Aller en bas
Selden Walker
DATE D'INSCRIPTION : 09/08/2016 PSEUDO/PRENOM : Chiimaira / Adrien MESSAGES : 422 CELEBRITE : jake gyllenhaal COPYRIGHT : ava: excelsior; sign': solosands; icons : vocivus, baalsamine.. METIER/APTITUDES : garde royal; combat + stratégie TRIBU : rahjak POINTS GAGNES : 214
Voir le profil de l'utilisateur

Le Jardin Secret. - ft. Irina Empty Le Jardin Secret. - ft. Irina

le Jeu 16 Mai - 15:39
Le Jardin Secret.

Une nuit parmi tant d'autres,
au palais royal de la cité rahjak,
avec @Irina Draghsteel

C’est une nuit sans lune. Le palais est plongé dans l’obscurité, et seul quelques rares flambeaux placées sporadiquement dans les couloirs viennent projeter d’inquiétantes ombres sur les murs chichement décorés, des formes échevelées qu’un esprit fantaisiste aurait tôt fait d’identifier comme des créatures cauchemardesques. Selden frissonne. Il n’a pas la crédulité des petites gens, ni la foi démesurée de son frère, mais il serait fou de ne pas être un minimum superstitieux. A pas de loup, le regard alerte, le garde royal se faufile dans le dédale biscornu qu’est le palais, dans ces couloirs aux trajectoires hasardeuses qu’il emprunte depuis sa plus tendre enfance. Autrefois, il s’aventurait en ces lieux le coeur léger, un sourire coloré de l’insouciance de l’enfance. Aujourd’hui, c’est comme si le danger le guette à chaque croisement, chaque virage. Il s’y sent à l’étroit, oppressé. Étouffé par l’étau du pouvoir Draghsteel.

Là, au détour d’une énième embardée d’une énième coursive, une porte dérobée qui mène à un minuscule jardin. Après la porte une volée de marches étroites, avec seulement assez d’espace pour une personne. Puis, en contrebas, l’espace s’ouvre sur une promenade carrée, surplombée d’un plafond assez bas. L’intérieur du quadrilatère est ouvert, chaque angle orné d’une épaisse colonne qui soutient la voûte, et ces mêmes colonnes encadrent le jardin à ciel ouvert. Malgré la pénombre, il devine au centre la vieille fontaine. Elle est d’un ouvrage un peu rustre : une base circulaire, au centre de laquelle s’élève une sculpture représentant une jeune femme aux traits purs. La femme est courbée. Elle tient fermement une amphore qu’elle incline de quelques degrés vers le sol, juste assez pour qu’un mince filet d’eau s’en échappe et vienne alimenter le bassin rond qui l’entoure. L’eau qui s’écoule et qui heurt la surface lisse du bassin rempli produit un incessant clapotis, un bruit léger qui rebondit néanmoins alentour avec le chemin de ronde qui fait office de caisse de résonance.
L’endroit apport à Selden une certaine nostalgie, recouvre d’un filtre d’images passées le lieu vide en cette heure tardive. Son frère assis au pied d’une colonne, en train de lire paisiblement, tandis que sa soeur et lui chahutent dans l’eau de la fontaine, et sa mère qui les sermonne. Son visage compose un sourire voilé de regret.

Selden s'assoit sur le rebord rêche de la fontaine, et patiente. Elle ne devrait plus tarder. Elle a dû recevoir sa missive plus tôt dans la journée, car il l’a remise à l’un des ses nombreux sbires. Il sait qu’elle a des yeux et des oreilles partout dans la cité, il n’est pas dupe. Viendra t’elle ? Il la sait trop curieuse pour ne pas prendre ce risque. Il laisse vagabonder ses pensées entre ces vieux souvenirs heureux, tandis que ses yeux plissés fixent avec la plus grande attention le petit escalier par lequel il est arrivé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum