Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Les pieds dans le plat - Alexandre et Rachel
maybe life should be about more than just surviving

Invité
Invité

Les pieds dans le plat
Alexandre & Rachel

Il faisait beau, il faisait chaud, l'air sentait bon le sable chaud... a défaut de sentir les petits pains frais. Alexandre s'était installée dans un arbre, au milieu d'une flaque de soleil qui tombait sur les branches. Les yeux clos, elle profitait d'un moment de calme pour recharger ses batteries. Après tout elle était déjà levée depuis quelques heures – comme tout le camp – et sentait qu'elle avait besoin d'un petit somme. Une jambe suspendu dans le vide pendant que l'autre était repliée sous son coude pour le maintenir, elle jouissait clairement de l'instant. Liam n'était pas dans le coin, ce qui voulait dire pour elle : Glandage a volonté !

- Monroe !

Ou pas.
Alexandre ne bougea pas, continuant de faire semblant de dormir alors qu'un jeune homme rejoignait le pieds de l'arbre et s’arrêtait devant, les mains sur les hanches.

- Alexandre, descends !

Dans le doute, elle lâcha un ronflement sonore, bien fort. Peut être qu'il n'avait pas compris qu'elle dormait et que si elle ronflait il lui ficherait la paix, culpabilisant d'avoir presque faillit la réveiller ?

- Dommage... J'ai trouvé des fraises des bois tout a l'heure et je t'en avais gardé quelques unes pour...

Il n'avait pas finit sa phrase qu'Alexandre se laissa tomber de son perchoir et se penchait sur lui, les yeux brillants.

- Fallait le dire tout de suite, Josh mon super copain !

Le jeune homme eut un sourire sarcastique. Bien entendue, Alex et lui s'entendaient bien mais sans plus... lui c'était un cueilleur, et elle un chasseur, ils se complétaient. Et il avait appris a se méfier d'elle. Josh était un garçon baraqué, assez en tout cas pour impressionner : il mettait tout dans la gonflette et le peu de neurones qui lui restaient étaient concentrés sur les filles.

- C'est ca ouais. Bon, j'ai un service a te demander.

-Et mes fraises ?

-Deux secondes laisse moi finir ! Écoute, je devais accompagner Rachel – tu vois qui c'est ?– pour.. je sais même plus, on m'a juste demander d'aller l'aider. Mais j'ai vue que Chloe allait se baigner et... Bref, j'ai un empêchement. Du coup je veux que tu me remplace.

- Hein ? Sérieux ?

-Évidemment je te file un truc en échange...

-Ouais mais elle va me faire faire quoi elle ? Je veux pas me faire sur-exploiter a ta place !

-Mais t'en fais pas je suis sur que ce sera trois fois rien. Tiens, ca devrait te faire changer d'avis.

Ni une ni deux, Alexandre attrapa la petite bourse en tissus qu'il lui tendait et l'ouvrit rapidement. Ses yeux se mirent a briller en voyant les fruits rouges et elle n'hésita pas une seconde a en prendre une pour l'enfourner dans sa bouche. Profitant de sa distraction, Josh s'éloigna discrètement...

- Oublie pas, c'est Rachel, elle bosse aux cuisines ! Et vas y maintenant !

Perdue dans la succession de saveurs qui déferlaient dans sa bouche, Alexandre hocha vaguement la tête avant de piocher a nouveau dans la bourse en tissus. Ce ne fut que quelques minutes plus tard – lorsque ses doigts ne rencontrèrent plus que du vide – qu'elle revint enfin sur terre. Deja fini ? La mine boudeuse, elle se mit a traverser le camp d'un pas traînant. Si seulement il y en avait eu plus... He mais attendez ! Il avait pas dis qu'elle était cuisto cette petite ? Ce qui voulait dire... Oh bon sang. Ni une ni deux Alexandre se mit a accélérer le pas, demandant aux Cents qu'elle croisait ou était sa cible.

— Rachel ?

Enfin elle la vit, une jeune femme aux cheveux bruns en train de faire.. elle ne savait pas trop quoi. Et bon pour le moment elle s'en fichait, après tout elle ne faisait pas de la bouffe.

- Hey salut ! C'est toi Rachel ? Celle qui est cuisto ? Et dont le frère est mort y a pas longtemps ? A qui je dois « faire attention » ? Je veux être sure de pas me planter de personne tu comprends ?
Fit elle avec un grand sourire.

Elle avait mis les mains dans les poches arrières de son short et la regardait avec amusement.

- Genre tout a l'heure j'ai demandé « Hey elle est ou Rachel ? » et on m'a dit : « Rachel ? C'est pas celle dont le frère est mort ? Elle est la bas mais fais attention ! » Et moi j'ai demandé « Pourquoi je dois faire attention, elle est agressive ? » et ils m'ont dit « Non c'est pas ca mais t'as aucun tact et son frère est mort, alors fais attention. » donc je suis venu te demander dirrectement.

Alexandre lui tendit la main :

- Je m'appelle Alexandre Monroe, tu peux m'appeler Alex si tu veux. Josh m'a demandé de le remplacer, il devait te filer un coup de main pour je sais pas quoi....

La jeune femme regarda autour d'elle avant de jeter un regard a la brune.

— Dis, vue que t'es cuisto t'as ps un truc que je pourrais me mettre sous la dent ? J'ai la dalle.

made by black arrow

07/05/2018 Dumbass*Angel non 136 Chloe Bennet Minibouh (avatar), ASTRA (signature) cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine 110

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pieds dans le plat

I have learned that I should be careful with the words I choose to say when I am angry because later, those words always leave a huge wound of regrets in my heart besides hurting the loved ones. Those wounds can't be healed!

Une belle journée, ou du moins, un peu plus de soleil. D’humeur assez maussade, je ne dirais pas que la météo influence mon humeur. En revanche, cela rend les gens plus agréables, moins concentrer sur les autres. On ne remarquerait donc pas mon visage impartial, qui ne changeait pas, malgré le beau temps. En fait, je crois que ça empirait, de jour en jour, rien que de songer à ce que Chris pouvait bien faire, en me visitant de façon si constante, et en me demandant mon horaire à chaque fois. Des plans qu’il élaborait en silence, c’est sûr et certain. Un secret qu’il ne voulait pas me dévoiler, ce qui m’indiquait cela me touchait, de loin ou de proche. Une intervention in extremis ou une confrontation beaucoup plus féroce. En tout cas, c’est sûr que vu mon déclin, il ne cesserait de m’importuner, de me pousser dans la bonne voie, que ce soit de la manière douce ou de la manière forte. Espérant seulement qu’il n’aille pas demander l’aide de Devos ou qui que ce soit d’autre. Une malheureuse possibilité, alors que certains avaient plus de pouvoir sur moi, sur mes décisions, que je n’osais le croire. Apprendre que je les décevais ne me plaisait pas du tout, même si je m’étais convaincue qu’il n’y avait pas meilleure route.

Ce matin, je dérogeais cependant à ma routine, ne débutant pas ma journée par la cueillette des légumes et des plantes. À la place, je vins en cuisine, vu que des chasseurs avaient ramenés une belle prise. Je pris donc soin de me préparer avant de quitter la tente et me diriger vers ce lieu de travail. Bien vite, je vis d’autres jeunes dans les alentours, certains nettoyant le sang sur leurs vêtements, et d’autres aiguisant leur couteau afin de commencer à couper l’animal mort. Je les saluais d’un simplement petit hochement de tête, avant de m’attacher les cheveux et m’acharner sur les diverses parties du corps de la carcasse, cherchant à en tirer le plus de viande possible. Pas un seul morceau ne serait jeté, sauf si on le jugeait insalubre. Même les os nous serviraient de base pour une soupe, au grand dégoût de certains. Justement, certains se trouvaient là, à m’aider, soupirant en voyant tout ce que je gardais, me demandant ce à quoi ça servirait. « Vous verrez. » C’est tout ce que je leur rétorquais, n’ayant guère le temps pour des questions aussi stupides. Ne comprenaient-ils pas que dans l’état où en sont les choses, on ne peut pas se permettre de rechigner sur la nourriture qu’on réussit à trouver? Ils devraient plutôt être heureux de la diversité que l’on a sur Terre, comparativement à lorsqu’on se trouvait sur l’Odyssée.

Concentrée sur ce que je faisais, j’entendis brièvement que l’on m’appelait. Ce n’est que lorsque des pas s’approchèrent que je me retournais, le couteau encore dans la main, à regarder cette jeune femme de haut en bas. Je voulu lui signaler que c’était bien moi, mais elle ne m’en donna jamais l’occasion, y allant plutôt de bon train … jusqu’au moment où elle parla de Robb. Là, je la toisais, serrais un peu trop l’objet tranchant dans ma main, pendant qu’elle continuait à débiter ces conneries. Les autres lui avaient donc dit de faire attention … mais alors … pourquoi ne les a-t-elle pas écoutés? Elle aurait dû, ça c’est sûr! Je fus tentée de lui répondre de partir sur le champ, mais une fois de plus, la pipelette prolongea son monologue, en se présentant et me tendant la main, puis en ayant le culot de me demander si j’avais quelque chose à manger, pour elle. « Je suis Rachel, oui. » Je plantais aussitôt le couteau dans la carcasse de l’animal, d’un geste vif. « Et tu devrais écouter ce que les autres te dise plus souvent. » Sur ce, je me lavais les mains, indiquant aux autres de continuer sans moi, que j’allais m’occuper d’autre chose. « Alex, c’est ça? » Lui dis-je sur un ton cynique. « Tu peux dire à Josh que j’ai pas besoin de quelqu’un pour m’aider ni me surveiller. Donc va t’occuper de quelqu’un d’autre. » J’étais très irritée, mais cachais l’envie de crier et de l’attaquer sous un visage stoïque. « Et moi, j’ai la dalle qu’on me foute la paix. Pourtant, on dirait qu’on a pas tous ce qu’on veut. » Certains Cents se tassèrent de mon chemin, comprenant que ça n’allait pas. « Y’a des légumes et des fruits, dans le jardin. Et de la viande sèche dans mon sac. Sinon, t’attends comme tout le monde pour les repas. Y’aura la prise du jour au menu. » Et, sur ce, je partis d’un pas pressé vers le potager et jardin emménager, espérant y trouver un peu plus de paix. Cette Alex m’avait déjà mis en rogne pour le reste de la journée.

CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR crimsonday & fassylovergallery

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7437 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 625
Admin △ Underneath it's just a game

RP archivé suite à la suppression de Alexandre

Contenu sponsorisé

Les pieds dans le plat - Alexandre et Rachel

Page 1 sur 1