Aller en bas
Sierra Megara
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 17808 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Zuz' + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU : Les 100 POINTS GAGNES : 32

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Ven 26 Avr - 19:56
A Dream of Spring
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Myths & Legends

Il y a quantité de choses à mettre en place, plus que je ne l'imagine sans doute mais nous sommes assez nombreux pour cela, il n'y a pas de doutes à avoir là dessus. Alors je fais connaissance avec Freya, doucement mais sûrement, je ne veux pas la faire fuir, bien au contraire, j'ai envie de me faire de nouvelles connaissances, et cela semble bien partie pour. Elle semble très gentille, douce, belle, elle a toutes les qualités apparentes pour que ça colle bien entre nous, et même s'il s'avère qu'elle a des défauts parce que nous en avons tous, je suis presque certaine que ça devrait bien se passer. Et puis même si on ne se comprends pas totalement parce que dans sa tribu ils ne font pas comme ça mais plutôt autrement, on réussira à bien s'entendre. C'est alors que dans mon champs de vision, j'aperçois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je suis étonnée de la voir ici, vraiment, mais je suis agréablement surprise, elle fait de sacrés efforts pour se sociabiliser, je me dois d'aller lui dire un petit mot au moins, parce qu'elle le mérite. Je ne me rends donc pas compte qu'elle bouscule quelqu'un car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se joint à Freya et moi-même pour nous aider à dresser la table, enfin tout ce qu'il faut pour mettre les vivres ici et là. Je ne le connais pas spécialement à vrai dire, c'est un cent, il est avec moi mais nous n'avons jamais réellement parler ensemble. Je lui souris.

" Oui, on a de quoi faire, tu peux venir nous aider toutes les deux. On a jamais trop eu l'occasion de discuter Kai, mais faudra qu'on se fasse plus ample connaissance aussi quand on sera de retour au campement. Moi, c'est Sierra si tu ne le savais pas. "

Je ne saurais dire s'il le savait mais ça n'avait pas d'importance, il devait surtout se présenter pour la terrienne qui était à mes côtés, je suppose, en tout cas peu importe. Je lui montre quelques petites choses à mettre en place pour qu'il nous aide. Alors que nous étions en train de finir tout cela, une voix parcouru l'assemblée pour nous demander d'approcher. Je faisais signe à mes deux compagnons d'y aller et je souriais à Rachel qui avait été récupérée par quelqu'un. Je m'approchais d'elle pour mettre ma main sur son épaule et lui glisser quelques encouragements à l'oreille.

" T'en fais pas, ça va aller Rachel. Je suis heureuse que tu sois venue, c'est super cool. Je me suis fait amie avec une terrienne et puis Kai est venu nous rejoindre, si tu veux, on peut se mettre à côté pour écouter leurs légendes. "

Mais peut être qu'elle ne voudrait pas pour faire connaissance avec d'autres, je ne saurais dire. Je ne la connaissais pas encore par coeur, mais elle était loin de sa zone de confort, alors passer la soirée pas très loin de moi devrait lui faire du bien.

Spoiler:
- Sierra arrive et aide à mettre la table en place et fait la connaissance de Freya. Elle aperçoit Rachel du coin de l'oeil et puis Kai vient proposer son aide. L'annonce est faite, alors Sierra va vers Rachel et lui propose de les rejoindre, Freya, Kai et elle pour écouter les histoires.

Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 239 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), crackintime (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 20

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Sam 27 Avr - 8:44
groupe 1
Visiblement, l’invitation avait éveillé la curiosité de plus d’une personne, car quelques regroupements de formés quand j’arrivais. Peut-être aurais-je dû partir plus tôt, pour entamer ma marche jusqu’ici. Quoique cela aurait été difficile, en vue des tâches qu’il me fallût terminer afin de ne pas laisser la cuisine dans un désordre monstre. Oh, me connaissant, je me serais servi de ces responsabilités pour m’excuser et ne pas participer à cette veillée. Des mauvaises habitudes qui me collent encore à la peau, même si j’essaie de m’en dévier. Changer, le mot d’ordre pour mes sorties, pour mes interactions. Je me régissais un peu moins par mes pensées négatives qu’auparavant, fait assez important. Pourtant, s’il y avait encore un problème parmi tout les autres, eh bien c’est de discuter dans une ambiance où la plupart semblent à leur aise, et que moi, pendant ce temps, je panique. Je mets à penser mille et une chose, me pose trop de questions et hésite dans chaque mouvement que je fais. Regarder autour, espérer trouver quelqu’un de familier, c’est souvent ma bouée de sauvetage. Dans ce cas-ci, j’avais remarqué que Sierra se trouvait déjà sur place … mais qu’elle était en pleine discussion avec quelqu’un. Je m’arrêtais donc nette, ce qui, en soit, n’est pas l’idéal. Comme de fait, voilà que je me percute à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je m’excusais avant même de remarquer l’identité de la personne, mais le reconnu dès que mes yeux se posèrent sur lui. « C’est moi, j’aurais pas dû figer comme ça. » On dirait que j’aurais l’occasion de parler à plus d’un Cent …. Enfin, si j’arrête de jouer les épouvantails, en plein milieu du chemin. « J’imagine que oui, quoique c’est une des rares fois que je participe à un truc pareil, donc tu dois probablement en être plus sûr que moi. » J’étais littéralement sortie de ma grotte, car je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis pointée à un tel évènement, avec des grounders, des Cents et des Odysséens, tous réunis au même endroit. Je hochais discrètement la tête, en regardant le regroupement plus loin, mais n’osait pas accompagner Liam. De toute façon, on dirait qu’au moins une personne avait été témoin de cette petite bousculade, car j’aperçus une femme, aux cheveux bruns bouclés ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), s’approcher. « Oui, ça va, ne t’en fais pas. Merci, je … c’est bien gentil, de t’inquiéter pour moi, mais ce n’est rien. Je suis juste pas habituer à ça. » Je regardais quelques minutes autour de moi, estimant qu’elle capterait ce que je voulais dire. « Je m’appelle Rachel, en passant. » Je ne la connaissais pas, mais selon ce que je voyais, je parlais à quelqu’un de l’Odyssée. Malheureusement, comme nos campements n’étaient pas à côté l’un de l’autre, je ne tardais jamais, quand j’allais voir Chris. Il se pouvait très bien que nos chemins se soient croisés, mais que je n’ai pas capté son nom.

Soudainement, une voix s’éleva, nous invitant à prendre place non loin du feu. Je suivrais certainement le mouvement, mais attendit de voir quelques gens commencer à bouger. « On dirait que ça va commencer. Le mieux serait d’y aller, question de ne pas avoir des places à l’arrière. » Je ne trépignais guère d’envie, ça je dois l’avouer, mais je m’étais résolue à intégrer un peu mieux le groupe. À ce même moment, j’aperçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s’avançait vers moi et me murmurer quelques mots d’encouragement à l’oreille. Je ne pouvais pas dire que j’étais aux anges, en me retrouvant ici, mais le calme revenait. Je me permis donc de suivre le trio, prenant place non loin d’eux, remarquant au passage la présence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Trop nerveuse, car la dernière fois que l’on s’était parlé, cela avait mal fini. Je pris donc place, laissant le crépitement du feu devenir un fond sonore sur lequel je pouvais m’appuyer. « Je ne connais aucune de leurs légendes. Vous, vous en connaissez? » Je m’adressais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à Sierra, estimant que la grounder ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), dont je ne connaissais pas encore le nom, en savait un peu plus que nous.

Spoiler:
- La brunette se remet de son moment d'hésitation, et essaie d'en profiter pour répondre à Tennesse, car sa gentillesse l'a touché.
- Rachel hésitera à suivre le groupe de Sierra, mais finira par le faire, le calme s'installant dans son esprit.
- Elle remarque plus d'un visage connu, dont celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais comme leur dernière discussion s'est mal déroulée, elle ne trouve pas les mots pour s'excuser, donc elle essaie de faire la conversation, avec les autres, à la place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"isn't it lovely, not alone? (@billieeilish // beerus)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a dream of spring
Devos Acciaro
— Chi cerca, trova —
Devos Acciaro
DATE D'INSCRIPTION : 20/12/2016 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + BABY JONAS ; MESSAGES : 1412 CELEBRITE : JAI COURTNEY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : INFORMATICIEN, ANCIEN LIEUTENANT REBELLE / SPECIALISTE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLES, NOTIONS EN MÉCANIQUE ET ELECTRONIQUE, GÉNIE INCOMPRIS ; POINTS GAGNES : 47

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Sam 4 Mai - 14:16

— a dream of spring
20 MARS 2119

Assis face aux flammes hypnotiques, Devos peut sentir son esprit s’envoler vers des idées, des envies. Des ambitions qu’il n’a toujours pas réussir à achever, qui vont toujours plus loin. Il peut encore sentir certaine de ses hypothèses se concrétiser, d’autres rester sur le côté. Toutes ses théories ne sont pas justes ou possibles, pour la plupart, elles sont vouées à l’échec. Des erreurs importantes pour mieux trouver les solutions de demain. Le peu de mots échangé avec les Naoris avant le début de cette soirée, est suffisant pour animer ses désirs d’inventeur. Des chiffres qui s’alignent de plus en plus, des desseins davantage étudié. Tout est possible maintenant, tout est possible.

Et Tennessee qui court derrière Antares, vivante plus que jamais. L’entendre rire avec l’animal et bouger ainsi, réchauffe son âme robotique. C’est peut-être le moment, l’occasion de lui parler. Il avait promis de ne plus s’éloigner, mais là, c’est différent. Il laisse simplement le temps prendre un peu plus de place, pour que son état soit meilleur. Pour qu’il ne lui fasse pas de mal alors qu’il souhaite lui faire du bien. Peut-être est-ce la raison supplémentaire qui explique sa mise en retrait. Ce tronc d’arbre et cette inconnue qu’il découvre, pensive. Il reconnaît dans son air lointain sa propre façon de broyer du noir.

« Ah. C’est vrai qu’on nous appelle comme ça. Skaikru. » C’est dingue comme ça sonne faux, dans sa langue, dans son accent d’informaticien. « Devos. » C’est alors qu’il réalise qu’elle n’est pas une Naori. Une information qu’il n’a pas entièrement compris, ne retenant pas toujours tout ce qui est raconté au village. « Kovarii, tu dis ? Tu es la première de cette tribu que je rencontre, alors. » Aucune idée de sa provenance, de l’île qui a été radiée par la tempête, des pertes qu’elle à subit. Il ignore, Devos, car à ce moment, il a souffert lui aussi. Une cheville en peine, une utilité mis à néant. Si désormais il va mieux, cela ne l’empêche pas de haïr ces mois de détresse.

Quelqu’un arrive alors, une conteuse prête à prendre la parole. Devos lâche du regard Hécate pour se concentrer sur cette apparition. La perspective d’entendre des histoires et légendes ne l’enchante pas plus que ça, mais les yeux d’Hécate se mettent à briller.

« Peur ? Non, pas du tout. » Plus loin, Murphy semble avoir trouvé le même intérêt à l’événement. Ce qui le fait sourire, bêtement. Puis, son regard croise celui de Rachel, qui s’installe un peu plus loin. Son visage change radicalement, un frisson le parcours. Il est déçu, Devos. Déçu sans savoir ce qu’elle devient, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l’aider. Mais puisqu’elle parle avec d’autres, se font dans la masse, alors Devos essaye de faire de même et se concentre sur sa nouvelle rencontre. « Les histoires qu’elle va raconter sont censées faire peur ? » Car difficile pour lui de croire à ce qui ne peut être prouvé.

Spoiler:
- 498 mots ;
- Devos n'a jamais rencontré de Kovarii, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est la première ;
- Il ne doute avoir peur de l'histoire qui va être raconté ;
- Il a un pincement au coeur quand il voit @"Rachel A. Gomez "

Kai Collins
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 460 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 66

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Dim 12 Mai - 19:12

A dream of spring

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contes et légendes.

20 mars 2119.

Sierra confirme le fait qu’il y a de quoi faire pour aider et accueil le jeune homme avec entrain, lui indiquant qu’ils devraient faire plus ample connaissance par la suite. Tout sourire, Kai se met donc au travail tout en répondant.

« Je connais ton nom Sierra, mais en effet je serais ravi d’en apprendre plus à ton sujet car c’est à peu prêt tout ce que je connais de toi…
Par contre je ne te connais pas toi, de quelle tribu viens-tu ? »


Instinctivement Kai suppose que la jeune femme est une terrienne et non une odysséenne qui aurait échappée à sa mémoire. Il connait à peu prêt tout le monde au moins de vue or sa tête ne lui dit vraiment rien…
N’étant pas certain qu’elle parle bien anglais, il a même légèrement ralentit son débit de paroles afin de mieux se faire comprendre. Non pas comme s’il parlait à un enfant de 3 ans mais bien à quelqu’un qui ne connaitrait peu sa langue.

Alors qu’ils terminent d’organiser la table, le début de la soirée est annoncée. Ravi, Kai suis Sierra et la demoiselle qui l’accompagne vers un groupe prêt du feu. La Cent s’adresse alors à Rachel, une autre jeune femme du groupe que Kai ne connait pas vraiment. Pourtant, son histoire vaudrait la peine d’être connue, il n’en doute pas. Mais pas ce aujourd’hui. Ce soir, Kai n’analysera pas ! Ce soir, il va profitez.

Voilà donc les trois jeunes installés aux côtés de Rachel qui leur demande s’ils connaissent les légendes terriennes, tout comme la conteuse qui a fait son apparition au centre du cercle.

« Honnêtement, je n’ai jamais cherché à les connaître alors que ça doit être passionnant. Je me réjouis de les entendre. »

Il n’a donc pas peur non, pour répondre à la question de la conteuse. Se tournant vers Freya, il reprend.

« Je suppose que tu dois en connaître beaucoup plus que nous sur le sujet. Je me demande si nous auront à droit à des légendes de toutes les tribus. »

AVENGEDINCHAINS

HJ:
- Kai aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'au moment où ils sont invités à rejoindre le feu.
- Il discute avec les deux jeunes femmes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'ils ont rejoint en suivant Sierra.
- Il se demande à quelles légendes ils auront droit.
Game Master
Admin
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2316 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 100
Admin

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Mar 14 Mai - 22:38
A Dream of Spring
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Myths & Legends


Ca la faisait sourire la barde, de voir les gens se rassembler de la sorte. Et finalement, rien ne valait une bonne histoire effrayante pour resserrer les liens et les corps une bonne fois pour toute. De ce constat, elle commença son histoire, d’une voix presque trop enfantine pour que les invités s’y laissent prendre : « Il y a bien longtemps, un sorcier a foulé ces terres et s’y est établi. » Conte comme un autre. « On le disait proche des dieux et des hommes, intermédiaire nommé pour se rapprocher de ces premiers. » Tant de générosités… Et le regard s’assombrit. « Pourtant, il a fini par trahir les Hommes, par se servir d’eux pour de bien plus funestes desseins… » Et un cri lugubre transperça la clairière. Impossible d’en deviner la provenance, son qui semblait sortir de toute part… Certains sursautèrent, se rapprochèrent de leurs compagnons d’infortunes. Et tout cela ne faisait que commencer…


Explications


• La conteuse semble commencer en douceur, avec une légende sans trop de profondeur. Mais rapidement, les hurlements se mettent à déchirer l'air, et personne ne peut en deviner la provenance...

• Cette intrigue se situe le 20 mars 2119, et GM interviendra toutes les deux semaines environ.

• Elle se situe dans les décombres d'un autre temps (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), au coeur de la forêt, non loin des terres athna & pikuni.

• Aucune limite de mots n’est donnée même si pour la fluidité du jeu, essayez d'éviter les énormes pavés (n’oubliez pas le petit résumé en spoiler !) et aucun ordre de passage n’est à respecter, pensez juste à laisser 2 posts au-dessus de vous avant de reposter Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 484338566

• N'hésitez pas à vous créer de nouveaux liens, à aller vers les autres et pour le développement de vos liens personnels, essayez de privilégier les rps privés Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 2300209421

• En cas de questions ou de besoin de précisions, n’hésitez pas à MP un membre du staff !

• Amusez-vous bien Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 484338566


Groupe 1



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tennessee Brontë-Sand
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ
Tennessee Brontë-Sand
DATE D'INSCRIPTION : 14/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Isa & I MULTICOMPTES : My boy D'Arbanville & Oz & Hyacinthe & Elouan & Tam-Tam MESSAGES : 3856 CELEBRITE : Katie Melua COPYRIGHT : Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna METIER/APTITUDES : Mécanique & Nanotechnologie POINTS GAGNES : 27

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Sam 18 Mai - 18:19
[quote="Tennessee Brontë-Sand"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terriens & Débarqués #Tennessee


Tous ses sens aux aguets à l'intérieur de cette foule hétéroclite, Tennessee s'efforçait néanmoins de se concentrer sur la jeune fille brune à l'expression légèrement perdue ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), si bien qu'elle perdit de vue ses autres "camarades" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Pour le moment.

Elle tenta d'ailleurs de décoder si la cent n'était pas habituée à ce que l'on s'occupa d'elle ou de se retrouver dans un tel événement. Et décida afin de ne pas perdre de temps en tergiversations inutiles que ça pouvait très bien être les deux à la fois « Et bien, figure-toi que moi je ne suis pas très habituée de m'inquiéter des autres ... » Ce qui se révélait en parti faux, mais pour elle, la bouclée, les autres n'englobaient pas son petit cercle intime parvenu à crocheter la porte de son cœur.

Comme elle - Rachel -, ne semblait pas très intéressée par une boisson, l'Odysséenne n'insista pas « Oh et bien Bonjour Rachel, moi c'est Tennessee, et je dois dire que c'est la deuxième fois que je me rends à ce genre d'événements, enfin la première c'était pour aider les Calusas à ramener des affaires personnelles de leur village » Une bien drôle d'aventure qu'elle ne s'expliquait d'ailleurs pas complétement encore...

Souvenirs qui coïncidaient bien avec l'invitation à venir prêt du foyer pour se rassembler autour des contes et légendes « Tu as raison c'est toujours mieux d'être bien placé » Ainsi aucune information n'échappait à l'oreille des curieux. Tennessee emboîta donc le pas derrière Rachel qui alla se placer auprès de deux autres cent ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et une terrienne ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )  que la mécanicienne ne connaissait pas plus que ça. Bien qu'elle se souvint que la fille ( Sierra ) avait aussi participé aux excursions dans le feu village dévasté.

S'installant bien à son aise auprès d'eux, elle hausse un peu les épaules dubitatives quand ils évoquèrent les histoires à faire peur. Une voix s'éleva avec un tonalité claire et douce, presque trop belle pour les paroles qu'elle prononcait. D'ailleurs quand la conteuse s'interrompit un cri glaçant s'éleva...

Tennessee en chercha la provenance, puis tapa doucement sur l'épaule de Rachel « Ne t'inquiète pas va, ils cherchent simplement à nous faire peur et à mettre de l'ambiance » Néanmoins elle chercha du regard Murphy et Devos pour s'assurer qu'ils se trouvaient toujours bien là ...


Spoiler:
- Tennessee ne sais pas trop ce qui met mal à l'aise Rache, le fait de s'occuper d'elle ou d'être venu à l'événement
- Elle l'encourage à sa façon un peu brut et la suite quand elle se rapprocher du foyer et de sierra, freya et Kai
- Elle dit à Rachel que le cri ce n'est que de la mise en scène pour les mettre dans l'ambiance mais elle vérifie malgré tout que Murphy et Devos sont encore bien là
Invité
Invité
Anonymous

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Lun 20 Mai - 15:50
a dream of spring.

- - - - - - - - - - -

intrigue


Elle a tellement tenté de discerner son père dans la foule qui s'amasse qu'elle a perdu son groupe. Elle n'est pas inquiète, elle a ce don particulier qui lui permet de se sortir de toutes les impasses : sa langue. De plus, ce soir n'était pas justement l'occasion de se mélanger, de sortir un peu de cette zone de confort dans laquelle les Cent se prélassaient peut-être depuis trop longtemps ?

Force est de constater que le géniteur n'est pas dans les parages. Ses épaules se relâchent d'une lourde tension et Jasmin souffle. Cela lui éviterait peut-être une énième crise déclenchant son plus grand vice. Il n'était pas l'heure à subtiliser les biens d'autrui, pas en une soirée de veillée.

La brune se tourne et se retourne, avant d'apercevoir enfin un visage familier (@rachel a. gomez). Elle s'excuse auprès des gens qu'elle bouscule, se rapprochant de l'attroupement. Elle voit enfin @Liam Cohen et @Sierra Megara, ainsi que @Kai Collins qui refait son apparition. Habituellement bavarde, elle ne leur fait qu'un signe de la main avant de se diriger vers Liam. Elle l'estime et l'apprécie, réconfort qu'elle trouve sous des traits étrangement juvéniles pour son âge. Jasmin s'arrête à son niveau sans plus se préoccuper de ceux qui les entoure.

Plus qu'une possibilité d'écouter et se laisser bercer par de vieilles légendes, la cartographe y voyait là un moyen de raffermir les liens avec les tribus. Et exercer sa langue pour le terrien. Jasmin s'apprête à ouvrir la bouche pour se moquer gentiment du mysticisme que leur offre cette soirée alors qu'une femme (@murphy cavendish) élève la voix à l'attention d'un type trop bavard. La Cent rigole, remarquant avoir à faire à une Odysséenne. Sans se douter qu'il la connait, elle tape les côtes de Liam de son coude pour lui chuchoter : « Y en a qui sont pressés pas vrai ? »

Les coups d'oeil sur la foule cessent lorsque la femme sur la scène reprend la parole. « Avez-vous peur de les connaître, pour les autres ? », questionne la conteuse. A peine débarquée, Jasmin avait déjà perdu le fil délicat de ces réunions inter-tribus. La voix de la femme, intrigante et chargée de mystères, reçoit toute l'attention de la Cent. Elle cimente ses lèvres, ne manquant pas de juguler ses irrépressibles envies de bavasser. Tellement de monde à bassiner avec ses bavardages incessants, la prochaine sur laquelle la belle accompagnée d'un chien (murphy again) lâcherait un regard noir serait sans nul doute la jeune Cent.


resumed:
j'débarque comme un cheveux sur la souuuupe.
→ jasmin est arrivée avec les autres cent, bien qu'elle se soit perdue dans la foule pour chercher papounet. (qui n'est pas là)
→ finally, elle reconnait des cent et se dirige vers eux, avant de voir liam et d'aller se poster à côté de lui.
→ j'essaie de l'incruster comme je peux.
→ elle se moque gentiment de murphy. Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 3395933406


Dernière édition par Jasmin J. Rossi le Mer 22 Mai - 8:03, édité 2 fois
Hécate Pankara
Hécate Pankara
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2017 PSEUDO/PRENOM : Aenah / Marie MESSAGES : 315 CELEBRITE : Mimi Elashiry COPYRIGHT : Blossom. (av), poésies cendrées.(sign), Gingerbread (gif) METIER/APTITUDES : Guerrière et chasseuse TRIBU : Kovarii, aujourd'hui chez les Naoris POINTS GAGNES : 0

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Mar 21 Mai - 14:09
Les doux sons de la forêt nous parvenaient alors qu’un homme s’était assis à côté d’elle. Ce n’était pas tout à fait les bruits de la jungle de son enfance mais c’était la première fois depuis plusieurs mois qu’Hécate se sentait presque apaisée. L’atmosphère légère, les rires et les sourires affichées la contaminaient. Elle ne se sentait pas prête à faire la fête et à totalement détachée de ses soucis mais elle se sentait un peu qu’à son arrivée. La présence de l’homme du ciel à ses côtés avait également quelque chose de rassurant. La paix établie entre leur peuple était primordiale et Hécate était bien contente de ne pas avoir été mêlée à ce conflit d’il y a quelques années.

La jeune femme se présenta à son interlocuteur, espérant que ses mots soient les bons. Elle comprit qu’il confirmait être un Skaikru. Elle ne s’était donc pas trompée. Il se présenta à son tour et elle répéta son prénom, comme pour s’exercer. « Devos. » Elle n’avait jamais entendu ce prénom mais elle le trouvait simple et joli. Elle lui offrit un sourire timide mais celui-ci se fana lorsqu’il évoqua le fait qu’elle était la première de la tribu qu’il rencontrait. Cela ne l’étonnait pas, les siens n’avaient jamais vraiment été en contact avec ceux du ciel et depuis la tempête, ils étaient bien moins nombreux. Hécate se contenta d’hocher la tête. « Nous vivions sur une île avant… » Elle ne connaissait pas le mot tempête dans la langue de Devos alors elle tenta d’imiter le bruit des orages et de la pluie en s’aidant de ses mains. Elle avait conscience d’être sans doute ridicule mais elle n’avait pas trouvé d’autres moyens pour s’exprimer.

La conteuse fit son entrée et toutes les têtes convergèrent vers elle, y compris celle d’Hécate. Interrogeant son voisin, il sembla presque perplexe par sa question et répond par la négative. Elle surprit son regard s’attarder sur d’autres Skaikru. Une drôle de lueur dansa dans ses yeux et elle tenta de déterminer qui était la personne qui avait su provoquer cette émotion. Elle allait lui proposer de se rapprocher afin qu’il retrouve les siens mais il se reconcentra sur elle avant qu’elle n’ouvre la bouche. Hécate prit un air mystérieux. « Tu vas peut-être pas bien dormir. » La jeune femme prit un air espiègle alors que la conteuse allait commencer son histoire. « Tu veux aller à côté… feu ? » La conteuse déroulait son histoire sur un sorcier venu s’installer parmi les hommes. Elle ne se rappelait pas l’avoir déjà entendu. Un cri déchira le silence de la nuit, participant à alourdir l’ambiance. Hécate sursauta légèrement mais un fin sourire étira ses lèvres. Elle avait hâte de connaître la suite.

Spoiler:
Installée sur un tronc d’arbre, Hécate fait connaissance avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle aime les histoires inquiétantes et lui confirme qu’il risque d’avoir peur.
Elle propose à Devos de s’approcher du feu puis sursaute quand un cri se fait entendre. Hécate a hâte d’entendre la suite.
Sierra Megara
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 17808 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Zuz' + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU : Les 100 POINTS GAGNES : 32

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Mer 22 Mai - 20:13
A Dream of Spring
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Myths & Legends

C'est vrai que je ne connaissais pas très bien Kai, nous étions sur le campement depuis le début mais nous n'avions pas eu l'occasion de discuter véritablement en dehors d'aujourd'hui en fait. Comme tout le monde, il faisait simplement partie de mon paysage, mais à présent, il serait plus qu'un élément du décor au vue de son caractère sociable.

" On fera en sorte de parler un peu plus alors. Mais c'est vrai qu'il y a du monde, ce n'est pas évident de parler avec tous. "

J'en souriais, c'était vrai même si au fond, j'aurais pu faire l'effort qu'il fallait. Je le faisais beaucoup au départ, un peu moins à présent, parce que je me dis que c'est trop tard, tant pis alors que non, comme si je devais me remettre en question à propos de cela. Les autres aussi devaient comprendre que parfois de mauvaises habitudes prennent le relais, mais qu'il faut parler en véritable connaissance de causes. Je croisais donc Rachel, qui parlait avec une odysséenne, pour lui dire quelques mots avant que le rassemblement ne se fasse véritablement.

Je me demandais bien ce qu'ils allaient pouvoir nous raconter. Je dois bien avouer que je n'avais pas trop suivi les quelques légendes et mythes que j'avais pu entendre de la part des terriens, à part le Kraken que nous avions vu voilà quelques mois, je n'en connaissais pas. Bon, je ne sais pas trop si nous l'avions vraiment vu à vrai dire, mais c'est un détail, ça fait partie de leurs légendes sans doute. Nous prenons place, alors Rachel nous demande si nous en connaissons, mais je lui fais non de la tête. Si j'ai déjà écouter des terriens, c'était plutôt pour avoir des renseignements sur les plantes, et ça, je ne l'avais pas oublié, clairement. Les priorités sont ce qu'elles sont, et comme notre survie sur terre était primordiale, j'ai avant tout retenu ceci et non les mythes et légendes. Kai est comme moi, il n'a pas pris le temps d'en connaître. Alors l'histoire commence, et finalement un cri lugubre se fait entendre comme pour donner plus de vie à ce récit. J'en souris, cela fait très réaliste alors que tout ne ressemble qu'à une belle mise en scène. L'odysséenne qui s'appelait donc Tennessee était resté avec nous, et dit à Rachel que tout cela n'était que pour mettre de l'ambiance. Cela me fit sourire.

" Oui, c'est une certitude, en tout cas c'est réussi je trouve. Mais ce n'est clairement pas dangereux. "

Peut être que je me faisais des idées à ce propos mais j'en doutais vu que l'on désirait nous raconter une histoire qui semblait vouloir nous faire peur.

Spoiler:
- Sierra parle avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ils forment un petit groupe. Elle se veut rassurante à propos du cri qui est là pour mettre un peu d'ambiance.

Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 239 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), crackintime (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 20

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Jeu 23 Mai - 6:40
groupe 1
Je me remettais encore de ma courte bousculade avec Liam, mais n’eut guère le temps de me réfugier dans un coin, comme à mon habitude. Une jeune femme aux cheveux bouclés m’intercepta exactement au bon moment, car sa présence et sa question m’empêchèrent de me renfermer. Il faut dire que je faisais des efforts pour ne pas m’en remettre à ma froideur, autrement, je savais bien que je finirais seule. Personne n’a des limites sans fin, et mon attitude ne doit pas être supportable au long terme pour qui que ce soit. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour ne pas perdre des amis. En fait, ils possédaient un calme et une gentillesse que je ne méritais presque pas. « Eh bien nous sommes deux, dans ce cas. Ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de m’inquiéter pour quelqu’un … mais j’y travaille. » Une étape à la fois, autrement, je dégringolerais tout d’un seul coup. Frustrée de voir les autres avancer avec tant de facilité, j’avais parfois envie de juste tout laisser tomber. Il n’y avait pas cet équilibre d’avant, entre la rage et la joie. Je n’allais jamais dans l’extrême positif, mais je plongeais souvent tête première dans le négatif. Soit je sortais de la tente d’humeur passable, et je remontais la pente, soit je broyais du noir, sans parler à qui que ce soit.

« Ravie de faire ta connaissance, Tennessee. La deuxième fois que tu te mêles à tout le monde, y compris les terriens? J’imagine que tu essaies de participer de temps à autre. Moi c’est la première fois que je me présente à un évènement de ce genre. Je n’aime pas … enfin, je n’aimais pas … je … c’est compliqué. J’fais juste des efforts pour être là, voilà. » Je préférais ne pas entrer dans les détails, sachant qu’à un certain moment, il me faudrait tourner la page, ne plus utiliser le passé comme excuse. Tout le monde ici avait souffert, d’une façon ou d’une autre. Ils passèrent au travers du deuil, et maintenant, se regroupaient, passaient du temps avec les terriens, les odysséens et les cents. Reprends sur toi, tu peux le faire, toi aussi. Je détestais me sentir aussi maladroite, aussi malaisée, aussi angoissée, alors que normalement, il s’agissait d’un regroupement d’individus, tous là pour s’entretenir et apprendre à se connaître. On voulait que la paix continue entre tous … Enfin …. Je ne devrais pas m’inclure dans ce ‘on’. Mon avis envers les terriens ne changeait pas, et de me savoir là où ils devraient être présents, en grand nombre, ne me rassurait pas du tout.

Toujours est-il que je m’efforçais à vaincre certains défauts, proposant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de venir s’assoir, question que l’on puisse se retrouver non loin de la conteuse. Heureuse de savoir qu’elle prendrait place non loin, je me dirigeais ensuite vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], accueillant ses mots d’encouragements avec un petit hochement de tête. Peu après, on se dirigea vers la petite foule de gens qui se formait, s’assoyant les uns près des autres. Puisque j’étais entourée de visages plus ou moins familiers, je me permis de poser une question au groupe, espérant que quelqu’un me réponde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intercepta instantanément ma courte interrogation, ce qui me soulagea immédiatement. Le social, bonté divine que ce n’est pas facile! « Je ne sais pas si je devrais m’en réjouir … ou si j’devrais m’en faire. J’espère juste que ce soient vraiment des mythes, et rien d’autre. » Même si je ne le verbalisais pas, n’importe qui pourrait deviner la peur que j’avais. Je ne voulais pas qu’elle parle de créatures rôdant encore les alentours. Je ne me mêlais pas encore à la conversation entre Kai et la terrienne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), sachant parfaitement que les premières rencontres entre moi et les grounders ne s’étaient pas bien déroulées.
Un cri, un cri tout droit sorti de nulle part, alors que la femme venait à peine de commencer à entrer dans le vif d’un mythe à propos d’un sorcier et de comment il trahit les Hommes. Je sursautais immédiatement, regardant un peu partout, à la recherche de réponses définitives. Ma réaction mis la puce à l’oreille de Tennesse, qui me tapa doucement sur l’épaule, question de me rassurer. Sierra renchérit, les deux femmes ayant la certitude que tout cela n’était que pour mettre de l’ambiance. « J’aime pas cette ambiance. Ça ne me rassure pas du tout, que de savoir qu’on se trouve au beau milieu de nulle part, et qu’on est si peu couverts. » Ce cri me faisait remonter dans le temps, quand on dû se confronter aux problèmes qu’on rencontra une fois sur Terre. Je remontais mes jambes vers moi, une position que j’adopte depuis ma plus tendre enfance, quand je sens ce besoin de me recroqueviller sur moi-même, de me protéger du mieux que je peux. « J’ai hâte que ça finisse, et qu’on sorte d’ici en un morceau. » Regards furtifs d’un côté et de l’autre, essayant de lire sur les visages des terriens présents, à savoir si mes inquiétudes étaient les bonnes ou pas.

Spoiler:
- La brunette continue de faire la conversation avec Tennesse. C'est très rare, mais visiblement, Rachel fait beaucoup d'efforts pour se remettre dans le bain, de socialiser et de participer aux événements comme celui-ci.
- La brunette prend place auprès du petit groupe, avec la bouclée qui vient les rejoindre. Une proposition acceptée qui rassurait un peu Rachel.
- La pauvre jeune femme sursaute de peur, en entendant les cris, et s'imagine maintenant le pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"isn't it lovely, not alone? (@billieeilish // beerus)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a dream of spring
Roan Ezeriel
Roan Ezeriel
DATE D'INSCRIPTION : 12/01/2018 MULTICOMPTES : Aucun MESSAGES : 161 CELEBRITE : Zach McGowan COPYRIGHT : Bazzart METIER/APTITUDES : Mercenaire. Combat & maniement des armes TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 10

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Jeu 23 Mai - 19:11

Intrigue 24 : A dream of spring

« Tell me a story »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les marchands et leurs commérages incessants. Il en avait été victime lors de sa déchéance, mais si ce n’était de ceux-ci, l’événement ne serait pas venu à ses oreilles. Une fête organisée en l’honneur de l’équinoxe du printemps. Le peuple rahjak mis à l’écart sans trop de surprise. Une chance pour lui de sortir de la cité, loin de ses malheurs. Une chance pour Ezra de faire ses preuves alors qu’il serait absent. Une confiance nouvelle qui naissait envers l’esclave. Cette fête exigeait pour lui de laisser de côté son armure et ses armes pour un moment. Il attela donc sa monture et se mit en route du lieu où allait se dérouler les festivités.

Des légendes allaient être racontés, ce n’était pas sans piquer sa curiosité. Il arriva tard, déjà plusieurs terriens étaient présents et d’autres aux allures inconnues. Ceux du ciel probablement. Silencieux et plutôt à l’écart, ils observaient les invités jusqu’au moment où la barde se mit à parler. Débutant son conte de la même manière qu’une mère à son enfant. Un sorcier qui trahit les Hommes. Nettement plus lugubre que les premières paroles… Puis un cri à glacer le sang qui trancha l’air. Le mercenaire regarda autour de lui, cherchant à connaître sa provenance, mais impossible. Il se fraya un chemin parmi les convives jusqu’au feu. L’ambiance était plus lourde qu’à son arrivée. Il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Friand de ce genre d’histoire.

(c) DΛNDELION


Résumé:
- Le mercenaire fait son arrivée tardive avec discrétion.
- Se tient un peu à l'écart pour observer les convives.
- S'approche du feu après avoir chercher à savoir d'où provenait le cri.
Devos Acciaro
— Chi cerca, trova —
Devos Acciaro
DATE D'INSCRIPTION : 20/12/2016 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + BABY JONAS ; MESSAGES : 1412 CELEBRITE : JAI COURTNEY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : INFORMATICIEN, ANCIEN LIEUTENANT REBELLE / SPECIALISTE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLES, NOTIONS EN MÉCANIQUE ET ELECTRONIQUE, GÉNIE INCOMPRIS ; POINTS GAGNES : 47

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Lun 27 Mai - 15:52

— a dream of spring
20 MARS 2119

Pas de mensonge, cette fois, il apprécie sincèrement l’ambiance qui se dégage de ces rencontres. Là, non loin d’un feu qui se met en place, avec une voix forte qui conte une histoire. C’est particulier, et en même temps fascinant de découvrir à quel point une si petite chose peut réunir. Ils sont si différents, des clans parfois opposés, pourtant pas de mal-être, de tension, de volonté belliqueuse. Le calme règne. Les conversations sont discrètes. Cela le perturbe, Devos. Le silence a toujours été son allié, mais il doit apprendre à sortir de l’ombre. À écouter et, parfois, prendre la parole.

C’est le hasard qui explique sa position, près de la jeune Hécate, mais c’est un énorme pas en avant pour lui. D’être ainsi si proche d’une inconnue, de même être celui qui démarre la conversation. Il ne regrette pas. Parce que malgré ses doigts légèrement tremblant, il est attentif. Il note les informations dans l’un de ses disques dures internes, enregistre les moindres mimiques de sa nouvelle rencontre.

« Avant ? » Et il se demande. Avant quoi ? La tempête, peut-être ? Il ne veut pas sauter sur sa conclusion est préfère laisser le temps à la jeune femme de répondre. Au fond, ils essayent tous de survivre. De tenir jusqu’au nouveau caprice de la planète. Une île comme maison, ça doit être agréable néanmoins. Ça devait l’être, plutôt. Comme lui et l’Odyssée. L’espace a laissé un vide en lui et ça se ressent. Après toutes ses années sur terre, certaines habitudes sont difficiles à oublier.

« Je ne dors pas beaucoup, de toute façon. » Une vérité qu’il lance trop rapidement. Une certitude qui peut déboussoler. Elle ne le connaît pas, ni lui, ni son quotidien et malheureusement, Devos ne perçoit pas certaines choses pourtant très simples. Avant de pouvoir répondre à sa question, un hurlement se fait entendre. La pauvre sursaute, lui ne bouge pas d’un cil. Il reste de marbre, ce genre de choses le dépasse. Est-ce une mise en scène ? Pourquoi personne ne bouge, peut-être que quelqu’un a besoin d’aide. Il se penche vers sa nouvelle amie.

« Je ne préfère pas. » Se rapprocher pour mieux écouter quoi, d’ailleurs ? Une histoire sans queue ni tête, dont il remettra facilement la logique en question ? Il n’y a pas différents dieux, mais un seul selon sa famille et les croyances de ses parents. Et, souvent, dans l’histoire, les sorciers étaient souvent des médecins ou des mécanos trop malins pour le reste de la population. « Désolé. Je ne veux pas déranger les autres, mais si tu veux y aller, je t’en prie. » Il est gêné, ce qui est assez inhabituel pour lui. Il a peur de s’être montré trop froid.

Spoiler:
- 457 mots ;
- Devos continue de papoter avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Il n'a eut aucune réaction face au cri (et se moque déjà intérieurement de ce qui va être raconté) ;

Theodore-Charles Jones
Admin
Theodore-Charles Jones
DATE D'INSCRIPTION : 16/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Totoro's Child. MULTICOMPTES : Wyatt Sheperd MESSAGES : 414 CELEBRITE : Dominic Cooper COPYRIGHT : schizophrenic - excelsior ; deadpool 2. METIER/APTITUDES : Marchand - Orientation, Diplomate. TRIBU : Pikuni. POINTS GAGNES : 176
Admin

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Mar 28 Mai - 20:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a dream of spring


intrigue

Le conteur d'histoire se sent bien. Entouré de monde prêt à tout pour écouter des contes, il est dans son élément plus que jamais. C'est d'ailleurs pour cela qu'il glisse une remarque à sa voisine. Il faut moins d'une seconde pour qu'il se fasse reprendre par une jeune femme, surpris, il sursaute légèrement avant de fixer son regard sur une brune plus si inconnue ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Sourire étendu jusqu'aux oreilles, il hausse les épaules pour se montrer désolé - sans vraiment l'être. L'enthousiasme de la débarquée le touche particulièrement et finalement, c'est de la douceur qui se lit dans ses yeux tandis que la conteuse se lance enfin dans son histoire.

Le silence se fait d'or sur l'audience attentive et le Pikuni lève les yeux pour observer le monde dans la pénombre. Un frisson lui parcourt le corps, il aime vraiment la direction que tout cela prend. Lorsque le cri se fait entendre, TC tourne le regard vers la blonde à ses côtés ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), sans aucun signe d'inquiétude pour le moment puis tourne son regard rapidement vers la brune ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour essayer de jauger son état. La jeune femme du ciel avait été tellement avenante et douce depuis le début de la soirée, il aurait détesté la voir mourir de peur. Incapable d'avouer sa réelle empathie pour cette dernière, il se permet simplement de lui murmurer « J'espère que ça ne vous a pas fait trop peur. » auquel il s'empresse de rajouter, sourire en coin. « Pardon, j'me tais ! » tout en faisant posant sa main sur sa bouche. Son regard trouve celui d'une jeune demoiselle ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et il remarque qu'elle les observe avec cet air gentiment moqueur pour la débarquée trop impliquée. Il lui offre donc un léger clin d’œil avant de retrouver le regard de Murphy et feindre son sérieux pour ne pas risquer une nouvelle remarque, toujours plein de malice, histoire de détendre l'atmosphère comme il le peut.
(c) DΛNDELION

Spoiler:

→ TC trouve la remarque de Murphy très mignonne.
→ Il observe silencieusement toute l'assemblée quand le cri retentit.
→ Un regard pour Meeka, histoire de s'assurer qu'elle ne s'inquiète pas plus que lui et finalement, un regard et un petit mot pour Murphy, puisqu'il espère qu'elle ne vit pas mal la chose, elle qui était si enthousiaste !
→ Le regard de Jasmin vers eux l'interpelle et il offre à la jeune Cent un clin d'oeil suite à son échange avec Murphy, histoire d'offrir un semblant de complicité lointain à la demoiselle souriante !
Meeka Standen
Admin
Meeka Standen
DATE D'INSCRIPTION : 29/01/2017 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : Milo, Richard, Astrid & Elias MESSAGES : 556 CELEBRITE : Katheryn Winnick COPYRIGHT : sign by anaelle METIER/APTITUDES : Forgeron qui bricole aussi le bois TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 0
Admin

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Mer 29 Mai - 15:08

a dream of spring

20 mars 2119 ;; Tu es superstitieuse Meeka, tu crois aux fantômes ou du moins, tu te persuades que certaines personnes ne partent pas et restent là, quelque part, sans disparaître. Tu ne sais pas toujours comment t’y prendre mais de manière générale, tu fais toujours attention tout ça. Alors quand l’homme parle d’esprits et de ce qui a pu être fait par ici, tu ne sais pas comment réagir. Tu l’écoutes, avales chacune des paroles qu’il donne. Cette histoire de sorcier qui aurait été proche des dieux, c’est étrange et tu ne sais pas ce que tu dois en penser. Tout comme tu ne sais pas non plus où est-ce que c’est censé vous amener. Quant à cette histoire d’intermédiaire, qu’est-ce que c’est censé vous apporter de le savoir ? Rien, à n’en pas douter. Sauf que d’un seul coup, voilà qu’il prétend que l’homme les a trahis et les choses ont sans doute tourné de manière un peu plus sournoise. Tu ne saurais pas dire de quoi il s’agit.

Le cri lugubre dans la forêt, tu ne t’y attendais pas. Perplexe, mis à mal, d’une certaine manière. Tu ne sais pas trop quoi faire. Tu regardes autour de toi, observes les visages des gens et ce qu’ils peuvent ressentir. Ton regard se tourne vers l’homme à tes côtés et tu grimaces légèrement. " C’est un spectacle organisé ou quelque chose qui va dégénérer ? ". L’idée que cela puisse être un spectacle un peu étrange et particulier. Mais… En même temps, ça reste un peu glauque et ça rend toute cette histoire un peu étrange et insatisfaisante. Tu as envie de voir si c’est réel ou pas et en même temps, tu ne veux pas que cela le soit. C’est encore plus compliqué. En fait, tu veux bien que ce soit réel mais tu ne veux pas que cela le soit en fait. Parce que ce serait noir, sordide et que ça peut dégénérer. Il n’est pas bon d’ennuyer les esprits. Et si ça vient à partir en vrille, qui sera la pour rattraper la chose ? " S’ils ennuient trop les esprits, les festivités risquent de tourner court. ". Et non, tu ne veux pas être là si ça vient à partir en vrille. D’ailleurs, pour tout te dire, tu as davantage envie de prendre la fuite. " Je ne resterais pas si ce n’est plus sûr ici. ". Tu radotes, t’emballes, paniques un peu. Mais les esprits, ça n’a strictement rien de rassurant. Il faut qu’il arrête d’avoir des idées aussi ridicules. " Chère fille du ciel, si les esprits viennent, ne restez pas. ". Elle ne panique PAS DU TOUT.

Spoiler:
Les esprits, ça ne la rassure pas et elle perd un peu ses moyens. Elle invite @”Theodore-Charles” et @”Murphy Cavendish” à prendre la fuite si ça dégénère. Bien décidé à le faire si besoin.
AVENGEDINCHAINS
Murphy Cavendish
Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 39917 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : Avengedinchains ♥ (vava) ; Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. POINTS GAGNES : 371

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

le Ven 31 Mai - 2:17


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a dream of spring

Murphy Cavendish & les Cents, les Pikunis et les Athnas et les Naoris

(20 mars 2119 / intrigue n°24, veillée au coin du feu)


Tout avait commencé, ce soir, comme elle l'avait espéré. Les premières rencontres et quelques retrouvailles qui laissaient entendre que les premiers liens n'avaient pas attendu de passer par les officiels des groupes pour être tissés. Sous ses yeux, c'était tout ce pour quoi elle se battait et tout ce pour quoi elle se battrait, et c'était un combat qu'elle mènerait avec ce sourire bienveillant et heureux qui étirait doucement ses lèvres. A cet instant précis, les choses paraissaient si simples qu'elles en devenaient presque poétiques. Une soirée de printemps au cœur d'anciennes ruines, vestiges d'un passé commun, allégorie d'un avenir à construire ensemble.

En s'installant à proximité du feu, Murphy savait que ce n'était que le début de festivités aussi calmes que prometteuses. Ce genre de soirées tranquilles, bercées par l'obscurité affectueuse des nuits de printemps, étaient de celles qui catalysaient les rencontres heureuses et douces. Installée par terre, au milieu d'une assistance captivée par les propos de la Terrienne, Murphy avait une main perdue dans le pelage d'un Antarès qui semblait récupérer de sa journée de chasse. Concentrée mais non sans un petit sourire attentif, Murphy avait hâte de savoir ce que l'inconnue introduisait à l'assemblée qui s'était réunie autour d'elle. Depuis qu'elle côtoyait ce monde, la patrouilleuse avait fréquenté bien de ses habitants. Peu d'entre eux, pourtant, avaient approfondi cet aspect de leurs histoires et de leurs cultures. Les légendes, ce n'était sans doute pas la première chose que l'on racontait à un Débarqué rencontré au détour d'un buisson de myrtilles. Elle pensait à Isdès, Murphy, et s'interdisait à le chercher dans la foule plus qu'elle ne l'avait déjà fait. Il devait toiser un autre groupe, un peu plus loin, de cet air sévère et moqueur qui poussait plus sa raison à le détester plutôt qu'à chercher ses bras. Taquine et parce qu'elle avait reconnu la voix dans son dos, Murphy avait fini par se retourner en claquant exagérément la langue. Son regard malicieux ne trompait personne, et le haussement d'épaules espiègle du brun dans son dos satisfit la gamine enjouée en elle qui jouait avec ses voisins.

C'est un éclat de rire un peu plus loin qui attira son attention vers ceux restés debout. Elle trouva un sourire rayonnant sur un fin et jeune visage qui lui disait vaguement quelque chose ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). A côté d'elle, celui qu'elle aurait sans doute pu considérer comme un frère ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). En levant le menton pour les toiser de sa petite hauteur de femme assise, elle lia leurs regards d'un index et d'un majeur tendus. Je vous surveille. Un petit clin d'oeil taquin plus tard, elle reportait son attention sur la conteuse qui avait repris la parole et le fil de ses récits. Sous sa main gauche, Antarès respirait toujours paisiblement. Le silence s'était installé autour de la femme, signe que chacun que se laissait happer par les fables. Mais Murphy, dont les croyances spirituelles étaient proches de celles d'une chaussette trouée, restait taquine, un sourire en coin. Lorsqu'on lui parlait de funestes desseins, elle voulait souffler à qui voudrait l'entendre qu'il s'agissait sûrement de quelques corvées de vaisselle. Mais un cri strident la tira brutalement loin de ses pensées de gamine. Sa main se crispa une seconde dans le pelage d'Antarès avant qu'il ne lui échappe, boule de poils bien calme subitement relevée, vive et alerte. Murphy, elle, s'était déjà redressée en guettant de tous les côtés, espérant ne trouver rien d'autre d'inquiétant que les mines paniquées de ses voisins. Elle venait seulement de réaliser la gravité que comportait le fait de ne présentement pas être armée. Ce n'était pas des personnes ici qu'elle avait estimé avoir de quoi se méfier; mais, et des dangers extérieurs ? Ils étaient au milieu de la forêt, mais les bêtes sauvages qui peuplaient les bois étaient sans aucun doute repoussées par de telles célébrations. Murphy savait qu'il suffisait d'un seul feu pour les garder loin de soi pendant les nuits passées à dormir à la belle étoile. Mais ils étaient au milieu de la forêt, au cœur de ruines qui devaient habituellement servir de refuge à bien des passants. Des intrus, solitaires ou Rahjaks, des personnes non invitées et amères, qui ne voulaient pas voir d'amitié naître entre les groupes présents, voilà le danger auquel elle pensait en cherchant autour du groupe le moindre indice qui pourrait confirmer ses craintes. Mais rien. Et dans son dos, Murphy sentit les jambes de son voisin de derrière ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) remuer sur le parterre de terre asséchée. « Si, jme suis fait pipi dessus... » tenta-t-elle se s'apaiser, alors que les secondes s'égrainaient sans qu'aucun autre incident ne s'ajoute au premier. « Elles sont pas en cuir, vos chaussures, dites ? » Elle fit mine de s'inquiéter pour l'état des chaussures de l'homme, plantées à quelques centimètres seulement de son arrière-train. « Mais oui, vous feriez mieux de vous taire, sinon on va rater le prochain cri du crétin qui sait pas couper la viande sans perdre un pouce. » Son sourire demeurait crispé malgré les tentatives qu'elle faisait pour se faire passer les pires scénarios qui lui venaient à l'idée. En lui adressant un sourire qu'elle souhaitait apaisant, Murphy tenta de persuader la jolie blonde assise à côté de l'homme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) que sa propre théorie était la plus plausible. « S'il y avait une catastrophe, il y aurait pas eu un seul cri. Quelqu'un vient de vivre une rupture douloureuse, de se faire marcher sur le pied ou de se prendre un coup dans les couilles, c'est tout. » Mais quelque part, Murphy ne pouvait s'empêcher d'être rassurée que la première inquiétude d'une Terrienne n'ait rien à voir avec les siennes. Peut-être que les menaces humaines qu'elle avait imaginées plausibles en entendant le cri n'en avait rien, de plausible. Et si c'était les esprits qu'on devait craindre, alors Murphy avait tous les éléments pour se calmer. Silencieusement, encore un peu sonnée, l'Odysséenne entendit la blonde ajouter quelques conseils de fuite à son attention. « A priori, c'est sûr, ici. » La panique de Murphy semblait avoir entièrement migré dans l'esprit de la Terrienne. Doucement, Murphy tourna ses fesses dans la terre pour faire face à ses deux interlocuteurs. Dans son dos, Antarès s'était déjà réinstallé pour reprendre son somme. « Vous voyez le chien derrière moi ? » demanda-t-elle à la blonde en la couvant du regard avec un petit sourire calme et bienveillant. Elle attrapa doucement l'une des mains que la femme avait posées sur ses genoux pour la forcer à la regarder. « Je lui confierais ma vie. Je la lui déjà confiée, d'ailleurs. S'il dort, c'est que tout va bien. Et puis regardez votre voisin... » Elle jeta un bref d'oeil entendu au voisin en question. « Il s'inquiète plus de m'empêcher d'entendre la suite de l'histoire que de ce cri. Je suis quand même pas si menaçante, si ? » Pour s'assurer que l'essence de son discours était saisie, elle ajouta avec son petit accent de Débarquée que « Ething ste ke, komonu. » Mais l'homme était sérieux, bien loin de ses bavardages à elle, et Murphy avait capté le regard qu'il avait échangé avec les deux Cents qu'elle avait promis un peu plus tôt de guetter ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Faussement penaude, avec un petit sourire amusé, elle leva les bras pour reconnaître ses torts auprès d'eux. Elle fit un signe de la main devant ses lèvres pour signifier qu'elle allait se taire dès à présent. Après un petit regard amusé aux deux Terriens qui l'accompagnaient malgré eux dans cette soirée, la brune se retourna à nouveau dans la terre pour retrouver la conteuse du regard, non sans, l'air décidé et les bras croisés sous sa poitrine, s'adosser contre les jambes dans son dos. Juste pour ennuyer son nouveau compagnon de jeu.

Spoiler:
(désolée, c'est un pavé, j'ai déjà supprimé des passages Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 480477335)

- Murphy est effrayée par le cri et s'imagine qu'il peut s'agir de personnes contre le lien qui se crée entre les deux groupes.
- Elle est rassurée que Meeka pense plutôt à des esprits -auxquels elle ne croit pas- et tente de la rassurer non sans quelques traits d'humour au passage.
- Comme elle est très bavarde, elle fait mine de s'excuser auprès de Jasmin et Liam, qui s'étaient gentiment moqué de son côté première de le classe un peu plus tôt.
Contenu sponsorisé

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum