Partagez | 

˜˜˜˜˜˜A new dawn, a new day | Taël
maybe life should be about more than just surviving

Invité
Invité

Sujet: A new dawn, a new day | Taël
Lun 26 Mar - 4:18

C’est arrivé comme ça, rapidement, sans que personne ne s’y attende. On l’a tout pris comme un coup de poing en pleine gueule et c’était assez violent. Le cyclone. On nous avait prévenu qu’il allait arriver, on nous avait dit que ça allait être douloureux et ça l’a été, pour beaucoup de monde. On a pu se réfugier dans le vaisseau durant l’intégralité de la tempête, on n’a pas perdu grand monde mais notre campement lui a bien souffert. On l’a découvert complètement saccagé et complètement inhabitable vu les dégâts qu’il a subis… On a fouillé les décombres, on s’est demandé ce qu’on allait bien pouvoir faire, si on allait devoir camper dans les décombres du vaisseau encore longtemps, et pour la première fois depuis longtemps, j’ai fermé ma gueule. On en a vu passer des évènements depuis notre arrivée ici, mais sur celui-ci, on l’a bien échappé belle.

J’ai décidé d’aider à ramasser un peu tout ce qui traînait, de donner un coup de mains aux autres. Certains ont perdu certaines affaires qu’ils jugeaient importantes, d’autres voulaient tout simplement essayer de remettre de l’ordre dans tout ce bordel. On parle de reconstruire tandis que certains s’imaginent déjà déménager et changer de camp pour partir sur un nouveau départ.

Puis, en début de soirée, je me suis installée près du feu qu’on a tous décidé d’allumer pour remettre un peu d’ambiance au village. Pas mal étaient en train de déprimer, ou étaient trop en colère pour fermer les yeux aussi tôt. Moi, ça allait à peu près bien. Tous ceux à qui je tenaient étaient en pleine forme, j’avais toutes mes affaires avec moi et j’ai absolument rien perdu, donc… j’ai pas de quoi me plaindre. ‘Faut avouer que c’est cool de dormir dans un vaisseau, en plus.

16/04/2015 I Ozvan & Hyacinthe & Ten & Elouan & Tam-Tam 12308 Aneurin Barnard Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie Cent / Ex-kidnappé 283
- Hit the Road -

Sujet: Re: A new dawn, a new day | Taël
Dim 8 Avr - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lula & Taël @TheDayAfter

Dans le vaisseau, la promiscuité régnait, et ce malgré le fait qu'ils se retrouvaient à beaucoup  moins qu'à leur arrivée. Néanmoins au cours de ces trois années, ce qui leur servait de base avait subi bien des avaries. Et s'il ne pouvait qu'être heureux d'avoir ce refuge ils finiraient par s’entre-tuer s'ils ne parvenaient pas à se faire un peu de place. Malheureusement aucune des tentes n'avait été épargnées. Mais en arpentant le camp, le cuisinier découvrait régulièrement des long morceaux de tissus déchirés, qu'il récupérait, nettoyait dans la perspective ou ... Qui pouvait prévoir de quoi ils auraient besoin dans le futur et quand ?

Au fur et à mesure ou son tas augmentait, Taël estima qu'il y avait de quoi recréer, en recousant le tout, au moins un ou deux abris en tissus . A moins que de refaire un coin cuisine ou tout le monde pourrait venir se détendre et manger, plutôt que de s'entasser là ou ils dormaient tous déjà.

Cependant il l'avouait volontiers, la couture ne faisait pas parti de ses points forts. Non pas qu'il n'eut pas essayé mais ça ne se révélait pas probant. Sans  doute nécessitait-il d'apprendre pour s'améliorer mais de manière autodidacte il n'y parvenait pas.

Le bouclé en vint donc à la conclusion toute naturelle d'aller demander de l'aide. Mais à qui ? Certainement pas Gamora qui le dévisagerait comme s'il s'exprimait en chinois. Rose soupirerait et aborderait un autre sujet. Quant à Ikoku ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) elle avait déjà tant à faire avec son potager en compagnie de Sierra ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qu'il ne se permettrait pas de leur rajouter ce travail en plus sur les bras.

Épuisé, le crépuscule arrivant à grand pas, il décida d'aller se réchauffer prêt du foyer bienfaiteur. A Défaut d'autre chose, celui-ci perdurait, grâce à leur soin malgré les drames et la catastrophe.

Sans faire attention il s'installa, content de savoir d'autres humains à ses côtés. Et puis il reconnut Lula, qu'il ne fréquentait pas plus que ça habituellement, elle l'impressionnait par moment.

Mais aujourd'hui il ne se laissa pas intimider car lui revenait en mémoire son don pour la couture
« Salut Lula, comment te sens-tu ? » Cette question lui paraissait mieux choisit que L'habituel *Tu vas Bien ?* Surtout dans l'état actuel des choses. On pourrait le taxer d'ironie ce que le cuisinier ne souhaitait pas.

« Ca fait du bien de se réchauffer un peu. Dis-moi est-ce que je pourrais te demander un service ?  »

Si elle allait lui répondre non ça l'ennuierait bien, mais il comprendrait. Après tout personne ne devait se sentir obligé de faire preuve d'une grande âme quand on se relevait à peine d'une telle catastrophe. L'envie de baisser les bras envahissait le cœur de tout un chacun. Et Taêl le vivait comme tous les autres. Mais il désirait se battre malgré tout, ça lui occuperait l'esprit, l'empêchant de penser à l'état de Thaïs

« Et si tu as besoin je pourrais aussi faire quelque chose en échange ...  » Après tout c'est en se soutenant qu’ils parviendraient tous à récupérer un jour leur sourire !

C'est pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin - Tears of the phoenix
12/10/2014 Brimbelle Sibylle Fabia 47906 Jessica Chastain Shizophrenic Médecin / Herboriste Pikuni 48
Admin - Tears of the phoenix

Ven 27 Avr - 20:14

RP archivé suite à la suppression de Lula

Contenu sponsorisé

A new dawn, a new day | Taël

Page 1 sur 1