Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Jude & Lulu ♥ MESSAGES : 3836 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 213

Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran] Empty Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran]

le Ven 14 Déc - 19:41
Le temps me paraissait fort long. J'avais l'impression d'être revenue sur mes pas, d'avoir effectué un demi tour. Alors que je commençais à peine à me sentir un tant soit peu plus libre, les grilles s'étaient refermées sous mon nez. Plus de cours de sorcellerie, plus de sorties, plus rien. Enfin si, il y avait bien des choses. D'autres cours pour m'apprendre – à nouveau – à me tenir en public. J'avais été trop loin, je le savais, mais la punition était sans doute exagérée. Pourtant, j'étais toujours certaine d'avoir bien agi. En tout cas, du mieux que je le pouvais. J'étais persuadée qu’avoir voulu sauver une vie était une bonne action : c'était ce qu'il fallait faire. Mais ce n'était pas ce que pensait mon père...

Des cours de protocole et du temps passé avec Irina pour qu'elle me dise ce que je devais faire. Elle le faisait pour mon bien, je le savais. J'essayais de comprendre, j'essayais de faire au mieux. Il y avait ces moments intenses – ou intensément ennuyeux – où l'on me disait quoi faire. Puis, il y avait ces autres moments où j'étais seule avec moi-même et où mes réflexions étaient souvent douloureuses. J'étais déchirée entre ce qui était bien et ce qui ne l'était pas. Entre mon caractère et le caractère que l'on voulait façonner en moi. J'avais déjà tant tourné en rond dans ces appartements que je connaissais par cœur. Il fallait que je sorte, que je prenne l'air. Mais je ne pouvais pas m'enfuir, et je ne pouvais plus sortir des murs du palais. Mes mouvements étaient restreints et surveillés avec attention, car ma famille et les gardes ne connaissaient que trop ma propension à fausser compagnie à mes surveillants.

Heureusement, je pouvais encore marcher un peu de temps en temps dans les couloirs principaux. J'étais donc sortie de mes appartements, suivie par le garde qui était chargé de ma protection – enfin surtout de ma surveillance. Déambulant dans les corridors chauds, je me sentais toujours aussi étouffée. Mes pas me conduisirent jusqu'aux cuisines où une odeur sucrée régnait. Elle me réchauffa quelque peu le cœur, si bien que je pénétrai à l'intérieur, cherchant la source de cette odeur entêtante.

- Quelle bonne odeur ! lançai-je en affichant un sourire.

Spoiler:
The future can be built
Kieran K. Peters
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kai Collins MESSAGES : 1229 CELEBRITE : Francisco Lachowski COPYRIGHT : Avatar - myslef / Code sign - northern lights / Gif sign - Google. METIER/APTITUDES : Esclave domestique / cuisinier TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 414

Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran] Empty Re: Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran]

le Lun 17 Déc - 15:49

Une larme de miel et un soupçon de sel

Parce que cuisiner permet d’oublier les soucis le temps d’un instant.

14 décembre 2118

Cuisiner. Voilà bien une chose pour laquelle Kieran est doué. Ca et servir sans broncher. Sauf que contrairement au service, il aime la cuisine. Les odeurs des plats mijotés, des pâtisseries sucrées, de fruits juteux… La sensation d’être maître de quelque chose : lorsqu’il cuisine, ce n’est plus lui l’outil, mais les aliments.

Ce soir-là, il a à nouveau la cuisine pour lui, à la demande du chef cuistot. Certes, il va probablement passer la nuit à confectionner les centaines de biscuits prévus pour un banquet le lendemain, mais cela ne le dérange pas. Au contraire, avoir quartier libre dans un lieu où il se sent bien pour faire quelque chose qu’il aime et qui lui permet de se changer les idées, il n’aurait pu rêver mieux depuis son arrivée au palais.

Une fois les cuisines fermées pour la nuit, Kieran se retrouve donc aux fourneaux, préparant les ingrédients pour ensuite les mélanger et les façonner avant de les mettre au four.
Il passe ainsi une bonne heure pour préparer la première fournée. Et alors qu’il sort les biscuits tout chauds du four, une voix familière se fait entendre derrière lui. Cette fois, il ne sursaute pas. Depuis à peu prêt six mois qu’il est au palais, il est désormais habitué à la famille royale et, même si la princesse Tasha le perturbe toujours autant, il a appris à moins le laisser paraître.

Déposant la plaque brûlante sur la grande table en bois, il se tourne ensuite vers la princesse pour la saluée.

« Bonsoir princesse, puis-je faire quelque chose pour vous ? »

Il espère que l’animal de compagnie de la blonde ne s’est pas encore échappé pour venir faire des siennes en cuisines, ce n’est clairement pas le moment… Mais la princesse ne semble pas inquiète cette fois, au contraire elle est souriante. Prenant un biscuit chaud de la fournée, il le tend à Tasha en réaction à son exclamation.

« Désirez-vous goûter les biscuits pour demain, princesse ? Faite juste attention qu’ils sont très chaud… »

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Kieran K. Peters le Dim 20 Jan - 15:28, édité 1 fois
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Jude & Lulu ♥ MESSAGES : 3836 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 213

Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran] Empty Re: Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran]

le Dim 30 Déc - 16:22
Kieran était seul dans la cuisine. Il était tard, les repas étaient déjà finis depuis longtemps. Et apparemment, il était souvent de corvée le soir. Nous nous étions croisés quelques fois, et je le trouvais gentil. Il m'avait bien aidée pour attraper Keeda, notamment. Il me salua et me demanda s'il pouvait faire quelque chose pour moi. Je lui fis non de la tête. Il enchaîna aussitôt en me proposant de goûter un des biscuits, me prévenant qu'ils étaient chauds.

- Bonsoir, Kieran.

Je m'approchai des biscuits et en choisis un pas trop cuit, comme je les aimais. Je voulus le saisir, mais effectivement il était très chaud. Je reculai ma main avant de me brûler les doigts.

- Je crois que je vais attendre un peu, lançai-je en relevant les yeux vers lui. Tu es souvent seul en cuisine, le soir ?

Je jetai un œil au garde qui était resté à l'entrée et qui inspectait la cuisine d'un air distrait. Je ne pouvais pas vraiment lui fausser compagnie, ici, surtout qu'il voyait bien la pièce de son poste d'observation. Mais bon, j'avais appris à faire comme si j'étais un tant soit peu seule. J'avais l'habitude de ne jamais vraiment l'être, en fait. Mais ce qui me contrariait ici était qu'il était plutôt là pour veiller à ce que je ne m'enfuis pas plutôt que pour me protéger, comme c'était le cas auparavant. Soit, je reportai mon attention sur le jeune esclave et sur ses gâteaux.

- J'espère que je ne dérange pas, ajoutai-je alors d'un air contrit.
The future can be built
Kieran K. Peters
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kai Collins MESSAGES : 1229 CELEBRITE : Francisco Lachowski COPYRIGHT : Avatar - myslef / Code sign - northern lights / Gif sign - Google. METIER/APTITUDES : Esclave domestique / cuisinier TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 414

le Dim 30 Déc - 18:14

14 décembre 2118

La princesse indique qu’elle n’a pas besoin d’aide d’un signe de tête avant de s’approcher des biscuits. Elle s’abstient pourtant d’en prendre un, préférant attendre qu’ils refroidissent un peu. Elle demande alors à Kieran s’il est souvent seul le soir. Le jeune homme répond tout en haussant les épaules.

« J’ai beau ne plus être le nouveau, ils m’assignent encore bien des corvées nocturnes… Princesse. »

Même si cuisiner n’est pas une corvée pour le brun, ce n’est malheureusement pas la seule raison qui le fait rester tard en cuisines… Enfin pour ce qui est du nettoyage et du rangement il n’est plus trop sollicité désormais comparé aux premières semaines.

Kieran suit le regard de la princesse vers le garde posté à l’entrée des cuisines. Il devait surement être là pour sa protection, mais le jeune homme trouvait plutôt étrange qu’elle soit accompagnée cette fois-ci alors qu’elle ne l’était pas la première fois…

L’attention du jeune homme revient sur son invitée surprise lorsqu’elle reprend la parole d’un air contrit. Kieran sourit en secouant la tête.

« Bien sûr que non princesse. »

Il doit encore préparer quelques fournées de biscuits, mais la présence de la princesse ne le dérange aucunement, loin de là. Bien sûr, il ne va pas aller lui dire ce genre de choses…

Kieran prend un panier pour y disposer les premiers biscuits préparé et ainsi libérer l’espace pour la suite. Il se tourne ensuite de nouveau vers la princesse et reprend.

« Souhaitez-vous rester pour la suite ? … Princesse… ? »

Il se rend compte de l’audace de sa question au moment où elle franchit ses lèvres… trop tard. Contenant un élan soudain de panique, son regard se reporte rapidement sur le garde avant de s’incliner, ne sachant pas quoi dire pour rattraper sa bourde. Il pensait pourtant mieux se contrôler désormais, mais le fait d’être aux fourneaux doit un peu trop le détendre et il a baissé sa garde.

« Désolé… Je ne devrais pas… »

Pas se permettre ce genre de paroles. Il est sensé ne parler que si on le lui demande, et certainement pas pour poser des questions stupides à la princesse…

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Kieran K. Peters le Dim 20 Jan - 15:29, édité 1 fois
Tasha Draghsteel

le Ven 4 Jan - 16:02
Kieran déposa tous les biscuits dans un grand plat pour récupérer la plaque. Je l'observai faire alors qu'il m'expliquait qu'on lui assignait encore les corvées nocturnes alors qu'il n'était plus nouveau. Ça ne devait pas être très amusant, mais au moins il pouvait être tranquille, puisqu'apparemment il était souvent seul le soir. Il me rassura sur le fait que je ne le dérangeais pas et je lui rendis son sourire.

- Tant mieux, je ne voudrais pas t'empêcher de travailler.

Je lui avais déjà fait le coup lorsque Keeda s'était enfuie et avait mis le bazar dans la cuisine. Heureusement, l'animal était plus calme et s'enfuyait moins à présent. Pourtant, je la comprenais : elle avait elle aussi besoin de prendre l'air, de sortir. Comme c'était mon cas...

Kieran me surprit. Il me demanda si je souhaitais rester pour la suite. Moi qui pensais juste venir faire un tour et le laisser tranquille, je n'avais pas vraiment prévu qu'il me proposerait de rester. Avant que j'ai pu répondre, il s'inclina et s'excusa, arguant qu'il ne devrait pas mais ne finissant pas sa phrase. Me sentant coupable de son état, je m'approchai et tendis ma main vers lui. Mais je me retins, la poser sur son épaule ne ferait que le rendre encore plus mal à l'aise. Me ravisant donc, je lui répondis :

- Je resterai avec grand plaisir, dis-je en lui adressant un sourire. Mais je ne sais pas si je pourrais être utile...

Je n'avais en effet aucune expérience en cuisine. Je savais préparer des tisanes, mais je n'avais jamais mis la main à la pâte.
The future can be built
Kieran K. Peters

le Ven 11 Jan - 12:10

14 décembre 2118

Le fait que la princesse Tasha précise qu’elle ne veut pas l’empêcher de travailler fait sourire Kieran. La seule chose venant de la princesse qui pourrait l’empêcher de bosser serait Keeda ou un ordre donné à réaliser dans l’immédiat. Enfin c’est certain que travailler en présence de la princesse n’est pas spécialement bien venu en fait, mais puisqu’elle lui en a donné « l’autorisation », d’une certaine façon…

Le malaise s’installe alors que Kieran ne sait comment rattraper sa nouvelle bourde, cette fois. Heureusement, la princesse ne le prend pas mal du tout et accepte même « l’invitation », avec le sourire en plus. Non seulement le jeune homme ne s’était pas attendu à poser la question, mais il s’attendait encore moins à ce qu’elle réponde par la positive. Se redressant et arguant un nouveau regard vers le garde qui ne semble pas faire plus attention que ça à ce qu’il se passe, heureusement, Kieran se tourne ensuite vers une petite table où se trouve les ingrédients nécessaires.

« Ce n’est pas difficile, il suffit juste de mélanger les ingrédients dans le bon ordre dans un premier temps, princesse. »

Citrons, amandes, farine, œufs, sucre et beurre. Une recette simple et délicieuse. Le jeune homme prend le beurre (qu’il laisse fondre prêt du four) et le sucre, ainsi qu’un grand bol, et dispose le tout sur la grande table.

« D’abord, le sucre et le beurre. Il faut juste bien mélanger les deux. »

Voilà qu’il donne un cours de cuisine à la princesse maintenant… Et le pire c’est que sa gêne s’est vite envolée. Il verse une partie du beurre et du sucre dans le bol et commence à mélanger avec soin.

« Voulez-vous essayer pendant que je prépare les œufs, princesse ? »

Ben oui, fais lui faire le travail à ta place, si le garde va cafeter tu n’es pas dans la merde…
Le seul problème avec la cuisine, c’est que du coup il ne réfléchi plus… genre plus du tout… Si quelqu’un les surprends, Kieran est bon pour le fouet, si pas pire… Mais la princesse est tellement réceptive, tout semble si simple avec elle… Trop simple peut-être…
AVENGEDINCHAINS

La recette (légèrement adaptée):
Tasha Draghsteel

le Lun 21 Jan - 14:15
Le jeune esclave commença alors à m'expliquer ce qu'il fallait faire. Sur une table étaient disposés tous les ingrédients. J'y reconnus les citrons, le beurre et les œufs. J'eus un peu de mal à distinguer le sucre, la farine, et une autre poudre mais lorsqu'il mélangea le premier avec le beurre, cela devint un peu plus clair. Dans un grand bol, il versa le beurre fondu et les grains de sucre avant de remuer avec énergie. Je l'observais avec attention. Il était passionné par ce qu'il faisait, ça se voyait.

Il me sortit de mon observation curieuse en me proposant de mélanger à mon tour pendant qu'il préparerait les œufs. J'acquiesçai et m'approchai du grand bol. Je pris le fouet entre mes doigts et posai ma main sur le récipient pour éviter qu'il ne bouge trop. Je commençai à remuer avec précaution, essayant d'imiter les gestes que je venais d'observer. J'avais déjà eu l'occasion de mélanger plusieurs ingrédients pour des tisanes et pour l'une ou l'autre potion, mais jamais en si grande quantité et dans un si grand bol, aussi restais-je prudente.

- Comme ceci ? demandai-je. J'aimais faire les choses correctement, aussi préférais-je avoir l'avis d'un professionnel.

Le regard posé sur le mélange qui se faisait doucement, j'étais concentrée. J'avais enfin accès à une activité qui me changeait les idées, depuis le Solstice. Je ne pensais plus à ces heures à tourner en rond et à ruminer, je ne pensais plus à mes erreurs et à ces injustices qui me rongeaient les sangs. Non, je ne pensais plus qu'à effectuer correctement la tâche qu'il m'avait demandée !
The future can be built
Kieran K. Peters

le Lun 21 Jan - 17:17

14 décembre 2118

La princesse accepte de nouveau la proposition du jeune homme et commence reprend le mélange à sa suite. Kieran en profite pour prendre les œufs, la farine et les amandes préalablement broyées. La blonde lui demande alors si elle mélange bien. L’esclave jette un œil dans le bol et acquiesce en souriant.

« C’est parfait. Continuer, je vais y ajouter les œufs. Pour bien incorporer, vous pouvez faire ainsi. »

Kieran mime alors dans l’air le mouvement pour lui montrer : un mouvement circulaire du bas vers le haut, permettant ainsi aux œufs de bien s’incorporer au reste.

Le jeune homme commence ensuite à casser les œufs un à un dans le bol, surveillant que la princesse s’en sorte bien avec le fouet. Il lui aurait bien proposé de faire le contraire, mais un morceau de coquille est vite perdu et il vaudrait mieux pour lui que cela n’arrive pas au risque de ne plus pouvoir toucher à la nourriture…

« Vous vous en sortez comme une chef, princesse. Pour la farine, je vous propose d’échanger. Il faut juste la versée petit à petit pendant que je mélange de façon à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. »

C’est surement la partie la plus délicate de la recette. En effet, la farine est l’ingrédient le plus difficile à incorporer tout en gardant une pâte lisse. Si des petites boules de farines restent, cela peut gâcher le goût du biscuit.

Une fois les œufs bien mélangés, Kieran reprend donc le bol et le fouet et montre le bol de farine à la princesse. Il reprend ensuite le mouvement, avec un peu plus d’énergie cette fois afin de bien casser tous les amas de farines.

« Je suis sûr que ces biscuits seront délicieux, princesse. »

Kieran est aux anges, au point presque d’en oublier toutes convenances. Cela fait longtemps qu’il n’a plus cuisiné avec quelqu’un et cela lui rappelle ces moments passés avec sa tante pour préparer les fruits où les légumes. Il se revoit à la place de la princesse, avide d’apprendre, regardant les moindres mouvements du chef et les imprimant dans sa mémoire afin de pouvoir les reproduire plus tard. C’est agréable. Mais il ne doit pas oublier face à qui il est et encore moins qui il est…
AVENGEDINCHAINS

Tasha Draghsteel

le Lun 21 Jan - 21:45
Il approuva mes gestes et me demanda de continuer tandis qu'il ajouter les œufs. Il ne manqua pas de me montrer comment effectuer un léger changement dans le mouvement. J'acquiesçai et m'appliquai pour faire de même. Il cassa les œufs un à un, les laissant tomber dans le bol dans lequel je remuais la préparation sans m'arrêter. Je commençais à sentir des tiraillements dans le bras, mais je n'en dis rien. Je me concentrai plutôt sur sa technique si bien rodée. Si j'avais moi-même dû casser ces œufs, j'étais prête à parier qu'il y aurait eu plus d'un morceau de coquille dans la pâte. Cela paraissait si simple pour lui, et pourtant les coquilles pouvaient se briser en milliers de petits bouts. Elles étaient si friables...

Je me rendis compte que j'avais ralenti l'allure et recommençai à remuer de manière circulaire avec plus d'énergie. Lorsqu'il me complimenta, je souris. Apparemment, je m'en sortais comme un chef, et ses paroles me firent chaud au cœur. Elles m'encouragèrent à rester concentrée sur ma tâche. Cependant, il me proposa d'échanger, et finalement cela me fit du bien. Je lui tendis le bol et me dirigeai vers la farine. Enfin, devant le reste des ingrédients, je fus perplexe. Il y avait une poudre blanche et une autre un peu plus colorée. Heureusement, il m'indiqua laquelle prendre. Je choisis le récipient contenant la farine et le rejoignis.

- Je l'espère ! J'ai hâte de les goûter !

J'étais une férue des pâtisseries, alors goûter à celles que j'avais moi-même cuisinées me remplissait de joie. Je secouai un peu le récipient pour que la farine glisse dans le bol. Il avait repris ses gestes pour mélanger. Tout en faisant doucement glisser la farine, je lui en renversai sur les doigts. Je relevai le récipient, contrite.

- Je suis désolée. Je ne m'y prends pas très bien, je crois...

Et je ne croyais pas si bien dire. J'avais réussi à m'en mettre sur la joue sans m'en rendre compte.
The future can be built
Kieran K. Peters

le Ven 25 Jan - 13:35

14 décembre 2118

La princesse continue de mélanger avec application. Elle ralentit à un moment mais reprend aussitôt de plus belle, concentrée sur la tâche. Mais elle semble tout de même soulagée lorsque Kieran reprend le bol pour continuer. Plus la pâte s’épaissi et plus il devient difficile de tourner sans forcer, et ce sera encore pire avec la farine. Battant avec vigueur, le jeune homme ne fait pas attention à comment la princesse verse l’ingrédient, lui en mettant sur les doigts et s’excusant aussitôt. Kieran relève la tête vers elle et doit se retenir de rire en voyant qu’elle n’a pas mit de la farine que sur lui, mais également sur son visage à elle. Se mordant la langue et se contentant de sourire pour la rassurer, il prend le drap qu’il garde à porter de main, pour pouvoir s’essuyer les mains rapidement justement, et le lui tend avant de se raviver et d'aller en chercher un propre rapidement pour le lui donner.    

« Ce n’est pas facile de verser sans en mettre partout je vous rassure. D’ailleurs, vous en avez un peu sur la joue, princesse… »

Le jeune homme montre sur sa propre joue l’endroit où la princesse s’est barbouillée après avoir frotté ses mains sur son pantalon. Un peu de farine ça ne salit pas et ça se lave facilement.  Prenant ensuite le bol de farine, il en verse un peu dans le grand bol en le tournant de façon à ce que la poudre ne s’éparpille pas partout.

« Essayez ainsi, ou alors avec une cuillère si vous préférez, princesse. Nous ajouteront ensuite les amandes, dans ce bol, et enfin un peu de citron. »

Il montre le dernier bol, plus petit, avec les amandes réduites en poudre. Mais d’abord, il faut terminer avec la farine.

« La farine est l’ingrédient le plus difficile à manipuler, mais elle est indispensable pour obtenir une pâte bien consistante. Une fois, j’ai laissé tomber un sac sans faire exprès, ça a provoqué un nuage qui a envahis toute la cuisine. Le chef était furieux. Ca m’a prit des jours pour tout nettoyer… »

Le jeune homme raconte cette anecdote en riant afin de rassurer la princesse sur sa maladresse qui n’en est pas vraiment une. Cet épisode aurait pu être un mauvais souvenir, mais au contraire il le considère comme un bon moment : le nuage de farine reste une image qui le fait rire à chaque fois.
AVENGEDINCHAINS

Tasha Draghsteel

le Lun 4 Mar - 10:09
Au lieu de m'en vouloir, Kieran était souriant et me rassurait. Il me répondit que ce n'était pas si facile de verser la farine sans qu'elle ne s'évapore autour de nous. Il m'informa également que je m'en étais mis sur la joue et me tendit rapidement une serviette propre pour que je puisse m'essuyer. Ce que je fis sans tarder, me sentant un peu bête. Ce n'était pas très souvent que je me retrouvais dans ce genre de situation. Mais c'était agréable de faire autre chose, pour une fois. Aussi finis-je par sourire en déposant l'essuie sur le côté. Pendant ce temps, il avait repris le bol de farine pour me montrer une technique plus efficace que celle que j'utilisais jusqu'alors. Je l'observai à nouveau avec attention, écoutant ses conseils. Non, pas besoin de cuillère, je devais pouvoir y arriver. Il ne restait plus beaucoup de farine et ensuite les bols d'amandes et le citron seraient plus faciles à incorporer. Du moins l'espérais-je. Je repris le bol de farine tandis qu'il m'expliquait qu'il s'agissait d'un des ingrédients les plus difficiles à manipuler, mais aussi l'un des plus indispensables pour cuisiner et donner de la consistance aux plats. Je ne pus m'empêcher de rire au souvenir qu'il me raconta, laissant tomber encore un peu de farine à nos pieds sans m'en rendre compte.

- En effet, il ne devait pas être content. Mais au moins, la farine ne sent pas trop. J'ai cassé un flacon de parfum dans ma chambre quand j'étais petite. Demyan venait tout juste de me l'offrir et j'étais si impatiente de le sentir qu'il a glissé de mes mains et a atterri sur mon tapis. Ma chambre a senti la menthe poivrée pendant des mois. Je ne supporte plus cette odeur, depuis.

J'eus un sourire nostalgique à l'évocation de ce souvenir. Ce n'était peut-être pas conseillé de parler autant de moi, mais je le faisais sans même m'en rendre compte. Il se confiait et j'en faisais autant. La cuisine ouvrait les cœurs, sans doute.

- Je suis aussi maladroite que toi, conclus-je en riant avant de verser le reste de la farine dans le bol.
The future can be built
Kieran K. Peters

le Lun 11 Mar - 15:53

14 décembre 2118

La princesse Tasha est souriante et elle s’applique dans sa tâche. La pâte commençant à s’épaissir, Kieran abandonne le fouet et, après s’être rincé les mains avec un peu d’eau, commence à pétrir la pâte. Il adore ce moment. La texture de la pâte est agréable entre ses doigts. La princesse laisse encore échapper un peu de farine au sol mais le jeune homme ne relève pas cette fois : quelques grammes en moins ne feront pas de différences pour cette recette. Et puis la discussion continue entre les deux jeunes gens, Tasha lui racontant à son tour une anecdote de maladresse qui le fait grimacer en imaginant l’odeur que cela devait provoquer, grimace accompagnée d’un sourire.

« J’imagine que ça a dû être fort comme odeur en effet… La farine ne sent pas c’est sûr, mais par contre ça s’insinue partout, je crois qu’il doit encore en rester entre certaines dalles du carrelage… »

La princesse conclus sur l’idée qu’elle est aussi maladroite que Kieran, ce qui fait rire le jeune homme. Le bol est désormais vide et le jeune homme pétris la pâte avec force alors que Tasha ajoute la poudre d’amandes, puis le citron. Il roule ensuite la pâte en une grosse boule et étale un peu de farine sur la table.

« Nous allons commencer la partie la plus amusante, mais aussi la plus longue : façonner tous les biscuits. Pour cela rien de plus simple, il suffit de prendre un peu de pâte et de la rouler dans la farine pour obtenir un petit boudin. »

Joignant le geste à la parole, il façonne ainsi un petit boudin de pâte qu’il place ensuite sur la plaque du four.  

« Ici c’est le biscuit classique. L’aspect amusant, c’est qu’on peut faire un peu se que l’on veut comme formes. »

Pour le repas du lendemain les biscuits doivent être classiques, mais Kieran s’amuse toujours à en faire deux ou trois spéciaux, hors « fournées officielles », en fin de préparation.

« Et si vous le souhaitez, je pense que les premiers biscuits sont assez refroidit pour être goûtés désormais, princesse. »

Plus ça va et plus le jeune homme se sent à l’aise. S’il oublie qu’il se trouve en présence de la princesse, il pourrait le payer cher… Mais elle semble tellement à l’aise elle aussi…

Ressaisis toi Kieran, il s’agit de la princesse Tasha et non de ta tante ou d’une amie…
AVENGEDINCHAINS

Tasha Draghsteel

le Lun 1 Avr - 14:46
Kieran m'informa que la farine ne sentait pas très fort, mais qu'elle pouvait s'insinuer partout et qu'il devait en rester entre les dalles du carrelage. C'est vrai que le sol était sans doute plus sale ici que dans mes appartements, mais je le trouvais propre pourtant. Et, à part la farine que j'avais moi-même renversé, je ne voyais rien d'autre qui traînait par terre. Le jeune esclave rit à ma dernière remarque, se joignant à mon propre rire. Je n'aurais jamais imaginé que c'était si drôle de cuisiner. Mais surtout, en cet instant, j'oubliais tous mes tracas. Je me sentais bien, tout simplement.

Je l'observai rouler la pâte en boule puis étaler de la farine sur la table. Il m'expliqua que nous allions commencer la partie la plus amusante. Je fus un peu surprise, je trouvais déjà cela très amusant, et sa réflexion m'intrigua donc. Attentive, je le regardais et hochais la tête face à ses explications. Il façonna un boudin de pâte et le déposa sur une plaque.

Après m'avoir appris qu'il s'agissait de la forme classique mais qu'il était possible de leur donner toutes sortes de formes, il m'indiqua que les premiers biscuits avaient assez refroidi et que je pouvais les goûter. Je jetai un œil à ceux-ci mais laissai ma gourmandise de côté : ma curiosité était plus forte.

- J'aimerais d'abord essayer...

Je pris à mon tour une petite boule de pâte et tentai de réaliser une fleur de thym à quatre pétales. Concentrée, je m'appliquai à façonner chaque pétale un à un avant de les rassembler ensemble. J'étais assez contente de moi, ça ne donnait pas si mal !

- C'est vrai que c'est amusant. On peut vraiment leur donner toutes sortes de formes ?

La plupart du temps, les biscuits que l'on servait avaient toujours la même forme. Je n'avais jamais vraiment remarqué jusqu'à maintenant. Cela me paraissait normal, après tout. Mais finalement, une touche de fantaisie était tout de même plus agréable, n'est-ce pas ? Reprenant un autre morceau de pâte, j'entrepris de façonner un deuxième biscuit sans vraiment attendre la réponse de Kieran. Je laissai l'inspiration me guider et je commençai à réaliser un biscuit en forme d'étoile.
The future can be built
Kieran K. Peters

le Mer 17 Avr - 12:57

14 décembre 2118

La jeune femme est une élève attentive. C’est la première fois que Kieran se trouve dans le rôle de « l’instructeur » et cela lui plaît assez. La princesse semble tellement bien apprécier le travail qu’elle ne goûte même pas un biscuit quand l’esclave le lui propose, préférant d’abord essayer d’en façonner un. Kieran l’observe faire avec un petit sourire et hoche la tête d’un air approbateur en voyant le résultat.

« Vous avez des talents cachés princesse, c’est très joli. Reste à voir ce que ça donnera après la cuisson. »

C’est le petit point négatif avec les formes, c’est que parfois la cuisson les déformes, mais pas toujours, heureusement.

« Oui, tant que le biscuit n’est pas trop gros, sinon il cuira moins bien par rapport aux autres. Il faut qu’ils aient à peu prêt tous la même taille, princesse. »

Mais la blonde n’a pas écouté sa réponse, déjà de nouveau absorbée par une étoile en construction. Kieran prend alors à son tour un nouveau morceau de pâte et, après un temps d’hésitation, commence à façonner un petit coquillage. Il n’en a jamais vu que des représentations, hormis lors du marché aux artisans où  il à pu en admirer un de plus prêt. Il se base d’ailleurs sur ce souvenir pour tenter de faire ressembler son biscuit au mieux à la représentation. Une fois terminé, il admire quelques secondes son travail d’un air satisfait avant d’aller le placer sur la plaque. S’il ressort bien formé, il compte l’offrir à la princesse. Mais avant la cuisson, il doit d’abord finir les biscuits classiques.

« Vous pouvez les placer ici une fois que vous avez terminé, princesse. »

Il désigne la plaque avant de continuer son travail tout en laissant la princesse continuer le sien. C’est agréable de cuisinier avec elle.

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé