Aller en bas
Lothar S. Halfdanarson
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Skweecky MESSAGES : 72 CELEBRITE : Travis Fimmel COPYRIGHT : Sygin (avatar) METIER/APTITUDES : Marin et pêcheur TRIBU : Iskaar POINTS GAGNES : 30
Voir le profil de l'utilisateur

(Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!! Empty (Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!!

le Dim 11 Nov - 19:34

Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!!
Lothar & Ayiana






S'il y avait bien une chose que Lothar aimait par-dessus tout, c'était bien le grand air et la mer. Il passait tant de temps sur l'eau que c'était à se demander parfois s'il n'avait pas le mal de terre, une bien étrange maladie le poussant à quitter le plancher des vaches dès qu'il en avait l'occasion. Ce n'était d'ailleurs pas bien difficile de savoir depuis quand il n'avait pas pris la mer rien qu'à son humeur : chaque fois qu'il revenait, il était d'une humeur radieuse. Lorsqu'il tournait en rond chez lui depuis plus d'une semaine, il était d'une humeur massacrante. Alors parfois, lorsque le temps le permettait et qu'il était certain que personne ne viendrait l'importuner, Lothar allait finir sa nuit ou faire une sieste sur son bateau. Il s'était aménagé un petit coin sommaire dans un énorme rouleau de cordes, posant sa tête sur un vieux sac en toile garnit de plumes d'oies. Le bonheur à l'état pur, selon lui. Aussi, ce matin-là, Lothar s'était traîné hors de chez lui relativement tôt car à force de tourner en rond dans son lit, il allait finir par creuser un trou dans le matelas. Ça n'avait pas loupé : à peine avait-il posé la tête sur le sac que, bercé par le remous des vagues qui venait s'écraser en douceur sur la berge, il s'était rendormit.

Tant et si bien que plusieurs navires quittèrent le port sans même qu'il se réveille, et l'agitation autour de lui, les cris, les bavardages et le soleil se levant n'eurent pas plus d'effet sur lui. Après tout, il n'avait rien prévu ce jour-là, n'est-ce pas ? S'il avait été un peu plus lucide, il se serait souvenu qu'il devait emmener Ayiana en mer avec lui. Elle n'allait certainement pas le trouver à leur point de rendez-vous habituel sur la plage, c'était certain, puisque le marin au sommeil lourd avait fait une croix définitive sur son agenda. Elle allait sûrement le chercher, s'agacer, et elle aurait raison mais pour l'heure, l'Iskaar s'en fichait comme de son premier poncho en fourrure. Il rêvait d'océan à perte de vue, de nouveaux mondes, de continents inexplorés et de richesses du passé dévorées par la végétation. Il se voyait explorateur, navigateur de génie, héros qui ramènerait à son peuple des héritages oubliés du passé. Et alors qu'il allait se saisir d'un étrange objet, une pression sur son épaule le fit sursauter et le sorti si vite du sommeil qu'il se crut attaqué. Le regard embué de sa fatigue, il tira une dague de sa ceinture, prêt à se battre s'il le fallait.

« Qui va là ? Qui... Oh c'est toi, Ayiana ? »

Rassuré, il rangea l'arme, bailla sans même prendre la peine d'être discret et s'étira longuement. À le réveiller en sursaute comme ça, c'était le meilleur moyen qu'il ne sache plus où il était ni comment il s'appelait. S'il n'avait pas eu une promesse à honorer, il aurait rembarré la jeune femme et serait retourné à ses petites affaires.

« Tu vas bien ? »

Question d'usage, après tout, il s'était déjà passé du bonjour des gens bien élevés, alors autant tenter de se rattraper comme il pouvait.

« Et bien tu... tu n'as qu'à préparer le bateau, tiens, je veux voir comment tu t'en sors ! »

C'était une bonne navigatrice elle aussi, nullement une novice, mais c'était surtout là la preuve explicite de la flemme monumentale de Lothar. Il n'avait pas envie de faire de nœuds, pas envie de déplier la voile, envie de rien, finalement. Pourtant, au bout d'une grosse poignée de minutes, il fini par se lever et commença à ramasser quelques affaires qui traînaient. C'est qu'il était revenu depuis peu sur l'île et n'avait pas vraiment pris le temps de remettre son embarcation en ordre.

« Serre davantage tes nœuds, il ne faut pas qu'une vague puisse les détacher de la coque. Tiens, j'ai une technique, si tu veux. »

Attrapant un morceau de la corde sur laquelle il s'était couché, il entreprit de faire un nœud plat bien serré et le tendit à la jeune femme.
Invité
Invité
Anonymous

(Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!! Empty Re: (Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!!

le Ven 23 Nov - 18:03

Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!!

Lothar était en retard. Comme d’habitude, en fait. Ayiana soupira, une fois, deux fois, se frotta les mains. Soupira à nouveau. Comment cet homme pouvait être capitaine de navire en étant si peu sérieux ? Cela agaçait fortement la blonde. Au bout d’une dizaine de minutes d’attente, elle se décida à monter sur le bateau. Après tout, il était amarré là, et elle était censée être dessus depuis un moment. Alors capitaine ou pas capitaine, elle allait faire son boulot, elle.

Elle monta sur le bateau, et leva les yeux au ciel. Elle venait de trouver Lothar. Il était là, dans un amas de cordes et de sacs. Et il dormait comme un bébé. C’était ça, le capitaine pour lequel elle devait travailler ? Elle n’était pas surprise outre mesure, ceci dit. Cela faisait plusieurs fois qu’ils travaillaient ensemble. Enfin, qu’Ayiana travaillait pour lui. Et elle avait eu tout le loisir de remarquer que Lothar n’était pas l’homme le plus sérieux du monde. Mais là, c’était le pompom. La jeune femme pensa à le réveiller à coups de pied, mais elle se ravisa. Elle devait le respect à Lothar, malgré tout. Et puis, il faut avouer qu’il était agaçant, mais attachant. Il était une de ces personnes qu’Ayiana appréciait sans trop savoir pourquoi. Parce qu’il était un esprit libre, probablement. Lothar était un jeune capitaine, plus jeune qu’elle. Mais il n’avait pas un de ces énormes navires qui embauchait du personnel à tours de bras. Lothar préférait se débrouiller seul. Elle était l’une des rares – la seule, peut-être- qu’il laissait monter sur son bateau quand il avait besoin d’un coup de main. Autrement, il était solitaire, seul maitre en mer. Sur son bateau comme dans sa vie d’ailleurs. Parce que là où Ayiana avait cédé aux traditions et épousé Kal à contre-cœur, Lothar avait envoyé bouler les traditions avec le sourire. Un des rares célibataires de l’île, il l’était par choix. Et Ayiana admirait cette force de caractère, même si cela la rendait aussi envieuse. Presque jalouse. Pourquoi lui avait-on interdit d’être maitresse d’elle-même ? Aujourd’hui elle devait composer avec un couple qui se délitait et dont il ne resterait bientôt rien. Lothar avait l’esprit tranquille sur ce point.

Bref, elle se contenta de le secouer un peu par l’épaule. Il se réveilla en sursaut et elle le vit porter la main à son corps, probablement pour dégainer une arme. Mais il se rendit compte que c’était elle, et il s’étira tel un gros chat. Un gros chat qui a dormi trop longtemps. Bras croisés, la jeune femme attendit qu’il termine son manège.

« Tu vas bien ? »
Elle soupira légèrement. Il avait le culot de poser ce genre de questions ? Alors qu’elle l’attendait depuis bientôt un quart d’heure ? Qu’il avait de toute évidence oublié leur rendez-vous ? Elle sourit, un sourire un peu faux.
« A part que mon capitaine m’a posé un lapin et que j’ai attendu dix minutes sur la plage pour rien, ça va oui. »
Puis son sourire s’agrandit, devint amusé. Après tout, Lothar s’en fichait bien, qu’elle ait poireauté dix minutes sur la plage. Il allait trouver une explication qui paraitrait presque logique et sérieuse à son absence. La vérité, c’est qu’elle s’en fichait aussi un peu, maintenant qu’elle était là. Sur un bateau, en mer. Peut-être qu’elle aussi, elle dormirait mieux si elle s’endormait sur un bateau, la mer comme bras la berçant doucement.

« Et bien tu... tu n'as qu'à préparer le bateau, tiens, je veux voir comment tu t'en sors ! »
Reprenant son sérieux, Ayiana fit un rapide hochement de tête et se mit au travail. Lothar était peut-être un peu laxiste quand il s’agissait du travail, mais pas Ayiana. Elle était du plus grand sérieux quand il s’agissait d’être matelot. Une acharnée du travail, un peu perfectionniste sur les bords. Elle avait tellement trimé pour avoir ne serait-ce que le droit de travailler sur un bateau, pas question de gâcher cela en n’étant pas rigoureuse. Et puis, inconsciemment, elle était constamment en train de prouver quelque chose. Constamment en train de montrer qu’une femme pouvait être un aussi bon matelot qu’un homme, voire meilleur. En train de dire aux traditions et à ceux qui les gardaient qu’elle méritait sa place, et que s’ils n’étaient pas si fermés d’esprit, elle pourrait diriger son propre bateau.

Elle était donc sur les nœuds, quand elle sentit la présence de Lothar s’approchait d’elle. Elle ne se laissa pas déconcentrer pour autant, et continuait sa tâche.
« Serre davantage tes nœuds, il ne faut pas qu'une vague puisse les détacher de la coque. Tiens, j'ai une technique, si tu veux. »
Elle s’éloigna mais ne put s’empêcher de serrer les dents. Ayiana était un peu susceptible. Juste un peu. Surtout quand il s’agissait de son bateau. Elle le regarda donc faire son nœud, bras croisés devant elle. Et attendit qu’il ait terminé, lèvres pincées.
« Hm hm…pas mal. Mais tu n’as pas peur qu’en cas de pépin, on ne puisse justement pas les détacher et que ce soit tout le bateau qui vire ? »
Peut-être qu’elle avait raison. Peut-être qu’elle avait juste besoin de faire une objection, parce que c’était son tempérament. Elle ne pouvait pas admettre qu’elle ait tort. Et en soi, sa remarque était fondée.
« Ca fait des années que je fais des nœuds. Je faisais des nœuds avant que tu mettes le pied sur un bateau. »
Petit rappel gentil qu’Ayiana était plus âgée que Lothar, et plus expérimentée.
« Après, c’est toi le capitaine, hein…je refais tous les nœuds du coup, chef ? Tu pourra retourner finir ta nuit, comme ça. »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood & Einar Helgusson MESSAGES : 9119 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tumblr METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 949
Voir le profil de l'utilisateur
Admin △ Underneath it's just a game

(Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!! Empty Re: (Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!!

le Dim 17 Mar - 10:13
RP archivé suite au départ d'Ayiana (Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!! 484338566
Contenu sponsorisé

(Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!! Empty Re: (Ayiana) | Yo, Ho, Ho, and a Bottle of Rum!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum