Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Homecoming with the electric craftsman [PV Devos]
maybe life should be about more than just surviving


avatar
15/09/2017 'kokou 478 Lee Ji-eun noralchemist. - Bazzart Cultivatrice 55



20 Novembre 2118

Un an, tel était le temps qui s'était écoulé depuis sa dernière visite au campement des Odysséens. Ceux-ci s'étaient rapprochés des Cents, au propre comme au figuré, ils avaient d'ailleurs offerts une petite visite aux anciens exilés, leur permettant de découvrir plus avant leurs installations et allant même jusqu'à leur proposer de se joindre à eux pour former un groupe uni face au reste du monde, afin de mieux s'entraider en cas de coup dur notamment. Si Ikoku faisait partie de ceux que cela n'intéressait pas du tout, le fait demeurait qu'il y avait quelques rares personnes parmi les "ainés", comme elle les appelaient, qu'elle connaissait et appréciait sincèrement. Parmi eux se trouvait Devos avec lequel la jeune femme avait déjà eu l'occasion d'échanger à maintes reprises, que cela soit quand il était venu quelques jours au campement des Cents, partageant un repas et une discussion autour du feu central, que lorsque la brune avait visité la nouvelle base des Odysséens, ravie d'avoir quelqu'un de connu à suivre durant cette journée. Cette fois, la nouvelle invitation avait également été une annonce incroyable et qui n'avait pas manqué d'en surprendre plus d'un : l'électricité était revenue. Oh bien sûr, il ne s'agissait pas de groupes électrogènes capables de tourner jours et nuits en continu et permettant de retrouver le confort de la vie à bord du vaisseau, mais l'événement était suffisamment étonnant pour justifier un déplacement.

Un vrai dvd ?

Telle avait été la question que la brune s'était posée, observant l'attroupement qui se formait non loin de l'écran qui avait été placé de telle façon que tous ceux qui voudraient le regarder puisse le faire. Parmi eux elle reconnu quelques visages connus, notamment Taël et son fils James, ce dernier commençant déjà à s'occuper à sa façon en jetant des petites pierres sur les Odysséens alentours. Cette vision arracha un sourire attendri à la cultivatrice, avant qu'elle ne repère un peu à l'écart la silhouette familière de Devos qui ne semblait pas vouloir se mêler à l'évènement. S'approchant d'un pas rapide, quoique joyeux, elle arriva dans son dos et tapota son épaule, levant la tête pour lui adresser un sourire ravi, la faute à leur différence de taille assez conséquente.

- Alors, on broie du noir ?

Bien sûr cette petite plaisanterie n'avait pas pour but de plonger son interlocuteur dans un quelconque état morose, mais pour quelle autre raison le spécialiste en électricité du groupe des ainés se tiendrait-il à l'écart ? Avisant l'attroupement qui allait grandissant, la jeune femme se demanda quel film allait être passé à l'écran, bien que cela ne manqua pas de lui rappeler douloureusement la vie à bord de l'Odyssée. Préférant chasser de telles pensées, Ikoku reporta son attention sur son ami.

- Ça me fait plaisir de te voir, cela faisait longtemps.

Longtemps depuis l'an passé lors de la dernière visite, longtemps depuis que l'ouragan s'était abattu sur eux tous et qu'ils avaient bien cru mourir, longtemps que la vie s'était chargée de lui donner un peu plus d'aplomb avec autrui, bien qu'il y ait encore du travail à faire de ce côté-là. Devos pour sa part n'était plus intimidant depuis qu'ils avaient passé une soirée entière à discuter, alors on pouvait sans hésiter les considérer comme de bons amis qui se retrouvaient et prenaient des nouvelles l'un de l'autre.

- Comment vas-tu ?
 

Homecoming with the electric craftsman [PV Devos]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HOMECOMING - RPG
» Arceus-Electrique / Arceus-Electric
» Le clown de Giani Esposito
» [UU-RU-NU] Team danse pluie sous-tiers console
» Demande de Partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: welcome to hell :: Le campement de l’Odyssée-