Partagez | 

˜˜˜˜˜˜I take care of you, brother [Isaak]
maybe life should be about more than just surviving

11/05/2018 Laenai / Alicia Jude ♥ 1475 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 1204

Sujet: I take care of you, brother [Isaak]
Lun 13 Aoû - 11:05

31 janvier 2116

Les murs avaient des oreilles. Et moi aussi. Au détour d'un couloir, alors que je me dégourdissais les jambes en compagnie de Zara, j'avais capté une conversation qui m'alarma. Deux médecins étaient en train de discuter non loin de la chambre d'Isaak. Ce dernier était revenu malade de son escapade dans la cité. La maladie, rapportée d'une expédition chez les skaikrus, affectait de plus en plus de monde. Et à présent, mon grand frère était apparemment touché. M'arrêtant dans le couloir hors de leur vue mais à portée de leur voix, j'écoutai avec attention, retenant ma respiration. Je savais qu'Isaak était malade et on m'avait interdit de le voir, de peur que je contracte également ce fléau. Malgré mon envie de m'assurer de son état de santé en personne, je m'en étais tenue aux directives, espérant que les médecins allaient rapidement trouver un remède. Mais j'entendais à présent de leur bouche, dans un souffle court, à peine un murmure, que la maladie avait de grandes chances de l'emporter sur l'héritier, le guerrier si fort qu'était Isaak. Non, je ne pouvais le croire. Un instant, je restai prostrée, essayant d'en savoir plus. Zara avait posé sa main sur mon épaule, pour me rassurer. Les paroles des médecins n'étaient guère rassurantes, elles condamnaient mon frère si aucune amélioration n'intervenait rapidement.

Faisant volte-face sans prévenir, je pris la main de mon esclave et la tirai derrière moi. Je lui fis ensuite part de mon plan : elle allait détourner l'attention des médecins devant la porte des appartements d'Isaak, et j'allais me faufiler pendant que les gardes la regarderaient faire. C'était la meilleure solution. N'écoutant plus que mon angoisse et non ma tête, je voulais aller le voir. Ce n'était pas raisonnable, mais la raison ne me guidait plus en cet instant. Il fallait que je passe ! Il fallait que je le vois ! Une dernière fois au moins, si c'était vraiment la fin...

Zara entreprit donc de distraire les médecins, prétextant avoir observé des symptômes chez un autre esclave. Les gardes s'approchèrent du petit groupe pour écouter plus attentivement ce qu'elle avait à dire. J'en profitai pour longer les murs dans leur dos et pénétrer discrètement dans les appartements de mon frère. Je m'approchai du lit sur lequel il était allongé, le souffle court. La raison m'aurait supplié de ne pas m'approcher, mais je la faisais taire. Je devais le voir. Je fis encore quelques pas et le vis enfin. Il avait de la fièvre et transpirait à grosses gouttes. Sans plus tarder, je me saisis d'un linge que je trempai dans la vasque remplie d'eau à ses côtés, l'essorant finalement. Je posai ensuite le tissu humide sur son visage et épongeai la sueur, essayant de le rafraîchir.

- Isaak, c'est moi. C'est Tasha.

Allait-il m'entendre ? Était-ce une bonne idée de le sortir d'un sommeil sans doute réparateur ? Je n'en avais aucune idée. Mais je voulais essayer.

Membre du mois
15/05/2018 Haeny 400 Jon Bernthal Laenai aka Tasha <3 pisteur et guerrier Rahjaks 424
Membre du mois

Sujet: Re: I take care of you, brother [Isaak]
Jeu 16 Aoû - 23:00

Cela faisait plus d'une semaine, à présent. Mais Isaak avait perdu toute notion du temps. Depuis plusieurs jours, il était comme dans un trou noir, un tunnel sans fin dont il ne voyait pas le bout. La fièvre l'avait anéanti. Presque tué. Et elle continuait son oeuvre, implacable comme la mort.

On l'avait alité dans une chambre sans lumière. Une seule petite fenêtre, située en hauteur, donnait sur le nord du palais. Le Prince ne supportait plus la lumière. Il ne supportait plus rien, à vrai dire. Tout ce qu'il ingurgitait repassait. Et s'il n'y avait que ça. Le pire, c'était de sentir son corps comme écrasé par une masse informe. Lui si fort et si fier se sentait complètement abattu, terrassé par cette maladie à l'origine inconnue.

Les premiers jours, il était conscient, peinait à se lever et se plaignait de refroidissement, alors que sa température corporelle disait tout l'inverse. Les jours suivants, les délires avaient commencé... Pour ne plus s'arrêter. Isaak se croyait fou. Il voyait son père le tuer distinctement. Irina abuser de lui dans son sommeil. Demyan lui faire la morale. Délier le vrai du faux dans ces délires ? Impossible.

Désormais, Isaak restait dans une léthargie sans fin. Il préférait dormir, plutôt qu'avoir à subir les horribles visions qui le hantaient, qui disaient tant sur ce qu'il était et où il allait... mais qu'il préférait ignorer, bien évidemment.

Et soudain, dans sa torpeur, une voix familière le tira de son apathie. Il leva des yeux hagards vers Tasha, qu'il parvenait à peine à distinguer dans les vagues de sa souffrance.
Sh... 'Sha ?
Et aussitôt le calvaire reprit. Il sentit d'horribles maux de tête l'assaillir, comme si l'on frappait au marteau à l'intérieur de son crâne. Il retint un cri de douleur, se contracta entièrement pour lutter. Il comprit ensuite que sa soeur en était à l'origine : l'eau froide avait déclenché comme une décharge sur son front. Mais bien vite, il s'apaisa : sa température baissait légèrement grâce à ce geste, et il relâcha la tension.

Il voulut lui parler, lui dire quelque chose. Au moins s'assurer que sa vision n'était pas encore le fruit d'un de ses délires. Mais en voulant articuler une phrase, une parole, une syllabe, il comprit : sa bouche pâteuse lui rendait la tâche presque impossible.

Il tourna la tête vers une cruche posée à l'autre bout de la chambre et la désigna péniblement, sans même remarquer qu'une vasque était déjà aux pieds de sa cadette.
De l'eau...
Il peina presque à tendre le bras pour montrer l'emplacement de l'objet à sa sœur. Le Prince aurait fait pitié au plus horrible mercenaire de la Cité. Et s'il en avait été conscient, sans doute en aurait-il été peu fier... Heureusement, la douleur et l'instinct de survie étaient plus forts que son orgueil. Pour l'instant.

11/05/2018 Laenai / Alicia Jude ♥ 1475 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 1204

Lun 20 Aoû - 10:59

Isaak n'allait pas bien. Les médecins disaient vrai. Mais alors... avaient-ils aussi raison sur le fait qu'il allait bientôt mourir ? Allait-il nous laisser pour rejoindre notre mère ? Cette maladie allait-elle tous nous décimer, un à un ? Mes pensées se perdaient de plus en plus dans cette voie dramatique lorsqu'il tenta de prononcer mon nom. Il venait de lever les yeux vers moi, des yeux que je reconnaissais à peine, des yeux plein de douleur et de fièvre.

- Oui, c'est moi, lui répondis-je avant que tout son corps de se contracte sous l'effet de la douleur.

J'éloignai le tissu de son front, ne voulant pas le blesser malencontreusement. Le voir dans cet état me troublait. En réchapperait-il ? Je vis mon frère essayer d'articuler quelque chose, ses lèvres se mouvant difficilement sans produire un seul son. Je me sentais désemparée. Finalement, il tourna la tête et me désigna la vasque d'eau de l'autre côté, articulant ce mot. Il avait soif, bien sûr, c'était évident !

- Ne bouge pas, je vais te donner de l'eau, lui dis-je alors qu'il essayait de me montrer l'eau en peinant à lever son bras.

Il y avait de l'eau près de nous. J'en versai un peu dans un gobelet en métal que je portai ensuite doucement à ses lèvres. Il ne fallait pas qu'il boive trop, ni trop vite, même s'il devait avoir très soif. Je penchai légèrement le gobelet pour que l'eau s'écoule lentement.

- Bois, Isaak. Ça va te faire du bien. J'attendis quelques instants puis repris, quelques trémolos que je tentais de dissimuler dans ma voix : Tu vas voir, tu iras beaucoup mieux dans peu de temps, j'en suis sûre ! Nous irons nous promener dans les jardins ensemble, comme quand nous étions plus jeune...

Lui n'était déjà plus si jeune à cette époque, presque 20 ans nous séparaient. Mais je me souvenais de quelques fois où il m'accompagnait dans les jardins du palais, lorsqu'il en avait l'occasion. Cela faisait longtemps que nous ne l'avions plus fait car il était bien trop accaparé par ses fonctions. Cette proximité me manquait, et j'espérais que nous pourrions réitérer ces promenades et nos discussions à l'avenir... Il ne pouvait pas mourir.

Membre du mois
15/05/2018 Haeny 400 Jon Bernthal Laenai aka Tasha <3 pisteur et guerrier Rahjaks 424
Membre du mois

Jeu 23 Aoû - 22:39

Boire. Il fallait qu'il boive. Depuis combien de temps n'avait-il plus bu, au juste ? Tout était flou, comme l'image de Tasha, qu'il peinait à distinguer. L'eau lui fut presque salvatrice : en se réhydratant, le Prince sentait que ses esprits revenaient, sans pour autant reprendre des forces. Il sortit avec peine de sa léthargie, gorgée après gorgée, écoutant les paroles réconfortantes de sa cadette. Et pourtant, il peinait à ingurgiter le précieux liquide, qui le fit tousser violemment. Il se redressa avec peine pour que la toux passe. Elle lui arrachait les poumons.

Lentement, il se recoucha, car le moindre mouvement l'épuisait. Il tourna ensuite son regard vers Tasha, toujours assise à ses côtés. Il ne savait exactement depuis combien de temps elle veillait sur lui. Les heures passaient sans se ressembler, entre sommeil, douleur et hallucinations. Voir sa soeur à ses côtés, c'était un moment comme suspendu au milieu de toute cette douleur.
... Combien de temps ?
La voix rauque, fatiguée. Il peinait encore à articuler le moindre mot, à former une phrase complète. Il avait avant tout besoin de mettre des faits sur ce qu'il vivait. La maladie le clouait au lit depuis plusieurs jours, il le savait. Il le ressentait dans tout son corps, dans le moindre muscle, totalement engourdi, comme anesthésié par sa longue convalescence.

Il tenta de se redresser avec peine, mais abandonna bien vite l'idée. Tout était trop difficile et douloureux. Même voir Tasha avec ses yeux tristes, qui le regardait avec pitié. Petit à petit, Isaak réalisa que la situation n'était pas normale.
Tu... Tu ne devrais pas être ici.
Articula-t-il entre deux toux brutales et incontrôlées. Non la Princesse n'avait rien à faire là. Elle ne devait pas le voir comme ça. Les médecins l'avaient confiné pour une raison... Il devait être contagieux. Et à cette idée, Isaak voulut s'emporter sur elle et sur son éternelle naïveté qui la mettait de nouveau en danger. Mais il n'en avait ni la force, ni l'envie. Même si ça l'aurait tué de l'admettre, il avait besoin de compagnie. Pas au point de mettre sa soeur en danger, malgré tout... Il voulait avant tout savoir ce qu'elle faisait là. Et boire encore quelques gorgées d'eau fraîche, tant qu'à faire...

Lun 27 Aoû - 20:55

Isaak but. Visiblement, il avait soif, comme je m'y étais attendue. Mais à vouloir aller trop vite, il fut frappé d'une quinte de toux assez sévère. J'éloignai aussitôt la flasque d'eau pour ne pas la renverser, alors qu'il se redressait avec peine. Il se recoucha lentement, doucement. Il avait l'air épuisé. Le voir dans cet état me faisait beaucoup de peine. Et les paroles des médecins me revenaient sans cesse en mémoire. Il n'en avait plus pour longtemps, selon eux... Combien de temps ? Je ne savais pas, ni par rapport aux médecins, ni par rapport à sa question. Je m'interrogeai quelques instants : de quoi parlait-il ? Combien de temps lui restait-il à vivre ? Depuis combien de temps était-il malade ? Depuis combien de temps j'étais auprès de lui ?

- Cela fait une semaine que tu es malade, Isaak. Je ne suis là que depuis quelques minutes, je n'ai pas pu te voir plus tôt.

Sa voix était rauque, fatiguée. Les médecins avaient-ils raison ? Cette question tournait en boucle dans ma tête. Mon frère voulut à nouveau se redresser mais il n'y parvint pas.

- Reste couché, cela te fait du bien.

Je tentai un sourire rassurant, mais mon regard montrait sans vergogne toute mon inquiétude. Une lueur de culpabilité le traversera lorsqu'il me dit que je ne devrais pas être là. C'est vrai, il avait raison, je ne devrais pas être là. Je n'en avais pas l'autorisation. Et c'était dangereux car la maladie était plutôt contagieuse. Mais je ne pouvais pas le laisser partie sans le voir avant.

- Ne t'inquiète pas pour moi. Je ne risque rien.

Ce n'était pas vrai, évidemment. Je risquais comme n'importe qui de tomber malade. Mais de toutes façons, la grippe touchait tellement de monde autour de moi que j'aurais bien pu l'attraper d'une autre manière, sans qu'Isaak n'y soit pour quelque chose.

- Tu dois avoir soif. Mais d'abord, je pense qu'un peu d'air et de soleil ne te feraient pas de mal.

Lorsque j'avais mes migraines, l'air frais et les rayons du soleil m'aidaient à me sentir un peu mieux, à m'apaiser. Je me levai et cherchai des yeux une fenêtre. Il n'y en avait qu'une seule, et elle était plutôt haute. Décidément, cette pièce n'était pas agréable. Je poussai le fauteuil en-dessous de la fenêtre et grimpai dessus pour pouvoir ouvrir l'unique volet. Elle était minuscule, mais ça ferait l'affaire. Une brise légère entra lentement dans la pièce et une lumière dorée laissa des traces au pied du lit d'Isaak.

- C'est mieux ! dis-je en approchant une chaise pour m'asseoir près de lui. Ensuite, je versai à nouveau de l'eau dans le gobelet et l'approchai de ses lèvres.

Contenu sponsorisé

I take care of you, brother [Isaak]

Page 1 sur 1