Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

I'm such a coward {{Jade&Mia Empty I'm such a coward {{Jade&Mia

le Dim 07 Oct 2018, 23:10
fin juin 2118, nuit, après qu'Artemia ait rapporté les événements de la cité Rahjak au Grand Sage

Lorsqu’elle s’était retrouvée seule, après le départ de Caleb, Artemia avait décidé de prendre la fuite. De trouver un cheval et de rentrer au village Naori. Pour les prévenir, certes, mais aussi parce qu’elle avait peur de ce qui l’attendait si elle restait là bas. Quelque chose lui disait que, si elle était restée dans les rues de la Cité de Feu, elle aurait fini aux cachots, voire pire, au centre de l’arène comme ce malheureux esclave. Mais néanmoins, elle devait prévenir les autres. Que Rowena, et Harlan, et Ashiri, et Tamara, et peut-être même Caleb avaient été capturés. Que les Rahjaks voulaient leur mort à tous. La mort dans l’âme, la honte au cœur, elle avait traversé le désert aussi vite que sa monture le lui permettait. S’arrêtant à l’oasis juste assez longtemps pour pouvoir se désaltérer avant de reprendre sa route. Elle savait qu’elle avait mis un temps record Mais pour elle, ce n’était pas encore suffisant pour gommer sa lâcheté. Elle aurait dû rester là bas, avec eux, et aider Caleb à libérer les prisonniers. Pourtant… Elle était là, au milieu de la forêt, seule rescapée avec une boule dans la gorge et un nœud à l’estomac.

Aussi, après avoir prévenu le grand sage, sans certitude aucune que ses paroles seraient suivies d’action, la chamane s’était-elle retirée dans la clairière. Elle avait peur de l’opinion des autres, sur ce coup-là. Peur qu’ils ne pointent du doigt ce qu’elle était : lâche. Elle n’avait jamais dit qu’elle était courageuse. Si elle était capable de se défendre, elle détestait chercher querelle et, si elle pouvait éviter de se battre, elle choisissait toujours la voie de la diplomatie. Ce jour-là… Peut-être aurait-elle dû prendre exemple sur Ashiri. Et sur Tamara. Affronter les Rahjaks pour défendre ses idées, ses points de vue. Mais elle était restée silencieuse, discrète. Sans doute ce qui lui avait permis de pouvoir s’échapper.

Assise sur un rocher, Mia regarda le ciel étoilé au dessus d’elle, se demandant ce que voyaient les autres Naoris du fond de leur cellule. Un frisson lui parcourut l’échine à l’idée qu’ils soient peut-être tous morts et qu’elle seule ait échappé à ce sort funeste. Une larme roula bientôt le long de sa joue, larme qu’elle s’empressa d’essuyer. Elle n’avait pas le droit de pleurer. Pas alors qu’elle les avait abandonnés. « J’aurais dû rester là-bas… » murmura-t-elle pour elle-même, comme une pensée prononcée à voix haute. « J’aurais dû pousser Caleb à rentrer, et les chercher à sa place. » Mais elle ne pouvait pas revenir en arrière, c’était impossible, bien sûr. Et elle en était consciente. C’était  elle, qui était là. Pas eux.


@jade alheri

j'ai mis dans les FB, à toi de voir si tu préfères qu'on face ça directement dans le village^^
je coderai demain
Jade Alheri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2018 PSEUDO/PRENOM : MysteryLight MULTICOMPTES : Liam, Near, Elijah, Cassandre, Saoirse MESSAGES : 337 CELEBRITE : Zendaya Coleman COPYRIGHT : Cassi. Florence and the machine solosands gif namjoohyuk tumblr METIER/APTITUDES : Cultivatrice chez les Naori, cultivait du cupuaçu et guarana - ce qui resemble le plus à du chocolat et des graines de café + marchande et exploratrice. TRIBU : ancienne Kovarii chez les Naoris. POINTS GAGNES : 18
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

I'm such a coward {{Jade&Mia Empty Re: I'm such a coward {{Jade&Mia

le Lun 19 Nov 2018, 12:42



Stressed Out


ANIMATION - EINAR ET JADE

Elle était restée au village Naori. De ce qu’elle savait peu des Kovarii étaient partis à la cité de feu. Aller dans un désert, l’idée était tentante. S’enfermer dans une cité l’était beaucoup moins. Elle aurait pu, s’imprégner encore plus de l’univers Naoris, comprendre celui Rahjaks, le découvrir d’avantage mais une petite voix lui avait soufflé de rester à moins que cela ne soit son frère qui avait préféré lui aussi qu’elle reste pour une fois à ses côtés, qu’ils découvrent ensemble la Sylve même s’ils n’étaient pas si souvent séparés, cela arrivait que ces deux-là découvrent de façon séparée ce territoire qui n’était pas le leur depuis qu’ils étaient arrivés même si Maël semblait bien s’en sortir du moins c’est ce qu’il lui semblait ou alors c’est qu’elle n’arrivait pas à bien le cerner et ça la chagrinait quelque part. Elle avait envie de le voir s’épanouir ici bien plus qu’il n’aurait pu le faire chez les Kovarii. C’était son souhait pour lui, pour les années à venir. Elle n’avait pas sommeil et c’était rare la connaissant et ce depuis longtemps, elle avait toujours eu un sommeil de plomb alors pourquoi est-ce que ce qu’elle avait entendu du désert la bousculait-elle à ce point ? Était-ce pour les mois à venir qui seraient d’une ambiance électrique au sein du village Naori ? Elle ne savait pas trop, c’était confus parce qu’il y avait ce sentiment de ne jamais avoir véritablement compris les Naori sauf ce qu’ils montraient en surface et elle n’en était pas vraiment rassurée. Elle devait se méfier de ceux du désert, pas de ceux qui les avaient aidé si vite après qu’ils soient arrivés sur leurs terres en novembre dernier. Ces évènements semblaient si loin maintenant qu’il y avait pire qui les attendaient.

Elle s’était éclipsée pour voir ce que donnait le village la nuit et l’extérieur. Elle n’irait pas trop loin. Si elle se permettait d’aller un peu où bon lui semblait la journée même si elle restait à cultiver la majeure partie du temps, c’était différent lorsque la pénombre prenait place sur un lieu qu’elle ne connaissait pas encore comme sa poche, pas comme celle qui était un peu plus loin qui semblait si captivée par les étoiles et un dilemme intérieur qu’elle ne la vit pas s’approcher à pas de loup en cassant une brindille un peu surprise d’entendre de tels propos de celle qu’elle distinguait à peine sous le seul éclairage de la lune. « J’aurais dû pousser Caleb à rentrer, et les chercher à sa place. » Elle essayait de se remémorer qui était Caleb. Elle avait déjà entendu ce nom, déjà vu ce Conseiller Naori un peu bourru et pas facile d’approche mais en même temps tous les Conseillers lui semblaient ainsi. A croire qu’il fallait avoir ce comportement à la fois ouvert aux autres et totalement fermés pour être aussi haut dans la hiérarchie de ce peuple qu’elle connaissait encore si mal. « Pourquoi dis-tu cela ? » Elle connaissait le lot des remords pour en avoir laissés beaucoup plus sur l’île  même si elle n’avait pas agit de son plein gré, dans la précipitation du moment, dans la panique, l’on ne pensait qu’à ceux qui nous étaient proche ou à soi même en premier. Elle n’avait pensé qu’à son frère pour le ramener sain et sauf sur l’île principale. « Il ne t’aurait jamais laissé faire. »

Elle ne sait pas trop comment cela fonctionne en réalité mais le bonhomme a l’air plutôt du  genre à ne pas accepter qu’on lui donne d’ordre même si c’est pour le bien de tous, même si c’est mieux apparemment qu’un Conseiller soit présent pour son peuple plus qu’une Naori. Elle n’est pas d’accord sur ça, ils sont tous aussi importants les uns que les autres. « Tu veux en parler ? » Elle s’installe à ses côtés l’air de rien, ne reconnait pas Artémia dans la pénombre, préfère attendre un peu avant de passer au jeu de qui est qui, pour le moment en tout cas, c’est de parler dont la brune a besoin. Si elle a envie. Cela ne sert à rien de ressasser ce qui a été fait même si les remords seront toujours là, disparaitront avec le temps quand elle comprendra que sa vie aussi méritait d’être sauvée.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'hésite pas si quelque chose ne va pas I'm such a coward {{Jade&Mia 13787583


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meeka Standen
DATE D'INSCRIPTION : 29/01/2017 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : Charlie, Baelfire, Richard, Astrid & Elias MESSAGES : 532 CELEBRITE : Katheryn Winnick COPYRIGHT : sign by anaelle METIER/APTITUDES : Forgeron qui bricole aussi le bois TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 11
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

I'm such a coward {{Jade&Mia Empty Re: I'm such a coward {{Jade&Mia

le Ven 22 Mar 2019, 18:03

Ce RP est archivé pour n'avoir pas reçu de réponse depuis plus de trois mois.
Si vous souhaitez néanmoins le poursuivre, merci de mp un membre du staff I'm such a coward {{Jade&Mia 2215546156
Contenu sponsorisé

I'm such a coward {{Jade&Mia Empty Re: I'm such a coward {{Jade&Mia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum