Aller en bas
Sierra Megara
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 17812 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Zuz' + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU : Les 100 POINTS GAGNES : 38

it's just a spark|| ft Sierra - Page 2 Empty Re: it's just a spark|| ft Sierra

le Mer 10 Juil - 17:48
Rachel s'était enfermée dans quelques choses qu'elle n'avait pas forcément désirée à la base, mais qui était devenu son quotidien à présent. J'avais continuellement fait en sorte de l'en sortir, par petites touches, je revenais inlassablement vers elle, pour tenter quelques choses mais durant de longs moments cela n'a rien fait, la mort de son frère accentuant encore d'avantage cela. Mais en touchant le fond, elle avait compris qu'elle allait à sa perte, et qu'il lui fallait à présent remonter à la surface. Et notre conversation du jour m'indiquait qu'elle était en train de le faire, et que cela lui coûtait de très nombreux efforts mais ce n'était pas pour me déplaire évidemment, et pour elle non plus au final, même si les bienfaits ne se retrouveront pas immédiatement. Cela prendra du temps quoiqu'il arrive, je le sais bien, ça ne revient pas comme ça, en un clin d'oeil, en un claquement de doigts, ce serait trop simple sinon. Elle m'accompagnerait pour trouver des plantes, ou dans le potager pour cultiver un peu la terre. Cela la changerait des cuisines, et donc elle en retirerait des bienfaits, grands ou petits, cela dépendra d'elle mais au moins, elle pourra avancer vers un idéal. Je lui souriais, je voyais qu'elle voulait faire preuve de bonnes volontés mais elle avait encore du mal à être un peu optimiste, parlant de ce qu'elle savait faire, qu'elle ne savait faire que ses choses là, et qu'au delà de celles-ci, elle serait bien perdue. Il n'est pas trop tard pour apprendre les choses, mais en aurait-elle seulement la patience ? Je ne sais pas, c'est possible mais il y a toujours une solution aux problèmes. Rachel avait la possibilité d'apprendre, mais elle ne semblait pas voir cela comme une éventuelle solution si jamais elle en venait à détester la cuisine ou la recherche de plantes. Je pense néanmoins que de belles et grandes explorations de la zone autour du campement pourrait lui faire du bien.

" Tu sais, il y a toujours possibilité d'apprendre ! En cherchant des plantes, tu peux apprendre des choses, à te repérer dans la forêt, tu peux apprendre à voir les traces animales ou humaines aussi, il y a de nombreuses pistes à explorer. "

Je lui disais ça avec le sourire, parce que je pensais réellement qu'elle était capable d'apprendre ce genre de choses là, pas forcément avec moi mais avec d'autres qui s'y connaissaient vraiment et qui se feraient un plaisir de l'aider dans cette tâche là. Le voudrait-elle vraiment ? Je ne sais pas, je la connais assez bien pour me dire que si elle fait des efforts, ça peut se faire, mais aura-t-elle la volonté suffisante pour cela ? Je le pense sincèrement, elle peut le faire, la balle est dans son camps. La route est encore longue pour elle, cela ne fait aucun doute mais la route peut se parcourir pour qu'elle aille dans le bon sens, car au loin, là-bas, il y a un premier but à atteindre, un but réaliste, qu'elle est capable d'atteindre en faisant les efforts qu'il faut. Et lorsqu'il sera atteint, alors il y aura un nouveau but à se découvrir. Mais il faut agir par palier, des paliers réalistes pour qu'elle ne retombe dans une spirale négative mais qu'elle reste dans cette spirale vertueuse dans laquelle elle est en train de rentrer sans même qu'elle ne s'en aperçoive réellement. Alors elle me dit les choses. Elle va avoir du mal à reparler aux personnes différentes de moi qui pensent qu'elle exagère dans sa situation, que tout le monde a perdu des êtres chers. C'est vrai, personne n'a été épargné pour ces pertes là, mais nous ne sommes pas égaux devant ce fait là. Rachel a été touchée, peut être plus qu'elle ne l'aurait voulue et elle n'a pas réussi à faire front comme d'autres, raison pour laquelle, elle s'était enfermé dans cette spirale vicieuse et négative. En touchant le fond, elle avait trouvée la force de remonter, et je l'aiderais pour ça. Il ne pouvait pas en être autrement, n'est ce pas ? Elle voulait conjuguer tout cela au passé, elle le pouvait à vrai dire, mais ça ne serait clairement pas facile. Le passé pour elle était simplement à oublier, mais encore faudra-t-il qu'elle ne refasse pas les mêmes erreurs que dans ce passé là. Pour moi, le passé là-haut devenait de plus en plus flou, comme si la terre aspirait petit à petit ses souvenirs là. Il me restait ses souvenirs théoriques à propos des plantes, affinés avec les années par mon expérience du terrain, mais aussi des terriens eux-même qui m'avaient données quelques informations cruciales. Je pense notamment lorsque nous n'étions pas sur terre depuis longtemps. Et nous avons résister à notre premier hiver, quelques choses de fou, mais qui avait fonctionné.

" Ces personnes là ne sont pas la priorité dans un premier temps. Il faut que tu te sentes suffisamment bien avec toi-même pour agir avec eux, chaque chose en son temps. C'est comme ça que tu réussiras, en agissant comme c'est bon pour toi, petit à petit, pour que tu gardes cette spirale positive en ligne de mir. "

Parce qu'à vouloir faire de trop gros efforts dans certaines domaines, elle allait se noyer, tout simplement, et ça je ne le voulais pas pour elle. Je ne serais pas sa seule bouée de sauvetage, il y en aurait d'autres, mais ici, sur le campement, elle allait me voir souvent même simplement pour un petit bonjour et quelques paroles agréables, sans parler de choses qui fâchent. Quoiqu'il en soit, sa tête sur mon épaule, mon bras vint la réconforter, comme pour lui dire que je serais là quoiqu'il arrive, que je ne la laisserais pas tomber, ce n'était pas mon intention, ça ne l'avait jamais été d'ailleurs. Alors, je venais confirmer ses propos.

" Un jour ton coeur ira suffisamment bien pour que la morosité ne l'atteigne plus comme actuellement, mais il ne faut pas te mettre la barre trop haut. Il faut que tu restes réaliste dans ce que tu veux faire pour pouvoir pleinement réussir. Je ferais en sorte d'y veiller. "

Et je déposais un baiser sur son front comme pour sceller de façon définitive cet accord entre nous deux, pour que personne ne puisse venir gâcher tout cela. Je savais que ce n'était pas aussi simple, qu'elle avait besoin d'autres figures positives dans son paysage, mais en quelques minutes, nous avions fait de beaux efforts alors il ne fallait pas perdre cette dynamique.
Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 239 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), crackintime (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 20

it's just a spark|| ft Sierra - Page 2 Empty Re: it's just a spark|| ft Sierra

le Lun 12 Aoû - 16:20

it's just a spark, but it's enough
J’en étais venue à la conclusion que de rester en vie et de ne pas honorer les sacrifices que mon frère fis serait lui manquer de respect. J’imagine bien que s’il était encore parmi nous, il ne n’hésiterait pas à me faire la morale, exactement comme l’on fait plusieurs. Malheureusement, personne ne peut deviner comment une personne réagira à la mort d’un proche. Certains surmontent cette étape de façon plus décidée, d’autres s’écroulent. Je faisais partie de ce dernier groupe. En sachant que je ne le reverrais plus, que je n’aurais plus ses paroles pour me guider ni sa présence pour me rassurer, c’était exactement comme me perdre en pleine forêt, sans boussole. Sierra, avec son cœur d’or, fit son possible pour me ramener à bon port. Chris essaya de faire de même. Mais un voyage pareil, à travers un deuil intense, ça ne se fait pas en un claquement de doigt. L’entourage ne change pas le tumulte que vit la personne, en son fort intérieur. L’intention doit donc venir de moi, et pour être honnête, cela n’a pas toujours été facile, de vouloir me sortir de cette noirceur. Me laisser engloutir par mes sentiments, m’éloigner des autres, …. Ce furent tous des choix délibérés. Je ne présumais pas que j’avais la solution, que le chemin que je prenais était le bon. J’acceptais simplement de ne pas me tracasser avec le quotidien, et de passer le plus clair de mon temps à resasser le passé. Et les nuits, eh bien je ne les remarquais même plus. Mon sommeil était troublée par des cauchemars pires les uns que les autres. Pourtant, je me tenais debout, pour une raison qui m’étonne encore. Jour après jour, prise dans ma routine, à faire le nécessaire pour que tous puissent se nourrir, avant de partir chercher d’autres plantes, mon petit carnet toujours avec moi, à prendre des notes.

« Ce ne serait pas de trop que d’apprendre à me repérer dans la forêt. Je m’étonne encore, de mes capacités à ne pas me perdre, alors que je ne connais que les alentours. En fait, à part la cuisine et les plantes, je n’ai pas vraiment d’autres connaissances. » Je ne comptais pas dans tout ça le fait d’écrire ni de lire. Ce sont des acquis que tous ont pu apprendre, au gré du temps. En revanche, je dois avouer que d’apprendre à mieux me débrouiller, peut-être même à me défendre, ce ne serait pas de refus. Encore là, il me manque un point très important; la détermination. Dire ce que l’on voudrait, ou même en rêver, ce n’est pas équivalent à l’action. Je repensais aux quelques sessions d’entraînements avec Chris, où je passais le plus clair de mon temps à rechigner sur mon manque de force et d’adresse, à la place de m’appliquer à apprendre la leçon, à mémoriser les mouvements et les refaire même une fois seule, simplement pour qu’ils deviennent comme une deuxième nature. « Il faudra que je trouve les bonnes personnes pour m’enseigner. Chris pourra lui-même le dire, je ne suis pas la meilleure élève. La détermination n’est pas une qualité que l’on retrouve chez moi, et je me laisse abattre facilement par les échecs. » Et encore, il avait sincèrement beaucoup de patience! Il y en a certains qui n’essayeraient pas de me pousser dans le dos pour que j’y donne du mien. Je ne pouvais pas les juger pour ça, car je savais bien que ce défaut n’aide en rien dans ce contexte qu’est le nôtre. Il faut toujours être prêt à prêter main forte aux autres, même quand on n’est pas à l’aise dans le poste qu’ils occupent.

« Ils ne devraient pas être dans mes priorités, je le sais bien, Sierra. Mais justement, c’est la solitude qui m’a conduit à un tel état. En me réfugiant dans un coin, je crois que cela m’a tout simplement précipité dans le néant. Même si je dois me sentir bien avec moi-même, je crois qu’il me faudrait aller vers les autres malgré mes craintes. Il me faut prendre appui sur ceux qui sont encore parmi nous, pour que je ne reste pas coincée parmi ceux qui nous ont quitté. » Des paroles qui furent plutôt rudes à entendre, mais qu’il me fallait prononcer. Verbaliser les intentions que je refusais d’admettre, c’était également venir à terme avec mes problèmes. Je passais trop de temps à souhaiter la mort, à la place de profiter de ce que la vie me réservait encore. Il fallait que je commence à croire que d’avoir été épargnée jusqu’à maintenant, cela voulait dire que j’avais une raison d’être, que ma présence ici était encore importante. Maintenir ma tête hors de l’eau, en clair. Et … et accepter l’aide que l’on m’apporte. Car c’était cela, le message derrière mon geste. Ma tête sur son épaule, son bras qui vint me réconforter … je venais voir quelqu’un, je venais demander de l’aide. « J’ai passé tellement de temps à creuser ce trou dans lequel je me trouve maintenant, cela ne m’étonne pas que je doive y aller une étape à la fois. Les dégâts de mon silence ne disparaitront malheureusement pas en une seule journée. » Son baiser sur mon front me laissa surprise sur le coup, mais me réchauffa le cœur instantanément. Une promesse, celle qui durera probablement des années, qui sait. Je n’irais qu’à mon rythme, celui qui me permettra de réussir sans avoir à me sentir pressée. « Dis-moi, est-ce que tu crois que c’est possible pour nous tous, de vivre ici, sur Terre, heureux et sans soucis? Parfois, avec les campements séparés et les Grounders présents un peu partout, j’ai l’impression qu’on n’atteindra jamais cet équilibre. » Tant de questions me venaient encore à l’esprit. J’étais confuse quant à ce que ressemblerait ce nouveau quotidien, maintenant que je tenterais de reprendre ma vie en main.
code by EXORDIUM.

Sierra Megara
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 17812 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Zuz' + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU : Les 100 POINTS GAGNES : 38

it's just a spark|| ft Sierra - Page 2 Empty Re: it's just a spark|| ft Sierra

le Ven 16 Aoû - 18:00
Rachel avait envie de faire des efforts, l'étincelle était là, elle semblait suffisante, suffisamment grande pour qu'elle soit en feu. Bon, d'accord, j'exagère carrément, mais son comportement, son discours montraient clairement qu'elle ne voulait plus être l'ombre d'elle-même mais qu'elle voulait tendre à nouveau vers la Rachel qu'elle était lorsque nous sommes arrivés sur terre voilà cinq années environ. Elle était déçue de ne pas savoir faire beaucoup de choses, mais elle s'y connaissait en cuisine et dans les plantes, son savoir faire était précieux pour tout le campement, elle ne semblait pas s'en rendre pleinement compte. Ici, chaque rouage à son importance, et si parfois certains se mettent à grincer, ou se perdent dans la nature, on essaye quand même d'avancer, d'aller de l'avant. Malgré son coeur meurtri, même si elle s'était refermée sur les autres, durant tout ce temps, elle avait fait pour ainsi dire son devoir, n'est ce pas ? Celui de nourrir son peuple, de préparer à manger en tout cas pour que celui-ci puisse continuer à survivre sur cette terre hostile. Elle n'était pas la seule à savoir faire la cuisine, mais cela n'enlevait rien à ce qu'elle avait fait jusqu'à présent, il fallait qu'elle en prenne conscience. Quoiqu'il en soit, par rapport à sa connaissance des plantes, je tenterais donc de l'aider à se repérer, à se guider dans des coins plus profonds, un peu plus loin que les alentours du campement. Il ne faut pas avoir peur de dépasser les limites, c'était ce que j'avais fait chaque jour un peu plus au départ. Je m'aventurais chaque jour un peu plus loin pour la cueillette, pour trouver de nouvelles plantes, des choses comme ça, pour nourrir notre campement. J'ai ainsi pu me repérer petit à petit, tout en retenant les coins, voyant que le paysage avait évolué au fil des années et que certains coins étaient devenus moins fertiles pendant que d'autres qui s'étaient reposés avaient plus de fruits. C'était un cycle qui se faisait et qui semblait bien fonctionner. Je ne pourrais pas lui apprendre tous les rudiments, il faudrait apprendre auprès d'autres, mais j'aimais toucher à tout, alors, même si je n'étais en rien une experte dans bien des domaines, je me débrouillais néanmoins un minimum.

" Tout le monde ne s'y connait pas dans ces deux domaines tu sais c'est déjà une bonne chose que tu saches faire cela depuis que nous sommes sur terre. Mais rassure toi, nous trouverons les bonnes personnes pour que tu puisses apprendre ce que tu as le désir d'apprendre. Je pourrais essayer de te guider au mieux en forêt, te posant des questions pour que tu puisses comprendre pourquoi il faut mieux aller par là ou ailleurs. Pour le reste, on trouvera des personnes compréhensives et patientes pour nous apprendre, parce que moi-même j'ai toujours besoin d'apprendre dans plein de domaines. "

Je ne sais pas véritablement me battre par exemple. Je suis loin d'être une experte dans ce domaine. Pour la mécanique, j'ai quelques rudiments mais rien de fou, tout comme pour l'électronique et ce genre de choses. Il faudrait mieux aller du côté de l'Odyssée pour découvrir ça d'ailleurs, car ici, sur le campement, je ne crois pas que nous avons ce qu'il nous faut. Puis, elle me dit quelques choses qui m'étonne presque, mais qui sont clairement signe qu'elle veut aller de l'avant, ne plus vivre dans un passé avec les morts sur sa conscience. Cela ne doit pas être simple à dire, simple à avouer, car le dire de vive voix rend cela encore plus tangible, encore plus réel alors que jusqu'à présent, elle n'avait réellement réussi à agir de la sorte. Mais c'est bien, en une seule véritable conversation, elle est allé de l'avant, elle progresse vers le mieux à défaut que ce soit aussi bien qu'elle le désirerait. Elle avait en tout cas conscience que le chemin serait long, mais elle était prête à remonter cette pente, et à atteindre les paliers, petit à petit, et rien que d'entendre cela me plaisait et me faisait chaud au coeur. Alors, je lui montrais que j'étais là, par de petits gestes affectueux, comme ce baiser sur son front. J'étais résolument optimiste, mais à ses dernières questions, je ne pouvais lui apporter de réelles et grandes certitudes malheureusement.

" L'équilibre sera toujours précaire, il suffit de peu parfois pour qu'il soit rompu. En ce moment, on peut dire que ça va plutôt bien entre les différents campements que ça soit avec l'Odyssée et les terriens, mais si j'espère que cela durera dans le temps, je ne peux pas l'assurer. Je pense cependant qu'il ne faut pas se soucier de choses qui ne sont pas arrivées, ou qui pourraient arriver de façon hypothétiques. Vivons au jour le jour, car chaque petite victoire nous fera avancer vers notre but. "

Je tentais de rester optimiste dans ma réponse même si elle était teintée de petites touches plus sombres, mais je ne pouvais pas lui garantir que nous serons éternellement heureux de vivre cette vie là. Mais nous ferons de notre mieux pour qu'il en soit ainsi le plus longtemps possible.
Contenu sponsorisé

it's just a spark|| ft Sierra - Page 2 Empty Re: it's just a spark|| ft Sierra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum