Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Pas à pas, découverte de l'autre monde. | Judith
maybe life should be about more than just surviving

05/05/2016 Ponyta Gen Deng, Eirik Thorvald, Leary Wrath, Cyd Raye 353 Norman Reedus shiya Second du chef de garde. - Pisteur - Combat à mains nues - Stratège 54

Skylar regardait le ciel pensivement, Frost à ses pieds. Les derniers événements le rendaient songeurs. Il se demandait réellement si natifs et tribus du ciel pourraient collaborer ensemble. Il aimerait y croire, vraiment. Mais le brun était toujours un peu méfiant et cachait sa joie. Il ne voulait pas se montrer expansif. De toute manière, cette entende se ferait, avec ou sans lui. En tant que second du chef de la garde, il se devait de se montrer présent et motivé. Le brun se leva de son tronc d’arbre mort et alla voir comment se portaient les derniers militaires qui étaient sortis de l’enceinte. C’était toujours avec angoisse qu’il demandait des nouvelles, même s’il ne montrait rien des sentiments qui le traversaient. Ils n’étaient pas seulement des militaires, ils étaient des éclaireurs, certains chassaient. Skylar quant à lui, portait un arc et il s’entraînait régulièrement pour ramener des proies. Avoir Frost à ses côtés l’aidait dans cette tâche. La petite chienne au pelage tachetée ne le lâchait pas d’une semelle et il appréciait cela, peut-être même trop. Il pensa à tous ceux qui avaient du mal avec les animaux, qui en avaient peur. Le brun n’était pas le seul à avoir un chien sur le camp, il y avait aussi Murphy. Mais Antarès avait ce côté mignon que Frost avait difficilement. Elle était parfois sauvage, très protectrice envers son maître, un vrai chien de berger.

A une époque, elle aurait été mise dans la catégorie des chiens de berger australien, aujourd’hui aux yeux de Skylar, elle était juste un chien. Un chien qui le protégerait quoi qu’il en coûte. Le brun était profondément attaché à elle. C’était pour cela qu’aujourd’hui, il avait décidé d’aller voir Judith. Skylar l’appréciait bien même si elle n’était médecin que depuis qu’ils étaient sur Terre. Il l’avait souvent défendue pour que les autres aient confiance en elle. Elle avait quelque chose qui poussait le brun à vouloir la protéger et prendre soin d’elle. Rien d’amoureux là-dedans, juste amical. Il pensait bien trop à Richard pour tomber amoureux de qui que ce soit d’autre, même si cela, c’était son secret. Leur relation n’était aucunement dévoilée, c’était à eux. Skylar ne voulait pas partager cela, surtout qu’il avait perdu sa femme à l’atterrissage du vaisseau et qu’il n’avait jamais parlé d’être possiblement homosexuel. Ce n’était pas à son âge qu’on en parlait. Il se dirigeait vers la tente de Judith pour voir comment elle allait et surtout l’habituer à Frost. Il était évident qu’elle n’appréciait pas les animaux, comme beaucoup de natifs du ciel. Aucun d’eux n’avait grandi avec des animaux dans le ciel. Il y en avait juste certains qui appréciaient les animaux.

Comme Skylar, alors qu’il regardait sa chienne trottiner joyeusement à ses côtés. Il espérait qu’elle serait adorable et ne ferait pas peur au médecin. Il s’en voudrait terriblement si cela venait à arriver. Il poussa un grand soupir, rien n’allait arriver, il se le promit. Inutile de paniquer pour rien. « Sois sage Frost. » Souffla-t-il à sa chienne, sans savoir si elle le comprenait ou non. Il savait qu’elle comprenait beaucoup de choses, mais il ignorait jusqu’où. Skylar se dit qu’il devait vraiment avoir confiance, sinon il serait bien incompétent pour rassurer Judith et l’aider d’avoir déjà un peu moins peur des animaux présents sur le campement. Il arriva proche de la tente de la doctoresse et entra en premier, Frost sur ses talons. « Bonjour Judith. » Il la regarda avec calme, le visage hermétique, difficile de deviner ses expressions. Le brun cachait tout à l’intérieur de lui. « Tu es prête pour qu’on passe un petit moment ensemble ? » Il ne voulait pas l’arracher à ses patients. Même s’il avait prévenu à l’avance qu’il venait aujourd’hui. Son regard à clair se posa sur Frost assise sagement derrière lui. La chienne grise ne bougeait pas et Skylar ressentit une bouffée de fierté son égard. C’était fou comme il pouvait apprécier cette chienne. L’animal avait un regard plus clair que l’homme et qui rappelait l’hiver, d’où son nom Frost.

23/07/2018 Laenai / Alicia Tasha ♥ 141 Rachel McAdams Laenai Archiviste - Médecin 64

Aujourd'hui, Skylar devait me rendre visite. Depuis mon arrivée sur Terre, j'avais développé une certaine peur des animaux, que j'avais pourtant adoré étudier et archiver lorsque je me trouvais encore sur l'Odyssée. Cependant, tout comme la nature s'était révélée contre nous, c'était également leur cas. Plusieurs d'entre nous s'étaient faits attaquer et blesser par des bêtes sauvages, et à présent j'étais de celles qui se méfiaient et en avaient peur. Skylar, lui, était tout le contraire ! Il était militaire et était habitué à combattre, sans doute cela l'aidait-il. Il était même allé jusqu'à adopter une chienne, Frost. Elle était très belle, oui, mais j'évitais toujours de la croiser et je restais à bonne distance quand elle était dans les parages. Je savais qu'autrefois nos ancêtres apprivoisaient ces animaux, qui étaient considérés comme les meilleurs amis des hommes. Mais aujourd'hui, cela me semblait presque impensable... Et pourtant, je m'étais laissée convaincre de faire un essai, de m'approcher de l'animal. C'était un défi que je m'étais lancé, appuyée par Noah qui voulait aussi que ma peur s'amenuise un tant soit peu.

C'est donc sans trop de surprise que je vis Skylar entrer dans ma tente après s'être annoncé. Par contre, je ne pus me retenir de sursauter lorsque je vis la chienne en faire de même. C'était un réflexe, tout comme lorsque je me levai rapidement. Sans doute une position défense à caractère instinctif.

- Bonjour, Skylar, répondis-je sans quitter la chienne des yeux. Je n'étais plus sûre d'être prête, mais je ne voulais pas revenir sur ma parole. Oui, je suis prête. Je ne suis pas de garde à l'hôpital ce matin.

Je lui souris, bien que ce sourire ait quelque chose d'un peu raide. La chienne ne bougeait pas, et pourtant mon cœur battait plus vite. Elle était entrée dans mon intimité, mon chez moi, et je me sentais presque claustrophobe à l'idée que nous étions confinés ensemble dans un si petit espace.

- Si nous allions dehors ? Je pense que l'air frais nous ferait du bien.

« Me ferait du bien », principalement. Mais les animaux étaient aussi réputés pour avoir besoin d'air et d'espace, ce qui était également mon cas en cet instant.

05/05/2016 Ponyta Gen Deng, Eirik Thorvald, Leary Wrath, Cyd Raye 353 Norman Reedus shiya Second du chef de garde. - Pisteur - Combat à mains nues - Stratège 54

Skylar était à peine rentré dans la tente de Judith, qu’il vit la femme le regard fixé sur Frost. Il ne fit aucun commentaire, mais pas besoin d’être devin pour deviner qu’elle était profondément mal à l’aise. Il avait vu la rapidité à laquelle elle s’était levée. Peut-être avait-il mal évalué sa phobie et l’avait trop minimisé ? C’était un peu ce qu’il se disait en voyant la réaction de la femme. Il était évident qu’elle était vraiment terrifiée et pas vraiment besoin d’être un grand observateur pour s’en rendre compte. « Super alors. » Il caressa Frost qui avait redressé la tête. Skylar avait mis du temps à accepter qu’un être aussi petit que cette chienne avait besoin de lui et ne l’abandonnerait jamais. Maintenant elle avait grandi, atteignant presque sa stature d’adulte. Encore quelques mois et elle serait au maximum de sa taille. Skylar hocha la tête quand Judith proposa de prendre l’air. Il tourna les talons et aussitôt sa chienne se leva et le suivit sagement. Quelques mois auparavant, il avait eu peur qu’elle soit trop intimidante pour les autres odysséens. Il avait discuté avec Murphy, qui avait elle aussi un chien, pour s’assurer que Frost était normale. Il était vrai, que Frost n’était pas le genre de chien qui courait dans les bras des gens. Elle était plutôt observatrice, méfiante et protectrice envers Skylar. Il avait dû lui apprendre à tolérer la présence des autres humains. C’était peut-être dû à sa nature de chien de berger, donc fait à la base pour surveiller les troupeaux.

Il ne voulait juste pas qu’un accident n’arrive. L’air frais passa dans ses cheveux un peu longs, mais il n’était pas encore décidé à les couper. A la place, il les laissait pendre à leur sort sans vraiment réagir. Tant que Richard ne lui disait rien, il s’en fichait bien. Son regard se posa sur Judith. Frost s’était mise derrière Skylar, de ce fait, l’homme était entre la femme et la chienne. Le militaire se demanda un instant si la chienne n’avait pas flairé la peur de Judith. Probablement car il comprenait avec le temps et que tout avait une odeur et que les chiens étaient vraiment des animaux intelligents. Il ne savait pas vraiment comment mettre à l’aise Judith, ni quoi dire exactement. Il se contentait de la regarder. « Frost aime bien les bâtons et si on lui en cherchait un ? » C’était clairement cliché les chiens et les bâtons, mais Skylar en tant que propriétaire de chien, avait découvert que Frost adorait les bâtons. Que ce soit pour courir après ou les ronger, la chienne adorait courir derrière. C’était peut-être une première manière d’aborder Frost sans engager trop le contact. « Tu pourras juste me donner le bâton si tu ne veux pas lui lancer. Elle ne s’approchera pas de toi. » Il préférait y aller progressivement.

Le brun ne savait pas jusqu’où allait la limite de Judith. Il avait bien compris qu’elle avait peur des animaux, mais il ignorait encore à quel point. Frost gambadait devant eux alors que Skylar s’était mis à la recherche d’une branche. Il regardait de temps en temps la femme. Il la laissait prendre des initiatives si elle le désirait et aller à son rythme. « Tu as beaucoup croisé la route des animaux ? » Il se demandait si elle avait été traumatisée à l’extérieur. A son souvenir, non, mais peut-être qu’il manquait d’information et qu’elle avait vécu des mauvaises expériences face à la faune locale des fois, très féroce.

23/07/2018 Laenai / Alicia Tasha ♥ 141 Rachel McAdams Laenai Archiviste - Médecin 64

Je regardais Skylar caresser Frost, mais ça ne me mettait pas vraiment plus à l'aise. Heureusement, il ne rechigna pas à sortir de la tente et je les suivis dehors. L'air frais me fit du bien, il me rassura, tout autant que l'espace qu'il y avait autour de nous. Je n'étais plus enfermée à l'intérieur avec l'animal. Mon corps se détendit légèrement, mais je restais tout de même très nerveuse et, il fallait l'avouer, effrayée. Je les laissai s'éloigner un peu et les suivis. Frost s'installa derrière Skylar. Ce dernier m'apprit que la chienne aimait les bâtons et me proposa d'en chercher avec lui. J'avais en effet lu qu'il s'agissait d'une activité canine très appréciée par ces derniers lorsque nos ancêtres vivaient encore sur Terre. Je n'en voyais pas spécialement l'intérêt, mais après tout tout le monde ne voyait pas non plus l'intérêt des décorations que je créais.

- Ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, répondis-je en guise d'acceptation.

Nous commençâmes à chercher un bâton, et presque inconsciemment je restais à une certaine distance du chien, sentant sa présence dans les parages. Pourtant, elle restait calme. Elle nous regardait chercher, puis chercha avec nous. Nous avançâmes à la recherche d'un beau bâton, mais au départ je ne vis que des brindilles. Je supposai que pour un chien de cette taille, ça ne conviendrait pas. Sans vraiment m'en apercevoir, je mis du cœur à la tâche et m'appliquai à trouver un morceau de bois qui pourrait convenir à Frost. Skylar m'expliqua que je pourrais juste le lui donner si je ne désirais pas le lancer. Il me rassura également en m'affirmant qu'elle ne s'approcherait pas de moi.

- Je crois que je vais te laisser faire au début, histoire de voir comme ça se passe.

J'appréciais la douceur avec laquelle il s'exprimait. Je me sentais déjà bien plus rassurée que quand il avait débarqué dans ma tente, surtout que Frost ne semblait pas du tout agressive. Elle ne se souciait d'ailleurs presque plus de nous, gambadant devant. Skylar en profita pour me poser une question, me demandant si j'avais croisé beaucoup d'animaux.

- J'en ai croisé quelques uns oui. Mais j'ai surtout pu constater les dégâts qu'ils peuvent faire... J'ai dû soigner de sales blessures. J'ai aussi essayé de sauver quelqu'un dont le corps avait été déchiqueté par ce que nous pensions être un puma... C'était il y a deux ans et je n'avais pas encore assez de connaissance. Mais même si j'en avais eu assez, je pense qu'il serait quand même mort. Les animaux sont dangereux...

Je n'aimais pas vraiment reparler de cela, mais je pouvais bien être honnête avec lui. Après tout, il essayait de m'aider, de me mettre à l'aise. Et pour l'instant, ça fonctionnait plutôt bien. Je trouvai finalement un bois d'environ soixante centimètres de long. Je me baissai et le saisis, le tendant ensuite à Skylar.

- Tu penses que ça lui conviendra ?

Contenu sponsorisé

Pas à pas, découverte de l'autre monde. | Judith

Page 1 sur 1