Répondre au sujetPartagez | 

˜˜˜˜˜˜(F) Odyssée - If we don't bend then this might break
maybe life should be about more than just surviving

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7252 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 161

Alaska C. Burckley ft. Cara Delevingne

Before you came around I was lost and out of place

Surnom. Au choix

Âge. 28 ans (peut être adapté selon l'avatar)

Sexualité. Hétéro ou bi

Statut. Célibataire

Fonction. Apprentie médecin

Groupe. Odyssée

Qui je suis
Poupée facilement brisée, qui n'a jamais osé faire trop de bruit. Facilement oubliée dans un coin, jamais trop affirmée, qu'elle était, Alaska. Elle porte le poids de tout le monde sur ses épaules et ne dit rien, même quand elle a l'impression que tout s'effondre autour d'elle. Ses sourires sont faux tandis que ses yeux hurlent la vérité mais personne ne lui accorde vraiment un regard. Elle donne toujours plus qu'on ne lui rend et elle a été abandonnée trop de fois. Elle craint par-dessus tout être seule, écrasée par l'oubli et l'abandon. Elle s'attache trop vite aux autres, elle vit pour et à travers les autres. Elle s'adapte et se fond dans le moule de ce que les autres désirent d'elle et elle s'attache, inéluctablement, jusqu'à se faire littéralement bouffer de l'intérieur.
Si son enfance s'est plutôt bien passée, à l'adolescence, elle s'est rendue compte que le temps de l'insouciance était fini. Elle a toujours suivi les ordres, ce qu'on attendait d'elle. Elle a écouté les ordres des parents, a suivi des études de médecine, même si elle a fini par se passionner pour le métier, pour le fait de sauver des vies. Elle a toujours suivi les directives de ceux qui détenaient l'autorité, sur l'Odyssée. Jusqu'à ce que celui qu'elle considérait comme son frère (en réalité, son voisin et son aîné de huit ans, qui l'a pris son sous aile), Dimitri, ne suive de trop près des rebelles, se fasse débusquer et arrêter. Elle assisté à l'arrestation, sans vraiment tout comprendre. Paniquée, elle a insulté et tenté d'arrêter les soldats parla violence, résultat ? Elle s'est retrouvée en prison, tandis que Dimitri, majeur, se faisait éjecter. Elle finit par détester profondément la cause rebelle, qu'elle tient pour responsable de la mort de Dimitri. Pendant deux ans emprisonnée, elle côtoie Liam, son voisin de cellule. Ils se maintiennent en vie tous les deux, ils sont la bouée de sauvetage l'un de l'autre. Elle s'attache, à nouveau, Alaska, encore et toujours trop. Elle en tombe amoureuse, promet qu'elle viendra le visiter quand elle sortira de prison. En sortant, elle reprend ses études de médecine, comme promis à Liam, et va le visiter presque quotidiennement. Sauf qu'un jour, sans qu'elle le sache (comme tout le reste de la population), Liam est envoyé pour la mission cent. Elle perd un nouveau repère, bascule un peu plus. Elle se laisse vivre, jusqu'au moment où c'est au tour de l'Odyssée de se crasher sur Terre. Elle y perd ses parents, et pense que le destin s'acharne sur elle.
Même si elle la trouve belle, elle s'adapte mal à la Terre, elle a peur d'un peu tout. Pourtant, elle veut prouver ses capacités, prouver de quoi elle est capable. Sur le campement, au début, elle aide dans le secteur de la médecine, elle applique les gestes qu'elle a appris, elle aide à la cueillette des plantes médicinales. Mais bientôt, elle se sent trop étouffée et souhaite partir du campement, en octobre 2116. Si elle avait pour objectif de rejoindre les cents, ou Liam, plus précisément, c'est plutôt près du village naori qu'elle échoue et elle ne quittera les parages qu'environ un an plus tard, en septembre 2117 (plus de détails dans le lien avec Harlan). En arrivant sur le campement des cents, toutefois, elle se rend compte que les cents ont été invités chez les Odysséens pour tenter de rapprocher les deux groupes et c'est là-bas qu'elle retourne, la peur au ventre quant au jugement qu'elle va recevoir.

Le reste est à ta convenance.

Mes aptitudes
Herboristerie & Notions médicales, Alaska a étudié la médecine sur l'Odyssée.

Caractère

Fragile / Déterminée / Douce / Patiente / Seule / Craintive / Blessée / Enragée / Altruiste / Perdue / Complexe / Rêveuse / Curieuse / Envieuse / Dépendante / Attentive / A l'écoute / Protectrice

06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7252 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 161

RELATIONS

Harlan Tikaani
In you I found peace
Elle étouffait, Alaska, sur le campement odysséen, elle ne s'y sentait pas à sa place. Alors un jour, elle est partie, elle a pris ses cliques et ses claques, se disant qu'elle irait rejoindre Liam sur le campement des cents. Sauf qu'elle s'est totalement trompée de direction, s'est perdue en forêt. Première rencontre fortuite en octobre 2116, la peur des terriens est vive, poignante, pour celle qui n'en a jamais croisé, mais Harlan n'est pas le dangereux terrien auquel elle s'était attendu. Il y a la crainte, tout d'abord, les demi-vérités, une certaine circonspection. Que fait une fille du ciel si loin de son campement ? Alaska prétend qu'elle voyage, mais déclare ne pas vouloir rentrer au campement. Harlan, lui, cueillait des plantes pour préparer remèdes et autres potions. C'est là-dessus, en premier, que vient le terrain d'accroche, la médecine. Le druide est intrigué par la médecine moderne, trouve en Alaska une source d'informations, elle qui étudiait la médecine sur l'Odyssée. Et elle, elle est curieuse, révise ses jugements sur les terriens qu'elle avait auparavant. Harlan parle sa langue, est calme, poli, bien loin de l'image sanguinaire qu'elle avait des natifs. Petit à petit, au fil de la conversation, une confiance ténue commence à se tisser. Elle ne sait pas où aller, Alaska, mais peut-être que Harlan peut l'aider à éviter les pièges, les plantes empoisonnées, les endroits à éviter, lui apprendre les leçons de base de la survie, elle qui manque de manger des baies empoisonnées dès le début. Et ce qui a commencé comme une rencontre fortuite devient une journée d'enseignement, compétences terriens contre savoirs du ciel, et la décision d'Alaska de s'installer en forêt, pas si loin du village naori. Elle voyage, Alaska, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas faire un arrêt de temps en temps. Alors, elle n'imagine pas qu'elle restera près d'un an, dans cette forêt. Et même si elle ne l'admet pas à voix haute, la présence de Harlan non loin n'y est pas pour rien.
Alaska a un autre regard sur tout, plus optimiste, plus doux, éloigné des conflits des terriens. C'est une bouffée de fraîcheur pour Harlan, qui n'est pas jugé sur son rôle au sein de la tribu. Petit à petit, les leçons font place aux conversations plus franches, à l'aveu des dilemmes et difficultés rencontrés en tant que conseiller druide, tandis que elle, elle révèle un peu de son vécu, là-haut. Elle ne juge pas, Alaska. Elle n'attend pas quelque chose de sa part, et ça, pour Harlan, ça change tout. Elle le calme, quand il y a trop de colère, trop d'amertume, elle offre des solutions qu'il n'envisageait pas. Elle le rend moins froid, moins calculateur, plus humain. En retour, Harlan représente une coupure nette face au système de l'Odyssée, à l'entourage parfois étouffant. Elle apprend à être elle-même, Alaska, et c'est une précieuse leçon. Ils sont amis, peut-être un peu plus, ils ne savent pas trop, ne disent trop rien sur cette chose qui a l'air si fragile. Ils ont peur que ça se casse, peut-être, que l'équilibre soit rompu, alors on fait taire les doutes et les « et si ? ».
Les mois défilent, les saisons, aussi. Et Alaska, même si elle l'aime, cette forêt, et même si elle n'a pas vraiment envie de quitter Harlan, elle se dit qu'elle doit reprendre sa route. Que ça fait trop longtemps qu'elle a quitté les siens, et qu'ils lui manquent un peu. Elle ne peut pas être acceptée chez les Naoris, et loin des siens, elle souffre de la solitude. Alors, presque un an après son arrêt inopiné, en septembre 2117, elle décide de reprendre le chemin vers les cents. Harlan l'accompagne jusqu'au campement et ça a des allures d'adieu un peu doux-amers.

Alaska n’est pas une amie de toujours, celle que l’on rencontre dès le plus jeune âge. C’est la prison qui les a fait se rencontrer. La cellule d’à côté, il était derrière ces murs lorsqu’elle est arrivée, lorsqu’elle a tempêté, lorsqu’elle s’est emmurée dans un silence. Il lui a fallut du temps  pour ne serait-ce que sortir de sa cellule : il l’a respecté, n’avait pas de toute façon l’intention de tisser plus de lien que cela dans cet endroit synonyme de mort à venir. Il ne s’est pas préoccupé de ce que l’on pouvait dire sur elle, comme il ne se préoccupait pas de grand-chose à l’époque, à vrai dire, mais puisqu’ils étaient voisins, c’est vers elle qu’il s’est dirigé de façon presque naturelle quand elle est venue les rejoindre. Elle en a eu pour moins longtemps que lui en prison et pourtant c’est vers elle qu’il est allée, qu’il a peut-être le plus longtemps parlé dans cet endroit. Ils se ressemblent. Ils ont cette même franchise de dire les choses sans faux semblants, se comprennent. Elle a été l’une des seules qui a pu venir le voir en prison alors qu’il ne souhaitait pas rendre cette fin à venir plus douloureuse qu’elle ne l’était déjà. Ils s’apprécient, elle ne souhaitait pas qu’il abandonne entre ces quatre murs.

Sur terre il a continué de se battre, il a vu d’un autre regard ces personnes qu’il avait quasiment ignoré pendant parfois assez longtemps en prison. Elle a eu raison de lui dire de continuer de simplement vivre même si ce n’est pas toujours simple, même si ça ne le sera jamais, même si la terre se joue parfois d’eux alors qu’ils pourraient se voir, leur donnant mille et unes excuses pour ne pas avoir été là lorsque l’autre vient. C’est la visite du nouveau campement des Odysséens qui change la donne qui leur permet de se retrouver. C’est étrange parce qu’ils ont changé tous les deux et pourtant ils restent les mêmes, toujours à se dire les choses telles qu’elles le sont, à être là l’un pour l’autre comme c’était le cas déjà au tout début, comme si rien n’avait changé alors que bien des choses se sont passées pour eux depuis toutes ces années.

Lien : Liam ignore les sentiments qu’a eu Alaska à son égard, il ne lui a pas non plus montré des signes comme quoi il aurait pu être intéressé par elle même si leur amitié est fusionnelle, s’ils se comprennent le contexte était assez particulier pour qu’il ne comprenne pas les signes qu’elle ne lui envoyait pas. D’ailleurs si elle a eu des sentiments pour lui par le passé, elle n’en a plus aujourd’hui sans que cela n’enlève quelque chose à cette relation qu’ils avaient en prison. S’ils ont changé il y a des liens qui malgré les épreuves ne demandent que peu de temps pour se reconstruire. S’ils connaissent tout du passé de l’autre, c’est ce présent et cette vie sur terre vécue différemment qui reste ce point d’interrogation, qu’ils ne demandent qu’à connaitre.

Liam Cohen
Lover Of The Light

Chris Wilson
Prejudice
Si Chris connait Alaska, c'est avant tout parce qu'il connait Dimitri ou plutôt Dimka comme il le surnommait, qu'il a recruté pour le mouvement rebelle. Un autre homme que Chris aurait voulu protéger mais qui s'est fait prendre et a été éjecté de l'Odyssée. Alaska qui les avait vu discuter auparavant, n'était que venue à se douter de l'existence d'un mouvement rebelle sur l'Odyssée. Un mouvement rebelle dirigé par le père de Chris, qui s'était décidé à confier une mission plus importante à Dimitri. Un point pour lequel Chris s'en veut alors qu'autant qu'il aurait voulu protéger Dimitri et indirectement Alaska, cette dernière a été emprisonnée pour s'opposer à son arrestation. Alaska qui en veut à Chris pour la mort de celui qu'elle considérait comme son frère. Et si ce dernier va tenter de se renseigner sur son départ soudain du campement, alors qu'il considère avoir une dette à réparer, il n'en reste pas moins que Alaska pourrait autant apparaître comme une menace. En effet, la jeune femme n'est pas prête à lui répondre gentiment, comptant au contraire lui lancer des piques, si ce n'était que ça.

MES ATTENTES

Coucou toi, si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que j'espère que le scénario t'intéresse un peu

Avant toute chose et détail important : Alaska est un scénario adapté d'un personnage inventé joué pendant un long moment. Je ne te demanderai pas de la remplacer, mais je préfère dire clairement qu'il s'agit d'un personnage déjà joué auparavant Si ça ne te rebute pas, passons à la suite !

Prénom & Nom : Le prénom n'est pas négociable, vu qu'il a déjà été utilisé dans d'autres Rps, désolé En revanche, le nom de famille l'est, j'ai simplement repris celui de l'ancienne joueuse par facilité. L'initiale provient de l'ancienne joueuse, mais le deuxième prénom (Cinnamon, à l'origine) peut être modifié à l'envie

Avatar : Cara est l'avatar de l'ancienne joueuse et le perso ayant été joué assez longtemps, j'admets avoir été assez habituée à sa tête, mais il est possible de modifier le vava s'il ne te va pas. J'avoue avoir une minuscule préférence pour une blonde/châtain, mais ce n'est pas le plus important pour moi. Je me réserve un droit de veto en revanche si l'avatar ne me plaît pas du tout Si ça peut t'aider, j'avais aussi songé à Imogen Poots ou Lily James en avatars alternatifs (et Elizabeth Olsen, avant qu'elle ne soit prise).

Activité/RP : Un lien qui est joué, c'est toujours plus agréable, tu n'es pas d'accord ? Niveau activité, je ne demande pas plus que ce que le forum demande, mais les fantômes qui disparaissent au bout de même pas deux semaines, c'est très fatiguant et je n'en veux pas. Du coup, quelqu'un de stable, régulier et fiable, qui est prêt à s'investir sur le forum, qui n'a pas uniquement moi en lien et qui ne passe pas juste pour poster son RP du mois, ce serait le top absolu Je suis admin, je ne vais pas déserter, alors ce serait cool si tu ne désertais pas non plus Niveau RP, tu peux écrire à n'importe quelle personne, si tu écris minimum 500 mots et si tu mets moins d'un mois à me répondre, c'est tout bon ! En revanche, je suis exigeante en orthographe (si tu as des difficultés, mieux vaut ne pas tenter ce scénario) et je n'aime pas les posts entièrement en minuscules.

Histoire/Caractère : Il me semble aller de soi qu'on ne veut jamais voir un scénario dénaturé, Alaska n'est pas un personnage déluré mais quelqu'un de calme et doux et j'apprécierais qu'elle reste ainsi. Les points de l'histoire notés ne sont pas nombreux mais doivent être respectés, pour le reste, c'est libre d'interprétation, approprie-toi le personnage

Les liens : Les liens avec les autres joueurs sont à voir avec eux, mais celui qui concerne Harlan est assez difficilement modifiable. Pour Harlan, Alaska est surtout quelqu'un qui l'a écouté, qui l'a calmé, lui a fait voir un côté plus humain aux choses et événements. Je n'aime pas cloisonner les liens et je RP au feeling donc même si ça peut devenir un lien love, je ne le considère pas actuellement comme tel, même s'il y a de l'affection des deux côtés. C'est quelque chose que je préfère voir évoluer en jeu

Dans tous les cas, ma boîte MP est toujours ouverte et si tu veux discuter de certains points du scénario, du lien avec Harlan en particulier ou même du forum en général, n'hésite pas, je ne mords pas

Contenu sponsorisé

(F) Odyssée - If we don't bend then this might break

Page 1 sur 1