Autumn Kane
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha & Lucie ♥ MESSAGES : 315 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse POINTS GAGNES : 40

Night of the Hunter [Maori] Empty Night of the Hunter [Maori]

le Mer 11 Sep - 16:15

Night of the hunter
11 septembre 2019

Dans quelques heures à peine, le soleil allait se coucher. Mais Maori avait repéré les traces d'une proie potentielle qui serait sans aucun doute moins vigilante aux dernières heures du jour. Nous avions l'habitude de chasser toutes les deux. Depuis près de cinq ans, nous avions appris à nous connaître. Au départ, elle était ma colocataire, puis petit à petit elle était devenue mon amie. Nous nous ressemblions sur plusieurs points : nous étions toutes les deux caractérielles, tout comme nous aimions rire ensemble, parfois en nous moquant gentiment des autres. Et quand il s'agissait de traquer, je lui faisais entièrement confiance. Ce n'était pas vraiment mon domaine de prédilection. Je n'étais déjà pas vraiment chasseuse au départ, m'étant reconvertie à la mécanique après notre venue sur Terre. Mais il avait bien fallu se rendre utile, et au début le bricolage n'était pas la priorité : nous devions manger. Aussi avais-je appris à chasser, aidée par Baelfire. Je me débrouillais avec un arc, je savais viser même si je ne réussissais pas à tous les coups. Si quelque chose me trottait dans la tête et me distrayait, il m'arrivait de rater ma cible. Mais aujourd'hui, j'étais plutôt apaisée.

- Alors maintenant, tu peux me dire de quel animal il s'agit ? Tu sais que je te suivrais partout pour une chasse, mais j'aime aussi savoir sur quoi je vais tirer ! lui dis-je sur un ton jovial qui me correspondait bien.

Je suivais Maori alors que nous nous éloignions du campement. Il faisait encore chaud et l'air était humide. J'avais pris avec moi mon arc et mon carquois rempli de flèches, ne sachant pas vraiment de combien d'entre elles j'aurais besoin pour abattre la bête.

Spoiler:
@MAORI K. HO'ONAME Si quelque chose ne convient pas, dis-le moi Night of the Hunter [Maori] 484338566
Maori K. Ho'oname
Maori K. Ho'oname
DATE D'INSCRIPTION : 13/06/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Werowa Sundagger, Thémis Gyllenstierna MESSAGES : 231 CELEBRITE : Becky G COPYRIGHT : Lux Aeterna avatar, Dark Paradize signa METIER/APTITUDES : Traqueuse pour les 100 ¤ chasse/pêche ¤ combat TRIBU : n°81 des 100 3:) POINTS GAGNES : 110

Night of the Hunter [Maori] Empty Re: Night of the Hunter [Maori]

le Mer 11 Sep - 22:01

Homo homini lupus est
Maori & Autumn

Night of the Hunter

Pour une fois, Maori avait embarqué quelqu'un avec elle dans une de ses expéditions. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas chassé en meute, que ce soit avec Liam ou avec Autumn. Cette traque à deux s'était imposée tout naturellement, par envie de passer du temps ensemble, par envie de sortir de l'ordinaire. Maori traquait, Autumn chassait ; c'était une bonne équipe, complémentaire, et moitié moins de boulot pour Maori. Elle pouvait se concentrer sur la traque, réellement spéculer sur les traces et formuler des hypothèses, les vérifier et les repousser, ou les transformer, juste par pur plaisir. Ce petit changement d'air lui faisait du bien. L'air du soir devait également y être pour quelque chose, avec cette senteur ouatée et cette atmosphère délicieusement plus lourde du crépuscule qui s'annonçait à l'horizon. Il était encore loin, mais il arrivait vite, dès qu'il était lancé sur son char de feu.

La jeune femme progressait entre les arbrisseaux, attentive à la moindre trace, Autumn dans son dos, quand sa colocataire et amie brisa le silence de son ton enjoué si caractéristique. Maori manqua de faire un bond : non parce qu'elle l'avait oubliée, mais parce qu'elle était concentrée. Elle s'arrêta aussitôt, et se retourna vers Autumn, un sourcil levé. "Normalement, on devrait s'approcher d'un daim. S'il te plaît, ne me fais pas faire une crise cardiaque, tu serais mal barrée pour le trouver après. Sans vouloir te vexer." Elle était bien, suffisamment joyeuse pour plaisanter, suffisamment concentrée pour ne pas perdre le fil de sa traque. Un entre-deux idéal, juste ce qu'il fallait d'attention, et juste ce qu'il fallait de plaisir. Si toutes les traques pouvaient être ainsi, ce serait magnifique.
(c) crackle bones

Autumn Kane
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha & Lucie ♥ MESSAGES : 315 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse POINTS GAGNES : 40

le Mar 17 Sep - 22:12

Night of the hunter
11 septembre 2019

Maori sursauta lorsque je brisai le silence. Je ne m'attendais pas à lui faire tant d'effet, même si sa réaction me fit étouffer un rire, de peur de faire partir notre futur gibier. Elle se stoppa net et je m'arrêtai à mon tour, fixant son visage surpris en affichant un grand sourire. Elle me révéla que nous devions nous approcher d'un daim, ajoutant que j'avais failli lui faire avoir une crise cardiaque, ce qui m'empêcherait de le trouver. Tout cela, sans vouloir me vexer, évidemment. Je hochai la tête à ses remarques.

- Désolée, je ne pensais pas que je te ferais aussi peur. La prochaine fois, je te pousserai d'abord, ça te convient ?

Alors que je plaisantais, j'entendis un bruit de craquement un peu plus loin. Je sortis une flèche de mon carquois et la plaçai sur mon arc, attentive. Je n'apercevais aucun animal, ni aucune âme qui vive en dehors de Maori et moi. Mais on n'était jamais trop prudentes !

- C'est lui ? chuchotais-je alors à son intention.
Maori K. Ho'oname
Maori K. Ho'oname
DATE D'INSCRIPTION : 13/06/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Werowa Sundagger, Thémis Gyllenstierna MESSAGES : 231 CELEBRITE : Becky G COPYRIGHT : Lux Aeterna avatar, Dark Paradize signa METIER/APTITUDES : Traqueuse pour les 100 ¤ chasse/pêche ¤ combat TRIBU : n°81 des 100 3:) POINTS GAGNES : 110

le Jeu 19 Sep - 18:28

Homo homini lupus est
Maori & Autumn

Night of the Hunter

Autumn s'amusait toujours autant de la situation, ce qui eut le mérite de dérider Maori, qui laissa un sourire fleurir sur ses lèvres. La jeune femme se retourna pour reprendre sa traque, accroupie devant un buisson pour en examiner les feuilles et les cassures, Autumn continuant derrière elle : "Désolée, je ne pensais pas que je te ferais aussi peur. La prochaine fois, je te pousserai d'abord, ça te convient ?" Un éclat de rire involontaire échappa à Maori, qui referma la bouche avec un air coupable, et pivota sur ses talons, restant toujours accroupie pour répondre à Autumn, la tête levée vers elle, avec ce ton un peu goguenard et offusqué qui la caractérisait bien : "Alors de un, tu ne m'as pas fait peur, j'ai surjoué. De deux, n'essaie même pas." Même elle ne savait pas si elle était sérieuse ou faussement sérieuse. Quelquefois, la limite était floue.

Un craquement dans son dos la fit se figer, puis se retourner, toujours sur ses talons, très, très lentement, avec toute la prudence nécessaire pour ne pas effrayer l'animal, ni pour la pousser à les attaquer, si ce n'était pas le daim. "C'est lui ?" lui chuchota Autumn dans son dos ; pour toute réponse, Maori fit comme elle, et encocha une flèche sur son arc, emporté par précaution. Pour être honnête, elle n'en savait rien. Cela lui paraissait étrange, que leurs éclats de voix n'aient pas fait fuir l'animal. "Reste sur tes gardes." indiqua-t-elle à mi-voix à son amie, tendant également la main pour la pousser à s'accroupir également, tirant sur son pantalon. A demi cachée par les buissons, Maori scrutait la forêt, de tous côtés, aux aguets.

(c) crackle bones

Autumn Kane
Autumn Kane

le Dim 29 Sep - 18:09

Night of the hunter
11 septembre 2019

Maori finit par rire avec moi. Ou en tout cas, elle esquissa un sourire, ce qui était déjà pas mal. Mais elle restait toujours aussi sérieuse dans sa traque, reprenant vite les devants et se tournant vers la piste. Puis, elle rit enfin, accroupie, la tête levée vers moi. Elle utilisa ce ton offusqué que je commençais à connaître par cœur, affirmant qu'elle avait surjoué sa peur et que je ne devais même pas essayer de la pousser. Puis, nous entendîmes un craquement et j'encochai ma flèche, attentive et concentrée. Maori fit de même avant de me chuchoter de rester sur mes gardes. J'acquiesçai silencieusement avant de sentir sa main me tirer vers le sol. Je finis par m'accroupir moi aussi, même si cette position était inconfortable et très peu sécurisante. Nous étions moins visibles, mais également moins susceptibles de nous enfuir si un animal sauvage agressif nous sautait dessus. Je fis cependant confiance aux instincts de Maori, restant aux aguets tout comme ma partenaire.

À présent, il n'était plus temps de parler. Il fallait patienter, attendre le bon moment en silence afin de ne pas être repérées s'il s'agissait d'un animal. Et c'en était effectivement un. Mais il ne s'agissait pas du daim dont elle me parlait. Un lynx apparut un peu plus loin, flairant le sol. Il ne nous avait pas (encore ?) repérées. Je jetai un regard à Maori, attendant ses indications. Était-ce la piste du lynx que nous avions suivie, ou suivait-il la même piste que nous ? Il y avait moins de nourriture sur ce prédateur qui devait à peine mesurer soixante centimètres au garrot. Mais il pouvait s'avérer plus dangereux qu'un daim en colère...
Maori K. Ho'oname
Maori K. Ho'oname

le Dim 29 Sep - 21:51

Homo homini lupus est
Maori & Autumn

Night of the Hunter

Le sang de Maori ne fit qu'un tour, lorsque les oreilles du lynx apparurent. Et subitement, une blague fit son apparition au bout de ses lèvres, et ce fut très difficile pour elle de la retenir. "Il ne manque pas de toupet, celui-là !" Nul doute que si elle lançait ça à la cantonade, le lynx leur sauterait dessus, même s'il n'avait pas compris la référence. La jeune femme resta immobile comme... comme une souche, et muette comme une tombe, une flèche encochée, prête à relever son arc et à tirer pour se défendre s'il le fallait. Heureusement, les lynx étaient des chasseurs solitaires. N'empêche, il était bien loin de son territoire. D'ordinaire, et si elle se souvenait bien des connaissances que lui avait fait avalées son père, son territoire de chasse était plutôt la montagne. Or, en voilà un, devant elles, bien proche du campement des Cents. Il leur faudrait prévenir leurs camarades, afin qu'ils se tiennent sur leurs gardes lors de leurs futures sorties. Et honnêtement, Maori n'était plus vraiment chaude pour continuer la traque du daim. D'autant que le lynx semblait également sur ses traces. Très clairement, elle préférait le lui laisser, et rentrer au camp en sécurité, plutôt que de devenir sa nouvelle proie.

Toujours accroupie, Maori gardait les yeux fixés sur le lynx, laissant ses autres sens ausculter de leur mieux les environs pour déceler un autre danger. Le prédateur releva sa truffe frémissante, et il était magnifique. La nature ne cesserait jamais d'émerveiller la jeune femme. Son pelage était de bronze, ses muscles noueux, ses oreilles effilées. C'était un animal magnifique, et cela la frappa. C'était la première fois qu'elle en voyait un. Pendant quelques instants, Maori cessa de prêter attention à son environnement, et apprécia ce moment, dans toute sa splendeur, dans tout son danger. Jusqu'à ce que le lynx poursuive sa route, soit parce qu'il ne les avait pas senties, soit parce qu'il ne les jugeait pas dignes d'intérêt, et reprit sa propre traque. Un instant, Maori se vit lynx, elle aussi, à poser ses pattes dans la forêt, la truffe au ras du sol et toutes ces odeurs qui remontaient de l'humus, en strates successives. La jeune femme resta accroupie, silencieuse, à attendre de voir si le lynx était bien parti ; et encore subjuguée par la rencontre, il fallait l'avouer.
(c) crackle bones

Autumn Kane
Autumn Kane

le Mer 9 Oct - 15:05

Night of the hunter
11 septembre 2019

Finalement, après un long moment, l'animal décida de partir. Il s'éloigna rapidement, ayant sans doute retrouvé la piste qu'il poursuivait. Je restai encore immobile quelques instants, puis je me relevai et m'étirai. Je me tournai ensuite vers Maori, qui ne bougeait toujours pas.

- Il est parti. Que fait-on ? On continue ou on rentre ?

Il était fort probable qu'il chasse la même bête que nous, et être en concurrence avec cet animal pourrait s'avérer dangereux. Cependant, ce n'était pas sûr à cent pour cent. De plus, nous pouvions également décider d'aller chasser une autre proie afin de ne pas revenir bredouille au campement. Je laissai le choix à ma coéquipière. Si elle estimait qu'il y avait une piste intéressante, je la suivrais. Si ce n'était pas le cas, nous rentrerions au camp toutes les deux. Ça ne servait à rien de risquer nos vies, d'autant plus que nous avions encore des réserves de nourriture.

Spoiler:
Maori K. Ho'oname
Maori K. Ho'oname

le Sam 12 Oct - 21:59

Homo homini lupus est. Maori & Autumn

Night of the Hunter

Lorsque le lynx s'éloigna, toute la nature sembla respirer. Pousser un profond soupir de soulagement, de libération ; ou peut-être n'était-ce qu'une petite brise dans les buissons. Quoi qu'il en soit, elles semblaient hors de danger. Le prédateur semblait avoir poursuivi sa route. Maori n'avait qu'une peur : se retourner, et croiser ses yeux d'ambre, juste derrière elle, et n'avoir pas même le temps de bouger le petit doigt avant qu'il ne se jette sur elle. Elle n'était pas rassurée. Elle connaissait les dangers de la nature, mais croiser des animaux dangereux, c'était assez rare. Vraiment rare. D'ordinaire, les dangers de la nature étaient un orage, un ruisseau au courant rapide, une falaise. Elle n'était pas habituée à croiser des lynx, ni des ours, encore moins des gloutons. Quoique, les lynx et les ours pouvaient être des gloutons, mais c'était une autre histoire. "Il est parti. Que fait-on ? On continue ou on rentre ?" La question d'Autumn la tira de ses pensées, et Maori se redressa, pensive. Son cœur balançait. D'un côté, elles pourraient continuer, aller dans un autre coin de forêt… De l'autre, il serait peut-être plus sûr de rentrer. Prévenir leurs compagnons, préserver leur peau. Instinct de survie ou bravade téméraire ? "Mieux vaut rentrer et prévenir tout le monde. On n'a qu'à passer vérifier quelques pièges sur le chemin, et si on trouve une trace on verra ce qu'on fait. Ca te va ?" Cela lui semblait être un bon compromis. Même si elle allait être sur ses gardes, au moins jusqu'au retour au campement. Voire même dans le campement, dans leur tente, elle ne sera pas tranquille. Ses prochaines expéditions seraient sous le signe de la paranoïa. Jusqu'à ce que ça passe, parce que ça finissait toujours par passer. Jusqu'à ce qu'elle fasse une autre rencontre de ce genre, et la paranoïa re commencerait quelque peu, avant de disparaître de nouveau, etc. Bref. Cycle sans fin. Et c'était tant mieux !
(c) crackle bones

Contenu sponsorisé