Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Meet the Blackoowd *Near*
maybe life should be about more than just surviving


avatar
27/11/2017 Lov' Aucun 228 Nathan Filion FOLK SOUL Mécanicien / Diplomate & Combat au corps à corps 82


Sujet: Meet the Blackoowd *Near*
Lun 20 Aoû - 21:56


27 Avril 2118




Et sur une ultime poignée de main, ce sommet historique se conclut dans la plus grande des réussites, en dépit de toute la tension soulevée par l’événement. Même si aucun brouhaha de célébration ne s’éleva avec force et que personne ne tenta d’embrasser son voisin dans l’euphorie du moment, un enthousiasme certain ( et digne) se répandit chez les participants encore présents, et l’attitude de la foule changea visiblement alors que tout un chacun se dirigeait vers le buffet dans de bien meilleures dispositions qu’originalement.

Il ne restait plus qu’à espérer qu’une fois chacun rentré chez eux, il subsistera suffisamment de cette impression de collectivité humaine pour entraîner des gestes et des attitudes concrètes. Et ça, seul le temps pourrait le dire

Mais avant cela, John devait s’occuper d’un dernier « détail » - ce terrien auquel le sourire d’Aliénor s’était accroché toute la journée. Ne vous méprenez pas! John n’était absolument pas du genre à vouloir mener la vie dure à ceux qui s’intéressaient à sa fille. Sur l’Odyssée, il se répétait constamment qu’il serait le père « cool » et compréhensif sur lequel sa fille pourrait toujours compter. Un vieux sage auprès de qui elle viendrait spontanément chercher conseils.

Malheureusement pour lui, et possiblement pour Near, toutes ces belles résolutions s’envolèrent en fumée dès la première épreuve.

Il rongea donc son frein, guettant l’opportunité de voir si ses soupçons étaient fondés ou non concernant les intentions de ce bouclés aux airs beaucoup trop insouciants. Finalement, l’occasion se présenta où le gamin se retrouva un peu plus isolé, dégustant un quelque chose de complètement inconnu aux papilles de John.

Sans hésiter, il agrippa un truc à boire et se dirigea vers Near, prenant bien soin de demeurer dans son angle mort. Et il le percuta violement, l’aspergeant ‘malencontreusement’ de tout le contenu de son gobelet

«Oh, merde, pardon, je suis sincèrement désolé! Je ne vous avais pas vu. Ça va ?»

Dans un geste faussement empathique, il secoua un peu trop vigoureusement de la main l’épaule de Near, pour en chasser une partie du liquide. Ce faisant, il parvint à lui envoyer juste ce qu’il fallait dans le visage pour ne pas qu’on puisse l’accuser ouvertement de faire preuve de mauvaise volonté.

«J’espère que vous êtes pas un prince ou quelque chose, ça serait bête que ça produise un incident maintenant. Rassure-moi :  vous n’êtes pas un prince, hein ?»

Pour être honnête, John doutait fortement que ce gringalet puisse être autre chose qu’un tresseur de panier. Voir un tisseur, peut-être. Ou un artisan qui se spécialisait dans la production de carillons moches fait avec des os des poissons encore un peu sales.

Un truc bien pourri, quoi.

«Hey, allez, laisse-moi t’offrir quelque chose pour me faire pardonner ? Qu’est-ce que t’étais en train de manger ? T’en as encore plein le visage.»
 

Meet the Blackoowd *Near*

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ahem.. Please to meet you ?.
» Meet Up - 27 février BD Cosmos à Laval
» "Never be the same, if we ever meet again."
» 07. Hi, I'm Glenn ! Nice to meet you !
» [The Preston Sisters : Meet Anna, the one with the eyes that look ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: memories are precious :: Zone de Flashback-