Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Joël Sterling - Une rébellion, ça se prépare.
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

16/09/2018 5 Richard Armitage Rainbowsmile 8

Sujet: Joël Sterling - Une rébellion, ça se prépare.
Dim 16 Sep - 2:52

Code:
✜ [color=firebrick]Richard Armitage[/color] → Joël Sterling

SURNOM
Sa fille l'appelait -papou-. Sa femme le surnommait -mon petit bébé-. Ses collègues disaient -Jojo-. Aujourd'hui, il n'accepte plus les surnoms.
ORIENTATION SEXUELLE
Hétérosexuel.
SITUATION AMOUREUSE
Veuf.
MÉTIER / FONCTION
Homme de ménage, agent d'entretien, bon à rien ? / Depuis la chute, sa fonction au camp est principalement domestique (aide-cuisine, ménage, vaisselle...)
APTITUDE(S)
Sait parfaitement comment récurer des latrines et nettoyer les filtres à air. L'épluchage de pommes de terre n'a plus de secret pour lui. Combat et maniement des armes.
Décris nous ton caractère, comme tu le souhaites, en un petit texte en mettant en gras le trait de caractère et en expliquant, on te laisse libre choix du moment qu'on peut saisir le personnage. N'oublie pas également de développer les aptitudes que possède ton personnage. Pour plus d'informations c'est par ici que ça se passe

~ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper.
+ Comment se passait ta vie, ton quotidien sur l'Odyssée ? Quelles étaient tes fonctions ?

Dès son plus jeune âge Joël vivait à cent à l’heure, jusqu’à ce que la tourmente l’emporte dans une tempête de plus en plus destructrice. Un père machiste, violent et grossier qui travaillait en tant que mécanicien et une mère infirmière complétement dépassée par les événements, voilà qui étaient grossièrement Vincent et Alicia Sterling. Toujours élevé dans l’idée que les femmes étaient des pauvres créatures fragiles et que les hommes se devaient d’être forts et dominants, son éducation se répercuta sur lui toute sa vie. Apprentissage à l’école pour la culture générale, salle de musculation pour la forme physique, entraînements pour apprendre le combat et le maniement, manger pour se renforcer et dormir pour se reposer, mais pas de trop non plus. Apprentissage, musculation, entraînement, manger, dormir. Un quotidien éreintant qui ne lui laissait guère de place à l’amusement, lors de ses quelques temps libres accordé par son père et/ou par la société de l’Odyssée, le gamin était bien trop perturbé par la violence qui scindait le couple de ses parents que pour arriver à fraterniser avec ceux de son âge. Ce qui ne l’empêcha toutefois pas d’avoir fait une rencontre. Une amie d’enfance qui l’encourageait et croyait en lui. Une amie d’enfance qui l’aidera à vaincre son père pour protéger sa mère. Une amie d’enfance qu’il épousera. Une femme avec laquelle il s’était juré de ne jamais faire comme son père.

L’homme, le monstre qu’il s’était juré de ne jamais devenir refaisait pourtant surface après de nombreuses années de couple et de mariage. Elle était devenue chirurgienne et lui souffrait de n’être qu’un garde qui n’arrivait pas à se hisser sur le podium. Elle devenait importante et lui, à côté, il se sentait insignifiant, lui qui avait toujours ces idées de force, de virilité et de puissance dans sa tête. Et puis il y eu l’arrivée de sa petite perle, une jolie petite fille. Il croyait vivre le rêve, mais ce fut l’enfer. S’occuper d’un bébé, ce n’était vraiment pas ce qu’il croyait, non ce n’était assurément pas une partie de plaisir. Pour évacuer le stress et la nervosité qu’il accumulait dans son quotidien, lorsqu’il rentrait dans son appartement et que ses colocataires n’étaient pas présents, il se disputait avec sa femme en lui reprochant tous ses maux. Tout était de SA faute à ELLE ! Et par amour et désillusion, elle encaissait encore et encore, en se répétant que ce n’était qu’une fois, la dernière fois, que ce n’était pas de sa faute... Joël était aveuglé par un poids trop lourd pour ses épaules et une colère viscérale sans même s’en rendre compte.

+ Ton opinion sur les cents envoyés sur Terre, et sur les relations actuelles que vous entretenez avec eux ?

L’appréhension. Perpétuellement inquiété par ses anciens choix, il sait pertinemment qu’il fut un homme qui participa à de nombreuses arrestations, il sait également que sa fille est avec les Cents et que cette dernière lui en veut suite à la discussion qu’ils ont eu pendant le repas de Noël. En toute honnêteté, Joël préférerait vivre avec les prisonniers plutôt que de rester avec les Odysséens, mais les faits sont là et c’est avec amertume qu’il se tourne vers un camp qui ne l’acceptera probablement jamais. Alors, par obligation, il reste là où il est en ayant abandonné son ancienne fonction, ne voulant plus être le chien du conseil.

Cependant, ça ne l’empêche pas de se méfier d’anciens criminels dangereux, mais globalement il est favorable aux Cents et favorable pour se rapprocher d’eux encore plus. Cela serait une aubaine de pouvoir unifier les deux camps.

+ Comment as-tu réagi en voyant la Terre pour la première fois quand tu as atterri ?

Curiosité, impatience et liberté. D’une part, Joël était très curieux de pouvoir découvrir le berceau de l’humanité autrement que via les archives. Si ses connaissances théoriques étaient suffisamment poussées pour qu’il puisse comprendre ce qui l’entourait – lire, voir des vidéos et entendre parler, ce n’était rien comparer aux faits. Un coucher de soleil n’était jamais aussi beau qu’en vrai. Il pouvait bien voir la pluie en vidéo ou lire que ce phénomène climatique existait, mais sentir l’eau ruisseler sur sa peau était une sensation que les archives ne pouvaient retranscrire.

Impatient de retrouver sa fille, il sentait qu’une nouvelle vie et qu’une seconde chance s’offrait à lui. Cette fois-ci, il devait changer et devenir une personne meilleure pour ne pas gâcher le reste de sa vie. La Terre marquait pour lui un renouveau, un changement qu’il accueillait les bras ouverts suite à une vie déplorable sur l’Odyssée.

Et puis il y avait aussi cette sensation de liberté. Ne plus être enfermé entre quatre murs, ne plus être soumis à des règles bien trop strictes, à des limites quasi tyranniques pour le « bien de l’humanité. » C’était comme s’il quittait enfin le cocon pour s’envoler de ses propres ailes. La journée lui donnait envie de courir et d’explorer, de rencontrer les terriens pour en apprendre plus sur eux et sur la planète bleue. La nuit lui donnait envie d’observer et de veiller, d’écouter et de raconter. Jours après jours, Joël se demandait, se posait la question de comment ses prédécesseurs avaient fait pour détruire une chose aussi magnifique que la nature ? Et puis il se souvint qu’il avait détruit sa femme, la chose qu’il aimait le plus au monde, il comprit alors pourquoi cette si belle Terre fut ravagée.

+ En toute franchise, des regrets sur ta vie, et certaines actions avant d'arriver ici ?

Ses regrets sont multiples, parfois plus intimes et philosophiques sur la vie qu’il mène et parfois plus actifs en rapport avec ce qu’il aurait pu faire ou ne pas faire.

Qu’il aurait voulu être ce prince charmant qui sauve la princesse dans les contes qu’il avait pu lire dans les archives. Il aurait voulu être quelqu’un d’autre de plus empathique et plus serviable, mais surtout beaucoup moins jaloux. Il aurait voulu être fort, non pas physiquement comme il l’est aujourd’hui, mais plutôt fort mentalement pour pouvoir affronter ses peurs et ses échecs. Il aurait aimé pouvoir dire non à son père alors qu’il n’était encore un gamin, il aurait aimé pouvoir être la personne qu’il veut et non pas la personne que voulait son géniteur. Un jour sa femme lui dit que le passé appartenait au passé et qu’il se devait d’aller de l’avant. Joël n’est pas de cet avis, car sinon il n’aurait pas entamé une nouvelle quête de rédemption pour changer de vie et de façon d’être. Il se serait bien suicider, mais ça non plus, il n’en a pas le courage.

Sa fille est née en Janvier 2100. En Juillet 2114 elle partait pour la mission « Cent ». Voilà son second plus grand regret, avoir laissé sa fille se faire emprisonnée, ne pas l’avoir protégée et avoir regardé  passivement sa descente sur Terre, impuissant. Elle avait été capturée suite à un vol sur l’aile du Phénix, jalouse des privilèges des résidents de cette partie du vaisseau. Suite à cet événement, l’homme plaida la cause de sa fille, mais la justice était la même pour tous. Il n’avait jamais vraiment contrevenu aux lois, mieux, il les faisait appliquées et n’en voyait que le bien fondé. Aujourd’hui, il est avec les rebelles car son avis changea radicalement après la punition appliquée sur sa fille chérie. Il ne supporte plus le conseil.

Son autre plus grand regret se situe en 2115, lorsque le vaisseau s’est écrasé sur Terre. Il aurait pu sauver sa femme, mais il ne l’a pas fait. Hésitant, paralysé par une situation amplement désastreuse et dramatique, il s’est contenté de la regardée être emportée par le vide intersidéral. Aujourd’hui encore il fait des cauchemars, il revoit son regard remplit de pitié et d’amour alors qu’il ne méritait même pas cet altruisme.

+ Ton opinion sur les terriens ? En as-tu déjà rencontré ? Penses-tu que le déménagement de camp (cf intrigues) est une bonne chose pour une meilleure entente avec les tribus ?

L’union fait la force. Il faut s’unir pour être plus fort. Se rapprocher des Cents et des tribus, cela ne peut-être qu’une bonne chose ! Petit à petit, il faut améliorer les relations entre les peuples pour ne faire plus qu’un, pour reconstruire l’humanité sur de bonnes bases. La guerre, c’est comme ça que les anciens se sont détruits, il ne faut pas répéter les erreurs du passé sous peine de voir l’histoire recommencer. Bien sûr, plus personne n’a la technologique nécessaire pour recommencer une guerre nucléaire, mais s’entretuer à coups d’épées et de flèches, est-ce vraiment nécessaire lorsque tous les peuples pourraient vivre en phase ? Joël l’a enfin compris après bien des erreurs, qu’il serait temps de ranger la jalousie, l’égo et le bellicisme pour déployer bienveillance et altruisme.

La nature humaine étant ce qu’elle est, le quarantenaire est conscient que les Terriens doivent voir les Odysséens comme des envahisseurs ou comme des choses à étudier. Il est également convaincu que certains seront jaloux de leurs connaissances et possessions, alors il se méfie. Et c’est parce que les uns se méfient que les autres se méfient en retour. En voilà un contexte de méfiance qui ne risque pas de bouger si l’un ne fait pas le premier pas vers l’autre. Accomplira-t-il ce premier pas ? Il ne le sait pas, mais ce qu’il sait c’est qu’il en a ras le bol du camp et qu’il souhaite entrer en contact avec les tribus, lorsqu’il arrivera enfin à vaincre sa méfiance. Pour l’instant, ses priorités restent tout de même la protection de sa fille, sa vengeance contre le conseil et sa quête de rédemption.

+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ?

Réponse obligatoire. 10 lignes minimum si pas d'histoire.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus nec neque ac purus blandit fringilla vitae vitae felis. Vestibulum tellus augue, porttitor ut velit nec, vestibulum cursus ligula. Fusce porttitor facilisis aliquet. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In et orci euismod, tincidunt dui sed, venenatis massa. Maecenas id orci a dolor semper volutpat. Phasellus eleifend massa ex, nec interdum nisi venenatis non. Nullam convallis, tellus at tempus hendrerit, leo nunc malesuada nibh, eget elementum justo neque eget dui. Quisque rhoncus nunc non venenatis faucibus. Sed blandit, nunc ac mollis tempor, est risus varius nibh, a volutpat felis nunc id metus. Suspendisse quis commodo turpis. Nulla eget sagittis sapien.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?  

Réponse obligatoire. 10 lignes minimum si pas d'histoire.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus nec neque ac purus blandit fringilla vitae vitae felis. Vestibulum tellus augue, porttitor ut velit nec, vestibulum cursus ligula. Fusce porttitor facilisis aliquet. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In et orci euismod, tincidunt dui sed, venenatis massa. Maecenas id orci a dolor semper volutpat. Phasellus eleifend massa ex, nec interdum nisi venenatis non. Nullam convallis, tellus at tempus hendrerit, leo nunc malesuada nibh, eget elementum justo neque eget dui. Quisque rhoncus nunc non venenatis faucibus. Sed blandit, nunc ac mollis tempor, est risus varius nibh, a volutpat felis nunc id metus. Suspendisse quis commodo turpis. Nulla eget sagittis sapien.

+ Le QCM THien pour vérifier que tout est bien compris. Pour cocher la bonne réponse, mettez checked après "checkedbox" (comme ceci : "checkbox" checked>), dans le code. Il n'y a qu'une seule bonne réponse par question. Veuillez ne pas enlever les balises hide.

Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.

Si votre personnage est un scénario avec un test RP, vous pouvez également utiliser cet espace pour cela. De ce fait, si vous choisissez aussi de faire une histoire, merci de faire en sorte que l'on puisse distinguer les deux!

~ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle prénom/pseudo et j'ai X ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un garçon/une fille. J'ai connu le forum grâce à écrire ici et je le trouve écrire ici. Si possible, j'aimerais/je n'aimerais pas avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.

Mon personnage est un inventé/scénario/PV/pré-lien créé par X et je vous autorise/ne vous autorise pas à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

Joël Sterling
Dans mon ombre, le démon se cache.

Dernière édition par Joël Sterling le Lun 17 Sep - 17:46, édité 14 fois

Admin
29/01/2017 avengedinchains Charlie, Baelfire, Richard, Astrid & Elias 454 Katheryn Winnick ava by SIGYN ;; sign by ALAS Forgeron qui bricole aussi le bois Naori 36
Admin

Sujet: Re: Joël Sterling - Une rébellion, ça se prépare.
Dim 16 Sep - 8:45

Un pro de la pataaaate
Bienvenue monsieur et quel choix d'avatar
Tu as sept jours pour terminer ta fiche. Et n'hésite pas si tu as la moindre question

04/10/2014 neko Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye 1237 Godfrey Gao AVENGEDINCHAINS.(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) cavalier, archer Athna 124

Dim 16 Sep - 9:13

bienvenue à toi^^

01/11/2015 Glacy Ezra 2250 Brett Dalton Dreamy (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 1024
- Whatever it takes -

Dim 16 Sep - 9:47

Bienvenue, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso tant le titre et le récurage des latrines m'intriguent

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 6980 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1777
Admin △ Underneath it's just a game

Dim 16 Sep - 9:57

Bienvenue mister nouveau bleu, ton début de fiche est plutôt intriguant, ma foi Bon courage pour terminer celle-ci Par contre, serait-il possible de changer de prénom ? Car nous avons déjà un John (Blackwood) et nous n'acceptons pas les doublons Tu peux checker le bottin par ici pour t'assurer de ne pas faire d'erreurs

11/05/2018 Laenai / Alicia Jude ♥ 1475 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 1204

Dim 16 Sep - 10:13

Bienvenue parmi nous Bon courage pour la rédaction de ta fiche !

18/12/2017 Léonard // Phoebus Raphaël D. Ansvor 567 Michael Fassbender Sign : Anesidora Zoologie // Orientation Naori 430

Dim 16 Sep - 11:07

Bienvenue joli monsieur Très bon choix d'avatar, hâte d'en savoir plus sur ton personnage!

Admin - Panic Station
24/03/2017 bbchat Liam Cohen, Saoirse Crowley, Cassandre Darcy, Near Reinhart 1457 Cillian Murphy loudsilence, signa Perséphone + bckstreetbystumblr, gif profil Murphy Lux aeterna ♥ Paroles signa : Public Service Sroadcasting Evrest Psychologue blasé ne demandant qu'à être surpris, à nouveau emballé par cette voie qu'il a choisie. veilleur de nuit, stratège Blue for the win, Odysséen. 119
Admin - Panic Station

Dim 16 Sep - 11:40

Bienvenue par ici J'suis curieuse d'en savoir plus sur le monsieur Courage pour ta fiche **

18/04/2018 isis/Sara Isaïah 172 Emmy Rossum ava: liliana, sign: crackintime chaman / oratrice & gardienne du savoir naori (kovarii de naissance) 57

Dim 16 Sep - 11:52

oh! un nouveau rebelle?

01/10/2017 empty gold. aucun. 539 Felicity Jones lux aeterna (ava) - ASTRA (signa) - tumblr (gifs) membre du conseil, médecin et chirurgien de l'Odyssée. 64
— caught in the middle —

Dim 16 Sep - 11:53

Bienvenue parmi nous
Très bon choix d'avatar, bon courage pour la fichette

Admin
10/08/2018 Thinkky Rowena Chakraan/Eris Garfagnini 29 Cate Blanchett ava (c) HOODWINK Chirurgienne - Education / Herboristerie / Médecine. 42
Admin

Dim 16 Sep - 12:11

Bienvenue parmi nous !

Voir de nouveaux bleus, c'est toujours cool ça . En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage .

Bon courage pour la rédaction .

Dim 16 Sep - 12:33

Je vous remercie pour l’accueil !
Pour le prénom, je ne sais pas comment le changer moi-même, donc serait-il possible de devenir Joël, je pense que celui-ci est libre d'utilisation

@Artemia Zografos : C'est l'idée, vouip =D

Hé bien, je vois que l'avatar fait l’unanimité ! Richard est vraiment cool, mais je l'aurai encore plus apprécier avec quelques années de moins, pour pouvoir le jouer dans le groupe des Cents

Admin
21/12/2017 Thinkky / Angel Rowena Chakraan 220 Sophie Turner (c) Lux aeterna mécanicienne (robotique) / construction & robotique/mécanique 95
Admin

Dim 16 Sep - 12:36

Coucou @Joël Sterling, j'ai changé ton pseudo du coup .

Dim 16 Sep - 12:39

Coucou, merci beaucoup pour cette rapidité d'action, c'est ouf XD

01/08/2018 Totoro's Child. TC Jones. 204 Rami Malek Ma Reine d'amour ♥ - anesidora - gorillaz Conseiller Odysséen. - Botanique & Zoologie. Dana 841

Dim 16 Sep - 13:52

Hey bienvenue parmi nous, en plus t'es bleu
J'aime déjà beaucoup le début, j'ai hâte de lire la suite
Bon courage pour ta fiche

Contenu sponsorisé

Joël Sterling - Une rébellion, ça se prépare.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant