Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°21 : We Survive Together
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

27/05/2015 I My Boy D'Arbanville & Hyacinthe & Dix & Elouan & Tam-Tam 4772 Anson Mount AVENGEDINCHAINS & Brimbelle & Pivette Eclaireur & Orientation & Combat Rahjak 34
† Hell Ain't Civilized †

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kovariis & Naoris  & Rahjak  @Ozvan #What'sgoingon

Pour l'instant Ozvan ne se préoccupait pas De la princesse ( @"Irina Dragsthelle" ) Le moment ne s'avérait pas le plus judicieux pour l'aborder, et évoquer sa mission. De plus il estimait se trouver plutôt en bonne compagnie, bien qu'il apprécia particulièrement sa solitude, découvrir de nouvelles personnes ne le rebutait pas. Au contraire. Tant qu'il se ne retrouvait pas avec des pleureuses et des êtres qui cherchaient sans arrêt à se justifier.

Ainsi il s'intéressait, sans intervenir aux paroles échangées entre celui qui paraissait très sensible aux grandes chaleurs ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et la jeune femme originaire des Iles ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Il fut heureux d'apprendre par exemple, que les Naoris ouvraient leur bras à un peuple chassé de leur berceau par une météo sans pitié. Mais il se garda d'intervenir dans un dialogue qui ne le concernait pas.

Quand l'homme s'adressa de nouveau à lui, Le Rahjak se découvrit plutôt en accord avec lui
« Oui d'habitude j'évite les manifestations de mon peuple, mais je me suis  trouvé heureusement surpris à découvrir d'autres qui se mêlaient à nous ... C'est plutôt rafraîchissant, ne vous en déplaise  » Termina-t-il en direction de Guzlis avec un sourire amusé.

Les prunelles sombres de l'homme du désert furent attirées par l'intrépide Kovarri qui se rapprocha de l'impétueux Appaloosa, Étonnamment, l'équidé paraissait hypnotisée par la Demoiselle qui lui offrait dorénavant toute son attention

« Je ne vous contredirais pas, bien que sa valeur soit pour moi surtout sentimentale » Répondit Ozvan au Naori tout en proposant « D'ailleurs si le retour vous semble un compliqué, lui et moi pouvons vous transporter jusque chez vous, ça nous donnera l'occasion de tous nous connaître un peu mieux »

Alors qu'il terminait ses mots, légèrement pensif, concentré sur la silhouette ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )  plus éloignée qu'il croyait reconnaître, il la vit soudain approchée avec stupeur. Et oui les dernières manœuvres de Guzis lui avaient un peu échappées. Alors qu'il se découvrait un troublé par le désir de savoir si l'inconnue se révélait celle qu'il pensait deviner.

D'ailleurs elle le reconnait, tout de suite, un peu comme si elle le croisait tous les jours. Et ça le perturbait Ozvan, parce que visiblement des bouts de l'histoire lui manquait. Elle qui il y à quelques années cherchait son père avec un tel désespoir semblait complètement faire partie des meubles
« Saoirse, tout aussi content ... Je croyais que tu avais disparue »

Bien entendu elle seule comprendrait l'allusion, il ne pouvait se permettre d'être plus clair. Au risque de les mettre tous les deux en danger « Je suis content de te voir en si bonne forme » Rajouta-t-il espérant glaner quelques informations dans une conversation qui s'annonçait à bâton-rompus « D'ailleurs je me présence Ozvan vieux baroudeur de son état » Inutile d'appuyer sur son travail d'éclaireur qui pourrait, ou non, les mettre mal à l'aise.

Spoiler:

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7437 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 625

Sujet: Re: Intrigue n°21 : We Survive Together
Sam 16 Juin - 22:47

L'attention de la mercenaire semble être concentrée ailleurs – peut-être vers ce jeune homme, un Kovarii, tu penses, dont le regard semble s'être attardé sur vous – aussi tu n'éprouves pas trop de remords à te tourner davantage vers la plus jeune princesse Draghsteel. Si ses gardes – car tu es à peu près persuadé qu'il s'agit de gardes – te fixent avec plus ou moins de méfiance, ils n'agissent pas pour autant. Peut-être ont-ils reconnu qui tu étais, peut-être ont-ils décidé que tu n'étais pas une menace. Peu importe, dans tous les cas, tu ne cherches pas à nuire à la princesse.

Elle s'aventure peu hors du palais, tu crois, tu l'as seulement aperçue au loin, à l'occasion de tes rares visites à la cité. Alors tu étais davantage concentré sur son père, son frère aîné ou encore sa cousine, détenant davantage de pouvoir politique, la première raison de tes entretiens, après tout.

Tu devines une certaine gêne chez le vendeur – un Naori ? tu ne penses pas, peut-être un Kovarii alors ? – mais il ne te corrige pas pour autant.

Au moins, la princesse réagit bien à ton intervention et tu lui souris en retour.

« Je m'appelle Harlan Tikaani. Je suis le conseiller druide des Naoris...guérisseur ou sorcier, si vous préférez, même si nous n'avons pas exactement les mêmes spécialités que vous. » précises-tu, sachant pertinemment que vos appellations particulières pour les guérisseurs ne sont pas forcément toujours connues des autres tribus. Même si, très clairement, tu es loin de partager la mauvaise réputation des sorciers. Tu soignes davantage que tu ne tues, toi. « C'est la première fois que vous participez à un rassemblement en-dehors de la cité rahjak ? » demandes-tu, curieux.

Elle n'est probablement pas aussi impliquée dans la politique que le reste de sa famille, étant la plus jeune, mais tu te demandes si c'est par curiosité qu'elle se rend ici ou si les Draghsteel cherchent à désamorcer quelque malaise ou autre.

Un bruit un peu plus loin attire ton attention et tu es surpris de voir Rowena tombée dans l'eau. Et puis éclater de rire. Tu secoues la tête, légèrement amusé malgré toi par l'attitude de l'autre conseillère. Tu hésites à rejoindre ta collègue pour l'aider, mais tu ne veux manquer de politesse et ignorer la jeune Tasha. Gaïa sait qu'il ne vaut mieux pas se mettre la famille Draghsteel à dos.

Spoiler:

Accro des points
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 2253 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 440
Accro des points

Mar 19 Juin - 14:55

L'homme qui venait de me conseiller se présenta à ma demande. Il s'agissait d'Harlan Tikaani, le conseiller druide des Naoris. J'avais déjà entendu son nom mais ne l'avais jamais vu. Il m'expliqua qu'un druide était un guérisseur ou un sorcier, et j'acquiesçai. Mon professeur m'avait parlé des différents termes utilisés par les tribus. Mais je n'en étais pas encore à connaître toutes les plantes.

- Enchantée de vous rencontrer, conseiller.

J'étais sincère. Je pouvais mettre un visage sur le nom déjà entendu à plusieurs reprises. En plus, cet homme était un druide, et cela attisait un peu plus ma curiosité : il avait des choses à m'apprendre, et j'aimais apprendre. Cela ne pouvait que m'être favorable.

Il me demanda s'il s'agissait de ma première participation à un rassemblement en dehors de la ville. Je voulus lui répondre mais un bruit attira notre attention à tous les deux. Une femme était tombée dans l'eau un peu plus loin. Je ne la connaissais pas – comme c'était le cas pour la majorité des gens ici. Mais une tête connue était près d'elle : Demyan, à qui elle semblait s'adresser.

- J'espère qu'elle ne s'est pas fait mal, commentai-je directement. Mais, la voyant rire, mon inquiétude disparut. Ne devrions-nous pas aller l'aider ? demandai-je, voyant qu'elle ne se relevait pas.

Alors que je me mettais en route pour les rejoindre, j'entrepris de répondre au conseiller, afin de ne pas être impolie. Et, surtout, parce que j'avais envie de discuter. D'un regard, je chargeai Zara de récupérer les herbes.

- Oui, c'est la première fois. Je n'ai pas souvent l'occasion de sortir du palais. Je suis vraiment heureuse d'être ici et de découvrir de nouveaux horizons ! Ça ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà pu voir.

Spoiler:

Admin
18/06/2018 MysteryLight Liam, Near, Elijah, Cassandre, Saoirse 216 Zendaya Coleman luxaeterna Florence and the machine Cultivatrice chez les Naori, cultivait du cupuaçu et guarana - ce qui resemble le plus à du chocolat et des graines de café + marchande et exploratrice. ancienne Kovarii chez les Naoris. 67
Admin

Intrigue n°21 : We Survive Together

Elle avait attendu ce jour avec impatience, avait eu du mal à tenir en place au moment du départ. Ils étaient prêts,  c’était du moins ce qu’elle avait pensé avec force avant de sentir la température monter. Elle n’était étonnement pas si dérangée que ça par la chaleur. C’était une chaleur certes différentes que chez les Kovarii, elle savait très bien qu’elle ne pourrait pas rester plusieurs jours dans cet endroit mais quelques heures où elle aurait la chance de découvrir ce tout nouvel aspect de cette île et bien pourquoi pas. Elle était ravie, c’était clair. A choisir, elle préférait la chaleur au froid de l’hiver. Un désert ? Ils pouvaient s’adapter, la  neige : c’était autre chose.

Elle avait beaucoup hésité à savoir quoi faire pour aider les Naoris dans leur venue dans le désert. Elle ne pouvait rien faire avec ses malheureuses graines qu’elle avait récupéré avant de partir, ce n’était pas suffisant pour en faire une parcelle de terre juste de Cupuaçu et Guarana. C’était dommage mais c’était la vie, elle faisait avec en les gardant comme souvenir. Pour le moment elle était présente par curiosité parce qu’elle savait très bien qu’elle n’aurait pas fait le chemin jusque là en étant seule. Un désert, il était trop facile de s’y perdre. C’était déjà carrément faisable en forêt alors bon, elle n’allait pas se montrer folle à ce point et franchir ses limites.

Elle voyait ceux qui s’adaptaient bien au désert et les autres. A mi chemin sa motivation n’était pas redescendue et à l’arrivée même si la fatigue se faisait sentir, elle était tout simplement ravie de se trouver dans un tel endroit ou tout était à observer. Elle avait aidé quelques Naoris à s’installer mais avait préféré d’abord découvrir ce qu’il se faisait aussi chez ces personnes dénommées Rahjaks. Elle les observait pour la première fois et c’était une aubaine pour celle qui avait toujours voulu en savoir plus sur les habitants de cette île, qu’ils soient recommandables ou : elle saura faire la différence en les rencontrant. Elle préférait largement le découvrir par elle-même tout évitant toute folie, c’était préférable.

Elle regardait le sable à perte de vue : cet endroit manquait de couleur.  Elle avait tracé son chemin parmi les étales, s’interrogeant ce qu’il se trouvait plus chez les uns et les autres. Si elle avait pris le temps de s’intéresser sur le savoir des Naori, celui de ceux du désert lui étaient totalement inconnus. Elle suivait du regard ceux qui l’avaient accompagné jusqu’ici sans ressentir le besoin de les rejoindre. Elle aimait rencontrer des nouvelles têtes et aimait encore plus se débrouiller plus ou moins seule dans un univers qu’elle ne connaissait pas. Elle n’était pas seule, ne ferait pas le retour seule mais être ici un peu éloigné des Kovarii et Naoris qui avaient fait la route avec elle, lui donnait cette impression que oui, elle était parvenue jusqu’ici toute seule. C’était bête hein, c’était con parce que Mateo lui aurait dit le premier qu’elle n’était pas là seule mais il avait préféré rester. Elle lui raconterait ce qu’il se serait passé mais pour l‘heure elle s’approchait de l’oasis bien plus attirée par le bruit qu’il s’y faisait que par l’eau qui semblait en avoir attiré plus d’un. Elle n’était pas prête à y mettre un pied lorsqu’elle reconnu la Conseillère Naori qui s’y était presque jeté dedans.

Elle s'approcha comme d'autres tout en gardant une distance raisonnable du liquide bleu. Juste assez pour ne pas le toucher. L’eau lui rappelait de mauvais souvenirs, le cyclone, la fin de leur île. Elle espérait que la jeune femme allait vite en sortir parce qu’elle avait l’impression d’être de retour dans cette mer si difficile lorsqu’ils étaient partis avant que le point culminant de la tempête n’éclate et ne leur refuse toute possibilité de salut. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées sombres qui ne la ressemblait pas. Elle n’aimait pas l’eau, préférait les paysages colorés mais ce désert c’était une pépite dans le rayon nouveautés alors elle allait troquer cette humeur soudainement peu joyeuse contre l’autre qui était ravie avant de la voir dans l’eau. « Voilà pourquoi on ne reste jamais trop près de l’eau. » Elle l’avait dit avec un sourire amusé. Puisque personne ne semblait blessé, elle n’avait pas à craindre de l’eau, de ce liquide si peu abondant ici, tout juste bon à rafraîchir s’il n’était pas complètement réchauffé par le sable l'entourant.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7437 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 625

Ven 29 Juin - 22:00

Les présentations sont faites en bonne et due forme, un rattrapage après que tu aies interrompu une conversation en laissant ton côté druide parler, avant de penser comme un conseiller.

« Moi de même, princesse Tasha. » réponds-tu, avec un sourire. « Si vous désirez connaître des remèdes naoris, vous n'avez qu'à demander. »

Tu peux deviner la sincérité dans son expression, loin de ce à quoi tu es habitué de la part des Rahjaks ou du Roi. Peut-être qu'en tant que plus jeune fille d'Arkhip, elle a pu être épargnée par les manigances qui sont monnaie courante au palais. Au moins, tu espères pour elle que les choses resteront ainsi. Il y a trop de choses souillées, dans le désert.

Votre attention se dirige vers Rowena, tombée dans l'eau. Comme d'autres, au final, le bruit n'étant pas passé inaperçu, ainsi que l'éclat de rire de ta collègue. Peut-être la chaleur l'a-t-elle trop étourdie. Il est vrai que vous n'avez pas l'habitude de telles températures dans votre forêt, qui vous protège grâce à sa fraîcheur. Peut-être aurais-tu dû rappeler aux Naoris venus avec vous qu'il leur faudrait se protéger du soleil à l'aide de chapeaux ou autres moyens d'ombrage.

Tu es presque surpris d'entendre Tasha proposer d'aller aider Rowena mais tu le caches, hochant simplement la tête à sa suggestion, et attendant que la princesse te rejoindre pour te diriger vers l'autre conseillère. Tu ne penses pas cette gentillesse feinte, au moins. C'est rafraîchissant.

« Oh, l'oasis est très jolie, en effet. Même si je pense qu'il fait malheureusement peut-être encore un peu trop chaud pour certains d'entre nous. » réponds-tu, mi-amusé, mi-inquiet. « Si vous avez l'occasion un jour, vous devriez vous rendre en forêt. Le paysage est très différent, mais tout aussi fascinant. »

Tu remarques que d'autres se sont rassemblés près du point d'eau, Naoris, Rahjaks et Kovariis mêlés. Probablement tous à la recherche de la fraîcheur, si rare par ici. La remarque d'une jeune femme près de l'eau – tu n'arrives pas vraiment à deviner sa tribu d'origine, peut-être une Rahjak ? – te donne presque envie de sourire mais tu te retiens. En vérité, même si tu supportes mieux la chaleur que certains, tu ne serais pas contre un plongeon toi-même. Il est des choses auxquelles tu n'es pas très coutumier.

Tu finis par tendre la main vers Rowena pour l'aider à se tirer de l'eau, tout en faisant attention où tu mets les pieds. Il ne manquerait plus que tu glisses à ton tour.

« Maladroite. » houspilles-tu gentiment, avec une pointe d'affection dans la voix.

Spoiler:

05/03/2018 Authenticity 398 Michiel Huisman @luxaeterna Prince | Diplomate & Stratège Rahjak 101

Sam 30 Juin - 16:48

Tu marches tranquillement avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous regardez les armes, et tu songes que toi, ça ne t’intéresse pas. Tu trouves bien plus joli les étalages des épices, ou des fruits secs, des tajines... C'est pour toi ce qui fait un peu plus la beauté de ton peuple et du désert, toutes ces couleurs. Il y en a tellement des tas que... Elles emplissent toujours les yeux des visiteurs et arrivent parfois même à leur faire oublier où ils sont tombés. « Les armes sont plutôt l’apanage de votre aîné j’imagine. » Le regard de la jeune femme est soutenu, interrogateur, mais tu ne fais pas mine de comprendre. Ton frère n'était pas là pour la simple et bonne raison qu'une petite festivité comme celle-ci ne nécessitait ni la présence de toute la famille royale, ni l'impulsivité du prince héritier. A vrai dire... Isaak était trop compliqué à retenir pour être lancé dans quelque chose d'aussi calme et tranquille. Cette foire artisanale est propice aux bons engagements. Bien que tu restes convaincu que ton frère puisse avoir un bon fond... Des fois. « Je trouverai quelque chose de votre culture. Que me conseillez-vous comme objet symbolique ? » Tu te grattes le menton quelques instants, t'es de bon conseils, généralement, mais... Ce n'est pas sur ce genre de questions qu'on t'attend au tournant généralement. « Il est de... » Alors que tu ouvres la bouche pour lui répondre, les mots se meurent dans ta gorge, voyant Rowena s'empêtrer les pieds les uns dans les autres, et tomber dans l'eau. Supportait-elle mal de désert ? Probablement, pour quelqu'un qui vit dans la forêt. La conseillère Naori éclate de rire. Tu ne peux pas t'empêcher de lever les yeux au ciel. Tu ne fais même pas un geste pour la repêcher ou pour la sortir de là. A quoi bon, elle semble y être bien. « Il fait nettement meilleur une fois dans l’eau ! » « Probablement », lances-tu, les yeux rivés sur elle, te retenant de rire ouvertement. C'est dingue comme elle était maladroite. Toi qui pensais être là pour tâter les tensions, celles-ci semblent toutes s'être envolées dans la chute magistrale de ton interlocutrice.

Tu regardes la conseillère se tordre de rire dans l'eau, et tu jettes un coup d’œil autour de toi. Ta petite sœur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], semble avoir remarqué la scène, alors qu'elle discutait avec une tête qui ne lui semblait pas étrangère. Peut-être un conseiller Naori ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), que tu aurais vu avec Rowena... Comme tout le monde, alertée par le bruit, une jeune fille se rapproche d'eux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et lance : « Voilà pourquoi on ne reste jamais trop près de l’eau. » Certes, elle n'a pas tord. Mais tu ne pensais pas que Rowena tomberait aussi facilement, s’empêtrant les pieds dans un quelconque caillou magique et invisible. Tu t'agenouilles devant l'eau, pas très loin de la Chakraan. Tu ne fais absolument pas mine de lui tendre la main, et dis : « Vous n'aviez pas besoin de tant, les regards étaient déjà rivés sur nous. », lances-tu, les yeux qui ne la lâchent pas du regard, un sourire en coin.

Finalement, c'est un autre qui s'en charge pour toi. Il la tire de l'eau, sans porter une seule fois son attention sur toi. Quoi ? T'aurais pu l'aider ? Oui, mais elle semblait si bien là, que tu n'as même pas songé à l'en tirer. « Maladroite. » En un sens, tu es content que ce soit elle, et pas toi, qui sois tombé dans l'eau. Fichu comme t'es, t'aurais bien été capable de faire la même chose. « S'il y a une chose que j'envie à votre peuple, c'est votre talent pour la mise en scène, Rowena. » Tu te relèves.

Spoiler:

Admin
02/03/2017 Thinkky/Angel Eris Garfagnini 1120 Zoe Saldana Lux aeterna (ava), Astra (signa), Psychadelya & Angie & hennaed (icones) Conseillère chamane ~ Gardienne du savoir/Oratrice & diplomate Naori 89
Admin

Elle riait, malgré la situation peu reluisante dans laquelle elle était. Heureusement qu’elle ne tenait pas trop à son sérieux et sa dignité. En fait, le fait qu’ils soient ici en paix, bien que là pour tester les tensions et les relations, aidait beaucoup. Finalement, Rowena prouvait que même des conseillers pouvaient être maladroits. Et elle l’assumait. A quoi bon avoir honte, à quoi bon cacher. Autant en rire, autant embarquer tout le monde dedans. Demyan la fixait, mi-amusé d’après son regard, sans faire un geste dans sa direction. Elle ne s’en formalisait pas, elle était capable de se relever d’elle-même. Juste… C’était agréable. L’eau était fraiche, loin de la chaleur étouffante du désert. Sur sa peau, une fine pellicule lui permettait désormais d’être rafraichie au moindre coup de vent. La remarque d’une jeune femme la fit sourire un peu plus, et la chamane réagit avec douceur : « Certes, mais il ne faut pas toujours faire attention à tout, sinon, on arrête de vivre Jade. » La douceur dans le regard, alors que le nom courrait sur ses lèvres. Elle connaissait toutes les kovarii la conseillère, au moins de nom et de visage. Il n’y avait certes pas beaucoup d’autres informations, néanmoins, il était important que tous sachent que Rowena était capable de retenir leurs identités… « Au moins, ils ont les regards posés sur moi pour une vraie raison désormais. » Et pas simplement une curiosité liée à la discussion entre Naori et Rahjak.

Harlan fut celui venant la sauver, la relever de sa maladresse. D’ailleurs, le seul mot qu’il prononça la fit rire à nouveau, alors qu’elle retint la réaction gamine consistant à lui tirer la langue. Si elle apparaissait à des années-lumières de sa dernière venue dans le désert, elle pansait néanmoins toujours ses blessures psychologiques. Il fallait juste ne pas montrer de failles face à des ennemis, non ? Elle avait déjà de la chance qu’aucun chez les Rahjaks ne l’ait reconnue… Elle sortit sur le sable désormais froid, essorant autant que possible sa tenue. Le tissu léger était du coup légèrement un souci, mais elle ne finissait pas nue pour autant. Juste tout collerait à la peau pour les minutes à venir. Nouveaux propos de Demyan, et ses yeux roulèrent exagérément dans leurs orbites. Autant pousser la mise en scène jusqu’au bout. « Quel compliment ! Je vous apprendrai Demyan, je suis certaine que vous vous en sortirez à merveille aussi. » Ce serait vraiment drôle de voir ça… Puis elle se rendit compte qu’Harlan n’avait pas été introduit, bien que le prince devait le connaître. Ce fut vers lui qu’elle se tourna alors : « Merci de m’avoir aidée. » Un sourire, et elle aperçut la petite tête blonde ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) non loin de lui. Avec la garde rapprochée et les ressemblances avec Demyan, elle supposa qu’il s’agissait de la petite dernière de la famille royale. Etonnant de la voir par ici… Le sérieux fut repris, la tête se pencha légèrement en guise de salut : « Vous devez être la princesse Tasha ? Nous n’avons jamais eu l’occasion de nous rencontrer il me semble. Je suis Rowena Chakraan, conseillère chamane. » Le tout accompagné d’un sourire…  Avec un peu de chance, elle n’aurait pas à expliciter son rôle..

Spoiler:

Accro des points
11/05/2018 Laenai / Alicia Jude & Lulu ♥ 2253 Willow Shields Laenai Princesse ~ Apprentie Sorcière Rahjak 440
Accro des points

Mar 10 Juil - 15:01

Alors que nous nous dirigions vers la femme tombée dans l'eau, Harlan marqua son accord avec mes paroles, ajoutant cependant qu'il faisait peut-être encore un peu trop chaud pour certains. Je trouvais pour ma part que le temps était bon, mais j'étais évidemment habituée aux températures élevées du désert et savait m'en accommoder la plupart du temps. Le conseiller me conseilla de me rendre un jour en forêt si j'en avais l'occasion.

- Je ne demande pas mieux que de découvrir des lieux aussi exotiques, lui répondis-je alors que nous arrivions à hauteur de l'eau. Il aida la femme à se relever en la gratifiant d'un petit « maladroite ». Ils devaient se connaître, mais je n'en étais pas certaine. Pour ma part, excepté Demyan, les autres étaient de parfaits inconnus.

Une jeune fille qui devait avoir à peu près mon âge fit une remarque un peu plus loin. Son intervention me fit sourire, tout comme celle de mon grand frère qui se moquait gentiment de la pauvre femme tombée dans l'eau, sans pour autant l'avoir aidée à se relever. Heureusement que le conseiller l'avait fait, sinon elle y serait sûrement restée un moment. Une fois relevée, elle répondit à la jeune fille, Jade, ainsi qu'à Demyan. Pendant ce temps, je restai attentive mais discrète, comme à mon habitude. Toute cette animation ne m'était pas habituelle, mais j'en profitais au maximum.

Après avoir remercié Harlan Tikaani, elle se tourna finalement vers moi. Elle avait de la prestance et je me pris à l'admirer alors qu'elle m'adressait la parole, reprenant son sérieux et me saluant de la tête. J'acquiesçai à ses paroles, lui dévoilant que j'étais en effet la princesse Tasha, puis entrepris de répondre de vive voix à la conseillère chamane des Naoris.

- C'est bien moi, en effet. Je suis enchantée de vous rencontrer, conseillère, dis-je en lui répondant à son sourire par le plus beau des miens. Je n'avais encore jamais vue de chamane d'aussi près, et j'étais plus que ravie d'être ici. C'est une magnifique journée pour se prélasser au bord de l'eau, c'est vrai. Mais il y a tant de choses à découvrir ici que ce serait gâcher son temps que de lézarder au soleil, lançai-je avec douceur et entrain.

Je ne voulais pas me montrer arrogante ou autre. En disant cela, je pensais simplement à toutes ces échoppes à découvrir, à tous les produits qu'elles contenaient. Mais également à toutes les personnes inconnues à rencontrer. Je jetai un œil à Jade, qui avait fait une remarque sur l'eau, et qui était une des personnes que je pouvais rencontrer aujourd'hui grâce à cette petite foire.

Spoiler:

Admin
28/05/2014 Le Grand Manitou 1985 Nobody 265
Admin

Ven 13 Juil - 12:19

WE SURVIVE TOGETHER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rapprochement et faux-semblants

Il y avait eu des peurs, que la foire ne se passe pas comme prévu, ou que les tensions se fassent trop fortes. Cependant, tous s’étaient bien comportés, tous avaient apprécié les découvertes faites. Aucun incident ne fut à déplorer de toute la journée, si ce n’était des chutes malencontreuses et des bourses ayant disparu avant d’être rendues à leur propriétaire.

Et pourtant, il y avait une ombre au tableau. Personne n’avait vu cet échange entre un Naori discret et sans histoire, et un garde royal, proche d’Arkhip. Il n’avait duré que quelques secondes, néanmoins, l’impact qu’il aurait sur les relations entre les deux tribus serait énorme. Le traître venait d’offrir la confirmation à l’ennemi que les Naoris étaient impliqués dans l’attaque de la délégation de la princesse Irina. Et eux ne se rendaient pas compte, que les masques étaient tombés.

La vengeance sera à la hauteur de l’affront.

En bref

• Pas d'incident majeur lors de la foire elle-même. Cependant, dans l'ombre, des informations ont fuité, droit vers la royauté. Ils ont obtenu la confirmation tant désirée : les Naoris sont bien impliqués dans l'attaque de la délégation de la princesse Irina.

• Aucune limite de mots n’est donnée même si pour la fluidité du jeu, essayez d'éviter les énormes pavés (n’oubliez pas le petit résumé en spoiler!) et aucun ordre de passage n’est à respecter, pensez juste à laisser deux posts avant de reposter !  

• Il s'agit du dernier post du MJ, et le sujet restera ouvert une semaine si vous souhaitez continuer à échanger ♥️

Merci de votre participation

Contenu sponsorisé

Intrigue n°21 : We Survive Together

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3