Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]
maybe life should be about more than just surviving


avatar
27/11/2018 Lexis Kieran K. Peters 88 Kim Myung Soo Avatar - Laenai / Code sign - Bat phanie Entraîneur et fabricant de lames courtes. 80




Père Castor, raconte moi ton histoire !

Dis, dis, dis, tu me racontes dis ?

Campement des Cents - Septembre 2118.

Cette fois, ce sera la bonne ! Kai essaie de s’en persuader alors que Liam a encore réussi à lui filer entre les pattes à la fin de son entraînement. Pourtant, Kai a fait exprès de s’incruster pour le garder à l’œil et pouvoir le choper par la suite, mais le blond s’était glissé hors de sa portée sans qu’il ne s’en rende compte. Le jeune homme se retrouve donc à parcourir le campement en quête de son sujet, gardant espoir que, cette fois, il aura son histoire.

Pourtant, après une demi-heure à tourner en rond sans succès, Kai commence à perdre patience. Et là, le destin ! Liam apparaît dans son champ de vision en grande discussion avec un autre Cent que Kai ne cherche pas à identifier. Un grand sourire apparaissant sur ses lèvres, il reprend pourtant bien vite son sérieux et s’approche d’un pas hâtif vers les deux jeunes gens. Son idée : amener Liam à le suivre en prétextant avoir besoin d’aide pour aiguiser des lames et l’accaparer suffisamment longtemps que pour lancer la conversation. Ok, Liam n’est en temps normal pas la première personne à qui Kai va demander de l’aide, surtout pour les lames, mais pas besoin d’être un expert pour ce boulot et puisque tous les autres sont prit… (enfin ça, ça fait partie de l’excuse…).

Kai déboule donc entre le blond et son interlocuteur, l’air désespéré, mais pas trop non plus…

« Liam, c’est super que je tombe sur toi. J’ai vraiment besoin d’aide et personne ne semble libre… »

Se retournant brièvement, il s’excuse auprès de l’autre gars pour la forme avant de revenir sur Liam.

« S’il-te-plait… »

AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Kai Collins le Dim 30 Déc - 13:20, édité 1 fois

Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade 28923 Thomas B.-Sangster @luxaeterna Signa perséphone blood red shoes lost kids Ancien kidnappé des Rahjaks. ancien traqueur, co leader. Cent 490
Admin - Supermassive Black Hole







Père Castor, raconte moi ton histoire.




Liam n’apprécie pas les entraînements. S’il avait été doué ? Cela n’aurait rien changé. Ce n’est pas là qu’il s’épanouit, c’est à parler avec les autres plus que de faire parler ses poings. Il ne reste d’ailleurs jamais bien longtemps, réussi bien souvent à s’éclipser avant la fin. C’est toujours ainsi d’ailleurs éviter les situations qui ne l’arrangent guère, il a toujours été doué, la fuite aurait dû être son second prénom, son surnom au sein du campement. Une bonne raison ? Il y en a toujours puis dans l’fond rien est obligé, ils peuvent faire ce qu’ils veulent tant qu’il n’y a pas de débordement, enfin ils savent que l’union fait la force, que ce n’est pas dans leur avantage de se prendre la tête avec des broutilles. C’est tout naturellement qu’il accepte d’aider un moment pour la clôture qui se renforce petit à petit, qui se remet du cyclone tout comme eux, à son rythme. Ils trouvent des bois, des restes de tôles du vaisseau mais Liam préfère penser qu’ils n’auront presque plus jamais besoin de cette clôture sauf peut-être pour les animaux sauvages mais ceux-là préfèrent généralement la tranquillité de la forêt, enfin il imagine mal quelqu’un d'habitué au calme de la forêt venir profiter de cet endroit plutôt bruyant, ça oui, c’est plutôt étrange à imaginer.

Il y a de l’agitation, il ne sait pas vraiment ce qu’il se passe mais l’entraînement de ceux qui souhaitent s’entraîner ainsi doit être enfin terminé pour que du remue ménage soit juste à côté même s’il ne se retourne pas forcément pour voir le nouvel interlocuteur. Parler de l’ensemble du campement lui semble plus important, peut-être que certains se demandent s’il y a quelque chose à faire. Ils n’ont pas besoin de lui pour ça, il ne suffit que d’ouvrir les yeux. Mais apparemment tout le monde n’est pas de cet avis puisque Kai est là, force presque Jack à se décaler. Kai a du culot ça il ne pourra pas dire le contraire. Il lance un regard désolé au brun qui secoue la tête l’air de dire que c’est pas grave, qu’ils pourront reparler plus tard lorsqu’il entend à moitié ce qu’il y a de si important. Ah oui c’est vrai, Kai ne le lui a pas encore dit. « De l’aide pour quoi ? Y’a pas de souci hein mais savoir c’est toujours mieux. » Il plaisante à moitié, ne se méfie pas vraiment de Kai même si parfois y’a cette impression un peu dérangeante lorsqu’ils parlent, lorsqu’il fait parler les autres c’est ça, les faire parler. C’est ce qu’il y a de plus important pour l’asiatique face à lui. C’est ce que l’on peut remarquer en premier lieu. Il a du mal à en comprendre la raison mais lui aussi peut analyser si l’un des deux s’y met. Il ne demande qu’à voir, quel est donc ce qu’il y a de si important pour qu’il ne puisse pas attendre cinq minutes. « Tu veux marcher ? Faut aller à un endroit particulier ? » Parce qu’à choisir, il préfère se déplacer, ne pas rester debout comme une statue à rien faire, il déteste ça.

Spoiler:
 


— code by lizzou —


avatar
27/11/2018 Lexis Kieran K. Peters 88 Kim Myung Soo Avatar - Laenai / Code sign - Bat phanie Entraîneur et fabricant de lames courtes. 80




Père Castor, raconte moi ton histoire !

Dis, dis, dis, tu me racontes dis ?

Campement des Cents - Septembre 2118.

Heureusement pour Kai, Liam semble plutôt enclin à l’écouter. Le jeune homme lui fait signe de le suivre lorsque le blond lui demande s’il faut aller à un endroit en particulier et lui explique enfin le pourquoi de son intrusion.

« C’est un peu idiot en fait… Je dois vraiment finir d’aiguiser une série de lames avant la nuit et les seules personnes disponibles ont refusé de peur de se couper ou autres bêtises du genre… Comme toi tu es toujours prêt à aider, je me suis dis que tu voudrais bien le faire avec moi… »

Kai affiche un sourire contrit, comme s’il venait de se rendre compte que sa demande ne valait pas de « paniquer » autant. Elle n’en vaut en effet pas la peine, mais sans le côté urgence Liam pourrait hésiter plus à l’aider…

« Désolé de te demander ça… Le soir va vite tomber et à deux on ira plus vite… »

Le jeune homme entraîne Liam jusqu’à l’armurerie devant laquelle une boite pleine de lames courtes et deux tabourets attendent. Kai s’assied sur l’un d’eux et attrape une pierre à aiguiser et un couteau pour les tendres à Liam.

« Tu veux bien ? Je peux te montrer comment on fait si tu ne le sais pas hein. »
AVENGEDINCHAINS

HJ:
 

Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade 28923 Thomas B.-Sangster @luxaeterna Signa perséphone blood red shoes lost kids Ancien kidnappé des Rahjaks. ancien traqueur, co leader. Cent 490
Admin - Supermassive Black Hole







Père Castor, raconte moi ton histoire.




Il ne disait jamais non pour aider quelqu’un, tout dépendait de l’aide demandée. Il n’avait pas envie que Kai utilise cette façon détournée de lui demander de l’aide pour l’entraîner dans un énième entraînement, il avait assez donné même si pas assez en même temps c’était selon la définition de chacun d’un entraînement plus ou moins intensif, réalisé avec plus ou moins de bonne volonté. Du point de vue de Liam cela se situait plus du niveau du moins que du plus mais c’était déjà bien suffisant alors oui il se méfiait mais pas vraiment de Kai, juste de ce qu’il allait lui demander. En soi il ne dirait pas non pour l’aide mais il serait prudent. Surtout qu’il l’avait quasiment coupé dans une discussion sans encore lui dire pourquoi il avait besoin de son aide.

« Ce n'est pas bête de ne pas vouloir se couper. » Ils n’avaient pas de grandes connaissances médicales, c’était plus prudent de laisser la tâche à ceux qui savaient la réaliser. Il ne voulait pas d’accidents, pas d’autres pertes que celle provoquée par le cyclone. Ils étaient déjà si peu nombreux par rapport à leur arrivée que la prudence était de mise. Il ne pouvait qu’approuver ceux qui avaient refusé tout en nuançant la raison qu’ils avaient donnée à Kai. « Dis comme ça tu m’imposes un peu de t’aider en fait. » Il n’allait pas dire non, c’est vrai qu’il ne disait pas non très souvent mais la façon dont l’autre présentait les choses, c’était comme s’il ne lui restait qu’une option même si ce n’était pas vraiment le cas. On n’allait pas lui en vouloir de ne pas avoir voulu se blesser lui non plus puis il se fichait bien aujourd’hui de ce que l’on pouvait penser de lui sur le campement, c’était un côté de lui qui avait bien changé depuis son arrivée sur Terre. Il était bien différent d’avant, tous ne le percevaient pas toujours.

Il remarqua qu’ils se dirigeaient déjà vers le lieu de travail de Kai. Il regarde le tabouret et hoche la tête en s’y installant, regarde la pierre avec curiosité. Pour lui ce n’est qu’une pierre comme tant d’autres, pour Kai c’est un outil. « Il suffit juste de faire glisser la partie coupante de la lame sur la pierre ? » Il pose la question, ne s’est jamais vraiment attardé à l’art de la chasse, de l’attirail à construire qu’ils ont sur le campement. S’il garde un couteau par précaution pour lui lorsqu’il s’aventure hors du campement c’est déjà pas mal. C’est déjà pas mal s’il pense à en prendre un.

Spoiler:
 


— code by lizzou —


avatar
27/11/2018 Lexis Kieran K. Peters 88 Kim Myung Soo Avatar - Laenai / Code sign - Bat phanie Entraîneur et fabricant de lames courtes. 80




Père Castor, raconte moi ton histoire !

Dis, dis, dis, tu me racontes dis ?

Campement des Cents - Septembre 2118.

Liam confirme les réticences des autres sur le fait de se couper. Kai hausse les épaules et regardes ses mains. Certes elles sont un peu abîmées, mais pas vraiment à cause du travaille des lames… Plutôt à cause des bastons et des entraînements. Il n’a plus tellement de sensibilité dans les mains en fait, ce qui n’est pas un mal puisque cela lui évite des douleurs inutiles.

La douleur… Un concept simple mais tellement variable selon les personnes. Kai évalue sa douleur sur une échelle de un à dix, du plus faible au plus fort, mais rare sont ceux qui pratiquent ainsi. La plupart des gens se contentent d’avoir mal sans chercher plus loin : où ai-je mal exactement ? Que me fait ressentir cette douleur : froid, brûlure, picotement, ... ?
Kai, lui, analyse tout ça, ce qui lui permet de continuer un entraînement ou une bataille malgré la douleur car, une fois bien identifiée, il peut la placer en second plan et y revenir plus tard, sauf si elle arrive à dix…

« Il suffit de bien tenir la pierre, ou de juste la poser en fait… »

Poser la pierre sur une surface plane permet en effet de diminuer le risque de coupure puisqu’on bouge la lame sur la pierre et non plus le contraire.

Liam comprend qu’il n’a au final pas tellement le choix, mais le noir lui souris et tempère un peu ses dires.

« Tu peux refuser, ça m’aiderait juste vachement mais rien ne t’y oblige. »

Coincé, le blond n’accepte pas vraiment mais s’installe quand même et demande s’il suffit bien de faire glisser la lame sur la pierre. Kai hoche la tête et s’agenouille prêt de son tabouret pour y poser la pierre au lieu de s’y asseoir.

« En fait, si tu veux avoir plus facile, tu peux faire ainsi. »

Le jeune homme fait alors glisser la lame selon un angle précis (20°) sur la pierre humidifiée au préalable, tenant la pierre en place de son autre main. L’aiguisage n’est pas une tâche très difficile à partir du moment où on sait comment s’y prendre. Kai avait usé quelques lames avant de maîtriser parfaitement cet exercice (pour sa défense, il a apprit tout seul…).

« N’hésite pas à remouiller la pierre de temps en temps aussi. Tu vois, ce n’est pas difficile ni dangereux. »

Kai compte s’assurer que Liam gère un minimum le travail avant de se lancer dans la conversation, l’air de rien. Son « plan » ne serait pas très rentable s’il devait repasser derrière le blond… Autant faire d’une pierre deux coups, n’est-ce pas ?
AVENGEDINCHAINS

Techniques d'aiguisage:
 

Contenu sponsorisé



 

Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Père Castor, raconte nous une histoire! - Neal
» Raconte-moi ton histoire. Je te dirais quelle est ta voie et qui tu deviendras. [Terminé]
» Père Lochon, raconte-nous une histoire, père Lochon~~♫
» [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît
» Votre ami, le Capitaine Jack Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: memories are precious :: Zone de Flashback-