Partagez | 

˜˜˜˜˜˜TC « One day, I'll tell you the real story. »
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Modo
16/09/2018 Totoro's Child. Wyatt Sheperd 43 Dominic Cooper morphine - sial - metallica ; nothing else matters Marchand - Orientation, Diplomate. Pikuni. 237
Modo

TC JONES
40 ans | ? | Marchand Pikuni

+ PRESENTATION TC est avant tout un horrible charmeur. Lorsqu'il est né, il y a quarante années de ça, le monde était en guerre, sa tribu l'était, du moins. Alors même s'ils continuaient à faire des gamins, s'occupaient d'un avenir possible, le monde ne tournait clairement pas autour de lui. Et ça, non pas que ce soit une fatalité en soi, ça n'a pas vraiment plu au jeune ami. Alors dès que sa mère l'a lâché de ses bras, dès qu'il a été suffisamment grand pour tenir debout, se nourrir et donc qu'il n'avait plus réellement besoin de ses parents, il les a vus s'éloigner pour protéger leur tribu et lui, rester là, comme un con, à rien savoir faire, rien pouvoir faire. Alors il a tourné les yeux vers ceux qui ne pouvaient plus se battre, plus retourner les terres. Ceux qui étaient aussi inutiles que lui mais avec un cerveau bien plus rempli. Baratineur Il les a écouté parler pendant des heures, des mois et des années. Racontant une vie qu'il n'a pas vécu et qu'il ne vivra jamais. Il a pris leur ton, leurs larmes pour certaines histoires et leurs rires à plein poumon pour d'autres. TC a appris à parler par mimétisme et pas seulement l'anglais, non, bien aussi sa langue. Il a su utiliser les bons tons au bon moment. Presque comme une chanson ou plutôt une pièce de théâtre dans laquelle il joue sa vie. C'est un peu comme ça qu'il le vit, faut dire. Malin Il a été capable de voir que la guerre ne se finissait pas et qu'il grandissait à vue d’œil. Pas vraiment motivé par le conflit, il a préféré prendre part à l'autre vie de la tribu : le marchandage. Sachant bien s'entourer, il a trouvé ceux qui pourraient lui apprendre les dessous de cet art, lui faire comprendre qu'il fallait s'installer auprès des tanneurs et autres éleveurs pour savoir vendre leur art. Il savait déjà manier les mots, il lui a donc fallu apprendre à manier une nouvelle langue, celle du marchand. Celle de l'homme qui doit en savoir au moins un peu sur ce qu'il vend. Il a pris le temps d'écouter très attentivement ceux qui lui parlaient. Ceux qui touchaient des fleurs et lui faisaient sentir des odeurs qui l'intéressaient pas franchement. Mais il retenait, tout ce qu'il pouvait. Et venait ensuite à répéter ça à ceux qui lui apprenait le métier. Capable de vendre une peau de bête en expliquant parfaitement comment elle avait été traitée, TC développait peu à peu ce côté menteur qui lui collait finalement si bien.

Au début, ce n'était pas réellement des mensonges, simplement qu'il donnait un côté rempli d'or à des histoires faites de pacotilles. C'était pour le marchandage, qu'il disait. Pas tellement vrai, en vérité. Le garçon adorait voir les autres l'écouter, se sentir important, un peu maître du temps, celui des autres. Alors en grandissant les mensonges paraissaient de plus en plus vrais, il s'y est fait une vie, construit un avenir dans des mots qu'il avait volé, truandé et amélioré. Il racontait leurs histoires aux vieux séniles qui lui avaient d'abord contés. Et lorsqu'ils pensaient qu'elles venaient réellement du gosse il se sentait accompli. Il avait réussi. Véritable escroc de sa propre vie. TC n'a jamais réellement compris les tenants et les aboutissants de ce qui se tramait autour de lui. Non pas que la vie de sa tribu ne l'intéresse pas, au contraire. Il est fier, fier d'être un pikuni mais également d'être portant du blason de sa tribu qu'importe où il voyage. Pour lui, il en est certain, si le monde n'avait pas sa tribu, beaucoup se seraient éteints. Il est bien loin d'être modeste quant aux aptitudes des siens. Mais faut dire qu'il les a vu souffrir et trimer pendant tant d'années que c'est un peu sa manière à lui de les remercier. De dire merci pour une guerre qu'il n'a pas réellement vécu et pour une paix dont il profite grâce à ceux qui se sont tués à la tâche de tellement de façons pour sa génération à lui.

Il est également dur lorsqu'il s'agit de pardonner. Si l'homme ment comme personne autour de lui, il ne supporte pas que l'un des siens soit trahi. Pour lui, la fidélité est quelque chose qui est loin d'être optionnel. Et si sa tribu a tendance à tendre la main facilement aux inconnus, il le fera aussi, par contre, que personne ne se méprenne. TC, lui, les observe, il les regarde et voit ceux qui profitent de la gentillesse de son peuple. Pour lui c'est inconcevable qu'on veuille du mal aux siens, il leur doit la vie, toute sa vie. L'homme qu'il est devenu et tout son avenir aussi. Alors il saura tendre la main au premier venu mais une fois lui ou l'un des siens trahi, la personne n'existe plus et il ne pardonnera jamais.

Il vit d'ailleurs très mal la réputation en faillite d'Edmond, seul survivant de leur conseil. Le vieux est certes gentil, mais personne ne l'est trop. Ainsi, il a du mal avec ceux qui parlent mal des siens, sera plus piquant, froid et incisif lorsque quelqu'un dira du mal de sa tribu, ou de quelqu'un à qui il tient.

TC est loin d'être quelqu'un de facile et si, en grandissant il a appris à garder un sourire à toute épreuve face à un sale con à qui il veut vendre ce qui se trouve dans sa marchandise, au fond de lui, il reste le même gamin, avec ses yeux noirs qui partagent sa haine et trahissent son dégoût. TC trompe n'importe quel inconnu avec une facilité déconcertante mais pour quiconque le connaît, le garçon se lit comme un livre ouvert. Suffit de regarder ses yeux. Suffit de lire son regard et le tour de passe-passe s'envole dans de la fumée. Le gamin encore amoché, transpercé à découvert. Encore faut-il le connaître, le comprendre, et ça, peu savent le faire.
© bangerz

Dernière édition par Theodore-Charles Jones le Dim 7 Oct - 15:40, édité 1 fois

Modo
16/09/2018 Totoro's Child. Wyatt Sheperd 43 Dominic Cooper morphine - sial - metallica ; nothing else matters Marchand - Orientation, Diplomate. Pikuni. 237
Modo

FROM ASHES TO DUST

intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
eden memories
nom prénom
intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
unicorn
nom prénom

intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
unicorn
nom prénom
intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
unicorn
nom prénom

carnavage

Spoiler:

Dernière édition par Theodore-Charles Jones le Lun 24 Sep - 1:11, édité 1 fois

Modo
Modo

FROM DUSK TILL DAWN

intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
unicorn
nom prénom
intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
unicorn
nom prénom

intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
unicorn
nom prénom
intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
unicorn
nom prénom

carnavage

Spoiler:

Dernière édition par Theodore-Charles Jones le Lun 24 Sep - 1:19, édité 1 fois

Modo
Modo

DON'T JUDGE ME

intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
unicorn
nom prénom
intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
praimfaya
nom prénom

intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
praimfaya
nom prénom
intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
praimfaya
nom prénom

carnavage

Spoiler:

Dernière édition par Theodore-Charles Jones le Lun 24 Sep - 1:44, édité 1 fois

Modo
Modo

DON'T DEFY ME

intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
praimfaya
nom prénom
intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
praimfaya
nom prénom

intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
eden memories
nom prénom
intitulé
UC
UC
UC
UC
UC
UC
eden memories
nom prénom

carnavage

Spoiler:

Dernière édition par Theodore-Charles Jones le Lun 24 Sep - 2:07, édité 1 fois

11/09/2018 kamo 17 Joseph Gilgun lux aeterna - Exordium Solitaire, originairement Athna 10

Modo
Modo

T'es pas assez beau tu vas gâcher ma fiche

26/08/2017 ΛURORΛ BOREΛLIS nope 450 anna speckhart sharkloé. // endless love // mélanie martinez tu cultives la terre selon les saisons (botanique & agriculture) 31

Et moi je suis assez belle ?

Modo
Modo

Toi t'es trop belle
T'as une idée mon chou ? On en parle en PV

26/08/2017 ΛURORΛ BOREΛLIS nope 450 anna speckhart sharkloé. // endless love // mélanie martinez tu cultives la terre selon les saisons (botanique & agriculture) 31

Oui j'ai une idée, je te whatsappe  

Admin - The Kids From Yesterday
25/05/2015 Emma, plum Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre 2249 Colin Morgan avengedinchains (Gamo ♥) cass(ini) profil , crack in time, Konoba paroles principalement pêcheur mais aussi amateur de troc Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. 173

@Theodore-Charles Jones Alors j'pense que c'était par mp qu'on avait papoté de nous deux alors je pose mes fesses par ici pour qu'on voit tout ça parce que omg les pikunis faut qu'on les repeuple *sbaff* Non mais plus sérieusement si tu veux un rp j'suis open, faudra que je relise un peu ce qu'on avait dit mais voilà comme ça tu sais & avec Wyatt aussi quand tu auras de la place

Modo
Modo

@Near Reinhart Omg c'est surtout que je t'ai pas rep par rapport à Sao à cause de mes soucis de PC mais oui
On va repeupler le monde oui, tu veux dire (bon à nous deux je sais pas comment mais écoute, la radioactivité toussa ) Bref du coup OUI ! Je veux un RP !! Vu que je reste raisonnable et j'attends bien comme j'ai dit pour Wyatt, je veux pour TC !! Mais du coup, j'ai relu ton MP, et j'ai un lien avec Lothar ! Alors, Lothar et TC se connaissent depuis pas mal de temps vu qu'ils bougent l'un et l'autre, on s'est lancé un RP là pour voir ce que donnent les loustiques ensemble mais c'est un lien en devenir de confidents en gros. (Je dis ça mais ça va tellement servir à rien :MDRR:) Mais du coup quand est ce que Near a squatté leur bateau ?

TC s'est beaucoup rapproché du village depuis 2115 (la mort de son père) et donc il est assez connu (enfin n’exagérons rien ) pour être sociable et rendre service. Il est assez méfiant des étrangers mais clairement pas des Calu. Y a les festivités tous les ans pour le temps durant lequel ils ont pu se connaître (vu que TC est quand même vieux par rapport à Near) et sinon, la maman de TC est très (trop) accueillante, encore plus depuis la mort de son mari et vu que son fils est pas souvent là elle accueille des gens chez eux si ça peut aider !

Voilou (mais RP )

Admin △ I of the Storm
11/08/2018 Electric Soul Harlan Tikaani & Kayden Elwood 329 Chris Hemsworth Lux Aeterna & bat'phanie Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat Iskaar 566
Admin △ I of the Storm

Je pose mes fesses ici sans idée (faut que je lise oui, okay) mais commerçant, Piku, y'a moyen de trouver Surtout que les Iskaars ont pas tellement masse de tissus, couvertures, fourrures, etc. et y'en faut bien, chez eux c'est l'hiver 9 mois par an Pis tu voulais voir les muscles d'Einar, alors j'arrive

12/10/2018 Lux Aeterna Murphy Cavendish 187 Zazie Beetz Lux Aeterna (vava, sign, gifs) Forgeronne et orfèvre (joaillière) Athna 502

Tiens, je passais dans le coin, du coup je m'installe.

25/05/2015 Emma, plum Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre 2249 Colin Morgan avengedinchains (Gamo ♥) cass(ini) profil , crack in time, Konoba paroles principalement pêcheur mais aussi amateur de troc Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. 173

@Theodore-Charles Jones a écrit:
@Near Reinhart Omg c'est surtout que je t'ai pas rep par rapport à Sao à cause de mes soucis de PC mais oui
On va repeupler le monde oui, tu veux dire (bon à nous deux je sais pas comment mais écoute, la radioactivité toussa ) Bref du coup OUI ! Je veux un RP !! Vu que je reste raisonnable et j'attends bien comme j'ai dit pour Wyatt, je veux pour TC !! Mais du coup, j'ai relu ton MP, et j'ai un lien avec Lothar ! Alors, Lothar et TC se connaissent depuis pas mal de temps vu qu'ils bougent l'un et l'autre, on s'est lancé un RP là pour voir ce que donnent les loustiques ensemble mais c'est un lien en devenir de confidents en gros. (Je dis ça mais ça va tellement servir à rien :MDRR:) Mais du coup quand est ce que Near a squatté leur bateau ?

TC s'est beaucoup rapproché du village depuis 2115 (la mort de son père) et donc il est assez connu (enfin n’exagérons rien ) pour être sociable et rendre service. Il est assez méfiant des étrangers mais clairement pas des Calu. Y a les festivités tous les ans pour le temps durant lequel ils ont pu se connaître (vu que TC est quand même vieux par rapport à Near) et sinon, la maman de TC est très (trop) accueillante, encore plus depuis la mort de son mari et vu que son fils est pas souvent là elle accueille des gens chez eux si ça peut aider !

Voilou (mais RP )

@Theodore-Charles Jones

J'met toujours trois ans à répondre aux liens désolée Lothar faut que j'lui réponde aussi jesuistellementnulle: god: Near il est en partance avec Ayiana pour les Iskaar, bon il sera rentré pour l'intrigue bien évidemment mais il y aura passé pas mal de temps quand même, p'etre deux semaines ou quelque chose comme ça, je vérifie en même temps pour les dates. Entre les iskaar et le Kraken et le manoir hanté il aura de quoi raconter xD

Near il avait de la famille chez les Piku donc il y a toujours passé du temps de temps à autres, j'vais pas dire qu'il connait tout le monde parce que c'est pas vrai mais j'imagine un peu qu'ils se connaissent un peu tous dans les villages terriens enfin j'me trompe peut-être. En plus Near il a la mémoire des gens, enfin il est très 'allons se faire plus de potos' donc il oubliera pas quelqu'un même s'il l'aura vu que deux fois Dans les rencontre terriens cent il a joué les traducteurs sinon, je sais pas comment TC réagirait par rapport à ça en plus qu'il est pas mal proche d'eux, enfin d'Aliénor sur tout TC il a plus de connaissance du monde que Near mais Near en a des différentes aussi, il pourrait y'avoir des échanges entre eux quand la maman l'invite et que TC arrive à ce moment là comme par hasard  Peut y'avoir quelques tensions aussi par rapport à ce qu'il se passe en ce moment mais Near il aime pas les embrouilles ou se fâcher, c'est vraiment rare quand ça arrive puis il préfère chercher à comprendre plutôt que de foncer comme ça quand y'a des conflits même si c'est pas vraiment un cérébral, ça dépend des situations

Contenu sponsorisé

TC « One day, I'll tell you the real story. »

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant