— BETWEEN TRUTH AND WEAKNESS
Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 184 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). POINTS GAGNES : 105

“ not so far from a break down ” (lucie) Empty “ not so far from a break down ” (lucie)

le Mar 27 Nov - 21:15

not so far from a break down
27 novembre 2118

Souvent, Jonas se sent déconnecté de la réalité. Il est présent, il est là, mais son esprit s’envole vers d’autres horizons. Plus rien ne semble arriver à lui et tout ce dont il est capable, c’est de pensée à d’autres choses. Des envies, des idées, des détails. C’est un peu compliqué de se tenir au courant de ce qui se passe, de suivre le mouvement parfois. Surtout, lorsqu’il capte enfin une information, mais qu’il oublie rapidement celle-ci. Avec Jonas, il faut parfois répéter les choses, les lui expliquer une nouvelle fois. C’est ainsi qu’il vit, il ne peut pas changer pour le plaisir des autres et par chance, certains prennent le temps de lui donner les éléments dont il a besoin pour avancer. Il parait donc que les adultes ont réussis un exploit hors du commun. L’électricité. Jonas n’a pas vraiment compris le but de rassembler tout le monde devant un DVD, c’est gentil, mais ça veut dire quoi au fond ? Regardez, on est plus malin que vous ? Et puis se retrouver assis au milieu de tous ces autres personnes, très peu pour lui. C’est déjà un miracle lorsqu’il décide de sortir de sa petite bulle. Une fois ,il est allé plus loin que le campement, mais c’est parce que les autres lui ont suggéré de faire cet effort. Il faut que Jonas s’ouvre un peu plus et qu’il rencontre plus de personne. Apparemment, ce n’est pas très sain de parler à des plantes tous les jours. Oui, bon, d’accord…

C’est vrai aussi, qu’avec l’hiver et le froid, le potager nécessite moins d’attention. Avec le gel et le froid, il ne peut pas faire grand-chose. Parfois, il butte un peu les légumes morts pour qu’elle disparaissent en terre et nourrissent celle-ci, mais c’est à peu près tout. Tout ce qu’il peut, aussi, à l’approche du grand froid, c’est utiliser un peu de paille pour fertiliser le sol et éviter les pertes. Sinon, ça ne sert vraiment à rien de s’asseoir devant et d’attendre. Rien ne pousse avec le froid et tout semble se figer. Alors, un peu déçu d’être bloqué par cette saison qu’il ne supporte pas, Jonas s’est levé, à vérifier l’état de ses chaussures et s’est enfoncé dans la forêt. Un peu stupide, lui qui attend toujours que quelqu’un l’accompagne, mais cette fois, il s’est décidé : le lac n’est pas très loin, autant en profiter. Impossible de se tromper de chemin, même si pendant une seconde, il a hésité. Par chance, il est arrivé au bon endroit, observant au loin l’océan et derrière lui le lac. Le vent est glacial, mais cela ne l’empêche pas de se rapprocher du bord et d’observer la terre subitement disparaître. Le paysage est tout de même incroyable et, pendant une seconde, Jonas sourit. Il prend une grande bouffé et adore l’effet que l’air salé a sur sa peau. L’air est un peu lourd, mais pas désagréable.

Soudain, malgré les températures, il a bien envie de descendre plus bas. Il veut approcher une petite plage non-loin où l’eau approche doucement. Il veut sentir l’eau sous ses pieds et peut-être jeter quelques galets à l’horizon. Il n’est pas compliqué, Jonas. Quand il est calme, qu’il est livré à lui-même, il ne réfléchit pas vraiment et se contente de peu. Un papillon qui vole a le don de le faire sourire, parce qu’il aperçoit à cet instant plus de signification que tout autre personne.

Forcément, plutôt que faire le tour et descendre là où c’est le moins dangereux, Jonas chercher un raccourci. Il ne sait même plus pas quel côté il est arrivé, alors il préfère aller tout droit. Il préfère avancer. Il ne réalise pas le danger, la chute qu’il risque, il n’a aucune notion des hauteurs et le vertige, ça ne le connaît pas. Il se dit que descendre cette petite falaise, c’est aussi simple que de monter dans un arbre. Avec l’humidité qui l’entoure, il suffirait de glisser pour qu’il tombe la tête la première. Jonas ne le sait pas, alors, après avoir étudié un peu les environs, il trouve un petit coin qui lui donne l’impression d’être un escalier et se met en tête de se baisser pour descendre plus bas. Au loin, le soleil réapparaît, éclairant les lieux. C’est un peu paradisiaque comme endroit, même durant cette saison…

Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Judith ♥ MESSAGES : 290 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée POINTS GAGNES : 216

“ not so far from a break down ” (lucie) Empty Re: “ not so far from a break down ” (lucie)

le Sam 8 Déc - 21:28

27 novembre 2118

Le vent était froid, il s'infiltrait à travers mes vêtements et, si je n'avais pas été en mouvement, j'aurais pu finir frigorifiée. Mais malgré cela, je m’entraînais comme chaque jour. Mon parcours habituel passait par le lac. Beaucoup auraient choisi ce chemin pour admirer la vue, le soleil glissant sur la falaise et sur l'eau en contrebas. Ce n'était pas mon cas. Je n'éprouvais pas grand chose en regardant cette lumière éclairer des rochers et du liquide. Cependant, ce chemin était pratique et me permettait de m'éloigner du campement tout en n'étant pas trop loin. Je pouvais également m’entraîner au slalom entre les rochers et, parfois, à l'escalade sur ceux-ci. À des endroits qui s'y prêtaient bien et où j'avais installé des repères. Je ne voulais pas mourir bêtement. Mon instinct de survie était très développé, depuis ma plus tendre enfance je faisais tout ce qu'il fallait pour éloigner les menaces loin de moi et de mes proches. Enfin, de ceux que j'acceptais en tant que proches. Ce qui n'était pas des plus évidents. Mais les Cents en faisaient partie depuis notre arrivée sur Terre. Ils étaient ma famille, mon repère, et je les protégeais de mon mieux. Et aussi souvent qu'il le fallait...

Rejoignant le bord de la falaise en trottinant, je vérifiai que mes repères étaient toujours bien visibles. Ce n'est qu'en m'étirant que je remarquai un point bouger au loin. Non, ce n'était pas un point : il s'agissait de Jonas, qui descendait la falaise à l'un des endroits les plus dangereux. Pour un œil non avisé, les rochers pouvaient donner l'aspect d'un escalier, mais celui-ci s'avérait très glissant. De plus, il surplombait d'autres pierres bien aiguisées, qui auraient tôt fait de transpercer et de briser un pauvre corps venant s'y échouer. Mon instinct réagit au quart de tour : je ne pouvais pas le laisser mourir aussi bêtement.

Arrêtant net mes étirements, je courus jusqu'à me trouver à un endroit d'où il pouvait m'entendre et me voir. J'entrepris ensuite d'attirer son attention. Il n'était pas encore trop loin, s'il rebroussait chemin maintenant il avait encore ses chances de remonter entier.

- Jonas, remonte. Tu vas mourir si tu tombes.

Je n'avais pas pour habitude de mâcher mes mots, aussi fus-je honnête avec lui. S'il descendait trop bas, il risquait gros...

Spoiler:
J'ai piqué ton style, c'était trop joli “ not so far from a break down ” (lucie) 3395933406

Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 184 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). POINTS GAGNES : 105

“ not so far from a break down ” (lucie) Empty Re: “ not so far from a break down ” (lucie)

le Lun 24 Déc - 17:16

27 novembre 2118

Quand il veut quelque chose, Jonas fonce. Il ne réfléchit pas, il n’évalue pas, il y va tout simplement. C’est encore un enfant qui croit qu’il suffit de tendre la main pour avoir ce que son cœur souhaite. Il ne pense pas assez, il en a parfois conscience et parfois, c’est tout l’inverse. Cette naïveté, elle est ancrée en lui depuis son plus jeune âge. Il est stupide, Jo. Il ne fait pas assez attention et ce qu’il a appris par le passé, il ne l’a pas assez bien retenu. Alors quand il voit la plage, plus bas. Quand il voit l’eau arriver en douceur pour ensuite s’échapper dans l’océan, il cherche à descendre. Vite, parce qu’il a peur d’oublier ce qui le tente et parce qu’il ne veut pas s’égarer trop longtemps. Il sait bien qu’il ne devrait pas sortir tout seul et se balader comme ça et pourtant, il a laissé s’échapper cette information l’espace de quelques secondes qui pourraient, maintenant, lui coûter la vie. À ses yeux, tout est simple et tout fonctionne. Les roches semblent lui donner l’espace nécessaire pour et il ne remarque pas ce qui se produira si jamais il glisse. Il peut aussi se retrouver coincer sur une roche, ne sachant plus comment remonter. Tout peut arriver, mais la seule chose qu’il voit lui, c’est la plage. Le son des vagues l’apaise et l’empêche de voir le danger.

« Hein ? » Sa tête se tourne vers Lucie, un peu plus loin. Ce n’est pas vraiment la fille la plus gentille, surtout avec lui. Il n’a pas l’impression qu’elle l’apprécie et, en fait, lui-même ne peut pas dire qu’il l’apprécie. « Je vais mourir ? » Il hésite donc à faire un pas de plus. Il jette un coup d’œil autour de lui, cherchant la raison pour laquelle il pourrait bien perdre la vie. Il ne voit pas. C’est sans doute parce qu’il n’a pas entendu la fin de sa phrase. Le ‘si tu tombes’ lui a complétement échapper. Pourtant, vu la manière dont elle a hurlé les choses, il n’ose plus bouger. « Je veux aller sentir les vagues. » Dit-il d’une petite voix, regardant le petit coin de paradis. Oui, pourquoi veut-elle l’empêcher d’aller là-bas ? Pourquoi être si méchante. Il baisse les yeux, il boude presque.

Dans ce genre de situation, il ne peut pas écouter son instinct. Il n’ose pas descendre, il sait que Lucie va encore lui crier dessus et franchement, c’est la dernière chose dont il a envie. Alors, il remonte en essayant de faire attention. Il n’était pas descendu très bas de toute manière, mais ça glisse déjà un peu. D’ailleurs, il loupe un des rochers et se cogne le genou, mais se relève. Il ne ressent pas le danger comme les autres et par conséquent, n’a pas cette peur de s’écraser sur le sol. Finalement, le revoilà au point de départ. Puisque son genou saigne, il se penche légèrement pour regarder les dégâts.

« Regarde, à cause de toi, je me suis fait mal. Pourquoi tu ne m’as pas laissé descendre ? » Il a presque les larmes aux yeux tant il est déçu. Aussi, sa petite plaie lui pique un peu, mais ce n’est pas dramatique. Il ne compte plus le nombre de fois où il s’est ouvert le genou en tombant… « Pourquoi t’es toujours aussi méchante avec moi… » Marmonne-t-il à lui-même, alors qu’il essaye d’essuyer son genou avec un morceau de tissu arraché à sa manche. Il doit se débrouiller seul, de toute manière ce n’est clairement pas elle qui va venir le soigner et panser ses blessures. Autant attendre d’un scorpion qu’il ne pique pas. Et avec elle, il peut s’attendre au pire. Comme si l’orage s’annonce à chaque fois qu’il croise son regard. C’est triste d’être aussi négatif, du moins, c’est ainsi qu’il voit la jeune femme. Normalement, Jonas n’a de problème avec personne, du moins, c’est ce qu’il aime croire. Il sait bien que certains ne lui adressent pas la parole, qu’il parait un peu dangereux et instable. Mais puisqu’il fait de son mieux pour rester à l’écart des autres et ne déranger personne, il aime croire que les autres ont fini par s’habituer à sa présence.

Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Judith ♥ MESSAGES : 290 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée POINTS GAGNES : 216

le Lun 21 Jan - 14:41

27 novembre 2118

Lorsqu'il entendit mon avertissement, Jonas leva la tête vers moi, se questionnant. Il ne se rendait vraiment pas compte que c'était dangereux... Ce n'était pas la première fois que je constatais qu'il se mettait en danger sans s'en rendre compte. Je l'avais toujours considéré comme quelqu'un de très moyennement utile au sein de notre camp, mais tant qu'il s'occupait bien de son potager et qu'il nous nourrissait, il n'était pas un danger. Or, là, il était sorti de son rôle et pour aller se fourrer dans une situation périlleuse. Pour aller « sentir les vagues », en plus. Il y avait d'autres moyens de se rapprocher de l'eau et qui ne mettraient pas en péril sa vie.

Il sembla hésiter, puis je le vis commencer à remonter sans que j'ai à dire quoi que ce soit d'autre. Je n'allais de toutes façons pas argumenter, j'avais dit le principal et je n'aimais pas m'étaler plus que nécessaire. Je l'attendais en haut, vérifiant qu'il remontait sans encombre. Mais ce ne fut pas le cas. Il glissa et se cogna, se relevant cependant presque aussitôt. Ça ne devait donc pas être grave, me dis-je en l'observant. Jonas finit néanmoins par me crier que c'était à cause de moi, parce que je ne l'avais pas laissé descendre. Je levai les yeux au ciel. S'il y avait bien une chose que je savais faire, c'était prendre mes responsabilités. Et là, je n'étais en rien responsable de son état. S'il n'était pas descendu par ce côté, rien de tout ceci ne serait arrivé. Il continua en me demandant pourquoi j'étais toujours méchante avec lui. Je m'accroupis et le regardai du haut des rochers.

- Toi tu es toujours aussi bête... Remonte, tu vois bien que ça glisse.

En cet instant, je manquais certainement de ce que Kai qualifiait de « tact ». Mais allait-on me reprocher d'être honnête et de dire ce que je pensais ? Alors qu'il me qualifiait de méchante et qu'il rejetait la faute sur moi, je restais à ses côtés et je l'encourageais à remonter. Je n'aurais certainement pas fait cela quelques années plus tôt, c'était déjà là un grand progrès pour moi, de m'inquiéter pour lui. Enfin, étais-je vraiment inquiète ? Pas vraiment, je voulais simplement rassembler ma petite meute et la retrouver entière et saine et sauve à la fin de la journée. Et il compromettait mes plans...
Jonas Webber

le Jeu 28 Mar - 16:18

— not so far from a break down
27 NOVEMBRE 2118

Tu es toujours aussi bête.

Sans doute croient-ils tous qu’à force, ça n’a plus d’impact sur lui. Que ça ne le touche pas. Que c’est tellement vrai comme remarque, qu’il ne devrait s’en faire. La vérité ne devrait pas déranger, n’est-ce pas ? Oui, il est bête. C’est inscrit dans le dossier médical qui a pris feu lors du crash de l’Odyssée. Déficience intellectuelle légère. Sa stupidité lui a amené des tas de surnom de la part des autres, des tas. Trop, en fait. Bête est en top de liste, mais en comparaison aux réactions de son père, ce n’est rien. Une phrase comme celle-ci ne devrait pas lui faire aussi mal qu’un coup sur le crâne et pourtant… Le souffle coupé, il laisse tomber sa plaie et ses picotements. C’est un peu comme si Lucie avait réussi à lui arracher tout lien avec la terre. Qu’il était de nouveau enfermé derrière un mur, loin de tout autre être. Il suffoque, il ne respire plus. Il est seul, et personne ne semble vouloir l'aider, personne ne veut le comprendre.

Les yeux baissés, il reprend donc sa route, grimpant sur les rochers. Il arrive finalement au sommet, s’éloigne sans crainte du bord. Il aimerait dire quelque chose, mais il a appris avec le temps que cela ne l’aide pas souvent. Qu’au contraire, ça ne fait qu’accentuer davantage ce que les autres pensent de lui et ici, elle. Avec Lucie, il sait que ça va être une catastrophe. Une tempête.

Lucie, monstre aux cheveux de flammes. Il va finir par ne plus supporter le son de sa voix. Même son ombre a quelque chose de dévorant. De vide, aussi. Comme si elle enfermait là, tout ceux qui se dressent sur sa route. Il sait qu’elle peut faire des dégâts, Lucie. Il y a quelque chose d’effrayant chez elle. Alors il ne l’aime pas. Il ne peut pas. Tout ce qu’elle fait, avec lui, c'est lui hurler dessus. Lui rappeler qu’il ne vaut rien, en quelque sorte. Elle n’a aucune sensibilité, aucun cœur à ses yeux.

« Tu es vraiment la pire. » dit-il, tapotant sur ses mains pour retirer la terre qui s’est accumulé. Il est dégoûté, c’est vrai. Mais ce n’est pas elle qui va l’empêcher d’aller voir les vagues. Il n’a pas de compte à lui rendre, alors il regarde aux alentours et cherche le détour pour se rendre en sécurité sur la plage. Oui, il lui arrive de réfléchir, de prendre en compte les remarques qui lui sont balancées à la figure, de faire attention. Pourtant, ce n’est plus vraiment le moment de voir les vagues. Les nuages se forment, plus loin, et même si pour l’instant, il peut en profiter, le mieux serait de ne pas tarder. Dans son inconscience, il va encore finir dans un sale état.

« Laisse-moi tranquille ! » Hurle-t-il en se décidant enfin, faisant de grands pas. Là, tout de suite, plus que la sensation des vagues sur sa peau, c’est la voir disparaître qu'il désir. Oui, qu’elle s’évapore. Elle ne manquera sans doute à personne, en tout cas pas à lui.

@Lucie Ford
Lucie Ford

le Sam 27 Avr - 15:22

27 novembre 2118

Jonas remonta lentement la pente. Arrivé au sommet, il était enfin en sécurité. Le danger était écarté. Pour le moment, du moins. Lorsqu'il eut ses deux pieds sur le sol, il me dit que j'étais la pire. La pire de quoi ? Je venais de lui sauver la vie. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il me disait cela. Ses mots ne m'atteignaient pas, et pourtant je me questionnais. Ne venais-je pas de lui sauver la vie ? La preuve en était qu'il s'était blessé sur les rochers. J'avais donc eu raison de le faire remonter sans tarder.

- La pire ? répondis-je simplement, intriguée.

Je l'observai encore, attendant qu'il explique le fond de sa pensée. Il regardait tout autour en quête de je ne savais quoi. Finalement, il me cria de le laisser tranquille puis s'éloigna à grands pas. S'il avait toujours dans l'idée de rejoindre le lac, ce n'était pas le bon moment. Un rapide coup d’œil au ciel m'informa que les nuages se rapprochaient, et avec eux la pluie qui rendrait tous les chemins descendant vers l'eau glissants. Il ne saurait pas remonter. Et s'il pleuvait beaucoup, le niveau de l'eau risquait de monter et, dans le pire des cas, de le noyer. Analysant ses chances de survie seul là-bas en quelques secondes, je décidai finalement de le suivre pour tenter de le raisonner. Je ne ressentais pas sa frustration et sa colère. J'aurais dû essayer de les percevoir, comme dans les exercices de Kai, mais en cet instant ma priorité était d'abord de préserver sa vie.

- C'est une mauvaise idée. Tu dois rentrer au campement. Suis-moi, lui dis-je d'un ton impératif, le rattrapant rapidement et me plaçant devant lui pour lui bloquer la route.

Spoiler:
Jonas Webber

le Mar 28 Mai - 18:05

— not so far from a break down
27 NOVEMBRE 2118

Il est blessé, Jonas. Physiquement, mentalement, éternellement.

Et Lucie fait partie de ceux qui ne le remarque pas. Qui ne cherche pas au-delà de cette apparence d’idiot fragile qui se met toujours dans ses situations dangereuses. Aujourd’hui encore, il a confirmé à la demoiselle à quel point il est capable du pire. De tomber du haut d’une falaise simplement parce qu’il désirait s’approcher de l’océan. Un idiot. Un idiot involontaire, qui ne peut rien changer à sa condition. Pourquoi personne ne prend la peine de le comprendre ? Pourquoi a-t-il la sensation que c’est encore de sa faute ? Qu’il n’est pas assez intéressant pour qui que ce soit prenne la peine de le regarder, de vraiment le regarder. Ce n’est clairement pas Lucie qui va le calmer, qui va essayer de le rassurer. Elle, c’est tout l’inverse. Une vipère. Elle ne murmure que des sales mots prévus pour corrompre les sensibles. Il est peut-être bête, mais elle, elle est méchante. Profondément mauvaise, toujours à opter pour la violence et les mots tranchants ! Il n’a vraiment pas envie de respirer le même air qu’elle, alors il s’éloigne. Vite.

Et bien entendu, sa lubie de voir les vagues n’a pas disparue. Jonas se dirige donc vers l’océan, têtu. Il ne voit pas, lui, l’orage qui approche. Les vagues qui se font violentes, l’humidité qui grandit. Non. Il n’a aucun instinct de survie. Aucun instinct tout court, en réalité. La seule chose qui le guide, c’est son cœur. Ces petits désirent qui font son quotidien. Pas certains que Lucie puisse comprendre, elle n’est visiblement pas capable d’aimer. Ni les autres, ni ce monde.

Lorsqu’elle s’impose devant lui, il recule et sursaute. La proximité lui est interdite. Il ne peut pas. Surtout pas elle. « Ne me touche pas ! » Il lève les bras comme pour se défendre, mécanisme automatique. La plupart du temps, il parvient à maintenir une distance. On le laisse tranquille dans son potager. Le contact physique, il n’y arrive pas. Que ça soit Lucie en particulier réveil des souvenirs autrefois oubliés. Son père qui s’acharne, qui le traite d’abruti.

Oui, c’est ça, c’est vraiment ça. Elle lui ressemble. Toujours à lui dire quoi faire, à lui dire quoi penser. Une présence si désagréable…

« Si tu veux rentrer, rentre. Laisse-moi tranquille. » Il baisse légèrement ses bras, se rendant compte de sa réaction disproportionnée et recule davantage pour laisser plus d’espace entre eux. « Arrête de croire que c’est à toi de décider. Tu ne peux pas me forcer à faire ce que je ne veux pas ! » Il se redresse un peu, essaye de mettre en forme ce qu’il pense – ce qui n’est pas facile pour lui. « T'es qui, d'ailleurs, pour me parler toujours comme ça ! » C’est tellement rare, pour lui, de prendre ainsi la parole, qu’il en tremble. L’énergie est nouvelle, excitante presque, mais bizarrement inconfortable. « Tu fais semblant de t’inquiéter pour les autres alors qu’en réalité, t’en fiches. Oui, t'es vide ! Tu ne connais personne, encore moins moi. Alors laisse-moi tranquille. » Et, maladroitement, il contourne Lucie et continue sa route, alors que la pluie commence à tomber.

@Lucie Ford
Contenu sponsorisé