Aller en bas
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2283 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Intrigue n°25 : Beneath the gold, the bitter steel Empty Intrigue n°25 : Beneath the gold, the bitter steel

le Ven 21 Juin - 23:40
Beneath the gold, the bitter steel


Broken Crown


Le Roi Arkhip est mort.

L'annonce fait l'effet d'un coup de massue sur la population rahjak. On n'ose y croire. Nombreux sont ceux qui n'ont connu qu'Arkhip comme roi toute leur vie. Et pourtant, et pourtant. Le monarque est mort et déjà, les langues se délient, les discours s'enflamment. Certains murmurent « bon débarras », certains lèvent leur verre à cet espoir de nouvelle ère, d'autres noient leur chagrin, mais la majorité des Rahjaks sont perdus. Et le continent tout entier retient son souffle. Quoi, maintenant ? Que se passe-t-il, maintenant ?

Arkhip est apparu affaibli aux festivités du solstice, absent, même, pour les sacrifices. Il ne faut que quelques jours pour apprendre la mort du roi, mais pour certains, ces quelques jours de trop. La nouvelle est tue, dans un premier temps, mais les rumeurs enflent vite au palais, si vite. Et la nouvelle a le temps de parvenir à la population, et quelques jours plus tard, de franchir le désert pour parvenir jusqu'aux oreilles de toutes les tribus. Et les rumeurs les plus folles circulent. Le roi aurait été assassiné par son fils aîné, lassé de devoir attendre la couronne. D'autres disent que c'est sa nièce, la princesse Irina, qui a porté le coup fatal, héritière évincée et rancunière. Certains disent que le roi aurait été empoisonné par les Naoris, en représailles des festivités sanglantes survenues un an plus tôt, et les prédictions de la conseillère chamane vont dans ce sens. D'autres, plus mesurés peut-être, affirment simplement que le roi était vieux, malade, que son heure était venue.

Personne ne sait. La version officielle parle de mort dans son sommeil, sans préciser les circonstances.

Ce que l'on sait, toutefois, c'est que le prince héritier, Isaak, doit officiellement monter sur le trône une fois la période de deuil nationale achevée, dans trois mois. Le Roi Isaak est désormais à la tête de la nation du désert, mais il n'a pas encore revêtu la couronne de son père. Un conseil de nobles l'entoure, tous aussi désireux d'influencer le nouveau roi. La réputation dure et guerrière du prince s'affirmera-t-elle un peu plus sous son nouveau régime ? Ou fera-t-il preuve de davantage de mesure que son défunt père ? L'avenir seul le dira. En tout cas, les émissaires sont envoyés aux quatre coins du continent. Serait-il l'heure de renouer des liens, avec la nation du désert ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum