Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue 22 : Explore the ruins - Groupe 3
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Le Grand Manitou 1985 Nobody 265
Admin



A BEAUTIFUL LIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Explore the ruins


Le soleil s’était levé depuis quelques minutes, baignant les environs d’une lumière chaude et agréable. Le paysage était idyllique, pourtant, aucun de vous n’était là pour regarder les alentours. Comme décidé lors de la précédente rencontre, terriens et peuples du ciel allaient se tenir main dans la main, et non plus en opposition, pour aider les Calusas.

Tyee et Edmond vous font face, accompagnés de Gabriel McCormick. En quelques mots, on vous explique le but de cette mission : récupérer des souvenirs, des détails en ces lieux détruits par le cyclone. Les équipes se font naturellement, et vous pouvez désormais faire connaissance avec ceux qui partageront votre journée.

Les départs seront donnés dans quelques minutes, en fonction du plan vous étant donné pour votre périmètre, mais aussi là où vous mèneront vos pas…

Explore the ruins


- Groupe 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ce post est un post d'exposition, il est le même pour tous. Il doit vous permettre de faire connaissance avec les autres membres de votre groupe. A ce point-là, vous voyez encore les deux autres groupes.

- Les recherches seront vraiment lancées dans le prochain post.

- Toutes les explications sont visibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lisez-les bien .

- Votre flood d'exploration se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


avatar
14/11/2015 Isa & I My boy D'Arbanville & Oz & Hyacinthe & Elouan & Tam-Tam 3723 Katie Melua Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna Mécanique & Nanotechnologie 55
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atlas & Isdès & Near & Tennessee @AndASeaOfLove


Retourner vers la mer. Revoir ce paysage magnifique découvert avec Gen ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), et de plus dans un but utile. Dès que Murphy  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) lui fit le résumé des événements de la rencontre Terriens et débarqués, elle s'enthousiasma de cette opportunité.

Bien entendu, elle trouvait navrant que toutes ces personnes fussent privées de leur chez soi, mais la pratique en elle, se disait qu'un lieu de vie ça pouvait toujours se reconstruire. N'en étaient-ils pas le parfait exemple, eux, les Odysséens ayant vécus sur leur vaisseau toute leur vie ? et se voyant enlever d'un seul coup la routine de leur existence sans véritable retour possible. Ils devaient apprendre la terre, comprendre les hommes qui la parcouraient si différents d'eux, mais si passionnants.

Bref, Tennessee elle souhaitait leur donner cette chance, de se reconstruire, mais aussi de récupérer leurs souvenirs pour en orner leurs nouveaux murs. Même si pour elle, s'attacher au passé ne possédait pas vraiment de sens. Elle n'ignorait pas que pour la plupart des êtres humains ça avait une importance vitale. Même si la bouclée ne s'y ferait jamais vraiment, elle l'acceptait en tant que telle.


Ainsi avec Murphy , Chris  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), john ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), Kayden,  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ils se regroupèrent avec quelques autres, pour entamer la route vers la mer. Ils furent rejoint par quelques cent en cours de route avant d'arriver à destination.

Et là comme la première fois elle fut emportée par l'immensité du paysage.  Malgré les goélands volant au-dessus de leur tête, à qui elle adressa un regard meurtrier. Surement qu'ils tenteraient une percée à un moment ou un autre, elle devait rester sur ses gardes. Sans trop y regarder les groupes se formèrent, elle se découvrit avec des têtes quasi toutes inconnues. Ou presque.

Elle supposait que d'anciens habitants des lieux se trouvaient là aussi, parmi eux. La mécanicienne jeta un regarde curieux à ceux qui l'entouraient, ils se comptaient au nombre de trois. Le seul dont elle se voyait certaine qu'il la comprendrait sans qu'elle essaye de s'exprimer en *terrien* avec un horrible accent venait des cent. Elle se remémorait l'avoir vu parler lors de l'invitation de Noël, avec une blonde qui le dédaignait très fort


« Atlas ... » Un prénom pareil ça ne s'oubliait pas « ... Je pense qu'ils ont dit qu'il allaient nous indiquer ou chercher » Puis elle adressa un signe aux deux autres dont un qu'elle se rappelait bien d'avoir croisé dans la zone de troque.


Spoiler:
 

avatar
06/05/2016 Dandan/Sonia Aucun. 292 Jason Momoa lux #demonkeur Garde pour sa tribu, il s'occupe aussi parfois des oiseaux messagers. Athna, à la vie, à la mort. 70



Isdès se tenait droit face aux trois hommes postées devant l’assemblée. Ils leur expliquaient l’objectif de la mission et les tâches qui leur étaient confiées. L’Athna se contentait d’écouter, sachant pertinemment que son silence signifiait son approbation. Tyee lui avait laissé croire qu’il avait eu le choix, mais il s’était un peu senti obligé de prêter main forte. Maintenant qu’il était sur place, après avoir voyagé avec son chef pour assurer sa protection, autant se rendre utile, non ? C’était ce que l’ancien lui avait glissé subrepticement et le voilà qui devait faire équipe avec des inconnus. Des Skaikru, qui plus est. Heureusement que c’était pour la bonne cause : il suffisait de voir la peine sur les visages de ses cousins de tribu pour comprendre que tout ça allait bien au-delà du fait de récupérer des souvenirs matériels. Quand les équipes se formèrent, Isdès jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était là, et il ne savait même pas s’il aurait préféré être avec elle qu’avec ces inconnus. Son regard navigua entre les trois personnes avec lui. Il reconnaissait la demoiselle du troc désastreux de l’été passé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il se rappela alors qu’il valait mieux laisser sa buse là où elle était, perchée sur une branche, non loin d’eux. Il reconnaissait également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’un des rares hommes à pouvoir rivaliser avec sa taille. La dernière fois qu’ils avaient été ensemble, ça avait failli tourner au pugilat. Et il y avait enfin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un Calusa qu’il connaissait de nom parce qu’il appartenait à la tribu désormais décimée. Il se rapprocha de lui. « Tu as des choses que tu aimerais retrouver ? » Ça lui tenait à cœur d’aider son camarade. Isdès allait devoir ronger son frein et œuvrer pour le bien commun. Pour le moment, il décida de garder ses distances avec les autres. Il était ouvert à coopérer, mais il ne serait certainement pas à l’initiative d’une cordialité superficielle.

Admin - The Kids From Yesterday
avatar
25/05/2015 Emma, plum Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre 2229 Colin Morgan Lux aeterna (Murphy ♥) cass(ini) profil , crack in time, Konoba paroles principalement pêcheur mais aussi amateur de troc Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. 135
Admin - The Kids From Yesterday



Il était revenu plusieurs fois dans les ruines du village. Chacun d’entre eux avaient déjà pu ramener ce qu’ils pouvaient de leur ancien chez eux et ça faisait toujours de la peine que de revenir ici. Il y venait de temps à autres mais jamais bien souvent parce que c’était un bout de son passé qu’il ne voulait pas raviver. Il aimait bien l’idée d’aller de l’avant même si ce n’était pas le cas de tout le monde, même s’il pouvait paraitre comme beaucoup trop optimiste dans la façon dont il voyait les choses. Certains pensaient revenir, d’autres s’étaient même installés dans les ruines ou beaucoup plus loin en solitaires. Lui avait préféré l’intérieur des terres, ne voulait pas prendre le risque de tout perdre à nouveau. Il n’avait pas tant perdu de la famille qui était déjà dispersée dans les quatre coin de l’île, peut-être étaient-ils morts pour ce qu’il en savait, c’était principalement des biens matériels qu’il avait perdu. Il compatissait aux pertes de ceux qu’il connaissait mais s’il pouvait très bien les comprendre ayant vécu des similitudes bien plus tôt dans sa vie, c’était tout différent ce qu’il s’était passé quelques mois plus tôt.

Il n’avait pas eu de peine à aller vivre chez les Pikunis alors qu’il était peut-être l’un de ceux les plus rattachés au village Calusa, l’un de ceux qui y vivait le plus souvent alors que d’autres étaient la déjà bien hors du village pour s’en attacher. Le village était devenu la petite pause dans leurs voyages plutôt qu’un village où y vivre et étrangement c’étaient eux qui avaient du mal à s’en séparer. Il trouvait cela pas mal ironique mais soit chacun avait ses façons de voir et ressentir les choses. Lui se trouvait mieux chez les Pikunis plutôt qu’en solitaire dans les ruines du village qui ramenait des souvenirs et peu souvent les meilleurs.

Il se souvenait bien de ce qu’il s’était passé quelques semaines plus tôt avec les tribus et les Débarqués. Il ne savait pas tellement ce qu’il viendrait rechercher, verrait sur le moment même en réalité. Les groupes furent vite mis en place pour ne pas perdre de temps. Chacun avait de la route à faire après, certains plus que d’autres sauf s’ils restaient du côté des Pikunis mais ça c’était selon chacun. Il salua d’un signe de tête un et un sourire ceux qui l’accompagneraient pour la suite. Pour le moment il reconnaissait juste Isdès qu’il avait aperçu la dernière fois du côté du chef Athna, pas facile d’approche mais il supposait que c’était du aux Débarqués, tout le monde n’était pas forcément prêt à les aider même si la trêve était présente, ils faisaient l’air de rien l’effort. Il avait même aperçu Aedan de loin et quelques Calusas. « Pas forcément. » Il était revenu entre temps, bien des semaines s’étaient passées depuis la catastrophe. « Mais je sais que certains ont commencé le déblayage. Enfin. Ils espèrent revenir vivre ici à un moment où à un autre. » Il était songeur, ne savait pas si c’était possible une telle vision pour le futur. Ca lui manquait la plage mais plus rien ne serait pareil. Il n’avait pas la force de vivre dans un endroit peuplé de fantôme du passé, d’un fantôme d’une catastrophe qu’ils revivraient à chaque fois qu’ils fouleraient le sol de cette plage qui avait autrefois été splendide. « Merci en tout cas. » Il les remerciait pour ceux qui croyaient en cette entreprise folle qui leur prendraient beaucoup trop de temps au risque de tout perdre à nouveau avec cette terre capricieuse.

avatar
06/02/2016 849 Jaden Smith Whorecrux (ava) ; anaëlle (signa) Orientation & Combat Rahjak 5











INTRIGUE 22: EXPLORE THE RUINS


TENNESSEE / ISDES / NEAR
En dépit de l’heure matinale, tu te sens déborder d’énergie. C’est peut-être l’air, si différent de celui de la forêt, chargé d’humidité et d’une odeur de sel. C’est plus vraisemblablement la perspective de découvrir un territoire que tu ne connais pas. Un territoire où les arbres laissent place aux plaines nues, où l’horizon laissent se rejoindre le ciel et la mer dans un bleu qui fait soupirer ton âme d’artiste. Le vent souffle plus fort, les oiseaux sont blancs, le sable offre une texture nouvelle aux pieds nus. La mer ouvre ses bras, comme une tentation à laquelle tu ne céderas pas. Né dans le ciel, tu n’as jamais eu l’occasion de te baigner. Nager est hors de ta portée. Pourtant, sans même avoir essayé, tu sais que tu risques de te noyer. Aussi évites-tu de t’approcher de la mer et de ses vagues capricieuses.

De toute manière, l’heure n’est pas aux loisirs. Tu n’es pas là pour te balader. Tu viens pour aider. Comme toi, certains ont pâti de l’ouragan qui a secoué la région il y a quelques mois déjà. Toi et les tiens avez perdu vos abris, vos biens, et même des amis. Au moins avez-vous eu la chance de pouvoir vous reconstruire après le cyclone. D’autres n’en ont pas eu la possibilité, et ont été déracinés. Sans endroit sûr pour vivre, ils ont dû migrer et trouver refuge dans un village éloigné. Tu ne peux que comprendre à quel point ils doivent se sentir bouleversés à présent. Malgré le temps qui panse les blessures et aide à créer de nouvelles habitudes, on ne se remet jamais vraiment d’une secousse de cette ampleur. Perdre ses repères, ses coutumes, son confort, et devoir faire le deuil de sa vie passée, du futur qu’on imaginait déjà. Personne ne survit vraiment à ça. Les gens changent pour s’adapter. Une partie d’eux meurt pour leur permettre de survivre, d’aller de l’avant. Un peu de toi est mort aussi pour que tu puisses embrasser la vie. Un peu de toi est resté au creux des étoiles, un vieux fantôme qui veille sur l’être nouveau que tu es devenu.

Comprenant la détresse des Calusas, peuple de la mer rapatrié au cœur de la plaine, il n’a pas fallu beaucoup insister pour te convaincre de leur prêter main-forte. Tu profites de la trêve pour te rendre utile et tisser des liens avec un peuple auquel tu ne parviens toujours pas à t’identifier. Tu espères que cette excursion sera l’occasion de briser des barrières que tu as inconsciemment érigées. Ainsi, tu retrouves les volontaires de l’Odyssée et de tribus voisines, soucieux d’apporter un peu de réconfort à des cousins déboussolés. Les chefs de clans vous regroupent et vous donnent leurs instructions. Instinctivement, la foule décide de se scinder en différent groupes, afin de pouvoir ratisser plus large. Une bonne idée en soi, mais qui ne te ravit pas. Tu as aussitôt l’impression de te retrouver en territoire hostile. Tu retrouves dans ton équipe un colosse dont tu aurais préféré ne plus jamais croiser la route. Certain qu’il pourrait à tout moment chercher le conflit pour un regard de travers, tu préfères baisser les yeux et reporter ton attention sur autre chose. Tu en viens à observer la seule femme du groupe. Son anglais parfait trahit ses origines. Puisque tu ne la reconnais pas, tu en déduis qu’elle est une femme libre de l’Odyssée. Pas une criminelle comme toi. Elle, par contre, semble te reconnaître. Tu l’entends souffler ton nom alors que vous vous rassemblez en un groupe de quatre explorateurs. Tu sens ses yeux écarquillés de curiosité se braquer sur toi. Là encore, tu ne préfères pas répondre, et tournes la tête en direction de ton dernier partenaire de la journée. Tu ne te souviens pas l’avoir croisé, pas même lors du regroupement post-apocalypse avec les Terriens. Ce jour-là, tu n’avais pas non plus les idées très claires. Mais d’après ce que tu perçois de l’échange entre le jeune homme et son colossal interlocuteur, tu devines qu’il est originaire d’ici. Qu’il fait partie de ceux qui ont tout perdu dans l’ouragan. Le cœur serré, tu espères qu’il n’a pas perdu d’être cher. On peut surmonter les pertes matérielles. Mais on ne survit pas à la mort d’un ami. Une partie de nous meurt avec eux.

Il va bientôt être temps de se mettre en route. Toujours tourné vers le jeune homme aux cheveux d’ébène,  tu demandes :

- Est-ce que tu peux nous indiquer un endroit où commencer les recherches ? Peut-être que tu veux retourner dans les environs de là où tu habitais ?

Mais peut-être pas. Tu espères ne pas l’avoir troublé en ravivant de douloureux souvenirs. Tu ne sais pas trop comment le Terrien pourrait réagir en retrouvant les fantômes de son passé au fil de votre exploration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Spoiler:
 

Admin
avatar
28/05/2014 Le Grand Manitou 1985 Nobody 265
Admin



A BEAUTIFUL LIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Explore the ruins


Vous avez eu le temps de faire connaissance, entre terriens et peuple du ciel. Il était nécessaire pour le bon déroulé de l’exploration que vous soyez tous en harmonie, le plus possible en tout cas.

Après quelques minutes, on vous indique votre périmètre, sur une carte. Vous avez en charge des falaises de l’ancien village Calusa, là où des rochers menacent de se détacher de la paroi à tout moment, et sans plus attendre, vous vous mettez en marche. Y’a personne pour vous arrêter, ce qui n’est guère étonnant, mais certains ne peuvent pas s’empêcher de rester sur leurs gardes.

Vous avez de quoi explorer, en vous rapprochant des falaises, que ce soit vers cette vieille maison abandonnée, tombant en lambeaux, ou alors cette grotte, qui apparait dans une faille...


avatar
14/11/2015 Isa & I My boy D'Arbanville & Oz & Hyacinthe & Elouan & Tam-Tam 3723 Katie Melua Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna Mécanique & Nanotechnologie 55
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atlas & Isdès & Near & Tennessee @AndASeaOfLove


On ne peut pas dire que ses partenaires fussent très causants, mais là ou certains se sentiraient mal à l'aise ou même peut-être vexés, Tennessee à son habitude n'y trouvait rien d'anormal. Après tout il n'y à pas toujours besoin de bavarder quand on s'en va à la recherche d'objets représentants certains souvenirs pour d'autres.

Des autres dont elle ignorait tout, tout autant que lui échappait parfois cet attachement à toutes ces choses volatiles. Pour la jeune femme, tout pouvait se reconstruire ou se refaire. Alors que plusieurs paraissaient se reconnaître à tâtons, elle observait avec grand intérêt tout ce qui l’entourait. Surveillant, malgré tout, le ciel avec une certaine suspicion.

Des cartes furent distribuées, et sans hésiter elle s'en alla lorgner dessus, peu importait la stature de ceux qui la côtoyaient,  tous beaucoup plus grands qu'elle. Au loin elle distingua la chevelure brune de son amie qui s'éloignait dans une autre direction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elles auraient surement des tas de choses à se raconter au retour « Oh ça à l'air de se trouver par là » Indiqué t'elle tout en commençant à marcher de concert avec ses compagnons d'armes du moment ...

Sur ses gardes, pas vraiment, néanmoins elle essayait de regarder ou elle mettait ses pieds, afin de ne pas se retrouver le derrière par terre et paraître moins habile que ses compagnons. La bouclée faisait preuve, parfois, souvent même, d'un étrange fierté, elle se refusait de démériter face aux autres. En quoi s'avérerait-elle utile s'ils venaient à la juger moins apte qu'eux, ou trop faible ?

Son regard marqua un temps d'arrêt, légèrement hypnotisée par les falaises, non elle ne souffrait pas de vertige, mais ce paysage quand même ... Si différent de leur mornes couloirs dans lesquels elle défila une partie de sa vie dans l'espace, au point que trois ans après ça l'impressionnait toujours.

Elle stoppa devant une maison plus très fraîche mais qui tenait encore debout, elle fit un pas dans la direction de cette dernière, quand un peu plus loin elle aperçu une étrange faille ... Intriguée elle s'en rapprocha légèrement



« Une grotte » Murmura-t'elle en se tournant vers le reste de la troupe « Vous pensez quoi, on inspecte tous le même endroit ou alors on se sépare pour faire plus de terrain ? » Son regard sautait du géant des montagnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'immense cent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour finir sur le terrien au visage avenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Spoiler:
 

Contenu sponsorisé



 

Intrigue 22 : Explore the ruins - Groupe 3

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue | Groupe 4 ~ Casse dans les boutiques de la Cour
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-