Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 239 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), crackintime (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 20

une leçon en attend une autre  ⊰ Liam Empty une leçon en attend une autre ⊰ Liam

le Lun 21 Mai - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une leçon en attend une autre
En plein coeur de la nuit. L’herbe sous mes pieds qui semble humide. Je cours, pieds nus, haletante, comme si je fuyais quelqu’un, ou quelque chose. La peur régit chaque décision prise, tournant tantôt à droite, tantôt à gauche. Du bruit, derrière moi. Les frissons me parcourent le dos, alors que j’essaie d’entrevoir celui ou celle qui me pourchasse. Malheureusement, la lune me l’empêche, ses rayons n’atteignant jamais le sol. Un autre grondement, cette fois plus prononcé. Pas question de me retourner une fois de plus. J’augmente la cadence, m’obligeant à respirer de façon plus saccadée. Au loin, l’ombre de quelques habitations, probablement le campement. Un certain soulagement m’assaillit, puis ce fut le désarroi le plus complet. Non, ce n’était pas une bonne idée. En m’approchant ainsi des autres, je conduisais mon assaillant tout droit vers un terrain ouvert, vers d’autres victimes. Confuse, ne sachant pas quel choix prendre, sans pour le moins m’arrêter. Pas après pas, je sentais venir l’heure de la décision. Ma concentration restant sur ma cadence, mais également sur mes maigres options. Puis, soudainement, j’aperçu une ombre, courant dans la direction opposée à la mienne. Étonnée, je m’immobilisais, en reconnaissant la personne ayant décidé affronter mon ennemi. Robb. Il se tenait là, à l’orée de cette immense forêt, se tenant prêt à l’éventuel combat. Un cri strident s’échappa de ma bouche, alors que je le voyais se faire engloutir par la noirceur. Je voulus m’élancer, essayer de le sauver, mais je sentis un bras me retenir. Pas besoin de voir c’était qui. Tout ce que je pouvais faire, c’était supplié qu’on sauve mon frère.

Je sursautais du lit, en proie à un énième cauchemar. En sueur, les yeux boursoufflés, témoins de mon affolement, de mes larmes, que ce soit dans le monde des rêves ou dans la réalité. Comme à chaque fois, je me sentais horrible, dégoûtante, tremblante … bref, je n’osais jamais pointer le bout du nez dehors, dans un tel état. Je prenais toujours soin de rester quelques minutes à récupérer mentalement, à essuyer les gouttes de sueur sur mon front et à respirer un peu plus normalement. « Tout ira bien. » Ce n’est qu’une journée comme une autre, rien ne m’attend de moins ou de plus aujourd’hui. Les jours se suivent et s’emboîtent bien souvent. La routine est toujours la même, je n’y change rien, éprouve vraisemblablement une impression de contrôle en suivant les mêmes étapes de façon constante. Les soins personnels en premier, puis m’habiller, avant de sortir faire un tour dans le potager. À la place de passer près des tentes des autres, je prenais le chemin le plus long, celui qui me permettait un peu plus de temps seul. Encore sous la poigne de fer de la dépression, dû au deuil, je ne m’aventurais pas dans les grandes conversations. Je faisais mon boulot sans poser de questions, et dès qu’on pouvait prendre un peu de repos, je profitais pour faire le tour des environs, finissant ma petite promenade par un bref moment zen sous les arbres, préférablement dans un recoin peu fréquenté.

Ce matin, donc, je passais prendre quelques légumes et herbes avant de me diriger dans ce qui nous servait de cuisine, préparant le feu, cherchant les outils essentiels lorsqu’on se prépare à faire les repas d’une bonne quantité d’affamés. Mieux valait commencer immédiatement, quitte à ne pas courir et décompresser graduellement. On vint rapidement déposer les gibiers avant de quitter les lieux. Ouf! Une qualité des chasseurs, c’était leur silence. Au moins eux, ils ne poseraient pas de questions inutiles. Ce ne serait certainement pas le cas de Taël, s’il venait m’aider. Oh, il ne faut pas croire que je le détestais, bien au contraire! Lorsqu’on se trouve tout les deux en cuisine, on réussit à faire beaucoup, et ce, dans un temps record. On faisait une très bonne équipe. Cependant, je n’avais pas tant le cœur au sourire et aux blagues, aujourd’hui. Je voulais rapidement mettre l’eau à bouillir, afin de pouvoir m’occuper de la viande. Et surtout, je ne voulais pas repenser à ce foutu cauchemar! La pitié des autres, je pouvais bien m’en passer. Le temps des excuses était passé. Personne ne réussit à le sauver, ce jour-là. Alors à quoi bon écouter ce qu’on aurait à me dire? Le silence préférable au reste ou du moins, c’est ce que j’aurais souhaité. Malheureusement, le rassemblement s’approchait à grand pas, et toute excuse semblait bonne pour venir cogner à ma porte. En observant la personne faisant irruption dans mon environnement de travail, je reconnus immédiatement Liam. Un certain soulagement me traversa l’esprit, puisqu’il s’agissait de quelqu’un que je connaissais bien. Par contre, cela signifiait qu’il remarquerait également des détails dans mon humeur plus rapidement qu’un quelconque autre aidant en cuisine. « Coucou, Liam. » Lui dis-je, un demi-sourire collé aux lèvres, pendant que je coupais les légumes.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Liam Cohen
Admin - Supermassive Black Hole
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 30571 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @Gallifreys. Signa HERESY METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 123

une leçon en attend une autre  ⊰ Liam Empty Re: une leçon en attend une autre ⊰ Liam

le Mar 19 Juin - 1:42

Rachel & Liam

Il tournait en rond. Ce n’était pas bon signe même s’il aimait faire le tour du campement pour voir un peu ce dont chacun avait besoin peut-être qu’il pourrait trouver les choses manquantes pour l’amélioration du campement. Il ne trouverait pas tout, l’était pas magicien dans cette histoire mais au moins il avait toujours quelque chose en tête et c’était important pour lui. Il avait toujours eu besoin de mettre entre parenthèse certains épisodes de sa vie pour ne pas ne faire qu’y penser et déprimer. Depuis son emprisonnement sur l’Odyssée, il y avait eu par épisodes comme ça des moments qui l’avaient angoissé plus que d’autres et ça s’était un peu calmé. Il ne se sentait plus trop menacé lorsqu’il posait un pied en dehors du campement même si c’était vrai qu’il faisait plus attention que d’habitude, les cauchemars revenaient moins souvent et ce même s’il dormait peu. La perte de Thaïs lui était toujours aussi douloureuse mais en se focalisant sur ce qu’il se passait au jour le jour comme s’il n’y avait jamais eu de passé, ça facilitait les choses. Certains disaient qu’ils se mettaient le doigt dans l’œil mais ça avait toujours fonctionné ainsi chez lui, dès qu’il avait du mal à quelque chose, le petit sentiment du déni venait s’installer et pendant un moment du moins, tout allait mieux.

Il ne devrait partir chez les Pikunis que dans quelques jours mais c’était la bonne excuse pour avoir des choses à penser sur ce dont ils avaient besoin maintenant. Le présent c’était quelque chose de pas si abstrait surtout avec le cyclone qui avait balayé un peu tout ce dont ils s’étaient acharné à construire. C’était plus difficile pour un peu tout le monde même si certaines choses avaient pu être récupérées dans le vaisseau. Cela ne restait pas grand-chose mais parfois lorsque le temps était à l’orage aux vents violents, ils rangeaient tout dans le vaisseau même s’ils ne s’étaient pas doutés, n’aurait pas pu prévoir qu’une catastrophe d’une telle ampleur se serait déroulé sous leurs yeux impuissants quelques mois plus tôt.

Il s’était levé à l’aube comme souvent, avait pris soin de ne pas réveiller Rachel et Aliénor et avait principalement été vers la protection du campement qu’ils essayaient de consolidaient avec les matériaux qu’ils avaient sous la main, ceux là qui avaient échappé à la colère d’une nature bien sévère avec eux. Ce n’était pas grand-chose comme barrière de protection contre les animaux sauvages mais c’était déjà mieux que rien. ils allaient devoir trouver des solutions même s’ils en avaient déjà soulevé quelques unes mais ce n’étaient pas les plus simples. Il avait fait le tour, noté quelques passages plus fragiles que d’autres puis s’était dirigé facilement vers les cuisines en pensant que personne ne serait encore présent alors que le campement s’éveillait à peine. L’endroit était un peu plus à l’écart, peut-être était-ce ce qu’il cherchait depuis le début pour avoir les idées assez claires lorsqu’ils devraient partir. Ils n’allaient certes pas tous lui dire ce qui n’allait pas, lui demander tout ce dont ils auraient besoin mais c’était vrai que c’était un sujet de conversation qui animait bien de leurs soirées depuis deux trois jours, depuis que les émissaires Pikunis étaient arrivés devant leur campement de fortune comparé à leur village construits en bonne forme.

Il n’avait pas beaucoup entendu parler des terriens ces derniers mois, était resté principalement ici ou était allé du côté des Odysséens et pour une fois avait préféré se concentrer sur leur monde à eux que celui de ceux qui les entourait. Peut-être qu’ils avaient beaucoup perdu eux aussi, il n’en savait rien, le saurait bien en arrivant là-bas. « Coucou, Liam. » Il n’était pas si surpris de voir Rachel déjà présente même s’il avait voulu prendre un truc en catimini et filer penser à tout ça au calme mais maintenant qu’il était là, il pouvait tout aussi bien rester et parler avec celle qui avait tout autant perdu que lui, qu’eux tous depuis qu’ils étaient arrivés sur terre. Les pertes étaient différentes, vécues autrement par chacun si bien qu’il était plus facile de ne pas en parler, de voir simplement comment elle se sentait aujourd’hui, si elle n’avait pas besoin d’un peu d’aide contre un encas devant un gargouillement qui voulu se faire entendre alors qu’il n’avait pas prononcer un mot. « Hey Rachel, déjà là pour nourrir le monde ? » Façon malhabile de cacher qu’il avait faim même si c’était rien par rapport à ce qu’il avait connu dans le désert même si c’était simplement une protestation de ce corps qui n’en faisait qu’à sa tête parce qu’on était le matin et que c’était synonyme d’un repas même tout petit s’il le fallait. « Tu t’es levée tôt toi aussi ? » Il n’avait pas fait attention lorsqu’il s’était réveillé aux aurores, tellement dans l’idée de ne pas les réveiller qu’il n’avait pas regardé si l’une d’entre elle ou les deux n’était pas déjà partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 239 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), crackintime (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 20

une leçon en attend une autre  ⊰ Liam Empty Re: une leçon en attend une autre ⊰ Liam

le Lun 2 Juil - 7:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’osais croire que je n’avais réveillée personne. Jusqu’à ce jour, en tout cas, ni Liam ni Ali ne remarquèrent mon insomnie, vu que je m’éclipsais toujours avec subtilité. Mon but était de ne pas les inquiéter. Ce n’est pas parce que je ne dormais plus vraiment qu’ils devaient faire pareil. Puis de toute façon, il n’y avait pas vraiment de solution miracle à ce problème, à part si quelqu’un savait comment se débarrasser de cauchemars constants. Bon, à vrai dire, je pourrais toujours trouver des plantes m’aidant à relâcher la tension et m’endormir plus facilement. Cela fonctionnerait probablement les premiers jours, mais je me doute de leur utilité à long terme. Trop de tourments pour être étouffés. Pas le choix que de me taire, ne pas m’attarder là-dessus, et me concentrer sur le travail à faire. Et si on en avait! Une longue liste vraisemblablement interminable. Je ne pouvais cependant pas me plaindre, car je n’avais surtout qu’à replanter et regarnir. Mes réserves de plantes pêlemêle, et le jardin détruit de A à Z … ça n’annonçait rien de bon. Le garde-manger était heureusement assez garni pour que toutes ces pertes, dues au passage du cyclone, ne causent pas trop de problèmes pour les repas. Un soulagement, si vous voulez mon avis, et un bon exemple de mon assiduité à entreposer ce dont on aurait de besoin, même si cela signifiait que de sécher certaines plantes et herbes.

Mon regard fixait le sol, essayant de me remémorer dans quel ordre j’avais planté les divers légumes. Peut-être un peu trop pointilleuse, je l’admets, mais cela m’aidait grandement à me concentrer sur tout sauf ce qui me tracassait. Je n’avais pas vu Liam, en sortant de la tente, mais Ali, elle, était couchée, dormait profondément. Un soulagement, oui, mais je m’inquiétais aussi de ce qu’ils pouvaient bien penser de moi, de mes habitudes qui changèrent, du temps en trop que je passais sur les plantes, mes balades en forêt et dans la cuisine. Je ne les évitais pas, comparativement à Chris, pour la simple et bonne raison qu’il m’était impossible de le faire, et que toute tentative se serait vite faite remarquée. Difficile que de jouer le jeu constamment, porter un masque où je n’affichais qu’un semblant d’humeur passable. Pour l’instant, ils ne remarquèrent rien. Ça, ou ils jouaient le jeu un peu trop bien. Une certaine tension, à quelques moments, vu qu’une partie de moi aurait préférée ravoir un petit recoin de solitude. Est-ce que je songeais concrètement à partir en solo, trouver l’endroit propice pour une tente à moi toute seule? Seulement quand je me sentais cloîtrée dans mes sentiments, coincée entre l’envie de tout leur révéler et celle de juste me la fermer. Pas de meilleure option, car les deux me tourmentaient.

Petit hochement de tête, en voyant le rendu. Tout était replanté, en espérant seulement que ça ne prendrait pas trop de temps à pousser. Ah, et puis qu’on ne soit plus attaqués par une telle météo, aussi. Autrement, je devrais constamment refaire ce même travail, alors que j’avais d’autres tâches qui m’attendaient. Justement, il fallait que je parte de mon jardin, autrement le repas ne serait jamais terminé à temps. Je pris soin d’apporter avec moi les quelques misérables légumes survivants du cyclone et quittait les lieux, non sans jeter un dernier coup d’œil aux petits amas de terre un peu partout. Ça m’avait l’air bien. En tout cas, ce serait assez pour tout de suite. Prochain arrêt, la cuisine, là où m’attendait de la viande à préparer et les légumes à couper. Sans compter une petite sélection d’herbes séchées, pouvant aider à rehausser des ingrédients autrement fades. Entrant dans mon monde, là où je réussissais à ne plus penser aux tracas quotidiens. Ma concentration inébranlable, du moins jusqu’au moment où Liam entra. Une certaine panique s’installa, quelques instants, le temps que je sache quelle attitude avoir afin que la conversation ne tourne pas au vinaigre et que je garde des liens convenables avec les autres, quoique je maintenais quand même une distance, me gardant de leur dévoiler quoi que ce soit. Un demi-sourire fit son apparition, alors que je le saluais, sans pourtant quitter mes légumes des yeux. Un léger gargouillement dans la pièce me dévoila que le pauvre avait faim. Il chercha certainement à se glisser en douce dans le garde-manger, question d’y prendre un petit encas. Je ne pouvais pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit, sinon, je ne me considérerais pas une bonne cuisinière. « Oui, déjà là. Il le faut, de toute façon, puisque le repas ne se préparera pas tout seul. » Je finis de couper une carotte avant de me tourner légèrement vers lui. « Tu as faim? Si tu veux, j’ai encore quelques ingrédients du repas d’hier soir, qui sont restés. Ça, ou des légumes du jardin. » Aucune idée de ce qu’il recherchait, s’il voulait quelque chose de plus salée ou plus sucrée. En tout cas, je ne pouvais pas m’arrêter. Je continuais mon rituel habituel, entamant la marinade de la viande. « Oui. Je préfère commencer tôt, question d’avoir moins de trucs à faire pendant le reste de la journée. » Pas nécessairement une bonne nouvelle, puisque j’avais le temps de me ressasser ce qui n’allait pas. « Et toi, alors, pourquoi t’être réveillé aux aurores? » Tant qu’ils s’en tenaient à des questions purement simples, relatives à leur poste ou leur quotidien, je m’en porterais bien.  

Liam Cohen
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 30571 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @Gallifreys. Signa HERESY METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 123

le Sam 8 Sep - 1:04

Rachel & Liam

Peut-être se réveillaient-ils de façon à ne pas déranger les autres, peut-être était-ce leur nature d’être ainsi, d’être aussi différents d’Aliénor qui avait toujours autant du mal à se lever le matin. Il l’enviait quelque part à être ainsi, à parvenir à gagner facilement Morphée. Ce n’était pas évident, cela ne voulait pas dire qu’elle souffrait moins, ça voulait simplement dire qu’ils géraient ce qu’il s’était passé de façon différente et il préférait ça à ce qu’ils s’écroulent tous sans pouvoir se relever. Ce n’était pas encore arrivé et il leur était arrivé tellement de choses déjà depuis leur arrivée qu’il était assez persuadé que rien ni personne ne parviendrait à leur retirer ce maigre espoir de ce dire que demain, peut-être cela irait mieux. Il s’était dirigé naturellement vers les cuisines. Pourtant pas grand mangeur, il était éveillé alors que beaucoup dormaient encore et si l’estomac ne criait pas famine, s’il ne mangeait pas rien qu’un peu, il allait le lui faire payer quelques heures plus tard, il le savait bien que pour ne pas ignorer la petite faim qui s’installait maintenant que Rachel l’avait repéré.

« Oui, déjà là. Il le faut, de toute façon, puisque le repas ne se préparera pas tout seul. » Logique même s’il trouvait qu’ils se levaient tous les deux bien tôt par rapport au reste du campement. C'est vrai aussi qu'il ne les voyait pas tous se lever. Haussement d’épaules. Du mal à dormir, ça ils l’avaient tous pour des raisons différentes, chacune d’entre elles étant tout autant valable les unes que les autres. Il n’avait pas vécu la guerre, juste un désert et des cachots, rien de bien différent à ce qu’ils avaient tous vécus là-haut. Petit mensonge qu’il était bon de garder de temps à autre qui l’aidait finalement à ne pas trop perdre pied. Chacun semblait s’en sortir à sa façon. Parfois, il lui semblait qu’ils n’étaient pas aussi soudés que ça sinon beaucoup d’entre eux n’auraient pas choisi de partir. Un abandon n’était jamais facile à vivre pour ceux qui le vivaient plusieurs fois, parfois de façon violente : une maladie incurable, la mort, l’absence sans réponse de quelqu’un qui a de l’importance. Quelqu’un qui est ailleurs sur cette terre sans moyen de savoir comment il va parce qu’ils ont choisi de fuir alors oui chacun a sa façon d’appréhender les choses, de choisir de passer à autre chose ou pas. Toujours est-ils qu’ils sont un groupe par défaut parce qu’on a choisi de les placer là mais ils s’y sont fait et s’il espère qu’ils resteront un groupe fort et uni, même avec le rapprochement des Odysséens, c’est parce qu’il se doute bien qu’il aurait du mal à supporter un autre abandon causé par la faucheuse ou choisi délibérément. La vie est trop précieuse, trop rare, ils ont tendance à l’oublier bien trop facilement, lui le premier.

Il devrait faire attention, dormir plus souvent. Le sommeil c’est important, c’est ce qui permet de tenir la journée, de tenir éveillé pour ne pas perdre pied. Alors s’il ne promet pas que les cauchemars finiront par partir il peut promettre de ne pas chercher à les éviter en restant éveillé comme il l’avait fait, souvent, sur l’Odyssée, dans la cité, quelques temps encore après son retour parmi les siens, les Cent. « Tu as faim? Si tu veux, j’ai encore quelques ingrédients du repas d’hier soir, qui sont restés. Ça, ou des légumes du jardin. » Il lève la tête, perdu dans ses pensées pas toujours joyeuses mais teintées d’espoir pour un futur possible, du moins, l’espère t-il, il n’a pas tout entendu, juste qu’elle a encore quelque chose à grignoter pour son estomac plus que pour lui-même. Il hoche la tête. « Des légumes c’est parfait. » « Oui. Je préfère commencer tôt, question d’avoir moins de trucs à faire pendant le reste de la journée. » « Je vois, c’est sur qu’ici, il n’y a pas de quoi nous ennuyer. » Le ton n’est pas forcément triste ou moqueur mais c'est tout aussi vrai que le double du travail à fournir leur est demandé depuis le cyclone. Le cyclone qui a beaucoup détruit sur son passage. Il préfère ne pas trop y penser, comme Andrew, il ne sait que trop bien ce qu’il va arriver s’il se permet d’y penser trop : il y a des images qui ne vous quittent jamais.

« Et toi, alors, pourquoi t’être réveillé aux aurores? »  « En fait, je ne dors jamais beaucoup. »  Il se tait, ne sait pas s’il doit lui proposer son aide. Il devrait surement, le fera après, sans doute. Pour l’heure c’est sur sa raison qui le tient réveillé qu’il doit se pencher. « J’ai parlé à Morgan hier, à d’autres aussi. C’est la cuisine qui t’a appris à ne pas dormir beaucoup ? » Il a se petit sourire taquin sans pouvoir trop s’en empêcher. Ils ont chacun leurs raisons, il sait très bien qu’il est souvent l’un des premiers debout et qu’elle n’est jamais loin à suivre ou qu’elle est déjà réveillée depuis longtemps, qu’il n’a pas fait assez souvent attention. Avant le cyclone, peut-être mais c’est depuis un moment qu’ils partagent leur tente avec Ali, il devrait avoir remarqué cette habitude de Rachel. Thaïs avait bien remarqué les siennes.

Il regarde ses légumes pour penser à autre chose, penser à l’aider aussi. « Qu’est-ce qui est prévu pour aujourd’hui et qu’est-ce que je peux prendre ? Je suppose que tout le monde ne partira pas chez les Pikunis. » Ça aussi c’est un sujet délicat. Il ne lui demande pas de venir si elle n’en a pas envie, il veut juste savoir ce qu’il pourra prendre ce matin en pensant à ceux qui resteront pour ne pas leur priver des réserves qui restent même si tout se reconstruit petit à petit. « Tu as besoin d’aide ? » Il est là et n’a pas vraiment envie d’être à ne rien faire en attendant que le campement se réveille. « Il est encore tôt pour qu’on y aille puis faut qu’on attente Ali. » Alors ils pourraient attendre un moment ou partir avant en deux groupes séparés, il ne sait pas trop, ne voudrait pas arriver en retard à ce rassemblement d’après cyclone organisé par les Pikunis avec les autres tribus.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolée pour le retard, j'avais pas la connexion là-bas une leçon en attend une autre  ⊰ Liam 484338566 Avant le cyclone Liam était dans une tente avec Thaïs. Elle n'a pas survécu aux blessures lorsqu'il l'a amenée le jour même sur le campement des odysséens avec Andrew, c'est pour le background d'avant le cyclone je sais plus si on en avait parlé, n'hésite pas si y'a quelque chose qui ne va pas une leçon en attend une autre  ⊰ Liam 13787583  

Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez

le Mar 2 Oct - 6:24

J’observais Ali, de temps à autre, pendant qu’elle s’endormait. C’est qu’elle tombait comme une roche! Pire encore, elle peinait à se lever le matin, probablement trop confortable dans son petit nid bien douillet pour en sortir. Même si je savais bien ne pas être en mesure d’en faire autant, je ne pouvais m’empêcher d’être jalouse, de désirer cette facilité à se reposer sans soucis. Pourquoi n’arrivais-je pas à fermer les yeux et simplement me déconnecter de mes problèmes? Aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que je ne tenais pas plus de dix à quinze minutes avant de me réveiller en sursaut, parfois même en sueur. Je bouge comme une folle, mes cheveux sont dans un sale état … c’est toujours comme ça. Je sens mon cœur battre à mille à l’heure, et mon corps tremble, que ce soit de peur ou de colère. Alors que le sommeil était censé nous aider à se reposer, le mien me donnait encore plus d’anxiété. Voilà pourquoi je ne me permettais plus ce genre de chose. Je préférais de loin passer les premières minutes dans la tente, avec les autres, puis sortir rapidement lorsque tout le monde semblait entre les bras de Morphée. Là, je passais le restant de la nuit à la belle étoile, fermant et ouvrant constamment les yeux, si proche d’un état de veille et pourtant, je n’y arrivais pas, comme on pouvait facilement en juger par mes cernes.

Il me parut logique de répondre ainsi, entre autres parce que ça me semblait plus naturel que de sortir une quelconque autre connerie pointant trop directement mes problèmes personnels. Mieux valait toujours en accuser la cuisine, le fait de devoir préparer les repas pour tous et de surveiller le garde-manger, afin qu’on ne manque jamais de quoi que ce soit. En utilisant ce genre d’excuses, j’évitais de dévoiler mes véritables raisons, notamment celle de ne pas rencontre tant de gens, à cette heure-ci. Je sais bien qu’on est un groupe, que nous avons dû comptés les uns sur les autres lorsqu’on arriva sur Terre. Néanmoins, le temps apporta son lot de changements. Je remarquais bien que nous n’étions plus aussi uni, et bien que cela ne m’enchante guère pour les autres, je ne pourrais pas mentir en disant que ça m’affecte vraiment. Je m’éloignais de tous, préférant souvent trouver un recoin à distance du groupe, plutôt que de chercher à parler de ce qui ne fallait pas. À quoi bon, de toute façon? Ils étaient tous occupés avec leurs propres dilemmes, avaient des responsabilités envers le campement. Je ne devrais pas les déranger avec mes troubles, mais bien me débrouiller seule.

Je devrais changer beaucoup de mes tendances, je le sais bien. Si quelqu’un découvrait un jour tout ce que je fais … ou plutôt, ce que je ne fais pas, j’ai comme l’impression qu’on me retomberait tous dessus. On me jugerait, on me croirait folle de ne pas être plus attentive à mes actions. Tant pis pour ceux qui ne comprendraient pas, car ce sont ces mêmes personnes qui, à mes yeux, ne savent pas ce que c’est le lien fraternel. Oh, je me doute qu’ils essaieraient de me faire changer d’avis, dire que tout ça, c’est temporaire. À cela, je leur répondrais tout simplement que le chemin ne fait que s’enfoncer, que chaque matin n’est qu’un parmi tant d’autres, éphémère, et au combien lourd à mes yeux. « Dans ce cas, ce sera un plat de légume pour toi, question de bien commencer la matinée. » Je n’essayais pas de le dire sur un ton jovial, de peur que ça ne sonne faux. Je m’en tenais à un ton un peu moins neutre, mais sans plus. « J’aime bien être occupée. Les journées passent plus vites. » C’est plutôt mes pensées noires qui pestaient, à chaque fois que je me concentrais sur le travail à faire, et non sur le reste.

« Ah non? On dirait qu’il n’y a qu’Ali pour profiter de notre tente. » Un brin d’humour dans la conversation, ce serait le style de l’ancienne Rachel, et comme je ne voulais pas mettre la puce à l’oreille de Liam, il me fallait impérativement garder des manies d’autrefois, même si je ne le faisais que par automatisme. « Peut-être bien, oui. Puis j’aime bien m’organiser avant que tout le monde ne débarque. »  C’est pas pour rien que l’endroit était assez bien organisé. Je passais clairement plus de temps ici que dans la tente. Mon repos se trouvait au plus bas de ma liste de priorités en ce moment. Une tendance que Liam ne semblait pas avoir remarqué. Tiens, en voilà une bonne nouvelle! Il y avait au moins une personne qui ne viendrait pas me poser des questions à ce propos.

« Suis-moi. » Je parvins à l’autre bout de la cuisine, sur la longue table juste au fond. « Cette partie-ci, c’est ce qui est prévu pour aujourd’hui. Donc tu peux prendre cette section-ci. Libre à toi de choisir ce que tu préfères. » Bien que la ration pour la journée semblât plus grande, il y avait une variété et quantité respectable de légumes qu’il pouvait manger tout de suite, sans que cela n’affecte les repas. « Je resterais, question de nourrir tout le monde. De toute façon, tu sais bien que j’ai encore du mal avec les grounders. » Ça, je ne le cachais pas aussi facilement, ayant évité toute rencontre avec les tribus environnantes jusqu’à maintenant. Chacun avait son propre point de vue, et je crois qu’à ce sujet, on ne pourrait certainement pas passer des heures à me questionner. « Je ne dis pas non. Tous les légumes pour aujourd’hui, il faut que je les lave et que je les coupe. Ils seront plus faciles à faire bouillir par la suite. » Une partie de moi craignais qu’il ne vienne à faire la conversation sur des sujets que j’évitais normalement, mais ce n’est pas comme si refuser son aide lui donnerait l’impression que j’allais bien. « Si tu veux, j’irais la réveiller tout à l’heure, question que vous ne partiez pas trop tard. » Sur ce, je sortis deux couteaux afin que l’on puisse se mettre au travail.

[/b][/color]
Liam Cohen
Liam Cohen

le Mar 4 Déc - 18:26

Rachel & Liam

Il aimait bien ne pas avoir besoin de beaucoup d’heures de sommeil. Il avait eu besoin de plusieurs heures de sommeil il y a trois ans de ça pour récupérer de plein d’heures manquées en prison, de nuit blanches dans la cité dans laquelle il y avait passé deux longs mois mais à présent, c’était passé. Il y avait eu le cyclone, la mort de Thaïs, de quoi le maintenir éveillé, de quoi lui donner matière à réfléchir mais pas à rester éveillé, se l'empêcher carrément de dormir. Pour le moment il n’avait juste pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil et si tout semblait aller mieux, c’était vrai qu’hier ce qui l’avait empêché de dormir c’était ce qui allait suivre dans la journée. S’il était toujours dans la réflexion, ce n’était pas toujours les soucis du quotidien qui le maintenait éveillé. Parfois c’était juste comme ça, il y en avait toujours quelques uns comme Ali qui dormaient bien peu importe les circonstances et d’autres comme lui et Rachel même s’il ne l’avait pas réellement remarqué jusque là. « Dans ce cas, ce sera un plat de légume pour toi, question de bien commencer la matinée. » Il hoche la tête. Tout lui va de toute façon du moment que son estomac ne crie pas famine quelques heures plus tard même s’il tient mieux que d’autres. Il ne s’amuserait pas à se passer de repas pour le plaisir sadomasochiste mais peut-être qu’il tiendrait plus facilement mais ce matin il a faim alors un plat de légume sera parfait. C’est ce qu’ils avaient sur l’Odyssée de toute façon, rien ne change vraiment même s’ils ont de la viande parfois ramenée par les chasseurs, ceux qui ont appris sur le tas depuis quatre ans et ils n’ont pas à se plaindre. Avec un peu de chance et en comptant sur l'aide des terriens avec ce qu'il va se passer aujourd'hui, ils peuvent espérer que l’hiver ne sera pas trop rude comme à chaque fois. « J’aime bien être occupée. Les journées passent plus vite. » Il la regarde un moment. « Tu t’ennuies facilement ? » Il ne peut que le supposer, ils ont vécu des choses différentes, ne peut pas vraiment comparer mais il y a vraiment de trop à penser par ici que pour souhaiter que les journées passent plus vite. Il n’y a pas assez de temps dans une journée pour pouvoir tout régler, réparer, aider. Remarque il comprenait, la vie devait être pénible pour ceux qui n’avaient rien à faire, fort heureusement il y avait toujours de quoi faire au campement pour qu’ils s’occupent un peu, s’aident à penser à autre chose, à rendre leur campement chaque jour un peu plus vivable.

« Ah non? On dirait qu’il n’y a qu’Ali pour profiter de notre tente. » « Faut croire oui. Elle a de la chance. » Il ne doutait pas qu’elle devait avoir eu son lot de problèmes mais elle arrivait à faire la part des choses, à positiver pour se permettre de dormir plus facilement, d’avoir ses nombreuses heures de sommeil pour profiter un maximum de ses journées. « Peut-être bien, oui. Puis j’aime bien m’organiser avant que tout le monde ne débarque. » Il comprenait oui, c’était tous les jours une question d'organisation. C'était pareil lorsque l'on travaillait à préparer les repas. « On s’organise comme on peut. » Il hoche la tête, conscient que l’organisation de tout ce beau monde, ceux qui en ont la notion du moins. C’est pour ça qu’ils s’en sont aussi bien sortis jusqu’à présent. Même si beaucoup pensent qu’ils sont un groupe qui n’est pas cadré, c’est même plutôt le contraire sauf qu’ils n’ont pas de leaders à proprement parler même si il a été désigné avec d’autres, ce n’est jamais lui seul qui prend les décisions. Lui proposer son aide est la meilleure des choses à faire, elle a encore beaucoup à préparer pour la journée qui vient, les autres aussi, autant profiter qu’il se lève tôt pour l’aider un peu. Il la suit sans aucun problème. Ça sera efficace et cela va toujours plus vite quand c’est ainsi, quand il n’y a pas de problème même s’ils n’en ont que rarement eu. Enfin il n’a pas toujours été là, ne sait pas tout mais depuis qu’il reste le plus souvent au campement, en tout cas, il n’a pas remarqué de réelles tensions entre ceux qui partagent sa vie depuis quatre ans.

« Cette partie-ci, c’est ce qui est prévu pour aujourd’hui. Donc tu peux prendre cette section-ci. Libre à toi de choisir ce que tu préfères. Je resterais, question de nourrir tout le monde. De toute façon, tu sais bien que j’ai encore du mal avec les grounders. » Il hoche la tête, comprend bien. Il sait comme beaucoup d’entre eux. Ce qui va se passer aujourd’hui n’est que le début d’une entente entre certains d’entre eux. Cela n'est pas évident de convaincre tout le monde que c'est la meilleure solution. C'est même un casse-tête avec les membres du conseil de l'Odyssée qui seront présents aussi. Lui comprend leur démarche mais ils sont pas nombreux à avoir la même vision des choses que lui. « Ils ne seront pas tous là, heureusement. » S’il voulait bien cette paix avec les tribus sœurs, il était mitigé pour les Naoris et ne parlons pas de cette tribu du désert qui est bien, et bien dans son désert.

« Je ne dis pas non. Tous les légumes pour aujourd’hui, il faut que je les lave et que je les coupe. Ils seront plus faciles à faire bouillir par la suite. » « Ça cuit plus vite oui. » Il n’était pas le pro dans le fait de cultiver les fruits et légumes du jardin, il n’était pas fan dans l’idée de préparer la viande avant de la cuire mais cuisiner avec les ingrédients plus ou moins prêts, il se débrouillait plutôt pas mal. « Si tu veux, j’irais la réveiller tout à l’heure, question que vous ne partiez pas trop tard. » « Elle arrivera de toute façon en retard, c’est sa signature à elle. » C’était ce qu’il s’était passé lors des fois d’avant. Ils n’avaient pas d’horaire aussi enfin c’était plutôt vague les horaires de terriens pour eux. Certains d'entre eux n'arriveraient pas en même temps que la première vague mais le plus important était que ceux qui avaient dit qu'ils viendraient, venaient au final. Il avait envie de l’aider mais le silence pouvait parfois être pesant même s’il pouvait tout autant ne pas l’être. Pour le moment cela allait même s’il savait qu’il tenterait de lui parler plus tard. « Tu reçois de l’aide de temps en temps ? » Il supposait oui parce qu'elle ne pouvait pas tout préparer toute seule. Certains devaient l'aider, ceux qui travaillaient un peu pour les cultures ou d'autres même si elle restait la principale concernée lorsque l'on pensait à ce qui concernait la cuisine. « Si un jour tu décides de partir, on sera pas dans la merde. » Il était un poil blagueur mais c’était vrai puis il ne savait pas trop  ce qu’il se passait dans sa tête parfois alors autant s’interroger, lui poser la question. Le silence ne restait jamais bien longtemps de toute façon.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une leçon en attend une autre  ⊰ Liam 484338566  

Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez

le Mer 26 Déc - 8:52

J’étais soulagée de voir que la cuisine était vide à mon arrivée. Peut-être qu’en fait, ne pas trouver le sommeil avait ses avantages. Notamment, je pouvais me promener un peu partout sur le campement sans que la plupart des gens ne s’en aperçoivent. La preuve; Liam et Ali ne s’en étaient pas encore rendu compte, ne me posaient jamais de questions là-dessus. Je faisais toujours bien attention à ne pas faire de bruit, mais parfois, cela s’avérait difficile. Un faux mouvement de bras, et puis hop, j’accroche un objet, le faisant tomber. Heureusement, Ali dormait comme une pierre, et Liam ne semblait pas s’en préoccuper plus qu’il ne le fallait. Voilà pourquoi je réussissais toujours à faire comme si je me levais tôt. Les autres n’y voyaient rien de plus que ça. Dès qu’ils se réveillaient, je n’étais plus là, quoiqu’en vérité, je ne restais jamais bien longtemps dans la tente. Des mensonges, des secrets que je ne jugeais pas assez importants à partager. À quoi bon, puisque cela n’aurait causé que des préoccupations, et m’aurait empêché de discuter avec Liam, même si ces derniers temps, j’écourtais toujours les conversations. Tant que je ne parle pas trop, je ne risque pas de faire tomber le masque que je porte constamment.

Alors il avait faim? Pas de problème. Je lui offris de manger le plat de légumes qui était encore sur la table, sachant qu’il ne faisait pas partis des rations que l’on avait préalablement estimer. En espérant seulement qu’ils ne reviennent de chez les Pikunis avec les mains vides. Autrement, l’hiver sera rude, une fois de plus. Je ne pouvais pas nécessairement tout prévoir … puis c’est pas comme si la terre nous offre de ses récoltes quand le froid s’installe. On ne peut que se fier à ce qu’on possède déjà, à ce que l’on a cumulé et garder précieusement. Rien que ces préparatifs-là me gardaient assez occupée. Un soulagement, à vrai dire, puisque je ne souhaitais pas avoir le temps de penser à quoi que ce soit d’autre. « Ce n’est pas que je m’ennuie. J’essaie simplement de cumuler les tâches à faire pour ne pas penser à des trucs sans importance. » M’enfin … ces ‘trucs’ avaient leur gravité. Cependant, je ne voulais pas qu’ils me guident à travers ma journée. Tant que j’évitais de ressasser ce qui clochait, je n’aurais pas à perdre le contrôle. Le bémol, c’est que je ne me mêlais qu’à ce que je connaissais. Donc, j’aidais dans les champs ou dans la cuisine. Tout le reste, je le laissais aux autres. Je ne connaissais rien à la mécanique, aux soins, au combat ou aux travaux plus manuels, comme la construction. Mes options étaient donc limitées.

« Beaucoup oui. J’suis sûre qu’il y a des jaloux. » J’étais la première dans cette catégorie. Mon esprit s’alourdissait, de jour en jour, avec mes cauchemars plus vrais que nature, et mes émotions en plein chamboulement, je ne fermais guère l’œil de la nuit. Je rêve de pouvoir trouver la solution miracle, la plante qui me permettra de tomber dans un sommeil profond. Malheureusement, jusqu’ici, rien ne fonctionne. Il me faut continuer mes recherches dans le plus grand des secrets, rayer de ma liste mes résultats négatifs afin de trouver ce produit miracle. S’il me permettait, par la même occasion, d’oublier ce qui s’est passé, alors ce serait encore mieux. Mais je ne demande pas le monde … juste quelque chose pour m’aider à effacer une part de la douleur. Juste assez pour que je vive le restant de mes misérables jours sans trop regarder derrière. « Je sais, je sais. Je préfère juste être prête, ne pas avoir à gérer tout le monde. » J’écourtais mes propos, question de ne pas trop lui en dire.  La vérité, c’est que je n’arrivais même pas à gérer mes propres problèmes et sentiments. Comment trouver la force de rétablir le calme dans une cuisine lorsque je ne sais pas non plus ce que c’est?

Je réitérais ma position, face aux grounders. Certains Cents la partageait, d’autres étaient, semblerait-il, plus ouverts d’esprit. À mon avis, il s’agissait surtout de naïveté. Ces gens restaient des ennemis. Les accords, la paix … ce ne sot que des mots, une rêverie d’enfants. En revanche, je sais que certains y tiennent. Ils veulent que ça fonctionne, et ce n’est pas moi qui les empêcherai de croire ça. Question qu’on ne vienne pas m’accuser de causer des embrouilles, je me tenais loin de ces activités ou de ces rencontres. Il y avait toujours des trucs à faire en cuisine, de toute façon. « M’ouais … ce n’est pas tant le fait que certains ne seront pas là. Je ne les sens pas, ces gens, c’est tout. Heureusement, je n’interagis pas avec eux, donc ça évite les problèmes. Tout ce que je demande, c’est qu’ils ne débarquent pas dans la cuisine, sinon, ça va barder. » Pas possible d’être plus claire que ça. J’étais dans mon petit recoin, je faisais exprès de ne pas me mêler à ces évènements pour une raison précise. Qu’ils n’envahissent pas mon aire de travail, et on évitera les problèmes.

Les seuls qui pouvaient entrer et sortir de la cuisine, c’étaient les Cents et les quelques Odysséens qui venaient à notre campement. Encore mieux si quelqu’un venait me proposer son aide, comme le fit Liam. Il savait couper des légumes, donc autant en profiter. Je lui exposais mes plans avant de lui proposer d’aller réveiller Ali, lorsque je terminerais de préparer les légumes. Il refusa, m’assurant que c’était sa signature de toute façon. Pas faux. Elle ne débarquait jamais à l’heure, mais on ne pouvait questionner son travail. Autant croire que ce sera de même aujourd’hui, lorsqu’elle se rejoindrait au groupe partant bientôt. « Tu as raison. Bon, je la laisse dormir autant qu’elle veut, dans ce cas. » Quand son corps se sentira reposé, elle s’éveillera et partira probablement en trombe. Classique. L’absence de Liam et Ali me permettra cependant de rester un peu dans la tente, à me renseigner sur les plantes, voir ce que je pourrais trouver de nouveau. « De l’aide? Ça ne manque pas, par ici. » Après une certaine heure, les autres débarquaient dans la cuisine, et j’étais entourée de brouhaha, de conversations à droite et à gauche. Au cœur de tout ce brouhaha, je gardais le silence, me concentrant sur mes mains ou sur la liste de mes tâches. « Il y a pas mal de Cents qui sont là, qui préparent les repas et qui préparent les rations. Une personne de plus ou de moins ne changera rien. Donc si je décide de partir, un jour, vous vous débrouillerez facilement. » Je me doutais qu’il s’agissait d’une blague, mais à mes yeux, cela ne l’était pas. À un certain moment, peu après la mort de mon frère, je m’étais convaincue que quitter le campement serait la meilleure option. Jusqu’à maintenant, j’y songe mais je n’ai jamais réussi à aller de l’avant avec cette décision.

Liam Cohen
Liam Cohen

le Mer 13 Fév - 17:27

Rachel & Liam

Il avait l’impression qu’ils ne seraient pas nombreux à aller dans cette sorte de conseil qui les concernait bien plus qu’ils ne semblaient le penser. D’accord ils n’auraient peut-être pas de grandes décisions à prendre mais c’était important d’être là pour la reconstruction de leur campement. Ils s’étaient débrouillés pour le moment avec leurs maigres ressources mais la présence des siens ne serait pas de refus. Pour Rachel ? Il n’ny avait q’à pointer les cultures qui n’avaient pas encore totalement repris même si elle semblait se débrouiller comme elle le pouvait pour les rares légumes qu’ils avaient encore. Le principal restait la viande, c’était beaucoup plus simple à trouver. Les plantations ne repoussaient pas même en six mois. « Ce n’est pas que je m’ennuie. J’essaie simplement de cumuler les tâches à faire pour ne pas penser à des trucs sans importance. » Il la regarda un moment sans rajouter quelque chose à ce commentaire alors qu’il y en avait tant. Tout avait de l’importance, enfin cela dépendait ce qu’elle pensait à cet instant précis alors il n’avait pas grand-chose à dire, se contenta d’hausser les épaules. Cela voulait tout et à la fois rien dire. Sur ce qu’elle lui disait en tout cas, il ne pouvait renchérir et il ne lui demanderait pas ce qu’il se passait dans sa tête ce matin.

« Peut-être bien. » Il n’était pas jaloux du sommeil de plomb de leur amie. C’était bien qu’il y en ait au moins une des trois qui parvenait à bien dormir ici. Il ne dormait pas mal, disons plutôt qu’il s’était habitué depuis des années à ne pas beaucoup dormir, ça avait commencé depuis la prison sur l’Odyssée. « C’est mieux oui, d’autant plus que j’ai l’impression qu’on ne sera finalement qu’une poignée à partir à ce rassemblement, de ce qu'il s’entend. » C’était marrant ça parce qu’il n’avait pas forcément parlé à tout le monde mais depuis le départ, tout se savait toujours d’une façon ou d’une autre, c’était presque inutile de tenter de cacher quelque chose même si certains se débrouillaient mieux que d’autres. P’etre qu’ils se trouvaient tous les deux dans cette catégorie.

« M’ouais … ce n’est pas tant le fait que certains ne seront pas là. Je ne les sens pas, ces gens, c’est tout. Heureusement, je n’interagis pas avec eux, donc ça évite les problèmes. Tout ce que je demande, c’est qu’ils ne débarquent pas dans la cuisine, sinon, ça va barder. » « Tu parles de quelqu’un en particulier ? » On pourrait croire qu’elle parlait aussi des leurs. Après tout ceux qui avaient le plus de chance de l’embêter dans sa cuisine, c’était eux, pas vrai ? « Un jour on aura pas trop le choix que d’interagir avec eux, on a déjà plus l'choix. Ils sont différents, chacun d’entre eux. On ne peut pas se permettre de vivre dans une bulle. A long terme ça ne fonctionnera jamais. Et même à court terme en fait. » C’était pas sur que ça soit l’idéal de continuer à parler ainsi, d’un sujet que Rachel semblait préférer éviter. Il ne lui forçait pas la main, peut-être rien qu’un peu. Il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était un rassemblement qui compterait beaucoup pour leur avenir commun à tous, pas uniquement à eux, les premiers à avoir débarqué sur terre. Enfin, les premiers, si l’on parlait de ceux qui venaient des étoiles évidemment.

Il n’était pas certain d’aimer non plus cette conversation, ce qu’elle disait par rapport à partir. C’était pas vraiment ce qu’il avait imaginé en venant la voir ce matin. « Il y a pas mal de Cents qui sont là, qui préparent les repas et qui préparent les rations. Une personne de plus ou de moins ne changera rien. Donc si je décide de partir, un jour, vous vous débrouillerez facilement. » « Dis pas ça comme si t’étais remplaçable. » C’était l’cas pourtant mais il en avait assez vu des cent suicidaires, certaines qui l’avaient presque mis devant le fait accompli. C’était une expérience qu’il avait déjà eu du mal à vivre avec Siwann qui était finalement partie, il ne voulait pas que cela recommence, pas encore avec quelqu’un qu’il avait appris à connaitre avec le temps, qu’il appréciait. « J’doute que quelqu’un d’autre ose s’approprier de ta cuisine si tu pars de toute façon. On sait tous qu’ils auraient trop peur que ton fantôme ne vienne les secouer parce rien n’est à sa place. » Exagérait-il ? Peut-être pas. A l’entendre parler ainsi de partir, c’était comme s’ils pouvaient déjà la présumer morte même s’il n’en avait pas envie. « Tu irais où si tu pars ? » Il ne sait pas si elle en parle juste pour plaisanter, il ne pense pas, elle n’est pas comme Ali même si la patrouilleuse peut avoir des moments de sérieux, il ne pense pas qu’elle l’a balancé juste comme ça, sans raison. Puis de toute façon, ce campement c'est le seul endroit où ils ont le droit de vivre sans réellement se soucier de l'extérieur. Dès qu'ils mettent un pied en dehors, c'est fini cette insouciance que de croire qu'ils peuvent s'en sortir en solo sans rendre des comptes aux autres.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une leçon en attend une autre  ⊰ Liam 484338566 Pas désolée pour ce boulet une leçon en attend une autre  ⊰ Liam Icon_arrow  

Rachel A. Gomez
Rachel A. Gomez

le Mer 13 Mar - 5:22

Il aurait été sage pour moi de participer à ce genre de rassemblement, de me présenter de de travailler auprès de tous. On ne faisait cela que pour le bien du campement, question que les ressources ne se fassent si rares, du moins dans le cas des cultures. Cela ne prenait pas qu’une semaine, à faire pousser un légume. Imaginez donc devoir prévoir l’imprévisible, en pensant toujours au nombre de Cents qu’il fallait nourrir. Quelle chance, que la viande soit un peu plus trouvable dans les environs, autrement, je ne sais pas si nous aurions survécu aussi longtemps. Malgré tous ces faits, je refusais encore de me tourner vers les grounders pour de l’aide. À mes yeux, ces gens n’étaient pas de confiance. À tout moment, ils pourraient nous attaquer avec la même violence qu’autrefois. Leur gentillesse actuelle me semblait n’être qu’une façon de nous amadouer. Visiblement, cela fonctionnait, vu que l’avis de plusieurs changea. Quant à moi, je m’en tenais loin, laissant tout ce qui est vie au campement à quiconque veuille s’en occuper. De toute façon, mon humeur massacrante ne donnerait pas envie à qui que ce soit, de se joindre au groupe. Je ferais plutôt fuir le peu de volontaires présents. Ça, et je causerais certainement de la tension autre moi et les Natifs. Je ne voulais surtout pas qu’on me pointe du doigt, comme étant celle qui a tout foutu en l’air.

« Y’en a certains qui ont tellement de trucs à quoi penser, que quand vient le temps de dormir, ils n’en sont plus capables. J’suis sûre qu’eux, ils donneraient tout pour ça. » Je m’incluais dans ce groupe, car une partie de moi souhaiterait pouvoir passer la prochaine semaine à juste dormir sans interruption. Je sentais bien souvent que mon cerveau aurait vachement besoin d’une mise à neuf. Mon attention était défaillante, mes paupières s’alourdissaient dès que je m’arrêtais pendant un long moment … on aurait vraiment dit que je venais de sortir de ma grotte, mais que je m’étais transformée en pauvre folle. « Désolé, Liam. Je sais que ce rassemblement est important pour toi. Si ce n’était de mes idéaux personnels, j’irais. Mais comme je sais que ça deviendra tendu, à force, je préfère m’abstenir. » J’estimais que mes raisons étaient bonnes, que de toute façon, il leur faudrait quelqu’un en cuisine, question de manger une fois qu’ils seront revenus.

Et voilà, les quiproquos débutaient. Merde! Pourquoi ne faisais-je pas plus attention à mes tournures de phrases? « Non, je ne cible personne. Pas des campements, en tout cas. Je ne veux juste pas qu’un des grounders débarque un jour dans cette cuisine. Parce que sinon, ce sera à lui ou à elle de se débrouiller pour faire le repas. Moi, travailler de pair avec l’un d’eux? Jamais. Pas après tout ce qu’ils ont fait. » J’en revenais encore au passé, ce début de nos mésaventures ayant coûté la vie à plus d’un Cent. On avait été terrorisé, on a vu plus d’un proche, d’un ami se faire littéralement décapiter. Pourquoi serait-ce si facile de pardonner? Les grounders prônaient pourtant des punitions physiques, après le meurtre d’un des leurs. Ne pouvait-on pas en demander autant?  « Je ne vis pas dans une bulle, Liam. Je suis juste objective. Et dans le cas des grounders, ils ont dépassé les bornes auparavant. Le sang sur leurs mains ne pourra jamais se dissiper complètement. » Je préférais être claire, mettant de côté tout ce que d’autres pourraient prévoir comme des préjugés. « Je ne vous empêche pas de tisser vos liens. Je dis juste que moi, je ne leur tendrais pas la main. Donc j’éviterais de leur parler, et surtout, ne demanderais jamais leur aide. » J’avais un ego à préserver, après tout. Une fois les Natifs parmi nous, mes piètres connaissances niveau plantes deviendra risible, en comparaison à beaucoup d’entre eux.

La conversation prenait une tournure plus personnelle cette fois. Même s’il ne s’en doutait pas, je parlais avec le cœur lourd, malgré mon visage assez stoïque. « Liam, arrête donc. Tu sais parfaitement que je suis remplaçable. Il y en aura d’autres pour prendre la relève. » Je ne me sentais pas du tout mal de dire ça. Être abrupte, un talent que j’acquis avec le temps, et dans ce cas-ci, je ne ressentais aucune honte à le crier haut et fort. S’il m’arrivait quoi que ce soit, Tael pourrait prendre la relève. En fait, tout ceux et celles qui travaillent jour et nuit avec moi deviendraient de très bons candidats. « J’imagine que de voir la cuisine sans dessus-dessous me ferait certainement mal au cœur. J’ai quand même passé un temps fou là-dessus, juste pour que tout soit en ordre. Mais bon … le prochain cuisiner devra trouver sa propre technique, savoir ce qu’il trouvera plus facilement. » Les hanter? Avait-il compris mes intentions, quand je parlais de quitter le campement? Cela ne me rassurait guère. En parlerait-il aux autres? Aucune idée. Tout ce que je pouvais espérer, c’était de ne pas qu’on m’empêche de partir, si l’envie me prenait de nouveau. « Je ne sais pas, je n’y ai pas tant réfléchi. Mais un endroit loin, un recoin où j’pourrais apprendre à me débrouiller seule. » Étrangement, il ne présumait pas mes intentions, ou plus du tout.

[/color][/color]
Richard Coben
Admin
Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : baelfire/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1651 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : ava : blake. sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. POINTS GAGNES : 30
Admin

le Ven 21 Juin - 16:35
Ce rp est archivé suite à 3 mois sans réponse.
Si vous souhaitez le faire archiver, n'hésitez pas à contacter un membre du staff une leçon en attend une autre  ⊰ Liam 484338566
Contenu sponsorisé