Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Répondre au sujetPartagez | 
 

˜˜˜˜˜˜(F) Athna - amie d'un autre monde
maybe life should be about more than just surviving


avatar
06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36123 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1215


Sujet: (F) Athna - amie d'un autre monde
Lun 23 Avr - 20:47




Oona P² Poe  ft. Odeya Rush

Petite soeur d'un autre monde



Surnom. Au choix. Son père aimait bien la surnommer Nana.

Âge. 19 à 24 au choix

Sexualité. Au choix

Statut. Au choix (célibataire au moment de la rupture avec son père).

Fonction. Spécialisée dans l'élevage de chiens de garde, et le reste au choix.

Tribu. Athna

Qui je suis
× Née Pikuni, elle est la fille unique d'Elouan Poe. Elle a été gâtée tout au long de sa vie et n'a jamais manqué de rien.

× Elle a toujours beaucoup aimé sa mère mais passait beaucoup plus de temps avec son père, avec qui elle avait développé une relation fusionnelle et non ambiguë, ne se trouvant pas jusqu'alors étouffée par sa possessivité.

× Elle aimait ramener ses ami(e)s à la maison. Ils étaient toujours accueillis par ses parents comme s'ils faisaient partie de la famille.

× Pendant les mois chauds, elle retrouvait son père dans les montagnes quand il faisait sa transhumance et amenait d'ailleurs souvent avec elle quelques amies.

× Elle a des racines Athna. Son grand-père était Athna et la soeur de son père en a également épousé un. Parfois elle accompagnait sa mère chez eux et a développé une certaine curiosité vis-à-vis du peuple des montagnes.

× Il y a deux étés, son monde s'est écroulé. Elle a découvert son père sous une autre facette en surprenant une dispute entre ses parents. Elle l'a vu violenter sa mère, qui ne s'en est jamais relevée.

× Elle a aussitôt pris la poudre d'escampette, laissant son père face à ses propres démons. Elle ne l'a pas trahi mais a décidé de couper tous les ponts avec un père qu'elle ne reconnaissait plus.

× Elle a trouvé refuge chez sa famille Athna, qui l'a accueillie, soutenue et protégée autant que besoin.

× Oona a profité de ce passage rude à l'âge adulte pour profiter pleinement de ses libertés nouvelles. Même si ses responsabilités l'empêchent de le faire autant qu'elle l'aimerait, elle adore explorer les contrées plus au sud et découvrir le monde.

× Contre les Débarqués, elle n'a aucune idée préconçue. Elle les considère au cas par cas mais sa curiosité lui souffle d'apprendre d'eux tout ce qu'ils voudront bien partager.

× Au printemps 2118, elle a appris que son père avait quitté les siens et laissé la maison aux soins de voisins, qui lui confient une lettre qu'ils ont trouvée à son attention. Elle refuse de la lire pendant quelques temps, et finit par trouver quelques mots d'excuses griffonnés. Il s'en veut de lui avoir pris sa mère, il s'en veut d'avoir été celui qu'il a été. Elle ne souhaite pas le revoir mais hésite à dénoncer ce dont elle a été témoin, pour rendre justice à sa mère.

× Elle a donc récupéré la maison de son enfance, au village Pikuni, et tous les animaux dont Elouan était responsable. Il a laissé derrière lui des brebis, un âne, des porcs, quelques poules et un chien gardien. Elle a confié le terrain à des amis Pikunis, le temps de savoir quoi faire de ce lieu (elle peut le louer, le vendre venir s'y réinstaller avec ses chiens, etc.).
Mes aptitudes
× Elle a un contact très facile avec les animaux et sait aisément se faire obéir d'eux. Dès son plus jeune âge elle a donc aidé son père à former des chiens de garde. Devant cette facilité évidente, Elouan l'a vite laissée en charge de ce coté de l'élevage.

× En quittant son père et les Pikunis, elle a d'ailleurs pris avec elle les chiens, qu'elle élève maintenant de façon indépendante chez les Athnas.

× Le reste est au choix, sachant que sa mère était tisserande et se débrouillait dans la culture agricole. Son père éleveur privilégiait les moutons et la transhumance. Elle a appris de ses deux parents.

Caractère

Sociable / libre penseuse / Curieuse / Rebelle / Endurante / Sauvage / Excentrique / Intelligente / Rusée / Jalouse / Intransigeante / Passionnée



avatar
06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36123 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1215


Sujet: Re: (F) Athna - amie d'un autre monde
Lun 23 Avr - 20:47


RELATIONS

Murphy Cavendish
soeur stellaire
Oona a rencontré Murphy fin août 2116, dans la forêt, non loin du gouffre du métro, alors qu'elle entraînait l'un de ses chiens à la traque. Après une première phase de méfiance, elles se sont rapidement montrées curieuses l'une vis-à-vis de l'autre, et Oona a compris que Murphy était aussi loin de son campement parce qu'elle recherchait l'une des siennes (sa meilleure amie, Faust Lohmann, disparue depuis des mois). Sa curiosité a particulièrement été éveillée par la peur que son chien éveillait chez la fille des étoiles, et elle lui a brièvement appris à apprivoiser l'animal, avant de lui proposer de le garder pour l'aider à chercher son amie. Ainsi, le chien apprendrait la traque dans sa réalité la plus concrète. Elles se sont revues environ un mois plus tard pour faire le point, et Oona a vu le lien que Murphy et le chien avaient développé. Elle lui a donc proposé de garder celui que l'on prénomme maintenant Antarès.

Oona redescendait régulièrement dans le coin du campement de l'Odyssée pour prendre des nouvelles de Murphy et de leur chien. Elles ont progressivement développé un lien amical et curieux. Aux côtés de Murphy, Oona perfectionne son anglais, et elle apprend quelques base de sa propre langue à Murphy. Bien entendu, Oona garde également un œil sur le chien qu'elle a confié à sa nouvelle amie; elle lui donne des conseils pour l'éduquer, le soigner et aider à son bien-être.

Depuis le déménagement des Odysséens dans les ruines, pas loin de là où elles se sont rencontrées pour la première fois, elles arrivent à se voir un peu plus souvent, et leur amitié dépasse la curiosité entre les mondes. Les deux femmes se font entièrement confiance et lorsque Murphy a demandé à Oona si elle était disposée à donner l'un de ses chiens à un ami Odysséen (Skylar Rees), celle-ci a été toute disposée à rencontrer l'homme. Elle s'est autorisé un éventuel droit de veto mais s'en est remise au jugement de Murphy en acceptant de rencontrer l'homme pour se faire une opinion. Lorsqu'elle a confié le chiot à Skylar, elle a su qu'elle faisait le bon choix. Murphy sait bien s'entourer.

Oona considère aujourd'hui l'Odysséenne comme la grande soeur qu'elle n'a jamais eue. Elle regrette de ne pas pouvoir la voir plus souvent, mais chaque rencontre est ponctuée d'une tendresse qui n'a de cesse de prouver à l'une comme à l'autre qu'il ne s'agit plus seulement d'apprendre de l'autre monde, mais d'apprendre de l'autre femme.

(NB : avec le joueur d'Elouan, nous avons prévu que Murphy récupère sa houlette peu avant qu'il ne se volatilise. Murphy et lui entretiennent un lien violent -il l'a menacée de mort à plusieurs reprises-, et Oona n'est pas au courant de ce lien et qu'ils se connaissent. Qu'elle découvre la houlette entre les mains de Murphy permettrait de lui mettre la puce à l'oreille et de faire la connexion. C'est quelque chose à voir ensemble ! Ça pourrait même donner une raison de plus à Oona de signaler son père aux autorités Pikunis.)

Il voyage depuis toujours. Pour la petite Oona il a toujours été le même; il porte des rêves de liberté sur ses épaules, il raconte des histoires. Il la fait rêver. Elle l'a souvent croisé dans les montagnes quand elle gardait les moutons avec son père, lorsqu'elle était jeune. Elle a grandi avec ses histoires et ses rêves de liberté. Il lui a appris la patience envers les animaux, et c'est peut-être de là qu'est née toute l'affection qu'elle a pour eux aujourd'hui, et toute la facilité qu'elle a à communiquer avec eux de simples gestes, regards et murmures. Ozvan l'a même emmenée voir la mer à dos de cheval. Il est gage de grandes découvertes. Elle peut tout lui dire sans qu'il ne la juge. Entre eux il existe toujours ce cocon qu'il a su créer avec la petite fille qui découvrait les montagnes. Même s'il est parfois grognon, triste ou un peu bizarre, il reste le seul lien de son enfance; selon elle, le seul qui ne l'ait pas trahie, tout du moins.

Ozvan Hickok-Cannary
vagabond céleste

Gen Deng
protecteur
Il la connaît depuis toute petite. Il se souvient d'elle aussi loin que remontent ses souvenirs. Gen a toujours eu une forte affection pour la jeune femme avant même d'être père. Alors quand il l'a vue se réfugier ici, dans son clan, cela a été comme une évidence, il l'a accueillie. Il l'a prise sous son aile sans rien demander, juste en l'acceptant et en lui donnant tout l’amour qu'il pouvait. Il ne veut pas qu'elle se montre imprudente, se montrant terriblement paternel envers elle.

Un jour il a soigné un chien-loup sauvage avec son camarade Hiro. Et l'animal a décidé de le suivre, puis de s'installer sur le petit coin de plage où habite Hyacinthe. Il se comporte en gardien, tout en n'obéissant que quand il veut. Le Calusa ne le maîtrise pas, il ne le souhaite pas d'ailleurs, il refuse de dire qu'un animal lui appartient. Sauf que Lou s'impose malgré lui, il le suit lors de ses excursions, il montre les dents aux étrangers et Hyacinthe craint bien qu'un jour un accident ne se produise. Ainsi, quand il a croisé Murphy il a admiré la manière dont Antarès lui obéissait, alors il lui a demandé si elle ne pouvait pas lui donner quelques trucs pour Lou. C'est ainsi que Murphy lui a parlé d'Oona en lui proposant de se renseigner auprès de la jeune fille s'il était possible de faire quelque chose pour leur venir en aide.

Hyacinthe Bosco
élève

Skylar Rees
confiance/méfiance
Ils se sont rencontrés grâce à Murphy. Il voulait un chien et elle en avait. Le premier contact a été froid, teinté de timidité. Mais ils ont su s'apprivoiser et Skylar prouver qu'il saurait prendre soin d'un chiot. Lors de la seconde rencontre, elle lui a donné un chiot et il l'a nommée Frost. Ils se sont promis de se revoir, elle pour voir comment allait Frost, s'assurer que la chienne allait bien et lui, pour lui prouver que c'est un homme bien.

Il est son père, a été son idole jusqu'à l'été 2117. L'image reste gravée dans sa mémoire : lui, agenouillé près du corps sans vie de sa mère. Elle a tout entendu, pas forcément tout compris, mais les détails ne comptaient pas. Il l'a tuée. Alors elle est partie sans crier gare, effarée par l'homme dont elle ne reconnaissait plus cette douceur qu'elle avait toujours tant admirée. Elle a fait ses bagages et a quitté le village Pikuni sans un regard en arrière. Elle a tourné le dos à son père, a effacé en quelques minutes toutes ces heures passées à ses côtés. Les heures passées à jouer quand elle était bébé, à explorer le monde quand elle est devenue plus grande, à apprendre son métier parce qu'elle ne savait pas tenir en place. Il était son seul modèle, le seul qu'elle acceptait, et de l'ombre qu'elle était de lui, elle est devenue l'une de ses pires antagonistes. Tout son amour et son admiration ont disparu aussi subitement que sa mère. Sa mère n'arrivait pas à la cheville d'Elouan, elle ne la comprenait pas. Ce n'était pas faute d'essayer, et d'un côté comme de l'autre, ce n'était pas un manque d'amour, mais sa mère n'a jamais été Elouan. Mais sa mort a tout changé. Elle l'a vu, Elouan, dans les arènes athnas, à essayer d'attirer son attention. Il n'y a rien à faire, elle ne veut plus le voir, lui parler, lui adresser le moindre regard. Elle veut l'oublier. Mais même dans son absence, il ne parvient pas à se faire oublier. Alertée par des voisins, Oona apprend au printemps 2118 que son père a quitté sa maison et tous ses animaux. Lorsqu'elle descend au village Pikuni, on lui remet une lettre que son père a laissé à son intention :

Nana,

Je sais que tu m'en veux, mais pourtant j'espère que tu liras ce petit mot. Je suis obligé de partir. Je ne pourrai sans doute pas revenir, ou pas avant longtemps. Alors, tu le sais, la maison est à toi... Helm en prendra soin en ton absence. Je regrette le chagrin que j'ai pu te faire. Sois heureuse,

Papa

Elouan Poe
père (PNJ)

Saoirse Crowley
amie d'enfance
Les deux jeunes femmes se connaissent depuis toutes petites. Ce n’était pas étonnant dans le village Pikunis de les voir ensemble accompagnées bien souvent de toute une troupe de gosses du village. C’était facile, c’était avant l’arrivée des enfants du ciel, avant que la situation soit plus difficile même si ça ne les a pas empêché d’agir comme avant même après la guerre. C’est d’ailleurs grâce à Oona et au père de cette dernière (avant sa disparition) qu’elle a pu aller quelques jours chez les Athnas pour les aider dans les montagnes. Si elle aime les Pikunis, la montagne et la mer ont toujours été des lieux fascinants pour celle qui a toujours adoré explorer, voir de quoi ce monde était fait. Deux mois après la guerre d’un jour contre les Cents, Saoirse prévient Oona que sa mère et elle vont partir à la recherche de son père porté disparu depuis cette guerre qui a fait de nombreux morts dans les deux camps. Elles ne se sont pas revues depuis malgré les promesses de se revoir, de s’entraider dans les moments durs, promesse de gosses, promesse difficile à tenir quand rien ne se déroule comme prévu.

Helm connaît assez bien la famille Poe. Voisins, amis de longue date, éleveurs, les deux familles Pikunis ont toujours pu compter l'une sur l'autre dans les moments difficiles. Que ce soit à la mort de la femme d'Helm, ou à celle de la mère d'Oona. Ainsi cette petite, Helm l'a vue grandir. C'était la fille d'Elouan, le trésor des Poe. Et puis un jour, Elouan décide de partir, de quitter le village, confiant sa demeure et une lettre à Helm qu'il donnera à sa fille. C'est lui qui se charge aujourd'hui des biens laissés par son ami, en attendant qu'Oona se décide.

Helm Nordström
voisin/gardien (scénario)

Eirik Thorvald
l'étranger
C'est une des dernières personnes qui a vu son père et qui l'a vu gravement blessé. Sait-il ce qui s'est passé ? Peut-être bien. Eirik possède Avoine, l'un des chiens d’Elouan. Nul doute que quand ils se croiseront, cela risquerait d’être le choc. Eirik sait qu'Oona existe, sans savoir son nom et son apparence, alors quelle sera sa surprise en voyant ce bout de femme !


Dernière édition par Murphy Cavendish le Sam 14 Juil - 0:34, édité 13 fois

avatar
06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36123 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1215


Sujet: Re: (F) Athna - amie d'un autre monde
Lun 23 Avr - 20:48

MES ATTENTES


Si vous êtes ici et que vous lisez ce message, c'est qu'un petit quelque chose a accroché votre attention, et on vous remercie avec tendresse, volupté et chocolats (si vous êtes diabétique, on doit aussi avoir des artichauts quelque part). Voici donc les indications supplémentaires que l'on peut vous donner pour compléter ce que vous avez lu au-dessus et peut-être vous aider à aiguiller votre décision (qui, on l'espère, s’achèvera par vous qui cliquez sur "s'inscrire"; de là commencera une belle histoire d'amour qui nous comblera tous).

× L'histoire : elle est assez complexe. Le scénario était autrefois un scénario d'Elouan Poe, qui a été joué et est aujourd'hui un PNJ (personnage considéré en fuite). Le joueur d'Elouan est encore sur TH et pour les quelques précisions dont vous pourriez avoir besoin, n'hésitez pas à le contacter (c'est notamment lui qui joue Ozvan et Hyacinthe). Il a d'ailleurs joué Oona à une occasion, n'hésitez pas à demander le lien (le sujet est aujourd'hui archivé) si vous voulez un aperçu du personnage en rp. Le scénario, quant à lui, n'a jamais été joué, ce qui laisse une certaine amplitude pour adapter vos idées à son histoire.

× Le pseudo : le prénom d'Oona a déjà été cité dans les rps et elle est connue par ses liens actuels sous ce prénom, mais étant donné la mésentente avec entre elle et son père, vous pouvez décider qu'elle a choisi récemment de plutôt utiliser un second prénom si vous le désirez. Le nom de sa mère n'a pas été cité, et vous pouvez aussi décider qu'Oona a préféré reprendre le nom de sa mère.

× L'avatar : Odeya Rush avait été choisie par le joueur d'Elouan pour sa ressemblance avec son père et le personnage a toujours été imaginé avec elle. Malgré tout, si vous décidez d'incarner Oona, elle deviendra votre personnage, et il est important que sa bouille vous corresponde et vous inspire. Odeya reste donc négociable, mais il faudrait que l'âge du fc corresponde toujours à celui d'Oona (+/- 5 ans par rapport à l'âge choisi pour Oona), et nos quelques exigences personnelles restent qu'il s'agisse d'une brunette aux yeux bleus. On s'autorise un droit de veto dans les cas où on n'accroche vraiment pas au choix du visage, mais ça ne doit pas vous empêcher de proposer une bouille qui vous inspirerait davantage qu'Odeya si celle-ci vous bloque.

× Les liens : Ils restent modulables et discutables avec les concernés. Rien n'est fixé dans l'avenir non plus, n'hésitez donc pas à imaginer et discuter de choses qui pourraient vous intéresser.

× L'activité : inutile de préciser qu'on veut quelqu'un d'un minimum investi et impliqué. Tous les liens sont plus intéressants lorsqu'ils peuvent être développés dans la stabilité et avec fiabilité. Pas besoin de poster un rp par jour, mais au moins un toutes les deux semaines nous paraît convenable. On aimerait que vous aimiez ce que vous faites et être sur le forum, quoi *-* Ne nous faites pas de fausse joie en vous inscrivant si vous savez d'ores et déjà que vous ne pourrez pas tenir sur le forum. Si vous êtes du genre à être actif à côté des rps, c'est encore mieux !

× Les exigences RP : d'un point de vue personnel, je suis assez exigeante au niveau de la grammaire et de l’orthographe. Je peux tolérer quelques erreurs (ça nous arrive à tous, y compris à moi), mais lorsqu'elles sont un peu trop nombreuses, elles ont tendance à me faire grincer des dents. Quant à la longueur des rps, je n'ai pas vraiment d'exigences. Je préfère un bon rp un peu plus court qu'un trop long rp truffé de fautes ou qui ne fait pas avancer les choses.

× Test RP : on ne demande pas de test rp pour Oona, mais on aimerait que vous preniez le temps de remplir la partie de l'histoire (qui est optionnelle) dans la fiche de présentation.

N'hésitez pas à poser des questions si ce personnage vous intéresse. On est tous sur TH depuis plusieurs années et on n'est prêt de le quitter. On vous accueillerait vraiment avec plaisir et on vous guiderait de notre mieux. Si vous sautez le pas et choisissez d'incarner Oona, sachez que vous pouvez déjà considérer avoir gagné tout notre amour

Contenu sponsorisé



 

(F) Athna - amie d'un autre monde

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée d'un autre monde.
» Autre Monde, de Maxime Chattam
» A la frontière de l'autre monde [PV]
» LES CENOTES, PORTES VERS L'AUTRE MONDE...
» Un pas vers l'autre monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: personnages :: Personnages prédéfinis :: Scénarios :: Terriens-
Répondre au sujet