Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

into the wild. ) eris Empty into the wild. ) eris

le Lun 1 Avr - 20:10
into the wild.

- - - - - - - - - - -

Eris Garfagnini & Neil Ainsworth


Épars, les rayons du soleil éclairent sa peau diaphane. Brise légère, température agréable, le temps lui a fait oublier sa journée de labeur ; il a passé une bonne partie de la journée installé là, comme à son habitude, dans cet endroit à lui. Face aux arbres, un vaste rocher fiché dans la terre, recouvert de mousse et d’empreintes fossiles.

Entre ses doigts, une arme ; rustique encore, du bois solide taillé de sa lame aiguisée. Une lance à bien y regarder - flanquée d’une épaisse lanière de cuir, reliant chacune de ses extrémités. Nouvelle expérimentation, nouveau projet, dont il est seul à connaître la finalité.      

« Eh, t’as pas vu Eris ? » ;
La voix porte dans le lointain.

Concentré jusqu’alors sur sa tâche, le Cent relève brusquement le regard. A l’autre bout du pré, un petit blond maigrichon attend patiemment sa réponse. « Elle est pas au camp ? » La mine se renfrogne, les sourcils se froncent. D’abord, parce qu’il se sent dérangé dans ses occupations. Et puis, plus fort, quand l’interlocuteur rétorque : « Non, ça va faire une heure que j’la cherche. Tom dit qu’il l’a croisée vers le ruisseau mais elle y est plus, j’ai vérifié ».

Et le garçon s’approche, les traits de son visage trahissant son jeune âge. « Rassemble ça d’accord ? » Le plus âgé désigne alors son attirail éparpillé. Une lame ou deux à la ceinture, il renfile sa chemise et déclare d’un ton franc ; « J’vais la chercher. Si on est pas revenus d’ici une heure, préviens les autres ». Et d’un pas décidé, l’oeil aux aguets sur son trajet, il fonce en direction du cours d’eau.


Les lieux prisés d’ordinaire par leur groupe sont déserts. Neil tend l’oreille, méfiant et attentif, mais n’entend que la caresse brutale de l’eau sur les pierres. Chaque pas l’enfonce un peu plus profondément dans cette forêt qu’il a appris à lire au fil du temps. Des empreintes se dessinent dans la terre meuble quand son regard s’abaisse, et il se risque à crier son prénom ;

« Eris ?! »

Elle ne doit pas être loin.
Eris Garfagnini
Admin
Eris Garfagnini
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2017 PSEUDO/PRENOM : Thinkky / Angel MULTICOMPTES : Rowena Chakraan MESSAGES : 364 CELEBRITE : Sophie Turner COPYRIGHT : (c) Battery fox METIER/APTITUDES : mécanicienne (robotique) / construction & robotique/mécanique POINTS GAGNES : 12
Admin

into the wild. ) eris Empty Re: into the wild. ) eris

le Dim 7 Avr - 22:59
into the wild.

- - - - - - - - - - -

Eris Garfagnini & Neil Ainsworth


Tu ne devrais pas faire ça. Pourtant, ton corps bouge de lui-même. Les doigts attrapent quelques vivres, de quoi te protéger au cas où les pluies tombent sur le continent. Tu ne sais pas ce qui te prend, soudainement. Puis tu repenses à la discussion avec Ayiana, quelque temps plus tôt. Tu gardes toujours la statuette en bois bleu qu’elle t’a offerte, comme un souvenir de son existence. Tu n’as pourtant plus de nouvelles, elle n’étant pas venue au rassemblement. Un soupir quitte tes lèvres un instant, et le corps s’étire dans la foulée. Tu attaches toujours bien trop d’importance aux gens, à leur présence, à ce qu’ils pensent de toi. Tu veux être autant invisible qu’inoubliable, te laissant aller à un stress régulier et destructeur. T’as juste de la chance de garder tous tes cheveux sur ta tête, malgré les pics intenses. Longue chevelure tantôt rousse, tantôt se parant de reflets blonds, qui te font haïr par certains peuples sur cette planète. Et tu avais lu aussi, sur l’Odyssée, dans les archives électroniques, que certaines religions vous considéraient comme des monstres, des êtres sans âme à brûler. Heureusement que rien n’est aussi extrême aujourd’hui, sinon, tu n’aurais pas fait long feu…

Baluchon sur le dos, quelques jours prévus en nature, loin des tiens… Tu captes quelques regards étonnés, te contentes de prétexter une petite pause à côté de la rivière. Ils te croient, évidemment. Tu n’es qu’une fuyarde après tout, se glissant dans l’effroi en permanence. Partir ainsi, ne serait-ce que pour une semaine, sans t’éloigner de trop… C’est énorme. Mais tu y crois. Parce que tu ne peux plus juste baisser les yeux. Faut bien se rendre compte que les temps ont changé, et qu’il faut avancer. Quatre ans ont passé, bientôt cinq, et tu n’es plus la gamine effrayée. Relève-toi, et ne t’arrêtes plus. Un sourire sur les lèvres, et tes pas modifient la direction que tu prends. Le ruisseau est laissé sur ta droite. Aucun regard derrière elle. Ce n’est pas comme si tu allais disparaître. T’as pas prévu de mourir, pas non plus envie de trop d’éloigner. Mais ce n’est qu’un premier pas. Qui a son importance pour le cheminement futur…

Continuer de marcher, les pieds s’enfonçant par endroit dans la vase. Pluies des derniers jours toujours présentes dans le sol, mais tu t’en moques bien. Tu ne quittes pas ton objectif de vue… Jusqu’à une voix, un appel qui vient de derrière toi. Tu t’arrêtes net, jettes un regard derrière toi. Tu la reconnais cette voix… « Neil ? » Le regard fouille la forêt, s’accroche à une silhouette connue. « On ne peut même pas décider de partir quelques jours du campement sans qu’on nous poursuive ? » T’aurais voulu découvrir cette nature que Wyatt apprécie tant. T’aurais voulu… Mais tu serais certainement morte, même si tu refusais de voir la vérité en face. Puis l’inquiétude revient, glisse dans des pupilles. « Il s’est passé quelque chose ? » Les iris grises s’accrochent à celles de l’homme, un instant. Bordel…
Invité
Invité
Anonymous

into the wild. ) eris Empty Re: into the wild. ) eris

le Dim 28 Avr - 13:19
into the wild.

- - - - - - - - - - -

Eris Garfagnini & Neil Ainsworth


Ses pas se font pressés quand il entend sa voix. Une vague de soulagement remonte en provenance de ses entrailles, envahit sa poitrine. Elle est là, et il suppose qu’elle va bien. Évitant les sols aux allures de marécages et écartant les branchages qui lui barrent le chemin, le soldat s’enfonce un peu plus dans les bois jusqu’à la retrouver. Le ruisseau est déjà dépassé, et son sens de l’orientation ne saurait le tromper : la rousse a emprunté une destination jusqu’alors inédite. Pour aller où, et pour faire quoi ? Il hésite un instant. Et si elle avait seulement eu besoin de s’isoler ? Un grognement franchit la barrière de ses lèvres. Quoiqu’il en soit, elle aurait dû prévenir.

Seulement à quelques mètres, la masse de cheveux roux transportée par le vent attire le regard du garçon. La silhouette se dessine dans l’amas de verdure, la brise lui porte son odeur ; la distance entre eux deux s’amenuise et il remarque les affaires qu’elle porte sur son dos. La mécanicienne l’apostrophe sur ton de plaisanterie suite à quoi le silence s’éternise.
Il ne sait quoi répondre. Sûrement pas qu’il s’est inquiété pour elle. Ses doigts se collent contre sa hanche et il crache sur la terre la poussière avalée au cours de sa balade. « Brian te cherche ». Le patrouilleur hausse les épaules et relève aussitôt la tête. Prudent, il balaie du regard l’horizon et scrute quelques points stratégiques. Ils sont loin des campements de natifs mais on ne sait jamais sur qui on peut tomber dans ces forêts.

« Qu’est-ce que tu f’sais ? » Il arque un sourcil, s’approche davantage et examine ouvertement son bagage. Et puis, ses tous premiers mots lui reviennent en mémoire ; trop concentré sur son propre embarras, il n’avait pas noté la teneur du discours. « Attends, quoi ? » Ses lèvres s’étirent en un sourire narquois. Il bombe légèrement le torse, dévoilant sa musculature sous la chemise entrouverte et passe une main derrière sa tête ; « Tu partais ? Seule ? Quelques jours ? » Il a du mal à y croire. Ce n’est pas faute de l’avoir encouragée de nombreuses fois à s’aventurer hors du camp et à prendre de l’assurance. Malgré tout, ce choix là tient beaucoup trop de l’inconscience à son goût.

« Et sans en informer personne ? » L’oeillade est désapprobatrice, et ses lippes forment un rictus critique. Il n’est pas son père pour la juger ainsi mais son rôle est celui d’un soldat ; il se doit donc de la protéger, au même titre que tous les éléments du camp. « C’est n’importe quoi et tu le sais aussi bien que moi. On rentre ». Le timbre est sans appel, la morale n’attend pas. Ses sourcils broussailleux ombragent un regard intraitable et son menton désigne la direction opposée. Il se tourne et s’avance le premier.
Eris Garfagnini
Admin
Eris Garfagnini
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2017 PSEUDO/PRENOM : Thinkky / Angel MULTICOMPTES : Rowena Chakraan MESSAGES : 364 CELEBRITE : Sophie Turner COPYRIGHT : (c) Battery fox METIER/APTITUDES : mécanicienne (robotique) / construction & robotique/mécanique POINTS GAGNES : 12
Admin

into the wild. ) eris Empty Re: into the wild. ) eris

le Mar 7 Mai - 11:51
into the wild.

- - - - - - - - - - -

Eris Garfagnini & Neil Ainsworth


Ta décision tombe à l’eau aussi rapidement que tu l’as prise. Un instant, tu as eu envie de prendre la fuite. Un peu lâchement, une part de toi à souhaiter courir, juste pour essayer cette survie, cette découverte encore un peu. Parce que tu n’es pas si éloignée que cela  du campement, qu’en cas de soucis, tu devrais pouvoir y revenir facilement. Néanmoins, tu finis par te rendre à l’évidence, et dans un soupir, tu te ranges du côté de la raison. Tu lui réponds, tu fais entendre ta voix par-dessus le ruisseau. Immobilisée un instant, cela laisse le temps à Neil de se rapprocher, d’évaluer la situation. Tu retiens un soupir à ses propos, à son excuse. « Bien, il ne peut pas attendre quelques heures ou quelques jours ? » T’es sur la défensive, sans t’en rendre compte. T’es pas indispensable au campement, ni leader, ni référente dans ton domaine. Que tu t’éclipses quelques jours, personne ne manquera de rien. Dispensable à souhait, cela te va pourtant à la perfection. Tu n’aimes pas avoir des responsabilités, tu ne te sens pas à l’aise avec un tel rôle. Alors, tu le laisses à d’autres, préfères rester dans l’ombre et dispenser quelques conseils quand on te le demande. C’est tout.

« Ca te dérange ? » Le sourcil s’arque, tandis que tu réagis aux propos de Neil. Depuis quand en a-t-il quelque chose à faire ? Lui qui te poussait il y a peu à t’ouvrir au monde… Alors certes, tu es peut-être inconsciente, mais finalement… « Je ne fais que suivre ce que tu m’as dit à de nombreuses reprises. » Pause. « Ne pas avoir peur du monde extérieur, c’était ton discours. » Qu’il le modifie maintenant, et tu le lui renverras dans la gueule. Parce que tu rentres en état de stress, refuses de céder le contrôle. Ca devient dangereux comme situation, quand tu te sens poussée dans tes retranchements, rabaissée. Ce n’est pas volontaire de la part de ton interlocuteur, tu le sais, t’en es complètement convaincue. Mais la raison ne parvient pas à se frayer un chemin au travers des émotions et ressentis, étouffants. Tu te tends, repoussée dans tes retranchements, ceux dans lesquels tu t’enfermes toi-même. « Non. » Ton propre ton se fait glacial, et tu refuses de te plier à l’ordre donné. D’ailleurs, tu restes immobile, pieds campés dans le sol, les bras se croisant sur ta poitrine.

T’as un foutu caractère quand on y pense. Aussi peu sûre de toi que tu refuses de céder du terrain aujourd’hui même. Gamine complexe, tentant désespérément de se relever et de s’en sortir, tout en traînant sa faiblesse comme un boulet. Soupir, et tu finis par lâcher, histoire de lui concéder une demi-victoire : « Au pire, t’as qu’à m’accompagner, si ça te fait tant flipper que ça que j’y aille seule. » Après tout, il pourra vérifier que tout se passe bien comme ça ?  

Harlan Tikaani
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood & Einar Helgusson MESSAGES : 9534 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Lux Aeterna & izabellagifs (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 194
Admin △ Underneath it's just a game

into the wild. ) eris Empty Re: into the wild. ) eris

le Dim 7 Juil - 15:50
RP archivé suite au départ de Neil into the wild. ) eris 484338566
Contenu sponsorisé

into the wild. ) eris Empty Re: into the wild. ) eris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum