Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Need some help ? ♠ Chris
maybe life should be about more than just surviving

23/07/2018 Laenai / Alicia Tasha ♥ 47 Rachel McAdams Laenai Archiviste - Médecin 91

Sujet: Need some help ? ♠ Chris
Ven 27 Juil - 22:00

Janvier 2105

Aujourd'hui était un jour comme les autres. Je m'étais levée le matin lorsque mon réveil avait sonné, j'avais déjeuné calmement, pris une douche et m'étais apprêtée pour partir travailler. Une robe simple dans des tons bleus assez neutres et une paire de chaussures confortables représentaient ma tenue de travail. Elle était agrémentée d'un gilet clair car il faisait parfois un peu frisquet là-bas. J'avais croisé peu de monde sur mon trajet jusqu'aux archives. Arrivée là-bas, je saluai mes deux collègues en prenant de leurs nouvelles. Puis, je me mis au travail, pile à l'heure.

Cela faisait presque deux ans que je travaillais pour les archives. Et j'aimais beaucoup ce job, qui me permettait d'apprendre énormément de choses. De celles qu'on n'apprend pas à l'école, entre autres. Depuis la mort de mes parents et la pénible et longue année de quarantaine que j'avais subie, je m'étais posé tout un tas de questions. J'espérais un jour en trouver les réponses dans mes lectures tout en contribuant à ma manière à la survie de notre vaisseau. Mais pour l'heure, un autre travail m'attendait.

M'installant devant mon poste de travail, je déposai sur mon nez les lunettes réglementaires protégeant de la lumière bleue et j'allumai ma tablette avant de commencer à fureter à travers les archives. Aujourd'hui, il fallait que je range un dossier plutôt compliqué sur les anciennes espèces animales qui peuplaient autrefois la Terre. Cela allait sans doute me prendre la semaine, si pas plus. Je me mis donc à lire et à classer tout ce petit monde. Lorsque j'eus l'occasion de faire une pause, j'en profitai pour me servir un verre d'eau afin de m'hydrater. J'oubliais parfois de le faire et je savais que c'était important, on nous le répétait assez souvent. Mes parents aussi me le répétaient souvent autrefois...

J'étais tellement concentrée que je ne faisais plus attention à ce qui m'entourait. Jouant avec mon stylet tandis que je lisais les lignes devant moi, je murmurais entre mes lèvres les différents mots, imprimant la plupart d'entre eux dans mon esprit de manière quasi automatique.

- Singe... Primate... Mammifère...

Dernière édition par Judith O'Hara le Dim 29 Juil - 21:50, édité 2 fois

01/11/2015 Glacy Ezra 2138 Brett Dalton Murphouille (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 745
- Whatever it takes -

Sujet: Re: Need some help ? ♠ Chris
Sam 28 Juil - 18:11

L'entraînement qui venait de se terminer. Attrapant une bouteille d'eau qui se trouvait non loin pour en boire une gorgée. Ils étaient nombreux à s'entraîner en même temps que moi. Des gradés dans un coin, là pour nous observer. Là pour nous évaluer. Ils restaient immobiles dans l'ombre et noter nos progrès. Il ne fallait pas commettre la moindre erreur. Je n'étais pas arrogant, ou du moins je savais que j'avais passé le test. Une pointe de satisfaction personnelle. Un regard que je posais autour. Il était là dans l'ombre. Statue immobile, de glace. Son regard qui croisait le mien. Immobile à mon tour alors que je ne pouvais que le défier. Cette même lueur de braise qui s'était allumée dans mon regard, qui ne voulait le quitter. Voulant qu'il baisse la tête. Ce qu'il ne fit seulement parce qu'un autre l'interpellait. Il était venu évidemment, pour voir si son fils faisait des progrès. A ce moment-là je le haïssais. Ce n'était qu'une façade nous le savions tous. Ce même masque que je portais alors. Des comptes qui seraient réglés derrière des portes closes. Dire que pendant un instant j'avais voulu devenir soldat pour le rendre fier. Idée que j'avais très vite abandonnée. Espérant désormais aspirer à devenir officier. Monter dans les grades non pas pour le confronter mais pour faire taire des injustices. Des injustices qui existaient.La bande qui continuait de s'agrandir. Les rires qui résonnaient dans ces moments là. Et pourtant il y avait toujours des secrets, même avec ceux dont j'étais le plus proche, je ne disais pas tout. Ayant rejoint le mouvement rebelle. Ayant convaincu Faust que je puisse intégrer le mouvement. Et ce n'était qu'alors, que j'avais découvert auprès de la jolie blonde dont la mère était une des leader qu'il l'était aussi. Mon père en faisait partie. Jouant au parfait soldat. Jouant au parfait soldat de pion à me rappeler encore et encore ces règles mais d'un autre côté il ne pouvait que les défier. Les défiant comme je le défiais lui, comme je profitais du bon temps. A vrai dire, je croyais réellement au mouvement. Je croyais en leur volonté de vouloir changer les choses. Les ayant vu à l'oeuvre. Mais toujours à mes débuts. Ce que je voulais aussi, changer les choses, faire disparaître les inégalités. Eux au moins ils faisaient quelque chose contre le conseil même si c'était dans l'ombre. Alors peut être que je devrai être fier de mon père. Mais au lieu que le fossé se réduise, il s'était agrandie. Une colère sourde qui grandissait. Une colère sourde qu'une douche froide ne réussit pas à étouffer, que seulement des heures d'entraînement réussiraient à faire taire.

Des heures libres que je possédais désormais. Ne me dirigeant toutefois pas vers la salle de sport à disposition de chacun, ne rejoignant ni Robb ou les autres. Non je ne pouvais que m'emparer de ma tablette. Toujours aussi curieux. L'un des meilleurs moyens d'apprendre. Chaque écran tactile qui nous permettait d'accéder à des milliers de ressources, à des livres. N'osant imaginer les ressources qui existaient réellement avec que la radioactivité fasse le reste. Des ressources qui avaient été archivées, conservées à travers les siècles. Certains livres l'étaient aussi mais il était impossible de les lire. Il était impossible de s'en approcher. Ils étaient trop précieux, gardés précieusement à l'abri des ignorants. Tablette que je transportais à moi. Ecran que j'allumais mais qui restait noir. Déchargé. Grognement que j'étouffais avant de chercher un moyen pour le recharger. Mon regard qui se posait alors sur Judith. Jude. Sous entendu le rat de bibliothèque comme je la considérai. Toujours en train de lire des informations. N'ayant jamais vu quelqu'un lire autant. Et la jeune femme semblait complètement indifférente à la situation autour d'elle, alors qu'elle parlait à voix haute. M'approchant d'elle sans qu'elle m'entende. « Qu'est-ce que tu fais ? » Conscient que je risquais de la surprendre. Ce qui ne m'importait pas. Il y avait toujours quelqu'un pour surprendre quelqu'un. Reprenant la parole, anticipant une réponse qui pourrait être trop évidente et dont je ne voulais pas. « Excepté lire bien entendu. » Une note de curiosité qui transparaissait dans ma voix alors qu'à vrai dire j'étais curieux de savoir ce qu'elle faisait exactement. Les archives qui me passionnaient autant que les gens mais bien moins que les techniques de combat appris. Ce que je n'avais pas besoin de formuler à voix haute.

23/07/2018 Laenai / Alicia Tasha ♥ 47 Rachel McAdams Laenai Archiviste - Médecin 91

Lun 30 Juil - 21:48

J'étais en train d'encoder les mots clés afin de faciliter l'accès à ce document pour les futurs lecteurs qui le désireraient lorsque je sursautai au son d'une voix familière. Je laissai tomber mon stylet et me tournai vers l'énergumène qui venait de m'interrompre. Il s'était approché sans que je l'entende arriver. J'étais tellement concentrée sur ce que j'apprenais et sur le travail à accomplir que j'en avais perdu la notion de l'espace qui m'entourait.

- Chris, tu m'as fait peur ! lançai-je en reprenant contenance. Tu es incorrigible... ajoutai-je avec un sourire.

Ce n'était pas la première fois qu'il me faisait le coup. Ça l'amusait, très certainement. Je ne lui en voulais pas. Il était vrai que je prenais à cœur mon travail, peut-être parfois un peu trop, si bien que j'en oubliais tout le reste. Chris m'avait demandé ce que je faisais, à part lire. Je pris bien le temps de me lever, de ramasser mon stylet, faisant languir sa curiosité. Après tout, il m'avait interrompue, il pourrait bien attendre trente secondes.

- Je référence des documents sur des animaux anciens. C'est très intéressant.

Je repris ma tablette et sauvegardai mon avancement afin de ne pas perdre le fruit de plusieurs heures de travail. Puis, je me tournai à nouveau vers lui.

- Tu veux jeter un œil ? Ce document concerne les primates, nos ancêtres. Il est bien plus complet que ce qu'on ne nous en a dit à l'école.

Je lui présentai ma tablette afin qu'il regarde s'il était intéressé. Si ce genre de sujet me passionnait, ce n'était pas forcément le cas de tout le monde. Mais puisqu'il avait décidé d'être curieux, autant lui en donner pour son argent. Ces documents étaient en libre accès, ils demandaient juste à être mieux référencés et débogués.

01/11/2015 Glacy Ezra 2138 Brett Dalton Murphouille (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 745
- Whatever it takes -

Mar 31 Juil - 18:31

Ne pouvant que sourire alors que Judith prenait soudainement conscience que je me trouvais là. La jeune femme qui n'avait pourtant pas sursauté en l'air. Sa voix qui n'avait pas non plus monter dans les aigüs alors même qu'une petite part de moi aurait sans doute espéré une réaction spectaculaire. Mais non, ce coup-ci aussi été manqué. A croire qu'elle ne pouvait que reprendre contenance rapidement pour montrer toujours une image très lisse de sa personne. Ne s'énervant toutefois pas alors qu'au contraire un sourire naissait sur son visage. « Chris, tu m'as fait peur ! Tu es incorrigible...  » « Je sais, c'est pourquoi tu m'aimes bien. » Un sourire à mon tour charmeur sur mes lèvres. Peut être cette note d'arrogance alors qu'à cet âge-ci je connaissais l'effet de mon charme, que j'aimais en jouer. Peut être parce que je savais quand bien même elle crierait au drame, elle m'appréciait. Un ego parfois trop surdimensionné avec toujours cette touche en effet de suffisance. Une touche que certains décriraient comme étant de l'arrogance, auquel je ne pourrai que répondre que je n'étais réaliste.

Mais au-delà de m'amuser toujours à la surprendre ou à la taquiner, j'étais curieux. Un intérêt grandissant qu'elle avait pour les livres que je n'avais jamais réussi à saisir totalement. Dans un sens, je ne pouvais entièrement la critiquer alors que j'aimais tantôt lire. Certes, il y avait sans aucun doute des choses plus passionnantes à faire mais je pouvais comprendre qu'elle se sente à l'aise avec un livre ou plutôt sa tablette électronique entre ses mains. Un intérêt que j'y portais bien supérieur à celui que possédait mon père. Peut être une victoire de ce côté alors que je ne pouvais que compter les points. Un esprit de rivalité conséquent. Ce qui existait. Un passé que tourmenté entre nous alors que notre relation ne se basait pas seulement sur de l'affection. Les histoires d'amour et d'eau fraîche qui n'existaient pas toujours, qui n'avaient pas de sens entre nous. Mais son image que je tentais tout autant de chasser. Sentant encore la colère dans mes veines, sentant encore que ce sentiment n'avait pas disparu. Une tempête que je devrais apaisé d'une manière ou d'une autre. Mais la possibilité pour le moment de me concentrer sur autre chose ou sur Judith en particulier. Et la jeune femme ne pouvait que me répondre à ma question. « Je référence des documents sur des animaux anciens. C'est très intéressant. » Ma bouche qui s’entrouvrait légèrement. Surpris légèrement. Je n'aurai pas dû. La réponse paraissait tellement naturelle dans sa bouche. C'était comme c'était la moindre des choses et celle la plus logique à faire que de classer des livres sur les espèces animales. Non sans oublier de noter le ton passionnant qu'elle avait usé. A croire que même la tâche la plus ennuyante à imaginer pourrait toujours avoir un intérêt pour elle. Une passion que je ne possédais pas alors que je ne pouvais que reprendre, avec une notre moqueuse reconnaissable dans le ton de ma voix. « Cela a l'air ennuyant à mourir.  » N'ayant que pu la corriger. Je pouvais comprendre son intérêt pour la lecture. Son intérêt pour classer des livres sur les animaux beaucoup moins. Un fossé qui existait sur ce point là. Des centres d'intérêts qui différaient alors que cela ne faisait aucun doute qu'à mes yeux les différentes techniques de combat, les armes étaient un sujet bien plus intéressant. « Tu veux jeter un œil ? Ce document concerne les primates, nos ancêtres. Il est bien plus complet que ce qu'on ne nous en a dit à l'école. » « Je pense que je vais passer mon tour. » Ce dont elle ne pourrait que se douter. Il lui suffisait d'avoir entendu ma précédente remarque pour comprendre que je n'étais pas passionné comme elle l'était par le classement des livres. « Et puis ce n'est pas comme si on allait avoir un face à face. Il n'y a plus rien, juste nous et les étoiles. » Un sourire qui flottait toujours sur mon visage. Ce que je pensais non moins. Ne comptant pas remonter dans le passé, sauf peut être pour voir les batailles, pour comprendre ce qui réellement se passer. Quoique... Tout nous avait été expliqué. Un passé dont on connaissait les détails. Connaissant les détails de l’apocalypse. La radioactivité qui avait fait le reste. L'odyssée avait été notre ultime bouée de sauvetage. Prisonnier ici. Il n'y avait aucune possibilité de retourner en bas. Ne pouvant que regarder les planètes se dessinaient par les fenêtres en rêvassant. Au final, il ne restait que les images, les livres, les conversations et notre imagination pour espérer voir la terre. Un ticket simple pour l'espace. Flottant dans la galaxie, tous regroupées. Les restes de l'espèce humaine. Il n'y avait plus personne, seulement nous et toujours plus de règles. Finissant par me laisser glisser contre le mur pour m'asseoir par terre. Songeur désormais. « J'en reviens quand même pas.. Limite t'es en train de me dire que si tu pouvais revenir dans le passé, tout ce qui t'intéresserait serait de voir à quoi ressemblait nos ancêtres ? à quoi ressemblait des primates ? » Dans ma voix, il n'y avait aucune note de méchanceté, seulement une note de surprise. Ce n'était pas comme si je la jugeais réellement, la taquinant alors plus. Il était certain que j'avais toujours d'autres centres d'intérêts que la jeune femme. Et mon regard qui s'était reposé sur elle, alors que j'en revenais l'instant d'après à reprendre la parole. « T'aurais pas un cable ? ma tablette est déchargée. » Ce que je recherchais à la base, non pas tant de discuter avec elle qu'un moyen pour rechercher la table électronique qui s'était plongée dans le noir, déchargée.

Lun 6 Aoû - 11:09

Il m'avait surprise, et je n'avais pu m'empêcher de le lui faire remarquer. Comme à son habitude, il répondit avec un sourire charmeur qui, malheureusement pour lui, n'avait pas beaucoup d'effet sur moi. Son arrogance en aurait énervé plus d'un, mais personnellement je l'appréciais et je savais qu'il n'était pas que cela. À sa réponse semblant expliquer mon intérêt pour lui, je ne répondis rien d'autre qu'un sourire entendu. Je me doutais bien que Chris ne serait pas intéressé quand je lui proposai de jeter un œil, mais j'avais été tellement absorbée par ces documents que je m'étais laissée emportée. Il n'usa d'aucun tact, comme à son habitude, et me précisa qu'il trouvait ça très ennuyant. Et même « ennuyant à mourir ». S'il aurait pu me vexer en passant son tour, ce ne fut pas le cas. Je reposai ma tablette sur le bureau, écoutant sa réponse.

- Ce n'est pas parce qu'on a peu de chance de les voir en face de nous qu'on ne peut pas s'y intéresser. N'as-tu jamais rêvé de retourner sur Terre et de croiser toutes ces espèces magnifiques que nos ancêtres ont côtoyées ? De parcourir ces terres, ces forêts et ces mers dont on nous parle depuis qu'on est touts petits ?

Des images incroyables surgissaient dans mon esprit à l'évocation de tous ces détails. Certes, il n'y avait que nous et les étoiles, pour le moment... Mais nous espérions tous qu'un jour, nous pourrions retourner sur Terre. Peut-être que notre génération ne le ferait pas, mais nous en rêvions pour les suivantes. Après tout, il s'agissait de notre première maison...

- On ne peut pas revenir dans le passé. Mais si nous remettons les pieds sur la Terre, peut-être croiserons-nous à nouveau des primates. Il est possible que certains aient survécu, tu sais... continuai-je à lui répondre.

Mais Chris n'était pas venu pour parler de la Terre, des animaux et de mes rêveries. Sa tablette était déchargée et il me demanda si je ne disposais pas d'un câble pour la recharger. J'acquiesçai, ouvris un des tiroirs sous mon bureau et farfouillai dedans.

- Tiens, « monsieur-je-ne-m'intéresse-pas-à-la-Terre », lui dis-je en lui tendant le fameux sésame. Va donc consulter tes petites vidéos de combat et regarder ces corps musclés se contorsionner dans tous les sens.

Tout en prononçant ces paroles, je gardais le sourire aux lèves. Je ne disais pas cela de manière désagréable, mais bien plus pour le taquiner qu'autre chose. Après tout, lui le faisait bien, ce n'était qu'un juste retour de bâton !

- Whatever it takes -

Mar 7 Aoû - 15:27

La conversation qui s'installait bien qu'elle ne prenait pas une tournure que je désirais. « Ce n'est pas parce qu'on a peu de chance de les voir [...] De parcourir ces terres, ces forêts et ces mers dont on nous parle depuis qu'on est touts petits ? » Presque rabat-joie. Pourtant elle n'avait pas tort. Mais de mauvaise foi. « Disons que si on y retournait, ce ne serait pas pour les animaux. » Il était vrai qu'à force d'entendre les histoires, notre imagination nous jouait de tour. Il était facile de succomber aux rêves et de se demander à quoi ressemblait le monde d'avant. Dire que tout avait été détruit. Il n'y avait plus rien désormais. Il ne nous restait que notre imagination pour dépeindre les couleurs de là-bas, pour imaginer les montagnes et les collines. Tout là-bas qui semblait d'une richesse inédite alors qu'ici il n'y avait que technologie, la structure métallique et les étoiles. Certes la vue n'était pas trop mal mais il était tantôt possible de rêver. Et sans doute comme pour chacun, je m'étais imaginé remettre les pieds là-bas. Toutefois, ce n'était pas pour poser mon regard sur des primates qui étaient là bien avant nous. Bien plus tenté d'entrevoir l'étendue bleue qui portait le nom d'océan ou de mer, et de voir ce qu'il en était réellement. Bien plus tenté de découvrir les paysages que de porter mon regard sur des singes. Chacun qui n'avait pas les mêmes désirs. « Dommage qu'on ne puisse pas retourner là-bas.  » Une note de sarcasme même si à vrai dire, je ne m'étais jamais non plus engagé dans des débats philosophiques à ce sujet. Espérant que ce n'était pas aujourd'hui que cela commencerait ou peut être que si à moins que je n'en vienne à tourner court à la conversation. « On ne peut pas revenir dans le passé. Mais si nous remettons les pieds sur la Terre, peut-être croiserons-nous à nouveau des primates. Il est possible que certains aient survécu, tu sais... » « Tu penses vraiment que quelqu'un, quelque chose a survécu ? » Presque un regard incrédule, cela semblait un peu ridicule. Certes les histoires dites étaient toujours amplifiées pour y donner un ton plus dramatique mais il semblait difficile de croire que quelque chose ou quelqu'un ait survécu. « On parle de bombes de nucléaire. Je sais qu'il y avait les bunkers mais quand même, tu penses vraiment que quelque chose a survécu ?  » Ce que je ne pensais pas. Non pas que j'avais idée que des êtres vivants avaient bel et bien survécu. Si je m'étais en doute cette idée, il ne restait pas moins que là était le cas. Ils avaient survécu. Les grounders qui survivraient. Des tribus qui seraient formés. Des décisions qui changeraient tout comme le crash sur terre. Mais ces événements n'auraient pas lieu tout de suite. Pour le moment il ne nous restait que notre esprit.

Une conversation auquel je ne pouvais que tourner court pour le moment. Là avant tout par intérêt de base alors que je recherchais bel et bien à recharger ma tablette. « Tiens, « monsieur-je-ne-m'intéresse-pas-à-la-Terre » » Un sourire sur mon visage alors que j'attrapais non moins sans hésiter le cable. « Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas à la Terre seulement moins passionnément que toi. » Toujours en train de surenchérir alors qu'elle me lançait des piques. C'était un juste retour du boomerang à vrai dire. Et bien entendu, elle faisait de même. « Va donc consulter tes petites vidéos de combat et regarder ces corps musclés se contorsionner dans tous les sens. » « Pourquoi regarder des corps musclés t'intéressent ? » Mon regard qui était alors posé sur elle, ne la quittant pas. Une autre image donnée peut être que celle qu'elle offrait à première vue. « Et moi qui pensait que tu n'étais qu'un rat de bibliothèque. » Note de taquinerie. Ce que je pensais en effet, ce à quoi je la comparais alors qu'elle était toujours en train d'assouvir sa soif de savoir. Peut être qu'une réelle personne se cachait derrière cette image que trop studieuse à mon goût. Et si je ne pouvais que la taquiner, il ne restait pas moins que c'était sans aucun doute des images d'entraînement que j'aurai été voir. Ce que j'aurai voulu voir non sans qu'il soit nécessaire de rechercher ma tablette. Tous les moyens qui restaient bons pour rester un peu plus loin. Si je pouvais l'éviter un peu plus longtemps que prévu, il était certain que je n'allais pas de nouveau hésiter. Ayant pensé à traîner avec Robb, mais je ne pourrai que le rejoindre par la suite. Une autre idée qui traversait mon esprit alors que je me tournais de nouveau vers elle. « On a prévu d'organiser un petit truc dans la semaine, cela te dirait de te joindre à nous ? » Ce qui était bel et bien une invitation ne serait-ce que pour la dérider un peu. Comme si elle ne pouvait accepter de voir le monde encore alors qu'elle se cachait derrière son image de la fille de première classe. « Cela te changerait un peu des archives non ? » Cette fois-ci un peu plus moqueur alors que c'était bien ce qu'elle faisait, où elle vivait pour ainsi dire. Ne pouvant que me douter que sa réponse sera toutefois négative ou du même style sans aucun doute. Ce qui ne m'empêchait pas de lui proposer. Plus on était nombreux et plus il était aisé de rire et de s'amuser. Après tout cela ne serait pas quelque chose de méchant, tant de restrictions qui ne nous empêchait pas moins de nous amuser et de partager cette bonne humeur. Mon esprit qui ne pouvait que préférer se focaliser là-dessus plutôt que sur mon père ou le nouveau affrontement que nous aurions sans doute très prochainement. Un classique que je préférai éviter encore un peu.

Jeu 9 Aoû - 13:00

Chris n'était décidément pas du même avis que moi. Pour lui, retourner sur Terre était impensable. Et quand bien même nous y parviendrions, il n'était pas du tout intéressé par les animaux. Qu'avait-il en tête alors ? Bien sûr, les animaux à eux seuls ne justifiaient pas mon envie de découvrir le berceau de l'humanité : les océans, les forêts, les plaines et les déserts en étaient un autre moteur. Mais il avait raison, c'était sans doute un peu utopiste de penser que quelque chose respire encore sur cette Terre détruite par les bombes nucléaires. Cependant, mon tempérament rêveur et idéaliste me poussaient à croire que ça pouvait être le cas, que la vie survivrait n'importe où. Il fallait voir comment nous nous en sortions ici, sur ce vaisseau en métal bien loin des descriptions que l'on nous faisait de la Terre à l'école, et de celles que je pouvais lire dans les archives.

- Peut-être... Oui peut-être que quelque chose respire encore là-bas. J'ai souvent lu que, là où l'homme disparaissait, la nature reprenait ses droits. J'aime à penser que c'est le cas sur Terre, après ce que nos ancêtres lui ont infligé... répondis-je d'un air songeur.

Il prit le câble que je lui tendais, me renvoyant finalement ma blague. J'affichai un sourire en coin, me retenant de rire.

- À mon avis, pas plus que toi, renchéris-je, sachant qu'il appréciait regarder des vidéos de combat, ce qui n'était pas tellement ma tasse de thé. J'étais plutôt pacifiste, d'ailleurs, préférant tenter de régler les conflits par la parole et non par les gestes de violence. J'avais du mal à comprendre le besoin d'avoir une force armée aussi développée sur le vaisseau, alors que je restais persuadée que des règles claires et un discours précis pouvaient éviter bien des débordements. Même si, parfois, les règles instaurées faisaient mal, beaucoup de mal...

- Si je suis un rat de bibliothèque – une expression qui, soit dit en passant, n'est plus usitée depuis le début du vingt-et-unième siècle –, que dire de toi qui passes toutes tes journées à t’entraîner ?

Malgré l'humour dont je faisais preuve avec lui, sa proposition me surprit grandement. C'était bien la première fois qu'il me proposait de faire « un petit truc dans la semaine » avec ses amis et lui. Il ajouta que ça me changerait un peu des archives. Un peu beaucoup, même. J'avais certes repris du poil de la bête depuis les événements qui avaient chamboulés ma vie, je n'en restais pas moins cantonnée à une routine qui me permettait de tenir la tête hors de l'eau. Je me levais, déjeunais, me rendais au travail, rentrais chez moi, mangeais et allais dormir. Et ce tous les jours depuis deux ans. Cette routine était rassurante, réconfortante. Elle me convenait. Sortir ? Faire la fête ? Je n'étais pas très portée là-dessus. Et surtout, cette idée nouait mes entrailles et me serrait la gorge. Non, je ne pouvais pas accepter.

- C'est gentil à toi, mais je ne préfère pas. Le travail aux archives me passionne mais me prend également toute mon énergie. Peut-être une autre fois...

Je lui offris un sourire signifiant que je regrettais de ne pouvoir accepter. Malgré mon honnêteté, je ne pouvais me cacher que je refusais en grande partie à cause de l'angoisse que sa proposition provoquait en moi. Mais ça, je ne pouvais pas le lui révéler.

- Whatever it takes -

Lun 13 Aoû - 12:58

Je n'étais pas certain d'avoir la même opinion qu'elle. Il n'était pas illogique que deux personnes différentes partagent des opinions divergentes. Ces opinions pouvaient être contradictoires ou pouvaient se rapprocher tout aussi. Comme des pièces de puzzle qui se rassembleraient. Chacun individu qui en venant à partager ses idées pouvait arriver à un acheminement de pensées. A cet instant, il était vrai que je ne partageais pas totalement sa théorie. N'étant pas certain qu'il puisse y avoir encore des personnes qui respiraient. C'était possible mais pour autant cela restait compliqué à imaginer ou à croire. « Peut-être... Oui peut-être que quelque chose respire encore là-bas. [...] J'aime à penser que c'est le cas sur Terre, après ce que nos ancêtres lui ont infligé... » Me demandant s'il était vraiment possible que la nature puisse reprendre ses droits alors que la planète avait été décimée. Ce n'était pas non plus comme s'il nous était possible de vérifier à chaque instant la viabilité de la planète. Ce n'était pas comme s'il était encore possible de poser un pied par terre. Certes, il était possible d'espérer qu'un jour cela soit probable mais cela n'était pas encore le cas. N'ayant pas idée à vrai dire que quelques années plus tard une expédition suicide serait lancée, que des jeunes seraient envoyés sur terre pour nous assurer une chance de survie. N'ayant pas non plus idée qu'il y avait de nombreux qui vivaient là-bas à vrai dire, dispersés un peu partout sur le seul coin de la terre encore viable. La jeune femme qui restait idéaliste et sans aucun doute un peu naïve à mes yeux mais je n'ajoutai pas un mot de plus.

Légèrement moqueur alors qu'en effet elle était comme un rat de bibliothèque. Elle était toujours là en train d'accumuler de nouvelles informations. Elle était toujours en train de lire et de lire. « Si je suis un rat de bibliothèque – une expression qui, soit dit en passant, n'est plus usitée depuis le début du vingt-et-unième siècle –, que dire de toi qui passes toutes tes journées à t’entraîner ? » Un sourire sur mes lèvres alors que la comparaison m'amusait. « Si je l'utilise c'est que cela doit pas être si désuet que cela non ? » Amusé alors qu'en effet j'avais bien sous-entendu qu'elle était un rat de bibliothèque. Ce qu'elle n'était pas mais cela sonnait comme tel. Mais il était vrai qu'à sa différence, je ne pouvais que regarder les vidéos de combat. « Je crois pas qu'il y a de nom approprié à moins que tu en ais trouvé un ? » Ce que je me demandais. N'imaginant toutefois pas qu'il puisse y avoir un véritable surnom. Alors presque songeur alors que je réfléchissais à ce fait. Cela n'existait pas mais il était possible qu'elle en trouve un. Ce qui serait un juste retour puisque que je lui avais attribué un surnom tout autant. Et tout comme je savais qu'elle était toujours là-bas, je ne pouvais d'ailleurs que lui proposer de venir avec nous. « C'est gentil à toi, mais je ne préfère pas. Le travail aux archives me passionne mais me prend également toute mon énergie. Peut-être une autre fois... » « Toute ton énergie vraiment ? » Un sourcil haussé avant que je n'en vienne à reprendre la parole, ne pensant pas qu'elle puisse être fatiguée en ne faisant que lire. « Je parle de quelques heures où tu pourras t'échapper de tes livres, où tu pourras t'amuser et tu préfères continuer de lire ? » La taquinant. A mes yeux la réponse était facile. A mes yeux, il était facile de choisir rapidement entre les livres et la fête mais cela n'était pas son cas. Ce dont je ne me doutais pas était qu'elle était angoissée par l'idée. Ce qui pourrait toutefois la changer. Ce qui pourrait peut être changer Ailina tantôt. Mais la jolie blonde était trop mal en point depuis la mort de ses parents pour juste imaginer que je puisse la faire sortir rapidement. Cherchant toujours des moyens pour lui faire retrouver le sourire. Cela ne faisait pas longtemps que je l'avais trouvée mais aussitôt je n'avais pu que vouloir la prendre sous mon aile. Attachante qu'elle était. La tâche qui ne s'annonçait toutefois pas aisée alors qu'avant tout, elle ressemblait pour ainsi dire à une épave ambulante. Ce que j'espérai changerait toutefois. Ayant donc repoussé l'idée de l'emmener voir du monde. Plus tard. En tout cas la proposition continuait de tenir pour Judith. Reportant mon attention sur elle non sans avoir au passage jeté un coup d'oeil à la tablette en train de charger. Le chargement qui prendrait du temps mais qui ne m'empêchait pas en parallèle de continuer à discuter avec elle. Tentant de voir si elle ne voulait pas venir toujours bien que je ne comptais pas la forcer. « T'as déjà vu Robb non ? » Ce à quoi je réfléchissais bien que cela n'était pas certain. Après tout, je l'avais toujours vu elle avec sa tablette à la main, en train de lire. Non pas qu'elle était connue pour discuter avec tout le monde, plutôt discrète.

Contenu sponsorisé

Need some help ? ♠ Chris

Page 1 sur 1