Aller en bas
— SMOKE MADE OF TEARS —
Irina Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 03/01/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : DEVOS, ĆIRO & JONAS MESSAGES : 327 CELEBRITE : BHUMI PEDNEKAR ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : PRINCESSE A TEMPS PLEIN, ENSORCELEUSE EXPERTE, CONSPIRATRICE ET RÊVEUSE DE TRÔNE CAMOUFLÉE ; TRIBU : RAHJAK ; POINTS GAGNES : 65
Voir le profil de l'utilisateur

 “a sweet memory” (eirik) Empty “a sweet memory” (eirik)

le Ven 17 Mai - 21:28

— a sweet memory
MAI 2095

Six ans de regard brisé sur ce monde. Six ans d’existence, filouté par une mémoire trop nouvelle. Une jeunesse déjà inexistante pour un esprit fragilisé par la peur. Oui, Irina à peur. Constamment. Elle a l’impression que son oncle l’observe grandir. Que le roi ricane derrière sa couronne, fier d’être celui sur le trône, fier d’avoir détruit le seul père que l’enfant n’a jamais eu. C’est comme un premier souvenir de ce monde, deux frères qui s’entretue pour un objet. De l’or et des pierres sur une tête. Pourquoi tuer pour diriger ? La logique lui échappe. De toute manière, elle n’est pas importante, elle le sait. Contrairement à eux. Isaak. Prince hérité surprotégé, couvert de présent à la moindre occasion. Lui et son frère, des chouchous. Des enfants adorés, aimés. Ils sont une famille. Parfaite ensemble, parfaite pour l’avenir qui leur est réservé. Des héritiers, des combattants, des princes.

Et elle ? Une princesse, oui, mais délaissé. A côté, Irina fait tâche. Un vulgaire caprice, inoffensive. Il n'y a pas de danger à laisser une fille vivre, après-tout. Pas de risque qu'elle plante une lame dans le coeur de pierre du roi. Non, aucune...

Sous la tutelle d’une gouvernante qui ne laisse que trop de peu de place à la curiosité. Non, Irina. Ne fait pas ça, ne fait pas ci. Des limites qui frustrent la jeune fille, qui n’annonce que plus de questions. Les pourquois, elle ne peut que les prononcer en espérant avoir un jour une réponse. Un semblant de chemin qui se trace devant.

Six ans, et déjà cette impression que la cage est réelle. Que la clémence du roi n’est en réalité qu’une punition.

Irina aimerait avoir plus de liberté, sortir du palais, apprendre des tas de choses ! Comme lire les étoiles et jouer avec les autres enfants ! Se battre aussi, parce qu’elle est fascinée par la violence qui règne dans l’arène. Quand elle suit le reste de la famille royale pour aller observer les gladiateurs, elle a les yeux qui brillent.

« Wouah ! » Une tape à l’épaule lui indique de se calmer et, bien élevée, la petite Irina ferme la bouche et reprend son calme. Sa gouvernante est juste derrière elle, debout devant l’arène quasi-vide. La journée démarre à peine, le soleil n’a pas encore atteint son pic. Elle guide ensuite l’enfant vers les gladiateurs, dont la plupart s’entraînent. Face à la princesse, certains s’écartent, la salue poliment. Royale malgré son âge ridicule. Peu importe, Irina ne cherche qu’un seul homme en particulier. Qu’un combattant qui a charmé son cœur de gamine.

Face à Eirik, elle freine la cadence. Deux gardes se posent pour garder une distance correcte entre le sang noble et le reste. Le reste des gladiateurs est vite renvoyé.

Il n’y a rien entre la princesse et Eirik à part de la distance.

« C’est vous ! » Son enthousiasme trahit son admiration. Cette fois, pourtant, pas de gouvernante pour l’arrêter. Celle-ci se contente de se pencher à son oreille et de murmurer un simple ‘joyeux anniversaire princesse’.

Oh, c’est vrai. C’est aujourd’hui.

@Eirik Thorvald
[/color]
[color=#DA6D49]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum