Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Le Grand Manitou 1985 Nobody 265
Admin


Sujet: Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
Jeu 12 Juil 2018 - 22:37

A BEAUTIFUL LIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


You reap what you sow


Le soleil se lève à peine sur le continent, mais les petites mains sont déjà à pied d’œuvre. Elles sont arrivées alors que l’aurore pointait le bout de son nez, et elles ont religieusement écouté les explications données par les fermiers.

Car oui, comme les cents l’ont promis lors de la rencontre d’Avril avec les grounders, ils sont venus prêter main forte dans les champs. Ils sont partis tôt, ceux ayant accepté de se rendre chez les Pikunis. Certains s’y connaissent en agriculture, d’autres nettement moins, mais tous ont cette volonté d’aider les terriens.

Les échanges et explications sont faites en anglais, par les grounders le maîtrisant, notamment au sujet du moulin nouvellement construit par la tribu, avant que les silhouettes se dispatchent à différents endroits. Par deux, par trois, voire par groupe, les langues commencent à se délier, quand les humains se décident à s’entraider…




En bref



• Suite à la rencontre d'Avril 2118, les cents se retrouvent à l'aurore dans le Village des Pikunis, où on leur explique comment les récoltes et les champs sont organisés. Le but est autant au travail qu'à l'échange, au vu de la relation entre les grounders et les cents.

• L’intrigue se déroule le 12 juillet 2118 et aucune autre intervention de GM n'aura lieu ! Evidemment aucune arme ne doit être présente.

• Désormais, les cents peuvent pénétrer dans le village Pikuni, chose qui leur était impossible jusque-là. La méfiance n'est plus de mise, sauf si des soucis apparaissent à l'avenir...

• Aucune limite de mots n’est donnée même si pour la fluidité du jeu, essayez d'éviter les énormes pavés (n’oubliez pas le petit résumé en spoiler!) et aucun ordre de passage n’est à respecter, pensez juste à laisser deux posts avant de reposter !  

• En cas de questions ou de besoin de précisions, n’hésitez pas à MP un membre du staff !


Amusez-vous bien


avatar
16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12591 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 75
- Hit the Road -


Sujet: Re: Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
Mar 17 Juil 2018 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cent & Piunis & Athnas & Calusas @Tael #ABeautifulLife


Le chemin il le connait, pour autant il ne se parcourt pas plus vite les années passantes. Cependant, même si il ne fait pas parti des plus sportifs, Taël, il s'est un peu étoffé depuis son arrivé. Surtout après le retour de son kidnapping, quand il a réussi à reprendre le dessus. Le débarqué, il à alors enfin accepté la vie, il s'est engagé dans l'organisation du camp avec autant d'acharnement qu'il en mettait pour la fuir. Plusieurs fois il a parcouru la route que le menait aux pikunis pour rendre des services en échanges de divers matériels.

Une année il lui est même arrivé de se perdre puis de se faire pourchasser par une ourse furieuse qui défendait son petit. Alors la distance il pourrait la faire les yeux fermés. Mais non, il savoure encore le plaisir d'observer cette nature dont il à été privé 26 années de sa petite existence. Ainsi toute cette vie animale qui se réveillait, grouillait pendant la saison chaude le fascinait. Et finalement le temps s'écoulait beaucoup plus vite qu'on ne l'espérait en prenant le départ. L'instant d'honorer leur promesse se profilait, les terriens leur firent parvenir le message. Alors ceux qui le désiraient retroussèrent leur manche, préparèrent l'essentiel, se levèrent en même temps que le soleil puis se mirent en marche pour le village des pikunis. Et lui il laissa James aux bons soins de Rose une fois encore ...


La plupart en silence, pour mieux émerger du sommeil quitté un peu trop vite, mais les langues se déliaient au fur et à mesure, tous curieux de voir l'accueil qu'on leur réservait cette fois. Sans vraiment le calculer, Tael se retrouva aux cotés de Ikoku ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), depuis l'épisode du bouc, il appréciait de plus en plus sa présence, sa simplicité et sa joie de vivre. Et tant qu'à faire si tout se mettait à tourner au drame subitement il préférait encore que ce soit aux côtés d'une personne optimiste. Bien que l'expédition vers la mer ne se passa pas au même moment, certains se réservaient pour elle, pas trop friands de culture, mais désirant néanmoins offrir leur aide

« Tu vas voir, il y deux ans on s'était bien amusé ... Tu n'étais pas venue si je me souviens bien » Tael il s'adressait à Ikoku. La mémoire pourrait toujours lui faire défaut mais il ne pense pas. Oui alors Thaïs les accompagnait, et Alex aussi, Alaina ... Un nuage de tristesse embruma son front juste à l’ instant où ils arrivaient.

Oui ils devaient abandonner les armes, et comme toujours il leur laissa la lame de Tristam avec regret. Mais tout ça s'envola directement dès qu'il aperçut ce nouveau bâtiment qui attira son Œil. Si bien qu'il n'écouta pas aussi bien qu'il aurait du toutes les explications ... Parait-il que ça s'appelait un moulin, il aurait bien aimé le voir en action le cuisinier...


Spoiler:
 

avatar
15/09/2017 'kokou 461 Lee Ji-eun noralchemist. - Bazzart Cultivatrice 0


Sujet: Re: Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
Mar 17 Juil 2018 - 19:00

Ikoku n'avait quitté qu'une seule fois l'abri du camp depuis que leur groupe était arrivé sur Terre, il y avait des années de cela. Et hormis cette exploration qui aurait pu très mal finir, mais qui lui avait permit de croiser la route de son premier natif qui fort heureusement lui avait porté secours au lieu de la tuer ou pire encore, hormis cette rencontre donc elle n'avait jamais été plus loin que les alentours du campement. Nombreux étaient ceux qui pour une raison ou pour une autre s'en était éloigné, mais la cultivatrice avait toujours refusé de les accompagner, prétextant toujours de s'occuper du potager, quand bien même il n'y avait rien d'urgent à faire. La vérité était toute simple : elle avait peur. Peur de l'inconnu, peur de l'immense forêt et des bêtes qui pouvaient y vivre, peur des reapers aussi, des mauvaises rencontres, bref vous l'aurez compris, elle n'en menait pas large et si jusqu'à l'ouragan on aurait eu bien du mal à la déloger du camp, la tempête avait changé bien des choses dans son esprit et, notamment, lui avait fait remettre en question son implication dans la survie des siens. Non pas que le travail, épuisant, qu'elle fournissait ne suffisait pas aux yeux des Cents, mais selon elle il ne l'était pas, d'autant plus lorsqu'une délégation alla tenter de marchander avec les Terriens pour obtenir leur aide. Ce ne fut qu'à leur retour que la brune avait décidé qu'elle apporterait son assistance pour les récoltes et, lorsqu'il fallut partir de bon matin pour le village des Pikunis, elle était déjà prête depuis plus d'une heure, à la fois impatience et anxieuse à l'idée de découvrir un nouveau lieu si loin de leurs abris. La présence de Taël à ses côtés durant la longue route qu'ils parcoururent fut la seule chose qui l'empêcha de trembler de tout son long.

« Tu vas voir, il y deux ans on s'était bien amusé ... Tu n'étais pas venue si je me souviens bien »

- Non, je n'étais pas venue... J'avais trop peur.

Elle savait qu'elle pouvait le lui confier, après tout ils se connaissaient mieux depuis quelques mois et il l'avait vu trembler de trouille, accrochée au tronc d'un arbre avec un bouc en contrebas qui tentait de la déloger de son perchoir à grands coups de cornes. La forêt était à la fois belle et effrayante, la jeune femme jetant sans cesse des regards autour d'elle, tendant l'oreille aux bruits nouveaux auxquels elle n'était pas habituée, tout en adressant parfois un coup d’œil aux autres Cents avec qui elle s'entendait bien, leur adressant un bref sourire qui se voulait brave, mais qui manquait de tranquillité malgré ses efforts. A l'inverse, l'immense plaine dégagée fut un ravissement pour Ikoku qui accéléra le pas, semblant enfin se détendre et apprécier l'excursion malgré la fatigue et la distance à parcourir. Le village Pikuni se profila bien vite et si en arrivant à ses portes grandes ouvertes Ikoku saisit le bras du bouclé pour se rassurer, le serrant peut-être un peu trop fort jusqu'à-ce qu'ils les amènent au moulin, elle s'en excusa une fois sur place, écoutant les explications qu'on leur donnait en hochant régulièrement la tête pour montrer son attention. Bon, cela lui rappelait un peu d'anciennes lectures, mais elle espérait surtout avoir bien compris ce qu'il fallait faire. Jetant un regard autour d'eux, elle se demanda avec qui il fallait faire équipe et si chacun pouvait choisir ses partenaires de travail.

Spoiler:
 

avatar
27/07/2014 Sammix Adriel 17372 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 130
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
Mer 18 Juil 2018 - 18:29

A BEAUTIFUL LIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


You reap what you sow



Tu t'étais portée volontaire lorsque vous en aviez discuté avec les terriens. Alors tu étais là, pour satisfaire à ta parole, parce que tu n'es pas du genre à te défiler, bien au contraire, tu n'as pas peur d'agir de la sorte, de prendre quelques risques aussi, car même si tout cela n'était pas trop dangereux, venir jusqu'ici et travailler avec les terriens représentait quand même un petit risque. Et si jamais les choses tournaient mal ? Il fut un temps où cela n'aurait pas été possible, mais c'était à présent du passé, un passé qui ne semblait plus d'actualité. Alors vous aviez quitté le campement pour vous rendre librement chez les pikunis, pour les aider, mais aussi pour qu'ils vous donnent quelques leçons. Tu en connaissais déjà pas mal, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous aviez travaillé dur pour que le potager ressemble à quelques choses mais votre expérience était limitée, vos connaissances bien que suffisantes n'étaient pas assez forte pour résoudre les problèmes que vous aviez. Mais soudain, la vue du village pikunis te fait remonter un souvenir que tu ne saurais véritablement classé dans ton esprit, celui de la sublime Nymeria. A l'époque, tu n'avais pas pu passé la nuit ici, mais après la journée de travail tu avais passé plus que du bon temps avec elle. Tu l'avais revue ensuite, elle t'avait fait ce petit tatouage sur l'omoplate, et depuis, plus rien, elle s'était évaporée, complètement mais sûrement. Pourtant, elle restait dans un coin de ta tête, dans un coin de ton coeur, peut être qu'elle te reviendrait, un jour, peut être qu'elle ne reviendra jamais. Tu ne savais pas, tu préférais ne pas trop y penser même si au détour d'une petite maison, tu aimerais la voir pour qu'elle te prenne dans ses bras, pour que tu puisses sentir son parfum si particulier. Tu chasses cette idée de ton esprit et tu suis le reste du groupe, tu t'approches de tes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont là eux aussi. Les terriens donnent leurs instructions mais le premier semble intéressé par le moulin qui n'était pas là la dernière fois, pendant qu'Ikoku et moi-même tentons de faire les bonnes élèves en écoutant notre instructeur du jour.

Spoiler:
 


Admin - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade 28095 Thomas B.-Sangster luxaeterna Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. ancien traqueur, co leader. Cent 602
Admin - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
Dim 22 Juil 2018 - 14:47




You reap what you sow






Il n’avait jamais été un grand manuel même si vivre sur terre depuis quatre ans avait changé pas mal de chose. Il n’avait jamais vraiment eu le temps de réfléchir à ce qu’il avait eu envie de faire sur l’Odyssée même s’il savait bien évidemment que plusieurs se disaient qu’il suivrait les traces de sa mère. La prison lui avait facilité les choses, l’arrivée sur terre c’était un sacré changement parce que du jour au lendemain il leur avait fallut se débrouiller et si certains s’en sortaient mieux que d’autres dans un domaine, lui avait préféré au fil du temps s’intéresser à un peu tout sans vraiment se spécialiser quelque part. Il était là où l’on avait besoin de lui et se savait par contre pas très à l’aise dans une infirmerie même s’il n’avait pas de soucis à soigner les petites blessures. Cette impression de malaise s’était renforcé lors du cyclone quelques mois plus tôt, en voyant la plaie béante de Thais pour laquelle il avait été beaucoup trop tétanisé pour se permettre de réagir, beaucoup trop surpris aussi qu’une telle chose ait pu se produire. Il aidait toujours à l’infirmerie mais laissait la place aux autres qui savaient beaucoup mieux se débrouiller que lui. Lorsque la demande d’aide à ramasser les récoltes Pikunis s’était faite entendre lors du rassemblement chez ces derniers, il avait simplement hoché de la tête, savait bien qu’ils avaient besoin d’aide comme la dernière fois qu’ils étaient venus. Ils aideraient à nouveau et ce même s’il tâtonnait encore un peu dans tout ce qui concernait la culture même s’il avait aidé de temps à autres Ikoku qui était présente aujourd’hui. C’était bien de les voir motivés dans cette idée de montrer aux terriens qu’ils n’étaient pas juste là pour demander de l’aide même si ça avait pu être leur première impression lorsqu’ils avaient commencé à parler.

Ils leur avaient posé une question, ils avaient juste répondu. C’était simple en fait. Il restait prudent lors du trajet même si la trêve était toujours de mise, il doutait qu’elle soit de mise pour tous les peuples de cette île, l’en restait un qui donnait l’impression de ne pas vraiment se sentir concerné. La méfiance était de mise mais inutile finalement lorsqu’ils arrivèrent sans  trop d’encombre quelques heures plus tard chez les Pikunis. Le soleil était bien haut dans le ciel, ça lui rappelait cette dernière fois où les coups de soleil avaient été nombreux, ou la grange avait été l’endroit idéal pour se reposer du soleil qui ne les avait pas épargnés. Taël parlait à Ikoku qui ne se sentait pas vraiment rassurée et comme toujours le brun avait les bons mots pour encourager, tout se passerait bien maintenant qu’ils étaient arrivés à destination. « C’est nouveau ça ! » L’agriculture, il l’avait découverte avec les Cent, un peu aussi avec les Pikunis deux ans plus tôt. Il n’avait qu’une vague idée de ce que ce à à quoi cela servait, se doutait que ceux qui l’accompagnaient pour ce travail dans les champs, en connaissait un peu plus que lui sur ce qui se trouvait devant eux. Personnellement, il préférait qu’ils restent ensemble mais il ne savait pas encore trop comment ça allait se passer cette fois-ci.


Spoiler:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Admin
avatar
21/12/2017 Thinkky / Angel Rowena Chakraan 227 Sophie Turner (c) Lux aeterna mécanicienne (robotique) / construction & robotique/mécanique 50
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
Dim 22 Juil 2018 - 23:46





You reap what you sow






Elle n’avait jamais été très douée avec ses mains Eris, sauf quand il s’agissait de mécanique ou d’informatique. Il fallait le dire, elle avait un petit don dans ces domaines, et certainement était-ce pour cela que ses parents l’avaient sans cesse poussée plus loin, même si elle détestait cela. On lui avait dit que c’était pour son bien, et voilà jusqu’où cela l’avait conduite : à l’irréparable. La mort, le sang… Les cheveux de feu furent secoués, un soupir quitta ses lèvres. Pourquoi y repensait-elle soudainement ? Etait-ce lié au lendemain, à la route attendant ceux ayant proposé leur aide pour les récoltes des Pikunis. Elle savait qu’il y aurait les autres tribus terriennes du coup, et elle appréciait leur unité. Pourquoi eux, les cent, étaient incapables d’agir de même avec les odysséens ? Pourtant, ils venaient du même endroit, avaient des tas de choses en commun, que ce soit en termes de fonctionnement ou juste de vie. Malheureusement, trop de haine perdurait, trop de peur aussi… Pour arriver à vivre ensemble, il fallait tout désammorcer. Cependant, Eris avait pu le voir, personne ne le voulait vraiment dans son entourage. Et elle se laissait influencer, au gré des discussions. Elle s’en était rendue compte avec Kayden, de cette manipulation, et se détestait d’autant plus depuis ce moment…

Mais ce n’était guère l’instant d’y penser. Tout le monde était sur le point de partir, quelques provisions avaient été prises, notamment pour le chemin, et surtout de l’eau en quantité suffisante. Enfin, la rousse avait laissé les autres faire, s’était contentée de les observer pour éviter une catastrophe avant le départ. Dans sa maladresse et sa peur, elle aurait pu faire tomber des éléments importants, et de la nourriture gâchée, c’était toujours mauvais.

Elle suivait juste le groupe, murée dans son silence. Qu’importait les mois, les années, jamais elle n’avait réussi à se sentir intégrer, ou à parler naturellement avec les autres. Peut-être que ça lui viendrait, dans quelques années. Ou alors elle était condamnée à être asociale toute sa vie. Pourtant, Taël et Liam le lui avaient prouvé, qu’elle n’était pas transparente. Raphaël aussi. A un moment ou à un autre, tous lui avaient porté de l’attention. Cela voulait bien dire quelque chose, non ?

Une fois arrivée sur place, elle écouta avec attention les propos des terriens, pour ne pas faire de bêtises. Quitte à venir jusqu’ici, autant être sérieuse…

Spoiler:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12591 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 75
- Hit the Road -


Sujet: Re: Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
Sam 4 Aoû 2018 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cent & Piunis & Athnas & Calusas @Tael #ABeautifulLife


Tael, un peu ailleurs, Hypnotisé par la nouvelle construction n'a pas vraiment prêté une oreille attentive à ce que le ou les terriens leur expliquaient. Mais il entend bien l'exclamation de Liam qui rejoint justement ce qui l'intéressait en ce moment « On dirait bien, tu crois qu'on pourrait aller visiter ? »

D'autant que les pikunis paraissaient moins rébarbatifs à les laisser circuler dans le village. D'ailleurs une inquiétude le transperça quelques secondes, était-ce bien normal tout ça ? Ne leur accordait-il pas trop de crédit. Il secoua sa chevelure avec force pour se retourner vers ses camarades.

L'air un peu trop mélancolique de Sierra l'attrista mais il se contenta de lui donner une chiquenaude amicale sur la joue
« Et Sierra tu vas dans les champs ou tu préfères qu'on aille cueillir des fruits sur les arbres ? » Le bouclé il avait adoré faire ça deux ans auparavant, à l'abri du soleil qui lui rappelait le désert, et qui tapait encore bien fort aujourd'hui. Oui alors il y avait Sierra et Liam, et il s'était réveillé dans la grange avec une couronne de fleur sur la tête. Alors il peut deviner l'anxiété qu'éprouvent Ikoku et Eris.

D'autres cent sont déjà partis plus loin, il semble rester leur petit groupe qui n'a pas encore vraiment prit d'initiatives. Taël interroge Ikoku, puis Eris du regard, parce qu'il sait qu'elles ne se laissent pas distraire comme lui « Vous sauriez me faire un résumé en vrai ? »

En même temps tout le monde se dirigeait vers les champs, du coup autant suivre le mouvement. Il attrapa un bout de vêtement D'Ikoku et tira doucement dessus pour attirer son attention « Peut-être que leur manière ça te donnera des idées ? Pour améliorer chez nous ? »

Les champs se rapprochaient, et déjà on peut voir du monde en action. A la réflexion, on peut aussi s'apercevoir que tout à été dévasté, qu'une bonne partie à été refaite mais qu'il restait encore un boulot monstre « Ouf ben c'est qu'on à du pain sur la planche... »


Spoiler:
 

avatar
15/09/2017 'kokou 461 Lee Ji-eun noralchemist. - Bazzart Cultivatrice 0


Sujet: Re: Intrigue n°22 : You Reap What You Sow
Ven 17 Aoû 2018 - 7:35

Dire qu'elle était exaltée après avoir écouté les explications données sur la façon dont fonctionnait le moulin serait un doux euphémisme. Les yeux grands ouverts, le regard brillant, pétillant d'une lueur mêlant curiosité et impatience, Ikoku avait délaissé sa peur première d'être loin de leur camp pour se focaliser sur les tâches auxquelles on attendait qu'elle et les autres Cents participent et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle était enthousiaste. La présence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], trois personnes dont elle était proche, participant à la faire se sentir en sécurité et même la belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] venait ajouter par sa présence, quand bien même avait-elle gardé le silence jusqu'à présent, une dose de sécurité à l'ensemble. Les instructions avaient donc été données par les Terriens et la cultivatrice s'était immédiatement tournée vers Taël et Liam lorsque les groupes avaient commencés à se former, leur souriant avec sur le visage la même expression heureuse et impatiente qu'un enfant le matin de Noël.

- C'est nouveau et surtout c'est moderne ! J'ai déjà lu des livres parlant des moulins, c'est génial ! Ça va permettre de moudre rapidement tout ce que nous allons ramasser, qu'est-ce qu'on gagnerait comme temps si on en avait un nous aussi !

Mais déjà le fait qu'on les autorise à y avoir accès était une excellente chose en soi et la jeune femme ne se faisait pas d'illusion sur la position de leur campement qui ne permettait pas de construire une telle structure, quand bien même ils couperaient de nombreux arbres, l'entretien à lui seul d'un moulin et sa conception demanderaient beaucoup de temps et d'énergie.

« Et Sierra tu vas dans les champs ou tu préfères qu'on aille cueillir des fruits sur les arbres ? »

Ikoku reporta son attention sur Sierra dont la mine morose se trouverait forcément égayée par la bonne intention du bouclé, tout du moins l'espérait-elle et, pour ajouter à cette tentative, la jeune femme posa sa main sur l'épaule de sa camarade, lui offrant un sourire encourageant.

- Tu peux y aller si tu veux, on fait déjà le potager chez nous, ça te changerait d'aller cueillir des fruits.

Même si ils auraient besoin d'elle et de son expérience sur ce coup-là, assurément, au même titre que Eris était toujours volontaire pour aider quand bien même elle parlait rarement. Les deux brunes pour leur part ne cessaient de s'acharner sur le potager en question et elles avaient eu tant à faire depuis l'ouragan qu'un peu d'air ne pouvait pas faire de mal, même si pour sa part Ikoku savait déjà qu'elle irait aider aux champs afin d'en apprendre davantage et ainsi se perfectionner dans son travail, d'autant plus que cela lui donnerait ensuite l'occasion de voir le moulin fonctionner.

« Vous sauriez me faire un résumé en vrai ? »

Elle eut un large sourire et hocha vivement la tête, se dirigeant dans la foulée vers les champs avec les autres, le pas un peu rapide comparé à celui utilisé sur le chemin et une impatience perceptible dans sa façon de regarder droit devant elle en direction de leur objectif. Une main tirant doucement sur sa manche l'arracha à ses pensées et elle reporta son attention sur Taël qui semblait avoir eu la même idée qu'elle.

« Peut-être que leur manière ça te donnera des idées ? Pour améliorer chez nous ? »

- Oui, c'est pour ça que je suis venue et je ne regrette pas. Je crois que quand je suis avec vous tous, je peux quitter le camp sans souci.

Et presque sans peur la prochaine fois, si elle se forçait un peu elle finirait par ne plus s'inquiéter de tout ce qui lui était inconnu et elle s'habituerait forcément. Mais déjà ils arrivaient aux champs et la brune eut un bref soupir en voyant l'étendue de ceux-ci, se sentant tout à coup bien peu de chose et, l'espace de quelques secondes, faillit céder à la tentation de reculer face à l'ampleur de la tâche...

- ...

Un regard autour d'elle sur ses compagnons, ses amis même pouvaient-elle dire, lui prouva qu'elle n'était pas seule et qu'elle ne le serait jamais plus. Elle eut un léger sourire en songeant à tout ce qu'ils avaient accompli jusqu'à présent, quand bien même le chagrin, la douleur leur avaient été infligés, certains dans une plus grande mesure que d'autres, mais au final ils étaient toujours là, toujours debout et prêts à faire le nécessaire pour s'en sortir, pour continuer à avancer. Ikoku sentit une énergie nouvelle la parcourir et elle inspira fortement, retroussant méthodiquement ses manches comme lorsqu'elle était face à leur potager, ses yeux noirs se plissant avec détermination.

- Sierra, si tu veux bien on pourrait prendre chacune un côté du champ et se rejoindre ensuite ? On couvrira plus de surface et on pourra guider nos amis dans leur travail, puisque nous, nous avons écouté.

Elle adressa un sourire au bouclé et lui tira la langue avec amusement avant de reporter son attention sur la cultivatrice avec qui elle s'entendait si bien malgré leurs tempéraments très différents. Sierra avait toujours été bien plus confiante et forte que Ikoku et cette dernière l'admirait parfois beaucoup pour cela, mais elles formaient surtout un binôme efficace qui permettait de faire subsister le potager avec l'aide de toutes les petites mains et des bonnes volontés qui se présentaient régulièrement. Posant ses mains sur ses hanches, elle releva le menton et les observa chacun tour à tour.

- Bon ! Qui va avec qui ?

Spoiler:
 

Contenu sponsorisé



 

Intrigue n°22 : You Reap What You Sow

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Il était une fois des jolies histoires-