leur égard.

- Placez-le là. Il faut que ça soit bien stable, lançai-je aux porteurs du parpaing que je guidais en indiquant un endroit aplani plus tôt.

Spoiler:
Lucie voit d'un mauvais oeil les Odysséens, comme à son habitude. Elle est méfiante mais admet que leur aide est la bienvenue, donc elle prend sur elle pour que tout se passe bien. Même s'il se pourrait qu'elle réagisse si elle ressent un quelconque danger ou une quelconque menace...

Dernière édition par Lucie Ford le Mer 2 Oct - 22:03, édité 1 fois
Richard Coben
Admin
Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : baelfire/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1652 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : ava : blake. sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. POINTS GAGNES : 40
Admin

Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte Empty Re: Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte

le Dim 29 Sep - 14:28

Tous la main à la pâte
★ Odyssée & Cent

Une occasion de rassemblement, un événement avec dans l’idée, une tentative de réunir les troupes. Richard met toujours un peu trop d’importance dans ces réunions où ils retrouvent le groupe des jeunes. C’est vrai, peut-être que c’est déstabilisant, et compliqué. Il n’a pas pour intention de les pousser à bout. Outre l’espoir d’un jour voit un accord parfait ou presque avec les Natifs de la planète, le désormais conseiller espère toujours que le campement du groupe des 100 finira par les rejoindre. Il ne perd pas espoir, il a juste l’impression que le temps passe et ça ne se produit pas. Il trouve ça dommage tout en comprenant la situation. Il s’agace juste à l’idée de savoir que ses enfants sont là- bas. C’est une information qu’il ne peut donner à personne, si ce n’est aux personnes en qui il fait vraiment confiance. Mais évidemment, ce n’est pas un argument qu’on peut utiliser à tout instant. Surtout si on veut en garder le secret pour que cela ne cause pas le moindre problème. C’est juste une histoire qui pourrait arriver à tout instant. Un sujet qui pourrait tomber sur le tapis au pire moment. Et oui, il espère que ça n’arrivera jamais. Mais il assumera tout ce qui pourra arriver ensuite. Même si cela lui coûte son statut de conseiller.

Un parpaing dans les mains, une légère souffrance dans le bas du dos à cause du trajet, Richard transpire. Il hoche la tête au son de la voix de la fille, qui leurs dit où les mettre. Un chef de ce campement, sans doute. C’est vrai qu’il ne les connaît pas tous suffisamment. L’ambiance est relativement détendue mais c’est vrai, selon certains regards, on peut voir une certaine animosité. Il continue de trouver ça dommage mais… Il est capable de le comprendre, un peu. Tant que ça reste amiable et agréable, ça devrait bien se passer. Du moins.. L’imagine-t-il. Il a envie de croire qu’il n’y aura plus autant de difficultés qu’avant. Que l’échange évolue dans le bon sens au fil des années. Ce n’est juste pas aussi facile qu’il ne le voudrait. Dans ses rêves les plus fous, ils seraient réunis depuis bien longtemps. Ce n’est pas le cas et c’est une chose qu’il accepte malgré tout. C’est juste que les choses seraient plus simples. La preuve, ils ne se retrouveraient pas à trimballer des parpaings au coeur de la forêt. " Il me semble que nous avons terminé. ". Et il est temps. Le trajet fut long. Là, Richard a surtout soif (et un peu faim, c’est vrai).

Spoiler:
Richard est fatigué, a soif et faim. Il a porté des parpaings et il est content que ce soit fini. Il se fait trop vieux pour ces conneries !
Tennessee Brontë-Sand
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ
Tennessee Brontë-Sand
DATE D'INSCRIPTION : 14/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Isa & I MULTICOMPTES : My boy D'Arbanville & Oz & Hyacinthe & Elouan & Tam-Tam MESSAGES : 3862 CELEBRITE : Katie Melua COPYRIGHT : Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna METIER/APTITUDES : Mécanique & Nanotechnologie POINTS GAGNES : 55

le Lun 30 Sep - 15:29

Cent & Odysséen @Tennessee #OnVaTousSeDonnerLaMain

Boule d'énergie continuelle, surtout depuis qu'elle s'est remise de sa blessure, Tennessee saute sur toutes les occasions pour s'occuper. Et c'est encore mieux quand il s'agit d'aider les cent. Elle a toujours été pour qu'ils reviennent prêt d'eux, elle s'y ai rendu à quelques occasions. Et contrairement à ce que pense Lucie ( qu'elle ne connait pas ), elle était résolument contre l'éjection des coupables dans l'espace. Grâce à Tristam qui s'était retrouvé cobaye avec eux. Comme la plupart, elle ne l'apprit que bien après parce que la haut ( Le conseil ) ils se gardèrent bien de se vanter.

Mais c'est une autre époque alors elle va avec, tout en gardant son cœur de rebelle bien au chaud. D'ailleurs elle a fait le chemin avec Richard @Richard Coben tout en bavardant avec lui, même s'il paraissait concentré sur bien autre chose. Il faut dire que ces parpaings ne sont pas si légers que ça, et que les muscles en prennent un coup, mais c'est pour la bonne cause. Et elle se dit qu'elle pourra toujours être utile afin de les assembler ensemble. Après tout elle ne cesse de bricoler pour tenter d'améliorer la vie chez les odysséens, bon sans toujours y réussir mais elle demeure plutôt douée.  

Toujours attentive à ceux qu'elle apprécie elle tend sa gourde au conseiller, tandis qu'elle écoute la jeune cent@Lucie Ford  leur indiquer l'emplacement où ils doivent déposer leur cargaison. Elle s'exécute aussitôt en adressant un salut à la jeune femme.

Les éventuels yeux scrutateurs et noirs glissent sur elle, elle ne se laisse que très rarement perturbée par les ressentiments des autres. Et la plupart ont plutôt content de renforcer leur camp. Évidement ce serait plus pratique si tout le monde se rassemblait mais ça reste leur décision « Vous savez déjà comment vous allez procéder ? » S'informe-t-elle toujours au taquet.

Spoiler:
- Elle est venue avec richard toujours prête à venir en aide au cent
- Elle demeure insensible aux éventuels mauvais regards qu'on lui adresserait, et s'enquit, curieuse, de la manière dont ils veulent procéder
Jonas Webber
— BETWEEN TRUTH AND WEAKNESS
Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 204 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). POINTS GAGNES : 20

le Lun 30 Sep - 19:12

— let the darkness unfold or find fortunes untold
27 SEPTEMBRE 2119

Porter des parpaings, lui ? Non. Il n’y a pas assez de muscle dans ses longs bras pour tenir un tel trajet. Il n’a donc pas participé à ces longs aller-retour, mais ce n’est pas grave. Pour la santé de tous, certains devaient rester et s’investir à épauler en cas de nécessité. C’était un événement important pour Jonas – qui avait pourtant, quelques heures plus tôt, oublié ce qui se passait au campement. Maintenant qu’il a subi sa petite piqûre de rappel, il trouve ça plutôt positive car si les vieux aident les jeunes à consolider la carcasse du vaisseau, cela souligne le fait qu’ils n’obligent personne à venir vivre avec eux ! Et ça, c’est extrêmement important pour Jonas. La dernière chose qu’il souhaite, c’est de vivre dans le village, aussi bien soit-il – quoi qu’il n’a plus vraiment de souvenir à ce sujet, en dehors de sa conversation avec Leary qui est bien ancrée dans sa tête tant ce moment était joyeux. Il se demande, d’ailleurs, s’ils se sont améliorés en agriculture, mais il en doute pas de leur intelligence pour bien faire les choses.

Porteur d’eau, Jonas est souriant. Oh, il n’est pas celui qui préfère les Odysséens, mais il n’y pas de raison de se montrer hostile. Ici, ils n’ont pas vraiment le droit de faire n’importe quoi. Pas de risque de se retrouver en prison, ou pendu pour un rien.

Lucie, comme d’habitude, joue le rôle de cheffe. Il ne veut pas s’en approcher alors évite d’être trop près d’elle. Un homme annonce alors que c’est sans doute les derniers. Voilà, tout est là. La plupart font comme lui et laisse les énormes blocs de béton là où Lucie l’indique. La sueur sur le fond et le souffle court, Richard parait beaucoup trop vieux pour ce genre de chose, surtout selon Jonas. Il n’hésite pas à s’approcher, remplissant un bol d’eau.

« Tenez. » Quelque part, c’est impressionnant qu’un homme comme lui parviennent à faire autant d’effort. Il l’observe intensément, essayant de deviner ce dont il a besoin : encore d’eau ou plutôt un fruit ? « Vous voulez une pomme ? » Il dévoile le sac dans lequel il transporte les fruits - plus très frais, c’est vrai, mais ça serait idiot de gâcher.

Spoiler:
Jonas n'a pas aidé dans le transport des parpaings, mais donne de l'eau et des fruits. Il évite @Lucie Ford et remarque @Richard Coben, il lui apporte de l'eau et une pomme, plutôt impressionné par sa force physique.
Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 239 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), crackintime (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 20

le Mar 1 Oct - 6:21
Tous la main à la pâte
odysséens & cents

« Tolerance, compromise, understanding, acceptance, patience - I want those all to be very sharp tools in my shed. »
L’installation des parpaings, une étape importante pour le campement. De longs voyages, des allers-retours incessants pour ceux et celles avec la force nécessaire pour un tel effort physique. Je ne proposais pas mes bras, sachant parfaitement que je ne serais d’aucune idée à ce niveau. Je préférais, à la rigueur, me lever un peu plus tôt ce matin-là, et préparer un repas pour tout le monde, Cents et Odysséens présents, question d’animer le groupe. Une petite contribution, je l’avoue, mais on ne devrait pas s’attendre à beaucoup plus de ma part. Si je m’entendais bien avec un petit nombre d’Odysséens, cela ne voulait pourtant pas dire que je les portais tous dans mon cœur. Comme beaucoup d’autres Cents, je ne leur ai aucunement pardonné leur geste, me sentant encore aujourd’hui trahie. Néanmoins, puisque j’essaie de ne plus retomber dans le trou noir que sont devenues mes émotions, je tente de faire des compromis. Entre autres, je ne fais pas que préparer le repas. Cette fois, je ne cherche pas à m’éloigner. Il n’y a plus vraiment d’excuses, ni de raisons valables. Je décide de me joindre aux autres, d’abord en silence, voyant @Lucie Ford donner des ordres aux porteurs. Parmi les premiers Odysséens arrivés, je cherchais au moins un visage familier. C’est à ce moment que je vis @Tennessee Brontë-Sand, et je ne pus m’empêcher de la saluer … discrètement, vue que Lucie donnait des ordres assez stricts, et que je ne voulais surtout pas être dans ses pattes. « Il y aurait de quoi manger quand tout le dur labeur sera terminé. » Je ne sais pas si on m’avait entendu, mais je n’étais pas vraiment le genre à parler trop fort. Dans le pire des cas, au moins une personne m’a capté, et transmettra le message au reste du groupe. Pour le moment, j’attendais patiemment qu’on me demande d’aider, ou alors qu’on me questionne sur le repas.
(c) DΛNDELION

Spoiler:
- N’a pas aidé quand au transport des parpaings, donc pour compenser, elle décide de préparer un repas pour tout le monde présent.
- Cherche des visages familiers chez les Odysséens, question qu’elle se sente rassurée.
- N’a pas nécessairement oublié le passé, la trahison, mais la brunette fait de son mieux pour progresser, et non régresser.
Chris Wilson
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 2847 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : Lunaeye (avatar), Frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège POINTS GAGNES : 97

le Mar 1 Oct - 8:38

Tous la main à la pâte
event

« LET THE DARKNESS UNFOLD OR FIND FORTUNES UNTOLD »
Un parpaing après l'autre. L'idée de mettre la main à la pâte, elle était là bien réelle. Une pâte qu'il restait bien plus difficile de soulever, de transporter. Un contenu qui ne pouvait être léger. Au contraire, chaque brique de parpaing pesait entre les mains, tirant sur les bras. Long cheminement qui était réalisé jusqu'au campement des 100. Long cheminement et des poids à soulever, certes, mais aussi pour une bonne cause. Un dernier trajet qui était effectué par les volontaires qui s'étaient joints à la cause, certains profitant des journées de libre pour s'arranger et se joindre au groupe. Aussi un moyen de revoir des amis, des proches, de retrouver des visages familiers dans la foule. Des événements qui visaient parfois à tisser de nouveaux liens, à en consolider des anciens. Des pierres qui étaient apportées à l'édifice comme ces parpaings qui seraient usées pour supporter peut être par la suite des bâtiments, des barricades. Des parpaings qui étaient pour certaines ores et déjà mis à l'abris, conserver pour le futur à côté des cables électriques. Chaque élément, chaque matériau qui devenait de l'or, qui devenait précieux. Chaque amas de technologie ou tout ce qui pouvait servir, qui était utile qui était amassé et conservé soigneusement, jalousement pour servir par la suite. Carcasse métallique qui se doit à leur campement d'être renforcée, pour les protéger par la suite, pour assurer qu'ils pourraient résister face à mère nature. Un trajet qui avait été plutôt détendu alors que tout en parcourant la forêt certains discutaient. Des visages de membres de l'odyssée ores et déjà entrevus d'un peu plus loin comme celui de @Richard Coben et @Tennessee Brontë-Sand qui discutait avec lui. Silence conservé la plupart du temps alors que chaque souffle était conservé pour l'acheminement du dernier bloc là-bas.

Et finalement là, où comme des milliers de fourmis, nombreux 100 étaient déjà organisés. Un regard qui s'attardait sur les silhouettes dessinées devant. Il y avait les architectes, ceux qui prenaient leur rôle à coeur et qui indiquaient où il était nécessaire de déposer le précieux chargement. Parpaings qui dessinaient d'eux-même des barricades. Il y avait des piles qui seraient bientôt alignés alors que les plans semblaient être déjà formés. Me contentant de suivre les ordres alors que j'écoutais les mots de @Lucie Ford avant de me diriger vers le terrain aplani pour poser le chargement précédemment porté. Des silhouettes moins connues repérées au passage qui allaient et venaient, distribuant pommes et eau comme celle de @Jonas Webber. Une évidemment plus connue. Chevelure brun reconnaissable. Silhouette reconnaissable. Voix plus discrète mais distinctive tout autant alors que @Rachel A. Gomez annoncer qu'un repas serait servi par la suite. Des pas qui ne se dirigeaient pas aussitôt vers elle alors qu'évidemment le principal restait de poser les blocs au bon endroit, puis sans doute de les assembler par la suite comme des lego. Et bloc déposé avant de faire quelques pas pour venir me positionner aux côtés de @Rachel A. Gomez, un pas derrière elle, ombre projetée.  L'objectif d'entendre aussi la suite des annonces, en savoir plus sur le déroulement à venir.

Spoiler:

- a fait partie de ceux apportant les parpaings
- a été déposé la précieuse cargaison à l'endroit indiqué avant de venir se poster près de @Rachel A. Gomez et savoir ce qu'il faut faire après
(c) DΛNDELION
Kai Collins
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 463 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 74

le Mer 2 Oct - 12:39

Tous la main à la pâte.

S’unir pour mieux survivre.

27 septembre 2119.

C’est lourd, c’est chiant, c’est long… Kai à toutes les raisons de râler. Il ne râle pas souvent, mais là, après tout ce chemin à porter des blocs de béton, il râle tout son saoul Heureusement que sa mère l’attendait à l’arrivée pour lui redonner un semblant de sourire et lui éviter de déverser sa mauvaise humeur sur les gens présents...

Lucie (@Lucie Ford) est également là, indiquant où poser les parpaings. Il y a pas mal d’Odysséens et les Cents restés au campement distribuent de l’eau et des fruits en attendant qu’un repas plus conséquent soit prêt. Kai accepte à boire de la part de Jonas (@Jonas Webber) et va rejoindre le groupe prêt de Lucie tout en saluant les têtes connues. Le travail est loin d’être terminé, mais Kai veut faire une pause.

« Les porteurs peuvent prendre quelques minutes de repos avant de passer à la suite ? »

Il ne s’adresse à personne en particulier, ne sachant pas vraiment qui est en charge d’organiser le bazar… Lucie semble prendre les choses en mains à ce niveau-là, mais dans le doute il préfère lancer la question à la ronde.
AVENGEDINCHAINS

Résumé:
- Kai a aidé au transport des blocs, ce qui l’a rendu de plutôt mauvaise humeur.
- Sa mère le calme un peu. Il bois un coup et salue les gens alentour.
- Il demande si les porteurs peuvent faire une pause avant de reprendre.

Dernière édition par Kai Collins le Lun 7 Oct - 23:17, édité 1 fois
Murphy Cavendish
Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 40011 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : Avengedinchains ♥ (vava) ; Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. POINTS GAGNES : 433

le Mer 2 Oct - 20:41

tous la main à la pâte

Murphy Cavendish & les Cents & les Odysséens

(27 septembre 2119 / participation à la consolidation du village Cent)

Le souhait de Murphy de voir les deux camps se réunir n'était un secret pour personne. C'était bien parce qu'elle rêvait à une union depuis le début qu'elle avait été enfermée par les siens dès leurs premières retrouvailles. Il fallait que l'idée progresse des deux côtés, et à voir certains regards qu'elle croisait aujourd'hui, l'idée avait encore une progression à faire. Et si elle était là aujourd'hui ce n'était pas seulement parce qu'elle voulait aider; non, pour la première fois, elle mettait les pieds ici en tant que conseillère, et conseillère diplomate qui plus était. Ca lui donnait de l'espoir, de voir les choses changer, aussi progressivement que ça soit; ça lui donnait aussi de l'espoir de se savoir légitime au combat de l'union des deux groupes. Alors les parpaings, elle les déplaçait avec joie. Elle transpirait, ses mains s’abîmaient et ses muscles éprouvaient leur mécontentement, mais chaque brique arrivée à destination était une petite victoire de plus, qui contribuerait à la belle victoire finale d'un village consolidée par deux groupes unis, au moins le temps de quelques jours. Ce serait une preuve de plus qu'ensemble, ils iraient plus vite et plus loin.

Avec son binôme et leur parpaing, Murphy avait suivi @Richard Coben, @Tennessee Brontë-Sand et le leur. Cette route elle l'avait déjà faite à bien des reprises ; avec un poids pareil à se traîner, elle n'avait rien à voir. Lorsqu'enfin elle largua son parpaing à côté de celui de ses amis, elle manqua de se laisser tomber juste à côté, épuisée. Elle jeta un coup d'oeil vide à la Cent qui les avait dirigés là où on attendait les briques (@Lucie Ford) et finit par se laisser glisser hors de la zone d'atterrissage en voyant @Chris Wilson arriver à son tour. Autour d'eux ça parlait d'organisation et de pause ; de pause, oh, comme elle en avait besoin, d'une pause. Malgré elle, son regard accrocha la gourde que le jeune (@Jonas Webber) avait tendue à Richard. La sienne, qui pendant sur son flanc, était vide depuis longtemps. « Je supporte cette motion » fit-elle en réponse à la proposition par un autre Cent (@Kai Collins), en levant une main molle, les mains posées sur ses reins alors qu'elle reprenait son souffle. « Une petite pause et on sera à nouveau d'attaque » encouragea-t-elle tout le monde -et surtout elle-même- en espérant que quelques minutes suffiraient à son corps. Personne, parmi ceux qui avaient transporté la matière première de ces rénovations, ne pouvait avoir vécu ces quarante-cinq kilomètres comme une promenade de santé.

Spoiler:
- Murphy est contente de cette réunion et elle espère qu'un jour elle sera définitive et officielle.
- Elle a porté un parpaing jusqu'au village avec un binôme non déterminé (ça peut être vous).
- La pauvre a besoin d'une pause, 45 km à porter un parpaing ça laisse des traces Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte 1689179954
Lucie Ford
Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Autumn ♥ MESSAGES : 378 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : ava by Thinkky ♥ METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée POINTS GAGNES : 50

le Mer 2 Oct - 21:13

27 septembre 2119

Le travail était effectué correctement. Les parpaings étaient déjà presque tous arrivés, avec l'aide des Odysséens. J'étais restée au campement afin de les guider et de veiller au bon déroulement des opérations. Tout en protégeant les Cents et en surveillant les étrangers. Tant que rien ne me semblait suspect, je restais relativement accueillante – en tout cas, à ma façon. J'acquiesçai au nouveau conseiller odysséen @Richard Coben quand il indiqua avoir terminé, après avoir déposé le parpaing qu'il venait de transporter jusqu'à notre campement. Je rendis à peine son salut à celle qui l'accompagnait (@Tennessee Brontë-Sand), cela ne me paraissait pas indispensable. Elle demanda alors comment nous allions procéder. Je lui répondis succinctement.

- Une étude de terrain a été effectuée. Nous avons déjà commencé à creuser les fondations. Quand ce sera terminé, nous poserons les parpaings avec un mortier que nous fabriquerons.

J'avais été plutôt généreuse dans ces informations. Il fallait que ça se passe bien et je faisais donc un effort. Mais je n'en dirais pas plus. Si un jour nos relations venaient à se détériorer, il valait mieux que les Odysséens ne soient pas au courant de tous nos petits secrets.

Pendant que je répondais à l'Odysséenne, @Jonas Webber distribua de l'eau au conseiller. Il m'évitait depuis la dernière fois. À vrai dire, cela ne me faisait ni chaud ni froid. J'avais fait ce qu'il fallait pour le sauver. @Rachel A. Gomez nous rejoignit et salua les Odysséens, les informant qu'il y aura de quoi manger quand tout sera terminé. Un autre groupe (@Chris Wilson) arriva avec un parpaing et je leur indiquai à nouveau l'endroit où les déposer. @Kai Collins vint également déposer un autre parpaing avec son coéquipier, avant qu'une énième odysséenne (@Murphy Cavendish) n'en dépose un autre. Cela faisait beaucoup de personnes à surveiller... Tant qu'ils seraient sur le camp, je me montrerais extrêmement vigilante.

Kai lança alors l'idée de prendre quelques minutes de repos. Ayant évalué le travail effectué, j'acquiesçai également. Le trajet avait été long, ils avaient besoin de repos.

- Il y a de l'eau et des fruits. Des sièges sont à votre disposition près de cette tente, dis-je en leur indiquant l'endroit, qui se situait à quelques mètres de là.
Anoki W. Lu
Membre du mois
Anoki W. Lu
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2019 PSEUDO/PRENOM : Mellowness MULTICOMPTES : L'infatigable Sinead MESSAGES : 895 CELEBRITE : Willy Cartier COPYRIGHT : Lux Aeterna (avatar) / Astra (code signa) METIER/APTITUDES : Couturier / Artisanat & Cueillette POINTS GAGNES : 282
Membre du mois

le Ven 4 Oct - 19:54
Tous la main à la pâte
Cents + Odysséens

There are pioneer souls that blaze the paths
Where highways never ran
But let me live by the side of the road
And be a friend to man.

Soulagement précieux en réalisant que vous n'êtes plus qu'à une centaine de mètres du campement. Cela faisait longtemps que tu n'avais pas fourni autant d'efforts physiques. Les piles de vêtements que tu transportais habituellement faisaient pâle figure face aux nombreux kilos de parpaing qui accablaient tes bras à ce moment-ci. Et au fil des kilomètres, c'était comme si ce morceau de béton avait pris du poids. L'un des premiers à partir de chez les Odysséens, tu t'étais octroyé quelques petits moment de pause pendant le chemin, et tu étais loin d'être le seul à avoir agi ainsi, mais si bien que tu fus parmi les derniers à arriver et à poser ton lourd colis. Il trônait sagement parmi les autres, à l'endroit exact où Lucie l'avait indiqué (@Lucie Ford). Tu te demandais si les quelques derniers et toi étaient arrivés longtemps après les autres. Peut-être vous attendaient-ils depuis un moment ? Mais prendre ton temps sur le chemin t'avait permis de t'économiser. Car certains ici semblaient à bout de force. Beaucoup parmi eux avaient un visage familier. Mais pas tous. Même après toutes ces années, comme un étrange instinct de survie, tu te tenais à l'écart des Odysséens. Tu connaissais - et encore c'est un grand mot - Chris parmi eux (@Chris Wilson). Pour les autres, ils avaient fait l'effort de vous aider aujourd'hui. Il n'y avait pas meilleur jour que ta méfiance fasse une trêve. Cette journée d'entraide était précieuse. Alors tranquillement et silencieusement, tu attendais la suite. C'est pendant ce temps que tu vis Jonas proposer de l'eau aux quelques personnes autour de lui, et Rachel évoquer la nourriture qui vous attendait (@Jonas Webber & @Rachel A. Gomez). Kai proposa l'idée d'une pause, chose à laquelle tout le monde aspirait (@Kai Collins). Et Lucie donna la suite des directives. Elle était douée. « Je crois qu'on rêvait tous d'une chaise. » avouas-tu avec ton éternel air calme, et un sourire reconnaissant en supplément. Mais en t'y approchant, tu vis rapidement que les sièges n'étaient pas assez nombreux pour le nombre conséquent de volontaires que vous étiez. « À vous l'honneur. » Cela s'adressait aux quelques Odysséens proches de toi et donc tu ne connaissais l'identité mais qui - en tant que qu'invités, et vous ayant prêté main forte pour les parpaings - méritaient amplement ces sièges  (@Richard Coben & @Tennessee Brontë-Sand). Sans attendre leur réponse, tu t’assis naturellement au sol. Au vu des kilomètres parcourus, même le sol se rapprochait du paradis pour tes jambes ankylosées. Plaisir simple et amplement mérité.  Et tous les autres ressentiraient sûrement le même soulagement physique s'ils se décidaient enfin à s'asseoir.
Made by Neon Demon

Spoiler:

- Anoki a fait de courtes pauses sur le chemin et était parmi les derniers à arriver au campement des Cents, puis il a déposé son parpaing.
- Par réflexe, il se tient un peu éloigné des Odysséens mais tente de mettre sa méfiance de côté car ils sont là pour les aider.
- Il compte bien profiter de la pause proposée mais il s'assoit par terre pour laisser les sièges aux Odysséens notamment.
Maori K. Ho'oname
Maori K. Ho'oname
DATE D'INSCRIPTION : 13/06/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Werowa Sundagger, Thémis Gyllenstierna MESSAGES : 231 CELEBRITE : Becky G COPYRIGHT : Lux Aeterna avatar, Dark Paradize signa METIER/APTITUDES : Traqueuse pour les 100 ¤ chasse/pêche ¤ combat TRIBU : n°81 des 100 3:) POINTS GAGNES : 110

le Lun 7 Oct - 11:23

Lonely wolf among the pack, solitary diamond among the stars, alone among them all ; lonely soul and broken mind, shattered heart and miserable kind. Maori & Cie

Tous la main à la pâte

Maori fermait la marche, n'hésitait pas à quitter le convoi pour aller zigzaguer entre les arbres. Elle n'avait pas participé à cette expédition ou quelque soit le nom qu'on lui donnait, parce que cela lui changerait les idées, mais parce que cela lui donnait l'opportunité de traîner dans le camp des Odysséens. Dans l'espoir de la voir, ce qui avait été un échec cuisant. D'où ses escapades régulières, ses épaules abattues, ses yeux fatigués. Elle passait beaucoup de temps hors du campement, à chasser et à traquer, pour qu'autre chose lui occupe l'esprit, à s'épuiser pour que le soir venu elle puisse dormir comme une masse. Aujourd'hui, elle avait fait une exception. Néanmoins, vu sa carrure, hors de question qu'elle porte les parpaings, elle finirait écrasée avant d'avoir pu les soulever. Et vu son caractère, hors de question qu'elle apporte à boire et à manger. Non, Maori n'avait pas fait grand-chose, hormis errer comme un fantôme entre les groupes. Officiellement, à la recherche de volontaires ; officieusement, à la recherche d'Amaya. En tant qu'architecte, elle aurait dû être là, non ? Eh bien non. Alors au retour, la jeune femme avait clos la marche, soi-disant assurant la sécurité du groupe. N'importe quoi. Ce n'était qu'une mascarade.

De retour au campement, la plupart des parpaings étaient posés au sol, et tous prenaient une pause quand elle arriva. Elle connaissait la moitié des personnes, au moins de vue ou de nom. @Jonas Webber aidait en apportant à boire et à manger, ce qui lui décrocha un sourire léger. @Anoki W. Lu faisait son numéro de charme en laissant galamment sa place, ce qui lui fit lever les yeux au ciel. @Rachel A. Gomez avait préparé à manger, @Chris Wilson se tenait dans son ombre… Maori retrouva un peu de vie, et alla se poser en silence sur l'un des parpaings déposés au sol. Jambes croisées, en tailleur, elle se contentait d'observer, sa sombre humeur atténuée, un peu plus vivante et intéressée que sur le chemin. Elle continuait de se méfier des Odysséens, elle continuait de les surveiller du coin de l'œil, mais tout le monde avait mis leurs différends de côté, alors elle pouvait bien faire de même. Elle était le spectateur silencieux du jour.
(c) crackle bones

Spoiler:
- Maori n'a clairement participé que pour essayer de voir Amaya, n'a rien fait d'autre hormis fermer la marche
- De retour au campement, elle s'assoit sur l'un des parpaings, et observe tout ce petit monde en silence
Kai Collins
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 463 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 74

le Lun 7 Oct - 20:57

Tous la main à la pâte.

S’unir pour mieux survivre.

27 septembre 2119.

La proposition de Kai semble appréciée et validée par le groupe de porteurs. Soulagé, le jeune homme se laisse littéralement tombé au sol, sur place, avec un long soupir. S’asseoir fait du bien, y a pas à dire. Il jette un regard à Lucie qui semble plutôt bien s’en tirer parmi tout ce petit monde. Il faudra qu’il aille prendre de ses nouvelles en fin de journée, voir comment si elle a éprouvé des sentiments, lesquels, et comment elle a géré ça. Elle indique aux Odysséens et aux Cents porteurs des chaises, mais Kai n’a plus la force de se relever pour le moment, il reste donc les fesses au sol malgré l’envie de fruit qui se fait sentir. Sa mère passe brièvement prêt de lui voir s’il va un peu mieux (entendre par là vérifier qu’il ne saute à la gorge de personne) puis repart vers un groupe qui s’affèrent à préparer la suite des « festivités ».

Kai en profite pour observer autour de lui. Certains visages sont tendu, d’autre souriant. Certains dégagent une tension presque palpable, mais tous font un effort pour que cette journée se passe au mieux.  Il repère des têtes connues rencontrées lors de divers évènements, mais son attention fini sur Maori, qu’il vaguement des entrainements mais sans plus. Il sait qu’elle a été emprisonnée à peu prêt pour les mêmes raisons que lui : coups et blessures. Mais ça s’arrête là. C’est dingue de savoir que depuis le temps qu’ils sont sur terre, ils ne se connaissent encore pas tous comme le fond de leurs poches. Après tout, ils ne sont pas si nombreux et sont presque toujours les uns avec les autres dans le campement, alors comment cela se fait-il qu’ils ne se connaissent pas mieux ? Maori n’est pas loin de lui, assise sur un parpaing. Kai se se relève avec difficulté, va chercher deux pommes puis reviens s’asseoir à côté d’elle en lui tendant un fruit.

« Tu scrutes aussi discrètement que moi. »

Pas vraiment une entrée en matière… Kai ne se cache pas vraiment d’observer les gens, avoir repéré Maori en faire autant semble montrer qu’elle non plus, mais peut-être se trompe-t-il totalement. Peut-être que ça n’a rien à voir ou que c’est juste cette fois. Mais l’idée qu’elle puisse elle aussi s’intéresser aux gens vaut la peine de vérifier, non ? Ça pourrait être sympa de comparer leurs points de vue et analyses. Et s’il se plante complètement ben ça fera toujours une nouvelle tête à connaitre…  
AVENGEDINCHAINS

Résumé:
Kai ne tiens plus trop sur ses jambes. Assis prêt des blocs, il observe les gens puis engage la conversation avec @Maori K. Ho'oname tout en lui proposant une pomme.
Autumn Kane
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha & Lucie ♥ MESSAGES : 315 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse POINTS GAGNES : 40

le Mer 9 Oct - 15:32

Night of the hunter
27 septembre 2019

C'était le grand jour. Nous avions réussi à négocier des parpaings avec les Odysséens, et ceux-ci s'étaient proposés pour nous aider à les acheminer vers notre campement. Pour ma part, j'étais restée au camp, la tête dans les plans des futures protections, afin de vérifier que tout fonctionnerait. En l'absence d'un architecte, c'était toujours aux mécaniciens qu'on demandait ce genre de choses. Mécanique et construction, c'était un peu pareil dans la tête des gens. Enfin, étais-je vraiment mécanicienne, au final ? J'avais commencé l'informatique sur l'Odyssée, j'avais un peu touché à la mécanique à cette époque. Puis, arrivée sur Terre, j'avais chipoté ici et là. À vrai dire, j'avais sûrement fait autant de mécanique que de construction et de réparation, quand on y pensait... Donc oui, pourquoi pas.

J'étais resté absorbé dans les plans jusqu'à ce que j'entende beaucoup de bruit à l'autre bout du campement. Je ne savais pas vraiment depuis combien de temps ils étaient arrivés, mais je me décidai à les rejoindre. Les parpaings étaient déjà nombreux sur le sol, aux endroits que nous avions préparés la veille. Et il y avait du monde. La plupart étaient rassemblés autour des sièges disposés à cet effet. J'aperçus plusieurs Odysséens, dont @Richard Coben. À vrai dire, je ne savais pas qu'il viendrait, mais ça ne m'étonna pas pour autant de le voir ici. J'hésitai un instant à aller le rejoindre, notre lien de parenté étant un secret. Je finis par le saluer de la main et par venir m'asseoir près d'@Anoki W. Lu, par terre, pour laisser les sièges à ceux qui avaient porté.

- Le trajet s'est bien passé ? demandai-je à ceux autour de moi.
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13881 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 315

le Ven 11 Oct - 18:19

Cent & Odysséens @Taël&Parpaings

Tranquillement il s'approche, avec dans ses bras un panier de fruits de la saison - Framboises, myrtilles - qu'il a pu récolter les jours précédents, préparant l'arrivée des courageux. Car non il ne s'est pas rendu chez eux, non par paresse, ni parce qu'il refuserait de se rendre dans leurs habitations, mais tout simplement parce qu'il voulait bien les accueillir. Car il y ceux qui peinent et ceux préparent le terrain. Quels que soient les sentiments qui les parcourent les uns par rapport aux autres, ils se doivent de faire cela dans la meilleure humeur possible.

Et malgré tout il se sent un peu responsable, puisqu'il s'occupe de la vie du camp. Alors il à prêté main fortr à Rachel @Rachel A. Gomez pour cuisinier, et à ceux qui préparaient un petit endroit pour que les odysséens qui les rejoindraient puissent se sentir le plus à l'aise. Il dépose sa nourriture, prêt des mets de Rachel et adresse un Bonjour Général. Parce en réalité il ne les connait pas plus que ça. A part Leary  @Leary Wrath mais il ne semble pas présent, ou Murphy, @Murphy Cavendish mais depuis la forêt ils n'ont fait que se croiser sans avoir vraiment le temps de se plonger dans les bavardages.

« Si jamais vous avez besoin de quelque chose ou qu'il y a un problème quelconque n'hésitez pas à vous adresser à moi » Ajoute-t-il à la suite de la question d'Autumn. Et si jamais il n'est pas compétent pour les aider il pourra toujours les diriger au bon endroit. Il remarque que deux ou trois des siens sont par terre afin de laisser la place aux Odysséens. Il n'a rien contre ça Taël, mais il trouve que ce serait cool que tout le monde ou alors la plus grande majorité en profite. Alors il voit Kai @Kai collins et Anoki @Anoki W. Lu - deux drôles de zèbre dans leur genre - et leur demande « Ça vous dit de venir avec moi voir si on peut récupérer d'autres chaises dans l'infirmerie ? » Ce n'est pas comme s'il en possédait des tonnes mais ça doit être le seul endroit où on peut encore dénicher quelque chose.

Spoiler:
- Tael n'a pas été chercher les parpaings mais il s'est occupé des préparatifs avec les autres qui sont restés.
- Il salut tout le monde et leur dit de venir les voir si jamais ils ont besoin d'un truc
- Comme il manque de chaises il demande à anoki et Kai si ils veulent venir voir avec lui pour en emprunter à l'infirmerie ( Je vous aime l Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte 171928021 )
Contenu sponsorisé