Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le Jardin Secret. - ft. Irina Empty Le Jardin Secret. - ft. Irina

le Jeu 16 Mai - 15:39
Le Jardin Secret.

Une nuit parmi tant d'autres,
au palais royal de la cité rahjak,
avec @Irina Draghsteel

C’est une nuit sans lune. Le palais est plongé dans l’obscurité, et seul quelques rares flambeaux placées sporadiquement dans les couloirs viennent projeter d’inquiétantes ombres sur les murs chichement décorés, des formes échevelées qu’un esprit fantaisiste aurait tôt fait d’identifier comme des créatures cauchemardesques. Selden frissonne. Il n’a pas la crédulité des petites gens, ni la foi démesurée de son frère, mais il serait fou de ne pas être un minimum superstitieux. A pas de loup, le regard alerte, le garde royal se faufile dans le dédale biscornu qu’est le palais, dans ces couloirs aux trajectoires hasardeuses qu’il emprunte depuis sa plus tendre enfance. Autrefois, il s’aventurait en ces lieux le coeur léger, un sourire coloré de l’insouciance de l’enfance. Aujourd’hui, c’est comme si le danger le guette à chaque croisement, chaque virage. Il s’y sent à l’étroit, oppressé. Étouffé par l’étau du pouvoir Draghsteel.

Là, au détour d’une énième embardée d’une énième coursive, une porte dérobée qui mène à un minuscule jardin. Après la porte une volée de marches étroites, avec seulement assez d’espace pour une personne. Puis, en contrebas, l’espace s’ouvre sur une promenade carrée, surplombée d’un plafond assez bas. L’intérieur du quadrilatère est ouvert, chaque angle orné d’une épaisse colonne qui soutient la voûte, et ces mêmes colonnes encadrent le jardin à ciel ouvert. Malgré la pénombre, il devine au centre la vieille fontaine. Elle est d’un ouvrage un peu rustre : une base circulaire, au centre de laquelle s’élève une sculpture représentant une jeune femme aux traits purs. La femme est courbée. Elle tient fermement une amphore qu’elle incline de quelques degrés vers le sol, juste assez pour qu’un mince filet d’eau s’en échappe et vienne alimenter le bassin rond qui l’entoure. L’eau qui s’écoule et qui heurt la surface lisse du bassin rempli produit un incessant clapotis, un bruit léger qui rebondit néanmoins alentour avec le chemin de ronde qui fait office de caisse de résonance.
L’endroit apport à Selden une certaine nostalgie, recouvre d’un filtre d’images passées le lieu vide en cette heure tardive. Son frère assis au pied d’une colonne, en train de lire paisiblement, tandis que sa soeur et lui chahutent dans l’eau de la fontaine, et sa mère qui les sermonne. Son visage compose un sourire voilé de regret.

Selden s'assoit sur le rebord rêche de la fontaine, et patiente. Elle ne devrait plus tarder. Elle a dû recevoir sa missive plus tôt dans la journée, car il l’a remise à l’un des ses nombreux sbires. Il sait qu’elle a des yeux et des oreilles partout dans la cité, il n’est pas dupe. Viendra t’elle ? Il la sait trop curieuse pour ne pas prendre ce risque. Il laisse vagabonder ses pensées entre ces vieux souvenirs heureux, tandis que ses yeux plissés fixent avec la plus grande attention le petit escalier par lequel il est arrivé.
— SMOKE MADE OF TEARS —
Irina Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 03/01/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : GENIUS DEVOS & BABY JONAS ; MESSAGES : 343 CELEBRITE : BHUMI PEDNEKAR ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : PRINCESSE A TEMPS PLEIN, ENSORCELEUSE EXPERTE, CONSPIRATRICE ET RÊVEUSE DE TRÔNE CAMOUFLÉE ; TRIBU : RAHJAK ; POINTS GAGNES : 46
Voir le profil de l'utilisateur

Le Jardin Secret. - ft. Irina Empty Re: Le Jardin Secret. - ft. Irina

le Mer 29 Mai - 16:34

— le jardin secret
16 MAI 2119

Cela fait bientôt un an. Un an depuis que cette conseillère a proféré des insinuations à son encontre. Elle, Irina, traite à la couronne. Menace envers le roi. Ses idées potentiellement en péril à cause d’une femme. C’est fou comme les langues se délient sous la pression. Au bord du précipice, Rowena a dévoilé son vrai visage. Harlan aussi. Les Naoris sont fourbes. La punition aurait dû être plus sévère, mais le roi a épargné les capturer en les libérant des semaines plus tard. Relâché dans leur forêt, une leçon étrange inscrite dans l’esprit. Non, pour avoir prononcé de telle offense, elle aurait dû mourir cette idiote. Écrasée par sa stupidité, voilà une vision qui l’aurait fait bien rire, Irina. Elle sait ce qu’elle cherche, la vipère. Elle veut la révolution, le sang qui coule, les lames qui s’enfoncent. Elle veut un coup d'État et une cité qui s’enflamme d’elle-même. Pas maintenant. La preuve, la terre a eu le temps de tourner une bonne fois sur elle-même et rien. Ou presque rien. Le roi a beau se tenir encore maladroitement sur son trône, Irina espère bien que sa tête à lui, va vite tomber à ses pieds.

Un an, et la princesse a dû faire profil bas. Prouver qu’elle reste reconnaissante, inoffensive. Une belle plante sans utilité. Une fille, fragile, qui sait user des mots, mais bien incapable d’oser contredire celui qui porte la couronne. Sa patience est extrême. Ses oreilles qui traînent ne lui ont apporté que trop peu d’opportunité. Les temps sont calmes, même dans la cité. Loin du manque d’eau, des esclaves des mines en colère. Non, une étrange normalité qui donne des frissons. Qui questionne. Le calme avant la tempête ? Un autre désastre, est-il sur le point d’arriver ? Porte-t-il son nom, à elle ?

Dans l’obscurité, elle se balade dans les couloirs sans la moindre peur au ventre. Elle n’a pas besoin de la lune pour se repérer entre les murs de sa propre prison. Les longs pans de sa robe s’élèvent à chacun de ses pas, portée par son élan. Entre ses doigts fins, se trouve un morceau de papier froissé, conserver pour mieux être effacé. Elle sait parfaitement où le dissimuler si quiconque croise sa route, même si tard dans la nuit.

Soucieuse de ne pas se prendre le coin d’un mur par inadvertance, elle ralentit le pas à mesure qu’elle s’approche du petit jardin. Assis sur un morceau de la fontaine, Selden est là. Il l’attend. Calme, le regard ailleurs, ses traits presque confondus avec le reste de l’environnement. Une statue.

« À quoi dois-je m’attendre ? » Prononce-t-elle, restant à une distance de sûreté nécessaire, appuyée contre l’une des colonnes. « Une tentative d’assassinat ou une tentative de séduction ? » Aucun des deux. Elle le sait. Elle le ressent. Selden ne l’a pas convoquée pour l’égorger, elle n’est pas son ennemie. Princesse capricieuse, connue pour l’or qu’elle porte toujours sur sa peau, connue pour sa beauté admirée lors du solstice d'été, mais aussi digne diplomate. Femme à la main de fer, à la politique ancrée dans les veines. Une Draghsteel dans toute sa splendeur, illuminant même les secrets du palais par une nuit obscure.

@"Selden Walker "
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood & Einar Helgusson MESSAGES : 9119 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tumblr METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 949
Voir le profil de l'utilisateur
Admin △ Underneath it's just a game

Le Jardin Secret. - ft. Irina Empty Re: Le Jardin Secret. - ft. Irina

le Lun 19 Aoû - 16:15
RP archivé suite au départ de Selden Le Jardin Secret. - ft. Irina 484338566
Contenu sponsorisé

Le Jardin Secret. - ft. Irina Empty Re: Le Jardin Secret. - ft. Irina

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum