Aller en bas
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2273 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée Empty CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée

le Ven 21 Juin - 23:56
CONSEIL DE L'ODYSSÉE



Chancelier : Joe McOrish - 61 ans (PNJ)

Conseillers :

Nora Horvat - 42 à 47 ans - Porte-parole & bras droit du chancelier LIBRE
Richard Coben - 45 ans - Militaire PERSONNAGE INVENTE
Nadja Wolkoff - 36 ans - Médecin PRISE
Wyatt Shepherd - 37 ans - Géobiologiste PRIS
Murphy Cavendish - 36 ans - Diplomate PERSONNAGE INVENTE
Nathan Russel - 40 à 45 ans - Ingénieur génie industriel LIBRE
Allegra Valera - 45 à 52 ans - Vie de camp LIBRE



Le chancelier


Élu en mars 2119, Joe McOrish est officiellement le premier Chancelier élu sur Terre. L'ancien chef de garde s'est présenté en pensant que ses opinions progressistes et son nouveau poste de diplomate pouvaient lui permettre un Conseil ouvert et apte à une belle politique. L'homme qui, sur l'Odyssée montrait une opinion stricte de par son poste de chef de garde s'est vu devenir beaucoup plus tendre avec le temps. S'il a fait partie de ceux qui ont trouvé l'envoi des Cents trop brutal, il a également fait partie de ceux très marqués par le crash de l'Odyssée. Sur Terre, tout est différent et lui aussi. S'il tient à garder une sécurité pour son peuple et serait prêt à beaucoup pour eux, il est avant tout pour un vivre ensemble et une paix avec les tribus. Profondément respecté, l'homme est mesuré dans ses opinions, souvent assez neutre, ce qui permet une discussion agréable et constructive. Le nouveau Chancelier a été en charge de la dénonciation des rebelles et, sans approuver leurs actes, a été prêt à leur offrir une seconde chance. L'objectif principal du diplomate est de satisfaire une majorité, ouvert aux discussions comme aux concessions, promettant ainsi un rapprochement entre le Conseil et le peuple.




Histoire du Conseil


Élu tous les cinq ans par les membres de l'Odyssée, le Chancelier s'entoure de sept conseillers pour l'aider dans la bonne gestion du vaisseau et de ses habitants. Ils prennent les décisions et doivent assumer la responsabilité et les conséquences de celles-ci, quelles qu'elles soient.

Le nouveau Conseil prend place sur un terrain encore nouveau. Si l'Odyssée est sur terre depuis septembre 2115, c'est en mars 2119 que le premier Conseil élu sur Terre prend place. Les années passées sur Terre ont permis à tous d'apprendre et d'apprivoiser cette nouvelle vie sans technologie. Après ces quatre années d'adaptation, les priorités se sont formées, les nouveaux métiers ont émergé et les relations avec tous ont évolué. Le peuple du ciel a essuyé plusieurs catastrophes naturelles et lentement, trouve sa place sur Terre.

Aujourd'hui, les Odysséens ont déménagé de la carcasse de leur vaisseau et construisent peu à peu un nid un peu plus douillet. Les relations avec les Cents se sont nettement améliorées et le nouveau Conseil compte bel et bien continuer dans cette direction.

Les années passées ont également permis un rapprochement avec différentes tribus présentent sur terre. Les Odysséens prônent la paix et l'entre-aide, ils cherchent donc à maintenir des relations pacifiques et si possible amicales avec les terriens. Exception faite du peuple du désert, ces derniers ayant un grief avec les Cents et ne semblant faire aucun effort vers la paix, que ce soit envers eux ou les tribus les ayant aidé, les Odysséens se refusent encore à chercher un réel contact avec les Rahjaks.

Lors de l'hiver 2118, les Odysséens ont réussi à restaurer une éolienne, leur permettant ainsi d'avoir une petite source d'électricité, rien de suffisant pour retrouver leur technologie d'antan mais une belle lueur d'espoir leur offrant une soirée cinéma en compagnie des Cents, toujours pour parfaire leurs relations.

Lors de la mise en place des élections, la vérité a enfin éclaté. Dénoncée à l'ancien et au nouveau Conseil, la rébellion garantit sa fin, ne se jugeant plus d'utilité à l'heure actuelle. Le nouveau Chancelier se trouve responsable de cette situation et décide de leur offrir une seconde chance, dans cette optique de repartir à zéro, le Chancelier décide que ce nouveau Conseil est signe de renouveau pour tout le monde. Ainsi, s'il leur explique clairement qu'une autre rébellion ne sera pas pardonnée, il passe l'éponge sur celle-ci.

Ce nouveau Conseil est sous le signe de l'union d'un peuple qui doit tout ré-apprendre. Plus question de juger les décisions du passé, aujourd'hui, ils vont de l'avant.

***



Ces PVs ont été réalisés par le staff, pour toute question s'y référant, n'hésitez pas à nous contacter. Il n'y a pas de test RP requis mais le respect du personnage, une bonne activité et de l'implication dans la vie du forum sont demandés. Les avatars suggérés sont totalement négociables CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée 2215546156


Dernière édition par Game Master le Ven 21 Juin - 23:58, édité 1 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2273 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée Empty Re: CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée

le Ven 21 Juin - 23:57
CONSEIL DE L'ODYSSÉE




Le règlement


Faire partie du Conseil implique des responsabilités. Lorsque le Chancelier choisit ses Conseillers et que ces derniers acceptent le poste, ils acceptent également de se soumettre à un règlement auquel ils doivent se tenir sous peine d'être renvoyés de leur poste. Les Conseillers prêtent serment lors de leur prise de fonction, dans une cérémonie officielle face à leur Chancelier. Les règles auxquelles ils doivent répondre sont les suivantes :

→ Il est interdit de prendre des décisions seul. Tout se décide avec l'ensemble du Conseil.

→ Il est interdit de montrer un quelconque signe de désaccord officiel contre le Chancelier en place. Évidemment, le Conseil, lorsqu'il discute, peut émettre des opinions différentes et mener à de grosses discussions mais tout cela doit rester au sein du Conseil même. Aucune forme d'individualisme politique n'est tolérée.

→ Les Conseillers ne sont pas là pour satisfaire les moindres désirs de leurs amis. Ils font un travail, aussi, chaque question sera remontée à tout le Conseil et il n'est pas question de favoritisme.

→ Les Conseillers sont incités à proposer des idées pour améliorer la vie et le quotidien de l'Odyssée. Cependant, il est interdit de faire des promesses au peuple en nom du Conseil.

→ Chaque décision sera annoncée officiellement par tout le Conseil. Il est interdit de donner des informations en avance et à quelques odysséens en particulier.

→ Les Conseillers sont tenus par leur poste de savoir garder leur calme et leurs émotions en second plan. Il est évident qu'ils restent humains mais des crises en public, devant tout le monde, ne seront pas tolérées.

→ Si les Conseillers, comme tout le monde, ont des affinités avec certains et moins avec d'autres, il est de leur devoir de traiter tout le monde à la même enseigne. Être Conseiller est un travail.

→ Il leur est interdit de régler leurs comptes ou de faire en sorte de les régler à travers le Conseil.

→ Ils ont l'obligation de dénoncer des comportements qui vont à l'encontre du Conseil, qu'importe qui les a commis.

→ Le Conseil est un ensemble, il est important de se souvenir qu'il doit toujours fonctionner comme tel.
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2273 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée Empty Re: CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée

le Ven 21 Juin - 23:59
Joe McOrish
Chancelier
ancien chef de la garde sur l’odyssée, diplomate sur terre - 61 ans
Diplomate – mesuré – estimé – sociable – par moment naïf – sanguin – déterminé

© fae


ft. Gary Oldman
Progressiste, il a vu ses avis être profondément modifiés par l’arrivée sur Terre de l’Odyssée. En tant que membre important de la garde dans l’espace, il a souvent soutenu les mises à l’écart des différents criminels, et les a longtemps considérés comme des dangers pour la société dans son ensemble. Son avis a été premièrement impacté par leur envoi sur terre, qu’il a appris en même temps que tous les autres odysséens. Puis, une fois l’Odyssée écrasée à son tour, au fur et à mesure des rencontres, il a appris à contraster son opinion. S’il n’est pas pour un rapprochement total, il se pare d’une neutralité totale dans ce domaine. Depuis plusieurs années, il est reconnu pour ses aptitudes de diplomate, et son envie de rapprochements avec les différentes tribus terriennes, pour retrouver un vivre-ensemble plus serein. Plus calme que l'ancien Chancelier, moins tranché dans ses opinions, il apparaît comme expert des concessions, tant que cela arrange la majorité de la population.



Nora Horvat
Porte-parole et bras-droit du chancelier - 42 à 47 ans - libre
Autoritaire – méfiante – rusée – réfléchie – obstinée – excellente diplomate – connaît les rouages de la politique et du système – inspire la confiance – donne rarement la sienne – loyale

© Lux Aeterna

Avatars proposés :
- Rachel Weisz
- Catherine Zeta-Jones
- Pénélope Cruz
Naissance sur l’aile Waldon, rapidement entachée par la mort de sa mère, et l’expulsion de son père. Enfant bien trop jeune pour s’en rappeler, elle est rapidement adoptée par un couple de femmes de l’aile Phoenix. L’enfance et l’adolescence se sont déroulées lentement, calmement, sans jamais qu’elle ne se pose de questions sur la situation, sur la disparition de ses géniteurs. Car, à côté de la tolérance, Nora avait appris le respect des règles. Chaque faute commise devait entraîner une condamnation à la hauteur de la loi bafouée. Stricte, elle l’a toujours été, et ne s’en est jamais débarrassée ou excusée. C’est cela qui l’a poussée dans la voie de la diplomatie, de la politique et de la loi. Sur l’Odyssée, elle n’a jamais atteint les rôles de conseillère, néanmoins, elle connaissait les règles sur le bout des doigts, et les appliquait autant que possible. Même quand cela concernait sa propre famille. Son fils s’est retrouvé impliqué dans une histoire de vol, et c’est elle-même qui l’a dénoncé, malgré tout l’amour qu’elle lui portait. Parce que la loi était la loi. Cependant, malgré ce qu’elle montrait, le regret était présent, et il s’amplifia quelques années plus tard quand l’annonce de l’envoi des cents sur Terre fut faite. A aucun moment, elle n’a pu dire adieu. Quand l’Odyssée tomba sur terre, l’année suivante, sa première pensée fut pour son fils. Cependant, Nora apprit rapidement la mort de ce dernier, tué lors de la guerre éclair opposant les plus jeunes aux terriens. Si elle ne déteste pas les terriens, pouvant comprendre les raisons de cette attaque arrêtée aussi rapidement que commencée, une certaine méfiance s’est installée. Choisie par Joe pour être son bras-droit, pour son esprit et son côté très terre-à-terre dans ses décisions.
Opinions politiques : Stricte, respectueuse envers l'ordre établi, elle a toujours suivi les décisions du Conseil, quel qu'il soit. Aujourd'hui porte-parole de celui-ci, elle applique et discute avec tous, tout en gardant une certaine méfiance envers les terriens. Au sujet des cent, si elle est pour un rapprochement avec ceux-ci, elle-même évite de se rendre sur leur campement depuis la mort de son enfant.

Liens :
Allegra Valera : Amies d'enfance, les deux femmes se vouent une confiance mutuelle. En effet, Allegra fait partie des rares personnes à avoir une réelle place dans le cœur de Nora, et ce, depuis toujours. Le caractère très terre à terre et rationnel de Nora permet souvent d'apaiser les angoisses et craintes d'Allegra et inversement, Allegra sait ouvrir l'esprit de Nora sur des choses qu'elle ne voit pas forcément de prime abord. Complices, elles forment un duo qui fonctionne à la perfection. Les deux femmes sont ravies de créer cette nouvelle page de leur vie main dans la main.
Nathan Russel : Nathan et Nora se connaissent depuis toujours. Fascinée par ce gamin qui semblait absolument vouloir avoir les mains dans le cambouis, Nora a souvent cherché à faire de lui un allié. Pourtant, du côté de l'ingénieur il y a toujours eu une certaine jalousie, se manifestant en méfiance. S'il l'apprécie, il a toujours l'impression qu'elle va chercher à le manipuler. Lorsque Joe a demandé à Nora d'être son bras droit, Nathan ne l'a pas forcément compris. S'il est capable de voir les qualités de la politicienne, il ne comprend pas comment tout le monde peut lui faire autant confiance, et ce depuis toujours. C'est sans doute cela qui intrigue Nora, pourquoi Nathan n'a pas confiance en elle malgré toutes les années. Loin d'être en réel conflit, les deux cherchent à s'apprivoiser et se comprendre, peut-être qu'enfin, ils finiront par y arriver.



Allegra Valera
Vie de Camp - 45 à 52 ans - libre
Posée – Souriante – Ouverte d’esprit – Rebelle – Inquiète – Stressée – Excellente oratrice – Empathique

© Shiya

Avatars proposés :
- Gillian Anderson
- Nicole Kidman
- Amy Adams
L'ancienne professeure en psychologie a toujours été proche des jeunes. Sur l'Odyssée elle prenait très à cœur son métier, s'attachant à chacun de ses élèves. De ces enseignants très impliqués, elle faisait partie de ceux qui trouvaient le système en place parfois injuste envers ses élèves. Lorsque la mission Cent a été dévoilée, Allegra l'a très mal vécu. Impuissante face à ce qui venait de se produire, elle retenait en elle une rancœur envers le pouvoir en place. Lorsque l'Odyssée s'est écrasée sur Terre, la psychologue n'a pas pu s'empêcher de vouloir renouer avec ses anciens élèves. Naturellement, elle a pris une place de diplomate et conseillère pour ces jeunes auxquels elle tenait particulièrement. Lorsqu'elle s'est présentée aux élections de 2119, la professeure avait pour but de mettre la priorité absolue sur les relations avec les Cents, quitte à mettre le reste de côté. Lorsque Joe lui a proposé de faire partie de son Conseil afin de gérer la vie du camp, la psychologue n'a pas hésité longtemps. Les opinions politiques du nouveau Chancelier étant relativement en accord avec les siennes, Allegra y a vu l'occasion de faire ce qu'elle avait prévu. Aujourd'hui, elle se retrouve responsable de la vie du camp, tant au niveau de l'Odyssée même que des rapprochements avec les Cents, dans l'optique d'un vivre-ensemble futur.

Soulagée de la dissolution de la rébellion, elle fait également partie de ceux qui rêvaient de partir à zéro. Elle voit dans le nouveau Conseil l'occasion de faire plein de grandes choses. Apaisée, elle n'en reste pas moins quelqu'un d'angoissé, qui se questionne beaucoup sur tout ce qui se passe. Ces capacités d'oratrice et de psychologue sont un atout pour le Chancelier McOrish et lui, ne doute pas d'elle.
Opinions politiques : Allegra veut que l'Odyssée se tourne vers les Cents en priorité. Elle n'a aucune aversion envers les terriens mais reste persuadée qu'il faut avant tout, se concentrer sur les relations avec leur propre peuple. Sa priorité est vers une union totale, redonner confiance aux jeunes criminels et s'offrir un avenir commun. Elle soutient entièrement le nouveau Chancelier et semble plutôt en accord avec les autres Conseillers.

Liens :
Nathan Russel : Nathan et Allegra font partie de ces gens qui ont passé leur vie à se croiser sans réellement faire attention l'un à l'autre. Il faut dire que les deux odysséens n'ont pas grand-chose en commun sur le papier. De plus, leurs priorités politiques ne sont pas du tout les mêmes. Nathan a beau s'être adouci vis à vis des Cents avec les années, il ne comprend pas qu'elle veuille mettre la priorité absolue sur les relations avec ces derniers. L'inverse est tout aussi vraie, malgré toute son empathie et sa capacité à analyser les autres, Allegra a beaucoup de mal à saisir les priorités de Nathan. Pour elle, l'homme qui est aussi proche de son peuple devrait voir ce qu'elle voit en les Cents.
Nora Horvat : Amies d'enfance, les deux femmes se vouent une confiance mutuelle. En effet, Allegra fait partie des rares personnes à avoir une réelle place dans le cœur de Nora, et ce, depuis toujours. Le caractère très terre à terre et rationnel de Nora permet souvent d'apaiser les angoisses et craintes d'Allegra et inversement, Allegra sait ouvrir l'esprit de Nora sur des choses qu'elle ne voit pas forcément de prime abord. Complices, elles forment un duo qui fonctionne à la perfection. Les deux femmes sont ravies de créer cette nouvelle page de leur vie main dans la main.
Wyatt Sheperd : Allegra et Wyatt, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une grande histoire. Sur l'Odyssée, la psychologue avait tenté d'approcher le cadet, tenté de rendre son quotidien un peu moins misérable. Le biologiste bien trop buté dans ses opinions n'avait jamais saisi les perches qu'elle lui tendait. Quelle ne fut pas la surprise de l'ancienne professeure lorsqu'à son retour d'expédition en 2116, Wyatt s'est dirigé vers elle pour lui raconter son expérience et ses ressentis. Enfin, il s'ouvrait, il avait fallu qu'il découvre le monde pour lui laisser un peu de place. Loin d'être aussi proche du jeune qu'elle le voudrait, Allegra ne baisse pas les bras, persuadée qu'il peut être un lien plus important qu'il ne le croit dans sa quête de ré-unification avec les Cents.



Nadja Wolkoff
Médecin - 36 à 39 ans - prise
Pragmatique – brillante – control freak – juste – entêtée – vindicative – ambitieuse

© Lux Aeterna

Avatars proposés :
- Felicity Jones
- Natalie Portman
- Anne Hathaway
Nadja est une jeune prodige qui a su sillonner son chemin vers les élites avec une facilité déconcertante. Passionnée, dédiée à son travail aussi loin qu’elle puisse s’en souvenir, elle est devenue médecin puis chirurgienne. Durant ses études, elle a rencontré Adélaïde, conseillère et également dans la profession, qui l'a prise sous son aile car elle appréciait le dilemme auquel Nadja se soumettait toujours entre sa morale et sa science, entre son empathie et son esprit sur-fonctionnel. Quelques années plus tard, la conseillère décide de l’intégrer au programme des cents en tant que responsable médicale. Dans ce cadre, en plus d’un secret lourd à porter, la tâche de surveiller et de commenter les signes vitaux des enfants tombés du ciel lui incombèrent. Ce rôle n’a pas été sans conséquence et aujourd’hui encore, elle connaît tous leurs noms par cœur, tous leurs morts, leurs dossiers dans les moindres détails et ces choses qu’ils ne pouvaient que deviner là-haut dans l’espace. Elle a vécu à leur rythme durant presque un an. Sur Terre, Nadja est devenu conseillère sous la volonté d’Adélaïde qui prenait sa retraite pour élever l’enfant qu’elle venait de mettre au monde. Relativement jeune, elle lutte encore pour faire valoir sa position et ne se permet aucun repos, aucun sentiment qui puisse argumenter en faveur de ses collègues suspicieux. Nadja croit en l’unité. Pour cette raison, elle souhaite unir les deux camps car, loin d’être naïve, elle sait que les cents peuvent être le plus grand atout comme la plus grande menace de l’Odyssée. Dans la même veine, la jeune conseillère juge les élans belliqueux inutiles et néfastes. Cependant, si elle a toujours étouffé son opinion en faveur d’un nouveau Chancelier derrière le rôle qui lui incombe et occupe toutes ses pensées, Nadja n’a jamais vraiment caché une certaine satisfaction suite à l’élection de Joe, en qui elle croit bien plus que son prédécesseur.
Opinions politiques : Particulièrement sensible sur la politique vis-à-vis des cents, souhaite l'union des camps. Sur un autre registre, elle veut se rapprocher des terriens pour leurs connaissances médicales, surtout depuis que le stock de médicaments sur le camp est si bas.

Liens :
Richard Coben : De part leurs responsabilités respectives, ils se connaissent depuis longtemps déjà, sans jamais avoir vraiment pris le temps de se parler en dehors de leurs fonctions. Sur Terre, c'est leur intérêt commun pour les secrets que recèle la Terre qui les rapproche, de même que le nouveau rang de Nadja comme membre du Conseil. Richard est un allié pour la médecin, ils partagent les mêmes opinions et les mêmes envies. C'est tout cela qui fait qu'aujourd'hui, ils forment une équipe. Et Nadja entend bien la mettre à profit en organisant des expéditions en dehors du campement, avec ou sans l'accord du Conseil dont elle fait partie. Richard est une personne de confiance pour la scientifique, un homme sensé qu'elle apprécie d'avoir à ses côtés. Un soutient sur lequel elle peut compter.
Wyatt Sheperd : Wyatt et Nadja se sont retrouvés dans l'ancien Conseil sur terre, l'un comme l'autre ont pris un mandat en cours. S'ils n'ont jamais été très proches avant, la vie sur Terre les a réuni. Soutien assez discret mais présent l'un pour l'autre, ils se sont vraiment rapprochés suite au cyclone de 2117. L'amoureux de la terre et la médecin se sont trouvés plus de points communs qu'ils ne l'auraient imaginé en partageant leurs blessures. Leur différence d'âge minime, la prise de poste commune et leur passif sur Terre les lie d'une façon bien particulière.
Murphy Cavendish : Nadja a travaillé avec feu la mère de Murphy, aide-soignante qui l'a aidée pendant sa formation de médecin. Murphy, régulièrement fourrée à l'infirmerie avec sa mère, a côtoyé Nadja alors qu'elles n'étaient que de toutes jeunes femmes. L'agacement a, au fil des années, laissé place à une amitié solide. Elles se sont vues réussir dans leurs domaines respectifs et se vouent un profond respect.


Wyatt Shepherd
Géobiologiste - 37 à 41 ans - pris
Rêveur - idéaliste - épicurien - susceptible - empathique - curieux - impulsif - aventurier - dynamique - asocial

© Lux Aeterna

Avatars proposés :
- Rami Malek
- Eddie Redmayne
- Domhnall Gleeson
Depuis tout petit, c'est vers cette connaissance de la vie terrestre qu'il s'est tourné : ne pouvant se résoudre à choisir entre son amour pour les minéraux, la faune et la flore, il devint à la fois biologiste et géologiste. Il rêve de pouvoir un jour trouver ces cristaux nichés au cœur de la montagne, observer les animaux sauvages vivant dans la forêt ou encore voir la croissance des plantes environnantes. L'être humain, il le place à la même échelle que toute autre espèce: hérésie pour ses confrères. Sur l'Odyssée, il se rendait utile à la serre, la trouvant ennuyante : les mêmes plantes y poussaient. Pour assouvir sa curiosité, il trouva d'autres alternatives, le nez constamment dans les archives pour apprendre. Désintérêt total pour la sociabilisation, Wyatt n'a jamais cessé de nourrir cette passion pour la nature. C'est évidemment sur Terre qu'il s'épanouit enfin. Parti six mois, seul, à l'aventure en 2116, c'est à son retour qu'il se voit offrir la place de Conseiller. S'il accepte avec des réticences, il y voit l'occasion de mettre en avant ses opinions et surtout, faire bouger les choses en son sens. Son idéalisme a fini par trouver un équilibre dans une réalité bien moins productive qu'il ne le voudrait. Le monde n'avance pas comme il le veut, et il en a lui-même fait les frais. Profondément meurtri par le cyclone de 2117, il doute pour la première fois de son amour éternel pour la planète. S'il lui faut du temps et une phase assez difficile pour retrouver la foi et l'envie d'avancer, Wyatt se raccroche finalement dans son travail pour tenir la tête hors de l'eau. Lorsque le Chancelier McOrish lui a proposé de conserver sa place, le biologiste a accepté sans aucune hésitation. Proche de Joe, de par ses convictions tant que son écoute, Wyatt est persuadé qu'il va enfin pouvoir faire avancer les choses en son sens auprès d'un Conseil dans lequel il se sent complètement à sa place.

Si les années sur Terre ont renforcé une chose, c'est bel et bien son amour pour la nature. Pourtant, avec ce dernier est venu un tout autre amour, auquel il s'attendait moins : celui des êtres humains. S'il s'est toujours senti distant de ses propres congénères sur l'Odyssée, il a appris à découvrir une autre facette de l'Homme sur Terre. Les terriens, que ce soit les tribus sœurs ou les Naoris, lui ont ouvert les yeux sur des traditions, des coutumes qu'il adore et dont il ne se passerait pour rien au monde. Avec le temps, il a même appris à voir avec un peu plus de douceur les Odysséens et les Cents.
Opinions politiques : Les querelles internes au campement l'ennuient. S'il a compris que la vie terrestre serait parfois un frein à ses ambitions, il est désormais prêt à l'accepter. Tout ce qu'il désire, c'est défendre l'idée dans laquelle homme et nature peuvent cohabiter et s'entraider. Il voit dans la tribu Naori avec qui il s'entend bien une première passerelle pour favoriser la cohabitation de l'homme et de la nature.

Liens :
Allegra Valera : Allegra et Wyatt, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une grande histoire. Sur l'Odyssée, la psychologue avait tenté d'approcher le cadet, tenté de rendre son quotidien un peu moins misérable. Le biologiste bien trop buté dans ses opinions n'avait jamais saisi les perches qu'elle le lui tendait. Quelle ne fut pas la surprise de l'ancienne professeure lorsqu'à son retour d'expédition en 2116, Wyatt s'est dirigé vers elle pour lui raconter son expérience et ses ressentis. Enfin, il s'ouvrait, il avait fallu qu'il découvre le monde pour lui laisser un peu de place. Loin d'être aussi proche du jeune qu'elle le voudrait, Allegra ne baisse pas les bras, persuadée qu'il peut être un lien plus important qu'il ne le croit dans sa quête de ré-unification avec les Cents.
Murphy Cavendish : ils sont d'anciens meilleurs amis de jeunesse perdus de vue, se sont retrouvés sur Terre. Frère et sœur de cœur, ils se ressemblent autant qu'ils se complètent et ils donneraient leur vie l'un pour l'autre. Ils ont grandi ensemble et rêvent aujourd'hui aux mêmes rêves d'avenir.
Nadja Wolkoff : Wyatt et Nadja se sont retrouvés dans l'ancien Conseil sur terre, l'un comme l'autre ont pris un mandat en cours. S'ils n'ont jamais été très proches avant, la vie sur Terre les a réuni. Soutien assez discret mais présent l'un pour l'autre, ils se sont vraiment rapprochés suite au cyclone de 2117. L'amoureux de la terre et la médecin se sont trouvés plus de points communs qu'ils ne l'auraient imaginé en partageant leurs blessures. Leur différence d'âge minime, la prise de poste commune et leur passif sur Terre les lie d'une façon bien particulière.
Richard Coben : Richard a déjà eu l'occasion de lui sauver la mise. Il le trouve trop rêveur, trop maladroit, il le trouve un peu destabilisant mais il ne peut se résoudre à le laisser passer à côté de tout ça. Ce n'est même pas envisageable. Il le trouve touchant, un peu enfantin sans doute. Et pourtant, il le respecte plus que certaines personnes.


Murphy Cavendish
Diplomate - 36 ans. - Personnage inventé, ce n'est pas un PV
optimiste, combattante, bienveillante, empathique, déterminée, prudente, stratège, raisonnée, honnête, hyperactive


© avengedinchains


ft. Sophia Bush
Murphy est une militaire de formation. Lieutenant de la garde, elle a grimpé les échelons grâce à un franc parler aussi critiqué qu'apprécié et un sens de l'humain qu'elle a toujours priorisé. Elle a écopé en arrivant sur Terre du rôle de patrouilleuse, et de façon plus restreinte de celui de garde. Son objectif a toujours été de rendre la vie des siens meilleure et de les faire se sentir en sécurité, mais c'est en arrivant sur Terre que ces objectifs ont pris un réel sens. Ici, elle peut vraiment faire avancer les choses. Exploratrice à ses heures perdues, elle a développé une tendresse pour ce monde et pour ses habitants. Depuis les quelques années qu'elle a déjà passées ici, Murphy a développé des liens ça et là avec des Terriens et un sens de l'orientation affûté. Elle apprend de ce monde et de ses dangers autant que de ceux qui y sont nés et pour elle, c'est là que se dessine leur avenir à tous. Ancienne rebelle repentie, elle a voulu croire pendant quelques années que c'était dans le mouvement qu'elle trouverait un moyen de faire entendre sa voix et ses projets. Mais la rébellion, trop désordonnée, trop désorganisée, trop amatrice, trop inébranlable, trop confortable dans son apathie et incapable de travailler main dans la main avec leurs dirigeants, ce n'était pas pour elle. Elle en a claqué la porte quelques mois seulement avant qu'on ne lui propose l'une des meilleures places pour qu'enfin, sa voix porte.
Opinions politiques : Elle est pour le dialogue, toujours. Il n'existe jamais de solution idéale à rien, mais toujours des solutions qui satisfont un plus grand nombre. Il faut les trouver ensemble, et c'est à ça que Murphy s'attelle depuis qu'elle est sur Terre. Elle a toujours approuvé le projet des Cents malgré les dents qu'il lui faisait grincer : c'était pour le bien commun, et eux y ont gagné une chance de survie. Aujourd'hui, elle est pour une réunion des deux villages même si elle doit se faire à leur rythme. Globalement, elle est pour apprendre à connaître l'autre, puisque c'est souvent ce dont il suffit pour construire quelque chose qu'elle considère de vrai. Progressiste dans l'âme, elle est pour un rapprochement avec les tribus Terriennes (sauf Rahjaks). L'élection de Joe McOrish à la tête du village odysséen l'a rassurée, ravie et lui a insufflé un espoir nouveau. Avec lui, les choses peuvent prendre un rythme qui lui plaira. L'avenir se construit dans le présent.

Liens :
Richard Coben : Richard a été le mentor militaire de Murphy dès ses premières années dans la garde. Il lui appris le métier et l'a motivée et soutenue pendant ses années d'apprentissage. En est née une amitié forte et profonde, qui relève presque d'un lien familial. Malgré leur différence d'âge moindre, Richard représente pour Murphy la figure paternelle et le modèle masculin qu'elle n'a jamais eu.
Wyatt Sheperd : ils sont d'anciens meilleurs amis de jeunesse perdus de vue, se sont retrouvés sur Terre. Frère et sœur de cœur, ils se ressemblent autant qu'ils se complètent et ils donneraient leur vie l'un pour l'autre. Ils ont grandi ensemble et rêvent aujourd'hui aux mêmes rêves d'avenir.
Nadja Wolkoff : Nadja a travaillé avec feu la mère de Murphy, aide-soignante qui l'a aidée pendant sa formation de médecin. Murphy, régulièrement fourrée à l'infirmerie avec sa mère, a côtoyé Nadja alors qu'elles n'étaient que de toutes jeunes femmes. L'agacement a, au fil des années, laissé place à une amitié solide. Elles se sont vues réussir dans leurs domaines respectifs et se vouent un profond respect.


Nathan Russel
Ingénieur génie industriel - 40 à 45 ans - libre
Brute de décoffrage - franc - manuel - logique - terre-à-terre - têtu - déterminé - accessible

© Vanka

Avatars proposés :
- Charlie Hunnam
- Alexander Skarsgård
Nathan fait partie de ces gens qui se sont faits seuls. Passionné par la mécanique, il n'a attendu l'aval de personne pour se glisser parmi les mécaniciens du vaisseau. Profondément amoureux du domaine, les machines n'avaient aucun secret pour lui. Son acharnement et sa persévérance lui ont valu une promotion, officiellement ingénieur, il devient chef d'une équipe. Si sur l'instant, la reconnaissance de son travail l'a rendu plus qu'heureux, il s'est vite rendu compte qu'il avait besoin d'être sur le terrain et n'hésitait pas à prendre la place des hommes plus frileux à effectuer des tâches « ingrate ». L'arrivée sur Terre fut violente pour celui qui n'avait plus les mêmes outils à disposition. Pour autant, il ne s'est pas laisser abattre et a très rapidement su adapter ses passions à son nouvel environnement. S'il est loin d'avoir sa langue dans sa poche et qu'il a parfois eu de gros conflits avec l'ancien chancelier, Nathan est prêt à laisser une réelle chance à McOrish, dont il respecte les convictions. Fier d'être de nouveau membre du Conseil, il n'oublie pas ses origines et reste très près des Odysséens.

Les choses ont bien changé depuis leur arrivée sur Terre. Si Nathan était très tranché au sujet des Cents à leur arrivée, il a su mettre de l'eau dans son vin à mesure des années. Pour autant, il reste méfiant et réticent à les intégrer complètement à leur quotidien. Trop peureux des actions parfois irréfléchies d'adolescents blessés, il est persuadé que ces derniers considéreront toujours le Conseil comme « coupable » et pourront donc être un frein à une vie réellement paisible. Si Nathan a toujours été curieux vis à vis des terriens, persuadé qu'ils avaient beaucoup à apprendre d'eux, il lui a fallu du temps pour faire un pas vers eux. Un peu distant de la façon de fonctionner des Naoris, il lui a fallu rencontrer des terriens des tribus sœurs pour trouver cette connexion particulière qu'il chérit. En effet, leurs traditions tant que leur façon de travailler lui parle et il prend plaisir à apprendre à les connaître. Toujours partant pour des rencontres officielles avec ces derniers, il a créé des liens suffisamment forts et profonds avec certains d'entre eux pour les voir en dehors de ces rencontres. La façon de vivre des tribus sœurs le conforte dans ses idées et lui donne envie de redoubler d'efforts pour créer des liens forts et solides avec ces derniers.
Opinions politiques : S'il est de ceux que l'on qualifie vulgairement de « brute de décoffrage », Nathan a vu ses opinions évoluer au fil du temps. Son besoin de proximité avec l'Odyssée toujours aussi présent, il fait confiance à McOrish pour créer une réelle harmonie au sein du camp. Si sa priorité restera toujours le bonheur des Odysséens, il a appris, avec les années, à voir plus grand. Son rapprochement avec les tribus sœurs lui tient énormément à cœur et il saura le faire valoir au sein du Conseil.

Liens :
Allegra Valera : Nathan et Allegra font partie de ces gens qui ont passé leur vie à se croiser sans réellement faire attention l'un à l'autre. Il faut dire que les deux odysséens n'ont pas grand-chose en commun sur le papier. De plus, leurs priorités politiques ne sont pas du tout les mêmes. Nathan a beau s'être adouci vis à vis des Cents avec les années, il ne comprend pas qu'elle veuille mettre la priorité absolue sur les relations avec ces derniers. L'inverse est tout aussi vraie, malgré toute son empathie et sa capacité à analyser les autres, Allegra a beaucoup de mal à saisir les priorités de Nathan. Pour elle, l'homme qui est aussi proche de son peuple devrait voir ce qu'elle voit en les Cents.
Nora Horvat : Nathan et Nora se connaissent depuis toujours. Fascinée par ce gamin qui semblait absolument vouloir avoir les mains dans le cambouis, Nora a souvent cherché à faire de lui un allié. Pourtant, du côté de l'ingénieur il y a toujours eu une certaine jalousie, se manifestant en méfiance. S'il l'apprécie, il a toujours l'impression qu'elle va chercher à le manipuler. Lorsque Joe a demandé à Nora d'être son bras droit, Nathan ne l'a pas forcément compris. S'il est capable de voir les qualités de la politicienne, il ne comprend pas comment tout le monde peut lui faire autant confiance, et ce depuis toujours. C'est sans doute cela qui intrigue Nora, pourquoi Nathan n'a pas confiance en elle malgré toutes les années. Loin d'être en réel conflit, les deux cherchent à s'apprivoiser et se comprendre, peut-être qu'enfin, ils finiront par y arriver.


Richard Coben
Militaire - 45 ans - Personnage inventé, ce n'est pas un PV
Intelligent – Bienveillant – Attentif – Réfléchi – Protecteur – Juste – Rêveur – Social – Curieux

© avengedinchains

ft. Andrew Lincoln
Richard, c’est l’homme qui avait un parcours tout tracé. Son père était militaire et ils étaient juste partis du principe que ce serait la suite logique. Son avis n’a jamais eu de réelle importance, n’a jamais compté. Et pourtant, ce fut plus facile par la suite pour lui. Il s’y est fait et il s’est mis à aimer son travail et ce que ça engendrait. La sécurité, la protection des autres. A l’adolescence, il n’a pas eu le parcours adéquate. Il est un rebelle quant au règlement sur les enfants des autre. Il en a eu trois, avec trois femmes différentes et n’en est que peu fier. Même s’il les aime. Par soucis de professionnalisme, Richard a fait éjecter sa femme, quelques mois avant l’envoi des cent sur Terre. Il n’a pas eu le choix. Elle avait désobéi aux règles. Elle l’a compris, ne lui a rien reproché. Et pourtant, ce ne fut pas facile. Pas plaisant non plus. La voir partir, lui dire au revoir et être responsable, c’est horrible comme sensation mais que peut-on faire pour aller contre ça hein ? Rien, sans doute. Pour leur enfant, il n’a pas pu faire autrement. Il a dû la voir partir pour ne pas perdre ses avantages et il a dû rester et la trahir, pour garder leur enfant. Malgré tout l’amour qu’il peut porter au monde, malgré toute l’attention qu’il porte aux gens qui lui sont proches, il est professionnel, responsable et sérieux. Il n’a jamais été question d’autre chose. Il fait tout ce qu’il peut pour les siens, pour trouver un compromis. Il ne cherche pas toujours le conflit, même s’il peut aller jusque là. Il estime juste qu’il est suffisamment responsable et diplomate pour parvenir à aller contre ça. Les Terriens le passionnent, il aimerait pouvoir en savoir plus sur eux mais n’a pas envie de les brusquer. Il laisse les choses évoluer à leurs rythmes et ne se pressent pas. Il n’a sans doute pas la moitié de sa vie devant lui encore, mais il espère avoir tout de même suffisamment de temps pour ne pas avoir à se tracasser à propos de tout ça. Ce n’est pas toujours facile mais… C’est déjà ça. Il avance en tant qu’homme, il est passé de chef de secteur à chef de la patrouille pour ensuite être un chef de garde. Il attend de voir la suite des événements. Désormais, il impose un poids assez important. Et pour lui, ça compte. Il veut changer les choses et voir une paix évidente entre les Terriens, eux et les plus jeunes. Il espère que ça se fera. Il ne connaît juste pas encore le mode d’emploi. Sans doute est-il un peu trop naïf parfois. Ca fait parti de lui.
Opinions politiques : Il serait mensonger de prétendre que Richard a toujours été d’accord avec le Conseil, stupide d’imaginer qu’il n’a jamais pensé à les contredire. Ca n’a jamais été si simple. Et tant mieux, finalement, cela montre qu’il avait un esprit et qu’il n’était pas assez stupide pour tomber dans le panneau. Il prend ses décisions, fait ses propres choix mais il n’aurait jamais été stupide au point de contester chaque décision. Parce qu’il n’aurait pas été en mesure de trouver de meilleures idées. Dans l’espace, la place est limitée, et les ressources n’étaient pas assez nombreuses. Alors il fallait faire ce qu’il fallait et ce n’était pas facile. Le chancelier et son conseil, ils ont pris des décisions difficiles, que les autres leurs ont reproché. Ce qui n’est pas facile. Ce qui ne l’a jamais été et c’est bien ça le problème. Il apprécie la conversation et se rend bien compte que tout est devenu plus facile depuis qu’ils sont sur Terre. Mais ça ne veut rien dire et ça ne suffit jamais. Les choses évoluent, changent et ça fait du bien. Maintenant, tout est plus facile et l’échange et la conversation sont les maîtres de tout. C’est pour cette raison qu’il n’a jamais vraiment cru à la rébellion. Qui a quelque chose à dire doit le dire. Et ça doit s’arrêter là. Mais… il comprend. Sans doute essaie-t-il trop de comprendre, de manière générale. Il n’ira jamais dire qu’il est laxiste mais en parallèle à ça, il tente toujours d’analyser les choses et de voir le bon côté de certaines choses. Ce n’est jamais aussi simple.

Liens :
Murphy Cavendish : Richard a été le mentor militaire de Murphy dès ses premières années dans la garde. Il lui appris le métier et l'a motivée et soutenue pendant ses années d'apprentissage. En est née une amitié forte et profonde, qui relève presque d'un lien familial. Malgré leur différence d'âge moindre, Richard représente pour Murphy la figure paternelle et le modèle masculin qu'elle n'a jamais eu.
Wyatt Sheperd : Richard a déjà eu l'occasion de lui sauver la mise. Il le trouve trop rêveur, trop maladroit, il le trouve un peu destabilisant mais il ne peut se résoudre à le laisser passer à côté de tout ça. Ce n'est même pas envisageable. Il le trouve touchant, un peu enfantin sans doute. Et pourtant, il le respecte plus que certaines personnes.
Nadja Wolkoff : De part leurs responsabilités respectives, ils se connaissent depuis longtemps déjà, sans jamais avoir vraiment pris le temps de se parler en dehors de leurs fonctions. Sur Terre, c'est leur intérêt commun pour les secrets que recèle la Terre qui les rapproche, de même que le nouveau rang de Nadja comme membre du Conseil. Richard est un allié pour la médecin, ils partagent les mêmes opinions et les mêmes envies. C'est tout cela qui fait qu'aujourd'hui, ils forment une équipe. Et Nadja entend bien la mettre à profit en organisant des expéditions en dehors du campement, avec ou sans l'accord du Conseil dont elle fait partie. Richard est une personne de confiance pour la scientifique, un homme sensé qu'elle apprécie d'avoir à ses côtés. Un soutient sur lequel elle peut compter.




Contenu sponsorisé

CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée Empty Re: CONSEIL DE L'ODYSSÉE + Les conseillers de l'Odyssée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum