Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Jade - What the Water Gave Me
maybe life should be about more than just surviving

Admin
18/06/2018 MysteryLight Liam, Near, Elijah, Cassandre, Saoirse 200 Zendaya Coleman luxaeterna Florence and the machine Cultivatrice chez les Naori, cultivait du cupuaçu et guarana - ce qui resemble le plus à du chocolat et des graines de café + marchande et exploratrice. ancienne Kovarii chez les Naoris. 26
Admin

Sujet: Jade - What the Water Gave Me
Mer 20 Juin - 21:40

Jade elle a toujours été curieuse, a toujours trouvé le village Kovarii trop petit pour elle. Elle a eu du mal à trouver sa place même si ce n'était pas sensé être difficile pour une femme de la trouver au sein de la tribu. Elle avait la chance de ne pas être de ceux qui n'avaient jamais leur mot à dire, ceux qu'elle aidait souvent en cachette pour ne pas qu'ils en assument les conséquences à sa place. En ça elle est plutôt ouverte d'esprit, brave mais peut-être un peu naïve et parfois lâche.  

Elle aime ce qui est différent, ce qu'elle ne voit pas tous les jours : elle aime la diversité. Elle aime ces plantes et graines exotiques qui lui permettent d'aller parfois sur le continent malgré son envie de vomir dès que le bateau tangue. Elle préfère la terre mais la terre d'une île bien plus grande que la sienne, une terre plus riche qu'elle n'a pas encore fini de découvrir. Si elle n'aime pas l'injustice de sa tribu, et est exploratrice dans l'âme, elle reste méfiante, prudente, pas certaine de savoir à qui faire confiance même dans cette tribu qui les a accueillie. Elle leur en est reconnaissante mais ce n'est pas pour autant que la confiance qu'elle leur donne jusqu'à présent leur est toute acquise.

Elle est franche, parfois blessante dans cet univers Naori qui prône cette diplomatie à outrance qui n'est pas forcément sa tasse de thé. Elle apprend beaucoup d'eux tout en s'en éloignant le plus possible pour tenter de trouver la tribu du cœur et non celle imposée par celles qui n'avaient pas d'autre choix que d'accepter cette unique main tendue vers elles.

Pleine de vie, très émotive et réactive, Jade est souvent effrontée voir même insolente. Malgré tout sa joie de vivre est contagieuse. Elle est peu influençable. Jade ne pense être pas être au dessus des lois, des coutumes, Jade se fabrique sa propre morale, ses principes et valeurs. Elle essaye. Elle n'apprécierait pas qu'on l'englobe au reste de la tribu Kovarii même si c'est certain qu'elle a reçu toute une éducation qui aurait du la pousser à garder leurs traditions.

A propos des Débarqués : Elle s’est retrouvée dans un bateau plusieurs fois principalement pour le commerce des graines que récoltaient sa famille. Elle avait la fibre marchande, était celle qui parmi les membres de la famille qui avait le moins peur de l'inconnu. Elle ne connait pas toute l'histoire des débarqués mais en a rencontré quelques uns. Elle ne sait pas quoi penser d'eux. Elle trouve qu'ils ont une façon de se comporter étrange mais trouve aussi qu'ils se débrouillent plutôt bien parce que de ce qu'elle peut voir, ils sont toujours en vie depuis tout ce temps qu'ils sont là.

Quant aux deuxièmes elle ne les a pas encore vraiment rencontré. Elle en a entendu parler, ils sont comme les premiers, c'est tout ce qu'elle sait, c'est le même groupe. Elle ne leur fait pas totalement confiance à ces deux groupes qui sont venus divisés mais ne demande qu'à apprendre d'avantage sur leur vie là-haut.

Famille, intégration  Jade a toujours été mitigée par rapport aux siens. Elle aime les Kovarii mais n’a pas pu s’empêcher pendant toute son adolescence de trouver la mentalité de ce peuple bien fermée même si elle n'avait alors eu aucune comparaison pour penser différemment. C'était notable, elle pouvait l'observer, cette façon de penser n'était pas la plus juste. Il y a toujours eu une majorité de femmes, certes, elle ne s’est jamais vue vouloir changer cette mentalité du tout au tout, elle sait très bien que pour la plupart elle se serait heurtée à un mur, elle n’aurait rien eu de bon à vouloir rentrer dans le tas comme elle aurait pu le faire si elle avait osé. Elle aime les Kovarii mais a toujours souhaité qu’ils évoluent, qu’ils changent leur façon de penser par rapport aux garçons. Ça a commencé avec son frère, avec la différence qui s’est fait sentir dans la façon dont certaines parlaient avec lui-même si elle l’admet, elles n’étaient peut-être pas toutes à agir ainsi que souvent il y a l’écart entre ce que l’on voudrait changer et le pas que l’on effectue lorsque tout le monde peut observer nos faits et gestes. Si elle s’est bien sentie intégrée, la réponse est oui même si elle a toujours eu envie de voyager, de voir ce qu’il se passait ailleurs pour voir si c’était la même chose.

Jeune elle a appris tout ce qu'une Kovarii devait savoir, a suivit les entraînements même si l'art de la guerre n'a jamais été une vocation pour elle. Elle a trouvé la solution à ses envies de voyages. La meilleure solution pour elle avait été de suivre la voie de cultivatrice pour ensuite faire des échanges sur le continent. La mère et la fille ont trouvé une entente commune entre le devoir pour la famille et l'envie d'explorer de Jade. Elle leur promettait de revenir au plus vite même si le retour se faisait plus long à chaque fois. Tout est relatif, trois mois fut le plus long moment passé sur l'île principale.    

Lorsqu'elle ne partait pas pour le commerce, elle était toujours à l’extérieur du village lorsqu’elle se trouvait chez les Kovarii. Elle avait les plantations de sa famille à gérer, à protéger des animaux sauvages plutôt féroces dans la région. Elle s’est pliée à la tradition pour l’éducation qu’elle a reçue en tant que guerrière et chasseuse mais n’a jamais souhaité le mettre à profit. Elle était bien avec ses différentes plantes, à construire des pièges pour empêcher les plus gros animaux de venir tout détruire. Peut-être en a-t-elle tué mais jamais dans le but précis de la chasse, toujours dans celui de la défense de ses proches ou de leurs plantations.

Famille. Elle a parfois quelques souvenirs qui lui reviennent en tête comme la présence de ce père à la peau pâle reparti en mer bien vite après la naissance de Mateo. C'est peut-être pour cette raison que la mère et la fille ont eu tant de mal à s'entendre à l'adolescence quand elle ressentait l'amertume de leur mère redirigée vers son fils. Elle sait cependant que c'est un marin Iskaar qui a toujours eu un peu de mal à se faire à la vie sur leur île. Inconsciemment, elle suit les traces de ce père marchand, navigateur même si elle n'est pas navigatrice pour autant. Si elle n'est pas en quête de recherche sur son passé pour Mateo, c'est différent, il n'a jamais eu le temps de se créer des souvenirs avec lui.

Aujourd'hui: Si elle ne s'est jamais réellement sentie chez elle, sur l'île des Kovarii, maintenant que le cyclone a détruit leur île, ils se retrouvent sur l'île principale. Elle découvre l'île tant qu'elle peut mais ne se permet pas pour autant de ne pas se rendre utile chez les Naoris. Elle retrouve un certain plaisir dans la culture même si ce sont des graines différentes, elle ne désespère pas pouvoir planter des graines de chez eux chez les Naori.

Craintes  Si elle ne craint pas tant l’eau, elle est malade à chaque fois qu’elle monte à bord d’un bateau. Elle n’a jamais pris l’habitude à force d’escapade autorisées pour commercer en troc dans l’île. Elle est contente d’être arrivée pour de bon sur l’île, ne compte pas reprendre de sitôt la mer si on lui en donnait la possibilité. Elle a beaucoup à découvrir, devrait découvrir d’autres craintes mais pour le moment il n’y a que celle-là qui ait de l’ampleur pour elle, des conséquences à chaque fois qu’elle a pu prendre le bateau en compagnie d’autres qui avaient tout autant le droit ou non d’aller sur le continent.

Elle n’aime pas les orages, n’en a jamais eu peur jusque récemment mais le cyclone qui a frappé de plein fouet lui a donné une crainte plus grande que celle de l’océan même si le cyclone a été plus fort parce qu’il venait de la mer, c’est ce qu’elle se dit, que les dangers viennent de la mer même si elle a toujours voulu la traverser pour aller voir ce que le monde lui réservait.

Les autres tribus  Elle ne s’est jamais beaucoup mêlée aux autres tribus. Elle a rencontré beaucoup de vagabonds tout comme elle à la recherche d’un lieu propice à l’échange de ses produits d’ailleurs mais elle ne s’est jamais établis assez longtemps dans chacune de ces tribus que pour savoir exactement qu’en penser. Pour le moment tout ce qu’elle peut dire c’est qu’elle s’est plutôt bien entendue avec ceux qu’elle a croisé. Elle a pu se prendre la tête avec certains parce qu’elle n’est pas du genre à accepter l’autorité quand elle la juge mal placée et pas forcément nécessaire dans le moment par rapport à d’autres. Alors elle peut dire qu’elle a apprécier discuter avec des Calusas, Athans, pikunis, qu’elle cherche encore à placer son opinion sur les Naori qui ont vraiment une façon de penser à part. Elle les apprécie parce qu’ils les ont accueillit chez eux mais ne pourra dire combien de temps elle y restera mais pourra tout aussi dire qu’elle ne suivra probablement pas le reste des Kovarii si la décision serait prise de se créer un nouveau lieu de vie s’ils le peuvent.

Elle essaye de s’adapter à l’univers Naori qui peut lui être étrange tout comme celui des Kovarii peuvent le sembler tout autant bizarre. Elle aime bien lorsque l’adaptation se fait de façon non forcée comme elle a pu le faire lors de ses différentes rencontres, lors de ses voyages, ici c’est différent et pourtant elle ne demande qu’à tenter de comprendre, de s’adapter si elle le peut même si elle doit en agacer quelques uns c’est même plus que certains.

Elle n’a pas pu s’empêcher d’aller dans le désert quand on leur a donné l’occasion de voir encore plus de ce qu’elle n’avait vu jusqu’à présent. C’était un  lieu qu’elle n’avait encore osé franchir. Elle a entendu ce qu’il s’est passé avec cette tribu du désert, se méfie mais tend à dire qu’une tribu ne peut définir ses habitants : il y a toujours des exceptions.

Admin
18/06/2018 MysteryLight Liam, Near, Elijah, Cassandre, Saoirse 200 Zendaya Coleman luxaeterna Florence and the machine Cultivatrice chez les Naori, cultivait du cupuaçu et guarana - ce qui resemble le plus à du chocolat et des graines de café + marchande et exploratrice. ancienne Kovarii chez les Naoris. 26
Admin

Sujet: Re: Jade - What the Water Gave Me

+1

Admin
Admin

+2

Admin
Admin

+3

Et c'est tout boon

07/02/2018 lolita raya gabrilhov 1145 kaya scodelario avatar + riddler | signa + astra | gif + tumblr, amnesis,me. chasseuse, traqueuse, et à présent, bras droit de sa sœur aînée, chef de la tribu kovarii depuis peu. kovarii 30

Jeu 21 Juin - 18:34

Une Kovarii avec un caractère aussi cool, je me sens dans l'obligation de venir te quémander un lien

Admin
Admin

Jeu 21 Juin - 19:35

@Clio Ellcrys Oh j'avais pas vu en plus, j'allais venir sur ta fiche **
Par rapport à Clio je sais plus comment elle est partie la première fois sur le continent pour rechercher sa soeur parce que Jade aurait pu venir avec elle même si c'était pour un tout autre motif et que leurs routes se seraient séparées une fois sur l'île principale ? En plus Jade face à une Ellcrys, faudra qu'elle fasse gaffe, ça serait drôle à jouer. Toutes les deux sur un bateau y'a de quoi rapprocher même si au départ c'était p'etre pas la folle entente même si j'imagine pas Jade détester quelqu'un chez les Kovarii. Dépend de si elles se connaissaient

Clio a écrit:
Elle se fait sans arrêt du soucis pour les siens, pour leur intégration, pour le début de leur nouvelle vie, et de ce fait, elle dort très mal.

y'a de quoi bossouiller dessus irp enfin plein de possibilités quoi

07/02/2018 lolita raya gabrilhov 1145 kaya scodelario avatar + riddler | signa + astra | gif + tumblr, amnesis,me. chasseuse, traqueuse, et à présent, bras droit de sa sœur aînée, chef de la tribu kovarii depuis peu. kovarii 30

Lun 25 Juin - 20:27

Cette rencontre sur le bateau me botte bien Peut-être que Clio aurait pu s'incruster sur l'embarcation que prévoyait de prendre Jade ? Après tout, la première fois qu'elle est allée sur le continent pour chercher sa soeur, elle s'est en quelque sorte enfuie, puisque la chef de la tribu - sa mère - était contre cette idée. Je l'imagine bien au petit matin se faufiler jusqu'à la plage en toute discrétion et s'incruster pour un voyage sans vraiment demander l'autorisation, ce qui aurait conforté Jade dans son idée que Clio, comme sa mère, pouvait être très vieux jeux ?

Je pense que ce voyage pourrait rapidement la faire changer d'avis, puisqu'elles ont deux caractères assez similaires Et puis, vu qu'elles ont toutes les deux le mal de mer, ça pourrait être assez marrant de faire ça irp

Admin
Admin

Lun 2 Juil - 12:46

@Clio Ellcrys J'aime beaucoup l'idée ** Elles pouvaient se connaitre mais que de vue. J'imagine bien la surprise dans le bateau, en étant à moitié malade ouais j'approuve pour le rp ça sera fun à jouer J'peux commencer ce weekend si tu veux. J'pense que ça la rendrait curieuse de Clio aussi je sais pas quelle excuse on avait donné par rapport à la disparition de Calypso. Et pour que je situe parce que je ne me souviens plus trop #adminencarton, Caly était là au moment du cyclone ? Enfin elles ont emmené les Kovarii qui le voulaient à deux en dehors de l'île avant que ça soit impossible de naviguer pour elles ? ui les kovarii c'est un nouveau joujou espace de jeu pour moi mais j'suis un peu perdue dans votre chronologie à toutes les deux xD

03/05/2018 AMNESIS ALIENOR + AEDAN + SAM + ANDREW 229 BRYDEN JENKINS SIGNA - ASTRA + VOCIVUS • AVA - MORRIGAN APPRENTIE CONSEILLÈRE + ANIMISTE + MUSICIENNE + APICULTRICE NAORI 0
✜ She exists as in dreams

Mer 29 Aoû - 21:15

Elle cultiverait pas de la drogue en douce la demoiselle? En tout cas il nous faudrait un lien (je sais plus si on en avait parlé mais me voilà ). J'ai pas forcément d'idée mais je pense que les deux jeunes femmes peuvent très bien s'entendre (surtout qu'elles se ressemblent pas mal quand on regarde bien )

Admin
Admin

Mer 5 Sep - 10:32

Ma page a déconné au moment de poster

Alors l'illicite et tout ça, Karah aurait pu le penser parce qu'après tout c'est de l'excitant le café mais rien de tout ça Si Karah veut des infos sur le désert avec les marchés Jade dira tout Mais j'pouvais pas inscrire deux perso à l'intrigue cet été c'était un peu difficile même si ça aurait été super intéressant xD Sinon comme j'avais hésité au début avec les abeilles, j'pense que Jade aidera volontier Karah. Elle aime bien ces bestioles et puis le miel c'est très intéressant de savoir que c'est elles qui le font Du coup y'a des possibilités ça en plus de s'être vues avant parce que ce n'est pas la première fois que Jade est venue au continent avec le Cyclone.  

@Andrew Harrington @Karah Maartell @Aedan Caulfield @Sam Colins @Aliénor Blackwood

18/12/2017 Léonard // Phoebus Raphaël D. Ansvor 607 Michael Fassbender Zoologie // Orientation Naori 72

Jeu 6 Sep - 12:03

Coucou toi

Je me disais qu'on pouvait peut-être se trouver un petit lien avec mon grincheux ( ou avec Raph, mais ça me semble plus simple avec Caleb à l'heure actuelle)

Je pense qu'on peut voir pour un lien qui serait un peu sur la réserve mais plutôt positif avec Caleb, elle est kovarii donc il y a toujours une mini méfiance bien que depuis le cyclone il ait bien intégré les Kovarii et les remercie de leur aide au village ( c'est un bougre mais un bougre reconnaissant ) ; Puis bon, Caleb est une des ""autorités"" Naori, je pourrais comprendre qu'on reste en retrait c'estpasleplusjovial
Cependant je pense que ses capacités pour cultiver et autres seraient quelque chose que l'animiste regarderait avec respect. De même, de ce que je lis ce n'est pas la première fois qu'elle vient, donc on pourrait jouer sur le fait qu'ils se soient déjà rencontrés avant le cyclone par exemple

À voir si ça t'intéresserait ou si ça te tenterais de tirer sur du plus "négatif" , c'est toujours trouvable

Admin
Admin

Sam 8 Sep - 14:22

@Caleb A. Hakara hey you
Alors j'pense que ça sera plus simple avec Caleb oui, j'te réserve bbchat pour Raphy pour l'embêter
Du coup j'ai relu la fiche de Jade parce que j'ai pas eu l'temps de me l'approprier que je suis partie en vacance  C'est malin mais en même temps ça m'a donné des idées J'ai bien envie de la jouer plus cruche qu'elle ne l'est sur la façon de vivre des Naoris. Elle a beaucoup de questions, s'adapter mais c'est quand même une façon de vivre qui est totalement différente des autres. De l'autre côté le conseil va la surprendre avec les récits des Rahjaks et elle sera de leur côté même si elle pense toujours qu'elle ne peut pas résumer un peuple en une poignée de gens, c'est réducteur selon elle, c'est son côté peut-être un peu naïf de penser que chacun peut se forger sa propre identité en dépit des moeurs de sa tribu. C'est pour ça aussi que je l'ai décrite plutôt moderne parce qu'elle a toujours eu du mal à intégrer les moeurs de sa propre tribu même si elle les aime. C'est un peu compliqué à expliquer comme ça j'ai l'impression de m'embrouiller. J'suis happy si tu me dis que c'est pas le cas

Du coup ils auraient pu se rencontrer avant le cyclone, c'est fort possible. Je pense que Caleb se désespérait d'avoir une Kovarii qui a toujours autant de mal à intégrer une tribu si complexe que celle des Naori même en ayant eu un petit briefing quand ils se sont croisés peut-être avant le cyclone, après tout c'est comme les débarqués, même en quatre ans on ne peut pas leur demander d'intégrer toute une culture qu'ils n'ont pas eue dans l'espace, enfin c'est comme ça que je vois les choses mais de point de vue de grounder & de Caleb c'est différent

18/12/2017 Léonard // Phoebus Raphaël D. Ansvor 607 Michael Fassbender Zoologie // Orientation Naori 72

Dim 9 Sep - 17:10

Je pense comprendre sa façon de penser vis à vis des Rahjaks et de ne pas stigmatiser une communauté entière pour le choix de quelques uns! D'ici j'aurais tendance à dire pareil, mais Caleb pas vraiment Surtout après ce qu'il se passe actuellement dans l'intrigue il va avoir quelques sacrés problèmes en plus vis à vis du peuple du désert... Pacifique ok, mais là ils ont tuer l'un des siens, et ouvertement en plus

Je trouve que ça irait bien de paire avec le fait d'avoir du mal à s'intégrer Ce qui en effet donnerait un Caleb qui se facepalm parce qu'il n'est pas capable de comprendre que ce soit si difficile ( surtout qu'il ne le veut pas en fait ) bien sûr il serait moins exigeant qu'envers les débarqués, ironiquement, parce qu'il ne voit pas les terriens de la même manière mais un petit " tu pourrais faire un effort" sec, je pense qu'elle risque d'y avoir droit quand même (surtout après les évènements du désert, il risque d'être un peu sur les nerfs... Il est pas devenu conseiller pour être témoin d'une éventuelle guerre ) Il y a des chances pour qu'il soit de ceux qui tentent de remettre sa naïveté à niveau , lui dire que c'est pas un monde de bisounours. Mais ça, c'est à voir comment elle réagirait face au gros nounours

Admin
Admin

Lun 10 Sep - 12:59

@Caleb A. Hakara Calou je me suis mal exprimée xD
Elle a du mal avec la façon de vivre des Naoris mais sera de leur côté à leur retour même si elle pense toujours qu'on ne peut pas définir une tribu toute entière pour une poignée, elle comprend très bien qu'ils aient réagit et justement ça entre plus en point de ressemblance avec la tribu guerrière des Naoris même si Jade n'en est ps une

Mais sinon pour tout le reste c'est bien ça en fait jusqu'à peut-être l'intrigue précédente elle aurait eu du mal à comprendre les Naoris si pacifiques sauf quand ça les touches directement. Bon on peut dire la même chose des Kovarii mais ils ont été sur une île bien éloignée de la principale avec toutes les tribus mélangées ensemble même si Jade a fait le pas depuis quatre ans d'aller à la rencontre des autres tribus. Je sais pas si c'est plus clair mais j'espère

mdrrr t'inquiète pas j'aime les bourrus  pas facile à gérer  Puis elle a eu tellement la vie facile sur l'île des Kovarii jusqu'au cyclone que la bousculer un peu c'est pas si mal, elle se laissera pas faire pour autant qu'il soit du conseil ou non Elle les respecte parce qu'ils les aident mais faut pas pousser le bouchon trop loin J'hésite à faire le scenario de son frère mais je l'imagine complètement se faire à la tribu contrairement à elle

Donc voilà avec Jade y'aurait une partie avant le désert (enfin quand vous êtes parti à la cité) mitigée j'ai du mal à saisir cette tribu trop pacifiste même si on comparaison je nous trouve trop guerrière et l'après désert avec un "ah enfin ils se bougent c'est cool à voir" mais pas dit comme ça bien évidemment

Contenu sponsorisé

Jade - What the Water Gave Me

Page 1 sur 1