Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Jude & Lulu ♥ MESSAGES : 4041 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 223

How we meet at the fair [Jade] Empty How we meet at the fair [Jade]

le Mar 14 Aoû - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27 avril 2118, foire des artisans

Je venais de rencontrer les conseillers Naoris Rowena Chakraan et Harlan Tikaani et j'avais discuté avec un en compagnie de Demyan et d'autres passants. Nous avions ri de bon cœur face à la baignade improvisée de la conseillère, et nous avions fait quelque peu connaissance. Puis, ne voulant rien rater de cette foire qui me paraissait grandiose, je les avais quitté pour rejoindre les stands des vendeurs que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir. Flânant de-ci de-là, j'admirais les bijoux et les décorations exposées par les marchands. Selden me suivait, toujours à l’affût. Sa présence était... différente de celle de Skander. Ce que le garde pouvait me manquer, encore aujourd'hui, bien que la douleur soit pour la grande majorité atténuée par le temps. Je ne savais que penser de Selden, et pourtant cela faisait deux ans qu'il avait remplacé mon ami. Il se montrait froid et distant. Et je devais sûrement me comporter de la même manière au début, car j'avais été très retournée par la mort de Skander. Mais nous devions apprendre à vivre comme cela, maintenant. Nous n'avions pas le choix.

M'arrêtant devant des bijoux fabriqués à base de racines et de bois, je remarquai la jeune fille qui était intervenue tout à l'heure auprès de Rowena. Elle s'appelait Jade, si je me souvenais bien. Et elle avait parlé du fait de ne pas rester trop près de l'eau. Elle devait avoir à peu près le même âge que moi, mais je n'en étais pas certaine. Je me rapprochai d'elle, l'air avenant. Elle n'avait pas le même accent que les Naoris. Du moins, était-ce ce que j'avais pensé de son intervention. Je ne croisais pas souvent des personnes extérieures et j'étais curieuse. Elle-même regardait un bracelet quand je lui adressai la parole.

- Vous êtes venue avec les conseillers Naoris ? lui demandai-je avec un sourire. J'admirai ensuite le bracelet qu'elle tenait dans ses mains, acquiesçant. Il est magnifique, il vous irait à ravir.

Zara n'était pas très loin et regardait elle aussi les bijoux disposés avec goût sur la table du marchand. Selden, quant à lui, observait les alentours de son regard d'aigle.

Dernière édition par Tasha Draghsteel le Lun 20 Aoû - 11:04, édité 1 fois
Jade Alheri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2018 PSEUDO/PRENOM : MysteryLight MULTICOMPTES : Liam, Near, Elijah, Cassandre, Saoirse MESSAGES : 381 CELEBRITE : Zendaya Coleman COPYRIGHT : persona. Florence and the machine solosands gif namjoohyuk tumblr METIER/APTITUDES : Cultivatrice chez les Naori, cultivait du cupuaçu et guarana - ce qui resemble le plus à du chocolat et des graines de café + marchande et exploratrice. TRIBU : ancienne Kovarii chez les Naoris. POINTS GAGNES : 48
Admin

How we meet at the fair [Jade] Empty Re: How we meet at the fair [Jade]

le Jeu 16 Aoû - 17:44

How we weet at the fair

Elle était intriguée par ce désert. Il y faisait chaud, d’une chaleur qui ne la dérangeait pas tant. Elle se demandait comment vivaient cette tribu du désert. Elle connaissait toute cette tribu sauf celle-ci. C’était étonnant d’ailleurs qu’elle ait voulu passer le pas de rencontrer toutes les tribus de cette île sauf celle-là. Par les conversations, elle avait appris à se méfier d’eux sans trop savoir pourquoi. En fait si elle savait mais maintenant qu’elle les rencontrait, il y avait comme un air mitigé dans ce qu’elle avait pu savoir sur eux. S’il y en avait des respectables, il y en avait d’autres un peu moins comme partout ailleurs. Elle avait vu une princesse portée par des esclaves et ça elle n’était pas certaine d’apprécier. Certes, les femmes avaient la prise de décision chez les Kovariis mais les hommes n’en étaient pas pour autant des esclaves. Peut-être que si ? Peut-être que c’était une vision de l’esclavagisme plus adoucie ? Elle secoua la tête. C’était différent. Ce devait être différent.

Elle se concentra sur ce qu’elle était venue faire ici en quittant la petite troupe autour de Rowena qui l’avait détendue l’air de rien même avec la présence de l’eau. Elle n’était pas si prudente, elle avait juste du mal avec l’eau, la noyade restait l’une de ses grandes terreur et le mal de mer constant qui ne s’atténuait pas avec les années n’arrangeait pas les choses pour qu’elle aborde l’eau d’un autre aspect. Elle savait pourtant qu’elle pouvait s’approcher du liquide bleuté sans trop de soucis. Y sauter pieds joints, naviguer dessus c’était tout autre chose mais elle comprenait ce qu’avait voulu dire la druidesse et la soutenait là-dessus à cent pour cent.

Le moment était passé et elle avait vite oublié l’incident comme elle oubliait souvent parce que c’était plus simple, que sa mémoire lui facilitait ainsi la vie tout en lui jouant parfois de vilains tours mais ça c’était pas encore trop grave, elle s’y faisait vraiment bien. Elle salua Ciro avant de s’avancer dans les étales, pas très certaine de vouloir s’acquérir de quelque chose d’autant plus qu’elle n’avait pas pensé à quelques rares pièces qu’elle s’était procuré lors de ses précédents voyages. Elle avait croisé certains membres de la tribu du désert et n’avait jamais croisé de ceux dont il fallait se méfier ou alors c’est qu’ils cachaient bien leur jeu pour le bien du commerce, c’était possible, surement. Ouais, c’était surement le cas mais quand il s’agissait du commerce elle ne pensait pas véritablement aux autres dangers qui n’étaient pas liés directement à l’échange. Les pièces d’or étaient donc la monnaie chez les Rahjaks et elle se demanda si tout le monde agissait ainsi dans les stand Naori par exemple. Elle ne savait pas trop comment ils s’y prenaient pour être franche. C’était une chose curieuse ce marché avec deux tribus de façon de faire radicalement différente.

Elle ne souciait pas trop des discussions entre les Conseillers et ce qu’elle avait compris être les membres de la famille royale. Elle ne savait pas trop  ce qui se tramait en réalité entre ces deux tribus et c’était parfait comme ça. Elle était en terrain neutre pour elle et c’était l’idéal. Elle n’avait pas à prendre parti tant qu’il n’y avait pas lieu de le faire.  Une petite tête blonde l’interpella alors qu’elle regardait avec curiosité des bijoux qu’elle n’avait pas trop eu l’occasion de voir jusqu’ici. Certains étaient vraiment splendides. Ceux qu’elles préféraient restaient les légers mais distingués. Il ne servait  à rien d’avoir des parures imposantes alors qu’une touche faisait toute la différence. « Vous êtes venue avec les conseillers Naoris ? » Elle l’avait vue avec Harlan, aussi avec son frère et Rowena, c’était une des princesses du désert. La princesse Tasha si elle se souvenait bien. Ce n’était pas si souvent qu’elle aurait l’occasion de discuter avec elle de ce lieu qu’elle connaissait beaucoup moins que les bijoux bien placés devant elles. « Oh oui, on se serait perdus autrement. C’est la première fois que je viens dans le désert. » Elle ne savait pas si beaucoup de Kovariis étaient déjà venues aussi loin dans cette marche si peu évidente par le sable et à la fois la chaleur même si la chaleur n’était pas si dérangeante en soi. « C’est gentil, merci Princesse Tasha. Il vous irait tout aussi bien. On s’y ferait à la chaleur du désert, vous croyez ? » Elle s’interrogeait sur une vie dans un tel endroit si les Rahjaks s’habituaient mieux que les autres ou si même certains en venaient à fuir le désert par sa chaleur accablante ou la vie qu’ils menaient là-bas. « Vous voyagez souvent avec votre famille ? » Elle avait l’air plutôt curieuse, ravie de se trouver ici, à l’extérieur de la cité autant dire qu’elle supposait qu’ils pouvaient en sortir de temps à autre sans grande certitudes. Elle avait envie de connaitre la cité grâce aux Rahjaks plutôt que d’y aller, elle s’avançait peut-être beaucoup à interroger ainsi un membre de la famille royale mais n’avait rien à perdre tant qu’elle restait dans ses limites et polie et il lui semblait qu’elle n’exagérait pas tant dans cette simple question. « Que préférez-vous dans votre cité, princesse ? » Elle ne doutait pas que la cité lui reviendrait un jour. Elle avait la vie devant elle et était tout à fait abordable. Le peuple devait adorer la princesse Tasha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Jude & Lulu ♥ MESSAGES : 4041 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 223

le Lun 17 Sep - 9:29
Jade me répondit, et elle le fit avec plaisir. Je remarquai ses yeux briller, car j'avais cette même lueur dans les miens. Je souris à sa réflexion supposant qu'ils se seraient perdus sans les conseillers. Bien que le désert était ma terre, j'en aurais certainement fait autant si je n'avais pas été accompagnée. Il m'arrivait tellement peu de sortir des murs du palais... C'était même la première fois que je posais le pied si loin de la cité et que je pouvais profiter du désert qui avait bercé mes nuits, confortablement installée au balcon de ma chambre.

Elle me remercia pour ma remarque et ajouta qu'il m'irait tout aussi bien. J'acquiesçai, et mon sourire ne put que s'élargir lorsqu'elle me demanda s'il était possible de s'habituer à la chaleur du désert.

- Eh bien, je n'ai jamais connu que cette chaleur... J'ai dû mal à imaginer qu'il puisse faire plus frais ou plus humide.

Je n'avais jamais quitté ces terres et je n'avais jamais vu d'autre paysage que ce sable rayonnant au soleil et ces quelques sublimes oasis.

- La plupart du temps, je reste au palais. Je voyage rarement, dis-je avec une pointe de tristesse dans la voix, malgré mon intention de ne pas le montrer.

Quand elle me questionna enfin sur ma cité, je réfléchis un instant, reposant mon regard sur les bijoux sans pour autant les voir. Des images défilaient devant mes yeux : les jardins, le temple du Soleil, les bains... Mais aussi les gens qui s'y trouvaient : ma famille tout autant que le peuple, qui ne se lassait pas de me saluer à chacune de mes apparitions. J'aimais ce peuple autant que ma propre vie...

- C'est une question difficile que vous me posez là. Il y a tellement de choses que j'aime dans notre belle Cité. Comment puis-je n'en choisir qu'une seule ? Elle regorge de magnifiques jardins aux couleurs et aux senteurs uniques, j'aime à m'y promener et m'y ressourcer. Notre temple est une merveille architecturale et représente un petit cocon de calme et de sérénité au cœur de la ville. Mais ce que je préfère dans cette Cité qui m'a vue naître et grandir, ce sont les gens qui la peuplent. Je pense que je ne me sentirais jamais chez moi ailleurs...

J'avais dit cela d'un ton rêveur et bienveillant. Nul n'ayant entendu mon discours n'aurait pu douter de l'amour que je portais à la grande cité Rahjak. Je laissai les images défiler devant mes yeux quelques secondes encore avant de me tourner vers elle et de la questionner à mon tour :

- Mais... et vous ? Vous n'êtes pas Naori, n'est-ce pas ? Je ne reconnais pas votre accent... D'où venez-vous ?

Dernière édition par Tasha Draghsteel le Lun 24 Sep - 13:08, édité 1 fois
Jade Alheri
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2018 PSEUDO/PRENOM : MysteryLight MULTICOMPTES : Liam, Near, Elijah, Cassandre, Saoirse MESSAGES : 381 CELEBRITE : Zendaya Coleman COPYRIGHT : persona. Florence and the machine solosands gif namjoohyuk tumblr METIER/APTITUDES : Cultivatrice chez les Naori, cultivait du cupuaçu et guarana - ce qui resemble le plus à du chocolat et des graines de café + marchande et exploratrice. TRIBU : ancienne Kovarii chez les Naoris. POINTS GAGNES : 48
Admin

le Lun 24 Sep - 13:00

How we weet at the fair

A choisir, elle préférait le désert mais elle aimait aussi la forêt. C’étaient deux endroits ou le liquide bleu n’était pas prédominant. C’était simplement ça. Oh elle n’avait pas peur de l’eau, pas cette peur viscérale mais elle préférait ne jamais trop s’en approcher sauf si elle n’avait pas d’autre choix. Paradoxalement il lui avait fallut affronté ce liquide bleuté à chaque fois pour le commerce des Kovarii mais elle avait fait avec même si le mal de mer avait toujours pointé le bout de son nez d’une façon où d’une autre. Lorsque l’on a pas le choix, et bien on s’habitue même si c’est pas ce qu’on préfère, c’est juste comme ça. Il a bien fallut s’habituer aux Kovarii, comme il a fallut s’habituer à la vie sans leur île, sur cette terre qu’elle ne connaissait par petits bouts, pas entièrement puisqu’elle n’avait de toute façon pas pu l’explorer dans son entièreté. Encore aujourd’hui elle découvrait ce désert, cette contrée faite de sable et de sable et parfois de petites oasis comme celle dans laquelle Rowena était tombée sans que ça ne lui fasse grand-chose. Chacun réagissait différemment par rapport à ses craintes. Au fond elle n’avait pas tant peur de l’eau, elle préférait simplement en être éloignée sauf par obligation.

Elle parcourait les étalages avec curiosité. Elle avait reconnu ceux des Noaris, ceux des Kovarii, celui là même de Ciro avec ce bois bleuté qu’elle aimait tant, vestige de leur passé qui semblait résider entre les mains d’un seul homme, enfin, ils étaient plusieurs certes peut-être même que d’autres femmes avaient aussi quelques bribes de ce passé sans lequel elles allaient devoir évoluer mais pour le moment ce n’était que lui qui les présentait à ce peuple qu’elle ne connaissait que très mal jusqu’alors. Elle apprenait, un peu à se faire un avis sans être accaparée par ceux qu’elle avait déjà entendu sur cette tribu. Oh elle n’irait pas dire qu’elle allait tout nier de ce qu’elle n’appréciait pas chez les Rahjaks pour se faire une nouvelle opinion, la sienne, mais elle allait tenter de comprendre ce qui paraissait inconcevable. Elle n’allait pas nier cette forme de vie qu’elles avaient eu là-bas aussi par rapport aux garçons, c’était presque plus ou moins la même chose de son point de vue mais ils allaient changer, ce cyclone allait les forcer à aller de l’avant, à changer alors c’était peut-être que ça allait être de même pour ce peuple du désert. Elle déambulait sans trop faire attention jusqu’à trainer auprès d’un étalage de bijoux et elle avait vite reconnu une des têtes retrouvées par cet Oasis. Une princesse, c’était ce qu’elle avait retenu même si elle n’avait pas vraiment fait attention aux autres visages de cette famille royale encore inconnue pour elle.

Elle lui avait posé quelques questions parce qu’évidemment tout ce qu’il y avait de la vie là-bas était comme un point d’interrogation. Clio avait peut-être l’étoffe d’une reine mais elle avait pu voyager à son grand étonnement au départ et elle avait découvert une toute autre personne de ce qu’elle avait pu imaginé dans sa tête de Kovarii qui pensait que son peuple devait changer sans pour autant trouver une façon de faire qui faisait qu’ils accepteraient la chose bien facilement. Elle n’avait peut-être pas fait attention aux changements qui s’opéraient d’eux même sans un bon coup de pieds dans le popotin pour faire avancer les choses, sans le forcing même si le cyclone avait du aider à faire en sorte que les mentalités changent. « Eh bien, je n'ai jamais connu que cette chaleur... J'ai dû mal à imaginer qu'il puisse faire plus frais ou plus humide. » « Ah oui c’était une question bien idiote que celle-là. On prend vite l’habitude quand on déménage de chez soi, je suppose que ceux du désert se font facilement à l’environnement comme  ceux des îles gelées, les Iskaars. » Elle apprenait par la suite que la princesse ne sortait que rarement du palais. C’était bien dommage, cette possibilité de voyager, de découvrir d’autres civilisations leur était retiré, elle comprenait peut-être pourquoi ces derniers étaient si fermés à l’idée d’évolution, de changer leurs habitudes. Ce n’était pas pour autant qu’elle tolérait, elle n’avait jamais dit cela mais elle pouvait comprendre.

Elle eut un sourire à l’exclamation de la princesse. Elle comprenait mieux. « C’est si beau chez vous que vous n’avez pas besoin d’aller ailleurs. » Sur le ton utilisé précédemment la princesse voulait peut-être sortir un peu de cette cité, de ce sable sans fin mais elle avait l’air aussi tellement enthousiaste par rapport à sa cité qu’elle devait s’y sentir bien, qu’elle se sentirait bien trop perdue dans un environnent radicalement différent et peut-être pas vraiment emballé à l’idée qu’une enfant du sable vienne mettre les pieds dans leur contrée. Bien souvent elle récolterait des œillades courroucées. Cet enfermement à la cité était un mal comme un bien pour la princesse.  « Je vous comprends tout à fait. » C’était pas évident de se sentir chez soi quelque part aujourd’hui, elle avait encore du mal à s’habituer chez les Naoris après tous ces mois alors qu’elle pensait ne pas vraiment être à sa place chez les Kovarii, l’île lui manquait. « La nature est ce qui nous rassemble pour beaucoup comme aujourd’hui. C’est grâce à elle que nous pouvons commercer, nous rencontrer. » Parfois c’était plus douloureux mais elle n’oubliait pas toutes les fois où la nature avait été de leur côté plutôt que contre eux. C’était grâce à la terre, à ses saisons que la culture était possible un peu partout, grâce à la terre et à son bon vouloir que les Rahjaks pouvaient leur montrer des bijoux tels que ceux-là. A moins que ce marchand soit d’ailleurs, elle ne savait pas tellement. « Mais... et vous ? Vous n'êtes pas Naori, n'est-ce pas ? Je ne reconnais pas votre accent... D'où venez-vous ? » « Tout juste princesse. On essaye de se fondre dans la masse mais c’est pas forcément une réussite, l’accent nous trahit toujours. » Essayait-elle réellement de se fondre dans la masse, pas réellement. Elle avait ce petit ton joueur qui disait tout le contraire.

« Je suis une Kovarii, Jade. On vient de hum la mer. C’est le cyclone qui nous a poussé à venir ici, je pense pas que vous ayez eu des répercussions ici, vous êtes chanceux. » Il n’y avait pas d’animosité dans le ton de sa voix, elle le pensait réellement. Aucune tribu de cette terre même pas celles qui n’étaient pas approuvées par la majorité ne devaient subir un tel courroux de la nature. Sa facilité de parler aux inconnus aussi hauts placés soit-ils l'avait mené à oublier de se présenter, l'erreur était réparée. « J’ai cru comprendre que vous aviez plutôt eu des soucis avec la terre. » Elles n’avaient pas du tout senti le tremblement de terre de leur côté, Jade ne pouvait même pas imaginer la terre trembler tout ce qui bougeait autour d’elles n’avait jamais été autre chose que l’océan. « Peut-être qu’un jour je viendrais voir la cité, si le commerce est autorisé par les étrangers. Et peut-être que vous viendrez sur les terres plus tard, quand vous serez plus grande. » C’était peut-être la jeunesse tout simplement qui empêchait la jeune Tasha d’aller explorer les environs. Elle ne connaissait pas très bien la politique des tribus des terres, en savait encore moins sur celle des Rahjaks.

Tasha Draghsteel

le Ven 12 Oct - 10:24
Je ne pus m'empêcher de rire légèrement lorsqu'elle m'avoua que sa question était un peu bête. Je hochai la tête : oui, les Iskaars devaient sans doute être habitués au froid. Pour ma part, je m'imaginais très mal au cœur des glaciers. J'avais d'ailleurs du mal à imaginer un endroit où il fasse si froid...

- C'est vrai que le désert est magnifique... Je suis d'ailleurs très heureuse que nous nous rencontrions ici.

J'étais totalement d'accord avec elle, nos contrées étaient très belles, et je les aimais d'ailleurs. Mon cœur appartenait au désert, à notre belle cité, et même si j'avais parfois des envies d'ailleurs, je savais que je resterais toujours une Rahjak.

Elle me révéla à son tour ses origines : elle était Kovarii et s'appelait Jade. J'avais entendu parler du cyclone qui était venu de la mer et avait ravagé les îles. Elle me le confirma en m'expliquant que c'était lui qui les avaient poussés à venir ici. Ils devaient s'être réfugiés chez les Naoris, c'était le plus logique, et cela expliquait aussi sa présence ici avec les conseillers. Quand elle avoua que nous étions chanceux, je hochai la tête. Je n'ajoutai pas que nous avions été touchés par un tremblement de terre, mais elle amena elle-même le sujet et je ne pus que lui donner raison.

- En effet, la terre a tremblé et a causé pas mal de dégâts dans notre belle cité. Nous essayons de reconstruire. Mais c'est bien différent de vous, qui avez dû tout quitter... Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais été obligée de le faire moi aussi...

J'y pensai un instant mais chassai rapidement cette pensée de mon esprit. Je préférais ne pas y penser, car cela pourrait me porter malheur. Jade me parla ensuite de son désir de venir visiter la cité un jour, si le commerce était autorisé pour les étrangers. Je n'étais pas très au fait des différents traités de mon père, mais je savais que peu d'entre eux pouvaient se targuer de passer nos portes. Mais peut-être qu'un jour, en effet, elle pourrait venir visiter notre cité et y faire commerce.

- Si un jour vous en avez l'occasion, ne vous en privez pas. Notre cité vaut le détour !

Jade émit l'idée que moi aussi je pourrais visiter les terres. Cette pensée m'attirait énormément, mais pour le moment j'étais fort limitée dans mes déplacements.

- Je l'espère de tout cœur. J'aimerais beaucoup découvrir d'autres lieux... Croyez-vous qu'un jour, vous puissiez retourner sur votre île ?

Je ne savais pas à quel point elle avait été dévastée ni si elle serait à nouveau habitable un jour. Mais si c'était le cas, cela me plairait bien de m'y rendre. Le concept d'île était un peu flou pour moi, et j'imaginais un petit bout de terre au milieu de l'eau. La mer aussi m'était inconnue, je ne pouvais l'imaginer qu'à travers des récits ou des images. J'aurais tellement aimé pouvoir visiter ces lieux et m'en faire ma propre image, que je garderais alors gravée à tout jamais dans mon esprit...
Jade Alheri
Admin

le Lun 10 Déc - 0:50

How we weet at the fair

Elle aimait bien le désert : ce que le désert avait bien voulu lui montrer. C’était important ça parce que du reste elle était un peu beaucoup étrangère aux us et coutumes de cette partie de l’île qu’elle n’voyait pour la première fois. Si certains étaient déjà passés entre les mailles du filet du désert, les bribes vagues de ce qu’on lui avait rapporté sur cet endroit ne lui avait pas forcément donné envie d’y foutre un pied toute seule. Pas juste comme ça en pure envie de découverte solo. C’était plutôt dangereux. Les Rahjaks, elle ne les connaissait pas, elle avait entendu ce qu’on avait raconté sur eux, tentait de départager le vrai du faux sans trop y parvenir.

Là voilà pourtant qui était allée plus loin aujourd’hui. Elle regrettait la présence de son frère il avait préféré rester au village Naoris. Elle lui raconterait, c’était devenu comme une habitude de se raconter ce qu’ils avaient fait, qui ils avaient rencontrés, ce qu’ils avaient découvert. Curieux tous les deux, il avait cependant préférer ne pas dépasser la limite de la forêt. Elle lui raconterait les déboires de Rowena avec l’Oasis, qu’une des princesses du désert avait été de bonne compagnie où qu’elle avait été une bonne découverte pour la princesse. Elle ne savait pas trop. De ce qu’elle avait compris, la princesse, Tasha, n’avait pas trop l’habitude de sortir du palais et encore moins du désert. Il y avait un parallèle à pointer du doigt : c’était une première à toutes les deux. Elle comprenait Tasha et en même temps non parce qu’elle avait toujours ressenti ce besoin de découvrir autre chose que l’île des Kovariis. La princesse était assez observatrice pour remarquer qu’elle n’était pas de leur région, de leur île mais en même temps chacun aurait pu remarquer qu’il y avait des accents particuliers dans les parages qu’ils n’avaient pas encore entendus. Elle préférait ne pas trop penser à leur île détruite par le cyclone. Il avait laissé des marques encore bien présentes dans les esprits. Si elle pouvait avancer, y penser en ce moment c’était plutôt délicat même si ça ne la mettait pas pour autant mal à l’aise.

Elle fonctionnait avec des peut-être par rapport à Tasha. La diplomatie ce n’était pas son fort mais à les voir organiser tout ceci, elle préférait prendre des pincettes parce qu’elle n’était pas certaine de savoir comment s’y prendre. Tasha c’était peut-être un peu la Clio des Kovarii même si Clio avait plus voyagé, connaissait plus l’île que celle qui n’avait jamais dû quitter la cité. « C'est vrai que le désert est magnifique... Je suis d'ailleurs très heureuse que nous nous rencontrions ici. » Jade hoche la tête avec un sourire ravi. Elle disait vrai. Elle trouvait l’endroit splendide bien qu’il y fasse un peu plus chaud que dans son île protégée par la jungle qui leur laissait une fraicheur non négligeable. « Vous allez pouvoir prendre des couleurs, c’est une bonne chose pour tout le monde de sortir de temps en temps. » Elle avait un sourire taquin, enfantin, se permettait de prendre quelques libertés avec la princesse qui n’était pas liée à son peuple. Le protocole ne la concernait pas ici même si elle faisait attention à ne pas dépasser les bornes mais il lui semblait que Tasha ne prendrait pas la mouche pour si peu.

La nature rapprochait les peuples, c’était une façon de voir les choses. C’était elle qui avait fait déplacer les Kovariis jusqu’à l’île principale mais la terre qui avait tremblé n’avait pas ébranlé de trop ceux du désert. Sans quoi ils auraient trouvé un autre lieu même si le désert n’était pas leur cité. Peut-être y avait-il eu plus de dégâts qu’elle ne le pensait, peut-être que tout ce qu’ils montraient ici n’était que façade, elle ne pouvait le deviner. « En effet, la terre a tremblé et a causé pas mal de dégâts dans notre belle cité. Nous essayons de reconstruire. Mais c'est bien différent de vous, qui avez dû tout quitter... Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais été obligée de le faire moi aussi... » Elle resta silencieuse un moment. « Vous auriez trouvé une solution, on en trouve toujours. » Cela n’effaçait pas le drame et les pertes humaines mais ils pouvaient se relever de cette catastrophe, ils pouvaient se relever de tant de choses tant qu’ils avaient la volonté et c’était ce qui pouvait caractériser les Kovariis dans leur ensemble depuis bien avant la catastrophe. Une volonté de ne rien changer, de changer pour une nature qui ne leur avait pas laissé le choix. Ils s’adapteraient, verrait comment faire dans ce nouvel univers avec leur façon de vivre pour voir si elles pouvaient s’adapter, changer un peu ou pas du tout. Elle ne savait pas trop ce qu’il pouvait bien se passer d’ici quelques mois. Elle préférait se contenter du présent même si elle émettait l’envie de voir la cité alliée à celle de Tasha de bouger un peu, plus tard. Peut-être. « Je l'espère de tout cœur. J'aimerais beaucoup découvrir d'autres lieux... Croyez-vous qu'un jour, vous puissiez retourner sur votre île ? »

Elle aimait l’enthousiasme de Tasha, c’était contagieux même si elle devait l’être tout autant qu’elle. « C’est noté. » Pour la cité. Elle ne savait pas comment elle irait, ni même comment elle se débrouillerait là-bas mais c’était une idée bien intéressante que d’y aller, Tasha lui faisait oublier facilement tout ce qu’on avait pu lui raconter sur la cité. Cela lui reviendrait plus tard mais pour le moment, c’était une vision totalement différente qu’on lui offrait de cet endroit sans qu’elle puisse sentir que c’était calculé de sa part. Tasha aimait véritablement la cité Rahjaks. « Je ne pense pas. Pas pour y vivre en tout cas. Le Cyclone a été dévastateur. Et il y a eu la mer aussi. Je doute que l’un d’entre nous ne veuille mettre les pieds sur un bateau de si tôt. » Elle n’aimait pas l’eau, le disait calmement à Tasha. « J’aime le voyage mais je déteste l’eau. J’ai toujours été malade en mer mais j’ai toujours eu envie de voyager. » De ne pas stagner, de toujours partir à l’aventure, à la découverte de cette île qu’elle ne connaissait pas encore très bien mais bien mieux que la toute première fois qu’elle y avait mis les pieds huit ans plus tôt. « Un jour peut-être, princesse. » Elle avait encore tout le temps devant elle. « J’suis partie explorer j’étais à peine plus jeune que vous aujourd’hui. Tout est possible. Qui peut prédire l’avenir ? » C’était une bonne questions ça, elle ne savait pas en tout cas.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] How we meet at the fair [Jade] 484338566  

Tasha Draghsteel

le Ven 4 Jan - 23:21
Je souris à sa réflexion. Je n'étais pas vraiment du genre à bronzer, j'étais naturellement blanche, ce qui était plutôt rare chez les Rahjaks. Il était cependant vrai que c'était essentiellement dû au fait que je sortais très peu. Et, lorsque je sortais enfin, j'étais souvent protégée du soleil. Aujourd'hui était un des rares jours où je me trouvais véritablement exposée à ses rayons, et je ne m'en plaignais pas pour le moment.

- Oui, ça fait du bien, répondis-je simplement.

Quand je lui parlai du tremblement de terre et que je le comparai avec ce qui s'était passé sur son île, elle resta silencieuse. Je crus un instant l'avoir blessée sans le vouloir. Mais Jade finit par me répondre. Selon elle, on trouvait toujours une solution. Elle devait avoir raison, même si je ne savais pas trop comment prendre sa réflexion. Était-ce optimiste car cela voulait dire qu'on pouvait toujours tout arranger ? Ou était-ce plus fataliste, parce que la solution trouvée n'était pas toujours la meilleure pour tous ?

Finalement, elle répondit à mes questions sur son île. Apparemment, elle ne pourrait pas y retourner car le cyclone avait été dévastateur. J'en étais désolée. Elle m'avoua également que les bateaux effrayaient à présent plusieurs des rescapés, ce que je pouvais comprendre. Enfin, en partie du moins, n'ayant moi-même jamais été sur un bateau ou sur la mer. Je me demandais d'ailleurs ce que cela pouvait faire. J'avais entendu que des personnes pouvaient être malades à cause des remous de l'eau. Apparemment, c'était le cas de Jade, même si elle appréciait le voyage.

- C'est bizarre de détester l'eau quand on vient d'un endroit qui en est entouré... Mais j'imagine que ça doit être dû au cyclone, non ?

Si le sable nous attaquait, n'en aurais-je pas peur, moi aussi ? C'était bien possible. Je n'avais jamais vécu de tempête de sable, et j'espérais ne jamais me retrouver dans une telle tourmente ! En tout cas, sa peur de l'eau n'avait pas enlevé à Jade son envie d'explorer. Elle me révéla qu'elle avait commencé à le faire en étant à peine plus jeune que moi. J'aurais aimé pouvoir en dire autant, mais hélas j'étais aujourd'hui à l'endroit le plus éloigné dans lequel j'avais pu me rendre depuis ma naissance.

- J'espère que vous avez raison, que tout est possible. J'aimerais beaucoup voyager et découvrir de nouveaux endroits. Je me répétais, mais le fait de parler de ces ailleurs avec elle me donnait d'autant plus envie de voir de nouveaux horizons. Pardonnez-moi, je me répète. Votre séjour chez les Naoris se déroule bien ? J'ai entendu dire qu'ils étaient très accueillants. Mais cela doit tout de même être très dépaysant...
Jade Alheri
Admin

le Ven 8 Mar - 18:48

How we weet at the fair

Parler avec Tasha c’était comme parler avec Clio. Pour le moment cela allait, elle n’avait pas trop l’impression de mal s’y prendre, d’avoir dit des choses qu’elle n’aurait pas du dire mais pour les savoir ses choses, il aurait fallu les lui dire. La discussion était simple basée sur le voyage, ce que l’on pouvait trouver dans ce marché ce que la Princesse pourrait s’acheter, ce que Jade pourrait observer de loin. Elle était curieuse mais pas pour autant par l’achat de quelque chose dans ce lieu. Observer puis revenir peut-être plus tard ou attendre que l’un d’entre eux ne vienne dans l’intérieur de l’île : c’était une possibilité.

Elle testait quelques répliques aussi pour voir comment la princesse réagissait parce qu’au fond elle avait beau avoir l’air adorable, peut-être qu’un petit démon inconnu peut-être même de l’intéressée se cachait quelque part. Pour le moment en tout cas elle était soulagée de savoir qu’elle pouvait être encore elle-même dans ce désert en présence de Tasha. Dans la cité, ce serait différent, à l’intérieur de l’île encore plus. Ici c’était comme un terrain neutre ou l’on pouvait presque tout tester selon les limites du raisonnable bien évidemment et lui dire qu’elle prendrait p’etre des couleurs aujourd’hui ne lui paraissait pas offensant. C’était une petite touche d’humour qui la caractérisait bien alors qu’elle avait la peau un peu plus sombre, qui était faite pour mieux tenir à la chaleur que celle de la princesse qui devait passer des moments bien difficiles dans la cité même si elle la trouvait splendide, bien évidemment, c’était sa cité. Enfin celle de son père. Elle supposait.

Elle n’allait pas entrer dans des pensées de politique bien loin de là cette idée mais puisqu’elles étaient là à parler d’un peu de tout, l’avait bien fallut que le sujet arrive dans ses pensées mais il fut balayé la seconde suivante. L’heure était à la découverte de ce que les artisans de toutes les tribus savaient faire de leurs mains, c’était assez impressionnant. Elle lui confirma les soucis avec la terre. Les soucis des deux peuples mais restaient différents, évidemment. Tasha vivait toujours dans la cité. Elle lui parle du cyclone, du fait de ne pas pouvoir retourner sur l’île. Elle aurait préféré un exode sans les morts. Quitter l’île c’est difficile mais ne l’est pas autant pour Jade, pas autant qu’elle l’aurait pensé au départ. Peut-être parce que cette île, elle l’a quitté déjà de temps à autre avant mais là c’est différent, c’est beaucoup plus permanent.

« C'est bizarre de détester l'eau quand on vient d'un endroit qui en est entouré... Mais j'imagine que ça doit être dû au cyclone, non ? » Elle resta silencieuse un moment, semblant réfléchir. Observait le désert à perte de vue. « Je pense que je n’aurais pas été très à l’aise non plus entourée de sable. Le désert a ses dangers tout comme la mer, ses inconnus aussi. » Elle ne savait pas ce qu’elle entendait par inconnus, cela avait plusieurs significations pour elle en tout cas, pas forcément les étrangers, les personnes allant dans ce désert avec de mauvaises raisons, ces personnes dont elle ne connaissait pour le moment tout simplement pas l’existence. « Le cyclone n’a pas donné envie à beaucoup de reprendre du bateau c’est certain mais c’était le cas aussi avant. C’est un peu pourquoi nous restions le plus souvent sur l’île aussi. C’est vrai, j’pense pas qu’on ait beaucoup entendu parler de nous sur cette île avant le drame. » C’était un mal pour un bien, c’était pas si mal d’être incognito, de vivre sa vie simplement parce qu’elles étaient bien entre elles. Il y avait eu des avantages c’est certains. Des désavantages aussi mais ce n’était pas le moment d’en parler.

Elle était optimiste pour la princesse, ne connaissait pas vraiment la tribu Rahjak finalement. Elle arrivait quasi tout juste, s’adaptait aux Naoris, essayait de les comprendre, allait y arriver même si cela prendrait peut-être un peu plus de temps. « Dans ce cas là vous avez toute l’île à découvrir. » Elle avait le sourire amusé. Quand elle aurait le temps, le droit aussi, vraiment elle ne devait pas hésiter si elle se sentait capable de changer un peu de son quotidien même si Jade ne savait pas trop quels seraient les dangers que la princesse risquerait en partant ainsi. Comme dit plus haut, elle ne connaissait quasi rien de cette tribu du désert, elle les découvrait tout juste. « Pardonnez-moi, je me répète. Votre séjour chez les Naoris se déroule bien ? J'ai entendu dire qu'ils étaient très accueillants. Mais cela doit tout de même être très dépaysant... » Elle médita un moment. C’était agréable chez les Naori. Elle n’avait pas rencontré de problème pour le moment. « Tout se passe bien. C’est sur ils ont une façon de vivre un peu différente, on doit s’adapter mais on s’y fait. » Elle s’arrête un moment, c’est le dépaysement oui mais elles n’ont pas tellement le choix, à vrai dire. « Géographiquement leur tribu est la plus proche de la nôtre. Ce n’est pas la première fois qu’on les rencontre mais ils auraient pu refuser de voir leur tranquillité ainsi chamboulée. Pas qu’on soit dérangeantes enfin je pense. Mais ça ne doit pas être évident de ‘s’occuper’ de tout un peuple de réfugié en plus du sien. On ne pourra jamais assez les remercier. Je ne sais pas ce qu’on aurait fait sans eux. Il me semble que chaque parcelle de cette terre est occupée par un peuple. De ce point de vue c’est sur qu’une vie dans le désert ou coupé du reste du monde sur une île est beaucoup plus simple à gérer, vous ne trouvez pas princesse ? Enfin façon de parler bien sûr. » Elle ne parlait pas des soucis au sein d’un peuple mais Tasha lui demandait comment elle se sentait chez les Naori, elle se devait de leur parler de combien ils leur en était reconnaissant, combien elle ne savait pas comment les Kovarii auraient réagi si l’inverse avait été fait, si ceux de cette île se seraient dirigés vers la leur si petite en demande d’asile.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] How we meet at the fair [Jade] 484338566  

Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : baelfire/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1621 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. POINTS GAGNES : 1
Admin

le Ven 21 Juin - 16:58
Ce rp est archivé suite à 3 mois sans réponse.
Si vous souhaitez le faire archiver, n'hésitez pas à contacter un membre du staff How we meet at the fair [Jade] 484338566
Contenu sponsorisé