Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Face à face de deux scientifiques. | Wyatt
maybe life should be about more than just surviving


Leary Wrath
07/12/2015 Gen Deng & Eirik Thorvald & Skylar Rees & Cyd Raye 253 Luke Evans avengedinchains Professeur en biologie 66



Le temps suivait son cours et la fabrication d’une éolienne annonçait un renouveau au sein du campement. Leary regardait certains odysséens retaper des maisons. Vu son état avec sa main droite qui tremblait régulièrement, il ne pouvait pas aider. C’était extrêmement frustrant et il se sentait inutile. Néanmoins, il garda cette pensée pour lui. Il continuerait à dormir dans les dortoirs communs. Le scientifique ouvrit son petit carnet de notes qu’il emportait partout. Il relut ses dernières notes sur les fleurs de printemps qui commençaient gentiment à éclore sur les sols froids. Malgré les années ici, il restait encore fasciné par les petites plantes qui apparaissaient malgré cette saison froide. Leary serait probablement inutile à vie pour retaper une maison, mais il resterait doué pour répertorier la faune et la flore qu’il serait amené à rencontrer. Cela le remplissait d’une certaine joie rien que d’y penser. Il y avait du positif dans tout cela. Assis sur un petit muret, le brun gribouillait comme un gamin dans son cahier. Il laissait vagabonder ses pensées et de temps en temps, observait ce qui se passait autour de lui. Le scientifique se sentait toujours dans une sorte de bulle. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas faire d’effort avec les autres, c’était juste sa manière de penser.

Il pensa au fait qu’il était allé au duty-free avec Céleste quelques mois auparavant et qu’il avait adoré parler avec des natifs. Oh, il ne pouvait pas tenir une conversation, mais il savait échanger quelques mots et se faire comprendre. Leary devait cet apprentissage grâce à une native qu’il rencontrait de temps en temps. Tout ceci était secret, il n’avait pas partagé cette information avec les autres. A cause de la peur, de la réaction que certains pouvaient avoir. Même si l’entende restait cordiale, autant ne pas tenter le diable. Le brun n’en avait parlé qu’à de très rares personnes de confiance dont il était sûr qu’elles ne répéteraient rien. L’homme rangea son petit carnet et alla aider d’autres odysséens avec la nourriture. Malgré sa main droite blessée, il savait se rendre utile. Les sensations n’étaient pas au top dedans, mais tant pis. La cicatrice resterait à vie et lui rappellerait sans cesse qu’un jeune cent fou avait tenté de le tuer. Mais pour l’instant, Leary avait une autre préoccupation, il avait trouvé cet hiver des objets étranges (rollers) avec des roues remplies de mousse. Il ne savait pas encore à quoi cela servait, ni comment les utiliser.

Il supposait que cela se mettait aux pieds, en tout cas cela avait la forme un peu, de chaussures. Le brun n’avait pas osé les chausser pour l’instant. Il était observateur, un brin aventurier, mais pas trop. Après avoir terminé d’aider des camarades, il retourna sur son bout de tronc d’arbre, à rêver au sens de la vie. Il avait un certain âge pour la vie terrestre, mais Leary restait un rêveur. Une silhouette attira son attention et il reconnut le conseiller Wyatt. Un autre scientifique qui l’impressionnait beaucoup. L’ancien professeur aurait juré que Wyatt se dirigeait vers lui, mais il se trompait probablement. Ils n’avaient pas beaucoup de différence d’âge, mais l’autre homme impressionnait énormément Leary qui restait souvent sans voix face à lui. C’était ainsi déjà sur l’Odyssée et encore plus aujourd’hui. Derrière son très grand calme, le scientifique restait un très grand timide. Il se demandait ce qu’il avait pu faire pour qu’un conseiller s’approche de lui. La peur tordit son ventre, avait-il fait une erreur ? Il espérait que non.
 

Face à face de deux scientifiques. | Wyatt

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maryse Narcisse aura sauvé la face , faute de sauver Fanmi Lavalas
» Mission III : face à face (seconde vague)
» [Mission D] Moi, un "door-man"?
» Catfight ~Aria /fini
» Face A Face B • Victoire Gainsboroug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: welcome to hell :: Le campement de l’Odyssée-