Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°22 : Under the burning sun
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Admin
28/05/2014 Le Grand Manitou 1985 Nobody 265
Admin

A BEAUTIFUL LIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Under the burning sun

Les Rahjaks festoient tandis que les Naoris goûtent à la honte des chaînes, des insultes et des cachots. Les rues de la cité retentissent encore des chanson et chants traditionnels, des ragots qu'on s'échange entre citoyens sur tous les événements passés. Tout le monde n'est pas d'accord avec ce qu'il s'est passé dans l'arène, mais les dissidents savent qu'il vaut mieux taire toute opposition face au Roi, à moins de vouloir y perdre la tête. Non, les Rahjaks préfèrent songer aux prières à adresser au Dieu Soleil, plus tard dans la soirée, amenant avec eux leurs sacrifices, animés et non-animés. Tasha est libérée de ses appartements pour l'occasion, tandis que sa cousine Irina effectue la traditionnelle danse qui clôt les festivités.

Tamara et Caleb sont dans la cité, mais se font discrets et manquent à quelques reprises de se faire reconnaître et capturer par des gardes. Ils doivent assister, impuissants, dans la foule, face à l'ultime insulte. Deux Naoris ont été choisis parmi les prisonniers en guise de sacrifice, par le Roi Arkhip. On ne leur prend pas la vie, non, mais leur liberté. La cité compte deux nouveaux esclaves d'origine naori, paradés comme des trophées de guerre. Le temps où l'on craignait de subir les conséquences du courroux des Naoris et leurs (soit-disant) pouvoirs semble révolu.

De son côté, Artemia a réussi à fuir dans le désert, est partie prévenir les Naoris restés au village. La consternation règne, mais il faut temporiser, réfléchir à un plan d'action. Lancer une attaque semble fou, irréfléchi. Envoyer un apprenti conseiller ne ferait que déstabiliser le Conseil, déjà presque tous aux fers. Trouver des alliés, tenter de faire pression sur la royauté semble la seule solution. Deux jours plus tard, une délégation est envoyée pour tenter de parlementer avec la famille royale.

L'entourage du Roi met la pression, lui aussi. Le message n'a-t-il pas été assez clair ? Peut-être peut-on arrêter le massacre tant qu'il est encore temps ? Certains veulent d'une guerre ouverte, d'autres essaient de préconiser une tactique qui viserait à atténuer les conséquences. Peut-être satisfait d'avoir obtenu sa revanche, d'avoir humilié son adversaire, peut-être écoutant certaines voix plus modérées. Deux semaines après leur incarcération, les Naoris sont enfin libérés. À part les deux prisonniers sacrifiés, ils sont tous libres, même si deux semaines dans les cachots rahjaks, sous-alimentés, tourmentés et mal lotis, ne leur ont pas fait du bien.

En quittant la cité, la conseillère chamane ne manque pas de lancer une nouvelle prédiction, fracassante, au Roi : il mourra bientôt. Si seulement la foi des Rahjaks dans le pouvoir des Naoris n'avait pas été écornée.

Le retour au village est triste, amer. Libérer la majorité, pour laisser les sacrifices rester à la cité, c'était la condition sine qua non pour leur liberté. Les temps s'annoncent noirs, pour les relations entre les deux tribus.

En bref

• Les festivités du solstice d'été touchent à leur fin. Deux Naoris dans les cachots (des PNJ) ont été réduits en esclavage, en guise de sacrifice pour le Roi. Les autres sont restés deux semaines dans les cachots, clairement maltraités. Le Roi a fini par les libérer, après la pression exercée par la délégation et son entourage. Il est peut-être trop tard pour réparer totalement les pots cassés. La guerre n'est pas encore déclarée, mais cela ne devrait tarder. En attendant, le dialogue et les relations commerciales sont totalement rompus entre les deux tribus.

• Il s'agit du dernier post du MJ, et le sujet restera ouvert une semaine si vous souhaitez continuer à échanger ♥️ Aucun événement pouvant changer la clôture de l'intrigue ne sera toléré, cependant.

Merci d'avoir participé

Accro des points
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 2253 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 440
Accro des points

Après ma chute, Selden m'avait aidée à me relever. Lui et les autres gardes nous accompagnant nous avaient ramenées saines et sauves au palais, Irina et moi. Enfermée dans ma chambre, j'avais profité du réconfort d'une petite Keeda endormie dans mon lit. Mais rien n'y avait fait : les événements m'avaient bouleversée. J'avais continué à entendre par la fenêtre les foules, d'abord paniquées, puis profitant à nouveau de la fête. La fête... j'aurais aimé que cette soirée ne soit que cela, une fête. Mais tout avait tourné au cauchemar, à cause de l'orgueil de mon père.

Je ne savais pas vraiment ce qu'il s'était passé. J'avais essayé de me calmer mais une migraine avait fait surface et je ne me sentais pas bien. Cependant, je fus libérée pour me rendre au Temple du Soleil, pour suivre la tradition. Dans cet antre mystique, je profitai du calme pour adresser des prières au Dieu Soleil afin qu'il soit clément envers les Naoris capturés par mon père, mais également envers nous, leurs bourreaux...

Je fus tenue à l'écart de toutes les négociations. J'appris finalement qu'Arkhip avait décidé de libérer les Naoris après deux semaines d'incarcération. J'en fus soulagée, même si la crainte d'une future guerre restait. Et puis, j'étais moi aussi prisonnière suite à mon comportement... Plus de cours de sorcellerie, presque plus de sortie en dehors de mes appartements. Je voyais peu de gens, si ce n'est mon professeur de protocole et ma famille. Mon père ne prit même pas la peine de venir me voir. Je l'avais déçu... Et il attendait que je fasse le premier pas. Mais je ne me sentais pas encore prête, après tout ce qu'il s'était passé à la fête du Solstice...

Spoiler:

Intrigue n°22 : Under the burning sun

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6