Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue 22 : Explore the ruins - Groupe 1
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Le Grand Manitou 1985 Nobody 265
Admin



A BEAUTIFUL LIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Explore the ruins


Le soleil s’était levé depuis quelques minutes, baignant les environs d’une lumière chaude et agréable. Le paysage était idyllique, pourtant, aucun de vous n’était là pour regarder les alentours. Comme décidé lors de la précédente rencontre, terriens et peuples du ciel allaient se tenir main dans la main, et non plus en opposition, pour aider les Calusas.

Tyee et Edmond vous font face, accompagnés de Gabriel McCormick. En quelques mots, on vous explique le but de cette mission : récupérer des souvenirs, des détails en ces lieux détruits par le cyclone. Les équipes se font naturellement, et vous pouvez désormais faire connaissance avec ceux qui partageront votre journée.

Les départs seront donnés dans quelques minutes, en fonction du plan vous étant donné pour votre périmètre, mais aussi là où vous mèneront vos pas…

Explications


- Groupe 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ce post est un post d'exposition, il est le même pour tous. Il doit vous permettre de faire connaissance avec les autres membres de votre groupe. A ce point-là, vous voyez encore les deux autres groupes.

- Les recherches seront vraiment lancées dans le prochain post.

- Toutes les explications sont visibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lisez-les bien .

- Votre flood d'exploration se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Dernière édition par Game Master le Mer 22 Aoû - 14:07, édité 1 fois

Admin △ I'll dream you real
avatar
05/10/2015 Electric Soul Harlan Tikaani & Einar Helgusson 6612 Dan Stevens BoxShock & tumblr Professeur de litté/philo sur l'Odyssée, s'occupe des cultures sur Terre | Education & notions d'agriculture Odysséen 207
Admin △ I'll dream you real



Il est parti tôt, Kay, pour cette tâche. Mission. Quête. Il ne sait pas trop quel nom lui donner, au fond. Ça le perturbe un peu, Kay, de ne pas pouvoir fixer des mots sur une chose, lui le littéraire dans l'âme. Mais il y a tellement de choses qui ont changé avec l'arrivée sur Terre.

C'est la première fois qu'il voit la mer, Kay. Il a jamais osé s'aventurer aussi loin, de crainte de se perdre, de ne pas retrouver le chemin vers la maison. Il est un peu un cas désespéré là-dedans, il faut l'avouer. Mais avec sa couleur azur, ses vagues qui clapotent paresseusement sur les rochers, il est enchanté, l'ex-professeur. Enchanté par cette nature qu'il ne connaît pas encore, par ce décor tout nouveau. Il y a quelques oiseaux marins qui planent dans le ciel, profitant des courants chauds. Kay les envie un peu. Il aimerait leur liberté. La possibilité de prendre ses distances et s'envoler à tout moment. Il ne s'attarde pas sur la destruction, sur les ruines de maisons détruites par le cyclone. Il devra y faire attention bien assez tôt. Il n'a jamais aimé s'attarder sur le négatif.

Il est venu avec les autres Odysséens ici, des visages qu'il connaît plus ou moins. Il y a John, évidemment mais aussi Tennessee qu'il croise souvent dans les champs. Murphy et Chris, il les connaît plus de vue qu'autre chose, mais après tout, c'est difficile de ne pas connaître tout le monde dans un village si réduit, où on se serre tous les coudes. Mais il y a d'autres visages, moins familiers, eux. Il peut deviner des cents parmi eux, ceux qui se sont portés volontaires pour les rejoindre dans ce village en ruines. Aider à déblayer, gagner la confiance des terriens. Leur redonner leurs souvenirs, tendre la main. Des terriens, d'ailleurs, il y en a. Il les devine à leur tenue, à leur stature, à leur allure qui a quelque chose de différent, un peu étrange sans que ce ne soit mauvais. Il a vaincu ses appréhensions, Kay, mais pas sans peine. Il les connaît peu, ces terriens, et même si la réunion près du village pikuni s'est bien passée, il reste toujours une pointe d'inquiétude dans son for intérieur. Mais si Leary dit qu'on peut leur faire confiance, c'est que c'est vrai, non ? Il a totalement confiance en son meilleur ami, en tout cas.

Ses pieds s'enfoncent dans le sable et il a moitié envie d'enlever ses chaussures pour profiter de la sensation. Mais il se doute que ce serait un comportement peut-être un peu gamin, alors il refrène l'envie, regarde plutôt les assemblées qui se divisent et se rassemblent avec plus ou moins d'hésitation, après les instructions données par leurs chefs respectifs. Au moins un terrien dans chaque groupe semble être le consensus. Et bientôt, Kay se retrouve avec Murphy, une cent croisée chez les Pikunis et avec qui il a dégusté d'étranges calamars – Kat quelque chose, si Kay se souvient bien de son nom ? – et ce qu'il suppose être un terrien. Il adresse un sourire un peu timide à tout le monde.

« Bonjour, moi c'est Kayden. On dirait qu'on va travailler ensemble aujourd'hui ? »


Spoiler:
 

avatar
06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36132 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1220



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

❝ Explore the ruins ❞
Murphy Cavendish & Hyacinthe Bosco & Katanyra Nissen & Kayden Elwood
(29 juillet 2118)


Au bord de la mer, la chaleur était juste un peu moins accablante. A découvert au soleil, Murphy tachait de l'oublier, obnubilée par les enjeux de cette journée qui se profilait. Les derniers ordres et explications avaient été donnés par les chefs de chaque groupe, et les individus s'étaient mélangés sans trop de difficulté pour former, sous les directives des plus hauts gradés, des équipes équilibrées entre elles. Murphy préférait occulter l'idée qu'il puisse s'agir-là d'un manque de confiance malsain -au pire, préférait-elle se dire, c'était une preuve de la méfiance qu'aujourd'hui contribuerait à apaiser.

Il y en avait, des têtes connues. Parmi les Cents, et parmi les Terriens. Elle connaissait certains Terriens mieux que ceux de son propre groupe et elle perçut cette constatation comme le signe de l'espoir qu'ils cherchaient tous à aviver ce jour-là. Elle se rangea sans rechigner du côté de ceux qui prenaient la responsabilité de former les petits groupes et fit un signe de la main à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont elle venait d'être séparée. Croisant finalement sagement ses mains devant elle, elle jeta un coup d'oeil à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont elle ne pouvait se retenir de craindre la rencontre avec les siens. Les petits groupes étaient sans doute ceux qu'il fallait le plus redouter, puisqu'ils pouvaient être révélateurs des comportements les plus belliqueux. Ce n'était plus le groupe face au groupe; c'était l'individu face à l'individu, et toutes les formes de pudeur et de retenue s'évaporaient sous l'effet du petit nombre.

Murphy se retourna doucement vers le groupe qui s'était formé et qu'on lui avait attribué. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui accueillit son enthousiasme le premier, sous la forme d'un sourire authentiquement heureux. Il avait tenu sa promesse, il était là. Elle le salua poliment d'un signe de tête alors que son regard pétillant et son sourire signifiaient toute la joie qu'elle avait de le retrouver là. Il avait été un allié dès les premières minutes, au fin fond de la décharge, et nul doute qu'il ne changerait pas de rôle aujourd'hui. Murphy, de peur d'être impolie, laissa finalement son regard voguer vers ses deux autres acolytes. Il y avait le raisonné de la dernière rencontre, celui dont les mots sages l'avaient fait aussitôt fait le considérer comme un allié, et puis celle qui avait fait preuve d'un courage dont elle-même avait été incapable en goûtant aux fruits de mer présentés par les hôtes terriens. Même si les présentations officielles restaient à être faites, elle n'était pas totalement en terre inconnue. Elle redoutait plus les rencontres qui pouvaient se passer sans elle ; quelles conneries Chris ou Isdès pourraient bien faire ? Le premier était aussi habile qu'un moustique sans ailes et le second mettait dans ces rencontres aussi peu de bonne volonté que si on lui demandait de se couper un orteil.

Il y en avait quand même une pointe, alors, d'appréhension. Mais elle savait tout aussi bien qu'elle n'avait aucun pouvoir sur le comportement de ces deux hurluberlus, et encore moins sur ceux dont elle ne soupçonnait pas les idées. Car ils étaient ici suffisamment peu nombreux pour que les leaders puissent garder un œil sur le déroulé de la mission, et trop pour qu'ils ne se connaissent et se fassent confiance, même au sein des mêmes groupes. Mais il fallait qu'elle se fasse à l'idée qu'il y avait des choses qu'elle ne pouvait pas contrôler, même avec toute la bonne volonté du monde. Elle, elle ferait son job au mieux, et son job, ce jour-là, était le même que celui de tous ceux qui s'étaient réunis aujourd'hui : retrouver ce qui pouvait l'être dans ces décombres qui semblaient appartenir à une autre vie. « Murphy » répondit-elle sereinement à la petite assemblée qu'avait formé le quatuor dont elle faisait partie. Son cœur se serra un instant à l'idée que les ruines qu'ils foulaient étaient tout ce qui restait de la vie de la plupart des Calusas, qui, pour certains, avaient peut-être même rejoint leurs rangs aujourd'hui. Ils avaient tous été invités ici dans ce qui avait été leur intimité et une pointe de timidité vint gêner Murphy. « Si on travaille bien, tu pourras peut-être faire un petit festin », sourit-elle malicieusement à l'attention de la Cent en désignant d'un mouvement du menton la mer non loin de là.

Spoiler:
 

Membre du mois
avatar
24/04/2018 Alawena / 223 Hannah John-Kamen Sigyl Exploratrice/pisteuse 30
Membre du mois



C'était magnifique...
Elle avait, des années durant, observé ces teintes bleues à travers le hublot de sa cellule, imaginant des étendues d'eau gigantesques, le bruit de la mer. Pourtant, son imagination avait été bien pauvre face à la réalité, à la splendeur de cette force tranquille qu'était la mer.
Kat avait retenu quelques grognements de mauvaise humeur sur le trajet, vu l'heure impie à laquelle ils s'étaient levés pour venir ici. Mais cela avait disparu au premiers rayons qui avaient offert cette vue à ses yeux et qui valait tout l'or du monde.

A minima disciplinée, bien qu'impatiente, elle avait écouté les chefs terriens rappeler le pourquoi de leur venue à tous : récupérer ce qu'ils pouvaient dans les décombres de ce qui était récemment un lieu d'habitation Calusa. Il était vrai qu'à deux pas de l'image paradisiaque de la mer, vivait l'horreur d'une destruction sans pareille mesure. Plus rien ne subsistait à part des décombres ce qui témoignait de la violence de la Nature sur cette partie du continent.

Nyra ramena son regard vers les autres volontaires et retint un petit rire. Cela lui rappelait ce premier jour d'école lorsqu'on lâchait tous les enfants en leur disant d'être sages et de se faire des copains. Beaucoup d'horizons et de point de vue différents se côtoyaient ici, cette mission était aussi là pour tenter de les faire cohabiter. Comme à son habitude, quelque peu mère poule mais elle ne l'avouerait jamais, elle observa ses compagnons cherchant à jauger leur humeur. Ils n'étaient pas beaucoup de 100 ici, la plupart ayant accepté d'aider aux champs qui nécessitaient plus de monde, et elle avait été bien heureuse qu'on lui accorde de venir jusqu'ici (elle aurait joué des coudes si nécessaire) car elle n'aurait manqué pour rien au monde la possibilité de venir sur les bords de mer. Elle n'était d'ailleurs pas surprise de voir son acolyte d'exploration, Atlas, avoir fait le même choix, même si, le connaissant, le fond de sa décision était bien plus altruiste que le sien.

Lorsque l'ordre fut donné de créer des groupes, elle ne se précipita pas à trouver le sien, bien trop attirée par les vagues qu'elle voyait pour la première fois et dont les allers et venues l'hypnotisaient. Elle était prête à s'y jeter quand elle apercut quelqu'un qui semblait avoir la même idée mais se refrénait pourtant. Il était vrai que des Calusas était présents et s'amuser  là où leurs pertes s'étendaient n'était pas franchement une idée lumineuse. Elle s'arrêta donc à quelques mètres de l'eau, la mine boudeuse, avant de s'attarder sur l'homme sur le bord de mer et se rappela l'avoir croisé au buffet chez les terriens, prêt à se lancer dans les aventures gustatives terriennes avec elle. Non loin, un Terrien dont elle ne connaissait le nom mais dont elle se rappelait l'avoir vu discuter avec sa colocataire Eris à la réunion, semblait les rejoindre.

« Bonjour, moi c'est Kayden. On dirait qu'on va travailler ensemble aujourd'hui ? »

Nyra allait se présenter aussi quand une voix se fit entendre derrière elle. « Murphy » commenca-t-elle avant de s'adresser directement à la jeune cent.« Si on travaille bien, tu pourras peut-être faire un petit festin ». Cette remarque lui fit lâcher un petit rire.

"Je vois que j'ai déjà ma petite réputation, moi c'est Katanyra, dévoreuse de buffet et de tout ce qui semble se manger en vérité. Mais si je me rappelle bien j'ai un compagnon de découverte culinaire non loin" dit elle, désignant rieusement du menton Kayden."Enchantée."

Les visages étaient souriants et bien qu'étant la seule cent du groupe, elle ne se sentait pas mal à l'aise. Bon, déjà, contrairement à d'autres elle avait moins de colère et d'à-priori que certains sur les Odysséens et sa curiosité dépassait bien toute appréhension actuellement, alors elle leur sourit à son tour.

Spoiler:
 

avatar
28/07/2015 I My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Elouan & Tam-Tam 3278 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & HOney Verrier & Parfumeur Calusa 773
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kayden & Murphy & Katanyra & Hyacinthe @Azalée #WeWorkTogether


Quelques poissons dans sa nacelle, péchés à l'aube, en prévision d'un éventuel repas, au cas ou les estomacs gronderaient. Le Calusa solitaire avançait tranquillement sur le bord du rivage. Il se dirigeait vers le village dévasté, celui où il n'habitait plus depuis très longtemps.

Néanmoins le blond éprouvait dans la compassion pour ceux ayant vu leur lieu de vie détruit. Cette fois le cyclone épargna sa serre par miracle, mais pour ce qui était de sa maison, heureusement il restait la cave, et tous ses outils de travail. Ainsi que les bras d'Arméthyse ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et D'Ezra
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour l'aider à rebâtir. Alors il souhaitait rendre la pareille.

Azalée à ses trousses, qu'il tenait fermement avec une longe, bien qu'il la sut bien trop intéressée aux humains pour s'enfuir. Néanmoins il préférait éviter qu'elle broute dans une autre chevelure de Skairu, celle de Murphy suffisait déjà bien amplement. Quand il se rapprocha, au loin il put déjà distinguer quelques terriens, à qui il adressa un bonjour amical. Ce n'était plus le temps de la rancune, peut-être même la possibilité d'un nouveau départ pour lui. Des Odysséens, puis des cent vinrent les rejoindre parmi lesquels il reconnut son amie ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ainsi que quelques bouilles.


Les chefs parlèrent, son regard se perdit dans l'océan jusqu'à ce que les groupes se forment. Il se retrouva dans celui de Murphy qu'il salua d'un sourire pendant qu'il étudiait   les deux autres. L'homme ( Kayden ) ne lui rappelait rien du tout, mais il appréciait bien ce qui se dégageait de lui. Difficile de se souvenir de tous ceux qui se retrouvèrent lors de la rencontre chez les pikunis.

D'autant que la foule ce n'était pas ce qu'il aimait le mieux, alors procéder avec deux ou trois personnes le mettait plutôt de bonne humeur. Tous des débarqués, heureusement qu'il connaissait la langue, même si il en usait avec un accent bien différent d'eux. Il écouta l'échange avant de prendre la parole à son tour, ne voulant pas marqué trop la différence, par respect, sur le fait qu'il connaissait déjà l'un d'entre eux.


« Kaïiden ... Murphy » Pas trop difficile ce prénom là mais celui qui suivait lui fit un peu froncé les sourcils « Kata ... nyrrrr ... e ... Hum, désolé, faudra que je l'entende encore une ou deux fois ... Moi c'est Hyacinthe the the  » Une petite anxiété qui le poussa à user de son TOC de répétition, avant de continuer en désignant la jument blanche « Et Azalée qui transporte quelques congres frais du matin si jamais quelqu'un veut faire un festin pendant notre collaboration »



Spoiler:
 

Admin
avatar
28/05/2014 Le Grand Manitou 1985 Nobody 265
Admin



A BEAUTIFUL LIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Explore the ruins


Vous avez eu le temps de faire connaissance, entre terriens et peuple du ciel. Il était nécessaire pour le bon déroulé de l’exploration que vous soyez tous en harmonie, le plus possible en tout cas.

Après quelques minutes, on vous indique votre périmètre, sur une carte. Vous avez en charge le sud de l’ancien village Calusa, et sans plus attendre, vous vous mettez en marche. Y’a personne pour vous arrêter, ce qui n’est guère étonnant, mais certains ne peuvent pas s’empêcher de rester sur leurs gardes.

Vous avez de quoi explorer, entre cette maison en ruines, ce gouffre qui s’est ouvert à côté d’une masure, ou juste les extérieurs encore chaotiques.


Membre du mois
avatar
24/04/2018 Alawena / 223 Hannah John-Kamen Sigyl Exploratrice/pisteuse 30
Membre du mois



Ils avaient été rejoint par ce qui semblait être un Terrien, elle pouvait le deviner à sa stature bien plus adaptée à la vie au grand air, qu'aux 15m2 de chambre d'un vaisseau spatial. Bon la présence à ses côtés d'une jument blanche aidait les talents de détective de Nyra quant à son origine, mais elle ne l'avouerait jamais.

Elle détailla l'animal avec curiosité. En tant que traqueuse elle commençait à connaitre les différentes espèces du coin, mais un animal compagnon d'un homme, elle n'en avait qu'une notion théorique. Les cent élevaient des bêtes cependant ce n'était qu'à vocation alimentaire et puis, faire un câlin à un cochon n'était ps franchement une idée qui l'enchantait. Par contre un cheval...si elle se sentait à l'aise, elle profiterait sûrement de la journée pour demander à l'approcher.

Le Terrien en question avait un visage doux, amical, et son air concentré lorsqu'il essaya de prononcer son nom attendri la jeune femme, qui retint un petit rire, pour ne pas le vexer.

"Ravie, Hyacinthe, Azalée, Messieurs les congres appétissants. Merci, mais va falloir arrêter de parler de manger vous savez, sinon vous n'aurez rien de moi hormis un ventre grognon ! Et t'inquiète pas pour mon prénom, je suis la première à trouver ça trop long, on a le temps de mourir deux fois avant de le prononcer. Kat ou Nyra, c'est plus simple, vous gênez pas !"

Elle s'estimait bien tombée, sur les visages ne se lisaient que peu de retenue, de méfiance ou d'arrière pensée. Ils ne deviendraient pas les meilleurs amis du monde sur la seconde, nature humaine oblige, plus quelques années de formatage, toutefois la journée ne se profilait pas désagréable, malgré une tâche qui manquait cruellement de gaieté.

On vint alors leur amener une carte des lieux, donnant à leur groupe la charge d'explorer la zone Sud. Observant ce qui s'y trouvait, Nyra préférait éviter le gouffre, elle était plutôt agile dans le fond mais elle ne pouvait cacher son manque de chance. Alors un terrain instable, ça sentait mauvais, du genre fracture, sang voire mort, ou juste honte boueuse, le pire sans doute.

"Hyacinthe, tu es du coin ? J'imagine qu'il serait plus simple de te laisser guider dans ce cas, sinon j'imagine qu'il serait plus simple de chercher dans la maison, multiplication des chances de trouver des choses intactes, si personne n'est venu avant. J'ai pas vu de traces plus anciennes que les nôtres mais entre la marée et le temps pluvieux des derniers jours, ça ne veut rien dire."

Spoiler:
 

avatar
06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36132 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1220



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

❝ Explore the ruins ❞
Murphy Cavendish & Hyacinthe Bosco & Katanyra Nissen & Kayden Elwood
(29 juillet 2118)


Jusqu'à maintenant, on ne pouvait pas dire que les choses se présentaient mal. Le petit groupe auquel on l'avait assignée lui inspirait plus de confiance que de méfiance, en partie parce qu'il lui suffisait de détailler leurs expressions pour savoir quel était leur programme pour aujourd'hui, mais sans doute surtout parce qu'elle connaissait déjà tous ses collègues de quelques heures, au moins de vue mais surtout dans leurs intentions. Tous avaient été présents lors de cette première rencontre, quelques mois auparavant, et aucun d'eux n'avait fait d'esclandre. Il y avait son collègue odysséen, Kayden donc, le sensé, pragmatique et tempéré, bien décidé, comme elle, à ce que les choses se passent le mieux possible. Il y avait Katanyra, ou Kat, ou Nyra, celle qui avait le courage des plus grands combattants, comme l'avait prouvée sa proximité à la table des fruits de mer, et surtout la consommation de ces derniers. Et puis, bien sûr, il y avait celui des trois qu'elle connaissait le mieux, l'une de ces rencontres terriennes qui appelaient à plus de rencontres encore : Hyacinthe le réparateur de crânes, l'ami des animaux, l'explorateur de la décharge, le secret, le bienveillant, celui qu'il faisait doux avoir à ses côtés. Les choses ne se présentaient que trop bien. Dans leur quatuor, en tout cas, les choses ne se présentaient que trop bien.

Et en voyant les autres groupes s'éloigner de leur côté, eux aussi, Murphy décida de les laisser à leurs propres problématiques. Il était peut-être temps de lâcher un peu de lest, surtout lorsqu'on n'avait aucun pouvoir sur les choses. Ceux dont elle craignait le plus de réticences ou de maladresses étaient adultes. Ils sauraient bien se tenir, n'est-ce pas ? Et si ce n'était pas le cas, alors sa simple présence n'y aurait rien changé. Autant s'impliquer dans ses propres missions, puisque c'était pour ça qu'elle était là.

Les présentations étaient faites, ne restait plus qu'à suivre cette carte qu'on venait de leur montrer pour guider les recherches. « Si on travaille bien, on pourra peut-être s'autoriser une pause gourmande » lâcha-t-elle avec un petit sourire, comme pour motiver les troupes. Elle savait qu'elle touchait au moins l'un des protagonistes en plein cœur, et son regard taquin se planta dans celui de l'autre femme.

Ils ne s'éternisèrent guère plus longtemps au point de rencontre et se dirigeaient déjà tranquillement vers le sud du village, la zone qu'on leur avait confiée. Ils s'éloignaient un peu de la côte mais ça lui allait bien; les choses seraient peut-être un peu plus simple et moins périlleuses là où la mer avait eu moins loisir de s'infiltrer. Sur la route, c'est la Cent qui fut la première à prendre la parole, histoire de commencer à démêler le prioritaire de ce qui l'était moins. « Il faut peut-être voir l'état du truc. Il y aura peut-être pas mal de choses qui auront glissé avec le terrain, mais faut voir de loin si ça vaut le coup, et si le terrain est praticable. » En avançant, ils commençaient à se faire une idée plus claire de la parcelle dont l'exploration leur était attribuée. Face à leur terrain de chasse, ils s'arrêtèrent finalement tous les quatre d'un tacite accord, comme pour finir de se préparer à cette exploration. « Kat a raison », approuva Murphy en croisant les bras, « c'est toi qui es le plus susceptible de connaître le coin. A ton avis, où est-ce qu'on aurait le plus à récupérer ? Ou les trucs les plus importants à récupérer ? » Son regard quitta Hyacinthe pour se promener sur les ruines. Ce qui tenait encore debout le faisait par elle ne savait quel miracle; le gouffre n'était pas des plus vertigineux qu'elle avait pu rencontrer, mais il témoignait de la violence du cataclysme qui s'était abattu en ces lieux. Même si elle payait encore chaque jour le prix de la tempête, elle oubliait parfois à quel point elle avait pu être destructrice. Ce paysage ravagé était un dur rappel à la réalité. Prudente, Murphy s'avança vers la parcelle de terrain qui s'était effondrée et jeta un œil en contrebas. Elle avait bien deux cordes, mais elle n'était pas bien sûre que le jeu en valait la chandelle. « La priorité c'est quand même qu'on en sorte tous entiers, on est d'accord ? Rien vaut la peine qu'on se prenne un morceau de mur sur la tête ou qu'on se noie dans un tas de boue. »

Spoiler:
 

Admin △ I'll dream you real
avatar
05/10/2015 Electric Soul Harlan Tikaani & Einar Helgusson 6612 Dan Stevens BoxShock & tumblr Professeur de litté/philo sur l'Odyssée, s'occupe des cultures sur Terre | Education & notions d'agriculture Odysséen 207
Admin △ I'll dream you real



L'ambiance était détendue et Kay était rassuré de ne pas s'être trompé sur l'identité de la jeune femme rencontrée au buffet – il avait même eu raison pour le prénom ! – ou d'être tombé sur un groupe où l'engueulade et les regards noirs étaient les moyens de communication principaux. Tout le monde ici semblait plutôt calme, pas belliqueux, et c'était franchement pour le mieux. Kay n'aimait pas les conflits, il avait tendance à plutôt les fuir, et quand il ne le faisait pas, il essayait de désamorcer les choses par le dialogue. Mais, en voyant dans d'autres groupes la carrure de certains terriens...il se disait que même s'il avait voulu calmer des tensions, il n'aurait probablement pas trop réussi. Des gars pareils, ça écoutait rarement la raison, malheureusement.

Le terrien de leur groupe avait en tout cas l'air plutôt sympathique et en plus la nouvelle qu'il apportait à manger – apparemment, il imaginait qu'un congre devait être un genre de poisson ou de crustacé ? – ravissait tout le monde, lui en premier. C'était toujours excitant de découvrir de nouvelles choses, de s'éloigner un peu de ce qu'il connaissait sans trop craindre de risques. En parler de nouvelles choses, l'ex-professeur a les yeux qui s'agrandissent quelque peu en voyant le cheval qui suit le terrien – nommé Hyacinthe. Azalée, apparemment. Une jument, alors ? C'est un joli nom en tout cas. Des chevaux, il n'en a vu que dans les archives de l'Odyssée, sur les vieux films enregistrés, sur quelques planches électroniques. En voir un en vrai ? Nettement plus impressionnant. Tellement impressionnant que Kay n'osait pas trop s'en approcher. Admirer la bête de loin semblait plus prudent. Et puis, plus poli aussi. Il n'avait pas la moindre envie de vexer Hyacinthe, surtout qu'il paraissait bienveillant. Autant ne pas pousser les limites.

Son nom était prononcé un peu différemment de ce dont il avait l'habitude mais il imaginait que c'était plutôt normal, ce n'était probablement pas des sonorités auxquels les terriens étaient habitués. Que Hyacinthe fasse l'effort de parler anglais était déjà une chose non-négligeable. Depuis que Kay était loin du campement des Naoris, et donc de Meeka qui lui avait appris les bases de la langue terrienne, la grammaire et l'accent de Kay devaient s'être drastiquement détériorés, par manque de pratique. L'idéal serait d'apprendre à connaître des terriens du coin mais...ça restait encore un sujet un peu délicat. Il avançait à petit pas, Kay. À tout petits pas.

Prenant exemple sur Katanyra, il offrit un sourire au terrien :

« Tu peux m'appeler Kay si c'est plus facile, j'utilise rarement mon nom en entier de toute façon. Ravi de te rencontrer aussi et c'est vraiment gentil d'avoir apporté quelque chose, il ne fallait pas. » En tout cas, Kay allait clairement faire un effort pour trouver des souvenirs appartenant aux terriens. Il fallait bien repayer l'hospitalité, quand même. Puis, parce que quand même, c'était pas tous les jours qu'on croisait un cheval. « Azalée est vraiment belle. »

Quelques minutes passèrent et une carte leur fut fournie. Ugh. Kayden laissait joyeusement cette tâche à ses collègues du jour, c'était plus prudent. Lui risquait de vraiment les emmener dans un trou sans faire exprès tellement il était une catastrophe pour tout ce qui était sens de l'orientation de localisation. Murphy et Katanyra semblaient plus qu'à l'aise à prendre en charge la petite expédition et ça convenait parfaitement à Kay. Il avança avec le petit groupe vers la partie sud de l'ancien village. C'était triste de voir toutes ces ruines, mais Kay essayait de chasser les mauvaises pensées de sa tête. Ils étaient là pour tenter d'offrir un peu de paix aux terriens, essayer d'être le plus respectueux possible de leur ancien village.

« Éviter de mourir écrasé ou noyé ce serait mieux, oui. » approuva Kay, un peu amusé face aux questions de Murphy. « Je ne sais pas ce qu'était ce gouffre avant, mais personnellement, je dirais qu'il ne vaudrait mieux pas s'y risquer, on a pas tout à fait l'équipement pour. » Et s'ils se retrouvaient ensevelis ? Clairement pas le but. Se tournant vers Hyacinthe, il demanda : « Tu connais peut-être mieux certaines maisons et les familles qui les habitaient ? Peut-être qu'on pourrait tenter de récupérer ce qu'on peut dans ces maisons-là en premier ? »

Kay ne le dit pas à voix haute, mais rendre des souvenirs à des survivants valait probablement mieux que rendre des souvenirs à des morts.


Spoiler:
 

avatar
28/07/2015 I My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Elouan & Tam-Tam 3278 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & HOney Verrier & Parfumeur Calusa 773
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kayden & Murphy & Katanyra & Hyacinthe @Azalée #WeWorkTogether


Elle parlait drôlement vite la jeune fille aux longs cheveux noirs avec un prénom compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors Hyacinthe il se concentrait sur les paroles de cette dernière en fronçant les sourcils. Il lui trouvait une allure sympathique et franche, et lui il appréciait bien ça, finalement les personnes de ce groupe lui convenaient assez bien. l'homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] paraissait plus timide, mais il se pouvait aussi que ce ne soit qu'une impression, et il ne fallait pas toujours s'y fier.

Le Blond ne se préoccupait pas vraiment des autres groupes, chacun se débrouillerait au mieux, et il préférait de loin assurer la sécurité de d'un petit nombre que d'une foule « D'accore Kat et Kay » Hyacinthe finirait par s'y habituer, par contre lui-même ne pouvait leur offrir un diminutif plus simple pour son propre prénom « Parfait quand vos estomacs criera famine on prendra une petite pause pour les nourrir » Proposa-t'il alors qu'on leur amenait une carte, dont lui ne croyait pas avoir besoin.

Comme il habitait plus loin sur la côte, il était venu à plusieurs reprises explorer les lieux. Et bien qu'on lui demanda son avis, il laissa avancer les filles au devant, sachant que Murphy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], exploratrice un peu folle, montrait quand même assez de prudence pour ne pas se jeter tout droit dans le gouffre.

Le terrien ne fut pas sans remarquer l'intérêt que les autres débarqués portaient à Azalée. Murphy la connaissait bien, mais il supposait qu'elle choisirait d'éviter de marcher trop prêt de la jument, afin de bien protéger son cuir chevelu. Le Calusa n'imaginait qu'Azalée reproduirait une seconde fois une telle bêtise mais il comprenait complétement le choix de la Garde.

Ainsi il marchait aux côtés de *Kay* qui ne paraissait pas porter une très grande attention à la carte, mais admirait l'équidé qui transbahutait leur repas « Tu peux peux peux la caresser si tu veux, elle ne mordra pas » l'encouragea-t-il alors qu'il ralentissait le pas en voyant les deux femmes s'arrêter, puis se tourner pour lui demander conseil.

Hyacinthe écouta chacun s'exprimer avant de leur offrir son propre avis qui rejoignait pas mal les leurs « Je pense qu'il serait plus sécuritaire de commencer par les ruines, tout en faisant attention, il y surement des objets enterrés, ce qui demandera un peu de temps pour les trouver » Malheureusement toutes ces choses perdues ne les attendraient pas en trônant sur un support, ça s'apparentait un peu à une chasse au trésor « Néanmoins je peux un peux explorer de mon côté si il y a moyen de fouiller ce gouffre par la suite ? Après m'être assuré qu'il ne soit pas trop dangereux de s'aventurer dans certaines ruines ? »


Spoiler:
 

avatar
06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36132 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1220



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

❝ Explore the ruins ❞
Murphy Cavendish & Hyacinthe Bosco & Katanyra Nissen & Kayden Elwood
(29 juillet 2118)


[/spoiler]En laissant les autres groupes d'exploration derrière elle, Murphy laissait aussi ses inquiétudes. Les choses se présageaient pour le mieux dans sa petite troupe, en témoignaient les présentations et la curiosité et la bienveillance qui accompagnaient la rencontre de la jument, cinquième compagnon inattendu.

Ce furent les deux femmes qui partagèrent la carte, ouvrant le chemin vers la zone de recherche qui leur avait attribuée. Plus ils avançaient, plus Murphy se rendait compte de l'étendue des dégâts. Ils n'étaient pas pire par ici; le silence leur ajoutait juste le cruel caractère de la réalité, comme s'il raisonnait de la vie qui y avait disparu. Difficile de croire qu'on y avoir encore vécu pas si longtemps auparavant. L'endroit avait du être un havre de paix pour les amoureux de la mer. Le regret de ne pas avoir eu l'occasion de connaître le village avant que le cyclone ait scellé son sort vint serrer son cœur une seconde, avant qu'elle ne se rappelle à leur mission ici. Au loin derrière elle, elle entendit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encourager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à un peu d'affection envers Azalée. Elle se retourna une seconde vers eux, un petit sourire en coin. « Enfin, ça dépend du savon que t'utilises... » s'amusa-t-elle, le regard brillant de malice en repensant à sa première rencontre avec le Terrien du groupe. Sa jument avait un peu trop apprécié l'odeur de sa chevelure à son goût et pour cette raison, elle était plus qu'heureuse de laisser l'animal derrière elle, avec les deux hommes.

La carte se promenait entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Murphy alors qu'elles avançaient d'un pas sûr vers leur destination. Quelques indications polies et respectueuses de temps en temps, et les voilà arrivés, tous les quatre, devant un gouffre dont tout laissait penser qu'il était né de la même catastrophe que celle qui avait ravagé le reste des lieux. Les questions ne se firent pas attendre, et les trois débarqués comptaient sur celui qui connaissait le mieux le coin. Murphy échangea un sourire amusé avec Kayden, approuvant d'un hochement de tête son conseil d'éviter le gouffre. Hyacinthe abonda dans le même sens, avant de proposer de partir en éclaireur du côté du terrain glissant. « Non non, on se sépare pas » se dépêcha de l'arrêter Murphy, comme si c'était une règle évidente dans ce genre de situations. Quatre, pour leur sécurité et selon les situations, ça pourrait déjà s'avérer trop peu. Seul ? Seul, surtout lorsqu'on avait la possibilité de faire autrement, c'était presque inconscient. « Surtout si on parle de ce truc. » Elle désigna du menton le gouffre dont ils frôlaient le bord. « On va pas se jeter sur le plus dangereux si y'a de quoi chercher à côté. » Et puis, elle le pensait sans oser y mettre les mots, mais la maison encore debout avait plus de chances d'avoir protégé ses occupants... Le gouffre qui s'ouvrait à côté d'eux puait le désespoir. Plus tard, peut-être, après avoir déblayé le plus gros, après avoir fait le tri dans le reste, après avoir mis au jour ce qui pouvait l'être ailleurs. Trier les priorités, classer les risques. « Si vous vous sentez d'humeur aventurière plus tard, j'ai des cordes. En attendant, on a de quoi faire... » Son regard vogua entre chacun de ses collègues en cherchant leur approbation. « On fait toujours attention d'être dans le champ de vision d'au moins une personne, si ça vous va ? » proposa-t-elle à nouveau alors qu'ils s'approchaient de l'ancienne maison, aujourd'hui ruine. Nul doute que ses réflexes de lieutenant prenaient le pas sur la gêne de diriger des gens qui n'avaient rien à faire sous ses ordres. Elle n'avait jamais fréquenté ce genre d'endroits, récemment anéantis, récemment abandonnés. Même la décharge pouvait se vanter d'être plus sécuritaire : là-bas, le plus instable s'était effondré il y avait déjà bien longtemps. Ici, aucune sorte d'équilibre homéostatique n'avait encore eu le temps de voir le jour. Murphy en était persuadée : il suffisait probablement d'une vibration ou d'un mouvement malencontreux pour oublier les balances précaires qui avaient laissé les choses en l'état. Dans de telles circonstances, il fallait jouer la carte du groupe : rester seul était inconcevable. Toujours au moins un binôme à ses côtés. « Et si on trouve des trucs, on peut les poser à l'entrée, comme ça on se répartira les poids au moment de repartir. »

Les voilà donc devant ce qui restait de l'ancienne bâtisse. Murphy posa la main sur la porte et se trouva contrainte d'y mettre plus de force que ce qu'elle aurait attendu. Lorsqu'enfin la porte daigna s'ouvrir, ils découvrirent un tapis chaotique d'éléments au sol. Feuilles mortes, humides, pourries; de la terre qui avait coulé par les ouvertures; structures de bois effondrées, gangrenées. On devinait d'anciens meubles encore ancrés au sol. C'était l'heure de ramener aux marins de quoi retrouver la fougue de la mer.

Spoiler:
 

Contenu sponsorisé



 

Intrigue 22 : Explore the ruins - Groupe 1

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue | Groupe 4 ~ Casse dans les boutiques de la Cour
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-