Invité
Invité
Anonymous

Tâcher de trouver Tasha n'est pas une mince tâche.  Empty Tâcher de trouver Tasha n'est pas une mince tâche.

le Mar 11 Déc - 0:35
Dans les mois suivant la fête du Solstice d'Eté,
durant le long confinement de la Princesse Tasha,
Fin d'année 2118

Tâcher de trouver Tasha n'est pas une mince tâche.

Les dernières semaines de Selden avaient chamboulé toutes ses habitudes.
L’origine de ce changement soudain prenait ses racines aux célébrations du Dieu Soleil, qui avaient tourné au vinaigre. Aux premières loges du conflit, Selden avait assisté à toutes les manigances d’Arkhip, du regard ahuri d’Isaak à l’effroi des conseillers Naoris, en passant par les oeillades calculatrices d’Irina. Le sourire cruel qu’il avait lu sur le visage du vieil intrigant avec mis le feu à son âme en quête de vengeance, avait insufflé un second souffle à ses convictions. Oui, assurément, le garde de Tasha avait acquis alors une nouvelle détermination, avait franchi un cap dans son idéal. Il était désormais résolu à tout risquer, à tout mettre en oeuvre pour faire revivre le mouvement rebelle. Pour l’instant, cette résolution n’avait rien de concret. Cela n’avait pas de sens d’agir maintenant, alors que l’oeil méfiant du Roi planait plus que jamais sur la cité. Nonobstant, son esprit était en effervescence, préparait des alliances à nouer pour redonner vie aux séparatistes.
Par ailleurs, les manifestations du peuple à la sortie de l’arène l’avaient effaré. Tout occupé à protéger Tasha, ses pensées s’étaient tournées vers sa famille. Sa mère s’en était-elle sorti indemne ? Avait-elle pu regagner la demeure familiale sans encombres ? Et Loor ? Et Arliden ? Dieu qu’il les avaient négligé ces derniers temps… C’était en partie volontaire, pour les protéger. Il s’était éloigné parce qu’il était une menace pour eux, mais leur absence dans sa vie avait laissé un vide qu’il ne saurait jamais combler. Alors il avait tenu à rattraper le temps perdu comme il le pouvait, s’était rendu plus que d’ordinaire à son ancien domicile, avait joué les fils modèle l’espace de quelques jours. Sa mère en avait été ravie, son frère s’était montré inquiet envers ce soudain changement d’attitude, et sa soeur ne l’en avait que plus haï. Quoi qu’il en soit, il conservait précieusement ces souvenirs d’une trop rare vie de famille. D’une existence heureuse qu’Arkhip lui avait volé.

Enfin, pour parachever cette sensation de chambardement, son travail en tant que garde auprès de Tasha n’était plus tout à fait le même. La gamine avait eu l’innocent courage - ou autrement dit la bêtise - de tenir tête à son géniteur et, ce faisant, de prendre le parti des Naoris. Depuis lors, le Roi l’avait confinée à ses appartements. Le rôle de garde de Selden s’était transformé en celui de geôlier, car Isaak avait exigé qu’il surveille étroitement la princesse. Bien que ses relations n'ait jamais été les meilleures avec l’enfant, la situation ne lui plaisait guère. La princesse était inconsolable, et Selden n’avait aucune idée de comment la réconforter. Il y avait beaucoup à y gagner, d’une certaine façon, mais il s’y prenait comme un manche. Causer, ça n’avait jamais été son fort, et pour Tasha, il n’était que le substitut d’un garde que son frère avait fait tué en place publique, un avertissement qui le gardait bien de se rapprocher de la cadette.

Selden consulta l’astre solaire, et jugea qu’il était temps pour lui de prendre la relève. C’était Molard qui avait le tour précédent au sien. Selden l’avait ainsi surnommé car le bougre avait la mauvaise habitude de se racler la gorge puis de cracher partout. Et comme si ce n’était pas suffisant, l’homme était bavard, et avait toujours des histoires sans intérêt à compter, s’esclaffant de quelque tournure de phrase que lui seul jugeait drôle. C’était un imbécile et Selden le lui rendait bien, en le snobant avec tout le dédain de son ancienne noblesse. Mentalement, il avait déjà préparé de quoi lui donner la réplique, mais alors qu’il traversait le palais, c’est un Molard tout en sueur et affolé qui croisa sa route. « Hé !! Selden ! La princesse ! Je l’ai perdue. Elle était là, peinarde, dans sa chambre, et puis… Pfiou. » Il cracha comme pour ajouter à son aveu, reprit son souffle, puis… « Je la surveillais de près, j’te jure. Ch’ais pas comment elle m’a filé sous l’nez !» « Ferme là. Et arrêter de cracher. » le coupa Selden. Tasha ? Disparue ? Qu’est-ce que cette fichue gamine avait derrière la tête ? Elle allait tous les faire tuer. Selden frissonna en songeant au sort qui l’attendait, puis fila sans demander son reste dans les couloirs du palais, à la recherche de l’enfant rebelle. « T’arrêtes surtout pas de chercher! Rameute d’autres gardes s’il le faut !! » cria t’il par dessus son épaule, laissant le demeuré au surplus de salive à son sort. Cet attardé allait leur attirer le courroux d’Isaak par son incompétence, mais la punition serait plus sévère encore s’il ne remettait pas rapidement la main sur Tasha.
Selden avait cependant sa petite idée sur l’endroit de sa fuite.
Oui, elle serait probablement là-bas.
Tasha Draghsteel
Membre du mois
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn ♥ MESSAGES : 4608 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Electric Soul METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 154
Membre du mois

Tâcher de trouver Tasha n'est pas une mince tâche.  Empty Re: Tâcher de trouver Tasha n'est pas une mince tâche.

le Dim 30 Déc - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'air était frais, rafraîchissant. Nous étions en hiver mais le sable était toujours aussi doré. Seule la température avait légèrement baissé. Quand je fermais les yeux, me laissant bercer par la brise mi-froide, je pouvais presque imaginer le désert recouvert de blanc. La neige... j'en avais beaucoup entendu parler, mais je n'en avais jamais vue. Je me l'imaginais très blanche, poudreuse, un peu comme du sucre ou du sel. Elle était certainement plus froide que le sable, mais seule cette sensation me revenait entre les doigts quand mon esprit empoignait la neige.

Accoudée au petit balcon des jardins royaux, mon regard revint un peu plus près, quittant le désert au loin. La Cité. Ma Cité. Mon chez moi. En tout cas, je le croyais. Si pendant quelques mois je m'étais sentie un peu plus libre de découvrir ce qui m'entourait, ce n'était plus le cas. Le piège s'était refermé suite à mes actions. J'étais prisonnière de mon propre chez moi. Je pouvais à peine sortir de mes appartements depuis le Solstice d'été.

J'avais beaucoup réfléchi, coincée avec moi-même. Il était peut-être temps que j'écoute les conseils d'Irina et que je m'excuse auprès de mon père. J'avais mal agi, j'avais agi comme une étrangère, pas comme une Rahjak. Et pas comme une femme Rahjak aurait dû le faire. J'aurais dû me taire, devant ce roi qui avait déjà tout planifié. Devant mon père. Son regard, ce jour-là... Il restait gravé en moi et il me serrait le cœur à chaque fois que j'y repensais. Je l'avais déçu. Et j'avais ruminé tous ces événements pendant ces longs mois. Si je voulais avoir un peu de poids, je devais apprendre à faire autrement... Et m'excuser, pour en finir avec cet enfermement qui me rendait folle.

Songeuse, mon regard se porta bientôt vers le ciel. Un faucon survola la cité et je suivis son chemin jusqu'à le voir disparaître au détour d'un recoin de la ville. J'avais souvent imaginé que j'étais un oiseau, que je pouvais m'envoler quand je le voulais et aller où je le désirais, à n'importe quel moment. Cette liberté qu'il possédait... je l'enviais.

Un bruit attira mon attention. Des pas se rapprochaient. J'aurais pu aller me cacher derrière un arbrisseau ou un siège, mais je n'en fis rien. Cela ne servait à rien de fuir, ils finiraient bien par me retrouver. Il finirait bien par me retrouver... Je ne bougeai pas, restant accolée à la rambarde, les yeux se perdant à nouveau dans l'horizon immense qui me faisait face...
Invité
Invité
Anonymous

Tâcher de trouver Tasha n'est pas une mince tâche.  Empty Re: Tâcher de trouver Tasha n'est pas une mince tâche.

le Jeu 28 Mar - 17:05
Conformément aux ordres émanant de sa grandeur Isaak - ordres qui avaient d’ailleurs été prérequis à son embauche à ce poste-, Selden avait toujours été en recul de la Princesse, l’ignorant presque pour ne pas s’attirer le même sort que celui qui l’avait précédé. Dans les premiers jours, Il avait été aisé de lui offrir ce semblant de dédain, tant son coeur brûlait de hargne dès lors qu’il posait ses yeux sur une personne royale. Puis, le regard innocent de l’enfant avait entamé peu à peu ses convictions ; Tasha semblait être aux antipodes de son géniteur, et Selden avait fini par se demander si son désir ardent de vendetta devait s’appliquer à la famille toute entière. Au final, ce doute qu’elle installait chez lui l’incitait encore plus à rester en retrait.
Mais il avait beau garder ses distances avec la dernière Draghsteel, tout ce temps passé à l’accompagner dans les couloirs du palais et rues de la cité lui avait tout de même appris deux trois choses sur la gamine ingénue. Et parmi ces choses, les lieux susceptibles de lui servir de refuge. La gamine avait toujours porté dans son coeur les jardins royaux pour l’atmosphère paisible qu’il y régnait. Selden n’était pas tout à fait sûr de l’y trouver, mais pour l’instant cela restait sa meilleure piste.

Il s’y rendit d’un pas preste, n’osant pas courir de peur de transmettre la panique au reste du personnel du palais. Que la garde attachée à Tasha soit sens dessus-dessous était déjà suffisant, et de plus Selden ne tenait pas à ce que tout le monde sache à la seconde que la princesse avait disparu. Oh, il savait que les rumeurs allaient bon train parmi la noblesse de la cité, si avide d’historiettes et de quolibets. Mais au plus il les retardait, au mieux…
Il déboula dans les jardins royaux, son épée clinquant à ses côtés contre son armure de fonction, brisant la quiétude de l’endroit sans en avoir cure. Son regard affuté de soldat balaya rapidement le lieu, et accrocha rapidement la silhouette de l’enfant. Elle était là, les yeux perdus vers l’horizon, accoudée au balconnet ; il se demandait à quoi elle pouvait bien penser. En tout cas, elle semblait avoir abandonné l’idée de fuir. Il la héla de loin, bien qu’elle l’avait probablement déjà remarqué au tapage que son équipement produisait...
« Princesse Tasha ! » Il accéléra le pas et la rejoignit. Il reprit son souffle, se racla la gorge, composa une mine grave sur son visage et engagea la conversation. « Vous êtes là. » Belle évidence. Il songea à se reconvertir en enquêteur pour tant de perspicacité. « Vous allez bien ? » Il l’interrogea, presque inquiet. Après tout, la gamine passait son temps enfermée ces derniers jours, et les évènement récents avaient dû être un sacré choc pour elle.
Tasha Draghsteel
Membre du mois
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn ♥ MESSAGES : 4608 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Electric Soul METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 154
Membre du mois

le Ven 26 Avr - 10:14
C'était Selden. Le son de sa voix brisa le silence apaisant des jardins du palais. Quand il me héla au loin, je ne me tournai pas vers lui. Il s'approcha d'un pas lourd, faisant cliqueter son arme contre le métal de son armure. Il sembla reprendre son souffle avant de s'adresser à nouveau à moi. Je finis par lever un œil vers lui sans bouger pour autant. Le garde me demandait si j'allais bien. Avais-je vraiment l'air d'aller bien ? J'étais comme un oiseau en cage qui avait pu goûter quelques secondes à la liberté du ciel avant de se faire à nouveau capturer par les hommes... Non, je n'allais pas vraiment bien. J'avais commis des erreurs, j'avais déçu mon père, j'avais assisté à la mort d'un homme dans l'arène qui m'avait rappelé tant de mauvais souvenirs... Et je ne savais toujours pas exactement comment j'aurais dû réagir. Je ruminais ces événements depuis de nombreux mois. J'envisageais d'aller m'excuser auprès de mon père pour mon comportement, mais une part de moi me criait encore que, peut-être, j'avais eu raison d'agir ainsi...

Après un long silence ayant suivi sa question, je finis par lui répondre.

- Vous savez toujours où me trouver, Selden. Ca ne répondait pas vraiment à sa question de départ, mais en vérité je n'avais ni le courage d'être sincère, ni celui de mentir. Depuis combien de temps me cherchez-vous ? lui demandai-je à mon tour tout en reposant mes yeux sur le ciel.

J'étais certaine qu'il n'avait pas mis bien longtemps à me retrouver ici. C'était un lieu que j'appréciais beaucoup, qui me permettait de prendre un peu l'air tout en restant au palais. Je n'avais pas vraiment le choix, à vrai dire. Le faucon repassa dans le ciel en effectuant des tours sur lui-même, et je le regardai faire en soupirant.
Harlan Tikaani
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood & Einar Helgusson MESSAGES : 9546 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Lux Aeterna & izabellagifs (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 221
Admin △ Underneath it's just a game

le Lun 19 Aoû - 16:16
RP archivé suite au départ de Selden Tâcher de trouver Tasha n'est pas une mince tâche.  484338566
Contenu sponsorisé