Partagez | 

˜˜˜˜˜˜(Emilia) ~ An eye for an eye, and the world goes blind
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Admin
10/08/2018 Thinkky Rowena Chakraan/Eris Garfagnini 60 Cate Blanchett ava (c) HOODWINK Chirurgienne - Education / Herboristerie / Médecine. 66
Admin

Code:
✜ [color=firebrick]Cate Blanchett[/color] → Emilia Cohen

SURNOM
Y'en a aucun. Elle est trop vieille Emilia, et ça impose le respect quand même. Y'a peut-être que ses amis qui l'appellent Emy, et encore, elle n'apprécie pas tant l'odysséenne...

44 ans. Sur terre, elle serait déjà considérée comme une ancêtre. Et elle ne doit pas être bien loin d'en être une en réalité.

ORIENTATION SEXUELLE
Hétérosexuelle. Jusqu'ici, elle ne s'est pas attardée sur autre chose.

SITUATION AMOUREUSE
Veuve et toujours endeuillée, malgré les années qui s'enchaînent.

MÉTIER / FONCTION
Chirurgienne, elle a toujours eu à coeur de soigner, d'aider les autres. Sur terre, elle n'a cependant pas accès à tous les outils, et elle s'est plutôt reconvertie en médecin.

APTITUDE(S)
Evidemment, elle connaît les plantes médicinales, a des compétences d'herboriste et de médecin. Néanmoins, en plus de cela, elle a aussi enseigné sa vocation à d'autres. Une professeure à mi-temps en quelque sorte, pour les toutes dernières Années...

Emilia, c’est une froideur inégalable, un calme en toutes circonstances, des traits comme figés dans le marbre, quand bien même un sourire affleure souvent sur ses lèvres. La douceur se reflète dans son regard, dans ses iris bleu océan, celui-là-même qu’elle ne connaît que depuis quelques mois, quelques années. Cependant, ce sang-froid s’est forgé au cours de ses études, quand il lui a fallu commencer à opérer, soigner les malades. A ce moment-là, le moindre tremblement, la moindre émotion, peuvent faire passer de vie à trépas l’être sous ses doigts. Alors, elle s’est forgée Emilia, elle qui voulait depuis son plus jeune âge devenir chirurgienne. Déterminée et bosseuse, elle a abattu tous les obstacles lui faisant face, obstruant son chemin. Certains la considèrent comme apathique, elle préfère dire qu’elle est capable d’éliminer les émotions de l’équation, pour arriver au résultat le plus optimal. Alors, aujourd’hui, ça impacte forcément ses relations. Plutôt solitaire, et incapable de communiquer sur ses sentiments, elle s’est renfermée sur elle-même à l’éjection de Noah, ne s’est jamais vraiment pardonnée de n’avoir rien pu faire. Et le sentiment n’a fait que s’accentuer avec l’incarcération de Liam, et le fait qu’il a refusé de la voir pendant tout ce temps-là.

Si elle a longtemps été idéaliste, la morosité a fini par la gagner sur l’Odyssée, avec ses proches morts ou enfermés. Cependant, elle a regagné en moral à son arrivée sur Terre, une fois le choc des pertes passés, et les blessés soignés. Elle s’est surprise à imaginer une vie meilleure pour tous, maintenant qu’ils étaient ici. Au-delà d’être utopiste, c’est une battante, qui n’a jamais baissé les bras, ne s’est jamais laissé aller à de quelconques pensées suicidaires. Elle est vivante, elle est debout, et elle a encore sa place dans ce monde…

Emilia, elle n’a jamais été bête, bien au contraire. Intelligente et rusée, elle flirte souvent avec la manipulation, car, pour elle, la fin peut justifier les moyens, dans la limite de ses principes et valeurs. Car non, elle n’ira jamais les outrepasser, elles sont bien trop fortes… En revanche, elle tend à manquer d’empathie ou de tact ce qui rend certaines de ses annonces très… Crues, et ce qui explique que certains proches lui en veuillent encore aujourd’hui. Voilà pourquoi elle apprécie fortement Nadja. Elle a cette sensibilité qui lui fait tant défaut, en plus d’excellentes connaissances et pratiques en médecine. Un excellent mélange, contrairement à elle.
+ Comment se passait ta vie, ton quotidien sur l'Odyssée ? Quelles étaient tes fonctions ?

Emilia, là-haut, elle s'occupait de faire survivre les carcasses humaines. Ce n'était pas très ragoûtant comme ça, mais elle avait vu tellement d'êtres devenir inertes sous ses doigts, simplement parce que leur heure était venue, qu'elle avait fini par relativiser. Si elle voulait toujours sauver, si elle savait qu'elle pouvait y arriver, certaines maladies restaient au-delà de ses compétences.

Dès le début, Emilia, elle savait ce qu'elle voulait faire. Elle s'était donc enchaînée à des études aussi longues qu'éreintantes pour en arriver à son objectif, plus de dix ans après le début des études supérieures, et un bébé au milieu.

Et après avoir passé plusieurs années dans un bloc, à rafistoler les blessés, qu'ils soient malheureux ou volontaires, elle s'était retrouvée professeure. Oh, ce n'était qu'à temps partiel, et pour la pratique des futurs médecins, chirurgiens, soit un niveau très élevé. Autant dire que ceux ayant eu la chance - ou malchance - de l'avoir en tant que professeure là-haut se comptaient sur les doigts d'une main...

Evidemment, elle faisait en sorte d'équilibrer vie personnelle et professionnelle. Jusqu'à ce que Noah parte. Puis Liam se fasse enfermer. Et à partir de là, elle s'était plongée dans son travail, s'était rendue disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.

+ Ton opinion sur les cents envoyés sur Terre, et sur les relations actuelles que vous entretenez avec eux ?

Les cent, c'était la seule décision du chancelier qu'Emilia aurait été à même de contredire, si elle avait été au courant de cette mission. Sauf que comme tous les autres, elle l'avait appris sur le tas, une fois le vaisseau détaché. Et elle était restée interdite la femme, oscillant entre soulagement, fureur et dégoût envers le Conseil. Pourtant, elle avait toujours courbé l'échine Emilia, ne s'était jamais intéressée à la politique, à leurs décisions, qu'elle estimait optimales pour leur survie. Mais ils venaient de toucher une corde sensible : Liam.

C'était l'instinct maternel qui s'était déchaîné, bien que le regard ne s'était jamais heurté à celui des Conseillers, les mots n'avaient jamais franchi la barrière de ses lèvres. Bien trop disciplinée, la chirurgienne gardait quand même une certaine rancoeur dans son myocarde.

Et y'eut le salut. Nadja, son élève, celle choisie pour surveiller les constances vitales des cents jeunes envoyés sur Terre. Elle lui transmit un nombre incalculable de données, malgré les ordres qu'elle avait. Et grâce à cela, Emilia, elle avait pu continuer à vivre, à garder espoir. Car l'optimisme, c'était dur, quand tout s'écroulait autour de vous...

+ Comment as-tu réagi en voyant la Terre pour la première fois quand tu as atterri ?

Emilia n'eut pas trop le temps de penser à comment réagir. Si elle eut la chance de s'en sortir sans réellement d'égratignures, d'autres y avaient beaucoup perdu, et la chirurgienne passa de nombreux jours, de nombreuses semaines à se battre avec la mort au quotidien. Y'avait pas de répit laissé pour observer les alentours, se familiariser avec la Nature. De toute façon, elle se disait qu'elle aurait le temps après l'enfer, alors autant essayer de sauver le plus de gens possible pour qu'eux aussi aient cette chance.

Alors, elle s'en était foutue Emilia, de cette Terre porteuse d'espoir, alors qu'elle endiguait le fléau de la Mort. Puis tout avait fini par se calmer, et elle avait enfin pu regarder autour d'elle, s'attarder sur les arbres, les plantes, les fleurs. C'était beau, c'était indéniable. Mais c'était dangereux aussi. Et il leur fallait survivre.

Emilia, elle avait toujours eu peur de ce qu'elle ne pouvait pas contrôler, à commencer par la Nature. Et celle-ci avait fini par se déchaîner, un cyclone qui n'avait fait que les effleurer, mais qui les aurait réduits à néant autrement... Elle ne faisait pas d'illusions la chirurgienne, même si pour elle, la planète était synonyme de renouveau.  

+ En toute franchise, des regrets sur ta vie, et certaines actions avant d'arriver ici ?

Des regrets, tout être humain en avait.

A moins qu'il n'ait pas assez vécu, ou qu'il ne se soit jamais laissé tenter par une introspection...

Elle, elle avait tellement... Parfois, elle s'étonnait d'être capable de tenir debout, avec ce qui pesait sur son coeur, sur ses épaules...

Elle regrettait, de n'avoir rien pu faire pour Noah. Elle était convaincue de l'avoir abandonné, de ne pas avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour le sauver. Aussi, elle s'en voulait de ne pas être parvenue à s'opposer à sa décision. Il était parti parce qu'elle n'avait pas su dire non, elle n'avait pas su l'aider. Si elle avait été là, si elle avait été plus présente, peut-être que tout aurait été différent...

Puis y'avait son fils. Emilia, ça n'avait jamais été une foudre de guerre pour communiquer sur ses émotions, et c'était lui qui en avait plus fait les frais. A cela, il fallait ajouter ce doux secret comme quoi Noah n'était pas son vrai père... Un cocktail explosif qui avait fini par exploser entre ses doigts. Elle avait longtemps regretté, s'était à de nombreuses reprises dit qu'avec une meilleure communication, sans dissimulation, son fils lui aurait parlé, plutôt que de tout garder pour lui, et de la repousser ainsi une fois derrière les barreaux...

+ Ton opinion sur les terriens ? En as-tu déjà rencontré ? Penses-tu que le déménagement de camp (cf intrigues) est une bonne chose pour une meilleure entente avec les tribus ?

Elle n'en avait aucune Emilia, s'en foutait comme l'an 2000. Ce n'était pas à elle de décider quelles seraient leurs relations, mais elle savait tout de même que les échanges entre les cultures étaient utiles. L'Odyssée manquait de médicaments, leurs techniques médicales périclitaient, et il fallait se rendre à l'évidence : ils étaient condamnés à mourir s'ils restaient dans leur coin.

Alors, Emilia, elle avait fait partie de ceux ayant appuyé pour un déménagement, cherchant d'un côté à se rapprocher de plus de tribus, de l'autre dans le but purement égoïste d'être proche de Liam. Pour parler. Pour revenir sur le passé. Pour l'expliquer, et peut-être l'accepter.

Aussi, la chirurgienne avait fait en sorte d'apprendre les bases de la langue terrienne auprès des Naoris. Le voilà bien son seul regret dans le déménagement : elle s'éloignait d'une culture qu'elle appréciait tout particulièrement, et d'êtres avec lesquels elle s'était accrochée, surtout intellectuellement parlant...

+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ?

Aujourd'hui ? Toujours la même chose. Elle soignait les corps, sauf que les blessures étaient différentes de celles qu'elle avait pu voir dans l'espace. Maintenant, il fallait composer avec cette Nature pouvant attaquer, si elle se sentait en danger. Alors, il fallait bien des personnes pour soigner, rafistoler, empêcher les infections et autres fièvres. Et ça, c'était son boulot. En partie. A côté, elle s'aventurait dans la forêt, dans les plaines, à la recherche d'herbes médicinales. De quoi concocter des boissons et infusions contre la douleur. Ben non, le mal de tête n'avait pas disparu avec l'arrivée sur Terre.

Quant à quitter les siens... Non. Certes, certaines décisions ne lui plaisaient pas, mais elle préférait rester auprès d'eux. Parce que ce sont sa famille, ses amis, ses proches. Elle les avait soignés, elle leur avait apporté un répit mérité. Alors oui, même si parfois Emilia avait envie de claquer des portes (invisibles), elle se retenait, juste pour la petite lumière au bout du tunnel...

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?  

Rien. Pas de soucis physiques, ni de soucis mentaux. Totalement équilibré...

En réalité, Emilia, elle avait peur du vide. Sauf que voilà, l'Odyssée n'avait pas atterri en haut d'une montagne mais non loin d'une forêt. Et elle n'avait jamais eu l'occasion de crapahuter en hauteur, ni même de grimper en haut d'un arbre alors, cette phobie restait inconnue pour elle. Puis viendra ce jour où elle devra sauver quelqu'un au bord d'un précipice et où elle s'évanouira. C'était toujours comme ça.

Sinon y'avait aussi le poids des années sur ses épaules. Quarante -quatre ans, ce n'était peut-être pas si vieux à une époque, mais aujourd'hui, elle se classait chez les vieillards, les ancêtres. Et depuis son arrivée sur Terre, elle perdait en vélocité, sentant parfois des douleurs dans son corps. Les doux rhumatismes qui débarquaient...

Après, rien de très probant. Mais Emilia n'avait pas trop bougé, alors, elle n'était pas capable de tout savoir sur ses peurs ou maladies...

+ Le QCM THien pour vérifier que tout est bien compris. Pour cocher la bonne réponse, mettez checked après "checkedbox" (comme ceci : "checkbox" checked>), dans le code. Il n'y a qu'une seule bonne réponse par question. Veuillez ne pas enlever les balises hide.

Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.

Si votre personnage est un scénario avec un test RP, vous pouvez également utiliser cet espace pour cela. De ce fait, si vous choisissez aussi de faire une histoire, merci de faire en sorte que l'on puisse distinguer les deux!

~ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Thinkky et j'ai 21 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à vous pouvez harceler Harlan de MP si je vous emmerde et je le trouve si nul que j'y suis admin, m'voyez. Si possible, j'aimerais avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.

Mon personnage est un scénario créé par bbchat et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

Emilia Cohen
So many dreams were broken and so much was sacrificed

Dernière édition par Emilia Cohen le Ven 17 Aoû - 23:07, édité 9 fois

Invité
Invité

That style!

Hâte de voir la stratégie de dévoilement *tente de maintenir son hyper-meter dans la section décente*

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7556 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 877
Admin △ Underneath it's just a game

On doit t'appeler Maman Chat ? Tu roxxes même si tu dis aux gens de me harceler par MP Eclate-toi avec ce nouveau perso, choupette

PS : Ca drague par ici, John ?

Modo
01/08/2018 Totoro's Child. TC Jones. 387 Rami Malek Ma Reine d'amour ♥ - imaginarium - ariana grande, breathin Conseiller Odysséen. - Botanique & Zoologie. Dana 823
Modo

Ouuuuuh comme elle est belle
J'ai trop hâte d'en apprendre plus sur elle et puis ça me fait plaisir de pouvoir te dire bienvenue sur ton propre terrain
Bref, amuse toi bien avec même si j'en doute pas puis au plaisir de se croiser, toujours

Dernière édition par Wyatt Sheperd le Sam 11 Aoû - 11:17, édité 1 fois

Admin
23/05/2015 avengedinchains charlie/baelfire/astrid/elias/meeka 1552 Andrew Lincoln ava by HOODWINK ; sign by beylin Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. 27
Admin

bien évidemment, toi et moi, on va bien s'amuser
rebienvenue avec ce compte je vais aimer te détester

Membre du mois
06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36420 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1597
Membre du mois

UNE EMILIA ! Et quelle Emilia ! (je dis ça et pour Cate, et pour la joueuse...)
Tu avais laissé traîner quelques indices qui m'avaient laisser penser que ce serait effectivement pour elle que tu craquerais, et je suis tellement contente de pas m'être plantée ! J'ai trop hâte de te voir jouer Emilia, je sens qu'il va y avoir de quoi lire
J'ai vu que tu recherches un parrain, si jamais ça t'intéresse...
Re-bienvenue ? Est-ce vraiment nécessaire ? Re-bienvenue quand même

27/07/2014 Sammix Adriel 17411 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 210
Sans peurs et presque sans reproches

Bienvenue

01/10/2017 empty gold. aucun. 579 Felicity Jones alahoz (ava) - ASTRA (signa) - tumblr (gifs) membre du conseil, médecin et chirurgien de l'Odyssée. 37
— caught in the middle —

EMILIA
Je suis tellement contente que tu aies choisi ce personnage On va pouvoir développer notre lien et ça c'est super cool
Et puis Cate, please, cette classe
Re-Bienvenue chez toi petit chat

01/11/2015 Glacy Ezra 2350 Brett Dalton AVENGEDINCHAINS (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 258
- Whatever it takes -

Je suis contente, c'était le personnage que j'avais imaginé que tu prendrais
Rebienvenue

Admin - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade 28385 Thomas B.-Sangster @"jenesaispas" Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. ancien traqueur, co leader. Cent 1153
Admin - Supermassive Black Hole

@Emilia Cohen mamamanàmoi Je t'aime, liam aussi il est juste pas doué ce gosse J'te prépare un petit quelque chose et te le filerais demain, c'est chiant d'avoir une connexion pareille ici J'suis suuuuper curieuse de te lire, ça va être fun tu verras

@John Blackwood Fais attention toi

Membre du mois
04/10/2014 neko Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye 1288 Godfrey Gao AVENGEDINCHAINS.(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) cavalier, archer Athna 63
Membre du mois

re-bienvenue à toi avec ce perso qui dépote

16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12633 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 159
- Hit the Road -

Re-Bienvenue Emilia, tu est belle en Kate Blanchett Il à une super maman Liam ! Quelle chanceux ( ainsi que la joueuse ) j'ai bien hâte de lire le reste et amuse toi bien avec ce perso ! Bon courage pour terminer la rédaction de ta fiche

15/05/2018 Haeny 442 Jon Bernthal Laenai aka Tasha <3 pisteur et guerrier Rahjaks 27

Re-bienvenue donc
Tant de classe, ça promet

Accro des points
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 2534 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 690
Accro des points

Re-bienvenue parmi nous Bon courage pour la rédaction de la fiche Et chouetta avatar au passage, je l'ai rarement vue sur les forums

Invité
Invité

Tout dans ce personnage pue la classe
Rebienvenue Et puis Cate c'est tellement une déesse cette femme.

Contenu sponsorisé

(Emilia) ~ An eye for an eye, and the world goes blind

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant