Partagez | 

˜˜˜˜˜˜I’ve got a feeling [PV Lucie Ford]
maybe life should be about more than just surviving

27/11/2018 Lexis Kieran K. Peters 88 Kim Myung Soo Avatar - Laenai / Code sign - Bat phanie Entraîneur et fabricant de lames courtes. 80

Sujet: I’ve got a feeling [PV Lucie Ford]
Mer 12 Déc - 22:38

I’ve got a feeling

Are you ready to learn ?

Début décembre 2116.

Les temps sont plutôt calmes depuis le tremblement de terre. Kai a été aider la tribu des Pikunis pour réparer les dégâts mais depuis il n’y a rien eu de notable. Heureusement, il a de quoi s’occuper entre les armes, les entraînements et son étude personnelle.

Ce jour-là, alors que les Cents avaient décidés de fêter Noël avec les adultes, Kai décide de travailler un peu avec Lucie afin de s’assurer qu’elle est prête pour affronter la future journée.
Lucie est un cas très particulier pour Kai puisqu’elle ne montre aucunes émotions, ou plutôt n’en montrait aucunes avant leur arrivée sur Terre. Depuis, elle se découvre des sentiments, et Kai en est arrivé à lui donné des cours sur le sujet sans trop savoir comment… Cela n’est pas pour lui déplaire, au contraire ils y gagnent tous les deux au final, mais on ne peut pas dire que le jeune homme soit très pédagogue…

Enfin bref, pédagogue ou non, il doit s’assurer que la rousse ne fera pas de bêtises à Noël, une leçon imprévue à la fin d’un entraînement commun lui semble donc bienvenue.
A peine l’entraînement terminé que le jeune homme s’approche de Lucie avec un petit sourire, en venant directement au fait. Pas besoin de tourner autour du pot avec elle en lui demandant comment s’est passé l’entraînement, de toute façon il y a assisté donc ce serait idiot…

« Petite leçon surprise : as-tu commencé le devoir que je t’ai donné la dernière fois ? »

Lors de leur dernière leçon, Kai avait demandé à Lucie d’essayer de nommer des émotions qu’elle rencontrait. Des émotions faciles à identifier : la joie, la colère, la tristesse. Ni plus, ni moins. Elle devait les identifier et essayer de comprendre ce qui les avait provoquées. L’idée était qu’après elle puisse revenir sur elle-même afin de savoir si elle avait déjà ressenti ces émotions. Par facilité, Kai n’avait pas donné de date limite, mais il l’avait prévenue qu’il pourrait lui demander n’importe quand si elle faisait bien sa leçon.

N’importe quand est ce jour, et il espère vraiment qu’elle a bien commencé à travailler. Ce sera déjà plus simple lors de la fête si elle arrive déjà à identifier ces trois émotions de bases chez les autres et chez elle…
AVENGEDINCHAINS

08/10/2018 Laenai Tasha & Judith ♥ 186 Madelaine Petsch Laenai Aide principale d'Aliénor pour le combat et les entraînements 30

Début décembre 2116.

Je m’entraînais assez souvent avec Kai. Il était un bon combattant, avec lequel je pouvais tester des techniques que je pouvais rarement utiliser avec d'autres. Et je ne pensais pas qu'à des techniques de combat... En effet, Kai faisait des recherches sur les émotions. Depuis des années, il étudiait celles des autres personnes. Nous avions donc conclu un marché, lui et moi. Une amitié améliorée, en quelques sortes. Nous nous entraînions ensemble, il pouvait « m'étudier », et en échange il m'aidait à comprendre ce que je ressentais parfois depuis mon arrivée sur Terre.

D'ailleurs, après notre entraînement commun, il s'approcha de moi avec un sourire en coin. Il allait certainement me demander des nouvelles de mon petit devoir. Ce qui était bien avec lui, c'est qu'il en venait directement au fait, contrairement à beaucoup d'autres. Et j'avais vu juste. Je hochai la tête, attrapant un drap que je plaçai sur mes épaules et qui me permit d'éponger la sueur qui commençait à perler sur mon front.

- Bien entendu.

Même si je pensais avoir un peu plus de temps pour l'effectuer, je l'avais déjà commencé. Après tout, avec toutes les interactions sociales que j'avais chaque jour depuis notre arrivée sur Terre, il y avait bien des moments où je ressentais des picotements. Je les appelais des « picotements » car je ne savais pas vraiment ce qu'ils signifiaient, mais ce n'était en tout cas pas normal car je n'avais jamais ressenti cela sur l'Odyssée.

- Je crois que j'ai ressenti... de la colère. Cela ne me ressemblait pas d'hésiter, mais je devais bien avouer que sur le plan des émotions, je ne pouvais qu'être hésitante. Enfin, il s'agissait de picotements dans le ventre et ici, dis-je en désignant ma mâchoire. J'ai eu un peu chaud, alors qu'il faisait froid ce jour-là.

J'avais tenté de retenir ces éléments afin qu'il puisse les analyser et confirmer ou infirmer ma théorie consistant à penser qu'il s'agissait d'un début de colère.

I’ve got a feeling [PV Lucie Ford]

Page 1 sur 1