Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°21 : We Survive Together
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Admin
28/05/2014 Le Grand Manitou 1985 Nobody 265
Admin

Sujet: Re: Intrigue n°21 : We Survive Together
Jeu 12 Juil - 22:59

WE SURVIVE TOGETHER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rapprochement et entraide

Les mains avaient été serrées, scellant le pacte fait. Les regards ne se lâchaient pas, et les leaders laissèrent le soulagement se lire sur leurs traits, et dans leurs sourires. Qui aurait cru qu’ils parviendraient à un semblant de traité de paix, à une relation amicale ? Le contact avait si mal commencé, mais quatre ans après, à force de persévérance, tout s’apaisait, et enfin le chemin pris plairait au plus grand nombre.

Edmond et Tyee voyaient leur regard changer sur les Odysséens, s’affirmer sur les cents, mais pour les premiers, la méfiance restait de mise, malgré les propos en langue terrienne de leur chancelier.

Les deux organisateurs adressèrent un dernier sourire aux hommes et femmes s’étant déplacées, et quelques mots avant de se retirer : « Nous vous laissons profiter du buffet à votre guise désormais. » Tyee avait parlé de sa voix grave et profonde. Maintenant, terriens et peuple du ciel pouvaient échanger d’un ton plus léger pour quelques minutes ou heures supplémentaires…

En bref

• L'accord est scellé entre terriens, cents et odysséens. Cela peut laisser à penser que les relations se renforceront entre toutes les parties, mais seul l'avenir le confirmera... Pour le moment, les participants peuvent profiter complètement du buffet, avant que le chemin du retour s'amorce...

• Aucune limite de mots n’est donnée même si pour la fluidité du jeu, essayez d'éviter les énormes pavés (n’oubliez pas le petit résumé en spoiler !) et aucun ordre de passage n’est à respecter, pensez juste à laisser deux posts avant de reposter !

• Il s'agit du dernier post du MJ, et le sujet restera ouvert une semaine si vous souhaitez continuer à échanger ♥️

Merci pour votre participation !

01/11/2015 Glacy Ezra 2319 Brett Dalton Murphouille (avatar), Frimelda (signature) ancien militaire - maniement des armes - statège 173
- Whatever it takes -

Ven 13 Juil - 17:18

Les sourires qui se dessinaient finalement sur les visages des leaders. Le soulagement qui se lisait sur leur visage. Un sourire qui se dessinait à son tour sur le mien. Cela faisait plaisir de voir un mouvement d'entraide se créer. Cela faisait plaisir de voir qu'il était possible d'aller au-delà des différences pour créer quelque chose de magnifique. La paix restait toujours dure à mettre à oeuvre. Et cette même paix n'était pas encore tout à fait gagner. Il était possible de lire encore de la méfiance sur certains visages mais il n'empêchait pas moins qu'une trêve était en train de se consolider. Une trêve qui était forgée petit à petit. Suffisant que chaque pas même minuscule mène à la bonne direction. C'était ce qui comptait. C'était ce qui importait. Et quant à ceux qui étaient grincheux, qui pensaient que ce n'était pas possible de créer quelque chose avec les terriens, d'échanger, là en était la preuve contraire. En dépit des blessures, de ce qui s'était passé auparavant, il ne restait pas moins qu'ici était la preuve contraire. Ce qui faisait plaisir. Ce qui faisait plaisir en effet de pouvoir saluer d'un signe de main ceux qui rageaient, qui étaient sceptiques ou qui les considéraient simplement comme des barbares, des hommes préhistoriques. Des vérités contraires alors que non seulement avec le troc mais simplement en communicant il était possible d'apprendre d'eux, de discuter même avec des signes. Alors oui cette rencontre qui se continuait paisiblement ne voulait pas dire que la guerre avait été remportée, mais il ne restait pas moins qu'une victoire était concrétisée. Une preuve. Il était possible d'évoluer, de tisser des liens et de voir tellement plus loin qu'au bout de son nez. Non, il n'y avait pas à dire, j'étais à mon tour satisfait de l'enjeu de la conversation. Et cela d'autant plus alors qu'aucune lame n'avait été levée, aucun sang n'avait encore été versé, aucune attaque n'avait eu lieu.

Il semblait possible de croire que cette rencontre continuerait dans ce sens alors que les leaders indiquaient qu'il était temps de s'attaquer au buffet. Mon regard qui se posait sur chacune des personnes présentes autour, se reposant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non sans qu'un sourire continue de flotter aux lèvres. Un regard qui se posait ensuite sur le buffet. Il fallait sans doute avouer qu'il était tentant de se pencher aussi dessus alors même que je me trouvais à côté. Différents mets qui étaient présentés dessus, qui différaient de ceux communément manger. Un échange culturel aussi. Mais sans doute serait-il mal vu d'attaquer directement le buffet. Certains qui pourraient parler aussi, dire n'être venus que pour le buffet. Mieux valait attendre. Enfin, l'ordre n'avait pas moins été donné. Gardant un peu de dignité alors que j'attendis toutefois que certains commencent à se servir pour en profiter à mon tour. Qui avait dit que l'un n'empêchait pas l'autre. Et puis, il fallait bien continuer sur une note positive après tout.

Spoiler:

06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36132 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1220

Sam 14 Juil - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

❝ We survive together ❞
Murphy Cavendish & les émissaires
(27 avril 2118)

L'issue qui se profilait était à la hauteur des espérances de Murphy. Il n'y avait pas de miracles; tous ici avaient contribué au bon fonctionnement de la rencontre et à la mise en place de ces bribes d'accords. Ce qui tenait peut-être du miracle, par contre, c'était qu'aucun fouteur de trouble ne s'était invité dans les débats et discussions. Il y en avait dans chacune des parties, elle n'en doutait pas. L'équilibre était précaire mais au moins, ils avaient enfin atteint un équilibre. Le reste se jouerait dans les prochaines semaines, les prochains mois peut-être. C'était des liens et une confiance qui méritaient à être tissés sur le long court pour assurer leur solidité. Aujourd'hui marquait un tournant dans leur histoire à tous, mais aujourd'hui n'était qu'un début.

Et lorsque Murphy baissait les yeux sur ce qui l'entourait, elle se rendait compte que cet optimisme qui l'animait avait puisé sa force dans la multitude de rencontres qu'elle avait faites depuis qu'elle était là. Toutes différentes et toutes des preuves que chacun ici était aussi différent et complexe qu'ils pouvaient l'être là-haut.

A la fin des négociations, elle se retrouva avec un trognon de pomme rongée jusqu'à la moelle dont elle ne savait que faire. La jeune fille à ses côtés ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) restait calme, observatrice et Murphy lui jeta un coup d'oeil gêné alors qu'elle cherchait ce qu'il était convenable de faire d'une pomme déglinguée dans de telles circonstances, inquiète à l'idée d'être maladroite dans sa décision. Si elle avait été au village, nul doute que le pauvre trognon se serait retrouvé par terre en deux secondes, là où il pourrait décider de reprendre une vie de son côté si le cœur -les pépins- lui en disait. Les tablées avaient perdu de leur calme car sans doute de leur appréhension. Les langues se déliaient, les rires commençaient doucement à éclater. Le regard de la brune finit par s'accrocher à un grand blond qui prenait sa direction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était l'un de ceux dont la présence ici l'avaient rassurée; l'une des belles rencontres faites sur Terre qui lui avaient assurées qu'un jour ou l'autre, tôt ou tard, de son vivant ou trop tard pour qu'elle puisse le voir, Natifs et Célestes finiraient par se trouver, s'écouter, se comprendre et s'accepter. « Ce sera avec plaisir si on peut s'organiser ça » répondit-elle avec un sourire à Hyacinthe lorsqu'il arriva à ses côtés, avant qu'elle ne cherche à nouveau ce qui pourrait ressembler à une poubelle. « D'ailleurs faudra qu'on discute, j'ai des trucs pour toi. » Elle annonçait les choses dans la plus grande des désinvoltures, concentrée dans sa recherche de tombeau pour la pauvre pomme. « Par contre », se réveilla-t-elle finalement en levant brusquement le nez, comme électrocutée et définitivement inquiète, vers le grand blond, « donne-lui à manger ou bouche-lui le nez... les naseaux ? avant qu'on se voie. » Murphy jeta un coup d'oeil méfiant par-dessus l'épaule du blond et dans la direction de la jument derrière lui, puis, d'un geste du menton, désigna le banquet de fruits derrière elle pour inviter son compagnon de la décharge à se servir. « On a tous mérité de s'en mettre plein la panse » plaisanta-t-elle en jetant un coup d'oeil à la Cent à ses côtés.

Au regard d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle croisa un bref instant, Murphy sut que les prochaines heures seraient marquées par d'autres retrouvailles encore, quelles que soient les tonalités qu'elles pourraient prendre. Les inquiétudes des diplomaties passées, les libertés se retrouvaient peu à peu.

Spoiler:

27/07/2014 Sammix Adriel 17372 Barbara Palvin Mayumi + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits Les 100 130
Sans peurs et presque sans reproches

Mer 18 Juil - 18:13

Taël prends la parole derrière moi, m'appuyant, puis il parle aussi de la menace des ours, ce qui me fait sourire, mais il a raison, cette menace est réelle tout comme beaucoup d'autres. Je laisse les autres s'exprimer aussi, de nos besoins, et du peu que nous avons finalement à leur offrir, car nous n'avons pas grand chose, c'est une certitude. Les odysséens se font assez discrets, peut être qu'ils ne veulent pas partager ce qu'ils ont, ou alors qu'ils n'ont besoin de rien de la part des terriens ce qui semble finalement peu probable. Ils ont forcément besoin de quelques choses, mais quoi exactement ? Je ne sais pas, je ne peux pas le deviner, mais chacun se regarde sans vraiment agir, jusqu'à ce qu'un se décide évidemment. Et finalement l'un des odysséennes prends la parole pour dire que leur campement n'a pas subit de pertes énormes, qu'ils ont donc eu de la chance. Mais dans les propos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pas une seule pensée pour nous, comme si finalement, nous n'existions plus vraiment pour eux. L'un des chefs terriens nous réponds alors ne pouvant nous assurer de nous donner des semences ou du métal, ce qui ne me convient que très moyennement, mais je ne dis rien, j'attends de voir. Il propose donc que nous payons cela avec de l'aide apporter à leur village. Pourquoi pas même si nous avons beaucoup à faire de notre côté. Un autre chef terrien proposa donc d'aider pour ceux qui étaient proche de la mer qui ont vu leur village détruit. Tout cela me convenait même si je serais plus utile sur notre campement, mais je savais aussi qu'une bonne partie des nôtres ne ferait pas partie des volontaires, ce serait donc un moindre sacrifice de ma part. Des odysséens se proposent donc pour aller voir les ruines du village calusa, pour montrer qu'ils veulent aider, un peu. Taël s'engage à aider dans les champs, comme toujours, c'est l'un des plus volontaires, et je ne peux qu'acquiescer ses propos. Je ne sais pas si je suis une grande experte mais de nôtre côté, je fais partie de celles qui s'y connaissent le mieux. Le second chef terrien accepte l'aide, disant que l'expédition se fera sous des jours plus cléments, moins capricieux, ce qui me convient très bien.

" Je serais là aussi s'il y a du besoin, que ce soit pour les récoltes ou l'expédition au village. "

Cela sera un plaisir pour moi, j'aime voyager, j'aime explorer, j'aime apprendre et à ce qu'il parait, je le fais plutôt bien, donc je pourrais aider quoiqu'il en soit. Les poignées de main se serrent, le pacte se scelle donc ainsi. Nous pouvions profiter à présent du buffet, chose que je n'avais pas encore réellement fait depuis le départ. Alors, je regardais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lui faisait un sourire.

" Profitons un peu alors. Après toi. "

C'était notre cuisinier après tout, alors s'il jugeait que certaines choses étaient bonnes à manger, alors je le suivrais. Pas que je sois suspicieuse, non, mais autant manger le meilleur de ce qu'il y avait dans ce buffet.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Intrigue n°21 : We Survive Together

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6