Répondre au sujetPartagez | 

˜˜˜˜˜˜(M) Pikuni - Éleveur d'oiseaux messagers
maybe life should be about more than just surviving

03/01/2018 ELOW ; DEVOS, ĆIRO & JONAS 244 BHUMI PEDNEKAR ; ELOW ; PRINCESSE A TEMPS PLEIN, ENSORCELEUSE EXPERTE, CONSPIRATRICE ET RÊVEUSE DE TRÔNE CAMOUFLÉE ; RAHJAK ; 68
— SMOKE MADE OF TEARS —

Sujet: (M) Pikuni - Éleveur d'oiseaux messagers
Ven 4 Mai - 11:15

Helm Nordström
ft Joel Kinnaman

messager maudit

Surnom. Il est surnommé Nor', raccourci affectueux lancé par sa mère alors qu’il était tout jeune. Par respect, tous préfèrent son nom Nordström, Helm s'effaçant avec le temps.

Âge. Depuis 36 ans, il neige à chacun de ses anniversaires, comme un rappel du miracle qu’il a été autrefois. Celui de l'enfant qui est né un soir de tempête.

Sexualité. Il est attiré par les femmes, c'est l'un de ses points faibles. Il suffit d'un joli sourire et le tour est joué.

Statut. Veuf, mais il aurait pu être divorcé si son épouse n'avait pas choisi la mort.

Fonction. Il y a quatre ans, à la mort de son père, Helm a commencé à jouer les messagers, mais il est avant tout éleveur d'oiseaux.

Tribu. C’est un Pikuni, de par sa mère et son père. Les Nordström sont une famille respectée dont la réputation n’est plus à prouver depuis des décennies.

Qui je suis

■ Il y a eu deux enfants avant la naissance d’Helm, mais il est le seul à ne pas être mort avant l’âge de trois ans, devenant la fierté et le bien le plus précieux de ses parents. D’une certaine manière, il a été pourri gâté, jusqu’à l’âge de ses quinze ans où il a préféré suivre les traces de son oncle et travailler à la forge afin de désobéir à son père. Helm aimait travailler de ses mains, c’était un artisan méticuleux et sérieux. Ce travail lui a permis de contenir son trop-plein d'énergie pendant un temps, car son oncle a finalement cédé aux plaintes de son père et a renvoyé Helm à ses côtés. C'est trois ans à la forge n'ont donc servi à rien, car au final il se retrouva à élever des oiseaux messagers avec sa mère. Il devait aussi suivre son père et se tenir au courant de la politique du village.

Les Nordström sont respectés et loyaux. Pacifiques et généreux. Depuis des décennies ils sont appréciés et constituent l’une des familles majeures Pikunis. Helm a donc toujours pris part aux différents événements de la communauté, mais il gardait toujours une distance. Il avait peur, peur des responsabilités, peur d’avoir des comptes à rendre à qui que ce soit. Peur d’échouer. Et puis, il y a cette vieille histoire, comme quoi son grand-père aurait raté les épreuves pour être Chef, avant de jurer fidélité et de promette que les siens ne seraient jamais plus tentés pour le pouvoir. Une histoire qui a souvent poussé son père à vouloir prouver sa valeur, à transmettre les messages demandés par les quand il le pouvait. Sauf lors de cet accident en septembre 2114, quelques jours avant le Pow Wow. Paralysé pendant plusieurs jours, il réclame qu'Helm le remplace à la dernière minute afin de livrer un message en tant que Cavalier. Il décédera à la suite de ses blessures.

■ Helm a épousé celle qu’il croyait être son âme sœur à l’âge de dix-neuf ans. Une relation approuvée par les deux familles et le village. Celle-ci lui a pourtant caché une relation extra-conjugale. Elle s’est suicidée chez eux, un soir de mars 2111, laissant derrière elle un mot d’excuse. Son amante venait de mourir et elle désirait la rejoindre dans l'au-delà. Depuis, Helm est imbuvable. Il n'a confiance en personne. Beaucoup pensent qu'il est toujours attristé par la perte de sa femme, mais personne n'a conscience de la douleur qui sommeille en lui.

■ Il a développé une certaine addiction aux herbes suite à la mort de sa femme. C'est ce qui explique son regard toujours rouge, ses pupilles dilatées et son air constamment fatigué. Il a tenté de s'éloigner de cette mauvaise habitude lorsqu'il a pris la place de son père... un peu en vain. Il fume moins, mais il fume toujours.

■ Il n’a pas hérité du savoir de son père avec les mots. Mais sa bonne mémoire fait de lui un messager compétent quand nécessaire. Il n’oublie pas ce qu’il doit transmettre et jusqu’ici, il n’a pas fait d’erreur mortelle. Helm, pourtant, n’est pas le plus diplomate du monde. Il peut perdre patience. La crainte de nuire aux siens le maintient dans une bonne conduite et le pousse à faire de son mieux lorsqu'il se propose de transmettre les mots scellés. Il n'est pas parfait (pas franchement un grand voyageur), mais il a conscience des enjeux.

Mes aptitudes

STRATÉGIE (Éleveur d'oiseaux messagers) La transition de la forge à l'élevage a été très difficile pour le garçon. C'est pour cette raison que sa mère s'est chargée de lui lorsqu'il a été renvoyé de la forge par son oncle. Un compromis, car de cette façon, Helm n'avait pas à consacrer tout son temps à suivre son père. Elle lui a montré tout ce qu'il sait, de l'écriture des nouvelles à la manière dont les volatiles transportent les mots. Mais Helm est difficile. Il est furieux. Sa mère est toujours celle qui l'encourage et le motive à ne pas baisser les bras face aux obstacles auxquels il fait face. Et puis un jour, il a le coup de foudre pour une chouette grise offerte en cadeau de mariage par sa femme. Il a alors commencé à développer un lien très particulier avec son travail et les animaux. Cette relation le calme autant que lorsqu'il se défoulait dans les forges.

DIPLOMATE (Émissaire) Il est parfois le cavalier qui transporte les messages scellés jusqu'à destination. En s'accrochant aux souvenirs qu'il a de son père, ancien diplomate et porte-parole de sa famille, Helm a commencé à développer sa manière de parler. Il sait plus ou moins ce qu'il peut dire ou non, la façon dont il doit se présenter, la façon dont il doit délivrer un message... Tout commence à s'inscrire dans son mode de vie. Mais il n'est pas à l'abri d'une faute, grave ou non. Son travail d'éleveur complète parfaitement cette nouvelle tâche, mais la pression est plus grande que jamais... ce qui a tendance à l'enfoncer dans son addiction plus qu'autre chose. S'il est toujours le premier à se proposer en tant que Calavier, c'est bien parce que c'est la seule chose qui le rapproche de son père décédé qui, au fond, lui manque.

Caractère

Réaliste / Rebelle / Blasé / Impulsif / Persévérant / Audacieux / Solitaire / Impatient / Fermé / toujours en colère / Maladroit / A l'ouest / Triste / Barge / Rancunier

Dernière édition par Irina Draghsteel le Jeu 14 Juin - 19:37, édité 9 fois

03/01/2018 ELOW ; DEVOS, ĆIRO & JONAS 244 BHUMI PEDNEKAR ; ELOW ; PRINCESSE A TEMPS PLEIN, ENSORCELEUSE EXPERTE, CONSPIRATRICE ET RÊVEUSE DE TRÔNE CAMOUFLÉE ; RAHJAK ; 68
— SMOKE MADE OF TEARS —

Sujet: Re: (M) Pikuni - Éleveur d'oiseaux messagers
Lun 21 Mai - 19:58

RELATIONS

Irina Daghsteel
la tentation des flammes
LE CONTEXTE

En avril 2116, à la mort du Chef Edwin, les Rahjaks sont tenus pour responsables. Pendant plusieurs mois, des missives sont envoyées sans réponses, avant qu'en septembre il soit décidé qu'Helm se retrouve devant les portes de la cité de feu. Helm qui est persuadé que ce sont eux, les fautifs. Les Rahjaks sont conviés à une assemblée, l'occasion de démentir les accusations qui planent au-dessus de leurs têtes. Finalement, après une mure réflexion, le roi finira par prendre une décision. Un message pour les Pikunis est accroché à la patte d'un oiseau, plongeant Helm dans un doute étrange : sortira-t-il un jour de cette cité ? Messager oui, mais pas forcément apprécié. Pas forcément libre. Les jours qui passent sont loin d'être rassurants et il n'est pas libre de se mouvoir dans la cité sans surveillance. D'ailleurs, sa 'chambre' n'est qu'une minuscule pièce du palais, sans lumière et sans meuble en dehors d'un tapis de paille et d'une couverture en coton. Le peuple même, n'est pas très heureux de voir un Pikuni dans ses rues. Helm fait donc profil bas, attendant d'être renvoyé chez lui. Il patientera jusqu'à ce que la délégation soit faite, la princesse Irina à sa tête. Il fera le voyage à leurs côtés, rassuré. Mais durant le voyage, alors qu'ils n'étaient plus très loin du village, la délégation se fait attaquer. Helm sortira de ce guet-apens blessé par une flèche. Il assistera cependant à l'assemblée, se mettant alors à douter de l'implication des Rahjaks dans la mort de leurs chefs....

LUI & IRINA

Helm séduisant ? Pas du tout. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, au début. Elle le voyait comme un pauvre petit Pikuni au gros bras qui, peut-être, finirait par se transformer en un esclave des plus utiles. Sauf qu'avec les tensions actuelles, Helm était plus précieux en vit que dans les mines. Et si les premiers échangent entre la princesse et le cavalier étaient loin d'être calme, c'est la faute d'Helm. Nerveux, il manque de tact et enchaîne les maladresses et les réflexions déplacées. Des paroles qui auraient pu lui coûter sa liberté, si finalement ça n'avait pas suscité la curiosité de celle-ci, attirée par cet homme qui n'a pas l'air de se soucier de ce que l'avenir lui réserve. Il est presque déprimant, un brin rebelle, toujours de mauvaise humeur. Et pourtant, Irina adore l'accoster. Il est comme un nouveau jouet, sauf qu'il est imprévisible.

Finalement, lorsqu'elle lui apprend qu'il retournera chez lui, Helm change légèrement. Lui qui détestait les Rahjaks, ressent un certain doute l'envahir. Peut-être que c'est l'attirance qu'il ressent pour la princesse et qu'il ne veut pas s'avouer. Durant le voyage, il se surprend à s'ouvrir un peu, à lui raconter des choses sur lui, sur les siens, sur les autres. C'est peut-être parce qu'ils vont se quitter, que le lien se renforce. Il ne sait pas.

En avril 2118, la princesse Irina semble indiquer aux chefs Pikunis que les Rahjaks ont une piste solide, ce qui poussera le messager à s'inquiéter : devra-t-il se rendre de nouveau en enfer ?

(scénario) Helm connaît assez bien la famille Poe. Voisins, amis de longue date, éleveurs, les deux familles Pikunis ont toujours pu compter l'une sur l'autre dans les moments difficiles. Que ce soit à la mort de la femme d'Helm, ou à celle de la mère d'Oona. Ainsi cette petite, Helm l'a vue grandir. C'était la fille d'Elouan, le trésor des Poe. Et puis un jour, Elouan décide de partir, de quitter le village, confiant sa demeure et une lettre à Helm qu'il donnera à sa fille. C'est lui qui se charge aujourd'hui des biens laissés par son ami, en attendant qu'Oona se décide.

Oona Poe
La fleur d'à côté

Dernière édition par Irina Draghsteel le Jeu 14 Juin - 19:41, édité 6 fois

— SMOKE MADE OF TEARS —

Dim 27 Mai - 19:18

MES ATTENTES

pseudo ❱  Je ne suis pas contre les modifications, tant que ça vous inspire. J'ai essayé de trouver un petit mélange sympa (un petit clin d'oeil à de potentielles origines.) Je ne vous impose rien, même si je tiens beaucoup au prénom Helm.

avatarJoel Kinnaman est négociable. Je ne suis pas méchante, je peux faire sans, mais je trouve qu'il collerait assez bien quand même. Je pense que si vous restez sur un avatar à l'apparence similaire, il n'y a aura pas de problème. Je suis assez ouverte.

histoire & caractèreL'histoire est assez libre dans l'ensemble. J'ai donné 2/3 événements importants de sa vie, à vous de combler le reste avec vos belles idées. N'hésitez pas à vous référer à la chronologie du forum pour pouvoir incruster certains événements à sa vie. Niveau caractère, je suis certaine que vous lui apporterez la bonne nuance. Si vous avez la moindre question, il ne faut pas hésiter.

présenceComme tout le monde, je sais qu'on a une vie derrière le forum, mais si vous savez que dans quelques jours vous partirez, ne m'offrez pas de faux espoir. Pour ma part je suis active, j'suis là au moins une fois par semaine pour balancer un rp. Si vous pouvez faire de même, ça serait chouette.  

niveau rpL'importance pour moi c'est ce que vous écrivez, peu importe si c'est court ou très long ! Pour les fautes, je suis mauvaise alors je ne vais pas vous demander d'être parfait sur ce point ! (bonpatron et reverso sont mes amis)

autreJe vous laisse interpréter le lien avec Irina comme vous le voulez et en faire ce que vous voulez. Cela peut devenir n'importe quoi. Je ne pars avec aucune évolution en tête. Vous n'êtes pas non-plus obligé de tout reprendre dans votre fiche. Merci de tenter mon scénario et lui donner une chance de vivre. Enfin, je ne demande pas de test rp.

Contenu sponsorisé

(M) Pikuni - Éleveur d'oiseaux messagers

Page 1 sur 1