Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13858 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 254

Shapes of things Empty Shapes of things

le Ven 8 Juin - 0:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kara & Taël  #Awkard

Maintenant qu'il possédait un peu de temps pour se détendre, il s'éloigna un peu des autres, les émotions, tout ça, il les fuyait le plus possible. Trop sensible il s'entrainait depuis des années à les masquer. Malheureusement pour le cuisinier, son visage se parcourait comme un livre ouvert, et dans l'art de la dissimulation il possédait encore beaucoup à apprendre. Si pas tout. Et cela dans le maigre espoir ou il y réussirait jamais.

A la table il se laissa plutôt attiré par des fruits, pas ceux de la mer qui ne le tentaient pas du tout, mais une belle pêche bien juteuse qu'il savoura en solitaire. Tout en observant les uns qui se mêlaient aux autres, apprenaient à se connaître, ou se regardaient de haut avec un léger mépris. Il secoua les épaules pour se persuader qu'il s'en moquait, jamais il ne réussirait à obtenir l'approbation de tous.

Finalement une petite faim le tenaillait encore, les discutions de ce genre, ça creusaient l'estomac. Alors il retourna vers les victuailles et opta pour des biscuits qui dégageaient une odeur divine selon lui. Il se laissa aller à emprunter un peu de vin artisanal et puis se dirigea vers les diverses échoppes.

Curieux il déambula parmi les Terriens et se retrouva fasciné devant un éleveur d'oiseaux. Pour lui ça tenait du miracle de réussir de telles choses. Le cuisinier imagina qu'adopter ce moyen de communication pourrait certainement les aider, il en toucherait un mot aux cent pour voir ce qu'ils lui répondraient. Ça ne servait à rien de se lancer dans une activité si personne n'éprouvait le désir de suivre ou n'en voyait pas l'utilité.

En grignotant son dernier gâteau il s'immobilisa devant un étal ou de multiples petits pots contenaient des tas d'épices différents. Dont certains qui l'intéressaient particulièrement. Comme il vit une terrienne se pencher pour sentir les contenus, Taël fit de même. Supposant que ça devait être leur manière d'estimer la qualité du produit.

En se relevant il pu découvrir la figure de celle qui s'occupait de ce petit commerce ambulant. Ses prunelles le détaillaient avec sévérité, un orage assombrissait les yeux pourtant si clairs de la marchande. Il en déduisit que les débarqués ne se retrouvaient pas parmi ses clients favoris. Un peu désarçonné? il recula afin de s'éloigner et percuta une personne dans son dos.

Légèrement surpris il voulu s’avancer, puis se retourner pour s'excuser, mais il avala de travers le reste du cookie qui demeurait dans sa bouche. Il commença à tousser avec force, ce qui lui fit faire un mouvement vers l'avant qu'il ne calcula pas. Et très maladroitement il marcha sur les pieds de la terrienne qu'il venait juste de bousculer.

Tout en essayant de récupérer sa respiration il agita ses mains dans la direction de la jeune femmme qu'il ne parvenait pas à très bien distinguer. Alors qu'il s'étouffait sans pouvoir véritablement se concentrer sur cette dernière
« Dé ...s... lé » Réussit-il à articuler alors que le débarqué retrouvait tout doucement ses esprits. D'ailleurs peut-être qu'elle ne le comprenait pas du tout ...

Tous les natifs ne s'exprimaient pas en anglais, loin de là. Exactement  comme eux ne maîtrisaient pas tous la langue des autochtones, pas encore.  Néanmoins en enseignant à Nahyri, lui-même apprenait Le dialecte de ces derniers,  mais pas assez pour parler couramment sans réfléchir.  Ainsi présentement il cherchait dans ses souvenirs la meilleur formule pour s'excuser envers la jeune fille. Cependant un peu dépité il ne parvenait pas à formuler une phrase correcte « Ai....slip daun  »*

* Je .. Tomber

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shapes of things 171928021
Invité
Invité
Anonymous

Shapes of things Empty Re: Shapes of things

le Sam 9 Juin - 12:22
Depuis que je suis partie, il m'est arrivée pas mal d'aventures. J'ai croisé du monde plus ou moins accueillant, j'ai récolté une balafre sur le visage (qui d'ailleurs me fait encore mal de temps en temps) et malgré tout cela, je n'ai pas encore vu de " 100 ". Oui, on les appellent ainsi de part leur nombre à leur arrivée même si aujourd'hui ils sont un peu moins nombreux. J'ai entendu parler d'une sorte de regroupement entre clans pour favoriser la bonne entente, renforcer les liens, les pactes, tout ca, mais j'ai surtout retenu que les 100 seraient de la partie ! Alors pensez bien que oui, là, je suis au village Pikuni. Sincèrement, il y a du monde oui, mais je pensais vraiment rencontrer plus d'être venus du ciel. Ils ont peut etre peur de nous, à moins qu'ils aient droit à un espace privé et que pour les protéger ils sont ailleurs. Mais dans ce cas, pourquoi faire ce genre de rassemblement ? Ce n'est pas logique, ils sont là, mais je ne dois pas regarder là où il faut. Il faudrait donc que... AÏE ! Mince, j'ai bousculé quelqu'un, quelle gourde.

Je me retourne et maintenant je me fais marcher sur les pieds ! J'ai trouvé plus maladroit que moi ? Cachée sous ma capuche, pour éviter d'attirer les regards à cause de ma crinière blanche, je vois un jeune homme agiter ses mains, confus et qui s'étouffe.

" Ai....slip daun "

Je crois qu'il essaie d'entrer en communication avec moi, mais ce qui fait battre subitement mon coeur à la chamade se sont les mots, ou le mot, qu'il a prononcé juste avant ! Je n'ai pas compris, ce n'était pas notre langue ! Cela voudrait dire que.... Oui ! C'est un ETRANGER ! Il est là, devant moi ! J'ai trouvé ce que je cherche ! Je....je.... oh mais....! Je n'arrive pas à retenir ma joie, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles et je trépigne intérieurement. Je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement attendu ce moment, j'y ai tellement pensé, j'ai imaginé tellement de situations différentes que j'en reste bloquée ! Paralysée ! Je l'attrape par la main un peu brusquement pour l'attirer dans un coin plus tranquille.

" Tu être 100 ? "

Je relève ma capuche et plante mes yeux dans les siens.

" Ai laik Kara.... je être Kara. "

Dans le doute, je parle les deux langues, je me suis peut être trompée, après tout je ne connais pas tous les habitants de notre monde. Heureusement que mon père est un guerrier, grâce à lui j'ai appris quelques bases de leur langue. Je ne suis pas une experte mais je pense savoir suffisamment de mot pour me faire comprendre, ou du moins je l'espère.
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13858 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 254

le Mar 12 Juin - 19:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kara & Taël  #Awkard

Maintenant qu'il reprenait un peu ses esprits, Taël distingua sous la capuche de la jeune femme, une chevelure très blanche, comme celle de sa mère ou d'autres personnes beaucoup plus vieilles sur L'Odyssée. Pourtant le visage qu'il distinguait lui apparaissait assez jeune. Il avait entendu, écouté, il ne s'en souvenait plus vraiment, des histoires ou on racontait que les cheveux pouvaient blanchir en quelques minutes sous l'émotion d'une très grande frayeur. Selon lui ça devait malgré tout être assez rare, sinon tout leur groupe serait devenait plus claire encore que les blés.

Il remarqua aussi la balafre, néanmoins ses prunelles ne s'y attardèrent pas, tout simplement parce que des cicatrices, son corps en portait aussi. Particulièrement son épaule, amochée par les griffes d'un ours. On ne choisissait pas toujours là où la main ou la patte assassine frapperait. Mais ses pensées s'évaporèrent tandis qu'il entendit la terrienne lui adresser quelques mots. Rassuré qu'elle ne le harangua pas pour sa maladresse il se retrouva très étonné qu'elle  le nomma "Cent". Généralement les natifs préféraient et de loin "Skairu", et ignoraient complètement comment eux ils se surnommaient à moins qu'ils le leur apprennent de visu.

Mais depuis bientôt trois ans, il se pouvait très bien que des rumeurs circulent comme le téléphone arabe. Et ça tenait un peu du miracle que ça ne soit pas transformé en "Lent" "Ment" ou dieu sait quoi d'autre.

Mais surtout il s'imagina qu'elle le comprenait, puisqu'elle s'exprimait, probablement beaucoup mieux que lui dans sa langue
« Oui » Répondit-il en hochant la tête avec conviction « Skairu, Débarqué, enfant du ciel ... » En même temps, il désigna de son index les nuages au-dessus de leurs têtes. Si jamais elle avait pu avoir un doute, elle pouvait désormais l'effacer sans remords

« Bonjour Kara ... Aï Taël  » Lui répondit-il avec un sourire timide en lui tendant la main. Un réflexe un peu bête, il oubliait trop souvent que les Autochtones ne pratiquaient pas vraiment ce genre de Salut. Alors son bras retomba un peu brusquement sur le côté avant qu'il ne lui indiqua les pieds sur lesquels le bouclé avait buté « Aie ? Pas trop mal ? » Questionna-t-il avant de se penser que ses paroles sonneraient un peu obscures à la jeune femme. Aîe et Aî ça se disait pareil, ça sonnait identique mais ça ne signifiait pas du tout la même chose. Il espérait donc qu'elle ne s'imaginait pas qu'il la comparait à un pied !

« Ouch ?  » S'inquiéta-t-il en souhaitant mieux se faire entendre. Il ajouta un signe muet qui montrait ses yeux en direction des orteils de la demoiselle. En quelque sorte il demandait la permission de s'assurer que tout allait bien, mais il ne le ferait pas sans sa permission ! Tael ne désirait pas se retrouver avec une lame entre les deux yeux avant d'avoir compris ce qui lui arrivait

« Pikuni ? » interrogea-t-il. Il se trompait certainement, mais elle ne s'habillait pas du tout comme les Calusas pour ce qu'il en connaissait. Et rien chez elle ne lui rappelait les Athnas. Mais elle le surprendrait peut-être, après tout il ne possédait pas la science infuse en ce qui concernait les terriens « Ecouter les chefs ? Discours ? Proposition ? ... je viendrais aider pour les champs  » Ajouta-le cuisinier en mimant une terre qu'il cultivait, enfin, d'après lui, parce qu'il donnait surtout l'impression de sautiller sur place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shapes of things 171928021
Invité
Invité
Anonymous

le Mar 12 Juin - 22:43
Il parle ! Oui je vous jure que c'est vrai ! Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que sa voix est différente de la notre, comme s'il chantait au lieu de parler. Sa voix me parait si douce... J'ai tellement entendu parler d'eux au village... on m'a dit que c'étaient des monstres, des tueurs et des sans coeurs ! Au début, on pensait même que c'étaient de jeunes guerriers envoyés par leurs parents pour faire leur preuve avant leur passage à l'age adulte, une sorte de défis ou d'épreuve. Celui que j'ai en face de moi ne me parait pourtant pas très jeune, je dirai même qu'il est plus vieux que moi et sincèrement, il n'est pas très effrayant.

Je pense qu'il tente d'entrer en communication avec moi au vu des gestes qu'il fait et des mots qu'il articule. Je ne comprends pas très bien ce qu'il veut me dire quand enfin il me montre mes pieds ! Je glousse, c'est trop rigolo qu'il s'inquiète de savoir comment ils vont. Je hoche la tête pour le rassurer et le laisse terminer. Son langage est bien étrange, mais je parviens à en comprendre le sens, enfin je crois.

" Oui, je écouter loin. Merci pour aider peuple. Je être Athna, montagnes."

Je montre du doigt la direction de mes montagnes natales, comme ci le pauvre allait un jour s'y aventurer. Je sens encore dans ma poitrine mon coeur qui ne cesse de s'emballer et j'ai de plus en plus de mal à contenir mes émotions. Je pensais vraiment que je tomberai sur un guerrier imposant, à l'air de tuer, le regard plein de haine, les griffes acérées comme le félin...  mais en fait absolument pas ! C'était le total inverse !

Je me rapproche un peu plus près de mon interlocuteur et tends ma main vers lui. Du bout des doigts j'attrape une mèche de ses cheveux et tire doucement dessus. Ils forment une boucle parfaite c'est étrange, je n'avais jamais vu des cheveux comme les siens ! Je sais que cela peut paraitre ridicule et pourtant, c'est une belle découverte pour moi. Mes doigts, timides au début, deviennent de plus en plus curieux au fil des minutes. Il a vraiment beaucoup de cheveux en vrai, je les trouve superbes. Je l'observe de plus près pour voir ses oreilles : elles sont comme nous. Quand on est enfant, les parents nous racontent des histoires où les héros ont des oreilles pointues et des pouvoirs magiques... il faut croire que même dans le ciel, les habitants ont des oreilles identiques aux nôtres. Sa bouche ne cache pas plus de dents que nous on dirait et dans ses yeux je ne vois aucune violence, contrairement à certains de mon clan qui la transpirent part tous les pores.

Il semblerait que le spécimen devant moi ne soit pas un guerrier, mais plutôt un diplomate peut être, ou alors soigneur comme moi. Je prends une de ses mains pour l'examiner de plus près et deviner en même temps le travail qu'elles pourraient effectuer. Elles ne sont pas très caleuses, même si je trouve quelques blessures superficielles rien n'indique qu'il manie une arme depuis longtemps.

" Je être ... euh... fisa... guérir... tu être quoi Taël ? "

Si je le pouvais, je le mettrais surement nu pour le voir sous toutes les coutures, voir ce qu'il a de plus que nous pour que nos peuples souhaitent les tuer à ce point. Oui bon, aujourd'hui les tensions entre nos clans semblent apaisées, mais je sais aussi comment nous fonctionnons et je sais qu'un jour, nos âmes de guerriers voudront surement trouver un ennemi contre lequel se battre et qui nous changera des Rahjaks.
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Jeu 21 Juin - 15:13

Kara & Taël  #Awkard

De l'amusement transparait dans le regard que la jeune femme portait sur Taël. Il se demanda un petit instant si elle ne riait pas sous cape de ses vêtements. Oui l'habillement, ça ne devrait pas porter à conséquence, du moins, avant de rencontrer les terriens il n'y avait jamais songé le bouclé. Mais il du vite se rendre à l'évidence, ça les distinguait. Ils se reconnaissaient assez vite au début à cause de cette différence. Par la suite les plus malins essayèrent de se fondre dans le décor pour passer plus inaperçus. Mais lui restait fidèle à ses vieilles affaires, tant qu'elles tenaient la route. Un jour elles rendraient l'âme, mais en attendant il ne les abandonnait que quand ça se nommait des Haillons. Et depuis il mélangeait un peu des deux cultures, avec le troc, il héritait parfait de tissus, fourrures terriennes.

Au début il avait eu un peu de mal à s'y faire, se promener avec de la peau d'animal, parce que dans l'espace ça n'existait pas vraiment. On ne sortait pas de l'odyssée en combinaison pour chasser dans l'espace des proies qui ne s'y trouveraient jamais. A moins de rencontrer un Alien, ce qui ne leur était de mémoire pas arrivé.

Et finalement les orteils et les pieds furent oubliés quand la jeune fille lui parla de la réunion de leurs chefs et des leaders célestes.

« Oh de rien, c'est normal » Lui rétorqua Tael avec douceur. Il demeurait toujours un peu dans l'expectative par rapport aux terriens. Ils bavardaient  peu, et certains les jugeaient même légèrement de haut, inutiles et sans intérêt, mais finalement ils se dévoilaient très peu.

Le cuisinier fut néanmoins un eu surpris quand elle attrapa une de ses boucles, l'examinant sans gêne tout en tirant un peu dessus. Ce qui le poussa à faire un légère grimace. Et oui le cuir chevelu ça restait délicat malgré tout ! Le cuisinier ne comprenait pas complètement ce geste, n'imaginant pas que sa chevelure un peu sauvage pu se révéler un objet d'intérêt pour quiconque. Aussi il n'anticipa pas la suite, et se retrouva avec une terrienne qui le décortiquait  de haut en bas, avec une main plongée dans ses boucles. Lui qui ne supportait pas les rapprochements physiques, surtout après dix ans dans une cellule, il fit un pas en arrière, un point d'interrogation dans les prunelles
« Il y à un problème ?  »

Le soupçonnait-elle d’une maladie quelconque et contagieuse ? Portait-il sur son corps ou même ses cheveux des signes inquiétants ? Mais sans lui donner d'autres renseignements, elle s'empara de ses mains pour les sonder elles aussi de plus prêt. Il s'efforça de les récupérer avec douceur alors qu'elle s'annonçait guérisseuse...

Et Lui ? Tael, ou se situait-il dans tout ça ? Avant de se faire arrêter pour vol, il espérait devenir Médecin, en fait il étudiait pour ça, mais ses études jamais terminées il ne pouvait s'en prétendre un, tout juste soigneur et encore. Dans son âme, il ne chérissait rien de plus que faire à manger pour les siens, alors oui, finalement ici on se définissait à partir du présent et non du passé « Guérir c'est précieux ... Moi je cuisine ... Je fais à manger ... Pour ... »

L'enfant du ciel mima le geste de manger puis se caressa le ventre là ou il supposait que se positionnait l'estomac « Miam miam » Ensuite il indiqua le feu « Chauffer la nourriture ... Cuisinier ... Avez-vous un mot pour ça ? » Interrogea-t-il curieux, et penaud de ne pas le connaître finalement.

Mais ce qui l'intéressait aussi, et ce pourquoi il trouvait dans les lieux en dehors de l'invitation faite à leur peuple, restait les graines, les plantes. Et surtout avec Clary il créait un herbier sur les plantes médicinales. Alors il se demandait si Kara ne pourrait devenir une aide précieuse, surtout depuis la disparition de Sofia et Thyziri, il ne savait plus vers quel terrien se tourner pour obtenir des indications
« Kara .. Toi ... Guérir avec les plantes ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Shapes of things 171928021  Shapes of things 171928021
Invité
Invité
Anonymous

le Mer 27 Juin - 13:39
Je crois qu'il est gêné que je le touche de cette manière. C'est vrai que mon attitude plutôt naturelle, spontanée surprend beaucoup. Surtout lorsqu'il s'agit des membres de mon peuple qui sont eux, fermés et froids comme la pierre. En ce qui concerne Taël, soit il n'aime pas qu'on le touche, soit je l'effraie, soit il fait son timide ! C'est trop mignon !

Lorsqu'il me mine son métier, qui je l'ai compris est de faire à manger, je ne peux pas retenir un petit rire. Le voir tapoter son ventre, faire des gestes comme un enfant qui tente de s'exprimer c'est vraiment amusant. Je ne comprends pas pourquoi mon peuple voulait les tuer, surtout s'ils sont tous comme le garçon que j'ai devant moi. Je suis persuadée qu'en échangeant nos connaissances, nous pourrions vivre en paix, devenir plus forts, plus instruits, plus performants dans de nombreux domaines ! Pourquoi la guerre et la violence animent elles autant le coeur des vivants ? Taël lui, a l'air d"être comme moi, il s'intéresse à ce que je fais et me demande même si je soigne avec des plantes. Il doit surement savoir que nous utilisons beaucoup de choses pour guérir : plantes, venins, pierres, algues, graines, écorces... Je plonge ma main dans ma sacoche et en sors une sorte de bourse. Je défais le nœud de cuir et l'ouvre en grand pour lui montre ce qu'il y a dedans.

" Plante guérir blessure si tu mettre dessus. "

Je lui montre du doigt la magnifique balafre qui traverse mon visage, en espérant qu'il comprenne mon message. Je ne sais pas avec quels "outils", "trucs", "machins", ils soignent leurs blessés, mais s'ils ne connaissent pas la flore de cette terre ils doivent surement peiner. J'imagine aussi que certains d'entre eux sont tombés malades en mangeant une graines ou des fruits empoisonnés, ou que le froid de l'hiver a dû les affaiblir. Comment se guérissent ils ?

" Si tu boire plante, guérir corps si douleurs. "

Je lui offre un large sourire tout en parcourant du regard son visage si doux et timide. Je reste tout de même fascinée par ses cheveux qui bouclent et reviens sans arrêt dessus. Je n'en avais jamais vu des comme ça !

" Je aimer cheveux."

Je pointe du doigt ses cheveux.

" Tu avoir peur ? Je être gentille et je vouloir apprendre langue, culture et TOUT ! "

Je sors de ma sacoche une graine et lui montre.

" Graine faire rêver."

Je sors ensuite une autre plante.

" Plante faire dormir corps."

Toute excitée je suis prête à sortir tout ce que je possède pour lui montrer, lui prouver qu'il peut me faire confiance et lui apprendre tout ce que je sais pour l'aider lui et son peuple. J'ai encore mes yeux qui se posent sur ses cheveux, c'est plus fort que moi, j'ai envie de les toucher encore mais vu sa réaction, j'ai peur de l'effrayer et de le faire fuir comme je ferai fuir un animal craintif en forêt.
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Mer 4 Juil - 18:56

Kara & Taël  #Awkard

Elle s'amusait de lui, peut-être même qu'elle le taquinait, Tael hésitait entre les deux options et il finit par se dire que ça devait être un peu des deux. Elle ne paraissait pas avoir beaucoup conversé avec un des leurs auparavant, et d'ailleurs les rencontres, même si elles se produisaient, n'étaient finalement pas aussi fréquentes qu'on aurait pu le penser. Et Chacune ne se terminait pas avec des sourires et des poignées de mains. Parfois on se battait, parfois on s'insultait dans sa langue, et on se quittait en promettant le pire à l'autre si jamais on le retrouvait sur son chemin.

Bien entendu avec la trêve il fallait éviter ce comportement. Mais il n'existait pas, du moins pour ce qu'il pouvait observer de milice terrienne qui parcourait le territoire pour qu'aucun mal ne fût fait aux débarqués. Si ça passait sans témoins, ils estimaient que eux les cent se débrouilleraient bien. Tant que les terriens n'attaquaient pas directement leur camp, ou sous des yeux qui pourraient les trahir, pour eux ils tenaient leur part du marché.

Et non l'enfant du ciel n'appréciait pas trop qu'on le tripota , suite à ses dix ans de solitude dans une cellule. Mais ça restait compliqué à expliquer, et parfois ses réactions refroissaient les gens. Il ne parvenait pourtant pas à corriger ses petits mouvements de recul...

Et sans doute en déduisait-elle qu'il se méfiait. Cependant, dès qu'elle entreprit de lui montrer les graines, les plantes qu'elle possédait, il chassa tous ses parasites de son esprit puis se pencha vers sa main « Pour cicatriser ?  » Questionna-t-il, et pour être certain qu'elle capte la signification de ces mots il se découvrit l'épaule, indiquant les grosses traces faites par les griffes de l'ours. Refermées depuis plus d'un an grâce à Clary, aussi avec l'aide d'une mixture réalisée à base de la flore qui les environnait.

Mais en était-ce une nouvelle ?
« Parfois coudre ... Quand blessure trop.. Profonde ? » Enfin, lui ne s'y risquait pas encore, même s'il s'exerçait au cas où un jour aucun médecin ne fut disponible. Il fallait bien y songé, rester sans petites mains pour soigner les maladies et tout le reste serait se condamner à mort

« Comment le nom ? » Oh la boire ? C'est intéressant, comme ça il ne la reconnait pas, il apprécierait de l'examiner de plus prêt et s'apprêtait à lui demander quand elle évoqua à nouveau ses cheveux. Il rougit un peu, Un compliment ? Souhaitait-elle en couper un bout ? D'ou la raison qu'elle semblait nourrir une obsession à ce propos « Oh Merci, cheveux à toi ... Jolie couleur  » Ou alors se complimenter sur sa chevelure faisait partie de la politesse chez le peuple des montagnes ?

Apprendre la langue, il exerçait déjà cette lourde charge avec Nahyri, néanmoins, il ne lui apparaissait pas véritablement possible de grimper dans les montagnes. « On peut discuter ... Voir ... Quand je viendrais aider ici déjà   » Peut-être alors serait-elle dans la capacité de venir à sa rencontre, et alors d'envisager les diverses possibilités. Maintenant, la reconstruction de son camp exigerait trop de temps pour qu’il puisse lui en offrir assez. Mais un peu plus tard pourquoi pas, si elle acceptait des rencontres sur un terrain neutre ...

« Rêver comment ? ... Voir des trucs quand on est éveillé ?  » Un genre de drogue ? Ça l'intriguait le cuisinier, l'attirait aussi « Si je mange une seule graine, déjà rêver ? » Il ne voyait pas la tout de suite en quoi ce genre de plante lui serait utile, mais il ne devait pas l'écarter non plus, et probablement l'essayer d'abord ! Oh elle possédait tant surprises dans son sac

« Tu crois qu'on pourrait échanger ?  »
Tael la surprit à fixer à nouveau ses cheveux, alors une stupide proposition naquit dans sa caboche « Contre une ou deux boucles ? » Dit-il en tortillant une mèche noir autour de son index....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Shapes of things 171928021  Shapes of things 171928021
Invité
Invité
Anonymous

le Dim 8 Juil - 22:43
Quand je l'entends parler, j'apprécie son petit accent étrange. Il a une manière bien particulière de prononcer certains mots, peut etre qu'il se force à articuler.... oh ! Cela voudrait donc dire que je fais pareil ! Oh la honte ! Il va me prendre pour une imbécile ! Je sais que son peuple a une mauvaise image de nous, je pense qu'il nous voient comme des barbares, ou des sauvages.... pourtant, je ne me sens ni l'un ni l'autre. Mes idées disparaissent lorsque mon nouveau compagnon décide de retirer un bout de sa chemise pour dévoiler son épaule. Je vois alors une cicatrice, grosse, plutôt large.... On dirait une attaque d'animal sauvage. Si c'est l'un de ses camarade qui a soigné cela, c'est plutôt bien fait, vraiment. A sa question je réponds par un signe de tête car oui, ma graine aide à cicatriser. Mes doigts allaient toucher sa peau, ils n'étaient qu'à quelques petits centimètres de sa cicatrice lorsque je décide de me retenir. Sa réaction de tout à l'heure vient me percuter l'esprit : il n'aime pas ça.

Je sens bien que le temps est compté, que je ne peux pas rester avec lui plusieurs jours pour apprendre et discuter. J'en ai pourtant tellement envie... Il me parais intéressé, intéressant aussi, sa douceur me touche énormément, à moins que ce soit sa timidité. Je souris quand il parle de mes cheveux, parce que les siens sont tellement plus beaux que les miens... D'ailleurs, quand il commence à parler d'échanges, de commerce, je suis contente et satisfaite de l'avoir autant captivé. Il veut échanger une " boucle " de cheveux... ca doit vouloir dire "mèche ". Je ne connais pas ce mot encore. Une chose est sure, je lui offre un large sourire et je me mordille la lèvres quand il me dit ça tellement je suis contente. L'échange peut paraître étrange, démesuré mais pour moi, l'échange doit être de même valeur aux yeux des deux personnes. Peu importe la valeur " réelle ". J'ai envie d'avoir ses cheveux et lui mon savoir, alors pourquoi pas.

Je lui donne une graine qui fait rêver, une petite pour être certaine qu'il ne restera pas perché trop longtemps.

" Manger petite. Tu rêver pas longtemps avec. "

Dans la foulée, je sors de ma sacoche mon petit carnet secret. Dedans, j'y mets tout ce que je trouve, découvre et surtout, je dessine tout. En tournant les pages, je montre à Taël celle qui contient les informations sur la plante qui fait rêver. Elle est dessinée entière, puis en gros plan sur la graine et une feuille. Les détails sont importants en botanique, car à un détail près on peut se tromper et tomber sur quelque chose de totalement différent. Du bout de mon doigt, je lui montre le plus important : la forme de la graine ovale ainsi que les stries dessus.

" Important. Sinon erreur avec autre. "

Après cela, je tourne à la dernière page et avec un morceau de charbon j'écris : TAEL en espérant que son prénom s'écrive comme il s'entend. Une fois que j'aurai une mèche de ses cheveux, je pourrai la coincer dedans, et dessiner son visage pour me souvenir de lui pour toujours.
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Ven 27 Juil - 20:18

Kara & Taël  #Awkard

En vérité, ce n'est pas complètement la première Athna avec qui il échange quelques mots. Ou du moins avec qui il tente de communiquer. Il y en a eu un avant, qu'il a aidé à porter des pierres d'un point A à un point B. Celui-ci lui à dit, enfin surtout jeté à la figure son prénom ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui sonnait comme *A Dra kar*, et visiblement il préférait ne pas avoir à faire avec les débarqués. Du moins lui en tout cas.

Aussi bien qu'elle parut sympathique, Taël se méfiait un peu, du coup qu'ils manifesteraient un peu tous des comportements bipolaires. Bizarrement elle semblait tendre l'oreille à chacune de ses paroles, ce qui désarçonna un peu le cuisinier. Parlait-il si mal ? Ou alors trouvait-elle le son de sa voix particulièrement désagréable ? Cette pensée un peu désagréable le quitta quand il remarqua le rapprochement de ses doigts vers sa cicatrice.

Pas un instant il ne supposa qu'elle voulut lui faire mal, mais la trop grande proximité d'une autre personne, de plus Totalement inconnue deux ou trois minutes auparavant, le poussait toujours à reculer mentalement. Ce qu'il soulignait souvent avec un ou deux pas en arrière. Sans jamais le noter de lui-même, qu'il exécuta alors sans aucune mauvaise intention.

Pourtant même s'il en donnait l'impression, il ne désirait pas fuir. Car depuis quatre années, il ne pouvait nier que toutes les choses importantes apprises, pour mieux survivre, provenaient pour la plupart des terriens. Le bouclé comprenait très bien que leur futur dépendait des enseignements qu'ils pourraient retirer des natifs. Tout autant que de leur propre capacité d'adaptation. Alors au-delà de la difficulté d'appréhender l'essence même de ces êtres parvenus à exister dans un environnement déclaré mortel, le jeune homme tentait de se frayer un chemin hors des sentiers battus. Loin des préjugés que chacun conservait sur l'autre.

Alors oui, il offrait une de ses boucle de cheveux, deux, trois même... Puisque ça la fascinait autant, sans qu'il devina pourquoi. Et ça lui convenait à la jeune fille, elle lui cédait une graine, de celles dont tout le monde rêvait. Lui, le maladroit, il l'entendit de la sorte dans la confusion. Tandis que pour achever le marché il s'arrachait une touffe de sa chevelure qui comptait plusieurs boucles. Il grimaça légèrement mais selon lui ça valait la peine. Ainsi reposaient dans la paume de sa main quelques bouclettes noires et une petite boule qui ressemblait à un bonbon dont Kara précisa de la manger petite.

Tout de suite alors ? Il s'exécuta avec un grand sourire alors qu'elle lui montrait un dessin dans un petit calepin  « Voilà manger toute petite  » Bon lui il l'aurait bien gardée pour l'examiner un peu plus, mais il se refusait de la vexer. Seulement alors il se pencha pour observer le petit calepin. Il se dit qu'il lui en faudrait bien un comme ça aussi  

« OH mais oui c'est mon prénom ... juste bien ... Sauf là il faut deux tréma ...  » Bon sans doute que là ça devenait un peu difficile pour bien capter le sens. Le cuisinier déposa alors les morceaux de sa crinière sur les pages du calepin. Puis, il lui fit le geste de lui passer ce qu'elle utilisait comme crayon « Je vais ... écrire ... Taël ... je vais ajouter ce qui manque d'accord ? » Comme ça d'un coup, il a l'impression de ressentir quelques vertiges, mais ça doit juste être le soleil qui tapait avec force...

Invité
Invité
Anonymous

le Ven 10 Aoû - 9:16
Il ne pose pas plus de question et gobe la graine que je lui offre. Il a confiance quand même, car si je voulais, je pourrai le tuer. Mais d’un côté, je suis contente qu’il me fasse suffisamment confiance pour accepter ça. De mon côté je suis toute joyeuse de voir ses mèches de cheveux posees dans mon calepin. Je dessinerai son visage plus tard, à côté de celui d’Ezra que je décris comme « Celys, la vendeuse de dattes rencontrée dans le nord du désert  » pour me couvrir mais aussi pour donner une fausse piste si jamais. Taël, delicat et doux, souhaite prendre mon crayon. Je lui tends. Il semblerait que j’ai mal écrit son prénom..... oh, c’est donc ça le « tréma », deux points sur une lettre. Je ne vois pas trop ce que ça change en soi, mais s’il tient tant à l’ecrire alors c’est que pour lui c’est important. Par conséquent ça l’est aussi pour moi.

A ce moment là, lorsqu’il se rapproche de moi pour modifier l’orthographe de son prénom, je ne peux m’empecher de perdre mon regard sur lui. Cette douceur qu’il dégage me transcende. Ne rigolez pas je n’ai pas l’habitude de ça, dans mon clan ils sont tous.... comment dire.. ils dégagent de la violence, quelque chose de presque animal. Ils sont beaux oui, des muscles saillants, les sens aiguisés et peur de rien. Pourtant j’ai l’impression qu’il leur manque la chose la plus importante : l’humanite. Oui je suis fière de nos guerriers, ils font partis des meilleurs et nous sommes reconnus pour ça, mais ce n’est pas parce que nous venons de la montagne que nous devons avoir un cœur de pierre... je nous trouve trop durs et trop fermés. Mais si tous les compagnons de Taël sont comme lui, alors ils ont beaucoup à nous apprendre.
Nous, on peut juste leur apprendre à survivre ici, comment chasser, choisir ses baies ou utiliser les plantes.

Je vois que mon beau brun cligne des yeux comme s’il tentait de mieux voir où de se concentrer. Il est tout à faire possible que la graine fasse déjà effet puisque son corps n’a pas l’habitude. Il réagit plus vite. Plus sensible vous voyez. Les effets sont différents en fonction des personnes, tout est en rapport avec l´etat d’esprit. Ou du moins c’est ce que l’on pense. C’est pour cela que certains deviennent amoureux, très doux, câlin, d’autres violents et agressifs alors que d’autres sont tristes et le coeur en peine. Souvent, ils voient des choses, des genres d’hallucinations qui vont avec leurs émotions. J’aurai peut être dû demander à Taël avant de lui faire manger... enfin, ça sera la surprise et puis, ce n’est pas comme s’il etait seul, il est bien entouré et ne craint rien. Je le protège et prends soin de lui, hors de question que mon nouvel ami ne soit blessé.

« Pas avoir peur Taël, je être là. Tu être en sécurité avec moi. »

Hum... je n’ai pas pensé que lui n’avait pas envie d’etre en sécurité avec moi. Peut être que je l´effraie toujours. L’effet ne dure pas très longtemps de toutes manières, il sera stone une dizaine de minutes tout au plus en fonction de son métabolisme. Au moins, il saura la reconnaître dans la nature et en plus il en connaîtra les effets, c’est comme ça qu’on devient guérisseur : en donnant de soi.
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Sam 25 Aoû - 15:56

Kara & Taël  #Awkard

Probablement qu'elle ne voit pas l'importance du Tréma la terrienne. D'ailleurs quand on parle la langue ça ne change pas grand-chose. Mais on le lui à si souvent répété à Taël dans sa jeunesse, car il omettait toujours de le mettre, que désormais ça lui parait presque d'une importance capitale. Le bouclé il apprécie son air avenant à la jeune femme, il se détend, doucement, généralement il est beaucoup plus sur ses gardes.

Ça lui parait bizarre mais en même temps il aime bien ! Surtout que les négociations engagées sont terminées, et qu'il les trouve bien engagées. Alors maintenant profiter des lieux et des gens lui parait normal. Surtout pour faire connaissance  avec des nouvelles personnes. Le débarqué remarque le regard appuyé qu'elle porte sur lui, qui porte tout un monde de réflexion. Habituellement, il se fut senti légèrement agressé, mais pas aujourd'hui, la toute de suite, et même il lui sourit.

Oui oui son humeur s'améliore au fur et à mesure que les minutes passent. Et puis elle le rassure, mais il ne s'inquiétait pas du tout, simplement il vacille, comme si ses jambes devenaient molles « L'air chez les pikunis est très particulier il vous fait sentir tout léger, est-ce qu'on à envie de voler dans vos montagnes ? » Oh il à un peu oublié que la jeune femme ne comprenait pas complètement sa langue, alors avec ses bras il imite les ailes et indique dans le ciel quelques oiseaux passant par-dessus leur tête ...

« Comme eux, la haut dessus chez vous ? » Sans doute qu'elle va le prendre pour un fou. Et là il commence juste à faire le lien avec le graine, comment a-t-il pu passer à côté de ça alors qu'il construit un herbier ? tout en apprenant à connaître toutes les sortes de plante. Trop Naïf ? Trop Confiant ?

« Même pas peur » DéclarE-t-il avec des yeux lumineux « Et toi ? Peur de quelque chose ? Effrayée par quoi ?  » Oui ça l'intéresse le cuisinier, lui qui n'évoquait d'habitude jamais ce genre de sujet trop personnels. Oui, la petite graine produisait son effet. Oh il n'apercevait pas de coccinelles géantes ou des arbres qui s'élançaient vers le ciel, mais une certaine liberté l'envahissait, celle qu'il bridait d'habitude pour ne pas trop en révéler sur lui

« Toi tu viendras aider les Pikunis pour les champs avec nous ? » Là, ça s'impose une bonne idée, bien entendu il ne réfléchit pas trop, eux aussi les Athnas doivent très certainement faire face à des difficultés suite au cyclone. Mais seuls les pikunis ou les ex-calusas demandent une aide. Pas eux, et pour ce qu'il en connait du grand géant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], finalement il en déduit que l'orgueil doit circuler dans toutes leurs veines.

Ses lèvres lui semblent sèches, et sa gorge brûlante, il a soudain besoin de boire? Le cuisinier regarde par-dessus l'épaule de Kara. Puis il mime le geste de boire « Ici ? Quelque part ? Une place ? Je t'invite ... » Oui retourner au buffet ne le tente pas vraiment en réalité ... Ce truc qu'il à avalé lui donne l'impression que tous les sons sont décuplés !

Invité
Invité
Anonymous

le Sam 22 Sep - 23:11
Son visage ne change pas, mais je dirai que ses expressions oui. Il me parait détendu, clairement euphorique en fait. Ca lui donne un air encore plus doux je trouve, il semble si gentil, si patient, si paisible. Les gens venus du ciel sont ils tous aussi doux ? Il n'a vraiment vraiment vraiment pas l'air d'un guerrier barbare empli de violence. Je ne comprends pas tout ce qu'il me dit, il parle vite et on dirait qu'il mâche ses mots. Il parle de montagne de pikunis et de voler. Et enfin, il se met à imiter les ailes d'un oiseaux. Je crois qu'il est en plein délire et qu'il essaie de me dire qu'il se sent voler. La graine fait son effet et sur lui c'est plutôt mignon.

Il n'a pas peur, alors tant mieux, cependant, de quoi ai je peur moi ? Oui il me pose la question. Mais de quoi ai-je peur ? De la mer que je n'ai jamais vu ? Ou encore de ce que je souhaite découvrir sur eux, les étrangers du ciel... Je n'ai aucune autre peur, car par chez moi, on ne connait pas la peur. Elle nous paralyse, nous ralentit et parfois meme nous tue. Il ne faut pas se laisser dominer par la peur. Mais je vais quand meme lui répondre.

" Je avoir peur que vous être monstres. Mon peuple dire que tu être violent et monstre, mais je croire que non. Je penser que vous être bien. "

Je dois mal parler et je dois être horrible à écouter, mais du moment qu'il me comprend c'est le principal. Déjà il repart sur une autre question qui n'a rien à voir.

" Oui, je aider Pikunis. "

Je suis sur place alors autant aider ici, mon peuple fera sans moi et moi j'ai envie de rencontrer d'autres étrangers. D'autres inconnus venus du ciel ! Je veux tellement tous les découvrir ! Et je n'ai jamais vu de Calusa, ni même des habitants de l'île : les Iskaars. On dit qu'ils sont froids, durs et forts. Un peu comme nous. J'aimerai voir ça. Peut être même que je pourrai acheter une arme en bois bleu, ou alors même visiter leur île directement !

Mon compagnon a soif, il me fait un étrange geste avec ses mains pour mimer son besoin d'avaler quelque chose. Il fait comme les enfants quand ils ne connaissent pas les mots et qu'ils sont encore petits, du coup je ricane doucement quand je le vois faire. De le voir dans cet état, j'ai encore plus envie de le toucher, mais je retiens mes élans en attrapant juste sa main délicatement. Je le tire vers moi pour qu'il me suive jusqu'à un endroit ou il pourra boire, sans qu'on soit nombreux et tous serrés. Je le tiens aussi parce que s'il se perd, trébuche, tombe ou autre, je le saurai et je pourrai intervenir au plus vite, je ne souhaite pas le perdre alors qu'il est complètement drogué. J'en suis responsable maintenant.

" Suivre je, tu vouloir boire. "

Dans le doute je préfère préciser, il pourrait imaginer des choses, ou mal prendre quelque chose, alors je prends mes précautions. On se retrouve devant deux personnes, qui discutent de manière un peu .... houleuse.... de grands guerriers forts, impressionnants, je les esquive sur la droite entrainant Taël avec moi pour ne pas le perdre. On arrive auprès d'une table en bois et bientôt nous aurons de quoi s'hydrater correctement.

" Comment tu être ? Tu aller bien ? "

Je m'inquiète un peu pour lui, on ne sait jamais, je dois rester alerte, je dois le surveiller et surtout m'assurer qu'il ne fasse pas de mauvais délires.
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Sam 24 Nov - 21:57

Kara & Taël  #Awkard

Un fois, un soir, Le Doc Hellingway le surpris à l'infirmerie, et il l'invita à boire pour oublier tous ses soucis, la première fois qu'il ingurgitait de l'alcool, d'ailleurs il n'a pas recommencé depuis. Sauf à Noël quand les Odysséens sont venus les envahir, bon d'accord c'était une invitation mais pas de sa part. Bref il gouta de nouveau à cette divine mixture, néanmoins pas assez pour se retrouver avec une tête de bois le lendemain. Et sa pilule ça faisait le même effet, en mieux.

Évidement il donne des plantes à ceux qui en ont besoin mais il ne passe pas son temps à les consommer. Taël ne se sentait pas attirer par ce genre de dérive, s'il possédait une addiction c'était bien pour la nourriture. Cependant une expérience comme celle-ci, inattendue, ça faisait aussi beaucoup de bien. Pourtant elle lui parlait de monstres alors qu'il n'imaginait que des anges dans les nuages cotonneux juste au-dessus d'eux. Son peuple, le sien, à lui, à elle, il ne comprenait plus trop « Vous ? les gens de la montagne oui, vous croyez que nous sommes des montres ? Pourquoi ? » En même temps ça ne se révélait pas une nouveauté, sinon il n'y aurait jamais eu de guerre. Mais cette dernière il n'y participa pas Tael, puisque d'autres bien plus cruels qu'eux les enlevèrent pour les traîner dans le désert. Il ne revint que pour tomber sur le champ de bataille ensanglanté ...

Son esprit se troubla plusieurs minutes, revenait-on à ces sempiternelles histoires qui n'amenaient que la désolation. Le bouclé secoua la tête avec énergie, non, non, ni elle, ni lui ne sont des montres « Oh non nous ne sommes pas des méchants, des amis maintenant on fait du troc » Çà signifiait quand même quelque chose une telle entente, pourquoi régresser vers la violence.

Ah les pikunis, oui les pikunis, compliqué de ne pas laisser ses pensées se dispersées au quatre vents « Tout le monde aide, alors c'est bien les montres ont disparus » Ils se sont enfuit dans les histoires que l'on racontait aux enfants désormais, dans les livres ou dans la bouche des conteurs qui les répétaient le soir à la veillée.

Comme il désirait boire puisque son gosier devenait sec suite à la prise ce petit grain magique offert par Kara, elle parut le comprendre. Alors elle attrapa sa main et l'entraîna derrière elle. Généralement il aurait récupéré ses doigts bien vite, mais là il ne se sentait pas trop mal à l'aise, dans qu'elle ne lui faisait pas des accolades trop collantes ça passerait. Mais surtout, si elle ne l'eut pas guidé, Le cuisinier, il n’eut pas bien loin avec son allure maladroite. Voler c'est bien joli, mais marcher serait mieux s'il parvenait à mettre un pied devant l'autre « Oui oui voilà exactement... C'est le mot, boire ! »  

Et certainement il se perdrait dans tous ses immenses guerriers qui gravitaient dans le coin. Ou alors il leur foncerait dessus et ça provoquerait un bel incident. Mais la plupart le regardaient de haut, ou alors était parce que ce truc avalé ressemblait à une des potions d'Alice au pays des merveilles et le rapetissait ? Kara s'enquit de sa condition « Je suis tout petit comment ça se fait ? Et toi tu as grandie depuis tantôt »

Taël il tâchait de s'élever sur la pointe des pieds maintenant pour ne pas se retrouver en dessous du comptoir. Oh des boissons, merveilleux, il s'empressa d'en prendre une et de l'avaler d'une traite. Ça semblait qu'on avait le droit de se servir juste comme ça ? « Merci j'avais très soif, qu'est-ce qu'il y a dans ses boissons, elles sont faites avec quoi ? »

Non pas qu'il ne fut pas reconnaissant à la jeune femme d'avoir réalisé son souhait, mais il demeurait plus malin de se renseigner. Bon il eut sans doute dû s'abstenir de boire avant de poser la question. Mais sa gorge le brûlait si fort qu'il ne désirait que calmer tout ça « Je pense que j'aurais dû manger un peu plus avant de consommer quoi que ce soit » Murmura-t-il conscient soudainement qu'il n'évoquait que des choses de la table alors que l'opportunité de mieux connaître les Athnas lui pendait devant le nez.

Invité
Invité
Anonymous

le Jeu 3 Jan - 11:44
Taël semble complètement perdu ! Chose qui me rassure, c'est qu'il boit sans attendre ce que je lui ai proposé. Ca devrait l'aider à digérer et évacuer les toxines de la graine. En fait, c'est juste de l'eau et du fruit. Je lui aurais bien proposé quelque chose de plus fort, de plus fermenté mais.... c'est déconseillé lorsque l'état physique ne le permet pas. Mon pauvre compagnon semble avoir faim, du moins c'est ce que je crois comprendre. Seulement je n'ai rien sur moi, et je ne sais pas ou en trouver. J'imagine que je dois travers la foule pour en trouver.

" Je être normale, pas grande pas petite. Tête perdue avec graine. "

Autour de nous, probablement à cause de l'alcool, j'entends que certaines discussions deviennent de plus en plus mouvementées. Normalement c'est un jour de paix, ou les habitants ne sont pas censés se battre, mais je reste méfiante car n'importe quel guerrier de n'importe quelle faction pourrait décider de balancer le poing..... Et merde !

Droite comme un arbre, solide comme un roc, je me redresse et observe la scène. Ce n'est rien de dramatique, juste deux amis en désaccord mais sait on jamais. Je vois un poing partir et s'écraser violemment sur le visage de l'autre. L'alcool n'aidant pas, celui ci perd l'équilibre et chute vers l'arrière... sur... Taël !

" TAËL ! "

Je bondis sur lui comme une tigresse, dans une détente digne des plus grandes chasseuses ! Je l'entraine avec moi dans une chute maitrisée... ou pas.... et tous les deux on s'écrase par terre... Si je n'étais pas intervenue, mon pauvre compagnon serait coincé sous le colosse, probablement blessé et troublé. En parlant de troublé.... Je me tourne vers lui, mon visage à seulement quelques centimètres du sien. Je suis à cheval sur son bassin, c'est très tendancieux, voire même gênant.

" Oh ! Je pardon ! "

Je crois bien que c'est la première fois que je me retrouve si près et dans une position aussi délicate, d'un homme. D'un charmant jeune homme en plus. Je panique un peu... je prends appuie sur son torse pour me relever maladroitement, avant de lui tendre la main pour l'aider à faire de même.

" Pardon Taël ! Je vouloir protéger tu... "

Je sens que j'ai le teint qui vire au rouge et je tente de le cacher derrière un léger sourire. J'espère que la graine qu'il a avalée l'aidera à oublier cet instant... quoi que.... ca ferait peut etre un bon souvenir ?

Spoiler:
Me revoila de retour. Entre mon retour de voyage, travail et fête j'ai eu du mal à reprendre tout de suite.
Taël D'Arbanville
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Jeu 21 Fév - 21:13

Kara & Taël  #Awkard

La foule le décontenance toujours un peu, ça n'arrivait jamais sur l'Odyssée, ou si peu. Alors il regarde à droite, à gauche, de tous les côtés tout en continuant a ingurgiter cette délicieuse boisson. Täel il n'ignore pas du tout ou il se trouve, pourquoi s'imagine t'elle qu'il est perdu ?

« Pourquoi ? Ta graine elle fait perdre le sens de l'orientation ? » S'inquiète-t-il soudainement après ce qu'elle vient de lui avancer. Cependant l'Athna, elle n'a pas vraiment le temps de lui répondre puisque le brouhaha parvient quand même à se faire dominer par deux géants qui s'égosillent l'un après l'autre. Visiblement quelque chose cloche entre deux mais comme il n'entend pas véritablement la langue, l'esprit du cuisinier ne s'accroche pas à la dispute.

Alors il se détourne pour relancer la conversation avec la blanche, juste au moment où celle-ci hurle son prénom
« Quoi ? quoi ? » Interroge-t-il un peu abasourdi par cette véhémence nouvelle.

Et la voilà qui s'attaque à lui sans prévenir, alors il se recroqueville tandis qu'elle l'entraine vers le sol et qu'un des colosses s'étale non loin d'eux tel un énorme pilier
« On est attaqué ? » Marmonne-t-il complètement endolori.

Son crâne le heurte légèrement, et quand il ouvre les yeux la terre tourne et le reste avec celle-ci. Néanmoins il aperçoit le visage de Kara au-dessus de lui. D'ailleurs il lui faut un moment pour comprendre la situation, tandis que celui qui a provoqué tout ça se relève pour recommencer à hurler un peu plus loin. Taël il n'aime pas la proximité mais il se sent comprimé comme un saucisson

« Protéger ? Je suis en danger ? » Demande-t-il alors qu'elle l'aide à se relever. Debout il vacille, une certaine difficulté à se tenir debout grignote ses jambes, ainsi qu'une dangereuse fatigue qui s'annonce. Et il connait bien cette dernière, elle ne prévient pas toujours mais quand il y a des prémices ça ne le trompe jamais

« Il faut, il faut que je trouve quelque chose pour m'assoir sinon je vais m'endormir » Sa narcolepsie demeure la plus fidèle de tous ses compagnons, mais Taël suppose que cette maladie ne doit pas - plus - être connu des terriens. Et que ça n'évoquera pas grand-chose à cette demoiselle.

Même s'il désire garder cette distance de sécurité il s'appuie sur l'épaule de la jeune fille. Et son corps devient lourd si lourd
« Je... Je ne peux pas ... Lutter contre ... Je suis désolé » Trop d'émotions, trop d'expériences, le voilà qui glisse le long de la terrienne pour se retrouver à nouveau sur le sol ... En plein sommeil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Shapes of things 171928021  Shapes of things 171928021 T'inquiète moi aussi je suis un peu à la ramasse Shapes of things 2732326958
Contenu sponsorisé