Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 425 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 32

Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] Empty Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]

le Mar 18 Déc - 19:40

Père Castor, raconte moi ton histoire !

Dis, dis, dis, tu me racontes dis ?

Campement des Cents - Septembre 2118.

Cette fois, ce sera la bonne ! Kai essaie de s’en persuader alors que Liam a encore réussi à lui filer entre les pattes à la fin de son entraînement. Pourtant, Kai a fait exprès de s’incruster pour le garder à l’œil et pouvoir le choper par la suite, mais le blond s’était glissé hors de sa portée sans qu’il ne s’en rende compte. Le jeune homme se retrouve donc à parcourir le campement en quête de son sujet, gardant espoir que, cette fois, il aura son histoire.

Pourtant, après une demi-heure à tourner en rond sans succès, Kai commence à perdre patience. Et là, le destin ! Liam apparaît dans son champ de vision en grande discussion avec un autre Cent que Kai ne cherche pas à identifier. Un grand sourire apparaissant sur ses lèvres, il reprend pourtant bien vite son sérieux et s’approche d’un pas hâtif vers les deux jeunes gens. Son idée : amener Liam à le suivre en prétextant avoir besoin d’aide pour aiguiser des lames et l’accaparer suffisamment longtemps que pour lancer la conversation. Ok, Liam n’est en temps normal pas la première personne à qui Kai va demander de l’aide, surtout pour les lames, mais pas besoin d’être un expert pour ce boulot et puisque tous les autres sont prit… (enfin ça, ça fait partie de l’excuse…).

Kai déboule donc entre le blond et son interlocuteur, l’air désespéré, mais pas trop non plus…

« Liam, c’est super que je tombe sur toi. J’ai vraiment besoin d’aide et personne ne semble libre… »

Se retournant brièvement, il s’excuse auprès de l’autre gars pour la forme avant de revenir sur Liam.

« S’il-te-plait… »

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Kai Collins le Dim 30 Déc - 13:20, édité 1 fois
Admin - Supermassive Black Hole
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 30193 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @loudsilence. Signa HERESY METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 188

Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] Empty Re: Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]

le Dim 30 Déc - 0:36

Père Castor, raconte moi ton histoire.

Liam n’apprécie pas les entraînements. S’il avait été doué ? Cela n’aurait rien changé. Ce n’est pas là qu’il s’épanouit, c’est à parler avec les autres plus que de faire parler ses poings. Il ne reste d’ailleurs jamais bien longtemps, réussi bien souvent à s’éclipser avant la fin. C’est toujours ainsi d’ailleurs éviter les situations qui ne l’arrangent guère, il a toujours été doué, la fuite aurait dû être son second prénom, son surnom au sein du campement. Une bonne raison ? Il y en a toujours puis dans l’fond rien est obligé, ils peuvent faire ce qu’ils veulent tant qu’il n’y a pas de débordement, enfin ils savent que l’union fait la force, que ce n’est pas dans leur avantage de se prendre la tête avec des broutilles. C’est tout naturellement qu’il accepte d’aider un moment pour la clôture qui se renforce petit à petit, qui se remet du cyclone tout comme eux, à son rythme. Ils trouvent des bois, des restes de tôles du vaisseau mais Liam préfère penser qu’ils n’auront presque plus jamais besoin de cette clôture sauf peut-être pour les animaux sauvages mais ceux-là préfèrent généralement la tranquillité de la forêt, enfin il imagine mal quelqu’un d'habitué au calme de la forêt venir profiter de cet endroit plutôt bruyant, ça oui, c’est plutôt étrange à imaginer.

Il y a de l’agitation, il ne sait pas vraiment ce qu’il se passe mais l’entraînement de ceux qui souhaitent s’entraîner ainsi doit être enfin terminé pour que du remue ménage soit juste à côté même s’il ne se retourne pas forcément pour voir le nouvel interlocuteur. Parler de l’ensemble du campement lui semble plus important, peut-être que certains se demandent s’il y a quelque chose à faire. Ils n’ont pas besoin de lui pour ça, il ne suffit que d’ouvrir les yeux. Mais apparemment tout le monde n’est pas de cet avis puisque Kai est là, force presque Jack à se décaler. Kai a du culot ça il ne pourra pas dire le contraire. Il lance un regard désolé au brun qui secoue la tête l’air de dire que c’est pas grave, qu’ils pourront reparler plus tard lorsqu’il entend à moitié ce qu’il y a de si important. Ah oui c’est vrai, Kai ne le lui a pas encore dit. « De l’aide pour quoi ? Y’a pas de souci hein mais savoir c’est toujours mieux. » Il plaisante à moitié, ne se méfie pas vraiment de Kai même si parfois y’a cette impression un peu dérangeante lorsqu’ils parlent, lorsqu’il fait parler les autres c’est ça, les faire parler. C’est ce qu’il y a de plus important pour l’asiatique face à lui. C’est ce que l’on peut remarquer en premier lieu. Il a du mal à en comprendre la raison mais lui aussi peut analyser si l’un des deux s’y met. Il ne demande qu’à voir, quel est donc ce qu’il y a de si important pour qu’il ne puisse pas attendre cinq minutes. « Tu veux marcher ? Faut aller à un endroit particulier ? » Parce qu’à choisir, il préfère se déplacer, ne pas rester debout comme une statue à rien faire, il déteste ça.

Spoiler:
@Kai Collins N'hésite pas si quelque chose ne va pas Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] 484338566  

— code by lizzou —

Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 425 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 32

Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] Empty Re: Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]

le Sam 5 Jan - 16:26

Heureusement pour Kai, Liam semble plutôt enclin à l’écouter. Le jeune homme lui fait signe de le suivre lorsque le blond lui demande s’il faut aller à un endroit en particulier et lui explique enfin le pourquoi de son intrusion.

« C’est un peu idiot en fait… Je dois vraiment finir d’aiguiser une série de lames avant la nuit et les seules personnes disponibles ont refusé de peur de se couper ou autres bêtises du genre… Comme toi tu es toujours prêt à aider, je me suis dis que tu voudrais bien le faire avec moi… »

Kai affiche un sourire contrit, comme s’il venait de se rendre compte que sa demande ne valait pas de « paniquer » autant. Elle n’en vaut en effet pas la peine, mais sans le côté urgence Liam pourrait hésiter plus à l’aider…

« Désolé de te demander ça… Le soir va vite tomber et à deux on ira plus vite… »

Le jeune homme entraîne Liam jusqu’à l’armurerie devant laquelle une boite pleine de lames courtes et deux tabourets attendent. Kai s’assied sur l’un d’eux et attrape une pierre à aiguiser et un couteau pour les tendres à Liam.

« Tu veux bien ? Je peux te montrer comment on fait si tu ne le sais pas hein. »
AVENGEDINCHAINS

HJ:
C'est très bien ^^
Pareil, si quelque chose ne va pas dis le moi Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] 416276913
C'est assez court mais c'est voulus ^^' (je suis plus dans le dialogue que dans la description ici Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] 1360497918). Mais si tu veux que j'ajoute du contenu n'hésite pas à le dire Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] 3001455559
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 30193 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @loudsilence. Signa HERESY METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 188

le Jeu 10 Jan - 15:34

Il ne disait jamais non pour aider quelqu’un, tout dépendait de l’aide demandée. Il n’avait pas envie que Kai utilise cette façon détournée de lui demander de l’aide pour l’entraîner dans un énième entraînement, il avait assez donné même si pas assez en même temps c’était selon la définition de chacun d’un entraînement plus ou moins intensif, réalisé avec plus ou moins de bonne volonté. Du point de vue de Liam cela se situait plus du niveau du moins que du plus mais c’était déjà bien suffisant alors oui il se méfiait mais pas vraiment de Kai, juste de ce qu’il allait lui demander. En soi il ne dirait pas non pour l’aide mais il serait prudent. Surtout qu’il l’avait quasiment coupé dans une discussion sans encore lui dire pourquoi il avait besoin de son aide.

« Ce n'est pas bête de ne pas vouloir se couper. » Ils n’avaient pas de grandes connaissances médicales, c’était plus prudent de laisser la tâche à ceux qui savaient la réaliser. Il ne voulait pas d’accidents, pas d’autres pertes que celle provoquée par le cyclone. Ils étaient déjà si peu nombreux par rapport à leur arrivée que la prudence était de mise. Il ne pouvait qu’approuver ceux qui avaient refusé tout en nuançant la raison qu’ils avaient donnée à Kai. « Dis comme ça tu m’imposes un peu de t’aider en fait. » Il n’allait pas dire non, c’est vrai qu’il ne disait pas non très souvent mais la façon dont l’autre présentait les choses, c’était comme s’il ne lui restait qu’une option même si ce n’était pas vraiment le cas. On n’allait pas lui en vouloir de ne pas avoir voulu se blesser lui non plus puis il se fichait bien aujourd’hui de ce que l’on pouvait penser de lui sur le campement, c’était un côté de lui qui avait bien changé depuis son arrivée sur Terre. Il était bien différent d’avant, tous ne le percevaient pas toujours.

Il remarqua qu’ils se dirigeaient déjà vers le lieu de travail de Kai. Il regarde le tabouret et hoche la tête en s’y installant, regarde la pierre avec curiosité. Pour lui ce n’est qu’une pierre comme tant d’autres, pour Kai c’est un outil. « Il suffit juste de faire glisser la partie coupante de la lame sur la pierre ? » Il pose la question, ne s’est jamais vraiment attardé à l’art de la chasse, de l’attirail à construire qu’ils ont sur le campement. S’il garde un couteau par précaution pour lui lorsqu’il s’aventure hors du campement c’est déjà pas mal. C’est déjà pas mal s’il pense à en prendre un.

Spoiler:

— code by lizzou —

Kai Collins

le Sam 12 Jan - 18:20

Liam confirme les réticences des autres sur le fait de se couper. Kai hausse les épaules et regardes ses mains. Certes elles sont un peu abîmées, mais pas vraiment à cause du travaille des lames… Plutôt à cause des bastons et des entraînements. Il n’a plus tellement de sensibilité dans les mains en fait, ce qui n’est pas un mal puisque cela lui évite des douleurs inutiles.

La douleur… Un concept simple mais tellement variable selon les personnes. Kai évalue sa douleur sur une échelle de un à dix, du plus faible au plus fort, mais rare sont ceux qui pratiquent ainsi. La plupart des gens se contentent d’avoir mal sans chercher plus loin : où ai-je mal exactement ? Que me fait ressentir cette douleur : froid, brûlure, picotement, ... ?
Kai, lui, analyse tout ça, ce qui lui permet de continuer un entraînement ou une bataille malgré la douleur car, une fois bien identifiée, il peut la placer en second plan et y revenir plus tard, sauf si elle arrive à dix…

« Il suffit de bien tenir la pierre, ou de juste la poser en fait… »

Poser la pierre sur une surface plane permet en effet de diminuer le risque de coupure puisqu’on bouge la lame sur la pierre et non plus le contraire.

Liam comprend qu’il n’a au final pas tellement le choix, mais le noir lui souris et tempère un peu ses dires.

« Tu peux refuser, ça m’aiderait juste vachement mais rien ne t’y oblige. »

Coincé, le blond n’accepte pas vraiment mais s’installe quand même et demande s’il suffit bien de faire glisser la lame sur la pierre. Kai hoche la tête et s’agenouille prêt de son tabouret pour y poser la pierre au lieu de s’y asseoir.

« En fait, si tu veux avoir plus facile, tu peux faire ainsi. »

Le jeune homme fait alors glisser la lame selon un angle précis (20°) sur la pierre humidifiée au préalable, tenant la pierre en place de son autre main. L’aiguisage n’est pas une tâche très difficile à partir du moment où on sait comment s’y prendre. Kai avait usé quelques lames avant de maîtriser parfaitement cet exercice (pour sa défense, il a apprit tout seul…).

« N’hésite pas à remouiller la pierre de temps en temps aussi. Tu vois, ce n’est pas difficile ni dangereux. »

Kai compte s’assurer que Liam gère un minimum le travail avant de se lancer dans la conversation, l’air de rien. Son « plan » ne serait pas très rentable s’il devait repasser derrière le blond… Autant faire d’une pierre deux coups, n’est-ce pas ?

AVENGEDINCHAINS

Techniques d'aiguisage:

Dernière édition par Kai Collins le Lun 28 Jan - 16:38, édité 1 fois
Liam Cohen

le Lun 28 Jan - 15:44

Il le suit sans trop de problème dans le campement. Il ne va pas refuser de l’aider même si c’est un peu forcé, même s’il peut dire non en fait, c’est simplement qu’il aime bien aider les autres alors il ne dit pas non tout simplement. Ils iront plus vite à deux, c’est ce qu’il se dit, il ne va pas le laisser faire le boulot tout seul même s’il se dit qu’il se serait très bien débrouillé, qu’en attendant un peu des camarades chasseur seraient bien enclin à l’aider mais c’est vrai pour le moment ils ne sont pas là du moins c’est ce qu’il suppose. C’est vrai que la plus part du temps ceux-là sont en forêt.  

Il ne craint pas vraiment d’être blessé mais comprend bien évidemment que d’autres soient moins à l’aise avec les lames. Il n’est pas des plus maladroits pourtant, devrait se méfier c’est sur mais pour le moment en tout cas il écoute Kai quand il lui dit comment s’y prendre avec la lame et la pierre, dit comme ça c’est assez rapide, cela ne doit pas prendre beaucoup de temps et il se demande en l’espace d’un instant pourquoi il est là en vérité. « Ca n’a pas l’air de prendre beaucoup de temps, enfin tu ne dois pas avoir une centaine de couteaux. » Ils se sont améliorés c’est sur dans la fabrication des couteaux de chasse et compagnie mais dans sa tête, il n’y e na pas un pour s’occuper d’aiguiser les lames des couteaux de tout le monde. «N’hésite pas à remouiller la pierre de temps en temps aussi. Tu vois, ce n’est pas difficile ni dangereux. » Liam hoche la tête, amusé qu’il ne sache pas qu’il n’est pas des plus adroit qui soi mais s’occuper d’aiguiser les lames ne doit pas être bien compliqué, ça l’est moins que d’aider Gamora dans la construction de quelque chose en bois par exemple, ça s’est sur. C’est pas qu’il est gaffeur mais le domaine de la construction n’a jamais été son fort même s’il peut facilement voir les soucis dans l’une d’entres elles. C’est dans la réalisation que se situe plus le problème.

Et pour être franc, il ne sait pas trop quoi dire à Kai. Parler pour parler n’a jamais été son fort alors deux peu causeurs ensemble, c’est un malaise qui peu très facilement s’installer. « Qu’est-ce que tu comptes faire après ? » Avec les lames quand ils auront fini, avec les couteaux, sont-ils les siens : il le suppose. « Beaucoup de couteaux pour une seule personne. » Il fait moyennement attention à la lame lorsqu’il continue, manque de justesse de bien s’entailler le dessus de la main avant de se concentrer à nouveau sur l’aiguisage.

Il comprend mieux le pourquoi du silence.

Spoiler:

— code by lizzou —

Kai Collins

le Jeu 31 Jan - 13:03

Liam reste suspicieux, d’une certaine façon, concernant la nécessité de son aide. Kai n’a en effet pas une centaine de couteaux à aiguiser mais il en a tout de même quelques uns. Du moins ce soir-là…

« Ce soir il y en une dizaine… Il y a celles d’entrainements qui doivent quand même être entretenues un minimum et deux trois lames qu’on m’a demandées de faire en service… Heureusement ce n’est pas toujours ainsi. Chaque lame prend 5 à 10 minutes à aiguiser, je te laisse faire le compte en étant tout seul… »

Kai répond ainsi aux deux « interrogations » du blond. Non, tous ces couteaux ne sont pas à lui. Quand à ce qu’il compte faire après, cela dépendra de l’issue de cette discussion : soit aller bouder dans un coin parce qu’il n’a une fois encore pas eu ce qu’il espérait, à savoir une histoire bien précise concernant un certain enlèvement par des terriens du désert… Soit aller fêter le résultat autour du feu avec un bon verre, par exemple. Pas du tout gamin comme réactions, peu importe le résultat, mais il s’en fiche. Par contre, il ne va clairement pas répondre cela à Liam… D’autant plus que la question ne semblait plutôt concerner les couteaux. Finissant sa première lame, Kai remouille sa pierre et attaque un deuxième avant de répondre.

« Ranger les couteaux d’entrainement et retrouver les propriétaires des restant pour le leur rendre. Et toi, quelque chose de spécial de prévus ce soir ? »

Liam s’en tire plus ou moins bien avec le travail même s’il ripe à un moment. Les lames d’entrainements n’ont pas besoin d’être nickelles, heureusement. Kai garde les couteaux « privés » pour lui.
Le blond se concentre, mais l’asiatique ne compte pas laisser le silence s’installer tout le long du travaille. Il reprend alors, toujours sur un sujet plus anodin afin d’installer peu à peu le vrai sujet, le vrai but à atteindre.

« Au fait, tu as encore séché la fin de l’entrainement aujourd’hui. Ca pourrait t-être utile pourtant si tu y mettais un peu du tiens. »

Kai souris en disant cela, essayant que ces mots ne soient pas pris comme une remarque. Ce n’en est pas vraiment une en soi, juste une constatation. Une façon pour Kai d’en arriver au sujet qui fâche. Le fait d’être concentrer sur une tâche fera peut-être baissé sa garde à Liam, qui sait ?

« C’est important de pouvoir se défendre ici… »

Ici, sur Terre, parmi tout ces terriens qui pourraient redevenir hostiles à tout instant…

AVENGEDINCHAINS

Liam Cohen

le Sam 23 Fév - 14:09

Il est là avec Kai, ne sait pas trop ce qu’il fait là parce qu’il aurait très bien pu aiguiser les couteaux tout seul. Il n’est qu’un peu de compagnie dans un travail fastidieux, il le reconnait bien là. Répétitif aussi comme un peu tout ce qu’il y a à faire au campement, il s’en doute bien. Il manque de se blesser à l’instant, n’est finalement pas assez concentré, se pose trop de question sur le pourquoi d’une aide si simple qu’il lui demande. Il devrait arrêter de se poser autant de questions mais sait tout aussi bien que c’est impossible. C’est dans sa nature d’être comme ça. « Vu comme ça. » Il répond à l’explication. C’est vrai qu’il ne s’attendait pas à ce que cela prenne autant de temps d’aiguiser une lame. Il n’est pas expert dans le domaine, ne serait jamais l’expert dans le domaine du combat. Il sait très bien qu’il pourrait essayer mais n’en a tout simplement pas envie. C’est bien pour cela qu’il privilégie toujours la parole, le plus souvent en tout cas. Les rares fois où les gestes ont primé, il ne s’est jamais rien passé de bon.

Il se concentre sur ce qu’il a à faire mais Kai le déconcentre un peu. Il suppose qu’il ne le fait pas dans le but de le déconcentrer, il explique juste comment cela se passe pour lui quand il a tous les couteaux à aiguiser. Sa question le surprend un peu. Ce qu’il va faire lui ? Pas grand chose de plus que d’habitude. « Je ne sais pas encore. » C’est vrai. Il voit plutôt au moment présent, là où on a besoin de lui. Pour le moment il est ici alors il ne peut pas vraiment prévoir ce qu’il va faire tout à l’heure. « Je vais probablement parler à d’autres, les faire réfléchir encore à l’Odyssée j’en sais rien. » Il aime bien aller vers les autres pour leur parler de leur situation, de ce qu’il se passe ici, de ce qu’il se passera les mois à venir. Ils doivent se douter qu’ils ne pourront pas indéfiniment dire jouer les aveugles quand on leur parlera des plus âgés. Il hausse les épaules. « La routine. » Kai lui laisse à peine le temps de parler qu’il continue sur un sujet qui concerne plus l’entraîneur, moins l’entraîné.

« J’étais fatigué. » Il voit le point de vue de Kai pour l’entraînement. Certains s’y donnent à cœur joie, lui s’ennuie à faire les mêmes gestes tout en sachant très bien que cela ne servira à rien si un jour il viendra à combattre ou se défendre comme le dit si bien Kai. Il arrête un moment le geste pour aiguiser ce couteau là, se doute que c’est vraiment pour l’aider qu’il l’a mené à l’écart puis continue « De toute façon avec le traité, y’a plus à apprendre à se défendre. » Y’a plus besoin, cela fait un moment maintenant qu’il n’a jamais eu à se défendre, qu’il n’a pas ressenti de menace venant des terriens, même des Rahjaks qu’il a pu rencontrer, toujours la même alors au fond, pourquoi devrait-il encore subir ces entraînements. «Certains préfèrent se battre, d’autres s’en sont toujours sorti de façon différente, ça a toujours été comme ça. » S’il comprend la manière de penser de Kai, faudrait qu’il comprenne la sienne

Spoiler:

— code by lizzou —

Kai Collins

le Dim 24 Mar - 13:13

Liam parle un peu plus tout en essayant de rester concentrer sur la tâche. A la question de Kai sur la suite de sa soirée, il répond qu’il va probablement parler aux autres concernant l’Odyssée. L’asiatique hoche lentement la tête en répondant un simple « courage avec ça ». Il sait que tout le monde n’est pas encore au point sur l’idée de coopérer avec les adultes, à raison pour beaucoup. Liam essaie de jouer les intermédiaires, cela ne doit pas toujours être simple. Pour Kai, il n’est pas contre une collaboration, au contraire, cela serait bénéfique pour tous. La seule chose qu’il demande, c’est qu’ils ne s’interposent pas dans la vie des Cents plus que nécessaire.

Lorsque la conversation tourne vers l’entrainement, Liam semble d’abord se refermé un peu avant d’approfondir plus sa réponse. Kai relève alors les yeux vers le blond en arrêtant son geste également. Il voit où Liam veut en venir, mais il ne peut s’empêcher de tiquer un peu lorsqu’il dit qu’il n’y a plus besoin d’apprendre à se défendre. Remettant un peu d’eau sur la pierre à aiguiser, il prend alors la parole sur un ton détaché.

« Nous sommes sur Terre, je suis certain que nous sommes très loin d’en connaitre tous ses habitants. Apprendre à se défendre n’est jamais perdu. Les choses auraient pu être différentes pour vous si vous aviez pu vous défendre contre les Rahjaks, on ne sait jamais face à qui nous pourrions retomber un jour, même avec le traité… »

Il n’est pas agressif dans ses paroles, il constate juste les faits possibles. Reprenant son travail l’air de rien, il continue avec une question, glissée là innocemment, ou pas…

« Si cette situation devait se reproduire, est-ce que tu agirais de la même façon que a dernière fois ? »

Voilà, ils entrent dans le vif du sujet, encore un peu de patience….
AVENGEDINCHAINS

HJ:
Liam Cohen

le Mer 10 Avr - 18:29
père castor, raconte moi ton histoire.

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.

Tout ce qui touche au combat ce n’est pas ce qu’il préfère. Kai le sait bien. Ce n’est pas pour rien qu’il choisi la façon toujours la plus pacifiste, qu’il préfère éviter tout conflit. Sur l’Odyssée déjà c’était comme ça, sur terre ça s’est tout simplement empiré même s’il n’est pas détaché pour autant de tout ce qu’il se passe autour d’eux. C’est même le contraire. Il a juste envie de croire que la parole aide plus que des poings. Parfois même la parole est plus douloureuse mais il y en aura toujours pour penser le contraire. Il ne sait pas ce que Kai en pense et ne va pas lui poser la question tout de suite. Il y aura toujours différentes façons d’envisager les choses, ça a et sera toujours ainsi. C’est comme ça que les choses fonctionnent. Jamais tout le monde ne sera d’accord, aura la même vision d’un autre, souvent les différences seront soit minimes soit très différentes et c’est là que toute la subtilité sera nécessaire pour ne pas entrer en conflit.  C’est ce qu’il espère que cela soit avec les terriens, avec les odysséens,  c’est le même mode de fonctionnement, pareil avec les Cent. Ce n’est pas parce qu’ils montre qu’ils sont unis qu’il n’y a pas de désaccord, c’est même le contraire mais jusqu’à présent il peut dire qu’ils n’ont jamais eu de réels d’accord parvenant à les faire aller dans des directions chacune différentes, parfois même opposées. Ils ont appris avec le temps qu’ils étaient plus forts soudés malgré leur divergence d’opinion. C’est ce vivre ensemble imposé une fois sur terre qui les sauve à chaque fois lorsqu’une catastrophe arrive.

Ils se remettent tout doucement de la précédente qui a été douloureuse pour bien des raisons, il espère qu’il n’y en aura pas d’autre. Cela serait bien un an sans conflit, sans rien qui vienne à nouveau chambouler leur quotidien. « Le traité est justement la pour empêcher tout malheur d’arriver mais on ne sait jamais oui. » Il préférait ne pas parler des Rahjaks. «Si tu l’dis. » C’était vague oui, c’était fait exprès. Il regardait Kai. Il savait se défendre oui mais face à des guerriers entraînés connaissant la terre, lui n’aurait eu aucune chance. Même entraîné. « Pourquoi cette question ? » Pourquoi douter de la trêve, pourquoi cette question alors qu’ils savent que les Rahjaks ne peuvent plus en capturer d’autres en dehors de leur foutu désert ? Il n’en sait rien, il ne changerait pas, il ne sait pas, ne voit pas pourquoi il devrait réagir avec des si. « Je pense oui. » Et en même temps il n’en sait trop rien. Y’a des têtes connues là-bas maintenant, pas pour autant qu’il leur pardonne d’être ce qu’ils sont. Il comprend mieux juste ces trois personnes là, ne pardonne pas pour autant à toute une tribu ce qu’ils sont. « Je ne suis toujours pas un expert en combat de toute façon. » Il n’avait pas envie de le devenir, c’était pas lui ça et depuis le départ il n’avait pas eu cette envie de trahir la personne qu’il était, c’était essentiel à ses yeux.

Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS
loudsilence. & la peau bleue

Kai Collins

le Mar 25 Juin - 15:19

Une chose est certaine, c’est que l’avis de Kai et Liam concernant les divers moyens de défenses divergent. L’asiatique ne juge pas, il comprend même le point de vue du blond, mais ça n’empêche qu’il n’est pas d’accord... Mais ils ne sont pas là pour débattre du bien fondé d’un entraînement physique régulier. Pas ce soir. Et le blond semble également de cet avis, préférant aller dans le sens du bridé.

Par contre, Liam réagis à peine à la question concernant les Rahjaks, pour le plus grand damne de Kai. A la place, il lui renvoie une question. Le jeune homme hausse les épaules, le regard baissé sur son travail.

« Simple curiosité. Comme je l’ai dis même si nous sommes en paix avec les terriens que nous connaissons, nous ne savons pas ce qui pourrait arriver par la suite, mieux vaut donc être préparé…  »

Relevant les yeux et en désespoir de cause, Kai décide de poser la question qui l’intéresse directement, quitte à se faire rembarrer une fois de plus. Vu comme c’est partit, il n’a de toute façon plus le temps de faire des détours pour ce soir.

« C’est certain... Comment est-ce que tu l’as vécu ? L’enlèvement je veux dire… Enfin si tu veux en parler…  »

Direct, mais pas trop. Il est important de laisser une porte de sortie, de la jouer fine malgré tout. Après, ça passe ou sa casse…

HJ:
@Liam Cohen  Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] 171928021
Vraiment désolé pour la longue attente  Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] 338696913
Dis moi si quelques chose ne va pas (je n'ai pas encore récupéré toutes mes capacités RP  Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] 3759269684 )
AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé