Aller en bas
Emilia Cohen
Admin
Emilia Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Thinkky MULTICOMPTES : Rowena Chakraan/Eris Garfagnini MESSAGES : 116 CELEBRITE : Cate Blanchett COPYRIGHT : ava (c) BATTERY FOX ♥ METIER/APTITUDES : Chirurgienne - Education / Herboristerie / Médecine. POINTS GAGNES : 20
Admin

Terres égarées (Nadja) Empty Terres égarées (Nadja)

le Lun 15 Avr - 15:41
Terres égarées
Emilia & Nadja

« Je lève les yeux vers les étoiles et j'ai l'impression de voir l'infini. Mais toute la beauté des étoiles n'a aucun sens quand la vie sur terre est aussi horrible. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils s’en étaient sortis. C’en était presque étonnant, au vu de ce qui lui était tombé dessus. Tout cela ne devait être qu’une sortie, qu’une occasion de ramasser les herbes manquantes au sein du campement. Depuis qu’ils étaient arrivés sur terre, chute de plusieurs centaines de kilomètres précipitée vers leur chère planète, il avait fallu faire avec ce que les alentours leur proposaient. C’est-à-dire : pas d’électricité à portée de main, aucun moyen de créer des substances chimiques ou des médicaments. Il fallait faire avec le peu de stock qui avait survécu au crash. Et donc, trouver des alternatives était primordial. Finalement, Emilia était plutôt contente d’avoir étudié les diverses plantes et leurs propriétés sur l’Odyssée. Peu comprenaient cet intérêt pour les herbes, encore plus quand on ne savait pas dans quel état était la Terre sous nos pieds. Cependant, la chirurgienne avait mis un point d’honneur à connaître toutes les anciennes, celles présentes au moment du départ, consignées sur les pages de livres numérisés. Connaissances ingurgitées, comme en vue de ce jour funeste où ils n’y auront plus accès. Il serait arrivé, à un moment ou à un autre. Cependant, Emilia n’aurait jamais pensé que cela ait lieu durant son existence. Réalité en pleine gueule, et le Conseil avait bien maintenu le tout secret…

Pourquoi y repensait-elle désormais ? Le passé comme étendard, comme souvenirs. Elle évitait, en temps normal, de s’y perdre. Car ça ramenait Noah à son esprit, et sa mort. Traumatisme bien réel de la chirurgienne qui n’avait rien pu faire pour sauver celui qu’elle aimait, qui avait demandé à se faire expulser, pour ne plus être un poids. Et après cela, c’était le fils qu’on lui arrachait, ne laissant à l’esprit que le travail et les livres pour se divertir. Elle s’y était plongée, dans un premier temps pour oublier la douleur, dans un second temps parce qu’elle ne savait rien faire d’autres. C’était le souci de se plonger dans son boulot. Au bout d’un moment, on n’en ressortait plus. D’autant plus qu’Emilia n’était pas connue pour sa communication et sa bonne humeur sur l’Odyssée. Elle se parait d’une froideur et d’un manque d’empathie flagrant, surtout pour une médecin. Cependant, sa pédagogie et ses compétences n’étaient pas à discuter, juste le côté moral qui dérapait régulièrement, comme un souvenir que l’éthique existait toujours dans ce monde.

Elle secoua doucement sa tête, migraine persistante depuis qu’ils avaient retrouvé la lumière du jour. Silence, échanges de parole, finalement, quand elle arriva non loin du campement. Elle ne souvenait plus réellement de tout ce qui s’était passé. Juste, des gardes en patrouille finirent par les apercevoir, reconnaître l’une des leurs. Et vu l’état de la jambe de la blonde, ils ne cherchèrent même pas à poser de questions sur le terrien. Elle voulait poser son regard sur la cheville de l’homme, mais finalement, elle ne sut pas s’il était resté dans le coin. Bien trop compliqué, et le cerveau ne suivait déjà plus, à son grand dam. Elle n’était pas sûre de pouvoir se soigner elle-même, et d’ailleurs, personne ne lui en laissa le temps. L’infirmerie fut son point d’arrivée, brancard dans lequel on la glissa. Elle sentait les êtres s’agiter autour d’elle, tandis que la douleur revenait. Normal, avec le départ de l’adrénaline. Pourtant, elle continuait de comprendre le tout, incapable de se laisser aller à l’évanouissement et autres joyeusetés. Ce serait peut-être mieux que la souffrance, en y repensant. Sauf que cela signifierait baisser les bras. Juste une fois. Une unique fois.

Et elle s’y refusait. Elle gardait les yeux ouverts, la conscience bien ancrée dans la réalité, maintenue par une volonté de fer, bien que vacillante. Jusqu’à ce qu’une silhouette s’approche, quelques minutes à peine après son arrivée, qui lui paraissaient être des heures. Traits reconnus d’un coup d’œil, disciple qu’elle avait eu pendant des années, élève ayant surpassé le maître depuis longtemps. « Bonjour Nadja. » la voix était plus tremblante que souhaitée, malheureusement. Un soupir quitta les lèvres de la femme, alors qu’elle tentait de se redresser sur ses coudes.

(c) DΛNDELION & kaotika
Milo Reinar
Admin
Milo Reinar
DATE D'INSCRIPTION : 25/03/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : meeka, astrid, richard & elias MESSAGES : 1180 CELEBRITE : Chris Evans COPYRIGHT : SIGN poésies cendrées METIER/APTITUDES : Antiquaire - Gardien du savoir (option chasse quand besoin) TRIBU : pikuni POINTS GAGNES : 25
Admin

Terres égarées (Nadja) Empty Re: Terres égarées (Nadja)

le Ven 27 Sep - 9:34
Sujet archivé après trois mois sans réponse.
N'hésitez pas à contacter un membre du staff si vous voulez récupérer le sujet Terres égarées (Nadja) 484338566
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum