Partagez | 

˜˜˜˜˜˜In Memoriam ♠ John
maybe life should be about more than just surviving

23/07/2018 Laenai / Alicia Tasha ♥ 142 Rachel McAdams Laenai Archiviste - Médecin 74

Sujet: In Memoriam ♠ John
Jeu 9 Aoû - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

09 août 2118

Cela faisait environ trois ans que nous nous étions échoués sur la Terre. À mon arrivée, je me suis trouvée bien dépourvue face aux nombreux défis auxquels nous fîmes face. En effet, n'ayant jamais travaillé que pour les archives, je me sentais inutile. Heureusement, ma mémoire fit que j'avais retenu énormément d'informations dans les documents consacrés à la médecine (et les autres, mais mon travail d'archivage était en grande partie basée sur les fichiers ayant attrait aux sciences médicales). Si bien que j'entrepris de m'initier au soin des personnes, car nous avions beaucoup de blessés et trop peu de médecins survivants. Je pouvais enfin dire que je me débrouillais seule dans la plupart des cas, après trois ans d'apprentissage express.

Depuis que nous avions déménagé notre campement dans cette ancienne ville, nous avions pu recréer de toutes pièces une véritable infirmerie, avec des étagères reprenant nos réserves. Celles-ci s'amenuisaient grandement depuis notre arrivée, et nous ne possédions ni les connaissances ni le matériel nécessaires pour la remplir à nouveau. Nous devions faire avec les moyens du bord, utilisant des plantes ramenées par nos explorateurs et que nous avions étudiées avant. Ce n'était la plupart du temps pas aussi efficace que nos quelques très rares médicaments, mais nous n'avions que cela, et nous devions faire avec.

Je venais de soigner une petite égratignure afin qu'elle ne s'infecte pas et mon patient quitta l'infirmerie. J'en profitai pour faire une pause, après avoir rangé mes ustensiles. Je m'installai sur une chaise et posai mes bras sur la table, regardant par la fenêtre à côté de moi. Cette vue était devenue si familière en si peu de temps. Moi qui avais l'habitude de côtoyer de l'acier grisâtre toute la journée, j'avais enfin pu découvrir les couleurs de la Terre. Et pourtant, malgré mes nombreux rêves de découverte, je ne pouvais me résoudre à sortir du campement. C'était si dangereux au dehors... Pas du tout ce à quoi je m'attendais lorsque je rêvais de la Terre, depuis mon plus jeune âge. Certes, elle était magique, magnifique, splendide. Mais cette beauté recelait des dangers innombrables et secrets auxquels je rechignais à me frotter, contrairement à certains de mes congénères. Qu'il me revenait souvent de soigner au retour de leur expédition...

Admirant le cadre offert par la fenêtre, je laissai mon esprit vagabonder sur mes anciens rêves. L'Odyssée ne me manquait pas. Le sentiment de sécurité que j'y ressentais, si. Mais surtout, je continuais de rêver malgré tout, tiraillée entre l'envie de découvrir le berceau de l'humanité de mes propres yeux, et cette peur qui me prenait au ventre chaque fois que je pensais à m'aventurer hors des limites de notre nouveau chez nous...

Invité
Invité

Sujet: Re: In Memoriam ♠ John
Mer 15 Aoû - 17:25

Cela faisait environ trois ans que nous nous étions échoués sur la Terre. À notre arrivée, nous nous sommes tous retrouvés bien dépourvus face aux nombreux défis auxquels nous fîmes face. Même si certains s’efforçaient plus ardemment de le dissimuler que d’autres. Plusieurs, dont John, durent atteindre le fond du baril avant de retrouver l’impulsion salvatrice. D’autres par contre, à l’instar de Judith, parvinrent à se réinventer et à rapidement s’adapter à cette nouvelle vie.

Trois ans plus tard, force était d’admettre que des cendres de la tragédie de l’écrasement de l’Odyssée s’était relevée une communauté plus forte et plus dynamique que jamais, combinant avec une harmonie de plus en plus juste ce que nous étions avant avec ce que nous devions devenir maintenant.

Rien n’était parfait, bien sûr. Nous avions encore nos défauts, bien ancrés dans plusieurs générations d’abnégations rigoureuses et d’activités compartimentées régulés par des protocoles stricts ne tolérant aucune variance. Sans oublier qu’il faudrait beaucoup plus que trois ans pour apprendre à coexister avec cette nature effarouchée par les blessures que nous lui avons infligées jadis.  

Il y avait cependant quelque chose qui chicotait plus particulièrement John. Un relent malsain dans l’air ambiant qu’il prit un long moment à identifier. Depuis des mois, son esprit errait autour de ce problème éthéré, tentant de lui donner forme et exutoire. Jusqu’à aujourd’hui.

Aujourd’hui, il mettrait en branle son plan pour régler tout ça, et pour permettre aux odysséens de passer à la prochaine étape de leur courte existence ici-bas. Mais il n’y arriverait pas seul.

Ce qui nous ramène à Judith, cette archiviste devenue soignante. Judith, qui regardait contemplativement l’horizon par la fenêtre, hypnotisée sans nul doute par la majesté de notre environnement et l’intriguant mystère de notre rôle dans celui-ci. Au point qu’elle ne réalisa qu’après un court moment qu’elle n’était plus seule.  

«Bonjour Judith! Je suis désolé, je ne voulais pas troubler tes pensées.»  

Bien au contraire, c’était justement cette attitude qui l’avait, en partie, conduit vers elle aujourd’hui.

«En fait, il y a quelque chose dont j’aimerais m’entretenir avec toi, si tu n’as rien d’autre à faire, bien entendu. »  

Il examina rapidement l’infirmerie de fortune qui, année après année, prenait de plus en plus d’assurance.

«Est-ce qu’il y aurait un endroit… un peu plus privé, où je pourrais t’exposer mon problème. »

Il réalisa bien trop tard l’atrocité du choix des mots utilisés, qui auraient été exactement ceux dont il se serait s’il s’était agi d’une consultation impliquant une infection vénérienne sur des parties de son corps qui ne voyaient pas souvent la lumière du jour…

23/07/2018 Laenai / Alicia Tasha ♥ 142 Rachel McAdams Laenai Archiviste - Médecin 74

Lun 27 Aoû - 17:50

J'étais tellement absorbée dans la contemplation de l'extérieur et dans mes pensées que je n'avais pas entendu que quelqu'un s'était approché. Je sursautai légèrement lorsque je m'en aperçus et me tournai vers John. Il me salua et s'excusa d'avoir troublé mes pensées. Je lui répondis par un sourire et me levai pour lui faire face.

- Bonjour, John. Tu n'as pas besoin de t'excuser. J'étais distraite, voilà tout.

Je me demandais pourquoi il était là, l'inspectant d'un œil habitué afin de déceler une blessure ou une faiblesse. Mais je n'observais rien d'inhabituel. En même temps, je l'écoutais parler, et je hochai la tête lorsqu'il me demanda s'il était possible qu'il s'entretienne avec moi. Apparemment, c'était assez délicat pour qu'il me demande de le faire dans un endroit plus privé. Il avait besoin de discrétion. Son problème devait sûrement être un peu gênant pour qu'il ait besoin d'intimité.

-Bien sûr ! Il y a un petit bureau qui sert de salle de consultation. Il n'y a personne pour le moment, ça devrait convenir. Suis-moi.

Je joignis le geste à la parole et l'invitai à me suivre. Nous traversâmes l’infirmerie et j'ouvris une petite porte qui se trouvait au fond. Le bureau n'était pas grand mais il pouvait contenir cinq ou six personnes. Nous faisions souvent nos réunions ici lorsque des patients occupaient les lits de l’infirmerie. J'attendis que John soit entré, le suivit et refermai la porte derrière nous. Je lui présentai une des chaises et m'installai sur une autre, face à lui.

- Dis-moi, de quoi s'agit-il ?

J'aurais pu lui demander « pourquoi autant de mystères ? » mais je m'en abstiens, car si c'était un problème privé et gênant, je n'avais pas l'intention de le mettre mal à l'aise. C'était d'ailleurs tout le contraire de ce que je voulais. J'espérais être assez accueillante pour chaque patient – et même chaque personne – qui passait les portes de l’infirmerie afin que chacun s'y sente bien.

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7556 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 877
Admin △ Underneath it's just a game

Dim 4 Nov - 11:16

RP archivé suite au départ de John

Contenu sponsorisé

In Memoriam ♠ John

Page 1 sur 1