Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Artemia }} Une identité perdue, une vie trouvée
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

18/04/2018 isis/Sara Isaïah 172 Emmy Rossum ava: liliana, sign: crackintime chaman / oratrice & gardienne du savoir naori (kovarii de naissance) 57

Sujet: Artemia }} Une identité perdue, une vie trouvée
Mer 18 Avr - 9:54

Code:
✜ [color=firebrick]Emmy Rossum[/color] → Artemia Zografos

SURNOM
Arte, Mia, Choupette, Pupuce
J’ai 10 ans, je sais qu’c’est pas vrai mais j’ai 10 ans Elle ne connait pas son âge, en réalité. Avant son sauvetage, il y a 13 ans, c’est le trou noir. Mais elle dirait qu’elle a à peu de choses près entre 25 et 28 ans ? Allez… Arrondissons à 25 ans parce que elle aime la sonorité de ce chiffre. Parce qu’elle aime la maturité qu’il donne, tout en laissant une vie entière encore devant elle. En réalité, la jeune femme a eu 28 ans lors du solstice d’hiver.
ORIENTATION SEXUELLE
Là-dessus, elle n’a aucun doute : les courbes féminines ne l’attirent pas le moins du monde. Ce sont vraiment les traits taillés à la faux des hommes qui l’attirent.  
SITUATION AMOUREUSE
Un oiseau libre, ivre de voleter de-ci, de-là, incapable de se poser. Ca n’a pas toujours été ainsi, mais c’est ce que le rejet a fait d’elle. Elle ne s’intéresse qu’à l’inaccessible alors… Autant ne pas s’attacher, c’est plus simple.
MÉTIER / FONCTION
Elle est chamane chez les Naoris. La tribu qui l’a sauvée, adoptée, vue grandir. Elle lit dans les étoiles et interprète les rêves pour indiquer l’avenir. C’est une place qui lui plait et qui lui convient, et elle n’en voudrait nulle autre.
APTITUDE(S)
oratrice / gardienne du savoir
TRIBU
Naori en tout cas, pour elle, il n’y a que les Naori qui tiennent. Elle est persuadée d’être née dans cette tribu et ignore tout de sa véritable origine : Kovarii. L’animal totem de la jeune femme est le lynx. Celui-ci est considéré comme l’animal-totem détenteur des secrets, notamment ceux qui ont été oubliés.
}} Quel curieux esprit plein de contradiction que celui de la jeune Artemia… Si celle-ci est sociable, elle aime tout autant passer des moments seule pour réfléchir, lire les étoiles et rêver. La brunette aime par-dessus tout regarder les étoiles, imaginer ce que pourrait donner la vie là-haut. Du plus loin qu’elle se souvienne, c’est une question qui l’a toujours obnubilée. Son côté sociable quant à lui la pousse à se mêler aux autres, à converser avec autrui, à échanger ses connaissances avec celles d’inconnus. Elle sait faire montre d’intelligence, mais elle n’en profite pas pour autant pour rabaisser ceux qui ne sont pas aussi érudits qu’elle, bien au contraire. Pour Artemia, la connaissance se partage. C’est un don qui a été fait aux hommes par la Nature.

}} Très déterminée, certains diraient qu’elle est une véritable tête de mule. Si elle a une idée en tête, elle ne l’a pas ailleurs. La faire changer d’avis est difficile, mais pas impossible. Elle n’est pas non plus bouchée, et sera tout à fait capable d’entendre ses erreurs, à condition qu’on lui démontre où elle s’est trompée.

}} Si la demoiselle est aventurière, elle n’est pas non plus casse-cou. Elle essaye au maximum de ne pas mettre sa vie en péril. Mais il faut admettre que lorsque cela touche aux débarqués et aux Odysséens, elle perd toute prudence. Assoiffée de connaissance comme elle peut l’être, la jeune femme s’est empressée d’apprendre l’anglais auprès des anciens, et de l’un d’entre eux dès qu’elle l’a pu, afin de pouvoir échanger avec eux. Et, si certaines subtilités de langage lui échappent, elle est plutôt ravie d’y être parvenue et de pouvoir échanger avec eux en bonne intelligence.

}} La jolie brune a depuis longtemps appris à se débrouiller seule. C’était déjà quelque chose qui la caractérisait lorsque sa mère l’a retrouvée sur la berge. Si elle ne se souvenait de rien, elle savait quand même être capable de se dépatouiller seule si elle se retrouvait toute seule en pleine nature. Elle savait se défendre, aussi, et était plutôt rapide.

}} D’un naturel passionné, elle n’hésite pas à partager avec les gens qui l’entourent les choses qui lui plaisent plus particulièrement. Elle a d’ailleurs souvent essayé d’initier ses proches aux étoiles. Pas toujours avec succès, d’ailleurs, mais elle est ravie, en tout cas de pouvoir échanger sur le sujet avec les débarqués.

}} C’est qu’elle surprend, avec sa nature avenante. Elle ne se méfie pas de prime abord des étrangers. Ce n’est pas qu’elle soit naïve, au bien au contraire. Mais elle croit profondément que la nature humaine peut être bonne et que la Nature, ayant déjà prouvé qu’elle était la plus forte sera aujourd’hui respectée. Du fait de son côté généreux elle partage assez facilement ce qu’elle a avec les autres.

}} Attachante, certains diraient même attachiante à cause de sa façon d’être, à la fois douce et féroce lorsque l’on s’en prend à ceux qu’elle aime, parfois un peu décalée dans ses réactions – à rester calme là où tout le monde se serait énervé, et à s’énerver pour des broutilles, la jeune femme sait se montrer forte dans de nombreuses circonstances, afin, surtout, de ne pas montrer ses faiblesses à autrui. Peu nombreux sont ceux qui l’ont déjà vue pleurer, par exemple.

}} En bref, Artemia est une jeune femme entière. Pleine de contradictions et… C’est une femme, en somme…

**

}} Très bonne oratrice, Artemia joue de l’art de la parole et de son charisme pour charmer les gens qui l’entourent. Elle aime subjuguer par ce qu’elle peut dire, sans pour autant chercher à manipuler.

}} Si la brune avait commencé, dans sa première vie à suivre une formation pour fabriquer des armes, c’est un art dont elle a tout oublié. De sa première vie, ne restent que son agilité, sa discrétion et sa rapidité qui auraient pu faire d’elle une combattante si elle en avait éprouvé l’envie.

}}A la place, avec sa formation de chamane, elle a commencé à développer des aptitudes de gardienne du savoir, une capacité facilité par sa bonne mémoire et sa vive intelligence.
+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?

Si la brune n’avait pas perdu la mémoire, elle répondrait sûrement que la pire chose qu’elle ait jamais faite fut de monter sur cette barque ce jour-là avec son ami et deux de ses compagnons. Mais voilà… Elle ne s’en souvient pas. Pour Artemia, donc, la pire chose qu’elle ait pu faire, ça a été de se jeter à l’eau pour secourir l’hallucination qu’elle voyait en train de se noyer… Alors même qu’elle ne savait pas nager. Ce jour-là, elle a failli mourir et laisser sa mère seule au monde. Mia ne se le serait jamais pardonné. Elle en est sûre et certaine. Sa mère comptait beaucoup trop pour elle.
Quant à son plus gros regret… C’est de ne pas se souvenir de son enfance auprès de cette femme exceptionnelle. De vivre avec un énorme trou noir qui ne s’est jamais comblé depuis sa noyade. Souvent, elle se demande à quoi c’est dû, s’il pourrait y avoir un moyen de combler ce vide. Mais force est de reconnaître que ce n’est pas possible et qu’elle ne pourra jamais remplir les trous de son histoire. Autant l’accepter et faire avec.

+ Ton opinion sur les cents ? En as-tu déjà rencontré ? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée ? D'autres personnes sont également tombées du ciel (Odyssée), que penses-tu de ça ? Est-ce que tu te sens menacé ? Fasciné ? Penses-tu qu'il y en aura d'autres ?

Fascinée à leur sujet. Voilà ce qui caractérise Artemia lorsqu’on lui parle des Débarqués et des Odysséens. Elle n’a, d’ailleurs, pas hésité à aller à leur rencontre, à nouer des contacts avec eux. Bien sûr, cela a été plus facile avec l’arrivée des Odysséens, puisqu’ils étaient plus proches géographiquement. Elle regrette beaucoup leur déménagement, d’ailleurs, qui rend les contacts moins aisés.
Une chose est sûre, en tout cas : c’est bien que la paix avec eux ait été conclue. Cela permet de pouvoir s’enrichir de leur expérience du ciel. L’une des premières question que Mia pose à un être du ciel quand elle en croise un, d’ailleurs, c’est : « C’était comment, de vivre au plus près des étoiles ? »

+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?

Pourquoi les quitterait-elle ? Elle est à sa place, parmi les Naoris. Elle n’a toujours connu qu’eux, après tout. Voyager dans les autres tribus pour apprendre à les connaître oui, mais certainement pas quitter les siens – même si cette idée lui a traversé l’esprit quand elle s’est fait rejeter par l’homme qu’elle convoitait. La honte qu’elle a éprouvée a été grande. Heureusement, sa mère a été là pour la convaincre de ne pas fuir. Il en aimait une autre ? Qu’à cela ne tienne. Ce n’était pas grave. Elle, Artemia Zografos méritait mieux qu’un homme qui ne savait voir à quel point elle était exceptionnelle. Ainsi réconfortée, la jeune femme a retrouvé du poil de la bête, et le contrôle de sa vie, surtout.

+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?

Artemia n’a strictement aucun souvenir de sa véritable mère et de ses sœurs Kovariis. Pour elle, sa famille, c’est la chamane qui l’a trouvée sur la berge en lui disant qu’elle était sa mère. Et sa mère est décédée il y a quelques années à présent, la laissant seule au monde. Pour autant, Mia ne l’oublie pas et cherche à la rendre fière, persuadée qu’une partie d’elle veille sur elle, tandis que l’autre s’est réincarnée.
Elle a toutefois de nombreux amis, chez les Naoris et se sent très bien intégrée parmi eux. Elle ne s’est jamais sentie différente, décalée, adoptée. Peut-être l’ont-ils regardée un peu bizarrement au départ, avec un peu trop d’insistance, mais la jeune femme a toujours mis cela sur le compte du côté un peu farfelu et décalé de sa mère, dont elle n’a hérité que tu décalé. Heureusement, elle n’a jamais été comme elle à se vêtir bizarrement, et à laisser ses cheveux complètements fous, ou à gesticuler dans tous les sens pour dire quelque chose.
Lorsqu’elle n’exerce pas sa fonction de chamane, Arte aime pouvoir se promener et aller à la rencontre des autres tribus et du peuple du ciel. Echanger ses connaissances avec celles des autres. Apprendre, encore et toujours.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?

Si ce n’est une phobie de l’eau lorsqu’elle commence à être profonde – tant que la surface de l’eau se contente d’affleurer sa taille, cela lui convient – du fait de sa quasi noyade, Artemia n’a aucune peur à recenser. Elle se porte d’ailleurs comme un charme, si ce n’est ce trou noir persistant depuis ce même événement, la laissant sans passé. Si elle aimerait pouvoir se souvenir de sa jeunesse auprès de sa mère, elle a depuis longtemps compris qu’elle devrait se contenter des souvenirs que celle-ci lui a racontés.
Il est toutefois à noter les rêves récurrents qu’elle peut faire depuis cette même période, principalement autour de l’anniversaire de l’accident (au solstice d'été). Des visages flous, des traits adolescents. Mais rien de suffisamment précis pour qu’elle puisse tenter de les analyser.

+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues), ton avis a-t-il changé sur l'une ou l'autre tribu ?

Artémia, du plus loin qu’elle se souvienne, a toujours été plutôt ouverte d’esprit concernant les autres tribus. Même les Rahjaks. Pour elle, il n’y a pas de tribu bonne ou mauvaise. Tout dépend du comportement des individus qui la composent. Elle admet toutefois volontiers que le dirigeant d’une tribu puisse avoir une grande influence sur le comportement de son peuple et, si elle réprouve la tendance des Rahjaks à l’esclavage, elle comprend toutefois que cela fasse partie de leurs traditions.
Elle est tout de même obligée d’admettre qu’elle a du mal à comprendre le concept de domination par les femmes des Kovariis, et la très nette séparation des tâches homme/femme des Iskaars, ou le concept de femme objet des Rahjaks, aussi. Elle n’en demande pas moins à comprendre leur mode de fonctionnement, même si elle n’est pas certaine de vouloir l’adopter un jour l’un de ces modes de fonctionnement. L’égalité, c’est bien, aussi…
Et la paix, surtout… Puisse-t-elle durer, même si on ne peut jamais être sûr de rien, avec les Hommes.

+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?

La radioactivité, clairement, ça fait peur. Mais surtout, Artemia est en colère après ses ancêtres pour avoir manqué détruire la Terre. C’était peut-être un regrettable accident en tentant de tuer des êtres humains, mais ils auraient fort bien pu détruire complètement celle qui les nourrit, que accueille leurs pas et veille sur eux avec plus ou moins de bienveillance. Elle fait d’ailleurs très attention à ce que la Terre peut vouloir leur dire, et a vu comme un avertissement le cyclone du mois de novembre, même si elle ne sait pas encore trop ce qu’ils ont pu faire de mal. Ne pas aider suffisamment les autres tribus et les débarqués, peut-être ? Au fond, elle est emplie de doutes et espère pouvoir trouver rapidement les réponses à ses questions.
+ Le QCM THien pour vérifier que tout est bien compris. Pour cocher la bonne réponse, mettez checked après "checkedbox", dans le code. Il n'y a qu'une seule bonne réponse par question. Veuillez ne pas enlever les balises hide.

}} Née Helga Pyros un 20 avril 2090, 4e fille d’une famille d’une famille de cinq enfants. Helga a toujours été la plus rebelle. Peu désireuse de devenir une guerrière, elle s’est toujours passionnée pour la nature et par les étoiles, au grand dam de sa mère et de ses sœurs. La première ne tarda pas néanmoins à la pousser pour devenir une guerrière. Aussi, si la jeune femme est plutôt douée dans l’art de la guerre, elle finira par avoir gain de cause. Ce n’est, toutefois, pas une raison pour apprendre un métier qui risquerait de diminuer le prestiqe de Jorunn. La mère poussera donc la benjamine à apprendre à fabriquer des armes.

}} Contrairement aux autres femmes Kovarii, Helga ne s’est jamais sentie supérieure aux hommes qu’elle considère comme ses égaux. Un trait de caractère qui a toujours dérangé sa mère. Forcée de se comporter comme les autres en public, elle s’est toujours excusée, notamment auprès de Ciro qui a toujours énormément compté pour elle : son confident, son meilleur ami. La personne au monde qui la comprenait le mieux. Elle aurait donné n’importe quoi pour pouvoir librement exprimer son affection au jeune homme, sans que cela soit mal vu sur l’île des femmes.

}} C’est à l’âge de 15 ans que la vie de l’adolescente bascule, lorsqu’Helga et d’autres enfants non belliqueux décident d’aller faire un petit tour en mer pour affronter leur peur de l’eau. Si la jeune femme hésite, voir son ami grimper dans la barque a raison de sa peur et elle suit le mouvement. Une erreur. La plus grosse erreur de sa vie, puisqu’elle se retrouve emportée par les flots. Morte aux yeux des siens, abandonnée par la personne en qui elle avait le plus confiance.

}} Pour elle, c’est à l’âge de 15 ans que commencent ses souvenirs, sa vie entière. Lorsque sa mère l’a retrouvée échouée sur la berge, à moitié morte et sans aucun souvenir. Elle lui expliquera que c’est un accident. Qu’elle s’appelle Artemia, et qu’elle a débuté un apprentissage chamanique. Et que suite à une trop forte dose de la mixture utilisée pour sa formation, elle a eu une hallucination : celle que quelqu’un se noyait. Alors elle a plongé, quand bien même elle ne savait pas nager. C’est ainsi qu’elle a failli périr.

}} Devenue Artemia, elle boit les paroles de sa mère, auprès de laquelle elle se révèle très bonne élève. Décidée de suivre les pas de celle-ci, elle commence l’apprentissage de chamane. Un apprentissage pour lequel elle se révèle particulièrement douée. Elle qui adore observer les étoiles apprend à les nommer, à lire l’avenir. De même apprend-elle rapidement à lire les rêves dans le même but. Et elle est douée, à cet art. C’est tout naturellement qu’après la mort de sa mère, elle prend sa suite.

}} L’amour… Ah… L’amour… Artemia a aimé, une fois. Elle a donné son cœur, son âme à un homme à qui elle s’est déclarée. A qui elle a voulu lier sa vie. Mais… Cet homme l’a rejetée, épris d’une autre. Depuis, elle s’est promis à elle-même de ne plus tomber dans les pièges de l’amour. Elle préfère butiner, profiter de sa jeunesse. Par ce que oui, elle est encore jeune, même si elle ne connait pas son âge exact.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Sara/Isis et j'ai 33 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à jo sais plus... et je le trouve toujours au top. Si possible, je n'aimerais pas avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.

Mon personnage est un scénario créé par @Ćiro Aldarim et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

Artemia Zografos
Une identité perdue, une vie trouvée

Dernière édition par Artemia Zografos le Jeu 19 Avr - 15:48, édité 8 fois

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 6980 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1777

Sujet: Re: Artemia }} Une identité perdue, une vie trouvée
Mer 18 Avr - 10:20

Ayé, le voilà le DC

Re-bienvenue chez toi miss, je te refais pas le blabla des 7 jours, tu connais la maison hein

- Hit the Road -
16/04/2015 Isaïah/Burning Soul Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam 12522 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 170
- Hit the Road -

Mer 18 Avr - 10:24

Re-Bienvenue Artémia, avec ce magnifique personnage, je suis fan du prénom ! En plus on pourra avoir un lien avec Tamara, c'est la cousine de Ciro et elle est naori donc elles doivent se connaître ! Oh le lynx c'est un super choix, j'y avais songé un moment avant de me décider pour le coyote. Bon courage pour terminer la rédaction de ta fiche

18/04/2018 isis/Sara Isaïah 172 Emmy Rossum ava: liliana, sign: crackintime chaman / oratrice & gardienne du savoir naori (kovarii de naissance) 57

Mer 18 Avr - 10:27

@Harlan Tikaani: ouais t'inquiète pas et t'as vu? j'ai pas cassé le questionnaire, cette fois Je devrais assez rapidement terminer le caractère (c'est suuuuuuuuuuuuuper calme au boulot avec les vacances... et il me restera les questions. L'histoire est déjà faite, elle^^

@Taël D'Arbanville: grâce à ton petit site, j'ai pu effectivement regarder les totem j'ai hésité entre 3: la chauve-souris, la corneille et le lynx... Tous les trois correspondant bien à la vie de Mia^^ et avec grand plaisir pour le lien

11/03/2017 ELOW ; DEVOS, IRINA & JONAS ; 452 MATHIAS LAURIDSEN ELOW ; CRÉATEUR D'ARCS ET DE FLÈCHES, HOMME DE MAIN ET DE FOI DÉVOUÉ. FAUX IDIOT AUX PENSÉES PRONONCÉS. KOVARII ; 123
— hand gon wamplei —

Mer 18 Avr - 11:00

ELLE EST TELLEMENT CANON !

Halala, encore merci d'avoir choisi mon scéna On va faire des foulies ! J'ai hâte de tout dévorer Et de pouvoir te voir à l'action avec Mia !

(i'm all yours now, héhé)

Mer 18 Avr - 11:06

@Ćiro Aldarim oui! j'ai hâte aussi! J'ai déjà fait 2 des questions^^ ça va arriver vite, la fin

Admin - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade 27534 Thomas B.-Sangster Luxaeterna Murphy ** Signa perséphone Aaron Ancien kidnappé des Rahjaks. ancien traqueur, co leader. Cent 515
Admin - Supermassive Black Hole

Mer 18 Avr - 11:21

Hehe le DC tant attendu j'suis curieuse de lire ce que tu vas en faire On se trouvera quelque chose si tu veux Courage pour la suite de ta fichette

07/02/2018 lolita raya gabrilhov 1073 kaya scodelario avatar + riddler | signa + astra | gif + tumblr, amnesis,me. chasseuse, traqueuse, et à présent, bras droit de sa sœur aînée, chef de la tribu kovarii depuis peu. kovarii 83

Mer 18 Avr - 11:31

Holàlà, j'ai trop hâte de voir ce que tu vas nous faire de ce scénario
Ce que je lis me plaît déjà

En tout cas, rebienvenue, et bonne chance pour la fin de ta fiche

Mer 18 Avr - 11:33

@Liam Cohen je ne doute pas que nous trouverons facilement quelque chose, BBchat

@Clio Ellcrys merci Clio! ça me fait plaisir de voir que ce que j'ai déjà écrit plaise déjà!

05/08/2016 AMNESIS ALIENOR + ANDREW + SAM + KARAH 1486 MAX RIEMELT AVATAR - AMNESIS • SIGNA - ASTRA + LONEWOLF • GIF PROFIL - CASSINI + CLIO PÊCHEUR + MUSICIEN + NAVIGATEUR SOLITAIRE (CALUSA) 10
✣ The sea and the moon we meet ✣

Mer 18 Avr - 12:09

Ce scénario est tellement (et je dis pas ça parce que je l'ai tenté il y a quelques mois ). J'espère en tout cas que tu en prendras soin parce que c'était bien cool de le jouer même si j'ai pas tenu bien longtemps avec En tout cas c'est Ciro qui va être content

Mer 18 Avr - 14:25

@Aedan Caulfield oui, j'ai cru avoir aperçu ça

@Ćiro Aldarim régale-toi mon tout beau matinée super tranquille au boulot = j'ai fini j'espère que ça te conviendra

Admin
02/03/2017 Thinkky/Angel Eris Garfagnini 1045 Zoe Saldana Lux aeterna (ava), Astra (signa), Psychadelya & Angie & hennaed (icones) Conseillère chamane ~ Gardienne du savoir/Oratrice & diplomate Naori 256
Admin

Mer 18 Avr - 15:20

Rebienvenue avec ce personnage

J'espère que tu t'amuseras bien avec

19/02/2018 Isis/Sara Artemia 459 Phoebe Tonkin rosheen informaticienne et mécanicienne Odyssey baby 95

Mer 18 Avr - 15:21

@Rowena Chakraan je n'en doute pas, Rowi!

06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 6980 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 1777

Mer 18 Avr - 15:24

@Artemia Zografos Pourrais-tu réduire la hauteur de ton iframe par contre ? Parce que ça fait un énorme blanc et c'est pas très agréable à l'oeil

Mer 18 Avr - 15:32

@Harlan Tikaani c'est corrigé, mon petit j'avais pas vu... avec le codage foireux depuis mon pc de boulot, les infos normalement cachées par le vava sont apparentes ><

Contenu sponsorisé

Artemia }} Une identité perdue, une vie trouvée

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant