Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran]
maybe life should be about more than just surviving


avatar
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 3082 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 403



Le temps me paraissait fort long. J'avais l'impression d'être revenue sur mes pas, d'avoir effectué un demi tour. Alors que je commençais à peine à me sentir un tant soit peu plus libre, les grilles s'étaient refermées sous mon nez. Plus de cours de sorcellerie, plus de sorties, plus rien. Enfin si, il y avait bien des choses. D'autres cours pour m'apprendre – à nouveau – à me tenir en public. J'avais été trop loin, je le savais, mais la punition était sans doute exagérée. Pourtant, j'étais toujours certaine d'avoir bien agi. En tout cas, du mieux que je le pouvais. J'étais persuadée qu’avoir voulu sauver une vie était une bonne action : c'était ce qu'il fallait faire. Mais ce n'était pas ce que pensait mon père...

Des cours de protocole et du temps passé avec Irina pour qu'elle me dise ce que je devais faire. Elle le faisait pour mon bien, je le savais. J'essayais de comprendre, j'essayais de faire au mieux. Il y avait ces moments intenses – ou intensément ennuyeux – où l'on me disait quoi faire. Puis, il y avait ces autres moments où j'étais seule avec moi-même et où mes réflexions étaient souvent douloureuses. J'étais déchirée entre ce qui était bien et ce qui ne l'était pas. Entre mon caractère et le caractère que l'on voulait façonner en moi. J'avais déjà tant tourné en rond dans ces appartements que je connaissais par cœur. Il fallait que je sorte, que je prenne l'air. Mais je ne pouvais pas m'enfuir, et je ne pouvais plus sortir des murs du palais. Mes mouvements étaient restreints et surveillés avec attention, car ma famille et les gardes ne connaissaient que trop ma propension à fausser compagnie à mes surveillants.

Heureusement, je pouvais encore marcher un peu de temps en temps dans les couloirs principaux. J'étais donc sortie de mes appartements, suivie par le garde qui était chargé de ma protection – enfin surtout de ma surveillance. Déambulant dans les corridors chauds, je me sentais toujours aussi étouffée. Mes pas me conduisirent jusqu'aux cuisines où une odeur sucrée régnait. Elle me réchauffa quelque peu le cœur, si bien que je pénétrai à l'intérieur, cherchant la source de cette odeur entêtante.

- Quelle bonne odeur ! lançai-je en affichant un sourire.

Spoiler:
 

The future can be built
avatar
18/09/2018 Lexis Kai Collins 630 Francisco Lachowski Avatar - myself / Code sign - Wild heart / Gifs sign - MONTCLAIRE Esclave domestique / cuisinier Rahjak 591
The future can be built




Une larme de miel et un soupçon de sel

Parce que cuisiner permet d’oublier les soucis le temps d’un instant.

14 décembre 2118

Cuisiner. Voilà bien une chose pour laquelle Kieran est doué. Ca et servir sans broncher. Sauf que contrairement au service, il aime la cuisine. Les odeurs des plats mijotés, des pâtisseries sucrées, de fruits juteux… La sensation d’être maître de quelque chose : lorsqu’il cuisine, ce n’est plus lui l’outil, mais les aliments.

Ce soir-là, il a à nouveau la cuisine pour lui, à la demande du chef cuistot. Certes, il va probablement passer la nuit à confectionner les centaines de biscuits prévus pour un banquet le lendemain, mais cela ne le dérange pas. Au contraire, avoir quartier libre dans un lieu où il se sent bien pour faire quelque chose qu’il aime et qui lui permet de se changer les idées, il n’aurait pu rêver mieux depuis son arrivée au palais.

Une fois les cuisines fermées pour la nuit, Kieran se retrouve donc aux fourneaux, préparant les ingrédients pour ensuite les mélanger et les façonner avant de les mettre au four.
Il passe ainsi une bonne heure pour préparer la première fournée. Et alors qu’il sort les biscuits tout chauds du four, une voix familière se fait entendre derrière lui. Cette fois, il ne sursaute pas. Depuis à peu prêt six mois qu’il est au palais, il est désormais habitué à la famille royale et, même si la princesse Tasha le perturbe toujours autant, il a appris à moins le laisser paraître.

Déposant la plaque brûlante sur la grande table en bois, il se tourne ensuite vers la princesse pour la saluée.


« Bonsoir princesse, puis-je faire quelque chose pour vous ? »

Il espère que l’animal de compagnie de la blonde ne s’est pas encore échappé pour venir faire des siennes en cuisines, ce n’est clairement pas le moment… Mais la princesse ne semble pas inquiète cette fois, au contraire elle est souriante. Prenant un biscuit chaud de la fournée, il le tend à Tasha en réaction à son exclamation.

« Désirez-vous goûter les biscuits pour demain, princesse ? Faite juste attention qu’ils sont très chaud… »

AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Kieran K. Peters le Dim 20 Jan - 15:28, édité 1 fois

avatar
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 3082 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 403



Kieran était seul dans la cuisine. Il était tard, les repas étaient déjà finis depuis longtemps. Et apparemment, il était souvent de corvée le soir. Nous nous étions croisés quelques fois, et je le trouvais gentil. Il m'avait bien aidée pour attraper Keeda, notamment. Il me salua et me demanda s'il pouvait faire quelque chose pour moi. Je lui fis non de la tête. Il enchaîna aussitôt en me proposant de goûter un des biscuits, me prévenant qu'ils étaient chauds.

- Bonsoir, Kieran.

Je m'approchai des biscuits et en choisis un pas trop cuit, comme je les aimais. Je voulus le saisir, mais effectivement il était très chaud. Je reculai ma main avant de me brûler les doigts.

- Je crois que je vais attendre un peu, lançai-je en relevant les yeux vers lui. Tu es souvent seul en cuisine, le soir ?

Je jetai un œil au garde qui était resté à l'entrée et qui inspectait la cuisine d'un air distrait. Je ne pouvais pas vraiment lui fausser compagnie, ici, surtout qu'il voyait bien la pièce de son poste d'observation. Mais bon, j'avais appris à faire comme si j'étais un tant soit peu seule. J'avais l'habitude de ne jamais vraiment l'être, en fait. Mais ce qui me contrariait ici était qu'il était plutôt là pour veiller à ce que je ne m'enfuis pas plutôt que pour me protéger, comme c'était le cas auparavant. Soit, je reportai mon attention sur le jeune esclave et sur ses gâteaux.

- J'espère que je ne dérange pas, ajoutai-je alors d'un air contrit.

The future can be built
avatar
18/09/2018 Lexis Kai Collins 630 Francisco Lachowski Avatar - myself / Code sign - Wild heart / Gifs sign - MONTCLAIRE Esclave domestique / cuisinier Rahjak 591
The future can be built




Une larme de miel et un soupçon de sel

Parce que cuisiner permet d’oublier les soucis le temps d’un instant.

14 décembre 2118

La princesse indique qu’elle n’a pas besoin d’aide d’un signe de tête avant de s’approcher des biscuits. Elle s’abstient pourtant d’en prendre un, préférant attendre qu’ils refroidissent un peu. Elle demande alors à Kieran s’il est souvent seul le soir. Le jeune homme répond tout en haussant les épaules.

« J’ai beau ne plus être le nouveau, ils m’assignent encore bien des corvées nocturnes… Princesse. »

Même si cuisiner n’est pas une corvée pour le brun, ce n’est malheureusement pas la seule raison qui le fait rester tard en cuisines… Enfin pour ce qui est du nettoyage et du rangement il n’est plus trop sollicité désormais comparé aux premières semaines.

Kieran suit le regard de la princesse vers le garde posté à l’entrée des cuisines. Il devait surement être là pour sa protection, mais le jeune homme trouvait plutôt étrange qu’elle soit accompagnée cette fois-ci alors qu’elle ne l’était pas la première fois…

L’attention du jeune homme revient sur son invitée surprise lorsqu’elle reprend la parole d’un air contrit. Kieran sourit en secouant la tête.

« Bien sûr que non princesse. »

Il doit encore préparer quelques fournées de biscuits, mais la présence de la princesse ne le dérange aucunement, loin de là. Bien sûr, il ne va pas aller lui dire ce genre de choses…

Kieran prend un panier pour y disposer les premiers biscuits préparé et ainsi libérer l’espace pour la suite. Il se tourne ensuite de nouveau vers la princesse et reprend.

« Souhaitez-vous rester pour la suite ? … Princesse… ? »

Il se rend compte de l’audace de sa question au moment où elle franchit ses lèvres… trop tard. Contenant un élan soudain de panique, son regard se reporte rapidement sur le garde avant de s’incliner, ne sachant pas quoi dire pour rattraper sa bourde. Il pensait pourtant mieux se contrôler désormais, mais le fait d’être aux fourneaux doit un peu trop le détendre et il a baissé sa garde.

« Désolé… Je ne devrais pas… »

Pas se permettre ce genre de paroles. Il est sensé ne parler que si on le lui demande, et certainement pas pour poser des questions stupides à la princesse…

AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Kieran K. Peters le Dim 20 Jan - 15:29, édité 1 fois

avatar
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 3082 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 403



Kieran déposa tous les biscuits dans un grand plat pour récupérer la plaque. Je l'observai faire alors qu'il m'expliquait qu'on lui assignait encore les corvées nocturnes alors qu'il n'était plus nouveau. Ça ne devait pas être très amusant, mais au moins il pouvait être tranquille, puisqu'apparemment il était souvent seul le soir. Il me rassura sur le fait que je ne le dérangeais pas et je lui rendis son sourire.

- Tant mieux, je ne voudrais pas t'empêcher de travailler.

Je lui avais déjà fait le coup lorsque Keeda s'était enfuie et avait mis le bazar dans la cuisine. Heureusement, l'animal était plus calme et s'enfuyait moins à présent. Pourtant, je la comprenais : elle avait elle aussi besoin de prendre l'air, de sortir. Comme c'était mon cas...

Kieran me surprit. Il me demanda si je souhaitais rester pour la suite. Moi qui pensais juste venir faire un tour et le laisser tranquille, je n'avais pas vraiment prévu qu'il me proposerait de rester. Avant que j'ai pu répondre, il s'inclina et s'excusa, arguant qu'il ne devrait pas mais ne finissant pas sa phrase. Me sentant coupable de son état, je m'approchai et tendis ma main vers lui. Mais je me retins, la poser sur son épaule ne ferait que le rendre encore plus mal à l'aise. Me ravisant donc, je lui répondis :

- Je resterai avec grand plaisir, dis-je en lui adressant un sourire. Mais je ne sais pas si je pourrais être utile...

Je n'avais en effet aucune expérience en cuisine. Je savais préparer des tisanes, mais je n'avais jamais mis la main à la pâte.

The future can be built
avatar
18/09/2018 Lexis Kai Collins 630 Francisco Lachowski Avatar - myself / Code sign - Wild heart / Gifs sign - MONTCLAIRE Esclave domestique / cuisinier Rahjak 591
The future can be built




Une larme de miel et un soupçon de sel

Parce que cuisiner permet d’oublier les soucis le temps d’un instant.

14 décembre 2118

Le fait que la princesse Tasha précise qu’elle ne veut pas l’empêcher de travailler fait sourire Kieran. La seule chose venant de la princesse qui pourrait l’empêcher de bosser serait Keeda ou un ordre donné à réaliser dans l’immédiat. Enfin c’est certain que travailler en présence de la princesse n’est pas spécialement bien venu en fait, mais puisqu’elle lui en a donné « l’autorisation », d’une certaine façon…

Le malaise s’installe alors que Kieran ne sait comment rattraper sa nouvelle bourde, cette fois. Heureusement, la princesse ne le prend pas mal du tout et accepte même « l’invitation », avec le sourire en plus. Non seulement le jeune homme ne s’était pas attendu à poser la question, mais il s’attendait encore moins à ce qu’elle réponde par la positive. Se redressant et arguant un nouveau regard vers le garde qui ne semble pas faire plus attention que ça à ce qu’il se passe, heureusement, Kieran se tourne ensuite vers une petite table où se trouve les ingrédients nécessaires.

« Ce n’est pas difficile, il suffit juste de mélanger les ingrédients dans le bon ordre dans un premier temps, princesse. »

Citrons, amandes, farine, œufs, sucre et beurre. Une recette simple et délicieuse. Le jeune homme prend le beurre (qu’il laisse fondre prêt du four) et le sucre, ainsi qu’un grand bol, et dispose le tout sur la grande table.

« D’abord, le sucre et le beurre. Il faut juste bien mélanger les deux. »

Voilà qu’il donne un cours de cuisine à la princesse maintenant… Et le pire c’est que sa gêne s’est vite envolée. Il verse une partie du beurre et du sucre dans le bol et commence à mélanger avec soin.

« Voulez-vous essayer pendant que je prépare les œufs, princesse ? »

Ben oui, fais lui faire le travail à ta place, si le garde va cafeter tu n’es pas dans la merde…
Le seul problème avec la cuisine, c’est que du coup il ne réfléchi plus… genre plus du tout… Si quelqu’un les surprends, Kieran est bon pour le fouet, si pas pire… Mais la princesse est tellement réceptive, tout semble si simple avec elle… Trop simple peut-être…
AVENGEDINCHAINS

La recette (légèrement adaptée):
 

avatar
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 3082 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 403



Le jeune esclave commença alors à m'expliquer ce qu'il fallait faire. Sur une table étaient disposés tous les ingrédients. J'y reconnus les citrons, le beurre et les œufs. J'eus un peu de mal à distinguer le sucre, la farine, et une autre poudre mais lorsqu'il mélangea le premier avec le beurre, cela devint un peu plus clair. Dans un grand bol, il versa le beurre fondu et les grains de sucre avant de remuer avec énergie. Je l'observais avec attention. Il était passionné par ce qu'il faisait, ça se voyait.

Il me sortit de mon observation curieuse en me proposant de mélanger à mon tour pendant qu'il préparerait les œufs. J'acquiesçai et m'approchai du grand bol. Je pris le fouet entre mes doigts et posai ma main sur le récipient pour éviter qu'il ne bouge trop. Je commençai à remuer avec précaution, essayant d'imiter les gestes que je venais d'observer. J'avais déjà eu l'occasion de mélanger plusieurs ingrédients pour des tisanes et pour l'une ou l'autre potion, mais jamais en si grande quantité et dans un si grand bol, aussi restais-je prudente.

- Comme ceci ? demandai-je. J'aimais faire les choses correctement, aussi préférais-je avoir l'avis d'un professionnel.

Le regard posé sur le mélange qui se faisait doucement, j'étais concentrée. J'avais enfin accès à une activité qui me changeait les idées, depuis le Solstice. Je ne pensais plus à ces heures à tourner en rond et à ruminer, je ne pensais plus à mes erreurs et à ces injustices qui me rongeaient les sangs. Non, je ne pensais plus qu'à effectuer correctement la tâche qu'il m'avait demandée !

The future can be built
avatar
18/09/2018 Lexis Kai Collins 630 Francisco Lachowski Avatar - myself / Code sign - Wild heart / Gifs sign - MONTCLAIRE Esclave domestique / cuisinier Rahjak 591
The future can be built




Une larme de miel et un soupçon de sel

Parce que cuisiner permet d’oublier les soucis le temps d’un instant.

14 décembre 2118

La princesse accepte de nouveau la proposition du jeune homme et commence reprend le mélange à sa suite. Kieran en profite pour prendre les œufs, la farine et les amandes préalablement broyées. La blonde lui demande alors si elle mélange bien. L’esclave jette un œil dans le bol et acquiesce en souriant.

« C’est parfait. Continuer, je vais y ajouter les œufs. Pour bien incorporer, vous pouvez faire ainsi. »

Kieran mime alors dans l’air le mouvement pour lui montrer : un mouvement circulaire du bas vers le haut, permettant ainsi aux œufs de bien s’incorporer au reste.

Le jeune homme commence ensuite à casser les œufs un à un dans le bol, surveillant que la princesse s’en sorte bien avec le fouet. Il lui aurait bien proposé de faire le contraire, mais un morceau de coquille est vite perdu et il vaudrait mieux pour lui que cela n’arrive pas au risque de ne plus pouvoir toucher à la nourriture…

« Vous vous en sortez comme une chef, princesse. Pour la farine, je vous propose d’échanger. Il faut juste la versée petit à petit pendant que je mélange de façon à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. »

C’est surement la partie la plus délicate de la recette. En effet, la farine est l’ingrédient le plus difficile à incorporer tout en gardant une pâte lisse. Si des petites boules de farines restent, cela peut gâcher le goût du biscuit.

Une fois les œufs bien mélangés, Kieran reprend donc le bol et le fouet et montre le bol de farine à la princesse. Il reprend ensuite le mouvement, avec un peu plus d’énergie cette fois afin de bien casser tous les amas de farines.

« Je suis sûr que ces biscuits seront délicieux, princesse. »

Kieran est aux anges, au point presque d’en oublier toutes convenances. Cela fait longtemps qu’il n’a plus cuisiné avec quelqu’un et cela lui rappelle ces moments passés avec sa tante pour préparer les fruits où les légumes. Il se revoit à la place de la princesse, avide d’apprendre, regardant les moindres mouvements du chef et les imprimant dans sa mémoire afin de pouvoir les reproduire plus tard. C’est agréable. Mais il ne doit pas oublier face à qui il est et encore moins qui il est…
AVENGEDINCHAINS

La recette (légèrement adaptée):
 

avatar
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 3082 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 403



Il approuva mes gestes et me demanda de continuer tandis qu'il ajouter les œufs. Il ne manqua pas de me montrer comment effectuer un léger changement dans le mouvement. J'acquiesçai et m'appliquai pour faire de même. Il cassa les œufs un à un, les laissant tomber dans le bol dans lequel je remuais la préparation sans m'arrêter. Je commençais à sentir des tiraillements dans le bras, mais je n'en dis rien. Je me concentrai plutôt sur sa technique si bien rodée. Si j'avais moi-même dû casser ces œufs, j'étais prête à parier qu'il y aurait eu plus d'un morceau de coquille dans la pâte. Cela paraissait si simple pour lui, et pourtant les coquilles pouvaient se briser en milliers de petits bouts. Elles étaient si friables...

Je me rendis compte que j'avais ralenti l'allure et recommençai à remuer de manière circulaire avec plus d'énergie. Lorsqu'il me complimenta, je souris. Apparemment, je m'en sortais comme un chef, et ses paroles me firent chaud au cœur. Elles m'encouragèrent à rester concentrée sur ma tâche. Cependant, il me proposa d'échanger, et finalement cela me fit du bien. Je lui tendis le bol et me dirigeai vers la farine. Enfin, devant le reste des ingrédients, je fus perplexe. Il y avait une poudre blanche et une autre un peu plus colorée. Heureusement, il m'indiqua laquelle prendre. Je choisis le récipient contenant la farine et le rejoignis.

- Je l'espère ! J'ai hâte de les goûter !

J'étais une férue des pâtisseries, alors goûter à celles que j'avais moi-même cuisinées me remplissait de joie. Je secouai un peu le récipient pour que la farine glisse dans le bol. Il avait repris ses gestes pour mélanger. Tout en faisant doucement glisser la farine, je lui en renversai sur les doigts. Je relevai le récipient, contrite.

- Je suis désolée. Je ne m'y prends pas très bien, je crois...

Et je ne croyais pas si bien dire. J'avais réussi à m'en mettre sur la joue sans m'en rendre compte.

Contenu sponsorisé



 

Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAIGRET DE CANARD AUX POMMES ET MIEL
» Madeleines au miel de lavande
» Gaufres elfiques au miel de fleur
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]
» Alvéole De Lily-Miel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: no one came back :: Le désert :: La cité Rahjak :: Le Palais-