Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Hold my hand (Lucie)
maybe life should be about more than just surviving

01/10/2018 Margot. Ashiri Rodakaar 29 Josh Duhamel Amber (avatar) professeur (éducation, zoologie, botanique) 16

Sujet: Hold my hand (Lucie)
Dim 28 Oct - 9:41

Won't let you down

ft. Lucie

Il savait que ce n’était pas forcément raisonnable d’errer en forêt, seul, avec sa jambe mais il avait besoin de prendre du recul. Il voulait se retrouver seul avec lui-même, s’entendre penser. Ashton avait parfois du mal à accepter cette vie en communauté, bien plus que lorsqu’ils étaient dans l’espace. En fait, il se disait qu’ils n’avaient plus d’obligations de vivre ensemble et suivre les règles strictes de l’odyssée, ils devaient reprendre leur liberté en main. En l’occurrence, le fait de s’être rapproché géographiquement du campement des cent peinait quelque peu le professeur. Ce n’était pas qu’il craignait ces gosses, non, c’est qu’il estimait qu’il fallait renouer les liens sincèrement avant de chercher à faire des alliances, à être au plus près d’eux. Bordel, ils avaient trahi, envoyé ici avec une forte chance de mourir. Ashton voyait ce mouvement comme hypocrite et intéressé mais il préférait s’éloigner un peu, souffler, trainer la patte plutôt que faire un scandale.

D’ailleurs, dans son exploration, il ne s’était pas rendu compte qu’il s’approchait sacrément du campement des cents. Ashton était doué pour plein de choses mais, il devait admettre qu’il avait encore bien du mal à cartographier la Terre, les repères étaient si différents de sur l’odyssée, il peinait à s’y habituer. La vie sur Terre le bouleversait, s’adapter n’était pas aussi aisé que tout ce que les livres auraient voulu laisser croire. Il n’y avait rien qui lui manquait là-haut, ni le régime drastique, ni les règles figées mais ce n’était pas facile pour autant. Tout était complexe, il avait toujours du mal à vivre sans sa femme, son pilier. Avant, il craignait que sa fille fasse une erreur, qu’elle brise une seule règle et qu’on lui arrache, aujourd’hui, il craignait de la perdre à chaque fois qu’elle quittait le campement. Il ne se sentait pas en sécurité dans l’espace mais ici non plus. Pourtant, il aimait cette Terre mais il devait se laisser le temps de l’apprivoiser. Il devait se laisser le temps d’apprendre à connaître réellement sa faune et sa flore, prendre le temps de faire mise à jour sur tout ce qu’il croyait savoir.

Ashton se stoppa en entendant un craquement qui ne venait pas de lui, c’était d’autres pas, plus légers, plus furtifs. Son regard se porta au loin, apercevant une silhouette qu’il était certain de connaître, une chevelure de feu qui avait appartenu à une enfant qu’il avait bien connu. Son cœur se serra douloureusement alors qu’il avait souvent penser à elle, il avait toujours espéré qu’elle s’en sortirait, qu’elle puisse connaître du meilleur. « Lucie ? ». Il leva les mains pour lui montrer qu’il ne la menaçait pas, même s’il s’approchait. Il savait bien que Lucie pouvait réagir de manière excessive et imprévisible, la dernière chose qu’il voulait, c’était l’inquiéter. « C’est moi, Ashton. ». Il la connaissait depuis qu’elle portait des couche-culotte, elle avait été son élève alors il espérait bien qu’elle se souvenait. Il était heureux de la revoir mais, il allait attendre un peu avant de la prendre dans ses bras.

☾ anesidora

08/10/2018 Laenai Tasha & Judith ♥ 169 Madelaine Petsch Laenai Aide principale d'Aliénor pour le combat et les entraînements 143

Sujet: Re: Hold my hand (Lucie)
Mar 30 Oct - 11:10

Quelque part en 2117

C'était une journée comme les autres. Du moins, au début. Je m’entraînais en courant aux alentours du camp, gardant cependant comme à mon habitude l’œil ouvert sur ce qui m'entourait. L'air était frais et me faisait du bien. Je commençais à connaître cette partie de la forêt par cœur, à force de venir courir par ici. Il y faisait calme et l'on croisait peu d'animaux. Je me sentais bien, sur Terre. Jamais je n'aurais pensé y aller. Je n'en avais d'ailleurs jamais ressenti l'envie. Et pourtant, depuis que nous avions atterri ici il y a près de cinq ans, je m'étais faite à cette vie. À cette famille que j'avais trouvée et qui m'avait trouvée.

Je m'arrêtai bientôt près d'une souche d'arbre où j'en profitai pour m'étirer. Concentrée sur mes mouvements, j'eus un instant d'inattention qui aurait pu m'être fatal... Au lieu de cela, j'entendis mon prénom, prononcé par une voix que j'avais autrefois connue. Sans sursauter, je me redressai, méfiante. Sur mes gardes. Il faisait partie de l'Odyssée, et il était loin de son campement... Je le jaugeai de haut en bas. Il avait levé les mains et avançait vers moi. Il ne semblait pas être armé à première vue, mais je préférais rester attentive. C'était un ami de mes parents, qu'il côtoyait certainement encore dans le campement de l'Odyssée. Il avait aussi été mon professeur. Mais ce temps était révolu.

- Monsieur Clarke, lui lançai-je d'un ton neutre. Je l'avais appelé Ashton un jour, mais c'était il y a longtemps. Vous êtes bien loin de votre campement... Ma voix restait très neutre, mais s'il l'analysait bien il pourrait y déceler de la méfiance quant à sa présence ici. Que faites-vous ici ?

Je préférais m'assurer de ses intentions avant de faire quoi que ce soit. Même si je le voyais comme une menace un peu trop proche de mon territoire, il était une des personnes avec qui j'avais noué des liens auparavant. Je ne savais pas encore comment j'allais réagir face à lui, attendant sa réponse avant de statuer. Nous avions des accords avec l'Odyssée, après tout.

Hold my hand (Lucie)

Page 1 sur 1