Aller en bas
Admin - The Kids From Yesterday
Near Reinhart
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2015 PSEUDO/PRENOM : Emma, plum MULTICOMPTES : Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre MESSAGES : 2586 CELEBRITE : Colin Morgan COPYRIGHT : chrysalis. cass(ini) profil , Sial, Konoba paroles METIER/APTITUDES : principalement pêcheur mais aussi amateur de troc TRIBU : Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. POINTS GAGNES : 187
Voir le profil de l'utilisateur
Admin - The Kids From Yesterday

Les hautes lumières Empty Les hautes lumières

le Jeu 30 Mai - 23:30



Les hautes lumières


Les pikunis


Il y a des instants comme ça ou tout est comme beaucoup plus léger. C’est une bonne chose cette invitation à tout le monde non loin de chez eux. Il ne sait pas s’il va y aller, il n’en sait encore rien mais avant il peut bien aider. C’est important parce que tout ne va pas se faire tout seul pour accueillir tout ce beau monde dans la forêt. Il ne doute pas que cela va bien se passer, il n’y a pas de raison et puis c’est aussi que si on commence à dire que quelque chose va mal se passer, c’est que c’est mal parti. Alors Near il préfère penser que tout ira bien, que les relations entre tout le monde seront meilleures à dater de ce jour où il ne sera peut-être pas présent.

C’est dans quelques jours déjà, il a l’impression que tout s’est passé super vite depuis quelques mois. Il a l’impression d’en être encore près de la plage à travailler avec les débarqués pour récupérer les affaires. Cette plage avec cet événement un peu étrange qui ne s’était finalement pas réellement passé. C’est vague tout ça encore dans sa tête et c’est tant mieux. Il est retourné à la plage depuis, il a remis les pieds dans l’eau sans frayeur que cette chose venue des eaux ne débarque pour les dévorer tous. Rien ne change et tout change à la fois. Il est ravi de cette initiative des Pikunis, à moins que ce ne soit de plein de monde à la fois, il n’est pas très sûr au fond de ces choses là dont il ne s’intéresse pas vraiment. Il s’intéresse aux échanges, au moment présent mais à ce qu’il se passe en amont, ce n’est pas vraiment ce qu’il préfère.

Il se déplace dans le village, c’est cool de se trouver là. Il n’aurait pas pu vivre en solitaire, tenter de faire comme ceux qui ont décidé de repartir vers la plage. Il a besoin de liens, des gens qu’il rencontre qu’ils soient des villages ou des débarqués. Il est quelqu’un qui ne peut pas vivre seul et une fois qu’il le sait, c’est pas tant grave, bien au contraire. Il en profite un peu, peut aller voir d’autres personnes sans crainte du ridicule juste pour parler et voir comment cela se passe, voir s’il peut aider rien qu’un peu ou repartir vadrouiller comme il en a l’habitude. Il y a comme un petit rassemblement plus loin, il lui semble que c’est déjà la préparation des festivités, qu’il est comme un peu en retard, comme d’habitude. Ce n’est pas bien grave au fond, chacun fait comme il peut sur le moment même. Il y a ceux qui veulent aider, ceux qui préfèrent rester de côté, ceux qui se contentent d’observer pour voir comment ça se passe. Il est beaucoup en vadrouille sur l’île, c’est vrai, mais il est présent la plupart du temps, s’est installé dans ce village qu’il considère comme le sien aujourd’hui même s’il reste quelqu’un du voyage, quelqu’un qui ne pourrait pas simplement se forcer à rester. Il reste parfois quelques temps mais bien souvent il a ce besoin du voyage, de découvrir de nouveaux endroits mais surtout de nouvelles personnes qui l’aideront à plus facilement comprendre ce monde qui l’entoure.

Il s’approche de façon prudente comme pour ne pas déranger ceux qui parlent peut-être de ce qu’il va se passer, de ce qu’il se prépare déjà peut-être quelques dizaines de mètres un peu plus loin, observe Hyacinthe au loin et lui fait facilement signe. C’est qu’il n’ose pas interrompre la discussion même s’il a le regard rivé sur eux, ce regard qui pose la question de qu’est-ce que j’ai manqué, sans avoir à la poser, à interrompre comme il l’aurait peut-être fait d’habitude. Il n’a pas envie d’avoir des problèmes dans cette tribu d’adoption pour des paroles qui pourraient être jugées déplacées alors il préfère attendre même si ce n’est visiblement pas plus simple. La patience, Near ne l’a jamais eu dans le sang.



Spoiler:
— code by lizzou —

Theodore-Charles Jones
DATE D'INSCRIPTION : 16/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Totoro's Child. MULTICOMPTES : Wyatt Sheperd MESSAGES : 358 CELEBRITE : Dominic Cooper COPYRIGHT : Ma Nuna ♥ - excelsior ; deadpool 2. METIER/APTITUDES : Marchand - Orientation, Diplomate. TRIBU : Pikuni. POINTS GAGNES : 194
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Les hautes lumières Empty Re: Les hautes lumières

le Jeu 6 Juin - 21:15
les hautes lumières


Les Pikunis

Le monde change et évolue a une vitesse folle. TC le voit sans doute encore plus que les autres avec les voyages qu'il cumule. À chaque fois qu'il passe le pas dans une tribu, il se rend bien compte de ce qui n'est plus comme avant. Si les débarqués l'ont laissé plus que septique au début, il doit bien admettre que le monde qu'il connaissait a beaucoup grandi grâce à leur arrivée. C'est sans doute pour cela qu'il apprécie particulièrement l'événement qui se prépare au sein de leur communauté. Tout le monde a le sourire depuis quelques semaines. Une fois l'annonce officielle balancée, il n'y avait plus qu'à observer. Observer ce monde qui avançait d'un pas ensemble, le cœur un peu plus léger. Prêt à laisser quelques poids du passé pour enfin aller de l'avant.

Arrivé au village depuis quelques jours, Jones avait pris le temps de se reposer d'un énième long voyage avant de sortir de chez lui et de son lit. Mama Jones avait déserté les lieux depuis de nombreuses heures, se rendant sans doute utile ci et là, afin de voir ce jour venir un peu plus vite. S'il gardait toujours une inquiétude présente pour sa mère, le brun savait pertinemment que personne ne prendrait mieux soin d'elle que tout ce village qui vivait sous ses yeux. Sorti de chez lui, il observe le monde qui bouge un peu plus vite, un peu plus heureux que d'ordinaire et prend une grande inspiration avant de s'y mêler. Les visages connus se succèdent, sourires, poignées de main et grandes accolades sont au rendez-vous. Il a longtemps détesté cette familiarité et aujourd'hui pourtant, il se dit que sans elle, il serait plus seul que jamais.

Il est encore tôt et le marchand s'étire de tout son long en s'avançant vers le point de rendez-vous que sa mère s'était chargée de lui transmettre la veille. Arrivé dans les premiers, il s'avachit contre un mur, un peu en retrait afin d'observer qui va se pointer. Luana n'avait pas été très claire à ce sujet, faut dire qu'elle ne l'était jamais. Un petit groupe se crée au fur et à mesure que les minutes passent et TC leur sourit, toujours en retrait, refusant de prendre les devants pour ce genre de rassemblement. La discussion se lance et le groupe grandit lentement. On pose des questions, répartit quelques tâches et le brun perd son regard vers un excentré tout juste débarqué. Sourire en coin alors qu'il le voit gêné, il lui fait signe de s'approcher.

Voyant que l'autre n'ose ni s'approcher, ni parler, le brun s'écarte enfin de son mur pour se glisser jusqu'à Near. L'objectif était clair, permettre à l'ancien Calusa de s'intégrer à la conversation. C'est sans dout parce que son regard ne quittait pas celui du réfugié qu'il n'a pas vu l'homme qui se trouvait contre lui. Léger coup d'épaule, le brun pose délicatement sa main sur l'épaule de celui qu'il vient de bousculer et lui murmure un « Désolé. » avant de finalement rejoindre Near et lui dire à l'oreille. « Si t'as des questions pose-les, avance-toi, vas-y. » Qu'il lui dit avec un sourire bienveillant tout en l'invitant à se glisser entre les silouhettes qu'ils connaissent tous déjà.
(c) DΛNDELION

Spoiler:

TC connaît tout le monde au moins de visage vu son métier (marchand), donc n'hésitez pas. Il bouscule qui vous voulez et évidemment lorsqu'il s'avance vers @Near Reinhart vous pouvez vous trouver devant eux ou quoi. J'ai pas voulu trop avancer tant que tout le monde n'est pas là, mais hâte de vous voir débarquer. Puis si besoin / question / envie, MP ou flood de groupe Les hautes lumières 2215546156
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »
Hyacinthe Bosco
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : I MULTICOMPTES : My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Celeste & Tam-Tam MESSAGES : 4057 CELEBRITE : Chris Brown ( model )/Cristopher Mason COPYRIGHT : Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & Feu Ardent METIER/APTITUDES : Verrier & Parfumeur TRIBU : Calusa POINTS GAGNES : 160
Voir le profil de l'utilisateur

Les hautes lumières Empty Re: Les hautes lumières

le Dim 9 Juin - 17:27

Near & T. C & Hyacinthe #MultipleOthers @BeforeTheEvent


Une invitation, portée par la rumeur, ou ses clients, parvint jusqu'au blond. Il trouva l'idée intéressante, ce qui lui donna l'envie de se rendre chez les pikunis. Hyacinthe il avait toujours aimé ce village et les gens qui y habitaient, il se sentait chez lui chaque fois qu'il s'y rendait. Oh il ne savait pas encore s'il participerait à l'événement car il ne se sentait pas toujours à l'aise au milieu d'une trop grande foule, bien qu'il s'y habitua de plus en plus. Néanmoins il décida de passer par là pour proposer son aide avant de se diriger dans les montagnes pour rendre visite à Gen.

Cette fois-ci Lou décida de ne pas le suivre, il le regarda s’éloigner, couché devant la porte, jusqu'à ce que le blond disparaisse avec Azalée sa jument blanche. Ainsi rassuré de savoir sa cabane si bien gardée pendant son absence. Tranquillement quand il arriva, il se dirigea vers la place marchande, il transportait quelques fioles avec lui, et ce genre d'objets trouvaient généralement toujours preneur. Il put remarquer qu'il existait déjà une certaine agitation, d'ailleurs il se déporta vers un groupe qui discutait afin de découvrir le sujet de cette conversation. Tandis qu'il se concentrait, après avoir glissé sur le flanc de son cheval pour poser les deux pieds à terre, il remarqua un visage connu ...

Ce jeune homme, ( @Near Reinhart ) il le croisait régulièrement, sans vraiment se parler, que quelques paroles échangées, mais ils ne manquaient jamais de se saluer. Alors il lui renvoya un petit signe, tout en se déplaçant vers lui. Parce que finalement ça valait certainement la peine de se connaître un peu mieux quand la vie s'amusait à vous mettre en présence dans des circonstances parfois très particulières.

Solitaire, Différent cela lui avait pris beaucoup de temps avant de se lier plus profondément avec d'autres humains. Hyacinthe il n'était pas toujours très adroit, et toujours légèrement anxieux, lorsqu'il se trouvait entouré de plus de gens qu'il ne fréquentait sur son bout de plage. Aussi ne vit-il pas arrivé en parallèle à lui un autre homme ( @Theodore-Charles jones ) qui le bouscula juste avant d'aborder Near. Il se figea quelques instants, n'aimant pas les contacts physiques imprévus, puis frissonna légèrement quand l'autre lui posa la main sur l'épaule.

Évidement il n'allait pas mal réagir, il savait désormais faire la part des choses entre ses angoisses et la réalité « Ce n'est n'est n'est rien » répondit-il en se réfugiant dans ses tocs pour garder la maîtrise de soi « Je n'ai pas non plus fait très attention » La vérité pure et simple il fallait l'admettre.

Après que l'inconnu se fut exprimé, le blond tendit la main à Near « Salut, je suis arrivé il y a peu, et je n'en sais pas tellement plus que toi, mais j'avais l'idée de proposer mon aide... » Pas forcément de rester pour la célébration en elle-même, mais participer lui donnait l'impression de faire un truc utile. Avant d'aller crapahuter dans l'Isle à la recherche de plantes ou de fleurs plus rares. Ils pouvaient donc jouer les ignorants et les curieux ensemble. Azalée qui venait d'apercevoir une touffe d'herbe plutôt appétissante le tira un peu sur le côté, ce qui le fit trébucher, mais il évita la chute de justesse en s'appuyant sur celui qui l'avait bousculé, lui rendant la pareille sans le faire exprès « Par par pardon »


Spoiler:
- Hyacinthe n'est pas arrivé depuis plus longtemps que Near, il veut aider et il essaye de se mêler au groupe avant d'apercevoir Near
- Il va vers lui mais ne remarque pas TC qui le bouscule et ça le déstabilise un peu mais il sait garder son calme
- il trébuche à son tour malencontreusement et se rattrape à TC en s'excusant
Admin - The Kids From Yesterday
Near Reinhart
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2015 PSEUDO/PRENOM : Emma, plum MULTICOMPTES : Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre MESSAGES : 2586 CELEBRITE : Colin Morgan COPYRIGHT : chrysalis. cass(ini) profil , Sial, Konoba paroles METIER/APTITUDES : principalement pêcheur mais aussi amateur de troc TRIBU : Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. POINTS GAGNES : 187
Voir le profil de l'utilisateur
Admin - The Kids From Yesterday

Les hautes lumières Empty Re: Les hautes lumières

le Mar 13 Aoû - 12:23



Les hautes lumières


Les pikunis


Il vient aider pour ce qu’il va se passer dans la forêt. Ce n’est pas un souci pour lui les rassemblements mais il passe son tour pour cette fois-là. Il n’a pas de réelle raison à donner, il a envie de bouger mais pas de ce côté-là de la forêt mais au moins il tient à aider. C’est une bonne idée d’aider avant pour que tout se déroule au mieux après. Il reste pourtant un peu en retrait même s’il n’a jamais été d’un genre réservé, il attend simplement de savoir comment cela va se passer, quels sont les premières directives. Après tout il n’est pas Pikuni, pas vraiment. Là n’est pas la question, ce n’est pas ce qui devrait le retenir mais quelque part peut-être un peu. Il saura ce qu’il s’est passé comme à chaque fois de toute façon, il ira parler avec les uns avec les autres mais cette fois-ci il sera ailleurs. Il ne sait pas encore où mais pas de ce côté-là, il n’a pas d’explication à donner après tout, il a des proches à retrouver depuis le cyclone, cela fait un moment qu’il n’a pas pris le pas d’aller vers eux parce qu’il n’en ont pas fait de même mais dans ce cas là si personne ne se bouge, personne ne fera jamais rien. C’est une idée qui lui  trotte dans la tête depuis quelques temps.

Il est bien vite rejoint par celui qui voit surement qu’il ne sait pas trop comment s’y prendre chez cette  tribu qui n’est pas la sienne. Il préfère sur le moment écouter, c’est quelque chose qui n’arrive pas bien souvent pour celui qui ne peut pas rester sur place bien longtemps mais ça lui arrive. Il préfère aussi faire un signe à Hyacinthe qu’il reconnait bien facilement. Ca rassure évidemment même si le brun qui s’avance le rassure aussi, à sa façon, en l’invitant à se joindre à eux. Pour le moment il ne sait pas tant s’il a trop de questions ou pas assez. « Je pensais attendre un peu pour voir ce qu’il s’est déjà dit. » C’est nouveau ça aussi de ne pas envie d’avoir l’air un peu ridicule, de rester en arrière. « Mais je n’hésiterais pas. Heureusement que la forêt est assez grande pour accueillir tout le monde. » Il plaisante à moitié, il ne dit pas que le village n’est pas assez grand, n’a pas assez de place pour inviter ceux qui décideront peut-être comme lui de ne pas être de la partie. Ils sont rejoints bien vite par Hyacinthe qui les salue. C’est étrange de se dire que c’est peut-être l’une des première fois qu’ils se parlent. « Salut, je suis arrivé il y a peu, et je n'en sais pas tellement plus que toi, mais j'avais l'idée de proposer mon aide... » Il hoche la tête, ravi d’apprendre à connaitre un peu plus par la même occasion le blond qui veut aider lui aussi. « Plus il y a d’aide mieux, c’est, cela va se passer comment cette fois ? » Il ne sait pas tellement, n’a pas vraiment écouté ce qu’il se passait ces derniers jours dans le village.


Spoiler:
@"Elaïa Olsson" @Milo Reinar @Hyacinthe Bosco @Theodore-Charles Jones N'hésitez pas si quelque chose ne va pas Les hautes lumières 2215546156  

— code by lizzou —

Contenu sponsorisé

Les hautes lumières Empty Re: Les hautes lumières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum