Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Stígandr - Truth is the clearest thing and the old man is the wisest.
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

19/08/2018 Marty 19 Gustaf Skarsgård avatar > sigyn ; sign > solosand cartographe marin / orientation, tanneur, conteur Iskaar 65

Sujet: Stígandr - Truth is the clearest thing and the old man is the wisest.
Mer 22 Aoû - 0:25

tides and waves

Qui je suis

- Cartographe maritime de l'île des Iskaars, il tient son savoir de son père qui lui a appris le tannage des peaux de bêtes ainsi que ses talents pour se repérer aussi bien en mer que sur la terre. Il a reprit seul ce savoir-faire, son petit frère Asger quant à lui, a préféré se consacrer à la défense de l'île.

- Il aimait plus que tout raconter les histoires vécues par les membres de sa tribu revenant du continent ou de leur périple en mer, en rajoutant toujours des anecdotes plus ou moins véridiques, le tout étant de donner un caractère épique aux histoires.

- Stígandr fut marié à ses 18 ans à Edda, sa promise depuis qu'ils ont tous les deux à peu près dix ans. Tous les deux s'aimaient tendrement, bien que leur relation fut houleuse à l'adolescence. Ils ont eu un enfant à leur 22 ans, un fils du nom de Brandr.

- Edda était diplomate et allait souvent sur le continent. Stig l'accompagnait autant que possible, ce qui l'aidait dans la tâche de création de ses cartes des côtes du continent voisin.

- Sa femme disparue lors du cyclone en novembre 2117 alors qu'elle était chez les Calusas.

- Stígandr s'est refermé depuis, a perdu son enthousiasme et se consacre essentiellement à ses cartes et à l'exploration de l'île. Lui qui était très extraverti et sociable est devenu solitaire et ronchon. Il n'en reste pas moins curieux de nature, sauf qu'au lieu d'aller vers les autres comme il avait l'habitude de le faire, il s'enfonce dans la nature profonde et glacée de l'île, approfondissant ses connaissances du terrain et donnant toujours plus de détails à ses cartes. Retrait volontaire du monde des vivants, il se noie dans son chagrin sans se rendre compte qu'il s'éloigne du peu de famille qui lui reste.

- Il continue de parler à sa femme malgré sa mort, comme s'il lui demandait patiemment de l'attendre tandis qu'elle siège parmi les Anciens. Son entourage qui avait l'habitude de l'écouter déblatérer en temps normal, ne s'étonne plus de l'entendre parler tout seul.

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Age: 40 ans Orientation sexuelle: hétérosexuelle Situation amoureuse: veuf Aptitudes : orientation, tanneur, conteur Tribu: IskaarDisponibilité RP : Oui   Fiche RPs

©️ The Hundred

Dernière édition par Stígandr Ulfsson le Mer 22 Aoû - 9:55, édité 2 fois

19/08/2018 Marty 19 Gustaf Skarsgård avatar > sigyn ; sign > solosand cartographe marin / orientation, tanneur, conteur Iskaar 65

Sujet: Re: Stígandr - Truth is the clearest thing and the old man is the wisest.
Mer 22 Aoû - 0:26

Girls

Prénom Nom

+ Lien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus nec neque ac purus blandit fringilla vitae vitae felis. Vestibulum tellus augue, porttitor ut velit nec, vestibulum cursus ligula. Fusce porttitor facilisis aliquet. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In et orci euismod, tincidunt dui sed, venenatis massa. Maecenas id orci a dolor semper volutpat. Phasellus eleifend massa ex, nec interdum nisi venenatis non. Nullam convallis, tellus at tempus hendrerit, leo nunc malesuada nibh, eget elementum justo neque eget dui. Quisque rhoncus nunc non venenatis faucibus. Sed blandit, nunc ac mollis tempor, est risus varius nibh, a volutpat felis nunc id metus. Suspendisse quis commodo turpis. Nulla eget sagittis sapien.

Prénom Nom

+ Lien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus nec neque ac purus blandit fringilla vitae vitae felis. Vestibulum tellus augue, porttitor ut velit nec, vestibulum cursus ligula. Fusce porttitor facilisis aliquet. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In et orci euismod, tincidunt dui sed, venenatis massa. Maecenas id orci a dolor semper volutpat. Phasellus eleifend massa ex, nec interdum nisi venenatis non. Nullam convallis, tellus at tempus hendrerit, leo nunc malesuada nibh, eget elementum justo neque eget dui. Quisque rhoncus nunc non venenatis faucibus. Sed blandit, nunc ac mollis tempor, est risus varius nibh, a volutpat felis nunc id metus. Suspendisse quis commodo turpis. Nulla eget sagittis sapien.

Prénom Nom

+ Lien

Prénom Nom

+ Lien

Sujet: Re: Stígandr - Truth is the clearest thing and the old man is the wisest.
Mer 22 Aoû - 0:26

Boys

Prénom Nom

+ Lien

Prénom Nom

+ Lien

Prénom Nom

+ Lien

Prénom Nom

+ Lien

26/08/2017 ΛURORΛ BOREΛLIS nope 396 anna speckhart BOREΛLIS // ENDLESS LOVE // HALSEY tu cultives la terre selon les saisons (botanique & agriculture) 145

Mer 22 Aoû - 9:48

PREUUUUUUUUUUUUM'S
En fait je vais te mpotter, c'était simplement pour faire genre je suis numéro 1

13/08/2018 Lyndi 80 Anna Torv Lux Aeterna <3 Matelot sur un bateau Iskaar 119

Mer 22 Aoû - 10:44

Eh bonjouuuuuuur!!

Admin
10/08/2018 Thinkky Rowena Chakraan/Eris Garfagnini 29 Cate Blanchett ava (c) HOODWINK Chirurgienne - Education / Herboristerie / Médecine. 42
Admin

Mer 22 Aoû - 10:48

Moi aussi je veux un lien au moins .

Admin △ I of the Storm
11/08/2018 Electric Soul Harlan Tikaani & Kayden Elwood 66 Chris Hemsworth Lux Aeterna & bat'phanie Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat Iskaar 85
Admin △ I of the Storm

Mer 22 Aoû - 11:07

Coucou toi, on part sur ce qu'on avait dit sur ta fiche ?

Admin
29/01/2017 avengedinchains Charlie, Baelfire, Richard, Astrid & Elias 454 Katheryn Winnick ava by SIGYN ;; sign by ALAS Forgeron qui bricole aussi le bois Naori 36
Admin

Mer 22 Aoû - 12:22

je veux un lien

Il est déjà arrivé à Meeka de venir sur l'île des Iskaars pour son petit commerce d'armes et de sculptures. Du coup, elle aurait pu entendre une de ses histoires et les adorait. A un retour plus récent, elle aurait pu venir le trouver mais il n'aurait pas eu la même chaleur, à cause de la perte de sa femme

Mer 22 Aoû - 14:08

@Mila Swann> tu es beauté, jotem

@Ayiana Solak > ma mifaaaa Faut qu'on fasse not' deuil toi et moi Ça te dirait que Ayia parte à la recherche de Stig paumé au fin fond des pics de glaces Ou qu'elle l'empêche de partir en solo sur le continent faire des bêtises genre cartographier le désert rahjak puis faire du tourisme

@Emilia Cohen > un lien au moins, donc allons-y pour deux voir trois
Je vois que tu as plusieurs comptes On reste avec Emilia ou tu préfères une autre de tes demoiselles ? Dans tous les cas on aura de quoi faire avec Emilia j'en suis sûre, entre vieille branche t'as vu Je viens de lire ta fiche et je pense que les deux guguss peuvent échanger pas mal de connaissance. Bon, en ce moment, Stig est plutôt solitaire, il n'arrive pas à faire le deuil de sa femme (comme Emilia ) et s'entête à soit rester sur son île dans les tréfonds des plaines glacées, soit sur les côtes du continent (il a comme projet d'être le cartographe le plus précis ever, keep your hear busy you know ) Ils auraient peut-être pu se croiser pendant ses balades géographiques, il aurait pas été supra cool de premier abord, sauf s'ils se sont rencontrés avant le cyclone, il aurait été jouasse comme un gamin
Je réfléchis à comment approfondir toussa, si tu avais déjà une petite idée derrière la tête, n'hésite pas à m'en faire part  

@Einar Helgusson > OWI ! Par une coïncidence qui n'en est peut-être pas une, ton perso a le même âge que le frère de Stig Du coup y'a moyen qu'ils se soient croisés durant leur éducation/formation (j'ai pas approfondi le perso, j'ai juste écris qu'il était plutôt spé navigation et défense) Du coup comme on a dit, on peut partir du fait que les enfants se connaissent de toute parce que leur parent était amis de base. Quand il était petit, Stig racontait des histoires à son petit frère, il était son premier public si on peut dire Tu crois que y'a moyen qu'Einar se soit joint à lui ? Ou de toute façon, j'pense il aurait pas eu le choix, Stig se serait raboulé en mode "Asger ! Einar ! Est-ce que vous étiez au courant que nos pères ont percuté une des tentacules du Kraken près des pics au nord de l'île ?" Bon il enjolivait souvent les choses, mais quand t'es gamin ça passe mieux

Sinon, il a vraiment eu une vie pas facile ton p'tit père (j'ai kiffé ta fiche ) A son retour de l'île des Koravriis, il aurait été ravi de le revoir, mais surtout pour qu'il lui raconte tous les détails croustillants ou non de sa vie quotidienne là-bas, en manquant totalement de tact limite "alors, c'était comment de vivre au milieu de femmes qui décident d'absolument tout ?" En mode fouineur quoi
J'crois face à l'arrivée de son bébé rousse (), vu que Stig est très branché mœurs et tradi, il aurait pas été fifou Il lui aurait limite conseillé de l'abandonner sur le continent pour s'assurer pour elle d'avoir une meilleure vie jore "c'est mieux pour elle, elle sera plus heureuse, avec nous elle sera maudite et finira veille fille" Dans l'objectif de lui laisser une chance sans la tuer tu vois (c'est qu'un bébé quoi ) Puis avec tous les incidents qui ont suivi (le suicide de sa femme toussa), pour Stig c'est juste la preuve irréfutable qu'elle est maudite la petiote.

Bon, je réfléchis à d'autres trucs. Dis-moi si le début te semble crédible déjà   Déso j'ai écris un pavé Si tu as d'autres trucs qui tilt dans ta tête, n'hésite pas Je réfléchis aussi de mon côté !

@Meeka Standen > ah mais on est obligé d'avoir un lien toi et moi c'est évident
J'aime beaucoup ce que tu proposes Je pense que Stig aurait pu trouver Meeka bien sympathique malgré son caractère réfléchi qui ne laisse pas apercevoir qu'elle peut être une bonne personne Tu crois elle aurait pu lui céder une ou deux sculptures ? Je vois tellement Stig narrer des histoires de la tribu Naori en illustrant ses propos par ses petites statues Il les aurait troqué contre des petits peaux de cuir par exemple
Et en revenant oui, Meeka aurait pu remarqué d'emblée que Stig était devenu soudainement froid et distant, qu'il ne venait pas la voir comme à son habitude. Elle n'aurait pas mis longtemps à comprendre qu'il avait perdu sa femme dans le cyclone et que son changement de comportement était donc lié à cette perte (les gens parlent puis c'est une petite île  )

Je réfléchis aussi à comment on peut dégoupiller ça pour le futur, pareil si tu as une idée ou quoi, n'hésite pas à m'en faire part

Admin △ I of the Storm
11/08/2018 Electric Soul Harlan Tikaani & Kayden Elwood 66 Chris Hemsworth Lux Aeterna & bat'phanie Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat Iskaar 85
Admin △ I of the Storm

Mer 22 Aoû - 14:28

J'approuve tellement tout, omg Et j'adore l'idée que Stig représente le côté un peu plus traditionnel de l'entourage d'Einar et puis ouais, trop, il aurait été fourré avec le frangin de Stig Limite je l'imagine bien voir Stig comme un grand-frère, vu qu'il en a pas, ou un cousin ou un peu un membre de la famille quoi Et mdrrr, j'imagine trop Einar prendre la mouche pour les Kovariis et commencer à s'énerver sur les coutumes de là-bas (nan, il a vraiment vraiment vraiment pas aimé ) pis finir en mode LES ISKAARS C'EST MIEUX. Je crois qu'avant cette débâcle chez les Kovariis, il aurait été plutôt du genre à essayer tous les trucs neufs mais qu'après ça, il a dû se tourner pas mal vers le mode de vie traditionnel iskaar, le chat échaudé, t'sais
Pour sa gosse, ouch xD Bon, j'dis pas, Einar a voulu la tuer, sa gosse J'crois qu'il aurait été très tenté par le discours de Stig, parce que mine de rien, c'est très raisonné. ('tain je suis horrible si je vois Floki murmurer dans l'oreille de Ragnar à quel point Athelstan et ses trucs chrétiens ils puent ? ), mais vu que Einar se sent déjà vachement coupable de la mort de sa femme, garder sa fille c'est un peu un moyen d'être "pénitent" pour lui Si Stig s'était avéré trop insistant, j'crois que Einar aurait pris ses distances, parce qu'il aurait pas envie que sa fille grandisse avec des discours pareils. Et j'pense que maintenant que ça va un peu mieux à la maison (vu que sa fille a quand même un an, là), il devrait s'inquiéter un peu du comportement de Stig, essayer de l'approcher pour le tirer de sa coquille. Avant, il était un peu trop occupé avec son propre deuil et sa gosse mais now qu'il peut un peu respirer, j'pense qu'il essaierait peut-être de reprendre contact, faire réaliser à Stig que non, sa femme reviendra pas. Mais plus ou moins doucement hein, genre il se pose à côté de lui quand il fixe la mer le soir ou quoi, demande des nouvelles d'Edda, rentre un peu dans son délire pis je sais pas, dire un truc du genre "Edda voudrait pas que tu t'épuises à l'attendre, tu dois garder tes forces", un truc du genre (bonjour je suis nulle en dialogue improvisé )

Mer 22 Aoû - 16:06

Haaaan ça me fait super plaisir si ça te fait plaisir

C'est tout bon pour le début alors Stig un peu en cousin/frère d'Einar, c'est totalement son rôle Et omg je vois totalement Einar pété une durite sur les Kovariis et leur mode de vie Ça va bien aider Stig a en faire des caisses sur leur quotidien quand il voudra aborder les histoires des Kovariis, c'est bien ça XD

Ouiii j'ai lu le passage où il a voulu la tuer omg (voit encore la toute petite tête d'Hannah dans l'immense main d'Einar) Y'a moyen que Stig ait effectivement un peu insisté au début (genre quand elle venait de naître) parce que bon, les traditions faut les respecter nanméoh Lorsqu'il comprit que finalement, la famille décida de la garder et l'élever, il aurait pas vu ça d'un très bon œil, surtout qu'il proposait une solution parfaitement censé m'enfin voyons (mdr Floki et Athelstan, la tragédie quand même  Mais soit, vous allez être maudit tant pis pour vous (se rend compte que son perso est totalement un gamin )
Et pour la suite j'imagine à 10000% Einar tenté de raisonner Stig sur l'acceptance (ça se dit pas, osef) de la mort de sa femme J'approuve tout ce que tu dis, rentrer dans son délire c'est à l'heure actuelle la meilleure chose pour lui faire réaliser qu'elle ne reviendra plus du tout, que lui parler comme si elle l'entendait et allait lui répondre d'un instant à l'autre ça sert à rien frère

Bon, j'ai pas rajouté grand chose *ne sert à rien* En tout cas ça me parait bien parti tout ça Ça pourrait aboutir à une évolution un peu inversée, où Einar tente donc de ramener à la raison Stig. Alors qu'ils se sont un peu éloignés à la naissance de sa deuxième fille, même si dans le fond, Stig pourrait pas non plus lui en vouloir d'avoir opter pour la décision de l'élever étant lui-même un père. Tiens, petit détail qui me vient là d'un coup : est-ce qu'il aurait pu être au courant qu'Einar a une sœur rousse quelque part dans le continent ? Genre quand il a entendu parlé que la famille Helgusson avait eu une fille qu'ils ont abandonné sur le continent, ça aurait pu être ça d'ailleurs qui aurait fait insister Stig au début "regarde, tes parents ont donné une chance à ta sœur, qui te dis que les Anciens ne l'ont pas dirigé sur une voie beaucoup plus riche qu'elle n'en aurait jamais eue sur l'île" Bon même s'il y croit pas (bonimenteur de métier ) il a voulu tenter un truc t'as vu. Si ça c'est fait en mode discretos pas de souci, c'était au cas où

13/08/2018 Lyndi 80 Anna Torv Lux Aeterna <3 Matelot sur un bateau Iskaar 119

Mer 22 Aoû - 20:10

Rholala oui, ce serait trop bien! J'suis grave partante! Je viens te poker en PV pour en discuter

27/08/2018 Skweecky 33 Travis Fimmel Datura (avatar) Marin et pêcheur Iskaar 57

Jeu 30 Aoû - 13:56

Voilà, j'ouvre les hostilités avec ce gif parce que ce regard en coin veut tout dire : toi et moi on va être POTOS ! (puis il serait ptet temps qu'on ait un lien entre deux persos, toi et moi... )

Je pense que Lothar va avoir besoin de jolies cartes bien ficelées pour ne pas se paumer en mer. Et inversement, il aime voyager et partir à l'aventure, découvrir de nouveaux coins donc il pourrait rapporter des infos à Stig, qu'est-ce que tu en dis ?

Dim 2 Sep - 12:45

OMG J'AI RATE TON INSCRIPTION VAZY LAAAAAA
(tout va trop vite pour mon p'tit cerveau 2 d'tension)

Je dirais même plus : ON SERA POTOS FOR SURE

Je suis tout à fait d'accord =D C'est son truc à Stig d'avoir des cartes de "où qu'on peut trouver du poisson" t'as vu. Du coup, il peut grave lui filer un coup de main huhu. J'ai lu dans son caractère que sa curiosité le poussait à toucher à tout, ce qui peut être aussi génial car, Stig étant également très curieux de nature, est aussi un poil possessif et aime pas trop qu'on fouine dans ses affaires, ça pourrait donner des situations comme Hermione qui tape la main de Harry quand il touche son retourneur de temps t'sais (sauf ses cartes, fabriqué spécialement pour son peuple sisi) C'est pareil pour sa fainéantise, c'est le contraire de Stig, faut qu'il bouge sinon ça va pas, il peut pas rester sans rien faire

J'ai pensé à un truc viteuf en lisant ta fiche : son grand frère qui a mené une mutinerie, tu crois y'a moyen qu'il soit du même âge que Stig ? Genre ils auraient été dans la même "promo" Ils auraient pu se connaître de là du coup, à l'époque, Stig embarquait dans sur le même navire qu'eux pour récolter des info pour ses cartes toussa. Le caractère ambitieux et fougueux de Rodrick, ça impressionnait aussi un peu Stig, il se disait qu'avec lui il était en sécurité puis il aidait à se surpasser également. Il aurait pas été là durant la mutinerie et serait super choqué en voyant les cadavres sur la plage et le p'tit frère de Rodrick blessé et au bout de la vie *imagine la scène* Et du coup, face au silence de Lothar, il imaginerait que Rodrick aurait été mort également. Il le voyait s'enfermer, devenir solitaire toussa... Et c'est là que Stig décida que "nope, je viens avec toi, tu m'as dit que il y avait des ressources 10 km à l'ouest, moi j'pense c'est 15, laisse te prouver que tu as tord" Pour le taquiner quoi Puis vu qu'il parle pas beaucoup le Lolo (oui je me permets ) ça va contrebalancer avec le fait que Stig, il est aussi conteur a ses heures perdues, du coup c'est pas grave s'il parle pas, Stig le fera pour eux deux

J'ai beaucoup trop écriiiiit, dis-moi si tout ce bazar te semble cohérent et si c'est possible On verra comment approfondir ça

Admin
29/01/2017 avengedinchains Charlie, Baelfire, Richard, Astrid & Elias 454 Katheryn Winnick ava by SIGYN ;; sign by ALAS Forgeron qui bricole aussi le bois Naori 36
Admin

Jeu 6 Sep - 13:05

@Stígandr Ulfsson a écrit:
@Meeka Standen > ah mais on est obligé d'avoir un lien toi et moi c'est évident
J'aime beaucoup ce que tu proposes Je pense que Stig aurait pu trouver Meeka bien sympathique malgré son caractère réfléchi qui ne laisse pas apercevoir qu'elle peut être une bonne personne Tu crois elle aurait pu lui céder une ou deux sculptures ? Je vois tellement Stig narrer des histoires de la tribu Naori en illustrant ses propos par ses petites statues Il les aurait troqué contre des petits peaux de cuir par exemple
Et en revenant oui, Meeka aurait pu remarqué d'emblée que Stig était devenu soudainement froid et distant, qu'il ne venait pas la voir comme à son habitude. Elle n'aurait pas mis longtemps à comprendre qu'il avait perdu sa femme dans le cyclone et que son changement de comportement était donc lié à cette perte (les gens parlent puis c'est une petite île  )

Je réfléchis aussi à comment on peut dégoupiller ça pour le futur, pareil si tu as une idée ou quoi, n'hésite pas à m'en faire part

meeka n'est venue que deux fois sur l'île pour le moment. Et ça ne s'est pas toujours bien passé mais elle a un grand coeur et bien sûr qu'elle lui aurait fait cadeau de quelques sculptures En plus, contre des peaux ? Encore mieux

Pour ce qu'il en est du changement visible, oui, elle s'en serait sans doute rendue compte très rapidement ouais Je ne sais pas si elle serait vraiment venue le voir.

Mais elle aurait été capable de l'inviter à venir le voir par chez elle pour qu'il puisse se changer les idées A voir s'il aurait fait la route ?

Contenu sponsorisé

Stígandr - Truth is the clearest thing and the old man is the wisest.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant