Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13856 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 246

Pour la lumière... ( ☼ Kai ) Empty Pour la lumière... ( ☼ Kai )

le Lun 14 Jan - 22:14

Kai & Tael @WhereTheHellIsLiam ?

Le front sombre, le regard nuageux il circulait dans le camp à la recherche de Liam. @Liam Cohen Il ne le cherchait pour parler de taches à exécuter, mais surtout parce qu'il ne se souvenait pas l'avoir eu dans son champ de vision les derniers jours. Lui et le châtain ne se parlaient jamais beaucoup. Ils échangeaient rapidement sans pour cela user de beaucoup de mots. Comme s'ils se comprenaient chacun avant même d'ouvrir la bouche. Ils n'abordèrent jamais le sujet du désert. Un mur invisible s'élevait entre eux qu'aucun ne franchissait. Néanmoins le bouclé gardait toujours un œil sur lui, d'autant plus depuis la disparition de la môme.

Et personne ne savait lui répondre, tous absorbés par leur vie quotidienne. Alors Taël il écumait une dernière fois les lieux pour s'assurer que Liam ne se dissimulait pas adroitement pour une raison ou une autre qui ne regardait que lui. Et dans ce cas, rassuré il n'insisterait pas auprès du jeune homme. Mais si une fois de plus, le bouclé constatait son absence il partirait à sa recherche. Peu importe ce qu'on lui avancerait comme raisonnement, il ne prendrait pas le risque d'en perdre un autre bêtement. Surtout pas celui-là.

De retour à son point de départ il dû admettre la frustante vérité. Cohen ne se trouvait pas ici. Nul part. Aussitôt il se mit en quête d'Ikoku @Ikoku Morie afin de lui demander si elle acceptait de garder James. Un, deux, trois jours ... Peut-être plus.

Tandis que le bouclé préparait sa besace, maintenant qu'il pouvait s'en aller le cœur léger sachant son fils adoptif dans de bonnes mains, il en vint à la conclusion qu'il lui apparaissait plus judicieux d'aller demander de l'aide plutôt que de partir seul. Si jamais il retrouvait Liam dans une situation périlleuse, qu'il n'aurait pas la possibilité d'affronter tout seul parce que ça se révélerait l'échec assuré. Si Gamora eut été présente il n'eut pas hésité un instant à la réquisitionner, pour le châtain il la savait prête à tout. Son second choix se fut porté sur Atlas car il aimait sa compagnie et lui portait une confiance et une reconnaissance éternelle pour l'expédition faite ensemble jusqu'aux portes du désert, si celui-ci ne s'en était encore enrôlé dans une énième expédition. Il n'appréciait pas plus que ça Raphaël et savait Andrew très occupé.

Soudainement il songea à Kai avec qui il entama la conversation - par la faute du bambin - lors de la séance cinématographie chez les Odysséens. Pourquoi pas ? Il ne risquait pas grand-chose à se rendre prêt de lui pour s'enquérir si ce dernier acceptait de l'accompagner à la recherche du disparu. S'il se récoltait un non, et bien tant pis, il ne se reprocherait pas de ne pas avoir essayé. Il irait seul, il ne renoncerait pas à cette quête-là. Avant d'aller le voir il passerait en premier au garde-manger pour prendre quelques provisions. En cette froide saison la chasse ne rapportait pas grand-chose.

La silhouette de l'entraîneur se dessinait au loin, calmement Taël se dirigea vers lui en fermant les poings. En réalité il le connait peu, il ne va jamais s'entrainer Taël, longtemps il a refusé de porter des armes, de frapper, de tuer ... Jusqu'à ce que Tristam lui offrît la sienne. Depuis il la dissimulait sous sa chemise, au cas où ...

Le bouclé il ignorait s'il appréciait ou non Kai. Une drôle d'impression l'envahissait quand il vaquait en sa compagnie, qu'il ne s'expliquait pas, qui l'obligeait à s'éloigner. Cette fois il n'y cédera pas. A quelques pas de ce dernier, il s'arrêta, laissant cette distance si précieuse entre lui et les autres

« Oh salut Kai! » lança-t'il avant d'entrer dans le vif du sujet sans trop tourner autour du pot. De tout façon il ne parvenait jamais à faire des fioritures « Je voudrais partir à la recherche de Liam, ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu, ça m'inquiète un peu et je me demandais si tu ne voulais pas m'accompagner. Enfin si tu as le temps ... » Parce que chacun se devait à ses petites activités, et on ne se permettait pas de s'en aller comme ça si ça durait plus d'une journée. Et bien qu'il portât la dénomination de Leader, Le bouclé ne décidait pas qui devait vivre ou mourir ... L'accord de chaque cent s'avérait indispensable, on n'imposait rien ... Pas lui, jamais.

@Kai Collins Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 171928021
Kai Collins
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 460 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 66

Pour la lumière... ( ☼ Kai ) Empty Re: Pour la lumière... ( ☼ Kai )

le Mar 15 Jan - 23:46

Pour la lumière...

Petites histoires de fantômes et de disparitions.

Fin décembre 2118 – début janvier 2119.

Kai s’ennuie. Pourtant il a de quoi s’occuper : le cinéma au campement de l’Odyssée, les entraînements, le travail,… Mais il à besoin de bouger. Cela fait trop longtemps qu’il n’a pas eu l’occasion de voyager un peu. Il n’a plus de contact avec des terriens depuis un bail et il sent le besoin de changer d’air. Parce que tourner en rond ne le mènera à rien et à force de trop pousser ses analyses sur les mêmes personnes il va finir par saturer… et par les rendre dingues probablement. Cette idée est assez tentante en fait, ça pourrait être amusant ! Mais pas suffisent. Il faut qu’il bouge, qu’il se dégourdisse les jambes au delà du campement ou de l’Odyssée.

Et il faut croire que Taël à lu dans ses pensées car il lui demande de l’aide pour une mission de recherche. Et pas de n’importe qui, de Liam ! Liam… La dernière fois qu’il lui à parlé il se rendait chez les adultes. Voilà qui gâche un peu la bonne nouvelle. En effet, il suffit que le noir dise au cuistot où se trouve Liam pour que la balade soit annulée, faute d’objectif. Pinçant les lèvres, il réfléchi rapidement avant de répondre au bouclé.

« Salut Taël. Liam n’est toujours pas revenu ? Il me semble qu’il voulait retourner au phare… Je ne sais pas pourquoi par contre. Mais si ça fait plusieurs jours, mieux vaut peut-être aller voir en effet… »

Pieu mensonge sortit sur le tas… Comment est-ce que le phare lui est venu en tête, c’est une très bonne question, mais voilà une bonne excuse pour découvrir un nouvel endroit, dit hanté qui plus est ! Certes, Kai n’a pas intérêt à ce que Taël découvre la supercherie et encore moins les raisons qui pousse l’asiatique à agir ainsi… Parce que oui, en mentant de la sorte cela lui apporte plusieurs choses : un voyage d’abord, des émotions ensuite. Taël s’inquiète pour Liam et le fait de le savoir potentiellement en danger au phare hanté va probablement augmenter cette inquiétude, ce qui peut amener à une analyse très intéressante. Et puis ce serait l’occasion de tester les peurs du bouclés aussi… et les siennes par la même occasion…

Parce que oui, Kai est curieux de savoir si les esprits existent vraiment et, si oui, s’il en a peur ou non. Il connait une de ses peurs : le vent. Mais en a-t-il d’autres ? Une auto-analyse s’offre à lui. Voilà un programme qui promet de chasser l’ennuie pour un moment !

« Je t’accompagne avec plaisir, j’ai justement besoin de bouger un peu. Et vu l’endroit on ne sera probablement pas trop de deux… Tu me laisse cinq minutes pour prendre des affaires ? »

Si Taël lui demande à lui de l’accompagner alors qu’ils ne se sont vraiment parlé que lors de la séance de cinéma, c’est qu’il doit être le seul disponible, mais cela l’arrange bien. Courant jusqu’à sa tente, il attrape un sac à dos dans lequel il fourre une gourde, une couverture et un vêtement chaud supplémentaire. Son couteau déjà à la ceinture (il l’a toujours à la ceinture), il passe rapidement par l’armurerie pour prendre un petit couteau supplémentaire qu’il range dans son sac également, au cas où. Il revient ensuite vers le cuisinier en trottinant.

« Tu as déjà prit des provisions ? Il faudrait une carte aussi… Sauf si tu sais où se trouve le phare ?  »

Si Kai à entendu parler de l’ancien phare, il ne connait absolument pas sa position.

« J’espère que Liam va bien en tout cas… Ce n’est pas son genre de partir aussi longtemps sans prévenir… »

Et vas-y que j’en rajoute une couche ! Kai n’agit pas souvent de la sorte, mais cela fait longtemps qu’il n’a plus provoquer une situation et le moment semble idéal. Que le jeu commence… !
AVENGEDINCHAINS

HJ:
@Taël D'Arbanville, dis moi si quelques chose ne va pas hein Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 416276913
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13856 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 246

le Dim 17 Mar - 22:36

Les boucles un peu folles, un peu trop longues, aiment à jouer devant ses yeux. Alors il les repousse de temps en temps avec un geste légèrement automatique. Étonné de trouver autant de coopération dans la personne de Kai. Taël il s'attendait à plus de réticence du jeune homme. En réalité, il ne le connait que très peu, il ne le fréquente pas du tout, ne lui demande jamais d'aide. Et vice et versa, à part cet incident lors de la séance de cinéma, on pourrait compter sur les doigts d'une seule main, les fois où ils ont eu une véritable conversation.

Le cuisinier, plutôt ravie ne sait pourtant pas s'il doit se réjouir devant tant de facilité. Ce n'est pas ce qui caractérise ses relations habituellement. Non pas qu'il fut soupçonneux envers Kaï, puisque celui-ci ne lui donnait pas matière à l'être pour l'instant. Il demeure néanmoins étonné de voir que l'autre à bien plus d'informations que lui à propos de Liam @Liam Cohen. D'accord, les deux ex-kidnappés ne se donnent pas leur emploi du temps, mais quand l'un s'en va pour plusieurs jours, généralement il fait en sorte que l'autre soit au courant. Simple efficacité car, et tout est soumis au changement par ici, ils ont un peu tous les deux la responsabilité de s'occuper de la vie du campement
« Oh tu me l'apprends, je le croyais simplement parti faire un tour ... »

Il s'agissait plus d'un étonnement que d'un reproche, au contraire, il savait gré à Kaï de lui éclairer sa lanterne à propos de ce problème ff]]« Et en effet, il vaudrait mieux se diriger par-là, j'ai entendu que ce n'était pas très indiqué de s'y rendre »[i] Le bouclé il n'évoquait pas les fantômes, pour lui de bêtes rumeurs que certains aimaient à alimenter pour s'amuser aux dépends des autres. Lui, il faisait plutôt allusions aux incidents rapportés par ceux qui s'y étaient rendus. On savait que la trêve régnait mais les terriens qu'on y rencontrait se montraient parfois très hostiles, surtout s'ils arrivaient du désert

« C'est même assez fâcheux » Murmura-t-il, et si Liam allait se faire à nouveau capturer par les Rahjaks, ceux-ci encore amères d'avoir dû libérer leurs prisonniers. Une aubaine pour eux, passée sous leur nez à l'époque. Les mauvais souvenirs commencèrent d'ailleurs à remuer le fond de son âme mais il secoua la tête pour les chasser sachant pertinemment qu'ils s'accrocheraient comme des ventouses. Taël fut donc plutôt ravi que le brun décida de l'accompagner sans rechigner une seule seconde

« Super ! Oui vas-y prépare toi, je t'attends » Généralement ça ne prenait jamais une éternité pour s'en aller récupérer quelques affaires, surtout pour le peu qu'il possédait, ça ne tenait même pas dans une malle entière ...  

Son sac en bandoulière, Taël l'effleura de ses doigts pour attirer dessus l'attention de son interlocuteur « Oui j'avais déjà tout préparé afin de partir tout de suite, ne plus perdre de temps que tu viennes ou pas... » Ensuite il s'en alla fouiller dans une de ses poches pour sortir un morceau de papier qu'il tendit vers Kaï ff]]« Une fois je suis allé vers le désert avec Atlas, et comme je ne suis pas le meilleur pour l'orientation il m'a fait cette carte, le phare y est indiqué, mais je n'y suis jamais allé encore »

[i]Le bouclé espérait que l'autre se débrouillerait mieux que lui, néanmoins avec de la bonne volonté et deux têtes ils y arriveraient certainement. D'ailleurs il se demande s'il doit signaler son problème de narcolepsie à son futur compagnon d'aventure.  Par expérience, bien qu'il préférât encore se taire sur cette maladie, ça évitait les accidents et à l'autre de paniquer en supposant tout et n'importe quoi. Pas tout de suite.

Il gardait toujours cette étrange impression en présence du garçon, il ne le déchiffrait pas, et le bouclé s'interrogeait parfois si Kai dissimulait un éventuel danger. Cependant il quitta ses songes quand l'autre intensifia l'absence de Liam, ce qui accéléra les battements du cœur de Taël
« Oui pourvu qu'on le retrouve sain et sauf » Le bouclé piétinait littéralement sur place !

@Kai Collins Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 171928021 t'inquiète c'était parfait
Kai Collins
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 460 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 66

le Mar 9 Avr - 16:57

Pour la lumière...

Taël est surpris par le fait que Liam soit partit si loin, pensant qu’il était juste allé faire un tour. Kai hausse les épaules.

« Il avait l’air un peu pressé… Peut-être a-t-il perdu quelque chose d’important par là-bas… ? »

Le jeune homme doit faire attention. En effet, Taël et Liam se connaissent assez bien, ils sont tous les deux des leaders dans le camp, d’une certaine manière du moins. Mais heureusement, le cuistot ne semble pas méfiant. Il accepte même l’aide de Kai, précisant que le phare n’est pas l’endroit le plus approprié pour se balader. Durant quelques secondes alors, le bouclé semble se perdre dans ses pensées. L’asiatique l’observe du coin de l’œil jusqu’à ce qu’il reprenne ses esprits. Kai, faisant mine de n’avoir rien remarqué, file alors chercher ses affaires. Lorsqu’il revient et demande à Taël s’il a des provisions, le bouclé lui indique que oui : les voilà donc prêt à partir. Enfin presque, parce qu’il faut encore qu’ils trouvent le chemin. Taël tend une carte au noir  en expliquant qu’il n’a aucun sens de l’orientation. Bon à savoir… Kai n’est pas un as en lecture de carte mais son orientation n’est heureusement pas mauvaise (une bonne mémoire et un sens de déduction aiguisé ça peut aider en repérage).  

Kai prend la carte avec un sourire et l’observe un moment alors que Taël commence à ne plus tenir en place. D’un signe de tête, Kai indique alors la sortie du camp.

« Allons-y, on devrait pouvoir s’y retrouver avec cette carte. »

Impatient, Kai se met en route d’un bon pas. Il n’a aucune idée du temps qu’il leur faudra pour rejoindre leur destination, mais il se doute que cela ne leur prendra pas des semaines. Deux ou trois jours, tout au plus…

Alors qu’ils avancent d’un bon pas, un détail vient titiller l’esprit du jeune homme. Quelque chose que Taël à dit concernant la carte.  

« Tu es retourné prêt du désert depuis… depuis cette fois-là ?  »

Le cuistot fait aussi partie des Cents enlevés par les Rahjaks. Voilà une bonne façon d’occuper la discussion durant leur marche, s’il se montre coopératif bien sûr…

« Je n’ose pas imaginer ce que vous avez dû vivre… »

Un peu d’empathie pour tâter le terrain…
AVENGEDINCHAINS

HJ:
@Taël D'Arbanville  Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 171928021
Désolé pour l’attente…  Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 3759269684 J'espère que ça te conviens...
Et en fait j’ai beau chercher sur la carte mais je ne vois pas où se situe le phare Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 1689179954

Dernière édition par Kai Collins le Mer 1 Mai - 10:49, édité 1 fois
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Mar 30 Avr - 23:33

Soupçonneux n'est pas l'adjectif qui caractérise le plus Taël. Au point que certains le prennent parfois pour un naïf. En réalité il accorde sa confiance à tous ceux qu'il surnomme "les siens" dans sa tête. Lui il ne cherche pas à savoir leur crime, il a décidé qu'ici on repartait de zéro.

Alors à moins que l'on ne souhaite lui en parler, il ne jouera pas au curieux. Évidement il éprouve d'étranges sensations quand il à affaire à Kai, il ne les analyse pas, et en plus ils ne sont pas particulièrement des proches. Et contrairement à ce que pourrait penser Kai, Liam ( @Liam Cohen ) et le bouclé ne se connaissent pas si bien que ça. Pour des raisons qui échappent à la raison, ils évoluent un peu comme une lune qui tournerait autour du soleil. C'est à dire que s'il existe indéniablement un lien invisible entre les deux, ils ne se livrent jamais aux confidences, comme entre les deux se dissimulait une route pavée de morceaux de verre.

Alors le cuisinier un peu surpris, ne va pas creuser plus loin « Sans doute » Acquiesce t'il ne voyant pas le besoin de décortiquer tout le pourquoi du comment il n'a pas été prévenu. Après tout il arrive que le temps presse ou que la distraction prenne le pas sur le reste. Au grand soulagement du bouclé, l'autre semble à l'aise avec une carte et finit par donner le départ.

D'ailleurs il marche d'un bon pas le fabricant d'armes, bien plus vite que la cadence habituelle de Taël. On le dirait presque plus impatient que ce dernier à partir à la recherche de l'absent « Vous êtes fort copain avec Liam ? » Interroge Taël en se mettant au rythme de Kai.

Accélérer ne l'ennuie pas, il a plutôt une bonne forme ces derniers temps le cuisinier. A force de courir partout pour s'assurer que tout va bien, derrière le petit James et non loin de la clairière pour terminer cette foutue cabane. Et s'il n'y a pas répondu tout de suite, il a bien entendu la question de l'autre « Non je n'y suis jamais retourné depuis, c'était exceptionnel et pour aider Atlas qui en était fort curieux »

S'ils ne sont pas allés au-delà du désert, c'est bien sa faute à lui le bouclé, qui n'est pas parvenu à surmonter cette angoisse du cauchemar vécu dans la cité de feu. Mais ça il n'a pas forcément très envie de le raconter. Et son visage s’assombrit légèrement alors qu'il continue « Oui ... Je pense qu'il est préférable de ne pas l'imaginer, tu as eu de la chance d'en réchapper » Et pourtant cette expérience l'a rendu beaucoup plus fort, il lui a donné l'envie de protéger les cent, de s'impliquer ... Alors qu'avant il fuyait ... « Et toi ? Tu t'es enfoncé très loin ? Jusqu'où as-tu été ? »

@Kai Collins Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 171928021 Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 2790306669
Kai Collins
Kai Collins

le Mar 9 Juil - 19:41

Pour la lumière...

La question de Taël concernant la relation entre Liam et Kai fait réfléchir ce dernier quelques secondes. Copains n’est clairement pas le terme le mieux adapté pour définir leur lien, si lien il y a…

« Disons que nous avons souvent eu à faire ensemble, mais de là à dire que nous sommes copains… Je crois que nos caractères diffèrent un peu trop pour ça… ? »

Cet explication ne collant évidemment pas avec la réaction de Kai concernant la disparition du blond, il reprend rapidement.

« Mais il fait partie des Cents et donc il a tout autant d’importance pour moi que n’importe lequel d’entre nous. »

Ce qui est tout à vrai. Kai se sent chez lui parmi les Cents et chacun d’entre eux est important, même si l’asiatique est loin de donner la même attention à tous… Certains sont plus intéressants que d’autres, c’est certain, mais tous méritent de s’inquiéter en cas de disparition ou de problèmes.

Après un temps de silence, le cuisinier répond à la question de Kai concernant le désert. Il n’y est donc retourné que pour aider Atlas. Kai ne connait que très peu Atlas, voir même pas du tout en fait… Pourtant, l’homme à de quoi attiser l’attention du bridé, mais celui-ci n’a pas encore prit le temps de se pencher sur son cas… Trop de sujets d’un coup risquent de l’embrouiller, mais il garde en tête de faire plus ample connaissance avec lui, à l’occasion.

Taël se rembrunis lorsqu’il aborde le sujet de l’enlèvement, confirmant simplement les dires de Kai qui, lui, reste quelque peu sur sa faim. Décidément, il ne semble pas encore avoir trouvé de quoi atténuer sa curiosité sur cet évènement… Et cette idée est confirmée lorsque le cuistot change de sujet pour interroger l’asiatique.

« Mmmmh, j’ai aidé chez les Pikunis après le cyclone. Et j’ai également aidé les Calusas. C’est le plus loin où j’ai été, mais j’aimerais voyager plus.  »

Découvrir la tribu des Naoris, les montagnes du nord et ce qui se trouve au-delà du désert. Peut-être même prendre la mer si l’occasion se présente. Kai n’ose imaginer ce que l’île peut encore leur cacher mais il ne demande qu’à le découvrir.

« Ce lieu est immense, ce serait génial de pouvoir en faire le tour, tu ne trouve pas ? »
AVENGEDINCHAINS

HJ:
@Taël D'Arbanville  Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 171928021
Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolé pour l'attente  Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 480477335
J'espère que ça te conviendra au moins...  Pour la lumière... ( ☼ Kai ) 3759269684
Contenu sponsorisé