Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Une rencontre inattendue [PV Tasha Draghsteel]
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

18/09/2018 Lexis Kai Collins 370 Francisco Lachowski Avatar - Laenai / Code sign - Wild heart / Gifs sign - MONTCLAIRE Esclave domestique / cuisinier Rahjak 876
The future can be built

Une rencontre inattendue

Il suffit parfois d’une seule rencontre pour faire basculer toute une vie

30 mai 1118 - fin de soirée

Cela fait quelques jours maintenant que Kieran se trouve au palais. Il a presque supplié son maître de le garder mais celui-ci lui a répondu qu’il n’avait pas le choix et qu’il en était désolé. Oui oui, son maître était désolé de devoir le vendre. C’est qu’il s’y était attaché à ce gamin l’air de rien depuis sa naissance et il retrouvera probablement difficilement un esclave aussi docile le jour où il pourra en racheter…

Donc voilà, Kieran se retrouve donc marqué pour la première fois par mai  un revendeur et a été acheté par un intendant du palais, ami de son maître, ou plutôt de son ancien maître…

Ayant eu vent de ses capacités de cuisto, le jeune homme a directement été placé en cuisine, mais on lui a bien précisé que ses charges seront plus conséquentes désormais.
Mais en attentant, Kieran a au moins l’avantage d’être dans son élément faute d’être entouré de gens connus et ne sachant pas encore très bien comment se comporter en ce nouveau lieu. Il fait donc ce qu’il sait faire de mieux : se taire, baisser les yeux et obéir. Il n’ose pas encore trop se lâcher avec ses pairs, attendant de mieux les connaître.

Pour la première fois de sa vie Kieran se sent un peu seul et ses mauvaises nuits n’aident pas à lui remonter le moral. Heureusement pour lui, si l’on peut dire, il n’a de toute façon pas l’occasion de dormir beaucoup. En effet, le jeune homme est généralement le dernier à quitter les cuisines pour tout ranger et nettoyer et le premier pour commencer à préparer le petit-déjeuner des occupants du palais. Les joies d’être le petit nouveau…

Cette fois encore il se trouve être le dernier pour terminer de ranger la vaisselle fraîchement lavée. Cela ne le dérange pas vraiment, au moins ça lui occupe l’esprit et lui évite de dire ou faire des bêtises. Mais la fatigue commence tout de même à se faire sentir et il ne peut retenir des paroles réflexes en entendant du bruit à l’entrée de la salle :

« Qui est là ? »

Il n’aurait pas du poser cette question, mais les mots lui ont échappés. Et le fait de ne pas obtenir d réponse n’est pas pour le rassurer pour autant…
Après un temps d’hésitation, il s’avance prudemment de la zone d’où provient le bruit et se fige en apercevant un gros… chat… ? La tête fourrée dans un sac à la recherche d’il ne sait quoi.

« Mais qu’est-ce que… »

Kieran ne s’attendait pas vraiment à tomber sur… ça. Mais qu’est-ce que cet animal pouvait bien faire là ?!

Le jeune homme n’ose pas trop s’approcher plus de peur que la bête ne se retourne contre lui. Et, bien trop concentré sur l’animal, il ne remarque pas tout de suite la nouvelle arrivante prêt de la porte et sursaute en la voyant.

« Oh pun… »

Ses mots restent coincés dans sa gorge lorsqu’il reconnaît la personne qui lui fait face : La princesse Tasha.
Devenant soudain blanc comme un linge et oubliant le félin, Kieran baisse les yeux et exécute un salut raide.

« Princesse. Je peux faire quelque chose pour vous ? »

Qu’est-ce que la princesse pouvait bien faire dans les cuisines ? En tout cas, le jeune homme a plutôt bien raté son premier contact avec elle et risque de s’en mordre les doigts malgré la réputation plutôt agréable de la princesse Tasha…
AVENGEDINCHAINS

Accro des points
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 2538 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 694
Accro des points

30 mai 2118

Le soleil était en train de se coucher en dehors des murs du palais. J'aurais pu l'admirer de mon balcon comme j'aimais le faire. Au lieu de cela, je marchais d'un pas rapide à travers les couloirs, l’œil aux aguets. Il était rare que je me promène aussi tard, mais je n'avais pas vraiment le choix : je devais retrouver cette adorable petite boule de poils qui m'avait faussé compagnie. Demyan m'avait offert Keeda une dizaine de jours plus tôt, et je savais que son apprivoisement serait difficile. Je m'efforçais de la rendre plus douce et moins peureuse envers les humains. Elle acceptait ma présence, son caractère n'était pas mauvais. Mais elle aimait profiter de notre inattention, à Zara et à moi, pour sortir se promener dans le palais. Tout en parcourant les couloirs, j'espérais qu'elle n'en serait pas sortie. Zara la cherchait dans une autre aile, à deux nous serions plus efficaces.

Arrivée aux abords des cuisines, j'y entrai discrètement. Je l'y avais déjà retrouvée deux fois. Elle savait où trouver de la nourriture. C'était probable qu'elle soit encore ici, même si je la nourrissais convenablement. Mais Keeda était gourmande, fugueuse et un peu voleuse. J'entendis alors des paroles d'un esclave qui me permirent d'espérer que le jeune fennec se trouvait bien là. Je m'approchai sans faire trop de bruit : il ne fallait pas qu'elle s'enfuie à nouveau. Il remarqua cependant ma présence et s'inclina devant moi. Je me fis la réflexion que je n'avais jamais vu ce garçon auparavant. Sans doute un nouvel esclave. Il était seul dans les cuisines.

- Aurais-tu un petit morceau de viande ? Il faut l'appâter avec quelque chose qu'elle préfère.

Je refermai la porte derrière moi en veillant à faire le moins de bruit possible. Il fallait diminuer les possibilités de s'enfuir de l'animal.

- Ne fais pas trop de bruit, elle est assez peureuse.

18/09/2018 Lexis Kai Collins 370 Francisco Lachowski Avatar - Laenai / Code sign - Wild heart / Gifs sign - MONTCLAIRE Esclave domestique / cuisinier Rahjak 876
The future can be built

Une rencontre inattendue

Contrairement à ce qu’il attendait, la princesse ne lui fait pas de remontrances sur son comportement. Les rumeurs seraient-elles fondées ? Kieran n’a pas le temps de pousser plus loin sa réflexion sur la question car la princesse Tasha s’adresse à lui, répondant à sa question. Un morceau de viande ? Appâter ? Mais qui ça ?

Il faut un moment au jeune homme pour comprendre ce qu’il se passe. Se redressant soudainement, il jette un rapide regard à l’animal qui est maintenant sur ses gardes et se met en quête de viande pour répondre à la demande de la princesse. Apparemment, elle veut appâter la bestiole qui ne ‘avère pas être un gros chat, mais bien un fennec. Dans sa précipitation, il manque de renverser un plat alors que la jeune femme vient de lui enjoigner de ne pas faire trop de bruit. Enfin de lui demander plutôt, différence qui le marque quelque peu sans qu’il ne le montre. Rattrapant de justesse le plat, le mouvement brusque fait malgré tout réagir le fennec qui commence à courir dans la pièce en quête d’une sortie.
Kieran se dépêche de trouver un morceau de viande séchée qu’il va tendre à la princesse dans un nouveau salut.

« Désolé, je ne voulais pas lui faire peur… »

Si l’animal continue de courir en tout sens il va finir par faire des dégâts et cela retomberait d’office sur le jeune homme, mais puisque le fennec semble appartenir à la princesse, ou du moins puisqu’elle semble tenir à lui, il ne peut se permettre la moindre remarque. De toute façon, quand bien même il aurait s’agit d’une autre personne, il aurait gardé le silence.
Il paiera pour les dégâts, point. C’est comme ça que ça se passe.

Se redressant, il va prendre un autre morceau de viande et s’accroupis pour essayer d’attirer le regard de l’animal et stopper sa fuite, tenant à bout de bras l’appât.

« Petit petit, tu veux manger ? »
AVENGEDINCHAINS

Accro des points
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 2538 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 694
Accro des points

L'esclave parut mettre un certain temps avant de comprendre. Je pensais pourtant qu'il avait remarqué le petit fennec en train de fouiller dans les sacs à la recherche de nourriture. Le jeune homme se mit finalement à la recherche de viande mais manqua de faire tomber un plat, le rattrapant dans un mouvement brusque. Keeda se mit à courir dans toutes la pièce : elle cherchait à sortir, maintenant qu'elle était repérée. Il me donna finalement un morceau de viande séchée en s'excusant. Il ne voulait pas lui faire peur.

- Je le sais, ne t'en fais pas, lui répondis-je tout en saisissant l’appât.

Le tout maintenant était de la rattraper. Elle renversait tout sur son passage : l'esclave aurait du travail avant que les cuisines ne soient à nouveau bien rangées. Mais pour le moment, je n'y faisais pas attention, mon regard suivait la petite boule de poils, cherchant un moyen de la calmer. Le jeune homme prit également un morceau de viande et s'accroupit, appelant l'animal. Elle leva les oreilles et remua les narines en sentant l'odeur de la viande. Je me rapprochai à mon tour d'un pas lent et léger et m'accroupis également, l'imitant.

- Viens ici, Keeda. Nous ne te voulons aucun mal.

Le jeune fennec était encore sauvage. Je savais qu'il était possible de l'apprivoiser petit à petit, mais elle resterait toujours sauvage malgré tout. Cependant, elle était intriguée par ce que nous lui tendions. Elle nous jaugea avec méfiance puis s'approcha doucement.

- Ne bouge pas, elle vient vers toi.

J'étais assez proche de lui pour l'attraper par derrière une fois qu'elle aurait mordu à l'hameçon. Toujours lentement, je sortis de ma poche une petite laisse en cuir qui me permettrait de la ramener dans mes appartements plus facilement une fois que nous l'aurions attrapée.

The future can be built

Une rencontre inattendue

La princesse Tasha tente de rassurer Kieran en lui indiquant qu’elle savait qu’il ne voulait pas faire peur à l’animal et qu’il ne devait pas s’en faire. Une précision que le jeune homme n’a pas l’habitude d’entendre. Un esclave doit toujours s’en faire, il doit toujours s’attendre à être puni pour une raison ou l’autre. Si lui n’a jamais eu de punitions intempestives (celles données sans raisons, juste parce le maître veut se défouler), il sait ce qu’il en est et est toujours resté sur ses gardes. Ne pas s’en faire, s’est bien une réplique de maître…
Mais le brun ne bloque pas trop sur ce point, se concentrant sur le fennec.

L’odeur de la viande stoppe enfin l’animal qui renifle vers l’appât. La princesse imite Kieran mais s’est vers lui que commence à avancer l’apparemment dénommée Keeda. La princesse demande (de nouveau demander… tellement de différence dans le ton utilisé…) au jeune homme de ne pas bouger. Ce n’est pas son intention. Il préfère éviter que le fennec ne se remette à mettre la cuisine sans dessus-dessous…

Keeda s’approche lentement en tendant le museau vers le morceau de viande. Kieran reste immobile et silencieux, guettant du coin de l’œil la princesse dans son approche pour attraper son animal. Drôle d’idée de vouloir apprivoiser un fennec… En tout cas, mieux vaut que la princesse l’attrape avant que Keeda n’atteigne le morceau de viande car elle retournerait probablement se cacher une fois son appât attrapé…
AVENGEDINCHAINS

Accro des points
Accro des points

Comme je le lui avais demandé, le jeune esclave resta immobile alors que Keeda s'approchait de lui. Sa méfiance semblait disparaître peu à peu alors qu'elle se rapprochait du morceau de viande qui lui donnait envie. Toujours le plus silencieusement possible, j'avançais vers eux, derrière l'animal. La jeune fennec s'empara bientôt de la viande et j'en profitai pour passer le collier de cuir de la laisse autour de son cou. Je n'aimais pas l'attacher, mais il fallait que je la ramène dans mes appartements. Je n'avais donc pas le choix.

- Je te tiens, petite friponne ! lançai-je, triomphante.

Elle sursauta et tenta de s'enfuir, laissant tomber sa pitance, mais le cuir la retenait. Elle me mordit la main et je lâchai la laisse, qui la suivit alors qu'elle courait à nouveau dans toute la cuisine. Quelques gouttes de sang perlèrent sur ma peau, mais j'étais bien trop occupée à essayer de la rattraper que je n'y fis pas attention.

- Il faudrait un panier qui ferme, ou une petite caisse. Elle est trop excitée ce soir pour que je la ramène seulement avec sa laisse.

Ce soir et tous les soirs, à vrai dire. Le fennec restait un animal sauvage, et je n'avais pas encore su l'apprivoiser correctement. Je ne connaissais pas assez la cuisine pour savoir où tout se trouvait, mais je cherchais tout de même du regard après avoir posé les yeux sur Kieran, attendant son aide.

The future can be built

Une rencontre inattendue

Au moment où le fennec s’empare de la viande, la princesse lui passe un collier de cuir avec une exclamation triomphante. Malheureusement, Keeda se retourne contre sa maîtresse et lui mord la main pour s’enfuir de nouveau. Kieran se relève en pinçant les lèvres devant le spectacle de paniers renversés et des contenus rependu sur le sol. Il ne dormira pas beaucoup cette nuit…

La princesse reprend la parole pour demander un panier. Elle saigne mais ne semble pas y faire attention. Le jeune homme attrape alors un drap pour le lui tendre avant de chercher un contenant vide suffisamment grand pour y faire entrer l’animal en furie. Une caisse en bois tombée des suites des assauts du fennec attire son regard. L’animal s’est désormais arrêté prêt de la porte qu’il gratte sans ménagement pour sortir. Kieran place le morceau de viande dans la caisse et se dirige lentement vers Keeda, silencieusement. Il sait être silencieux, se faire oublier quand il faut.

Jetant un coup d’œil à la princesse pour vérifier qu’elle tient bien le drap sur sa main blessée, il arrive prêt de la laisse qu’il attrape toujours lentement. Le fennec, comprenant qu’il ne pourra pas sortir par là, commence à regarder en tout sens, prêt à repartir à l’assaut de la cuisine. Mais au moment où il redémarre, le brun resserre sa prise sur la laisse et le tire vers lui. L’animal couine sous le choc mais Kieran ne se laisse pas attendrir. Attrapant la bestiole par la peau du coup, il la place dans la caisse qu’il referme aussitôt en soupirant. Mais le couvercle n’est pas assez solidement attaché que pour résister à Keeda qui tente de sortir.  Si l’animal se blesse, pas sur que la princesse soit ravie…

Déplaçant légèrement le couvercle de façon à ce que Keeda ne puisse pas sortir, Kieran passe sa main dans la caisse et serre les dents au moment où le fennec le mord et le griffe. Le fait qu’il soit encore jeune évite au jeune homme de se faire lacérer, mais ça n’en reste pas moins douloureux. Pourtant, il garde la main dans la caisse et tente d’apaiser l’animal afin qu’il arrête de se secouer dans tous les sens.

Après plusieurs longues secondes, Keeda fini par se calmer légèrement sous les caresses apaisantes de Kieran. Et le morceau de viande semble enfin attirer son attention également, permettant au brun de récupérer sa main en sang et de refermé la caisse en douceur.

« Il faudrait quelques chose pour la maintenir fermée. »

Il a parlé pour lui-même, cherchant dans le chaos de la cuisine une corde ou quelques chose pouvant fermer la caisse suffisamment solidement que pour que le fennec ne s’en échappe pas…
AVENGEDINCHAINS

Accro des points
Accro des points

Le jeune esclave me tendit un drap et je réfléchis un instant : pourquoi faisait-il cela ? Puis, je me rendis compte que je saignais et je recouvris la plaie avec le tissu afin d'empêcher le sang de couler.

- Merci, dis-je simplement tout en l'observant se rapprocher de Keeda.

Il attrapa sa laisse et réussit à faire rentrer le fennec dans une caisse, qu'il referma aussitôt. Cependant, l'animal cherchait à en sortir et le couvercle ne semblait pas être suffisant pour le retenir indéfiniment. Alors, l'esclave passa sa main dans la caisse, ce qui me parut très étrange. Que cherchait-il à faire ? Je vis à son expression crispée que Keeda opposait de la résistance. Apparemment, ce qu'il faisait fonctionna car la caisse bougea de moins en moins : l'animal sauvage s'était apaisé. Il sortit sa main et referma la caisse tout en douceur. Il annonça qu'il fallait quelque chose d'autre pour maintenir le tout fermé. Je cherchai des yeux dans la cuisine à moitié ravagée. Finalement, j'avisai une corde qui refermait un sac de toile, et je défis le nœud avec quelques difficultés dues à ma main blessée. Je revins vers lui et tentai de passer la corde autour de la caisse.

- Voilà, je pense que ça devrait convenir. Puis, me tournant vers la caisse : Tu as été une vilaine fille, je n'ai pas d'autres choix que de te mettre dans ta cage pour cette nuit !

Puis, je remarquai l'état de sa main à lui. Je saisis un autre morceau de tissu et le lui tendis, affichant un sourire contrit.

- Je suis vraiment désolée pour tout ce grabuge. Heureusement que tu étais là pour m'aider !

The future can be built

Une rencontre inattendue

Kieran ne fait pas attention aux remerciements de la princesse, trop occupé par le fennec. Il ne reprend à nouveau conscience de sa présence que lorsqu’elle s’atèle à détacher une corde pour venir l’enroulée ensuite autour de la caisse.
Remarquant que sa main blessée la gêne dans ses gestes, le jeune homme intervient et solidifie la cage de fortune de Keeda qui recommence à gigoter à cause du mouvement, mais moins violement cette fois.

Une fois la tâche achevée, Kieran retient un soupir en voyant l’état de la cuisine, alors que la princesse gronde la responsable de ce fiasco. Pourtant, la punition de l’animal parait bien moindre comparé à ce qui attend le brun s’il n’arrive pas à tout remettre en ordre avant que quelqu’un ne découvre les lieux dans cet état…

Tout à ses pensées, Kieran sursaute presqu’imperceptiblement lorsque la princesse lui tend un drap à son tour. D’abord immobile, il fini par prendre le morceau de tissu avec hésitation et encouvre sa main blessée en retenant une grimace. La princesse Tasha le remercie à nouveau, pour son aide cette fois, en affichant clairement qu’elle était désolée pour le grabuge. Le jeune homme baisse la tête en répondant d’une voix blanche.

« Je n’ai fais que mon devoir, princesse. »

Il enroule alors le tissu autour de sa main et soulève lentement la caisse pour ensuite se diriger vers la porte.

« Il vaut mieux la ramenée rapidement dans vos appartements avant qu’elle ne s’excite de nouveau. Elle risque de se blesser dans cette caisse. »

Kieran voit mal comment la princesse pourrait remonter la caisse dans sa chambre seule. Reste à espérer que personne ne descendra aux cuisines d’ici à ce qu’il revienne…
AVENGEDINCHAINS

Accro des points
Accro des points

Je ne remarquai pas qu'il avait sursauté quand je lui avais tendu le drap. J'attendis qu'il le prenne. À mes excuses, il répliqua simplement qu'il faisait son devoir. Je hochai la tête : c'était le cas, évidemment, mais rien ne m'empêchait de le remercier pour son aide, loin de là. J'avais pour habitude d'être polie et respectueuse, même envers les esclaves. Je trouvais qu'ils le méritaient autant que nous.

Le jeune homme prit la caisse et se dirigea vers la porte, expliquant qu'il valait mieux se dépêcher avant que Keeda ne s'excite à nouveau ou, pire, ne se blesse, enfermée dans la boite. J'acquiesçai à nouveau.

- Tu as raison, allons-y.

Je passai devant lui mais l'attendis dans le grand couloir qui donnait sur les cuisines.

- Mais au fait, je ne t'ai jamais vu ici... Comment t'appelles-tu ?

Il me serait plus facile de l'appeler si je connaissais son nom, ce qui n'était pas le cas. Lorsque nous nous mîmes en route, je me plaçai à sa hauteur pour surveiller l'animal qui s'était calmé.

The future can be built

Une rencontre inattendue

La princesse Tasha acquiesçe et sort la première des cuisines. Kieran la suit  en essayant de secouer la casse le moins possible. Keeda commence à remuer dedans et ce n’est pas facile de garder une bonne prise avec une main douloureuse. Heureusement, l’animal reste relativement calme, se contentant de faire le tour de la caisse sans essayer d’en sortir.

Lorsque la princesse demande son nom au jeune homme, il répond en fixant le chemin devant lui. Il ne connait pas le chemin qui mène à la chambre de Tasha mais prend soin de le retenir, au cas où.

« Je m’appelle Kieran, je suis arrivé au palais il y a quelques jours, princesse. »

Finir toutes les phrases destinées à la  blonde par « princesse » allait vite être redondant, mais ce réflexe lui est venu naturellement. Ce n’était pas nécessaire chez ses anciens maîtres. Ici il sent qu’il va devoir en être ainsi avec tous les membres de la famille royale. En espérant que toutes les rencontres ne se dérouleront pas de la même manière… S’il doit à chaque fois s’amocher et faire des heures supplémentaires, il va définitivement regretter ses anciens maîtres… Mais bon, la gentillesse de la princesse compense un peu. Ce n’est pas tout le monde qui remercie avec sincérité un esclave ou qui lui donne de quoi se « soigner ».

« Comment va votre main princesse ? »

En temps normal, Kieran ne se serait pas permis de poser ce genre de question, mais avec Tasha la question est sortie presque toute seule. Il va devoir faire attention à ne pas se laisser aller sous prétexte d’avoir changé de main. Au contraire, il doit faire encore plus attention, au moins le temps d’en apprendre plus sur ce nouveau terrain…

AVENGEDINCHAINS

Accro des points
Accro des points

Si moi je me tournais vers lui lorsque je lui parlais, ce n'était pas son cas. Il était concentré sur le chemin que nous suivions. Il était nouveau ici, à n'en pas douter, et j'en déduis que les couloirs du palais ne lui étaient pas encore familiers. Il me confirma cela en me révélant qu'il n'était là que depuis quelques jours. Il lui faudrait en effet une bonne mémoire pour retenir tous les trajets, et surtout celui qui menait de mes appartements aux cuisines.

- Enchantée, Kieran. J'espère que tu te plairas au palais.

La plupart des esclaves étaient bien traités, à ma connaissance. Et je voyais la vie au palais comme un bel endroit pour eux, même si je ne doutais pas encore que leur vie devait également être bonne en dehors des murs...

Le jeune Kieran me demanda alors comment allait ma main. J'enlevai un morceau du tissu et y découvris le sang qui coulait encore un peu. Mais la plaie était en train de sécher. La blessure me brûlait et picotait, mais rien d'insurmontable. Je replaçai le tissu sur la plaie.

- Ça va, je pense. Je n'étais pas encore sorcière, mon apprentissage n'en était qu'à ses débuts, et je me blessais rarement. Et je me faisais mordre par un animal sauvage beaucoup plus rarement encore. Et la tienne, ce n'est pas trop grave ?

Je m'en serais voulue d'avoir été la cause d'une mauvaise blessure, parce que je n'avais pas réussi à rattraper Keeda toute seule...

The future can be built

Une rencontre inattendue

Kieran ne peut s’empêcher de sourire lorsque la princesse lui dit être enchantée et énonce l’espoir qu’il se plaira au palais. Mais son sourire cache un certain ressentiment : qu’il se plaise ou non ici, il venait de perdre une bonne partie de ses espoirs d’être un jour affranchis. Difficile dans ces conditions de profiter de sa nouvelle situation…

Concernant sa plaie, Tasha annonce que ça va, enfin elle pense. Le jeune homme fronce les sourcilles, le regard toujours fixé devant lui. Elle n’est pas sûre si ça va ou non ? Etrange… Sans vraiment s’en rendre compte, Kieran s’arrête, dépose délicatement la caisse et se tourne vers la princesse, sa main intacte tendue vers la sienne blessée en attente qu’elle la lui donne afin qu’il puisse examiner lui-même la blessure. Elle lui a retourné la question, mais Kieran se contente de répondre en secouant la tête. Grave ou pas, il n’a rien à dire à son sujet.

Lorsque Tasha lui donne sa main, le brun enlève délicatement le morceau de tissu et examine la plaie. La morsure est net et peu profonde au vue des dents encore petites de l’animal.

« Si vous lavé et désinfecté bien la plaie régulièrement vous ne devriez pas garder de traces, princesse. Mais s’agissant d’une morsure d’animal il faudra quand même surveiller de prêt. »

Ce genre de conseilles semblent idiots à donner, mais l’hésitation de la princesse sur l’état de sa main fait supposer au jeune homme qu’elle n’est pas habituée à être blessée et pourrait donc ne pas prêter l’attention nécessaire à la blessure afin d’éviter toutes complications…

Remettant le tissu en place, il effectue une légère révérence en lâchant la main de Tasha et reprend la caisse après s’être assuré que Keeda était toujours relativement tranquille à l’intérieur.

AVENGEDINCHAINS

Accro des points
Accro des points

Je lui avais à mon tour demandé comment allait sa blessure. Au lieu de me répondre, il s'arrêta, déposa la caisse et se tourna vers moi en me tendant la main. Je me stoppai à mon tour mais mis quelques secondes à comprendre ce qu'il voulait. Finalement, je glissai ma main dans la sienne afin qu'il puisse l'examiner. Il devait sans doute s'y connaître mieux que moi et avait donc décidé de vérifier si tout allait bien. Il enleva le tissu et regarda avec attention la petite morsure qui saignait encore un peu, mais pas énormément. Il m'informa alors que, si je la lavais et la désinfectais bien, je ne devrais pas garder de trace de cet incident. Seule restriction : il valait mieux surveiller la plaie car il s'agissait d'un animal sauvage. J'acquiesçai à tous ses conseils. Il lâcha ma main, fit une révérence puis reprit la caisse contenant la petite boule de poils.

- D'accord, je vais faire attention. Je la montrerai à Zara quand nous serons dans mes appartements.

C'était mon intention de départ, mais ses paroles m'avaient confortées dans mon idée. Elle saurait certainement quoi faire, comme c'était toujours le cas. Elle me connaissait par cœur et avait toujours pris soin de moi, d'aussi loin que je me souvienne.

- D'où viens-tu ?

Le calme était revenu et Keeda se tenait bien tranquille dans sa boite. Ma curiosité naturelle refit donc surface et je ne pus m'empêcher de lui poser cette question.

The future can be built

Une rencontre inattendue

La princesse approuve les conseils de Kieran, affirmant qu’elle allait montrer la blessure à une dénommée Zara dans ses appartements. Probablement sa servante…

Alors que les deux jeunes gens reprennent leur marche dans des couloirs qui paraissent sans fins au brun, la princesse lui demande d’où il vient. Kieran fronce légèrement les sourcilles de surprise : il n’est pas habitué à tant de questions le concernant, et encore moins venant d’un maître… Enfin d’une maîtresse dans ce cas-ci. Mais il répond pourtant sans attendre, ne voulant pas risquer de froisser la princesse en gardant à nouveau le silence.

« Je suis né et ai grandis dans la cité. J’ai servis la même famille depuis ma naissance jusqu’à il y a peu. Princesse. »

Plus ça va, et plus Kieran est déconcerté par le comportement de la blonde envers lui. D’habitude, les maîtres ne tapent la discute avec leurs esclaves… mais Tasha, elle, le fait presque comme s’il était son égal. Il connait sa réputation mais ne il n’attendait pas à ce qu’elle soit aussi… vraie. Une question lui vient alors à l’esprit, et il doit se mordre la langue pour éviter de la poser. Se taire, ne parler que si on le demande… Il s’agit de la princesse tout de même, pas d’une servante ! Il a déjà prit bien trop de liberté en s’enquérant de l’état de sa blessure et en lui donnant des conseils…

Et avec tout ça, il a perdu le chemin. Ca va être drôle pour retrouver les cuisines dans ce qui ressemble plus à un labyrinthe pour lui qu’à un palais… Il s’y fera probablement rapidement, mais pour le coup il n’est clairement pas couché : le temps de retrouver son chemin et de ranger la cuisine, il est bon pour une nuit blanche à tous les coups…

« Vos appartements sont-ils encore loin ? Keeda ne va probablement pas rester tranquille encore très longtemps… »

Bien rattrapé Kieran… S’il s’était arrêté à la question, il aurait eu l’air con. Il n’a pas à poser ce genre de question et encore moins à montrer son impatience. Ca heureusement, il le contrôle encore… Mais les questions, ça, il a intérêt à se surveiller…

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

Une rencontre inattendue [PV Tasha Draghsteel]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant