Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜(saoirse) it wasn't meant to be
maybe life should be about more than just surviving


Admin
Astrid Helgusson
28/07/2015 avengedinchains Charlie, Baelfire, Meeka, Elias & Richard 1442 Rose Leslie ava by lux Mercenaire et voleuse Rahjak. Sa famille est Iskaar mais elle ne le sait pas encore. 75
Admin


Sujet: (saoirse) it wasn't meant to be
Ven 18 Jan - 0:23

it wasn't meant to be

Après le passage de Selden, le lendemain de la punition d'Ezra ;; Il n’est pas toujours possible de faire le point sur tout ça, une situation incompréhensible, un enchaînement d’actions qu’elle ne comprend pas forcément. Elle sait qu’il est facile de se tourner vers elle quand il y a une mission à réaliser. Il suffit de lui donner un bâton, de l’amadouer pour qu’elle soit disposée à faire tout ce qu’on pourrait vouloir d’elle. Ce n’est pas forcément une bonne chose, elle ne fait pas ce qu’il faut et elle ne le sait que trop bien. Pour autant, elle n’a jamais cherché à aller plus loin, à comprendre ce qu’il était judicieux de faire. De manière générale, rester dans l’ombre, c’est ce qu’elle fait de mieux. Et si elle réalise les missions qu’on peut bien lui demander, c’est parce que son métier le lui demande. Accepter les missions, même les plus disgracieuses. Ne pas se plaindre, ne pas s’en formaliser, ne pas geindre et surtout, ne pas refuser. C’est ce que Tom lui demandait et elle a toujours été disposée à faire ce qu’on lui demande. Oh bien sûr qu’un mercenaire n’a pas d’état d’âme, même quand ça peut s’avérer nécessaire ou bénéfique. La rousse ne cherche jamais où se trouve la limite entre le bien et le mal vis à vis de ce qu’ils sont en mesure de faire. Et dans l’instant, bien sûr qu’elle a senti que c’était une mauvaise idée. Est-ce que ça veut dire qu’elle allait refuser ? Certainement pas. Parce qu’elle sait ce qui est en jeu ou du moins, la récompense derrière. Ce qui est en jeu, elle ne s’en soucie réellement qu’à moitié.

Quand elle ferme la porte derrière Selden, elle ferme un instant les yeux, posant son front sur le mur un instant, le temps de reprendre le contrôle plus ou moins. Kyran était mêlé à tout un tas de choses auxquelles elle aurait voulu ne pas penser. Plus facile à dire qu’à faire, évidemment. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir comment elle va gérer ça sans avoir à se faire coincer ou sans attirer la moindre attention. Il n’y a rien de différent, rien d’étrange quant à ce qu’elle doit faire mais ça ne veut pas dire que c’est aussi facile qu’elle ne pourrait le vouloir. Il faut être minutieux et surtout, faire attention. A trop vouloir être discret, on finit souvent par se faire repérer, et quand on fait trop de bruit, le résultat peut vite être le même. Pour Astrid, c’est plus simple quand elle n’a pas besoin d’être discrète. Mais elle sait le faire quand cela devient nécessaire d’une quelconque façon. Elle sait le faire parce que c’est ce qu’elle a appris à faire toute sa vie. Et si elle n’y arrivait pas, que pourrait bien penser Tom de ce qu’elle a fait jusqu’ici ? son intention, justement, c’est de montrer aux gens de quoi elle est capable. Ils n’y croient pas toujours, c’est vrai. Mais ça reste dû au fait que la rousse n’est qu’une femme, elle est fragile, vous comprenez ? Et en plus ? Elle n’est pas née Rahjak. Que de tares intolérables hein. Mais elle force, grandit et avance. Elle fait ce qu’il faut quand il le faut et elle grandit, chaque jour. Comme sa réputation. Et c’est pour ça qu’on se tourne vers elle. Sans doute aussi pour ça que Selden se tourne vers elle. Kyran avait confiance en elle, ça aide. Mais ce n’est jamais suffisant.

Quand elle reprend ses esprits, après quelques secondes, elle s’éloigne de l’entrée et se dirige vers la chambre de son esclave. Elle n’est pas stupide. Sa chambre donne sur la pièce où elle se trouve et les murs ne sont pas bien épais. En général, elle s’en moque, elle n’a rien à cacher. Pour autant, en cet instant, la donne est différente. Parce que là, on parle de quelque chose qu’il aurait fallu qu’elle n’entende pas. Elle a confiance ? Oui, un peu, pour les petites choses. Ce genre de secret, elle ne sait pas ce qu’elle pourrait en faire. Alors quand elle rentre dans la pièce, doucement, elle aimerait la trouver endormie, elle espère la trouver les yeux fermés, la respiration lente et calme. Tout serait plus facile, plus simple. Tout serait évident et elle n’aurait qu’à retourner d’où elle vient, elle n’aurait qu’à se coucher et dormir jusqu’à demain, où elle se mettrait en quête de ce qu’elle doit faire et d’autres choses encore. Mais bien sûr… Pour ça, il faut qu’elle trouve ce qu’elle veut et… Elle n’est pas certaine d’avoir cette chance.
AVENGEDINCHAINS

Admin - Apocalypse Please
Saoirse Crowley
13/04/2016 Mystery Light Liam, Near, Elijah, Cassandre 2180 Taissa Farmiga terpsykore & Signa : ishtar ÐVÆLING, Soan Esclave Rahjaks, ancienne Pikuni (botaniste, soin) Ancienne Pikuni 125
Admin - Apocalypse Please


Sujet: Re: (saoirse) it wasn't meant to be
Jeu 14 Mar - 19:24





it wasn't meant to be


Astrid & Saoirse


Les derniers événements ne sont pas si simples à encaisser. Elle sait comment elle doit se comporter, comment faire pour que tout se passe bien pour elle ici mais quand cela concerne d’autres et en partie des personnes qu’elle considère comme des rares amis dans la cité c’est différent. La punition d’Ezra lui a fait quelque chose parce que c’est facile pour elle de se mettre à sa place, d’imaginer que cela aurait pu lui arriver à elle-même si elle sait très bien par la même occasion qu’elle n’aurait jamais rien fait pour que ça lui arriver. Elle s’empêche de trop penser à un avenir passé en dehors de ces murs pour éviter de penser à toute rébellion. Elle n’a pas à y penser parce qu’elle est chanceuse. Elle aurait pu tomber sur pire qu’Astrid. Elle ne lui demande pas tant de choses à réaliser, pas le plus ingrat non plus. Des tâches ménagères en gros qu’elle aurait eu aussi à réaliser chez elle si elle avait eu un chez elle. Elle soupire à l’intérieur de la maison en y pensant encore. Elle doit arrêter, trouver quelque chose, nettoyer encore parce qu’elle a vu de la poussière dans des recoins alors qu’elle a tout nettoyé y’a pas deux jours. C’est hallucinant mais en même temps quand le mode dans lequel elle vit n’est constitué qu’en milliers de grains de sable, ce n’est pas étonnant. Ce qui est étonnant, c’est qu’ils n’ont pas eu de tempête de sable. Pour le moment ils ont été épargnés. Elle a entendu des rumeurs sur ce qu’il s’est passé sur les terres. Elle espère qu’il n’y a pas eu trop de morts, que les siens vont bien. Elle y pense évidemment parce que même si elle n’y est pas, même si elle préférerait ne pas y penser parce que c’est plus simple ainsi, elle y pense. Parce qu’elle ne peut pas rester insensible au reste du monde parce qu’elle est ici. Coupé de ce monde qu’elle ne peut pas atteindre autrement que par des rumeurs rapportée par ces mêmes qui l’ont emmenée ici.

Elle y pense évidemment et ne fait pas tellement attention quand Astrid va dehors. Sur le moment elle n’a même pas fait attention que c’était quelqu’un qui attendait dehors. Elle n’entendit pas tout de ce qu’il s’était passé, entendit juste quelques murmures, quelques mots sans trop parvenir à en faire une situation précise de ce qu’il se passait en réalité dehors. Cela ne la concernait pas, c’était une histoire de Rahjaks, probablement, plus que probablement oui. Elle était curieuse mais préféra reculer de quelques pas pour ne pas être impliquée même de façon indirecte sur ce qui ne la concernait pas, dans ce qui risquait de ne lui apporter qu’une source d’ennuis inépuisable. A bien y penser, c’était toujours de façon indirecte qu’elle se laissait entraîner dans ce qui la concernait en rien au départ comme les mines, comme les Naoris, comme tout un tas d’événements s’étant passé dans la cité ou à l’extérieur depuis qu’elle y était esclave. Le mieux est de retourner dans sa chambre, petite pièce qui n’a rien d’un palais mais qui est la sienne. C’est tout différent. Oh elle sait bien sur que même si elle fait de son mieux pour ne rien entendre, elle aurait pu ne rien entendre si elle ne s’était pas retrouvée dans cette maison. Elle ne sait pas trop quoi lui dire quand elle la voit arriver en fait. Elle est juste là c’est tout et s’il avait été préférable qu’elle n’entende rien, et bien il aurait fallut aller ailleurs. « C’est calme depuis un moment n’est-ce pas ? » Quoi de mieux pour tenter d’en parler, alors que quelqu’un est venu parler d’un sujet qu’elle aurait préféré elle-même ne pas entendre. Ca la concerne de trop près à présent.

Spoiler:
 



— code by lizzou —

 

(saoirse) it wasn't meant to be

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement de Septembre 2012 - Terminé.
» We were not meant to be together – ft. Apple
» 06. You and I were meant to be
» Une information pour toi, mon ami (PV Tom)
» Mon voisin du dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: memories are precious :: Zone de Flashback-